Aller au contenu

Elle doute de nous après 5 ans, que faire ?

Messages recommandés

Merci pour ton message, c'est vraiment gentil.

Mais c'est très difficile à accepter qu'après 5 ans de relation, tu vas te dire que c'est fini. Oui effectivement j'ai toujours de l'espoir. Le problème c'est que je suis encore très amoureux et j'ai l'impression que je le suis encore plus depuis cette situation.

Je suis d'accord avec vous que si je vous écoute c'est pour mon bien mais vraiment je ne peux pas.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'aurais-tu pas un ami ou de la famille éventuellement pour la laisser réfléchir ?

Mais bon tu te doute bien que quand ça commence comme ça en général c'est le début de la fin, essai de t'y préparer du mieux possible.

Si la semaine prochaine, je pense partir pour une semaine pour lui laisser le temps.

Franchement si je pouvais contrôler mon cerveau, je l'aurai fait. C'est vraiment dur.

Je suis parti à l'étranger pour 4 semaines. Je suis actuellement sans emploi et ma situation bloque un peu nos projets en commun (voyage, nouvel appartement, sorties en week end, etc.). Je me considère comme une charge pour ma femme et elle ne me comprend pas car pour elle un couple ça partage tout. ​

Tu es parti pour quelle raison à l'étranger si ce n'est pas pro?

Je ne lui ai pas manqué comme auparavant lors de mon absence et le fait que je sois rentré plus tôt que prévu l'a même agacé. ​​

Tout est là ... quand l'amour existe entre deux personnes, on peut très bien "ne pas trop se manquer" mais le fait de s'agacer est rédhibitoire... En une semaine passer de "un couple partage tout " et "je m'agace" m'a l'air quand même très significatif.

​​

J'arrive pas à ne pas lui en parler. Je suis perdu et ça me déchire le cœur d'être dans ce genre de situation. Qu'en pensez vous cher(e)s internautes ?​​​

Que l'histoire semble pliée pour l'instant...

​​​

Je laisse un peu d'espace en faisant comme si rien ne se passe ? Mais aujourd'hui, elle ne me voit plus comme son homme (plus un ami) |plus de bisous, plus de câlins, etc. après tout c'est normal mais ça me fait mal quand même|​

Bah non, tu n'es pas une serpillère, si ?

Tu as le droit d'exprimer ton mécontentement, cela ne changera pas la situation mais au moins cela prouve que tu es honnête avec ce que tu ressens...

​​​​

Si je lui laisse le temps, j'ai peur que ce soit trop tard après. Et dans ma tête actuellement c'est que ça va être fini.​​

Trop tard pour quoi ? parce que c'est déjà fini là .... de facto...

Je suis parti à l'étranger pour un séjour linguistique.

Bien sûr je ne suis pas une serpillière mais je ne sais pas si le fait de lui en parler tous les jours arrangera les choses non plus. C'est n'est pas du mécontentement, c'est vraiment de la tristesse que je ressens.

Parce qu'après 5 ans, nous avons vécu beaucoup de choses et les projets en commun, il y en a encore. C'est carrément toute une vie qui tombe à l'eau j'ai l'impression.

Mais je me suis donc posé la question, le fait qu'elle ne puisse pas profiter de la vie actuellement et que ça retarde nos projets, ça a du provoquer un truc dans son sentiment. Je ne sais pas.

Mais c'est très difficile à accepter qu'après 5 ans de relation, tu vas te dire que c'est fini.

Oui, c'est jamais facile de toute façon de se faire larguer.

Oui effectivement j'ai toujours de l'espoir. Le problème c'est que je suis encore très amoureux et j'ai l'impression que je le suis encore plus depuis cette situation.

Oui, j'ai eu cette impression aussi, mais je pense que c'est normal. On sens que l'être aimé s'en va alors les sentiments que l'on a se décuple, peut-être aussi avec une réaction de l'égo (peur, échec etc..)

Je suis d'accord avec vous que si je vous écoute c'est pour mon bien mais vraiment je ne peux pas.

Bien sûr que si tu le peux, c'est juste que tu ne veux pas et que tu veux continuer à espérer. Espérer fais moins mal que de partir, mais cela ne dure qu'un temps, et le temps est précieux.

Mais c'est très difficile à accepter qu'après 5 ans de relation, tu vas te dire que c'est fini.

Oui, c'est jamais facile de toute façon de se faire larguer.

Oui effectivement j'ai toujours de l'espoir. Le problème c'est que je suis encore très amoureux et j'ai l'impression que je le suis encore plus depuis cette situation.

Oui, j'ai eu cette impression aussi, mais je pense que c'est normal. On sens que l'être aimé s'en va alors les sentiments que l'on a se décuple, peut-être aussi avec une réaction de l'égo (peur, échec etc..)

Bien sûr que si tu le peux, c'est juste que tu ne veux pas et que tu veux continuer à espérer. Espérer fais moins mal que de partir, mais cela ne dure qu'un temps, et le temps est précieux.

C'est vrai que je ne veux pas. Mais que dois-je lui dire ?

C'est bon t'as pris ta décision ? Parce que moi j'en ai marre d'attendre ... ça va précipiter les choses, non ?

Et imagine que si j'attends une semaine de plus, que tout rentre en ordre dans sa tête et que finalement elle décide de ne pas rompre.

C'est bon t'as pris ta décision ? Parce que moi j'en ai marre d'attendre ... ça va précipiter les choses, non ?

Non ça ne va rien précipiter du tout, de toute façon tu sais que c'est fini.

Et imagine que si j'attends une semaine de plus, que tout rentre en ordre dans sa tête et que finalement elle décide de ne pas rompre.

Tu me fais penser à moi, qui même si je sais que c'est fini au fond de moi, j'ai toujours une petite part qui y croit encore jusqu'au jour ou je me retrouve devant le fait accompli la rupture.

C'est jamais simple c'est sûr et quand tu sens que la personne que tu aimes t'échappe tes sentiments sont décuplés c'est normal, tu as envie de tout faire pour que ça aille mieux que ça redevienne comme avant ... mais malheureusement ça n'est pas le cas et tu ne peux rien faire juste attendre qu'elle soit prête à te l'annoncer.

Tu aimerais qu'elle décide de ne pas rompre mais je pense à 99%, aller 98% qu'elle le fera car quand une femme te dit qu'elle doute de ses sentiments, c'est bien souvent l'anti-chambre de la rupture.

As-tu une idée de cette baisse de sentiments de son côté ?

Très clairement, il y a de grandes chances pour que ça soit le début de la fin.

Si tu veux lui laisser du temps c'est ton choix, mais je te conseil de t'y préparer, de commencer à t'éloigner et à te dire que c'est vraiment terminé.

Soit elle te dis que c'est fini, et alors tu auras pris du recul et tu le vivras un peu mieux. Soit elle te dis qu'elle veux continuer et c'est une bonne surprise, mais je suis persuadé que tu vas quand même espérer la bonne surprise et ne pas prendre de recul.

Non ça ne va rien précipiter du tout, de toute façon tu sais que c'est fini.

Tu me fais penser à moi, qui même si je sais que c'est fini au fond de moi, j'ai toujours une petite part qui y croit encore jusqu'au jour ou je me retrouve devant le fait accompli la rupture.

C'est jamais simple c'est sûr et quand tu sens que la personne que tu aimes t'échappe tes sentiments sont décuplés c'est normal, tu as envie de tout faire pour que ça aille mieux que ça redevienne comme avant ... mais malheureusement ça n'est pas le cas et tu ne peux rien faire juste attendre qu'elle soit prête à te l'annoncer.

Tu aimerais qu'elle décide de ne pas rompre mais je pense à 99%, aller 98% qu'elle le fera car quand une femme te dit qu'elle doute de ses sentiments, c'est bien souvent l'anti-chambre de la rupture.

As-tu une idée de cette baisse de sentiments de son côté ?

J'ai envie de pleurer quand je lis c'est fini.

Je suis parti 4 semaines. Avant de partir, tout se passait très très bien. C'est quelqu'un d'honnête et s'il se passe quelque chose, elle me le dira avant que je remarque un changement d'humeur.

La première semaine, on s'était appelé presque tous les jours (pas très bon) mais c'est fait. Elle m'a dit que ça l'énervait quand elle recevait mes appels.

Du coup elle a commencé à se poser des questions en se disant ce n'est pas normal. C'est bizarre.

On a laissé quelques jours et elle m'a rappelé, de très bonne humeur. Tout allait bien.

3 jours plus tard. J'ai reçu un courrier de la banque en disant je suis en débiteur faut régulariser sinon vous serez fiché bancaire. Elle m'a directement appelé c'est quoi ça ? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Nous sommes un couple.

- J'ai expliqué mon point de vue, c'était pour 'l'épargner du problème et je n'ai pas envie d'impliquer dans ça. Elle m'a dit c'est égoïste. Mais vraiment je fais toujours tout pour pas qu'elle s'inquiète.

Donc depuis ce jour, elle s'est reposée des questions. Mais ce courrier est quand même un élément qui a beaucoup perturbé. Et peut être elle s'est dit, on ne va jamais s'en sortir. Elle a envie de profiter, elle bosse et moi non.

Très clairement, il y a de grandes chances pour que ça soit le début de la fin.

Si tu veux lui laisser du temps c'est ton choix, mais je te conseil de t'y préparer, de commencer à t'éloigner et à te dire que c'est vraiment terminé.

Soit elle te dis que c'est fini, et alors tu auras pris du recul et tu le vivras un peu mieux. Soit elle te dis qu'elle veux continuer et c'est une bonne surprise, mais je suis persuadé que tu vas quand même espérer la bonne surprise et ne pas prendre de recul.

Je vais essayer de suivre ton conseil mais ce fut un choc pour moi et c'est difficile. Mais je sais que tu as raison, faut que je m'attende au pire. Mais c'est mon cerveau qui ne veut pas et mon coeur aussi.

Non, à part perdre de l'argent, c'est tout ce que tu gagneras.

Le coaching, c'est un peu de la manipulation, de la stratégie. Est-ce vraiment cela l'amour ? De la manipulation et de la stratégie ?

Non, à part perdre de l'argent, c'est tout ce que tu gagneras.

Le coaching, c'est un peu de la manipulation, de la stratégie. Est-ce vraiment cela l'amour ? De la manipulation et de la stratégie ?

J'essaie juste de trouver des solutions. Je me suis dit peut être que la personne trouvera les bons mots pour apaiser son esprit et elle va peut être dire "ah tiens, mais c'est vrai, pourquoi je/nous n'ai/n'avons pas fait ça ?" Que sais-je.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...