Aller au contenu

Comment j''ai perdu ma copine après 7 mois d''amour

Messages recommandés

Bonjour,

Putain j'ai passé une demi-heure à écrire un post super long que j'avais bien fait... Et j'ai tout perdu parcequ'il m'a demandé de me connecter (session perdue...) et j'ai perdu tout mon post.....

:( :( :( :( :( :( :( :( :(

Modifié par Ginky

Salut Ginky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Et bien il ne te reste plus qu'à recommencer, les sessions se déconnectant automatiquement au bout de 15 mn (de mémoire) sans action (un message en cours d'écriture n'est pas une action tant qu'il n'est pas envoyé,forcément).

D'où;

- Les bienfaits du copié/collé quand on sait que notre message va dépasser les 30 lignes

- Encore mieux, la synthétisation des choses (que bien d'autres pourraient prendre en exemple) car plus une histoire est "délayée" ou une réponse trop longue, moins son contenu peut être intégré...

Bon courage à toi

• 2 mois après...

Salut à tous !

Merci pour vos réponses.

Quelques mois après, je vous tiens au courant.

J'avais réussi à me remettre avec mon ex assez rapidement, au bout d'une semaine environ je crois. Ca se passait plutôt bien au début, on est même partis en vacances ensemble. Quelques semaines plus tard, nouvelle rupture, après 7 mois environ de relation finalement.

Cette fois ci je sens que c'est plus difficile, mais j'ai toujours envie de la reconquérir... J'ai accepté la rupture cette fois. C'était presque naturel, je n'ai pas du tout pleuré comme la première fois (eh oui, j'avais pleuré... pas devant elle), mais ça m'a tout de même secoué et fait prendre conscience que je devais changer beaucoup de choses dans ma vie.

Je me suis rendu compte que je l'aimais car même si à la fin notre relation n'était plus vraiment épanouissante, elle m'attire toujours autant et je suis très jaloux. Je n'ai qu'une envie c'est qu'elle m'aime comme au début de notre relation, qu'on s'épanouisse et qu'on repasse plein de supers moments ensemble.

Donc voilà, en gros là ça fait une petite semaine de rupture. J'ai eu quelques contacts avec elle sur facebook puis elle a accepté que je l'appelle et s'en est suivi le lendemain un appel téléphonique très long pendant lequel on a bien discuté et c'était super sympa. Derrière elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle avait passé un bon moment et moi peut-être une demi-heure après j'ai répondu, et j'espère que je n'ai pas fait de bêtise, pour dire que moi aussi et que j'espérais qu'il y en aurait d'autres (des bons moments).

Voilà ça c'était jeudi dernier, il y a 3 jours donc, et depuis rien du tout, aucun contact, alors que je meurs d'envie de l'appeler, que je voudrais savoir ce qu'elle a fait de son week-end etc...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Je suis désolée pour toi, mais vous avez déjà rompu une première fois. Vous avez eu une chance de recommencer, de repartir de zero, vous n'avez pas su la saisir. Peut-être n'étiez vous pas assez matures ?

Tu dis que tu es jaloux, il y a peut-être quelque chose de ce côté là qui fait que tu as envie de la reconquérir.

En sept mois, ça fait deux fois que ça ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous ?

Rien, ou du moins rien de satisfaisant pour ce que tu attendrais de nous...

mais j'ai toujours envie de la reconquérir... J'ai accepté la rupture cette fois.

Mais as-tu accepté les raisons ?...

mais ça m'a tout de même secoué et fait prendre conscience que je devais changer beaucoup de choses dans ma vie.

C'est une bonne chose et tu sais maintenant ce que tu dois faire...

elle m'attire toujours autant et je suis très jaloux. Je n'ai qu'une envie c'est qu'elle m'aime comme au début de notre relation, qu'on s'épanouisse et qu'on repasse plein de supers moments ensemble.

nan, c'est pas de l'amour, ça, c'est de la possessivité voire de l'obsession et elle, ses volontés, tu comptes les respecter ?

Voilà ça c'était jeudi dernier, il y a 3 jours donc, et depuis rien du tout, aucun contact, alors que je meurs d'envie de l'appeler, que je voudrais savoir ce qu'elle a fait de son week-end etc....

Moralité, bosses d'abord sur tes "travers" excessifs et ensuite tu verras que tout ira bien mieux.

Hello, merci pour vos réponses !

Qui ne sont pas spécialement encourageantes, il faut bien le dire ! Mais bon y a pire j'imagine :).

Je vais juste essayer de vous répondre rapidement.

Je suis désolée pour toi, mais vous avez déjà rompu une première fois. Vous avez eu une chance de recommencer, de repartir de zero, vous n'avez pas su la saisir. Peut-être n'étiez vous pas assez matures ?

Tu dis que tu es jaloux, il y a peut-être quelque chose de ce côté là qui fait que tu as envie de la reconquérir.

Je ne pense pas que cela soit une question de maturité. A vrai dire j'ai passé la trentaine il y a quelques temps et elle est plus âgée que moi. On s'était séparé une première fois c'est vrai, mais on s'était très rapidement retrouvés, et combien de couples qui durent et qui durent se sont séparés une ou plusieurs fois ? Quand à la jalousie, à vrai dire, il n'y avait rien de maladif, c'est juste que l'idée de la perdre et de la voir avec un autre homme (ce n'est pas arrivé), me fait très mal.

Qu'en pensez-vous ?

Rien, ou du moins rien de satisfaisant pour ce que tu attendrais de nous...

mais j'ai toujours envie de la reconquérir... J'ai accepté la rupture cette fois.

Mais as-tu accepté les raisons ?...

mais ça m'a tout de même secoué et fait prendre conscience que je devais changer beaucoup de choses dans ma vie.

C'est une bonne chose et tu sais maintenant ce que tu dois faire...

elle m'attire toujours autant et je suis très jaloux. Je n'ai qu'une envie c'est qu'elle m'aime comme au début de notre relation, qu'on s'épanouisse et qu'on repasse plein de supers moments ensemble.

nan, c'est pas de l'amour, ça, c'est de la possessivité voire de l'obsession et elle, ses volontés, tu comptes les respecter ?

Voilà ça c'était jeudi dernier, il y a 3 jours donc, et depuis rien du tout, aucun contact, alors que je meurs d'envie de l'appeler, que je voudrais savoir ce qu'elle a fait de son week-end etc....

Moralité, bosses d'abord sur tes "travers" excessifs et ensuite tu verras que tout ira bien mieux.

Salut Kakahuète oui j'en ai accepté les raisons. Je suis en train de faire un vrai travail sur moi-même. Bien sûr que je compte la respecter. Tu dis que ce n'est pas de l'amour, mais pourtant, j'aime cette femme, ce n'est pas que de la jalousie pure. En fait j décris des symptômes qui m'en font prendre conscience. Si je ne ressentais rien à l'idée de la perdre, qu'elle fasse l'amour avec un autre homme, je serai sûr que je ne l'aime pas vraiment. Or c'est tout le contraire.

La fin de ton message est tout de même encourageante.

Est-ce qu'il y a des gens chauds pour m'aider ? :D

Mercredi elle ne travaille pas. J'avais pensé peut-être l'appeler ce soir pour lui proposer de se voir mardi soir, ou demain soir, pour lui proposer qu'on se voit mercredi dans l'aprem par exemple.

Vous pensez que c'est trop tôt ?

Sinon, quelle stratégie vous pensez que je devrais appliquer ?

Je précise que notre dernière conversation, comme je l'ai déjà écrit, s'est très bien passée.

Merci d'avance !

La maturité n'est pas une question d'âge.

Et non, un couple solide et sain ne se sépare pas encore et encore. Je ne connais aucun couple autour de moi qui se soit séparé plusieurs fois et qui soit encore ensemble. Tu sous-estimes la valeur d'une rupture et tu la ramènes à une simple crise de couple.

Et je pense aussi que tu sous-estimes le mal-être de ton ex lorsqu'elle était en couple avec toi. Ce n'est pas pour rien que vous avez rompu une deuxième fois. Ton ex ne sentait visiblement pas bien, pas épanouie, car on ne rompt pas pour rien. Tu parles d'elle, de ce que tu veux recréer, mais as-tu pensé à ce que tu peux lui apporter (et que tu n'as pas fait les deux fois precedents) ?

Il faut être deux pour construire un couple, il n'y a pas de stratégie qui fonctionne. Tu veux l'inviter ? Vas-y. Tu verras ce qui en découlera.

Ah quelle question de fond sur la maturité et l'âge...

"Je ne pense pas que cela soit une question de maturité" <== te rends-tu compte que rien qu'en disant ça, tu ne fais pas preuve de maturité ?

Tu aurais une autre argumentation bien plus pertinente que "j'ai passé la trentaine il y a quelques temps et elle est plus âgée que moi. " j'aurais pu entendre... là je ne peux pas pour l'instant.

"On s'était séparé une première fois c'est vrai, mais on s'était très rapidement retrouvés, et combien de couples qui durent et qui durent se sont séparés une ou plusieurs fois ?" <== Très peu en fait... Et je parle en connaissance de cause et de par mon expérience et de celle des gens qui m'entourent...

Tu vois, la remise en cause de la "maturité" est induite par ce genre de réflexion, sans aucun développement ni argumentation. C'est dommage.

"Quand à la jalousie, à vrai dire, il n'y avait rien de maladif, c'est juste que l'idée de la perdre et de la voir avec un autre homme (ce n'est pas arrivé), me fait très mal." <== donc non, non, ce n'est pas maladif... :) et comment te le présenter... si le fait qu'elle soit dans les bras, au plumard avec un autre mec fait la rend heureuse, ELLE, quel sera ton "diagnostic" ?

"Salut Kakahuète oui j'en ai accepté les raisons, Je suis en train de faire un vrai travail sur moi-même. " <== J'espère que tu as réalisé que ce genre de "travail "ne se fait pas en claquant des doigts et ce n'est pas en une semaine de "non contact" que les choses vont évoluer favorablement... (nb: et purée cela me ferait plaisir que pour UNE fois quelqu'un écrive mon pseudo correctement ^^ )

"Si je ne ressentais rien à l'idée de la perdre, qu'elle fasse l'amour avec un autre homme, je serai sûr que je ne l'aime pas vraiment." <== si tu le dis...je reste dubitatif sur tout le reste...

Est-ce qu'il y a des gens chauds pour m'aider ?

"Mercredi elle ne travaille pas. J'avais pensé peut-être l'appeler ce soir pour lui proposer de se voir mardi soir, ou demain soir, pour lui proposer qu'on se voit mercredi dans l'aprem par exemple.

Vous pensez que c'est trop tôt ?

Sinon, quelle stratégie vous pensez que je devrais appliquer ?"

Tu vois, tu résumes toute "l'immaturité" que mes collègues ont soulevé en ces quelques lignes.

Je te souhaite réellement de pouvoir trouver ton équilibre, pour toi surtout ...

Hello,

Merci pour vos réponses. Bon je vous avoue que j'avais écrit la réponse assez rapidement, en quelques minutes, car je devais aller à la conduite. Donc ok, c'était un peu en mode réponse rapide et du coup j'ai laissé échappé quelques trucs qui font pensé à de l'immaturité.

Globalement je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir et répondre et essayer de rendre ce topic constructif et intéressant.

Je répond juste vite fait à Kakahuet : oui, je sais que cela ne se fait pas en claquant des doigts. Cela fait à peine une semaine que j'ai amorcé mon changement et ce n'est qu'un début, je sais que je suis encore très loin d'avoir fait tout le chemin à parcourir, mais je suis sur la bonne voie. D'ailleurs, j'ai mon premier rendez-vous mercredi matin avec une coach-psy.

Si mon histoire vous intéresse, je vous en dirai un peu plus.

Je vais essayer ce soir de vous écrire un peu post plus précis qui retranscrit un peu plus mon état d'esprit du moment et peut-être quelques infos supplémentaires, en répondant aussi à quelques questions soulevées.

Merci encore de participer et de me permettre d'évoluer et de réfléchir ! Le but premier de ce topic, c'était à la base une reconquête amoureuse, mais de façon plus large, c'est devenu aussi une reconquête de soi. Alors, que je récupère ma copine ou pas in fine, j'espère que ce topic me permettra d'avancer, et peut-être aussi à d'autres d'avancer et de réfléchir.

Merci et à bientôt !

Re !

Bon j'ai un peu de temps devant moi donc je vais essayer de faire un petit post tout de suite.

Je pense que vous avez raison, peut-être que je n'ai pas assez mesuré le mal-être de mon ex, que j'ai sous-estimé certaines choses, et c'est vrai que c'est un peu un manque de maturité.

C'est sûr que si mon ex était heureuse avec quelqu'un d'autre ou s'éclatait au plumard avec quelqu'un, si peu de temps après, le diagnostic serait évidemment douloureux pour moi, il induirait certaines choses difficiles à accepter. J'ai déjà beaucoup réfléchi à cette séparation et j'en suis venu à la conclusion qu'elle était logique, c'est même ce que je lui ai dit après coup.

En fait j'en suis en grande partie responsable car je n'ai fait aucun effort pour prévenir cette dégradation du climat dans le couple, pour faire face à ses craintes, ni pour aller de l'avant. C'était en partie dû à une dépression latente. Ce qui conduit non seulement à renforcer les craintes et faire disparaître l'idée d'un futur idéal mais aussi à une dégradation des sentiments et de la confiance.

Mais l'amour reste l'amour. Je pense que quand on a aimé vraiment une personne, on conserve toujours des sentiments pour elle. Ce n'est pas qu'une question d'ego, même si bien sûr il y a toujours une part d'ego. Je pense qu'une reconstruction est possible et que ça en vaut la peine. Je sais aussi qu'elle a beaucoup d'attentes et notamment créer un foyer et une famille. La reconstruction passera avant tout par moi, mais j'espère qu'elle ne passera pas à autre chose et me laissera une nouvelle chance, si bien sûr elle conserve des sentiments pour moi.

C'est là toute la difficulté. Non seulement faire le changement en moi et ça, je suis le seul à pouvoir le faire, mais aussi la re-séduire elle, faire ressurgir de l'attirance et de l'amour, de la confiance et de l'épanouissement.

C'est vrai que tu as bien résumé les choses. Je trouve juste ça dommage c'est pour ça que je ne veux pas abandonner. Merci pour ta réponse !