Aller au contenu

Il va quitter sa femme pour moi après 6 mois de liaison?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Encore une fois, un grand classique. Du vu et du revu mais ça n'empêche que ça fait mal.
Alors je vous expose la situation je suis une jeune femme de 30 ans sans enfants .
J'étais en couple pendant un an et demi avec quelqu'un de mon âge c'était une relation tout à fait convenable et sereine mais sans passion.Nous commencions à nous projeter en envisageant de vivre ensemble...
Il y a 4 ans j'ai fait la connaissance d'un collegue de travail d'une quinzaine d'années de plus pour qui j'ai éprouvé beaucoup de sentiments mais comme il était marié, deux enfants et vivant à 400 bornes de chez moi, j'ai décidé d'enfouir dans un coin ce que j'éprouvais et de prendre ma vie en main .
Chose que j'ai faite quand j'ai rencontré mon ami.
Tout allait bien/mieux ... mais le collegue en question il y a 6 mois m'a proposé un dîner que je n'ai pas su refuser et évidemment ce dîner a été le début d'une grande et belle histoire d'amour passionnel fusionnel même.
On se voyait une à deux fois par semaine on n'arrivait pas à se quitter etc etc
J'étais rongée par la culpabilité de tromper ehontement mon compagnon...
je m'en voulais de lui infliger cela et n'arrivait plus à le regarder en face ...
Alors après bien des allers retours avec le collegue sur la suite que nous souhaitions donner à notre histoire, nous avons décidé de mettre en place les choses pour se mettre ensemble. Je voulais qu'il soit sur de lui car il y a quand même deux enfants en jeu et donc pas les mêmes contraintes.
Il m'a répété à plusieurs reprises que j'étais l'amour de sa vie et qu'il ne se voyait pas autrement qu'avec moi désormais.
Il y a quelques mois j'ai fini par rompre avec mon ami ce qui a été dur aussi parce que c'est vraiment quelqu'un en or mais force est de constater qu on ne peut pas tromper quelqu'un que l'on aime...
Du côté de mon collegue il a tout avoué à sa femme qu il avait quelquun d autre . Qu'il avait envie de vivre autre chose blablabli réaction de sa femme a été de dire non ce n'est pas possible que tu partes je t'aime et te pardonne je veux tout faire pour sauver notre couple.
Et depuis pour moi c'est l'enfer.
Il se Tue à me répéter qu'il m'aime que c'est moi qu'il aime etc et qu'il veut tout faire pour vivre avec moi mais qu'il faut que je sois patiente qu'il faut protéger les enfants sa femme . Il a annoncé soit disant à ses parents à sa sœur qu'ils allaient divorcer et depuis environ une dizaine de jours ils l'ont dit aux enfants qui l'ont très mal vécu .. Pendant une semaine je n'avais pas de News et quand je l'ai enfin eu au tel c était pour m'annoncer ça ...
Mais que les enfants étaient trop mal et que c'était très dur de faire ça. Il a l impression d être le plus gros salaud de la terre et m'a avoué que ca lui était venu à l esprit de se raisonner pour eux si ca leur était trop difficile...
Le plan ce serait que j aille vivre la bas mais il faut que je change de boulot et dans ces conditions si incertaines je ne vais pas tout quitter comme ça.
J'attends qu'il soit vraiment parti de chez lui...
Mais je n'arrIve pas vraiment à voir des perpectives et surtout je n'ai aucune certitude sur ce qu'il se passe...
Surtout si Monsieur est toujours dans la culpabilité je ne vois pas comment on pourrait être heureux dans une nouvelle vie...

Surtout que je pense qu il continue à dormir dans le même. Lit qu'elle pour ne pas plus perturber les enfants ( c'était le cas y'a pas longtemps)Et il ne cherche pas d appartement
Il me demande d'être patiente c'est tout .
Il vient regulierement passer la semaine chez moi et rentre le week end remplir son rôle de chef de famille...
Et moi je n'en peux plus ... je sais qu'il faut que j'attende encore mais je ne supporte plus qu'il dorme avec elle qu'il ne recherche pas sérieusement un appartement.
Il s'est dégagé une semaine de vacances pour partir avec moi et on a l impression que c'est tout un événement . Genre "c'est la première fois que je laisse femme et enfants pour les vacances "
Il est triste de mon manque de soutien et s'attendait à ce que je le comprenne que ca est pas facile etc pour lui d entreprendre toutes ses démarches mais moi j'ai l'impression d'être la 5e roue du carosse la pauvre fille en fait.
Je pense qu il a sincèrement envie d'être avec moi pour de bon mais qu'il souhaite que la séparation se fasse en douceur pour les enfants et sa femme à qui il n'a rien à reprocher hormis un désamour .
Il dit souvent qu'il a l impression de faillir à son devoir de chef de famille mais que les sentiments qu'il me porte sont très forts et qu'il n'arrive pas à envisager sa vie sans moi ...
Mais honnêtement je suis tellement mal que je ne sais pas si je vais supporter longtemps être spectatrice comme ça de ma vie et du petit rôle qu'on m'accorde .
Je vais au plus mal et à part me dire oui je comprends ce que tu ressens il est beaucoup plus focalisé sur ses enfants en ce moment et culpabilise terriblement... Meme s'il dit tjs que je suis la femme de sa vie et que c'est moi qu'il aime et plus elle ...
Je ne sais plus quoi penser comment aller mieux comment oublier et penser à autre chose je suis très mal en fait...
Et petit à petit j'ai l'impression de descendre aux enfers
Avez vous des témoignages sur un sujet similaire ...

Salut Gloubiboulga!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour !

Je n'ai jamais vécu d'histoire similaire mais j'ai connu des personnes proches qui ont été dans ta situation.

Déjà vis à vis de ton ex je trouve que ce n'est pas très cool d'avoir démarrer une relation extraconjugale et de faire des plans avec quelqu'un tout en étant toujours avec.

Pour le reste, c'est le cas classique du mec marié avec enfants, qui a une maîtresse. Le mec est dans une situation plutot confortable, entre sa femme qui est au courant pour sa liaison et qui le supplie de rester, et toi qui l'attends la bouche en cœur. Pourquoi il se bougerait pour faire avancer les choses ?

Tu t'es mise dans cette situation en sachant à quoi t'attendre, donc je ne sais pas trop ce que tu attends de nous. Mais si tu crois qu'on va te dire qu'il va subitement se réveiller et faire les choses pour que vous puissiez vivre votre fabuleuse histoire d'amour... tu te trompe. M'est avis que cette relation, avec des bases pareilles, et même plutot mal barrée mais ce n'est que mon avis.

Je sais que je suis dur avec toi mais je pense que plutot que de croire à ses belles paroles tu devrais te fier aux actes, et pour l'instant les faits sont qu'il est toujours avec sa femme et toi tu es toujours sa maîtresse. Et ça risque de durer très longtemps comme ça... jusqu'à ce qu'il te dise qu'il ne pourra pas briser sa famille !

[quote=Tournerlapage93 post_id=1247253 time=1499352160 user_id=35374] Déjà vis à vis de ton ex je trouve que ce n'est pas très cool d'avoir démarrer une relation extraconjugale et de faire des plans avec quelqu'un tout en étant toujours avec.

Pour le reste, c'est le cas classique du mec marié avec enfants, qui a une maîtresse. Le mec est dans une situation plutot confortable, entre sa femme qui est au courant pour sa liaison et qui le supplie de rester, et toi qui l'attends la bouche en cœur. Pourquoi il se bougerait pour faire avancer les choses ?

Tu t'es mise dans cette situation en sachant à quoi t'attendre, donc je ne sais pas trop ce que tu attends de nous. Mais si tu crois qu'on va te dire qu'il va subitement se réveiller et faire les choses pour que vous puissiez vivre votre fabuleuse histoire d'amour... tu te trompe. M'est avis que cette relation, avec des bases pareilles, et même plutot mal barrée mais ce n'est que mon avis.

Je sais que je suis dur avec toi mais je pense que plutot que de croire à ses belles paroles tu devrais te fier aux actes, et pour l'instant les faits sont qu'il est toujours avec sa femme et toi tu es toujours sa maîtresse. Et ça risque de durer très longtemps comme ça... jusqu'à ce qu'il te dise qu'il ne pourra pas briser sa famille ! [/quote]
Tout a fait d'accord...

Si tu savais le nombre de nénettes qui débarquent sur ce forum dans ta situation...
A l'inverse, les épouses trompées et quittées qui arrivent ici l'ont été de façon radicale, leur mari n'a pas chercher a les épargner au détriment de la maitresse, pas plus que les enfants.
En résumé, si il avait du quitter sa femme, il l'aurait fait depuis longtemps, surtout après l'avoir mise au courant.

Par ailleurs, ses jolies paroles (il ne l'aime plus, il ne veut pas la faire souffrir...), ce sont...de jolies paroles. Je réitère, surtout si sa femme est au courant, il n'a aucune raison de ne pas la quitter définitivement.
Et en attendant, il a le beurre, l'argent du beurre, et le cul de 2 crémières à disposition...pourquoi agirait il dans un sens ou dans l'autre??

Tournerlapage93
Je te trouve en effet un peu dure mais je peux comprendre si tu as déjà vécu ça ... Peut être as tu même deja été à la place de cette femme ? Et ne crois pas que je n'ai aucun scrupule j ai bien lutté pendant 4 ans contre mes sentiments pour cette raison...
Je te remercie en tout cas d'être franche avec moi.
Ce que j'attends de vous c'est effectivement un bon coup de pied au cul peut être qui sait ...
Je cherche juste en effet des avis pour y voir plus clair. Et pas trop de monde à qui en parler ...
Merci à toi

[quote=Gloubiboulga post_id=1247258 time=1499354556 user_id=39691] Et ne crois pas que je n'ai aucun scrupule j ai bien lutté pendant 4 ans contre mes sentiments pour cette raison... [/quote] Tu as lutté, tout en étant en couple avec un autre, qui lui aussi méritait considération et respect, ne crois tu pas?
Il ne s'agit pas que de toi et ton amant dans cette histoire.

[quote=Gloubiboulga post_id=1247262 time=1499355352 user_id=39691] Je sais mais j ai fait une erreur en pensant l'aimer...
Et justement je l'ai quitté parce qu'il méritait largement plus qu'une personne qui le traite de cette manière.
Aujourd'hui meme si mon histoire n aboutit pas je ne regrette pas il mérite une personne à 100% avec lui [/quote]
Et toi? Ne mérites tu pas une personne qui soit la a 100%?
ET sa femme, ne mérite t'elle pas aussi quelqu'un qui l'aime a 100%?

Bien sûr que si... c'est bien ça que je pense tous les jours.
Mais que faire ?
Je devrais ne pas faire preuve d empathie et ne pas comprendre qu'il ait besoin de temps pour tout mettre en place .
Honnêtement mes parents ont divorcé ma mère a mis 4 mois pour se barrer définitivement
Après je sais que les hommes sont moins courageux ...
Je devrais faire un SR selon vous ?

Si tu as dans l'idée de faire un SR pour le faire réagir, alors, non, ce n'est pas la solution.

Peut être lui demander très clairement une dead line, dans un délai raisonnable pour tous les deux, a laquelle il prend l'engagement d'avoir quitté le domicile conjugal et entamé les démarches de séparation officiellement?
Et si a cette date rien n'est fait, prendre, toi, une décision radicale?

Comme on le dit souvent ici, l'important ce sont les actes. Qu'il ait besoin de temps, même si je trouve ça douteux, pourquoi pas après tout, tu peux si tu en as envie lui accorder le bénéfice du doute.
Mais cela te rassurerait surement d'avoir une échéance? Sachant que tu prends le risque que rien ne se passe...

Ca veut dire quoi pour lui faire les choses en douceur pour sa femme et ses enfants ?

Il se moque de vous deux, piétine ses sentiments et les tiens.

Vos vacances sont officielles ? C'est à dire que tu pars comme sa conjointe ? où il a prétexté un déplacement professionnel pour pouvoir partir avec toi ?
Et il part quand même en vacances en famille ?

Honnêtement, quand il ménage la chèvre et le chou, c'est rarement bon signe. S'ils tergiversent autant, c'est qu'il n'est sûrement pas sûr de sa décision et il te met en stand by. Parce que là concrètement il est officiellement en couple avec elle.

J'ai une copine qui a attendu des mois que la séparation de son mec se termine (elle était célibataire et lui en cours de séparation), soit disant il cohabitait avec son ex, avec la maison en vente, et qu'il voulait être là pour son gamin et gérait la transition. Ca te surprend si je te dis que l'ex du gars en réalité ne voulait pas se séparer donc il avait renoncé et pas dit à mon amie qu'elle était en réalité juste sa maîtresse désormais. Tu sais comment elle l'a découvert ? La conjointe a un jour changé de photo de profil FB, avec une jolie photo où ils s'embrassaientt et une déclaration d'amour de monsieur à la femme de sa vie en commentaire.

Je pense qu'il faut que les choses soient claires et officielles pour tout le monde. S'il ne veut pas la quitter (genre il a pas le choix, il a besoin de son accord ?), alors tu quittes cette relation. Mais n'accepte pas d'être une maîtresse pour lui rendre service à lui.

Vacances en effet que je soupçonne non officielles...
D après lui il dit qu'il ne prévoira rien en août avec sa famille
Oui j en arrive à ce point où je perds espoir j ai l impression souvent qu'il n y arrivera pas...
Merci pour le conseil de la dead Line c'est en effet je pense la meilleure solution ..

Alors comment te dire
J'ai été à la fois à la place de sa femme... Et mon ex mari s est barré soit disant pour un break... ben oui on a des c... ou pas. En réalité parce que je l'ai chopé le premier soir de sa nouvelle relation... Et que plutôt que d'avouer il a préféré fuir en disant j'ai besoin d'un break. Bref la rupture comme dit Eliéza à été nette et brutale.

J'ai aussi été à la place de la maîtresse... j'avais 20 ans j'étais bête et je croyais que si on ne faisait que des trucs à la sauvette c'est parce qu'il bossait et avait bcp de déplacement. J'ai découvert qu'il était marié une fois bien accrochée. Et j'ai mis 6 mois à pendre la décision définitive de le quitter. C'est une des meilleures décisions que j'ai prise.

J'ai des amies qui ont été maîtresses des années à attendre espérer pour rien... Si la place ne te convient pas mets y un terme rapidement. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Sa femme joue la partie que j'aurai du jouer... reste ouin ouin les enfants ouin ouin la culpabilité l'argent tout...
Les enfants sont un faux prétexte Quel que soit leur âge ils sont tjrs malheureux de la séparation. Y compris à 30 ans...
Et crois moi je sais ce dont je parle...
Si il veut de votre histoire il doit poser des actes pas des paroles.
Il espérait que sa femme le ficherait dehors... Et là il est le cul entre deux chaises.
Tu sais ce que tu veux alors... il te reste à assumer tes choix. Mais n'attends rien de lui.