Aller au contenu

Pourquoi ma femme reste distante malgré son retour?

Messages recommandés

Bonjour pour résumer un peu mon histoire, coup de foudre, relation d un an puis séparation de 3 mois avec un next, on s est remis ensemble 6 mois après notre séparation, nouvelle relation mais bizarre, complicité mais tres peu de relations sexuelles, je me suis oublié un peu, ELLE m avait quitté une première fois car je ne la prenais pas en compte et la deuxième fois parce que j avais été trop gentil trop la. Il y a deux mois ELLE est partie en séminaire et à flirté avec un homme en couple, retour à Paris puis ELLE est devenue froide, une semaine après séparation puis 2 semaines plus tard ELLE revient, on se retrouve mais cherchant à comprendre je regarde dans ton téléphone et je vois qu il y avait quelqu un alors qu ELLE m assurait du contraire, je lui dis , ELLE nie tout puis ELLE me dit qu on doit prendre du recul pour se retrouver, j accepte eu 3 jours plus tard alors que je ne répond plus à ses messages ELLE me dit qu elle a peur de perdre et que je ne l aime plus, on se revoit toujours aussi magique, ELLE me dit qu elle pense à nous qu ELLE ne dors plus, on se revoit 2 jours plus tard mais froide comme un glaçon , on dors ensemble comme Avant l un sur l autre, ELLE veut respirer être belle pour moi, me parle toujours de projets à deux, mais toujours dans ce break, à chaque fois que l'on se retrouve ELLE me recadre apres pour me remettre à distance, ELLE revient quand ELLE pense me perdre et ELLE me pense acquis, ELLE me dit qu elle m aime mais qu ELLE a besoin de ressentir autrechose...je commence à perdre patience, nos amis nos famille ne comprennent plus, ELLE me dit qu on ne doit pas aller voir ailleurs, je suis un peu perdu, j essaye de me montrer détaché, en forme...que dois je faire?

Salut Merfugha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Oula, très instable comme relation, je pense que tu devrais un peu taper du poing sur la table et dire les choses soit vous décidez de rester ensemble et tout faire l'un et l'autre pour que ça fonctionne correctement, mais pour ça il faut que toi et elle soient d'accord et impliqué.
Soit vous décidez de rompre, vous avez essayé de vous remettre ensemble mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... à toi de voir.

Elle me dit que je suis trop acquis, que l on est fait l un pour l autre mais qu elle voudrait retrouver la magie des débuts apres 2 ans et de mi de relations, qu on se retrouve et que l on fasse notre vie ensemble, qu elle a besoin de se sentir bien pour nous, que je lui laisse du temps pour se retrouver, j ai peur qu elle hésite entre moi et un autre ( qui n est pas disponible car en couple ), d un côté je veux lui montrer que je suis indépendant que je ne l attend pas mais de l autre j en ai marre de cette situation entre deux ni ensemble ni séparés...

Et si tu pensais à TOI un peu ?...comme tu le soulignes, tu t'es "un peu oublié" dans l'histoire...
Et je pense qu'il serait bon pour toi (mais après tu fais ce que tu veux) de ne pas garder de contact avec cette personne tant que les choses ne sont pas claires et évidentes....
C'est la 2eme rupture en deux ans...

Au lieu "d'en avoir marre de...." , et donc d'être dans l'attentisme, tu dis vouloir lui montrer que tu es indépendant, alors FAIS -LE !!

Pour les ELLe ç est le correcteur de mon smartphone :) sinon oui la semaine dernière je me sentais mieux plus fort plus indépendant, et le fait de repasser la nuit Avec a refait remonter la douleur que la situation n avance pas on passe la soiree la nuit puis le matin et ELLE m envoie "merci pour ce moment" grrr je ne me donnerai plus aussi facilement. Je vais essayer de prendre mes distances ça me bouffe.

[quote=Elieza78 post_id=1247611 time=1499726395 user_id=14891] [quote=Merfugha post_id=1247606 time=1499723126 user_id=34441] [b]Je vais arrêter de jouer[/b] mais j ai peur de la perdre, mais ç est vrai que ç est sans fin, [b]je Vais durcir le jeu.[/b] [/quote] Heu??

:shock: :shock: :shock:
[/quote]
[quote=Paige post_id=1247576 time=1499705340 user_id=24686] [quote=Merfugha post_id=1247575 time=1499703978 user_id=34441] ELLE m envoie "merci pour ce moment" [/quote] :lol: :lol: c'est Valérie Trierweler? [/quote]
:lol: :lol: :lol:

Je ne peux plus l'écrire depuis sans y penser

Plus sérieusement Merfugha. Prends toi en main, pense à toi.
Vu de ma fenêtre et avec le peu d'éléments donnés.
Elle te garde sous le coude vu que son next n'est pas libre, elle a besoin des papillons de la passion et de la stabilité de votre histoire.
En cela elle est cohérente. Mais toi ?tu veux quoi?

Merci pour vos réponses ça me donne un peu d objectivité, ce qu elle m a dit ce week-end c'est qu elle m aimait que l on était compatible, qu elle avait peur que je ne l aime plus, qu elle ne voulait pas que l on fasse les mêmes erreurs que dans le passé, j ai toujours sa clé mes affaires chez elle, elle ne veut pas qu on se les rende, elle ne veut pas qu on tourne la page, qu elle veut se sentir bien pour que je ne lui fasse pas les mêmes reproches, elle bosse 60h par semaine en ce moment. Moi de mon côté je voudrais qu on y arrive, mais dès que l on se voit je craque pour elle et cela doit se ressentir, elle sait qu elle peut m avoir à tout moment, Je n ai plus envie de jouer au chat et la souris, je sais que je dois plus m affirmer et y aller en frontal mais ce qui me bloque ç est la peur de trop s eloigner, autre facteur important elle est très proche de ses parents et le fait que j ai un enfant les refroidis, et ils lui mettent la pression pour que l on ne soit pas ensemble. Ça fait beaucoup d éléments de blocage. Je voudrais provoquer un déclic, dans ma tête nous sommes séparés et une partie de moi voudrait passer à autre chose pour retrouver une sérénité, l autre partie y croit toujours, mais j ai peur que notre relation soit plus une forme de dépendance affective qu une véritable relation.

En effet, tu es beaucoup trop à sa merci. Et même dans une relation saine, il ne devrait pas y avoir de soumission. Donc il faut t'affirmer dans tous les cas.
Ici, tu commences un peu à y voir plus clair. Je pense qu'il faut que tu prennes une décision, car tant que tu ne le feras pas, elle ne le fera pas non plus, puisqu'elle a tout ce qu'elle veux.
Décide de partir, de récupérer toutes tes affaires et de ne plus lui parler.
Je pense que tu as un travail à faire sur toi pour arriver à t'affirmer un peu plus dans le futur.
Courage

[quote=Merfugha post_id=1247629 time=1499756472 user_id=34441] Merci pour vos réponses ça me donne un peu d objectivité, ce qu elle m a dit ce week-end c'est qu elle m aimait que l on était compatible, qu elle avait peur que je ne l aime plus, qu elle ne voulait pas que l on fasse les mêmes erreurs que dans le passé, j ai toujours sa clé mes affaires chez elle, elle ne veut pas qu on se les rende, elle ne veut pas qu on tourne la page, qu elle veut se sentir bien pour que je ne lui fasse pas les mêmes reproches, elle bosse 60h par semaine en ce moment. Moi de mon côté je voudrais qu on y arrive, mais dès que l on se voit je craque pour elle et cela doit se ressentir, elle sait qu elle peut m avoir à tout moment, Je n ai plus envie de jouer au chat et la souris, je sais que je dois plus m affirmer et y aller en frontal mais ce qui me bloque ç est la peur de trop s eloigner, autre facteur important elle est très proche de ses parents et le fait que j ai un enfant les refroidis, et ils lui mettent la pression pour que l on ne soit pas ensemble. Ça fait beaucoup d éléments de blocage. Je voudrais provoquer un déclic, dans ma tête nous sommes séparés et une partie de moi voudrait passer à autre chose pour retrouver une sérénité, l autre partie y croit toujours, mais j ai peur que notre relation soit plus une forme de dépendance affective qu une véritable relation. [/quote]
Ce que tu dois bien comprendre (ce qu'on doit bien TOUS comprendre) c'est que dans la vie, chacun joue sa propre partie. Dans un couple qui va bien, chacun joue de même sa propre partie, mais jouent ensemble, dans la même équipe pour un but à peu près similaire; un peu comme des joueurs d'une même équipe: on a tjs celui qui préfère être avant, celui qui préfère être gardien, celui qui préfère tirer (les mauvais esprits je vous ai à l'oeil hein :lol: ), celui qui préfère faire la passe, etc...MAIS on joue dans une même équipe

quand le couple va mal et se sépare (ou fait un break ou prend de la distance, bref, tu l'appelles bien comme tu veux), l'équipe est dissoute et non seulement on ne joue plus la même partie, mais parfois même, nos parties sont "opposées"

elle, sa partie à elle, c'est de te garder sous le coude: c'est de ne plus être en couple avec toi, ne plus avoir d'obligations de couple avec toi, MAIS en te gardant amoureux d'elle, afin d'assouvir son amour propre d'une part, son besoin de câlins d'autre part et au final, te garder en reserve si elle changeait d'avis

elle n'est pas "méchante" ou "machiavélique" de faire ça, elle joue sa partie de vie

alors que toi, ta partie à toi, est d'arriver à surmonter la rupture, et à te passer d'elle.Ce qui ne l'empêchera nullement, si elle change réellement d'avis, de "revenir" réellement vers toi si elle le souhaite. Pour mener à bien ta propre partie, tu as donc besoin de couper les ponts, de ne plus l'avoir sous le nez H24..dur dur d'apprendre à se priver de Nutella si on a le pot sous les yeux en permanence

vos deux parties sont donc en "opposition", et le pbme c'est que TOI, tu continues à observer SA propre partie avec les règles de TA partie à toi!! voilà pourquoi ça "coince"

toi tu l'aimes, donc toi si tu lui parles c'est parce que tu l'aimes, donc avec tes règles, tu en déduis que si elle te parle, c'est qu'elle t'aime, alors qu'avec ses règles à elle, si elle te parle, c'est pour te garder sous le coude

je caricature mais c'est ça l'idée

il faut ARRETER de compter sur le largueur pour aller mieux! vos parties ne se jouent plus ensemble!

donc oui arrête de lui parler, si ce n'est pas déjà fait et si ça t'aide, dis le lui une bonne fois pour toutes: "moi je suis tjs amoureux de toi et te parler tous les jours me fait espérer me met en attente et m'empêche d'avancer. Je respecte ton besoin de distance à toi de respecter mon besoin de reconstruction. Je ne donnerai ni de prendrai plus de nouvelles un petit moment, le temps que moi, je me sente mieux"

et tu bloques son numéro et tu ne lui réponds plus sous aucun pretexte. Si elle te demande en mariage en suppliant, parle nous en avant de lui répondre :)

Si ça t'aide à tenir, tu peux même fixer un minimum de silence "je ne donnerai ni ne....pendant 2 mois..."

mais ai bien ça en tête: vos intérêts sont diamétralement opposés: et quand tu sers les siens, tu dessers les tiens et vice versa...

La j ai décidé de faire un SR pour aller mieux de jour en jour pas pour la faire réagir et quand je me sentirais mieux je passerai lui déposer ses affaires, je ne veux pas la voir en ce moment pour ne pas retomber en dépression amoureuse, pour revenir plus fort et quelque soit l'issue de cette relation, devenir détaché, je sais qu à un moment cette semaine ELLE va m envoyer un message pour savoir si je suis toujours à elle, ce coup ci je vais tenir, notre prise de distance la semaine dernière avait tenu 4 jours Avant de se revoir et s embrasser, j ai envie de me sentir mieux, casser ce rapport de domination. Je ne veux pas rentrer dans le conflit juste la mettre face à ses responsabilités, et qu une décision doit être prise à un moment donné. Donc vous me conseillez un SR strict ? Ou d être indifférent?

Merci Paige, tu as raison sur les deux parties, Elle me donne de faux espoirs pour avoir une sécurité, pour faire ses expériences en se disant de toute façon je peux toujours revenir...moi quelque soit l issue je dois penser à moi et aller mieux, me détacher de ce cercle vicieux, de cette dépendance...

Bonjour,
Oui le SR est nécessaire dans ton cas... cela te permettre de souffler (au bout de quelques jours) .. De plus, si j'ai bien compris tu as un enfant?
Donc et je ne veux pas te jeter la pierre (Pierre) mais tu ne crois pas que ce serait bien pour LUI (et TOI) de s'en occuper pleinement, car s'il/elle voit leur père "déphasé" non seulement il/elle en souffrira (ne pas oublier qu'un enfant c'est une éponge ...mais ça ne fait pas la vaisselle de bon coeur^^) mais en plus cela risque de dégrader votre relation...
"​Je ne veux pas rentrer dans le conflit juste la mettre face à ses responsabilités"
bah non, si tu es en SR, soit elle est assez intelligente pour comprendre ce que tu ressens et donc elle respectera ton besoin de prendre de l'air, soit elle a le QI d'une moule avariée et elle se rendra même pas compte de ce qu'il se passe ...(et je penche pour la seconde solution)
Ses responsabilités, c'est à elle de s'en occuper pas à toi...

Après , jdis ça, jdis rien...

3eme jour de SR, je tiens bon je ne flancherai pas, je sors, je bosse, je m'occupe, j ai enlevé toutes ses photos, effacé ses messages, la semaine prochaine j irai chez elle ramener ses affaires et lui déposer ses clés, ensuite à la fin du mois je pars un mois en vacances, pour passer à autrechose, s elle revient faudra que ça soit fort et clair de sa part, si elle veut me perdre alors elle me perdra, et la je déciderai si je veux me remettre avec elle, aujourd'hui je sais que je ne suis prêt à la revoir, il faut se désintoxiquer un peu.

[quote=Merfugha post_id=1248032 time=1500122756 user_id=34441] Dernières nouvelles, elle veut que l on se revoir , me dit qu elle ne m oublie pas, a peur que je ne l aime plus, elle me reproche le fait de ne plus lui envoyer de messages, je lui repond d un ton neutre, on va se voir dimanche ou lundi et je vais lui proposer de s échanger nos affaires. [/quote]
Oui pour les affaires, très bonne idée, bien sûr qu'elle a peur que tu l'oublies et que tu ne l'aimes plus, garder son 4h sous la main, c'est commode

tu noteras que pour autant, elle ne te dit pas regretter sa décision et vouloir revenir en courant....

donc je ne peux que t'inciter à l'extrême prudence...si elle regrette sa décision qu'elle te le dise CLAIREMENT, et sinon, ses belles paroles pour t'endormir, elle peut se les garder...

On s est appelé hier soir elle me dit que je suis l homme de sa vie,qu elle a compris beaucoup de choses, elle veut que l on prenne un verre, qu on ne refasse pas les mêmes erreurs, qu elle pense que l on va faire notre vie ensemble, que l on finira ensemble, elle s est rendu compte qu elle pouvait me perdre, on va prendre un verre en ne se promettant rien, cela ressemble à une dernière chance, je suis resté plutôt neutre je ne me suis pas emballé on verra demain je n attend rien, si rien ne change démain je rendrai les affaires dans la semaine et je partirai en vacances, je ne craquerai pas je ne montrerai pas en demande, léger, comme si j allais boire un verre avec quelqu un que je connaissais, ni mon ex ni ma copine...

Bonjour Merfugha,

Bon écoute, les gens qui changent d'avis ça arrive, donc je souhaite pour toi (puisque c'est ce dont tu as envie) que ce soit son cas :)

si c'est ça, prenez surtout le temps de communiquer, de discuter sur ce qui n'a pas été...sinon, ça sera rebelote dans qques semaines/mois

donc parlez, communiquez, échangez, et croisons les doigts pour toi :)

Oui durant ce verre surtout prenez bien le temps, essaie de ne pas te laisser emporter par tes émotions et surtout mettez bien les choses au claire que quand tu repartes de ce RDV, vous soyez tous les 2 sur la même longueur d'onde et que vous voulez tous les 2 la même chose.

Alors petit retour d hier soir: on a mangé une glace on a bien discuté de tout et de rien, on a marché on s est embrassé. Ensuite on a mangé ensemble chez elle puis on s est pris les bras LA un dans l autre en s embrassant pendant une heure. Petit moment magique selon elle. On a abordé ce que l on voulait, elle m a dit qu elle voulait nous deux, qu elle m aimait très fort, qu elle avait pleuré tous les jours, qu elle avait peur que l on se gâche en se remettant ensemble tout de suite, qu elle ne veut voir personne d autre meme s il elle l a pensé en se disant que ça pourrait lui faire du bien, elle a peur que l on refasse les mêmes erreurs que dans le passé, qu elle a beaucoup appris pendant notre break...donc bilan des courses des améliorations, toujours un peu dans l ambiguïté, toujours des sentiments forts, on verra bien ce que donnent les jours qui viennent. Tres bizarre sensation que d avoir l impression d être en couple pendant une heure ou deux et d être toujours Célibataire..apres je ne veux pas mettre de la pression meme si elle sait que j étais à 2 doigts de tourner la page.

Alors petit retour d hier soir: on a mangé une glace on a bien discuté de tout et de rien, on a marché on s est embrassé. Ensuite on a mangé ensemble chez elle puis on s est pris les bras LA un dans l autre en s embrassant pendant une heure. Petit moment magique selon elle. On a abordé ce que l on voulait, elle m a dit qu elle voulait nous deux, qu elle m aimait très fort, qu elle avait pleuré tous les jours, qu elle avait peur que l on se gâche en se remettant ensemble tout de suite, qu elle ne veut voir personne d autre meme s il elle l a pensé en se disant que ça pourrait lui faire du bien, elle a peur que l on refasse les mêmes erreurs que dans le passé, qu elle a beaucoup appris pendant notre break...donc bilan des courses des améliorations, toujours un peu dans l ambiguïté, toujours des sentiments forts, on verra bien ce que donnent les jours qui viennent. Tres bizarre sensation que d avoir l impression d être en couple pendant une heure ou deux et d être toujours Célibataire..apres je ne veux pas mettre de la pression meme si elle sait que j étais à 2 doigts de tourner la page.

Désolée de te dire cela mais je pense honnêtement qu'elle est en train de remettre deux euros dans ta machine à fantasmes. Si tu te poses 5 minutes, as tu l'impression que vous avez avancé?

Non. Vous avez communiqué, très bien.

Mais dans les FAITS?

Tu ne sais toujours pas si vous êtes en couple ou pas. Crois moi le côté "je ne réponds jamais totalement aux questions et je biaise" ça va finir par te peser, parce que de son côté elle n'a pas l'air d'avoir envie d'avancer. C'est confortable l'ambiguïté..

le côté "je ne réponds jamais totalement aux questions et je biaise"

:o j'avais pas vu le "i" .... pffff

Mais dans l'ensemble , je suis assez d'accord... cela n'a pas beaucoup avancé (à moins que l'on n'ait pas bien compris le déroulé de la soirée).

Tu dis que vous aviez abordé ce que vous vouliez... mais à part bouffer une glace et vous bouffer la gueule, il en sorti quoi concrètement ?

Elle veut repartir pour un tour avec toi? elle hésite? elle ne veut plus?

Quelles solutions as -tu apporté?

Quelles sont tes impressions personnelles?

Elle m a dit qu elle voulait une maison, des enfants avec moi, qu elle se sentait possessive,que l on se donne une vraie chance , qu elle était en train de se reconstruire, qu elle a compris beaucoup de choses sur la vie de couple, que ç etait magique nous deux, que so on repartait tout de suite on ferait peut être lew mêmes erreurs, qu elle s est faut laisser bouffer par son boulot, donc plein de choses de positives mais aujourd'hui je pense qu on va revenir à une mise à distance, ce que je dois préciser ç est qu elle espère avoir envie de me sauter au coup d avoir envie de moi, qu on retrouve ce peps...elle est peu bizarre dans ses comportements ç est comme si elle faisait tout pour m oublier mais n y arrive pas, comme une dépendance réciproque...je vais voir comment elle réagit cette semaine, je ne vais pas me prendre la tête, ses paroles contredisent ses actes, et face à face ce n est pas du tout le même discours qu en SMS.

C'est vrai qu'à lire le compte-rendu de la soirée, il en ressort toujours de l’ambiguïté qu'il y avait déjà avant et qui, justement, était censé disparaître suite à ce RDV.

Si c'est juste vous voir pour vous embrassez et manger une glace en vous disant que vous 2 c'est super etc ... les choses n'avanceront malheureusement pas.

elle espère avoir envie de me sauter au coup d avoir envie de moi, qu on retrouve ce peps...

Oui donc en gros ses sentiments ne sont plus les mêmes. En plus rien ne dit qu'elle retrouvera ce "peps" ... alors te parler de maison, d'enfants etc ... c'est très confus tout ça et il fallait parler des problèmes que vous aviez pas de projet à long terme qui ne sont que purement illusoire pour le moment.

Oui ses sentiments ne sont plus les mêmes sinon il n y aurait pas eu de rupture, ç est très difficile comme situation si je lui rapporte ses affaires je lui brise le cœur dixit elle je brise aussi le mien, on dit qu il faut faire preuve de patience et de recréer de la complicité sur les sites, si tout allait parfaitement bien bonne serait pas séparés, mais oui en gros on n a pas avancé tant que ça. Je vais voir comment ça se goupille et si aucun changement je lui rendrais quand même ses affaires avant de partir, j ai besoin d être fixé Avant pas envie de passer les vacances en me triturant la tête.

Oui mais retrouver de la complicité ne réglera pas les problèmes de fond, ce RDV était justement fait pour mettre à plat les problèmes que vous aviez mais visiblement il a pris une tournure assez différente.

que so on repartait tout de suite on ferait peut être lew mêmes erreurs

Avez-vous justement parlé de vos erreurs durant ce RDV ? Et comment les régler ?

Parce que repartir maintenant ou dans 3 mois, si les erreurs n'ont pas été identifiées, ça recommencera il ne suffit pas juste d'attendre que ça passe.

J'ai un peu l'impression que votre RDV est tombé dans le sentimentalisme mais que rien n'a avancé c'est dommage, mais maintenant il faudrait corriger ça ou mettre un terme à votre relation, vous ne pouvez pas continuer comme ça.

Oui on a beaucoup parlé cette dernière semaine des problèmes que l on a eu, de ce que l on voudrait changer, elle me dit qu elle a besoin de se sentir bien, de retrouver un équilibre pour pouvoir m y inclure, qu elle n à pas envie que je lui reproche des choses, elle m a dit hier soir qu elle était perdue, qu elle fallait qu elle s affirme par rapport à son environnement. Apres ce ne sont que des mots, et seuls les actes comptent je sais, mais je me reconstruis petit à petit en continuant de vivre, ç est comme deux personnes blessées qui n arrivent pas à prendre une decision, moi de mon côté qui n appuie pas sur le bouton off et elle qui n appuie pas sur le bouton on. La les SMS sont plus chauds aujourd'hui, les surnoms sont de retour.

Bonjour

j'arrive après la bataille mais je suis d'accord avec les copains, sans doute inconsciemment d'ailleurs, elle te garde sous le coude.

Je ne serai pas plus étonnée que ça que vous recouchiez ensemble, en cachette bien sûr "non on le dit à personne pour l'instant, c'est mieux, attendons d'être sûrs de nous" , et puis qques semaines plus tard "nan j'ai bien réfléchi ça va pas le faire, tu m'en veux pas hein?"

la réalité c'est que ton ex est elle-même terrorisée par les conséquences de la rupture, et je ne la critique pas, c'est vrai que c'est difficile, elle aussi , elle a tout à reconstruire, et c'est tentant aussi pour le largueur de dire "ma foi finalement j'étais pas si mal avec lui/elle" et de remettre le couvert, mais bien souvent malheureusement à part prendre le temps de se rassurer ça n'aboutit à rien

si je peux te donner un conseil c'est ce ne pas "jouer" justement à ce jeu là: ne couche pas avec elle, n'accepte pas de vous voir en secret, et si elle n'est pas prête à tout ça (elle a le droit), à te remettre vite fait en SR complet, en le lui disant si tu préfères pour être "clair", mais ne pas alimenter sa partie. Car là, je crains que c'est ce que tu fasses :/

Tu peux tenir et c'est bien mais si elle revient inlassablement vers toi à chaque fois, ce sera difficile d'avancer pour toi.

Tu le dis toi-même "La les SMS sont plus chauds aujourd'hui, les surnoms sont de retour", donc quelque part tu y vois un espoir et tu y crois ... j'espère juste que tu ne perd pas ton temps.

Depuis deux jours elle m appelle tous les jours et Avant de se coucher, elle m a dit qu elle avait rêvé de notre enfant, que je lui manque, qu elle voudrait un câlin, que je suis comme une drogue pour elle, me demande de lui raconter mes journées, on se parle comme un couple de nouveau, me dit qu elle me montrera sa nouvelle coiffure. Apres je sens venir comme dit paige on va se voir en cachette, ca avait recommencer comme ça l année dernière, 3 mois de souffrance sur une relation in between, . Elle n arrête pas de me demander pourquoi notre remise en couple est toujours chaotique? Elle m a dit tout à l heure qu elle serait heureuse de vivre avec moi. Le négatif elle passe le week-end chez ses parents et ne fait pas d efforts pour me voir. Je sens qu elle hésite toujours sinon de mon côté je suis plus indépendant je fais plein de choses pour moi, mais j appréhende de ne pas la voir pendant un mois pendant les vacances, je suis aussi dépendant d elle qu elle l est de moi.

Elle n arrête pas de me demander pourquoi notre remise en couple est toujours chaotique?

He bien peut-être parce que vous deux ... ça ne fonctionne pas.

Tu sais parfois on reste des années dans une relation qui ne fait que battre de l'aile, on se remet ensemble ça fonctionne pas, on se sépare, finalement tu me manques etc ...

Parfois il faut être réaliste et se dire que vous avez essayé, ça ne fonctionne pas, c'est dure mais c'est la réalité.

Vous êtes dépendant mais malheureusement vous entretenez vous-même cette dépendance.

Elle n arrête pas de me demander pourquoi notre remise en couple est toujours chaotique?

:lol: :lol: genre le pompier pyromane quoi^^

je te quitte et ensuite je me demande pourquoi c'est si difficile de me remettre en couple avec toi, pendant que je préfère aller chez mes parents par exemple

j'adore :mrgreen:

Oui c est un peu ça, dernièrement elle m à appelé sa moitié, m a dit que si je voulais on pourrait se remettre en couple, qu elle veut voir si mon changement pro s inscrit dans la durée, on se parle toujours comme un couple, elle me dit qu elle ne couchera avec personne d autre,que je me protège de mon côté. Je pense qu elle attend de voir ce qui se passe Avec le mec en couple, OUI elle me garde sous le coude, j ai montré plus d indépendance récemment et la c est elle qui argumente pour me dire si on est fait l un pour l autre . On se voit demain soir, ce coup ci je résisterai enfin j espère .

lol Merfugha , où sont passées tes bonnes résolutions?

Et ce coup ci je tiens.

y'a pas de "j'attends de voir si" ou"j'attends de voir que"

ton ex a parfaitement le DROIT de ne pas savoir ce qu'elle veut mais alors c'est une histoire entre elle et elle et elle doit avant se mettre d'accord avec ELLE avant de venir t'en faire part à toi

tu n'es pas un rôti de supermarché , qu'on soupèserait , qu'on examinerait dans tous les sens, pour savoir si oui ou non c'est celui-ci qu'on veut ou pas

il est temps pour TOI de lui dire très calmement que tu vas couper le contact tant qu'elle doutera.

et de ne plus répondre à aucun de ses messages autre que "épouse moi"

j'exagère mais à peine :/

Elle joue sa partie là, et toi, tu l'aides...tu ne joues absolument pas la tienne :/

Tu n'es QUE en attente, QUE en gars acquis, ça n'est bon ni pour ton estime propre, ni pour séduire...

Elle hésite? qu'elle le fasse, mais en te foutant la paix et qu'elle revienne avec une réponse ferme et définitive. En attendant, vis ta vie

Paige à raison et je te conseillerai même de ne pas la voir demain, ça servirait à quoi ?

Elle va encore te sortir tous ses arguments qui ne sont, excuse-moi, que du vent car dans les faits vous êtes séparé.

Tu devrais lui dire très clairement et fermement (sans être méchant bien sûr) qu'actuellement la situation ne te convient pas alors qu'elle fasse le point de SON côté qu'elle prenne une décision et ensuite vous pourrez en parler.

Tant qu'elle ne l'a pas fait cela ne sert à rien vous allez encore parler pour ne rien dire.

Lol tu vas suivre nos conseils, tout en restant sagement sous son coude

dérivée du

je vais sortir sous la pluie tout en me rappelant que je ne dois pas le faire

ou

je vais manger des cacahuètes tout en me rappelant que j'y suis allergique etc...

La vie, c'est comme la télé, c'est pas grave si on fait/regarde de la merde, tant qu'on en est conscient...attention au déni, qui lui détruit (ça rime, c'est pas un hasard :D)