Aller au contenu

Pourquoi ma femme reste distante malgré son retour?

Messages recommandés

La j ai décidé de faire un SR pour aller mieux de jour en jour pas pour la faire réagir et quand je me sentirais mieux je passerai lui déposer ses affaires, je ne veux pas la voir en ce moment pour ne pas retomber en dépression amoureuse, pour revenir plus fort et quelque soit l'issue de cette relation, devenir détaché, je sais qu à un moment cette semaine ELLE va m envoyer un message pour savoir si je suis toujours à elle, ce coup ci je vais tenir, notre prise de distance la semaine dernière avait tenu 4 jours Avant de se revoir et s embrasser, j ai envie de me sentir mieux, casser ce rapport de domination. Je ne veux pas rentrer dans le conflit juste la mettre face à ses responsabilités, et qu une décision doit être prise à un moment donné. Donc vous me conseillez un SR strict ? Ou d être indifférent?

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Paige, tu as raison sur les deux parties, Elle me donne de faux espoirs pour avoir une sécurité, pour faire ses expériences en se disant de toute façon je peux toujours revenir...moi quelque soit l issue je dois penser à moi et aller mieux, me détacher de ce cercle vicieux, de cette dépendance...

Bonjour,

Oui le SR est nécessaire dans ton cas... cela te permettre de souffler (au bout de quelques jours) .. De plus, si j'ai bien compris tu as un enfant?

Donc et je ne veux pas te jeter la pierre (Pierre) mais tu ne crois pas que ce serait bien pour LUI (et TOI) de s'en occuper pleinement, car s'il/elle voit leur père "déphasé" non seulement il/elle en souffrira (ne pas oublier qu'un enfant c'est une éponge ...mais ça ne fait pas la vaisselle de bon coeur^^) mais en plus cela risque de dégrader votre relation...

"​Je ne veux pas rentrer dans le conflit juste la mettre face à ses responsabilités"

bah non, si tu es en SR, soit elle est assez intelligente pour comprendre ce que tu ressens et donc elle respectera ton besoin de prendre de l'air, soit elle a le QI d'une moule avariée et elle se rendra même pas compte de ce qu'il se passe ...(et je penche pour la seconde solution)

Ses responsabilités, c'est à elle de s'en occuper pas à toi...

Après , jdis ça, jdis rien...

3eme jour de SR, je tiens bon je ne flancherai pas, je sors, je bosse, je m'occupe, j ai enlevé toutes ses photos, effacé ses messages, la semaine prochaine j irai chez elle ramener ses affaires et lui déposer ses clés, ensuite à la fin du mois je pars un mois en vacances, pour passer à autrechose, s elle revient faudra que ça soit fort et clair de sa part, si elle veut me perdre alors elle me perdra, et la je déciderai si je veux me remettre avec elle, aujourd'hui je sais que je ne suis prêt à la revoir, il faut se désintoxiquer un peu.

Dernières nouvelles, elle veut que l on se revoir , me dit qu elle ne m oublie pas, a peur que je ne l aime plus, elle me reproche le fait de ne plus lui envoyer de messages, je lui repond d un ton neutre, on va se voir dimanche ou lundi et je vais lui proposer de s échanger nos affaires.

Dernières nouvelles, elle veut que l on se revoir , me dit qu elle ne m oublie pas, a peur que je ne l aime plus, elle me reproche le fait de ne plus lui envoyer de messages, je lui repond d un ton neutre, on va se voir dimanche ou lundi et je vais lui proposer de s échanger nos affaires.

Oui pour les affaires, très bonne idée, bien sûr qu'elle a peur que tu l'oublies et que tu ne l'aimes plus, garder son 4h sous la main, c'est commode

tu noteras que pour autant, elle ne te dit pas regretter sa décision et vouloir revenir en courant....

donc je ne peux que t'inciter à l'extrême prudence...si elle regrette sa décision qu'elle te le dise CLAIREMENT, et sinon, ses belles paroles pour t'endormir, elle peut se les garder...

On s est appelé hier soir elle me dit que je suis l homme de sa vie,qu elle a compris beaucoup de choses, elle veut que l on prenne un verre, qu on ne refasse pas les mêmes erreurs, qu elle pense que l on va faire notre vie ensemble, que l on finira ensemble, elle s est rendu compte qu elle pouvait me perdre, on va prendre un verre en ne se promettant rien, cela ressemble à une dernière chance, je suis resté plutôt neutre je ne me suis pas emballé on verra demain je n attend rien, si rien ne change démain je rendrai les affaires dans la semaine et je partirai en vacances, je ne craquerai pas je ne montrerai pas en demande, léger, comme si j allais boire un verre avec quelqu un que je connaissais, ni mon ex ni ma copine...

Bonjour Merfugha,

Bon écoute, les gens qui changent d'avis ça arrive, donc je souhaite pour toi (puisque c'est ce dont tu as envie) que ce soit son cas :)

si c'est ça, prenez surtout le temps de communiquer, de discuter sur ce qui n'a pas été...sinon, ça sera rebelote dans qques semaines/mois

donc parlez, communiquez, échangez, et croisons les doigts pour toi :)

Oui durant ce verre surtout prenez bien le temps, essaie de ne pas te laisser emporter par tes émotions et surtout mettez bien les choses au claire que quand tu repartes de ce RDV, vous soyez tous les 2 sur la même longueur d'onde et que vous voulez tous les 2 la même chose.

Alors petit retour d hier soir: on a mangé une glace on a bien discuté de tout et de rien, on a marché on s est embrassé. Ensuite on a mangé ensemble chez elle puis on s est pris les bras LA un dans l autre en s embrassant pendant une heure. Petit moment magique selon elle. On a abordé ce que l on voulait, elle m a dit qu elle voulait nous deux, qu elle m aimait très fort, qu elle avait pleuré tous les jours, qu elle avait peur que l on se gâche en se remettant ensemble tout de suite, qu elle ne veut voir personne d autre meme s il elle l a pensé en se disant que ça pourrait lui faire du bien, elle a peur que l on refasse les mêmes erreurs que dans le passé, qu elle a beaucoup appris pendant notre break...donc bilan des courses des améliorations, toujours un peu dans l ambiguïté, toujours des sentiments forts, on verra bien ce que donnent les jours qui viennent. Tres bizarre sensation que d avoir l impression d être en couple pendant une heure ou deux et d être toujours Célibataire..apres je ne veux pas mettre de la pression meme si elle sait que j étais à 2 doigts de tourner la page.

Alors petit retour d hier soir: on a mangé une glace on a bien discuté de tout et de rien, on a marché on s est embrassé. Ensuite on a mangé ensemble chez elle puis on s est pris les bras LA un dans l autre en s embrassant pendant une heure. Petit moment magique selon elle. On a abordé ce que l on voulait, elle m a dit qu elle voulait nous deux, qu elle m aimait très fort, qu elle avait pleuré tous les jours, qu elle avait peur que l on se gâche en se remettant ensemble tout de suite, qu elle ne veut voir personne d autre meme s il elle l a pensé en se disant que ça pourrait lui faire du bien, elle a peur que l on refasse les mêmes erreurs que dans le passé, qu elle a beaucoup appris pendant notre break...donc bilan des courses des améliorations, toujours un peu dans l ambiguïté, toujours des sentiments forts, on verra bien ce que donnent les jours qui viennent. Tres bizarre sensation que d avoir l impression d être en couple pendant une heure ou deux et d être toujours Célibataire..apres je ne veux pas mettre de la pression meme si elle sait que j étais à 2 doigts de tourner la page.

Désolée de te dire cela mais je pense honnêtement qu'elle est en train de remettre deux euros dans ta machine à fantasmes. Si tu te poses 5 minutes, as tu l'impression que vous avez avancé?

Non. Vous avez communiqué, très bien.

Mais dans les FAITS?

Tu ne sais toujours pas si vous êtes en couple ou pas. Crois moi le côté "je ne réponds jamais totalement aux questions et je biaise" ça va finir par te peser, parce que de son côté elle n'a pas l'air d'avoir envie d'avancer. C'est confortable l'ambiguïté..

Articles du blog en lien avec ce sujet