Aller au contenu

Elle m''a embrassé alors qu''elle a un autre : que faire ?

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous!

Tout d'abord je dois vous avouer que je suis moi même étonné de poster sur un forum comme ceci finalement, mais depuis que j'ai découvert votre site, je dois vous avouer que ça m'a donné un élan de motivation et je sens que je serai mieux compris ici qu'a certains moments avec des proches .. :)

Alors je vais essayer d'être bref mais tout en étant précis, ça ne va pas être évident de résumer ces 4 années mais je vais faire de mon mieux !

Durant ces 4 années, nous avons eu des hauts et des bas comme tous les couples (sinon ca serait trop simple non ?) mais nous nous aimions énormément..

Je ne sais pas si c’est important mais avant ça elle a été en couple pendant 1 an et 1/2 alors qu’elle eprouvait deja des sentiments a mon égard avant ça mais j’étais surement trop jeune pour m’en rendre compte a l’epoque .. 🙂

Durant nos études (nous avons un peu moins de 25ans) nous n’étions pas dans la même ville, c’était un dur passage mais nous avons su passer au dessus.

Debut avril je lui annoncais que je comptais reprendre des études que ca serait une periode difficile mais que je le faisais aussi pour nous 2.. Ca s’est mal passé, vraiment plus mal que prévu.. J’ai donc ressenti un froid et j’ai pris mes distances car je me suis mis en tete qu’elle allait me quitter , elle qui me faisait deja des reproches que je ne montrais pas assez d’attention ca n’a rien arrangé…

Resultat, un mois plus tard la sentence tombe : c’est fini entre nous.. ca fini « bien » mais c’est compliqué a la fois car depuis nos debuts elle me dit qu’elle n’a jamais aimé autant et qu’elle ne sait pas si elle aimerait qq comme ca et qu’elle se voyait plus tard avec moi ce qui m’a laissé dans un état d’incompréhension ?? (je précise aussi qu'elle m'avait bloqué + supprimé de facebook car elle en avait marre de me voir connecté sans que je lui parle, pour au final me debloquer sans me rajouter mais ignorer mes messages messenger, mais ne pas ignorer mes sms [a retenir pour la suite :) ]

Mon premier reflexe a été de ne plus donner de nouvelles, histoire de me rendre compte de ce qui venait de se passer et de bien comprendre mes erreurs, et c’est ce que j’ai fait.. pendant un mois environ.

Il y a 2semaines, je décide de faire le pas et lui dire tout ce que je ressentais et ce que je n’ai pas forcément pu lui dire quand nous étions encore ensemble, ça m’a bcp libéré et elle aussi je pense…

Nous nous sommes revus plusieurs fois et les 2 dernieres fois se sont plutot bien finies etant donné que nous nous sommes embrassés (la premiere fois était courte et j’avoue avoir peut etre un peu forcé.. mais la 2eme fois c’etait bcp plus long et c’est elle qui réclamait!)..

Elle m'a encore dit qu'elle ne sait pas si elle pourrait aimer quelqu'un comme elle m'a aimé et qu'elle ressent toujours le meme amour pour moi mais que c'est dur car je lui ai fait du mal et qu'elle etait perdue et qu'elle ne savait quoi faire, qu'elle avait peur que ca se passe comme avant et qu'on tombe dans la meme routine

Je commencais a me dire qu’une reconquete etait possible, jusqu’a ce qu’elle m’annonce « car elle veut rester honnete avec moi » qu’elle est avec qq .. depuis maintenant 2/3semaines .. Je ne sais pas ce que j’ai ressenti mais ca devait etre un melange de tristesse et de colère mais en meme temps de motivation car je ne peux pas laisser qq rester avec celle que j’aime..

Je lui ai donc demandé ce que ca signifiait quand on c’était embrassé alors qu’elle etait déjà avec son next ducoup et elle m’a repondu qu’elle etait perdue et qu’elle ne savait quoi faire.. qu’elle m’aime toujours autant et qu’elle ne sait pas si elle peut aimer qq comme ca ou s’ouvrir autant a lui mais surtout que je lui ai fait du mal et qu’elle a besoin de temps car elle n’y arrive pas et qu’elle a besoin de se retrouver, se reconstruire..

Depuis ce moment la, je lui ai envoyait un message tous les matins et elle m'a tjs répondu et continué la discussion .. é un message tous les matins et elle m’a tjs repondu et on continue la discussion.. et le soir pareil.. je ne sais pas trop quoi en penser ducoup… Surtout que son next n'est au courant de rien, que c'est une "relation a distance" et qu'elle lui a dit de ne pas trop s'accrocher car elle ne savait pas ce qu'elle faisait..

Alors, avant de continuer je tiens a preciser que pendant que j'ai fait un SR d'un mois environ (certains diront que c'est peu mais j'ai tjs été comme ça depuis tout petit), j'ai vraiment pris le temps pour moi et je me sentais prêt pour éventuellement une nouvelle rencontre ou une nouvelle histoire avec elle.. Cependant après son annonce qu'elle ait un Next, je me sens toujours prêt mais , comme dit plus haut, j'ai ce sentiment de tristesse / motivation d'un côté et c'est assez étrange à gérer je dois vous avouer :D

Je peux donc passer a la suite, il y a de ça 2jours, nous nous sommes vu pour faire un dernier point (il y avait trop de choses illogiques dans ce qu'elle me disait et je n'arrivais pas a y trouver une certaine logique justement donc j'ai préféré mettre les choses au clair, a plat , sereinement). Cela s'est bien passé, on a pu discuter de son Next (je lui ai dit que je souhaitais uniquement son bonheur et que j'espere qu'il lui apporterait tout ce que je n'ai pas su) c'est là qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas si ca allait durer avec lui, qu'elle lui avait dit de ne pas trop s'attacher a elle car elle etait perdue (en plus pendant encore 4mois il sera là uniquement le weekend et je dois vous avouer que je ne pense pas que ca durera entre eux, enfin bref je ne suis pas la pour ca :) ) au final cette petite discussion qui devait durer 10min selon elle a duré 1h30, je suis parti, serein et quand je suis rentré chez moi, c'est étonné que je découvre qu'elle m'avait envoyé un sms des plus simples (qui parlait de la météo si vous voulez savoir :p).

J'ai donc continué la discussion durant quelques sms et puis j'ai terminé la discussion en faisant un rappel de ce que je lui avais dit quelques heures auparavant, qu'elle fasse attention a elle etc etc.. Mon message était sincère mais avec un certain détachement (oui car au final j'ai deja fait 1mois de SR, j'ai pris une certaine distance sur les évènements) et sa réponse fut plutôt étonnante .. Un message rempli de sentiments et surtout avec beaucoup moins de détachement .. elle m'a appelé par le surnom qu'elle me donnait avant (alors que ca faisait depuis au moins 2mois qu'elle ne l'avait pas dit) et pour finir par "sache que tu seras toujours dans ma tête et que quoi qu'il se passe mon amour est toujours le meme pour toi mais il y a des situations qui font qu'on ne peut pas rester ensemble.."

Je lui ai alors répondu, avec détachement toujours, avec qq petits souvenirs de nos débuts et voila.

Pour moi, je comptais continuer mon SR et continuer a profiter de la vie, attendre que l'eau coule un peu sous les ponts (j'avais en tête quelques semaines, 1mois mais + si je ne me sentais pas prêt bien sur, je fais avant tout ca pour moi et non pour elle, la récuperer ne sera qu'un plus) pour éventuellement lui parler de nouveau et voir comment ca se passe.. Et la .. devinez qui m'envoie un message messenger après un mois sans avoir ouvert la discussion ?! c'est elle ! (je vous avais bien dit de retenir le fait qu'elle m'ait bloqué et pas parlé :D )

Je lui ai répondu mais comme j'aurai répondu a n'importe quel(le) ami(e) et voila ca en est resté la, je ne relance pas de discussion.. Mais maintenant je me pose quelques questions, je vais continuer mon SR, est-ce une bonne idée de le faire longtemps si pour ma part je me sens prêt ? Que faire si elle me contacte de nouveau pendant ce SR ? Puis-je parler de son Next ou c'est un sujet proscrit ? :roll:

Et enfin, au bout du SR, est-ce qu'une lettre de réconciliation est vraiment nécessaire dans ce cas? Je vous avouerai que je me sentirai plus a l'aise en face-a-face ou limite avec un petit sms au préalable mais je suis bien conscient que la lettre permet de garder une certaine distance et un certain recul.. Et surtout qu'est ce qui est abordable dans cette lettre ? Un petit briefing de comment ca s'est passé jusque maintenant, les causes et solutions pour les problèmes que nous avions eu ? et est-ce que je peux lui parler de son next dans la lettre ou je dois totalement passer outre ?

Merci pour avoir lu ce paté, j'espere avoir été clair même si ce n'est pas évident !

Je vous dis merci d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne après midi, ou soirée ou nuit , ça dépend quand vous lirez ces lignes :D

El Julius!

Salut Julius94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Allez j'ouvre le bal des réponses (à moins que quelqu'un poste entre-temps).

Bien le bonjour à vous tous!

Tout d'abord je dois vous avouer que je suis moi même étonné de poster sur un forum comme ceci finalement, mais depuis que j'ai découvert votre site, je dois vous avouer que ça m'a donné un élan de motivation et je sens que je serai mieux compris ici qu'a certains moments avec des proches .. :)​

L'avantage ici c'est que tu seras jugé (sisi, mais il faut prendre les choses avec recul si possible) par des inconnus qui ont eu les mêmes expériences désagréables que toi (et certainement plus pour la plupart)... Donc ne t'attends pas à ce uqe l'on te brosse dans le sens du poil mais plutôt qu'on t'explique ce que l'on ressent vis à vis de tes propos... après c'est à toi de gérer le bouzin.

Debut avril je lui annoncais que je comptais reprendre des études que ca serait une periode difficile mais que je le faisais aussi pour nous 2.. Ca s’est mal passé, vraiment plus mal que prévu.. ​

Et quelles sont les raisons pour lesquelles cela s'est mal passé? vous êts jeunes, et suaf si elle a déjà une vue toute traçée de la vie et/ou que tu partes à l'autre bout du monde sans elle, je ne vois pas ce qui peut nuire à une reprise d'étude...

J’ai donc ressenti un froid et j’ai pris mes distances car je me suis mis en tete qu’elle allait me quitter , elle qui me faisait deja des reproches que je ne montrais pas assez d’attention ca n’a rien arrangé…​

Et à quel moment vous communiquiez réellement..à te lire, cela ne doit pas être votre priorité alors que....

​​

Mon premier reflexe a été de ne plus donner de nouvelles, histoire de me rendre compte de ce qui venait de se passer et de bien comprendre mes erreurs, et c’est ce que j’ai fait.. pendant un mois environ.​

je serai curieux de savoir quelles erreurs tu as comprises en 1 petit mois sur une relation de 4 ans, vriament ça m'intéresse...

​​​

Il y a 2semaines, je décide de faire le pas et lui dire tout ce que je ressentais et ce que je n’ai pas forcément pu lui dire quand nous étions encore ensemble, ça m’a bcp libéré et elle aussi je pense…​​

Encore une fois mais pourquoi donc attendre la fin d'une histoire pour arriver à communiquer normalement?? c'est le mal du siècle?

​​​​

Je commencais a me dire qu’une reconquete etait possible, jusqu’a ce qu’elle m’annonce « car elle veut rester honnete avec moi » qu’elle est avec qq .. depuis maintenant 2/3semaines .. Je ne sais pas ce que j’ai ressenti mais ca devait etre un melange de tristesse et de colère mais en meme temps de motivation car je ne peux pas laisser qq rester avec celle que j’aime.. ​​​

Bon il y a une grosse, très grosse contradiction dans tes propos...

D'abord c'est ton égo qui parle et non toi, car lorsqu'on aime réellement quelqu'un on le laisse vivre sa vie quitte à se qu'il se vautre méchamment comme il veut.

là je lis un enfant (après tout à 25 ans....) qui a perdu son jouet et qui veut le "récupérer"...naanannan ça se passe pas comme ça ...

​​​​​

Depuis ce moment la, je lui ai envoyait un message tous les matins et elle m'a tjs répondu et continué la discussion .. é un message tous les matins et elle m’a tjs repondu et on continue la discussion.. et le soir pareil.. je ne sais pas trop quoi en penser ducoup… ​​​​

Surtout justement essaie de penser... enovyer un message tous les matins est un gaspillage de temps et totalement inutile... sauf si tu veux passer pour le super bon pote.

​​​​​​

Alors, avant de continuer je tiens a preciser que pendant que j'ai fait un SR d'un mois environ (certains diront que c'est peu mais j'ai tjs été comme ça depuis tout petit),​​​​​

Euh.... tu sais ce que c'est réellement le SR????

​​​​​​​

j'ai vraiment pris le temps pour moi et je me sentais prêt pour éventuellement une nouvelle rencontre ou une nouvelle histoire avec elle.. ​​​​​​

Bah, tu enlèves le "avec elle" et ce sera bon...

​​​​​​​​

J'ai donc continué la discussion durant quelques sms et puis j'ai terminé la discussion en faisant un rappel de ce que je lui avais dit quelques heures auparavant, qu'elle fasse attention a elle etc etc.. Mon message était sincère mais avec un certain détachement (oui car au final j'ai deja fait 1mois de SR, j'ai pris une certaine distance sur les évènements) ​​​​​​​

Merci pour la barre involontaire de rire...oui oui tu as pris vraiment beaucoup de distance sur les évènements , c'est sûr !!!

​​​​​​​​​

et sa réponse fut plutôt étonnante .. Un message rempli de sentiments et surtout avec beaucoup moins de détachement .. elle m'a appelé par le surnom qu'elle me donnait avant (alors que ca faisait depuis au moins 2mois qu'elle ne l'avait pas dit) et pour finir par "sache que tu seras toujours dans ma tête et que quoi qu'il se passe mon amour est toujours le meme pour toi mais il y a des situations qui font qu'on ne peut pas rester ensemble.."

Je lui ai alors répondu, avec détachement toujours, avec qq petits souvenirs de nos débuts et voila.

Pour moi, je comptais continuer mon SR et continuer a profiter de la vie, attendre que l'eau coule un peu sous les ponts (j'avais en tête quelques semaines, 1mois mais + si je ne me sentais pas prêt bien sur, je fais avant tout ca pour moi et non pour elle, la récuperer ne sera qu'un plus) pour éventuellement lui parler de nouveau et voir comment ca se passe.. Et la .. devinez qui m'envoie un message messenger après un mois sans avoir ouvert la discussion ?! c'est elle ! (je vous avais bien dit de retenir le fait qu'elle m'ait bloqué et pas parlé :D )

Je lui ai répondu mais comme j'aurai répondu a n'importe quel(le) ami(e) et voila ca en est resté la, je ne relance pas de discussion.. Mais maintenant je me pose quelques questions, je vais continuer mon SR, est-ce une bonne idée de le faire longtemps si pour ma part je me sens prêt ? Que faire si elle me contacte de nouveau pendant ce SR ? Puis-je parler de son Next ou c'est un sujet proscrit ? :roll:

Et enfin, au bout du SR, est-ce qu'une lettre de réconciliation est vraiment nécessaire dans ce cas? Je vous avouerai que je me sentirai plus a l'aise en face-a-face ou limite avec un petit sms au préalable mais je suis bien conscient que la lettre permet de garder une certaine distance et un certain recul.. Et surtout qu'est ce qui est abordable dans cette lettre ? Un petit briefing de comment ca s'est passé jusque maintenant, les causes et solutions pour les problèmes que nous avions eu ? et est-ce que je peux lui parler de son next dans la lettre ou je dois totalement passer outre ?

Blablabla blablablabla... zzzzzzzzz....

Désolé mais tu délayes alors que tu avais promis d'être concis dans tes propos.. je ne sais même pas si je te donne la moyenne, tiens !

Je te conseille donc de lire l'article qui parle du SR sur le forum (j'ai pas le lien mais une âme charitable va sûrement s'en occuper) parce que tout ce que tu as fait ce n'est en AUCUN CAS un vrai SR....mais après tu fais comme tu le sens, il n'y a pas de soucis!

Je te conseille donc de lire l'article qui parle du SR sur le forum (j'ai pas le lien mais une âme charitable va sûrement s'en occuper) parce que tout ce que tu as fait ce n'est en AUCUN CAS un vrai SR....mais après tu fais comme tu le sens, il n'y a pas de soucis!

Je plussoie ce cher KKH et m'en vais de ce pas te coller ci-dessous le fameux lien (oui j'ai toujours eu l’âme charitable, ça me perdra...)

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Bonjour !

Merci pour vos réponses (enfin ta réponse KKHuet et ton âme charitable Allys!) :D

L'avantage ici c'est que tu seras jugé (sisi, mais il faut prendre les choses avec recul si possible) par des inconnus qui ont eu les mêmes expériences désagréables que toi (et certainement plus pour la plupart)... Donc ne t'attends pas à ce uqe l'on te brosse dans le sens du poil mais plutôt qu'on t'explique ce que l'on ressent vis à vis de tes propos... après c'est à toi de gérer le bouzin.

C'est parfait, c'est ce qu'il me faut en ce moment !

Et quelles sont les raisons pour lesquelles cela s'est mal passé? vous êts jeunes, et suaf si elle a déjà une vue toute traçée de la vie et/ou que tu partes à l'autre bout du monde sans elle, je ne vois pas ce qui peut nuire à une reprise d'étude...

Car nous avons eu un moment difficile quand nous étudions dans des villes différentes.. Je redoutais donc le moment de lui dire de peur qu'elle ne prenne peur justement..

Et à quel moment vous communiquiez réellement..à te lire, cela ne doit pas être votre priorité alors que....

Je dois t'avouer que maintenant je me pose la même question ! Avant ça allait très bien, au tout début de notre relation elle avait un peu de mal à me parler de tout mais elle a su le faire rapidement par après..

je serai curieux de savoir quelles erreurs tu as comprises en 1 petit mois sur une relation de 4 ans, vriament ça m'intéresse...

Les maux ne duraient pas depuis le début.. Mais depuis quelques mois. En effet, ça faisait quelques mois que je jouais de plus en plus aux jeux vidéos (comme un gosse tu vas dire et tu as surement raison ! :? ). J'étais dans une équipe et nous avions eu une proposition pour avoir les déplacements payés etc.. mais ça demandait + de temps de jeu et c'est ce que j'ai fait malheureusement, au détriment de la communication dans mon couple, et par conséquent mon couple en lui meme.

Merci pour la barre involontaire de rire...oui oui tu as pris vraiment beaucoup de distance sur les évènements , c'est sûr !!!

J'ai pris conscience que j'ai énormément passé de temps sur les jeux vidéos et je n'aurai pas du.. Et oui j'ai pris un certain recul, sur ce point du moins. Je ne joue plus du tout depuis 2-3 jours avant notre rupture et je n'y vois que du positif pour le moment !

Blablabla blablablabla... zzzzzzzzz....

Désolé mais tu délayes alors que tu avais promis d'être concis dans tes propos.. je ne sais même pas si je te donne la moyenne, tiens !

J'ai tout lu attentivement :geek:. C'est vrai que ce n'était pas vraiment un SR que j'ai fait. Mais comme j'ai dit à la fin de mon message précédent, je suis en reprise, enfin tentative de SR depuis le 6..càd 4 jours donc 4 jours durant lesquels elle m'a envoyé 2 messages (Le 1er message date du lendemain de la "mise au point" et c'était à propos d'une vidéo "a la con" qui nous faisait rire à l'époque. Le 2eme message date du lendemain, pour me souhaiter "ma fête")..

Et je ne sais vraiment pas quoi en penser enfait, pourquoi elle m'a bloqué et ignoré de fb pendant tout ce temps et au moment même où on fait une dernière mise au point, elle revient me parler comme une fleur ?

Et est-ce que je dois lui répondre si jamais elle me renvoit un fameux sms? Je ne veux que qu'elle soit heureuse et je ne sais pas si ca arrangera les choses de lui répondre..

Ha oui, c'est peut être un détail mais elle m'a souhaité d'être heureux avec quelqu'un hormi une personne dont elle a été jalouse au début de notre relation. Serais ce une petite pointe de jalousie qui reste ou alors une pointe d'humour ? :roll:

Bonjour à vous ! :roll:

Le SR continue et ca se passe de mieux en mieux, je sors plus qu'avant, ce qui m'a permis de revoir des gens que je n'ai pas vu depuis quelques années et ça fait énormement de bien je dois l'admettre !

Me revoici ici aujourd'hui car j'ai croisé la mère de mon ex ce matin.. (je travaille actuellement et nos lieux de travail sont éloignés d'une 10aine de km seulement)

Je me suis toujours assez bien entendu avec sa mère, de ce fait elle est venue me parler.. Nous avons parlé d'un peu de tout et de rien mais nous sommes vite arrivés au fameux sujet .. sa fille (mon ex en soit), elle m'a dit que mon ex avait encore des photos de nous dans sa chambre, qu'elle avait encore le vetement que je lui avais laissé au début de notre relation car ça lui faisait du bien de l'avoir quand j'étais pas là..

Je pensais pas que ça allait m'affecter autant que ça .. mais qu'est ce que ça signifie ? Pourquoi n'enlève-t-elle pas les photos et qu'elle me rende mon vetement ?

Durant la discussion j'ai pu aussi comprendre que sa relation avec son next était toujours "cachée", alors je n'ai pas voulu lui en parler, mais je trouve ça étonnant.. surtout que c'est une connaissance à son frère et qu'il est assez régulièrement chez eux les weekends.

C'est vraiment dur car je trouve cette situation remplie de contradictions, je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal ou si c'est elle qui est vraiment perdue..

Quoi qu'il en soit je continue mon SR..

A bientot :-)

Le SR continue et ca se passe de mieux en mieux, je sors plus qu'avant, ce qui m'a permis de revoir des gens que je n'ai pas vu depuis quelques années et ça fait énormement de bien je dois l'admettre !

C'est une très bonne chose!

Je me suis toujours assez bien entendu avec sa mère, de ce fait elle est venue me parler.. Nous avons parlé d'un peu de tout et de rien mais nous sommes vite arrivés au fameux sujet .. sa fille (mon ex en soit), elle m'a dit que mon ex avait encore des photos de nous dans sa chambre, qu'elle avait encore le vetement que je lui avais laissé au début de notre relation car ça lui faisait du bien de l'avoir quand j'étais pas là..

Je pensais pas que ça allait m'affecter autant que ça .. mais qu'est ce que ça signifie ? Pourquoi n'enlève-t-elle pas les photos et qu'elle me rende mon vetement ?

La maman de ton ex, comme toutes les maman du monde, n'aime pas que l'on puisse penser du mal de son enfant.

Elle est une bonne mère, elle a forcement bien élevé sa fille, et c'est peu flatteur d'avoir une fille qui se comporterais avec irrespect vis du type avec qui elle a passé 4 ans...

Donc, que fait sa maman?

Elle tente de redorer l'image de sa fille dans tes yeux (oui crois moi ton sort lui importe peu), et de te démontrer que sa fille n'est pas une horrible personne (C'est ce qui important pour elle, et c'est humain aussi).

Ainsi, comme sa fille est une fille bien (et qu'il faut que tu en sois convaincue), elle te précise:

- que sa fille a gardé des photos de toi (parce que c'est une fille bien, et qu'elle ne peut pas tirer un trait du jour au lendemain sur votre relation), mais en fait tu ne sais absolument pas de quelle façon, ce peut être dans un tiroir par exemple, ni en quelle proportion, elle en a peut être gardé quelque unes et jeté les autres

- qu'elle a toujours le vêtement que tu lui a offert (parce que c'est une fille bien, et qu'elle ne peut pas tirer un trait du jour au lendemain sur votre relation). Et je dis offert, parce que c'est probablement comme ça que ton ex considère ce vêtement, comme un cadeau, et donc normal qu'elle ne te l'ai pas rendu...

Ainsi en te laissant penser que sa fille n'a pas tirer un trait sur toi, elle tente de faire en sorte que tu ne déteste pas sa fille...

De plus pour te donner un exemple, mon ex mari (qui m'a quitté 2 mois après avoir rencontré quelqu’un au bout de 15 ans de mariage) à garder son alliance pendant 6 mois après notre rupture... Par amour? Non... Parce qu'il doutais de sa décision?... NON, par culpabilité?... Oui et par pitié pour moi probablement aussi...

J'ai moi même un bandana rouge, un pull, et un briquet de précédentes relation, que je n'ai jamais rendu (non parce que les gars comptent pour moi), mais juste parce que je considérais que ces objets m'avaient été offerts.

J'ai régulièrement porté le bandana et le pull (et pas parce que j'avais des sentiments, juste ces objets me plaisaient...)

Durant la discussion j'ai pu aussi comprendre que sa relation avec son next était toujours "cachée", alors je n'ai pas voulu lui en parler, mais je trouve ça étonnant.. surtout que c'est une connaissance à son frère et qu'il est assez régulièrement chez eux les weekends
Qu'est ce qui te fait dire ça?

En revanche il est évident que sa mère ne va pas te parler de son next (même si elle est au courant)... Parce que bon tirer un trait si rapidement sur une longue relation dans les bras d'un autre, question image positive de sa fille tu repasseras...

C'est vraiment dur car je trouve cette situation remplie de contradictions, je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal ou si c'est elle qui est vraiment perdue..
La bonne réponse est en gras.

Quoi qu'il en soit je continue mon SR..
Nickel!

tu es sur la bonne voie...

- que sa fille a gardé des photos de toi (parce que c'est une fille bien, et qu'elle ne peut pas tirer un trait du jour au lendemain sur votre relation), mais en fait tu ne sais absolument pas de quelle façon, ce peut être dans un tiroir par exemple, ni en quelle proportion, elle en a peut être gardé quelque unes et jeté les autres

Si justement.. Je n'ai pas pu m'empêcher de demander à un très bon ami commun et il m'a affirmé qu'elle avait bel et bien des photos de nous accrochées à son bureau (pas dutout cachées).. Plutôt étrange non?

- qu'elle a toujours le vêtement que tu lui a offert (parce que c'est une fille bien, et qu'elle ne peut pas tirer un trait du jour au lendemain sur votre relation). Et je dis offert, parce que c'est probablement comme ça que ton ex considère ce vêtement, comme un cadeau, et donc normal qu'elle ne te l'ai pas rendu...

A vrai dire, je n'avais jamais pensé à ça et c'est vrai que ça pourrait paraitre vrai.. Sauf qu'elle m'a quand même rendu un cadeau.. (bon pourquoi un sur tous les cadeaux, ca je ne sais pas!)

Alors pourquoi ne pas me rendre un pull qu'elle ne mettra jamais ? :? Enfin je pense, du moins pour sortir.

De plus pour te donner un exemple, mon ex mari (qui m'a quitté 2 mois après avoir rencontré quelqu’un au bout de 15 ans de mariage) à garder son alliance pendant 6 mois après notre rupture... Par amour? Non... Parce qu'il doutais de sa décision?... NON, par culpabilité?... Oui et par pitié pour moi probablement aussi...

Ouf.. J'aimerai bien les récupérer afin de ne plus penser à ça et pas que ça traine 6 mois comme toi...

Je n'ai pas envie de briser le SR pour récupérer mes affaires, mais je n'ai pas envie que ça traine en longueur et ça serait plus facile pour moi (surement nous 2) de passer au dessus.. Enfin meme si elle passe deja au dessus avec son next "tampon" ou pas..

Qu'est ce qui te fait dire ça?

En revanche il est évident que sa mère ne va pas te parler de son next (même si elle est au courant)... Parce que bon tirer un trait si rapidement sur une longue relation dans les bras d'un autre, question image positive de sa fille tu repasseras...

Je savais que ce n'était pas encore "officiel" et que ses parents n'étaient pas au courant encore.

J'ai donc abordé rapidement le sujet avec sa mère et au vu de sa réaction j'en ai déduis qu'elle ne savait toujours pas..

Et vu que j'ai contacté un très bon ami en commun pour l'histoire des photos, j'en ai profité pour lui demander s'il en savait plus à ce sujet et il m'a confirmé qu'elle n'avait encore rien dit..

Je n'aurai peut-etre pas du demander des nouvelles à notre ami commun mais c'était plus fort que moi .. j'ai déjà resisté pour pas en parler directement à mon ex...

Enfin, j'ai encore des passages où je me dis que je devrais lui envoyer un sms pour lui montrer que je suis là (vu qu'elle me reprochait de ne pas être assez présent [trop sur les jeux videos])..

Mais j'arrive à m'en dissuader en me disant qu'au final ça sert à rien, car ça peut faire l'effet inverse à l'effet voulu.. mais d'un côté c'est peut être ce qu'elle attend .. :?

Modifié par Julius94

Julius,

Sur ce forum il y a 2 types de personnes:

Celles qui veulent avancer et celles qui souhaitent continuer à se bercer d'illusion.

Dans le premier cas, les personnes lisent avec attention les réponses (objectives) des intervenants, et tentent de comprendre, dans le second cas, les personnes démontent à un les arguments qui ne vont dans le sens qu'ils souhaitent et qui est généralement MON EX M'AIME ENCORE.

Tu appartiens à la deuxième catégorie...

Voilà pourquoi j'interviens de nouveau...

Parce que quand tu demande si "tu interprète mal", et qu'on te répond "OUI tu te fait des films", et que tu répond "pas du tout regarde, elle m'aime encore, elle est dans le flou", c'est qu'il y a encore du travail de prise de conscience...

Je m'y colle (avant d'aller bosser), pour te repasser la deuxième couche...

Si justement.. Je n'ai pas pu m'empêcher de demander à un très bon ami commun et il m'a affirmé qu'elle avait bel et bien des photos de nous accrochées à son bureau (pas dutout cachées).. Plutôt étrange non?

Non pas étrange du tout.

Il y a mille et une raison pour qu'elle laisse les photos accrochées, l'une d'elle étant qu'elle en a plus rien a cirer de votre histoire et autre chose à faire que perdre son temps à les décrocher...

Ce n'est pas parce qu'elle garde des photos qu'elle doute!

De plus il y a un truc que je ne comprends pas. tu nous parle de sa mère qui t'as dit qu'elle avait les photos, puis de cet ami, quand est ce que l'ami t'as dit pour les photos?

désolée mais les amis, parfois ça ment pour ne pas faire de peine, et que ça te plaise ou non, elle a pu les enlevées, le jour ou ton ami les as vues...

A nouveau, j'ai un ex, qui a garder très longtemps sur sa table de nuit un petit mot de moi. Etais-ce parce qu'il m'aimait encore? A priori pas, parce qu'il n'est jamais revenu. Etais-ce par nostalgie? probablement mais la nostalgie ce n'est pas de l'amour!

A vrai dire, je n'avais jamais pensé à ça et c'est vrai que ça pourrait paraitre vrai.. Sauf qu'elle m'a quand même rendu un cadeau.. (bon pourquoi un sur tous les cadeaux, ca je ne sais pas!)

Alors pourquoi ne pas me rendre un pull qu'elle ne mettra jamais ? :? Enfin je pense, du moins pour sortir

Et pourquoi pas?parce qu'elle le trouvais moche et qu'il ne lui a jamais plu...?

ce n'est pas parce qu'elle t'a rendu un cadeau, qu'elle garde celui-ci parce qu'elle aurait encore des sentiments...

Si elle t'aimais encore elle n'aurais pas de next, et ne t'aurais pas quitté!

J'aimerai bien les récupérer afin de ne plus penser à ça et pas que ça traine 6 mois comme toi...

Je n'ai pas envie de briser le SR pour récupérer mes affaires, mais je n'ai pas envie que ça traine en longueur et ça serait plus facile pour moi (surement nous 2) de passer au dessus.. Enfin meme si elle passe deja au dessus avec son next "tampon" ou pas..

Taratata

Tu te cherches des excuses pour rompre ton SR...

Si tu veux vraiment récupérer tes affaires, demande lui simplement de te déposer toutes tes affaire chez un ami commun (vous n'avez absolument pas besoin de vous voir)

Par exemple "Bonjour truc (son prénom), je souhaite récupérer mes affaires merci de me les déposer chez machin (un pote commun), avant la fin du mois de juillet.

Tu vas chez le gars, tu dépose les sienne et hop! Pas besoin de vous revoir!

Je savais que ce n'était pas encore "officiel" et que ses parents n'étaient pas au courant encore.J'ai donc abordé rapidement le sujet avec sa mère et au vu de sa réaction j'en ai déduis qu'elle ne savait toujours pas..

Et vu que j'ai contacté un très bon ami en commun pour l'histoire des photos, j'en ai profité pour lui demander s'il en savait plus à ce sujet et il m'a confirmé qu'elle n'avait encore rien dit..

Whouah dis donc cet ami commun il a l'air super au courant.... Dis moi ce serait pas son next par hasard?

Comment peut t'il savoir autant de choses sur ton ex? Il existe ce pote ou tu me le sert pour t'auto-persuader que tu as raison?

JJe n'aurai peut-etre pas du lui demander des nouvelles mais c'était plus fort que moi ..
Ha bin tu vois déjà ta version elle change...

Dans la première version, la façon dont tu l'as raconter laissait penser que c'était sa mère qui t'avait parlé d'elle:

Nous avons parlé d'un peu de tout et de rien mais nous sommes vite arrivés au fameux sujet .. sa fille (mon ex en soit)

Donc la véritable histoire c'est "Nous avons parlé d'un peu de tout et de rien mais JE suis vite arrivéau fameux sujet .. sa fille (mon ex en soit)" et je suis désolée, mais le fait que ce soit toi qui ai balancé le sujet sur le tapis ne fait que renforcer ma théorie...

Alors, Julius, je comprend que tu souffres, je comprend que tu espère plus que tout que ton ex est dans une relation pansement et qu'elle va te revenir, je comprend que tu veux voir des signes dans la moindre de ses respirations, dans le moindre battement de ses cils, mais crois moi ça ne t'aideras pas à avancer...

La tu dois sortir du déni, c'est la première étape...

Tu as raison et je m'en rend compte.. Je fais mon possible pour passer à autre chose.

De plus il y a un truc que je ne comprends pas. tu nous parle de sa mère qui t'as dit qu'elle avait les photos, puis de cet ami, quand est ce que l'ami t'as dit pour les photos?

désolée mais les amis, parfois ça ment pour ne pas faire de peine, et que ça te plaise ou non, elle a pu les enlevées, le jour ou ton ami les as vues...

C'est possible oui en effet ... enfin je ne pense vraiment pas qu'il m'ait menti mais elle les a surement enlevées depuis!

ce n'est pas parce qu'elle t'a rendu un cadeau, qu'elle garde celui-ci parce qu'elle aurait encore des sentiments...

Si elle t'aimais encore elle n'aurais pas de next, et ne t'aurais pas quitté!

Qu'entend-t-elle quand elle me dit que je serai toujours dans sa tête et que quoi qu'il arrive son amour pour moi est toujours le même ?

Elle dit surement ça en pensant me faire moins de mal mais c'est pire enfait..

Whouah dis donc cet ami commun il a l'air super au courant.... Dis moi ce serait pas son next par hasard?

Comment peut t'il savoir autant de choses sur ton ex? Il existe ce pote ou tu me le sert pour t'auto-persuader que tu as raison?

c'est vrai que ça peut paraitre étrange , et non ce n'est pas son next ^^

Pour faire bref, il était proche d'elle et au début j'étais plutôt jaloux envers lui .. enfin ça n'a pas longtemps car j'ai appris qu'il aimait les hommes!(c'est vrai que ça fait un peu cliché)

Une fois la jalousie mise de côté, je suis devenu ami avec lui et on s'entendait très bien (on s'entend toujours d'ailleurs) et vu que c'était (et c'est toujours) son "confident" (ça fait bizarre de ressortir ce mot, on croirait revenir 8ans en arrière :lol: ) et qu'il est au courant de l'histoire, je lui ai demandé si c'était vrai...

Je n'aurai peut-etre pas du lui demander des nouvelles mais c'était plus fort que moi ..

Ha bin tu vois déjà ta version elle change...

Dans la première version, la façon dont tu l'as raconter laissait penser que c'était sa mère qui t'avait parlé d'elle:Nous avons parlé d'un peu de tout et de rien mais nous sommes vite arrivés au fameux sujet .. sa fille (mon ex en soit)

Donc la véritable histoire c'est "Nous avons parlé d'un peu de tout et de rien mais JE suis vite arrivéau fameux sujet .. sa fille (mon ex en soit)" et je suis désolée, mais le fait que ce soit toi qui ai balancé le sujet sur le tapis ne fait que renforcer ma théorie...

Oups c'est vrai que ce n'est pas clair..

Ce n'est pas une version différente, ce sont 2 personnes différentes. Pour corriger: Je n'aurai pas du demander des nouvelles à son "confident"..

Maiiiis c'est vrai que c'est moi qui ait lancé ce sujet quand j'ai eu la discussion avec sa mère :/

La tu dois sortir du déni, c'est la première étape...

Merci pour tes réponses et bonne journée à toi :-)

Bonjour !

Voila une semaine pile poil depuis le dernier message et j'ai l'impression d'avoir passé un "cap".

En effet, je suis sorti ce tout le weekend à un festival de musique, et il se trouve qu'elle y était aussi (je vous dit pas ma tête quand je suis arrivé sur le parking où il y avait des milliers de voiture et que je me retrouve à 2 voitures de la sienne .. :lol: ) et elle était également à quelques "campements" du mien. Mais malgré ça, je ne l'ai pas vu du weekend et ça m'a fait du bien.

Ce lundi, retour du festival donc, elle est venue me parler et m'a raconté son weekend, j'ai raconté le mien. J'ai craqué et lui ai dit que ça me manquait de ne pas lui raconter des trucs comme ça car après tout c'est ce qu'on faisait avant d'être ensemble (on a été amis pendant des années avant de se mettre ensemble) et elle m'a répondu qu'elle aussi..

Vous allez dire que je n'aurai jamais du lui dire ça, mais ça m'a aidé par la suite.

En effet, je lui ai demandé pourquoi on ne le faisait pas alors ? Et elle m'a répondu qu'elle voulait bien mais pas que ça devienne trop régulier de mon côté. En gros elle peut me raconter sa vie quand elle veut mais par contre je peux lui parler que quand elle a décidé aussi.

Et là, ça m'a fait tilt si je puis dire, pourquoi la communication serait en sens unique ? Et pourquoi elle pourrait me parler quand elle a décidé mais que moi par contre je dois faire "attention" ?

Plusieurs questions qui ont fait que hier soir j'ai été lui déposer des affaires que j'ai retrouvé encore chez moi..

J'ai été lui déposer devant sa porte alors qu'elle était là et je suis parti (J'ai eu le droit à un "Bonjour hein" quand je suis parti, je lui ai alors répondu que je n'avais aucune raison de sonner si elle n'avait pas envie de discuter). Puis je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux et voilà ...

Un petit peu hs : hier soir je suis sorti et en rentrant déposer un ami (qui habite dans la même ville qu'elle) je me suis rendu compte qu'elle était derrière moi .. J'ai été déposer mon ami tranquillement et elle s'est garée à côté de moi et m'a parlé de tout et de rien, comme si de rien n'était. Je lui ai alors répondu brièvement et je suis parti. Peut-etre que je n'aurai pas du lui parler? Pourquoi c'est quand je veux couper les ponts qu'elle me parle comme si de rien n'était ? C'est fou quand même!

Enfin bref, je compte faire le tour de toutes mes affaires ce weekend ou la semaine prochaine pour vérifier qu'il ne m'en reste plus d'elle et j'irai lui redéposer, comme j'ai fait hier. Juste un message quand les affaires sont devant (et que je suis déjà parti) pour qu'on ne les pique pas ou qu'il pleuve dessus par exemple.

En attendant, la route continue ... :D

------- Edit 9h40

Elle m'a envoyé un sms ce matin, à propos de la pluie et du beau temps si je puis dire.. Je pense qu'elle n'a pas compris.. Qu'est ce que je dois faire ... ?

• 2 semaines après...
Kakahuet, en même temps, il lui a pas dit clairement qu'il voulait couper les contacts. Elle n'a donc pas compris, surtout qu'il y a quelques jours c'est toi Julius qui proposais que vous discutiez régulièrement comme des amis... Lui rendre ses affaires ne signifie pas couper les contacts. Donc, moi, je lui dirais clairement : "Tu as choisi de me quitter, c'est ton choix et je le respecte. Pour avancer et me reconstruire, pour envisager la suite, j'ai vraiment besoin que nous coupions les contacts. Je te demanderai également de respecter ce choix. Je ne répondrai plus à aucun message. Bonne continuation." Ensuite, SR total, définitif, long, etc.

• 2 semaines après...

Bonjour :)

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un tour ici alors j'apporte un petit peu de nouvelles ..

Depuis mon dernier message (bientôt 1mois! mon dieu que ça passe vite !), je ne l'ai pas recontactée..

Alors oui au début c'est dur, dur de ne pas répondre à son message (heureusement qu'il n'y en a eu qu'un, elle a surement compris que je voulais couper les ponts), dur de ne pas avoir de nouvelles, dur de ne plus la voir, de ne plus avoir d'attention de sa part, de ne plus passer de temps avec elle...

Mais au final, pourquoi moi je ne profite pas de ce moment pour reprendre les choses en main ?

Depuis que c'est fini, je me suis remis au sport très régulièrement ça va de mieux en mieux chaque jour! (Si toi qui lit ça tu hésites à refaire du sport: Lance toi! c'est parfait, ça te permet de te vider la tête, faire quelque chose que tu aimes et tout ça en t'entretenant physiquement ! Que demander de mieux?)

Alors, bien sûr comme je l'ai dit plus haut, il y a des moments durs, surtout au début.. Mais au final ça passe.. Avec le temps le mal s'estompe petit à petit pour au final disparaitre totalement.. (je suppose, je n'en suis pas encore à ce stade "malheureusement", la route est loooongue!)

Sinon, je pense que je suis sur la bonne voie, je l'ai vu ce weekend avec son next et le "choc" fut beaucoup moins terrible que prévu, bien sûr c'est dur de l'avoir vu avec quelqu'un d'autre etc ... Mais au final, c'est elle qui m'a quitté alors pourquoi rester à se morfondre ?

Je devrais la remercier presque! La remercier de m'avoir redonné goût au sport, aux sorties et me donner la chance de rencontrer quelqu'un de mieux qu'elle! 👏

Je vais continuer sur ma lancée, le fait de la voir n'a fait que renforcer ma motivation, alors tant mieux.

Et j'essayerai de revenir donner des nouvelles d'ici peu ! :)

En attendant, pour les jeunes largués, je vous souhaite bonne chance et plein de courage, accrochez-vous et bougez-vous ! (pour VOUS MEME et pas pour votre ex!!! et ne dites pas que ce n'est pas pour votre ex, NE VOUS VOILEZ PAS LA FACE.. si vous venez de vous faire larguer et que vous êtes sur "Je récupère mon ex" ce n'est pas pour rien.. je n'ai pas échappé non plus à la règle ;) ).

Pour les autres, merci de vos réponses, c'est très utile d'avoir un avis extérieur dans ce genre de situation!