Aller au contenu

Elle m''a quitté après un an : comment la reconquérir ?

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui ma copine a décider de rompre avec moi est j'aimerais la récupérer je suis très motivé a cela. Aujourd'hui ma copine a rompue après 1 ans de relation j'ai 15 ans et elle en a 16 , nous nous somme disputer beaucoup de fois comme un couple que j'estime être normal , sinon a pars cela aucune rancune envers l'autre ont ses toujours aimer plus que tout c'était l'amour fou entre moi et elle mais depuis quelque semaine elle commencer a être bizarre avec moi elle devenais froide et distante . Je lui poser plein de question et mon ex déteste qu'ont la force a répondre a plein de question est ses l'erreur que j'ai faites sa la saouler et elle ses braquer , la catastrophe... Puis elle continuer a être froide et distante j'en est eu mars et j'ai décider d'entamer un break elle était d'accord, le premier jour j'était plutôt étonné elle est venue me parler le soir et elle a dit "salut, je voulais juste te dire que je t'aime" j'était plutôt heureux mais j'ai était encore stupide j'en est profité je lui est répondu que moi aussi est je lui est poser plein de question j'ai était con ! Je regrette beaucoup je me dis que si je n'aurais pas fait sa tout serais redevenue comme avant je m'en veut énormément et je m'en suis rendue compte trop tard. Aprés le 2e jour j'ai pris de ses nouvelle sans poser de question cette fois elle était déjà redevenus froide a cause de la dernière fois, puis 4 jour après je suis revenue et ont ses disputer j'ai pas arrêter de lui poser des question stupide et je me suis fais de fausse idées croyant qu'elle ne m'aimait plus sa a du encore plus la saouler, elle ma quand même avouer que je la saouler et que c'était a cause de sa qu'elle devenais froide j'ai donc décider de réfléchir et de changer, après une semaine de break (c'était la date qu'ont s'était fixer) je lui est avouer que j'était con et que j'aller changer , elle a voulue encore du temp pour réfléchir, j'ai décidé de ne plus rien dire et de la laisser venir pas 1 fois elle est venue pour prendre de mes nouvelles j'ai donc décidé de prendre sur moi et de venir pour simplement prendre de ses nouvelle clairement j'ai vue qu'elle n'avait pas envie de me parler elle a une façons de vous le montrer que vous le remarquiez direct , puis j'ai pris de ses nouvelle tout les 3-4 jour cette fois, est maintenant aujourd'hui elle ma annoncer qu'elle voulait en arrêter la car elle était perdue et que c'était pour s'y retrouver dans ses pensées . Quand a moi j'ai décidé de changer ces a dire de ne plus lui courir après comme un toutou , arrêter d'être trop gentil car ses lassant pour elle , arrêter de lui faire croire que je suis acquis a elle , arrêter d'être trop jaloux et possessif , arrêter de m'inquiéter trop et pour rien. Mais je ne sais pas si elle va revenir si quelqu'un pourrais m'aider , je ne sais pas qu'elle attitude adopter pour qu'elle revienne , prendre de la distance et la laisser réfléchir dans son coin ne plus donner de nouvelle ? Je suis pommer aider moi s'il vous plait. Merci d'avoir lu mon message et de bien vouloir m'aider

Salut ccjames!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hey !
Comme le site le dit, tu devrais faire un SR + un effort pour changer sur ce qui n’allait pas. Tu verras ton ex va voir que t’as changé et ça du coup avoir une attirance naturelle pour toi. Mais sinon sache qu’elle pense encore à toi et que c’est purement impossible d’oublier quelqu’un en si peu. Ce genre de situation est une routine dans toutes les ruptures.
En espérant t’avoir aidé.
Bonne journée :)

Salut,

Comme Dit au dessus, fait un silence radio et supprime les réseaux sociaux afin de ne pas voir la vie de ton ex car il suffit que tu voit une petite story oú Elle s'amuse et Tu sera triste alors c'est le conseille n1. Ensuite dans 1 semaine remet une petite actualité sur les réseaux sociaux oú Tu t'amuses, si Elle voit que t'amuse sans Elle, Elle reviendra.

Bonsoir !

Je suis en SR depuis mercredi aujourd'hui elle ma contacter pour me demander si elle pouvais me rendre mes affaire après être rentrer de vacances je lui est répondu oui . Sur snapchat j'ai fais exprès de mettre dans ma story des photo ou j'allez au cinéma avec mes amis et depuis elle partage des choses sur facebook disant "il me manque vraiment" , "7 million de personne est c'est le seul a mes yeux" vous pensez que c'est un signe ? Mon ami ma dis que c'est même des appelles de phares mais je me suis dis de ne pas craquer avant elle j'ai continuer le SR , je me suis demander , pendant le rendez vous je devrais lui dire que je souhaite me remettre avec elle est que j'ai changer ou est-ce une mauvais idée ? Est au passage quand elle ma contactez tout a l'heure elle était beaucoup moin froide que pendant la pause . Si vous avez encore des conseils a me donner pour qu'elle vienne me reparler je serais ravie de les entendre. Bonne soirée est merci infiniment d'avoir répondu a mon appelle !

Bonsoir ccjames,

J'avais lu ton histoire quand tu l'as posté, mais comme tu es très jeune je n'avais pas pris le temps de te répondre.
Je suis plutôt franche et brut dans mes réponses, et je ne voulais pas te blesser, j’espérais que des personnes comme Paige ou Carrie (qui savent beaucoup mieux que moi dire les choses en les enrobant), interviendraient. Mais comme je vois que seul des personnes très empêtrées dans leurs propres problèmes, et donc n'ayant pas le recul nécessaire t'on répondu, je préfère te donner un avis peut être un peu abrupte, mais en tout cas bien plus juste que les réponses que tu as eu jusqu'à présent.

Tu as 15 ans. J'ai eu 15 ans un jour dans ma vie (et aujourd'hui j'ai l'age d'être ta maman), et j'ai aussi été amoureuse, et je sais à quel point quand on a 15 ans, l'amour parait éternel, entier, passionné... C'est normal, c'est la caractéristique des amours adolescents.

Malheureusement, (ou heureusement), il est extrêmement rare, que l'on fasse sa vie avec le gars ou la fille qu'on a rencontré au collège ou au lycée... Moi même j'ai été folle amoureuse à 15 ans (je te jure j'étais persuadée que c'était l'homme de ma vie, et personne n'aurait pu me dire le contraire), et quand on s'est séparées j'ai cru mourir. Mais aujourd'hui, ça me fit sourire...

Dans toute ton histoire quelque chose me chifonne. C'est le fait que tu dise celaà: [quote=ccjames post_id=1247526 time=1499633718 user_id=39679] Si vous avez encore [b]des conseils a me donner pour qu'elle vienne me reparler[/b] je serais ravie de les entendre. Bonne soirée est merci infiniment d'avoir répondu a mon appelle ![/quote] CCjames, écoutes moi bien, vouloir controler les autres ce n'est pas de l'amour, c'est de la manipulation...!

Il n'existe aucun moyen pour que quelqu'un qui ne t'aime pas/plus t'aime à nouveau, et tu cherche visiblement des conseils afin d'influencer sa décision, par des actions précises, afin de la "forcer" (oui oui exactement) à ce qu'elle vienne te parler à nouveau.

Toute méthode qui mène au contrôle des actions d'une personne sans son accord, via un rapport de pouvoir ou d'influence, en orientant sa perception de la réalité et/ou en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, ou de persuasion, n'est qu'une manipulation mentale, destinée a agir sur la volonté et le libre arbitre d'autrui.

Et je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale! Non la manipulation mentale c'est moche! Alors libre à toi de te cacher derrière un pseudo amour pour justifier ton comportement, mais la vérité est beaucoup moins jolie...

Ce que tu veux c'est la manipuler, et ça ça veut dire que tu l’aime pas, mais que ton égo réclame à grands cris que elle t'aime! Et pardon, mais c'est pas joli joli...

Crois moi, les amours adolescentes débouche extrêmement rarement sur une histoire qui dure, et la tienne, est d'un banalité telle qu'il n'y aucune raison que ce soit différent...

Courage!

Tu as 16 ans et toute la vie devant toi!
Et juste pour finir (tu me crois ou pas je m'en fiche!), si j'avais du épouser le garçon dont j'étais raide dingue à 16 ans, j'aurais été la personne la plus malheureuse du monde... les ruptuires n'arrivent pas par hasard...

[quote=Allys post_id=1247648 time=1499770588 user_id=27934] j’espérais que des personnes comme Paige ou Carrie (qui savent beaucoup mieux que moi dire les choses en les enrobant), interviendraient. [/quote]
C'est très gentil Allys :)

J'avoue que j'ai toujours du mal à conseiller les adolescents, car à l'adolescence, tout prend une importance (réellement, ce n'est pas du chiqué) démesurée...et que j'ai peur d'être maladroite par écrit.

Ccjames, je ne peux que répéter ce qu'Allys t'a dit...j'y rajouterai qu'à 16 ans on a l'impression d'être unique et uniquement malheureux, on a l'impression que "nous c'est pas pareil" et que "nous, ça sera pas pareil" et c'est normal d'avoir cette sensation, tous les adolescents du monde l'ont eue...

et cette sensation d'unicité à la fois, nous flatte, et nous...terrorise." Les autres ont trouvé un compagnon, mais moi?? moi si je n'en trouvais jamais?!!"

qd j'avais 16 ans, j'ai été très malheureuse, et je me vois me répéter à moi-même, dans la rue, "j'ai 16 ans, j'ai la vie devant moi, j'ai 16 ans, j'ai la vie devant moi" :)

Et je regardais les "plus vieux" autour de moi et j'ai fini par être fière du travail sur moi que j'avais su faire à 16 ans, que certains à 40 n'avaient toujours pas amorcé et j'ai aussi compris qu'il était bien plus "simple" de faire ce travail à 16 ans qu'à 40...

ce n'est pas là une façon pour moi de diminuer ta peine, pas du tout, juste, de l'orienter de façon "positive"...vue que la peine est là, autant qu'elle nous fasse grandir...

Courage à toi

Bonjour , je comprend tout a fait se que vous dites , au fond je ne cherche pas du tout a la manipuler c'est juste que je l'aime est j'ai pas envie de la perdre . Je me remet de cette rupture petit a petit est je compte la récupérer je demande simplement des conseil pour éviter de refaire a nouveau des bêtise qui l'éloignerais de moi , qui la repousserais . Elle je sais qu'elle m'aime toujours elle me la dis nous sommes très très complice tout les 2 je sais que je peut former quelque choses de fort avec elle , comme je l'avais dis je ne pense pas que ces définitif elle veut juste prendre de la distance pour s'y retrouver dans ses pensées , je compte changer pour qu'elle soit de nouveau heureuse avec moi mais si elle doit partir je ne la retiendrai pas , sa serais une belle histoire qui se termine . Mais pour le moment rien me dis que ses finit est je suis quelqu'un de têtu et ambitieux je veut être avec elle est tant qu'elle ne partira pas définitivement je ferais tout mon possible pour la récupérer . J'ai du mal m'exprimer dans les messages qui précède je forcerais jamais quelqu'un a m'aimer loin de la je cherche des conseil pas pour la manipuler , mais pour m'en sortir . Je ne suis pas naïf je sais est je comprend que l'amour c'est dur , je sais que la vie ne fait pas de cadeau est qu'ont obtient tout par sois même ses pour sa qu'il faut toujours faire sont possible pour réussir et ses se que je fait, je sais que si elle doit partir j'ai beau demander n'importe qu'elle conseil elle partira et rien ne l'arrêtera .
Je sais que j'ai encore la vie devant moi mais bon ces mon choix d'être avec elle est je suis fiers de mon parcours . J'ai appris que même si la rupture ma fait du mal je dois garder une attitude positive et la vie continue ont verras se que sa donne .

Bonjour
Le peu de conseil que je pourrai prodiguer me semblent futiles mais bon ...
[quote=ccjames post_id=1247664 time=1499785066 user_id=39679]

je l'aime est j'ai pas envie de la perdre . ​[/quote]
Ne le prend pas mal mais tu l'as déjà perdue, du moins la relation que tu avais avec elle jusqu'alors.

​​[quote=ccjames post_id=1247664 time=1499785066 user_id=39679] Je me remet de cette rupture petit a petit est je compte la récupérer je demande simplement des conseil pour éviter de refaire a nouveau des bêtise qui l'éloignerais de moi , qui la repousserais ​​[/quote] Tu comptes la "récupérer" ..soit mais elle ???
Tu sais à ton âge et forcément on est obligés d'en tenir compte, l'amour n'est pas le même qu'à 20-30-40-50 ans... même si les choses paraissent si évidentes...
Demandes toi si, après avoir vécu 40 ans avec la même personne, ta définition de l'amour ne sera pas un peu différente que celle que tu conçois pour l'instant?

​​​[quote=ccjames post_id=1247664 time=1499785066 user_id=39679] elle veut juste prendre de la distance pour s'y retrouver dans ses pensées , je compte changer pour qu'elle soit de nouveau heureuse avec moi mais si elle doit partir je ne la retiendrai pas , sa serais une belle histoire qui se termine . ​[/quote] Tu veux être un gentleman? alors respecte son désir... elle souhaite prendre de la distance... si elle "t'aime" vraiment, elle reviendra vers toi sans que tu fasses quoique ce soit, ce sera smart, non ?
Le "je comprends très bien que tu souhaites prendre du recul, je te laisse le temps nécessaire, n'oublies pas que j'ai des sentiments pour toi et que je suis là si besoin", bref le laïus habituel avec tes propres mots.

]

Bonsoir , oui ses sur qu'au bout de 40 ans de relation ce n'est pas pareil mais bon le but de se site ses d'essayer de la récupérer comme dis au dessus je vais essayer de faire le possible pour si elle ne veut pas revenir je serais dans l'obligation de respecter sont choix. Pour le moment sont choix êtait de prendre de la distance je les respecter , depuis notre rupture je ne lui est pas adressé un mot je respecte le SR . Apres le SR de 2 semaine pensez vous que je devrais faire le premier pas ou je devrais encore attendre qu'elle revienne ?

Bonjour
Le but du forum n'est nullement d'essayer (vainement) de "récupérer" quoique ce soit, mais plutôt de permettre de partager des expériences afin de ne pas réitérer les mêmes erreurs dans le futur, de comprendre aussi les autres, d'en savoir un peu plus sur soi-même en creusant des choses qui parfois peuvent piquer mais qui sont salutaires au final, si on les entend.

Le SR n'est pas là pour faire réagir l'autre mais pour que toi, tu puisses t'affranchir de certaines choses, en particulier t'aider à prendre du recul.
Si une personne demande de l'air et qu'on a un minimum de respect, on accepte et on lui laisse le temps qu'elle souhaite. Si on relance la machine, cela ne sert à rien.