Aller au contenu

Elle m''a évité après deux ans sans contact!

Messages recommandés

bonjour,

je reviens vers vous car apres plusieurs années sans la revoir j'ai recroisé mon ex !

la rencontre a ete tres rapide maid bien evidemment je me pose des questions.

Tres surprise de tomber sur moi, grd sourire, on s'est fait la bise, je l'ai un peu taquiné sur son comportement avant que j'arrive, pique de sa part en retour, et j'ai sentie dessuite apres qu'elle avait comme repris ses esprit et qu'elle me fuyait, ds son regard l'impression qu'elle etait un peu resignée à ne pas s'approcher de moi!

un message de ma part depuis, pas de reponse...

je ne comprends pas ce qui 2 ans plus tard la rend encore comme ça!

Salut steven31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que lui as-tu dit quand tu l'as taquiné ?

Après, si la rencontre n'était pas prévue et que c'est le fruit du hasard, elle a sûrement tourné la page et ne souhaite pas remettre deux euros dans la machine. J'ai recroisé mon ex en juin de l'année dernière, pareil je lui ai fait la bise, échange de quelques paroles banales, il m'a envoyé un message le soir, je n'ai pas répondu, je n'en voyais pas l'intérêt.

Des fois, il ne faut pas trop se poser de questions. Pourquoi tu te poses la question de cette réaction ? Pourquoi justement n'es-tu pas complètement indifférent ?

" je ne comprends pas ce qui 2 ans plus tard la rend encore comme ça! "

Et toi, Steven, 2 ans plus tard, pour quelle(s) raison(s) es tu encore comme " ça " ? là, à questionner des inconnus pour connaître la réaction de ton exe ? tu as rencontré une ou des femmes depuis votre rupture ? tu as encore des sentiments pour elle ?

rencontré plusieurs personnes oui dont une relation de 1 an.

envie de parler avec elle a froid de notre histoire, et ce depuis la fin de notre relation.

j'ai ete tres amoureux d'elle, a l'epoque, maintenant, je dirai une certaine confusion malgré tt, et l'avoir en face, discuter avec elle , me permettrait surement de preciser que je ne suis plus amoureux d'elle (c'etait qd meme une sacrée casse couille!!)

peut etre qu'elle est parti pour justement eviter cette conversation,peut etre qu'elle te repond pas pour les meme raisons!

peut etre a-t-elle peur de reveiller de vieux souvenirs!

peut etre qu'elle s'est senti pieger en tomber nez a nez avec son passé.

ça peut etre pleins de choses mais si elle repond pas,incite pas...laisse couler et reprend ta petite vie,si tu as reussi a tourner la page (enfin si tu as reussi a faire le plus gros du boulot) te torture pas a faire des pas en arriere en pensant a ça.

c'est ce que je fais en ce moment et c'est vraiment pas cool!

la torture est assez limitée par rapport à ce que ça a ete ds le passé!

je ne vais pas insister ds ts les cas.

je vais partir dans l'idee qu'elle n'en a rien a foutre, qu'elle a ete tres amoureuse d'un autre depuis moi...

mais je persiste a penser que ça ne doit pas etre si clair chez elle pour craindre ma presence (dans un lieu ou il etait fort probable que sois )

en parler permet d'attenuer la torture, d'avoirun avis ext qui ramene à la realité des simples faits!

Steven, tu peux être à l'écoute de tes ressentis... tu penses que ce n'est pas clair chez elle... peut-être... ce qui est certain, c'est que ça ne l'est pas chez toi... puisque tu es revenu sur le forum... Sincèrement, je pense que tu pourrais lui dire que la revoir t'as un peu secoué et que tu aimerais que vous parliez de certaines choses... au téléphone si elle le souhaite... et si ensuite tu n'as pas de retour, là, oui, je pense que tu pourras te dire qu'elle ne souhaite pas en parler et tourner la page...

parce que quelqu'un qu'on a aimé nous laissera jamais indifferent (en bien ou en mal).

il y a pleins d'interpretation possible a son geste et je pense,vu que tu n'est pas dans sa tete,de pas essayer de savoir parce tu n'aura pas la reponse.

c'est l'erreur qu'on fait tous,essayer d'interpreter les choses ou les paroles,essayer de lire a travers un geste ou un regard...

mais seul les actes compte! elle t'a vu,t'as dis bonjour et s'est cassé d'un coup et a pas repondu a ton message,je crois que c'est plutot clair (desolé)

il n y a pas a etre deesolé!

je suis venu ici justement pour un avis exterieur au mien qui veut forcement croire que quelque chose cloche et que c un motif legitime à la voir.

je vais reflechir a une eventuelle demande de rdv, le tel ne me dis franchement rien du tt, mais ayant eu droit à un non auparavant j hesite à reiterer!!!

Mais elle, elle sera peut-être plus à l'aise... dans ton message, tu lui demandais si elle sortait au même endroit que la fois où vous vous êtes vue par hasard... si ton intuition est bonne - qu'elle ne souhaite pas être en ta présence, qu'elle te fuit, qu'elle n'ose pas t'approcher - le tél peut-être une alternative... A toi de savoir ce que tu veux vraiment : une discussion pour comprendre et avancer ou revoir ton exe

moi je pense que son message est assez clair,une fuite et pas de reponse apres!

si elle veut te joindre un jour,elle a ton numero (ne t'inquiete pas,ça a du cogiter dans sa tete apres ça et apres ton message,si elle t'a pas repondu c'est qu'elle voulait pas).

laisse la peut etre tranquille,ne soit pas insistant et ne te tracasse pas,tu la recroisera un jour!

parce que tu fais parti du passé,d'une ancienne vie dont elle a tourner la page,parce qu'elle n'a peut etre pas envie d'en arrivé a cette fameuse discution,parce que ça la met mal a l'aise,parce qu'elle a peur que tu pense encore a elle et que ça te fasse du mal ect...je peux continuer encore longtemps comme ça ;)

ouai tu l'aura,ça j'y crois.

mais tu l'aura en temps et en heure et non si tu pousse les choses sinon elle sera sur la defensive et tu pourra pas forcement te fier a ce qu'elle te dira,elle essayera juste d'esquiver la situation...

y'a que les montagnes qui se rencontrent pas et un jour elle sera plus receptive a discuter,mais un jour...

j'aurai ma discussion....... un jour!

une discussion, mais sur quoi exactement...

Il n'y a pas 50 raison de rompre avec quelqu'un, il n'y a en fait qu'une seule... C'est que l'on ne l'aime pas/plus/pas assez... Il n'y a pas d'autre raison pour rompre...

Après le pourquoi du comment on aime pas/plus/pas assez quelqu'un, et bien c'est des choses très personnelles, et ça n'a rien avec la personne en face de nous, mais plutôt avec nous même, ce que l'on est ce que aime ou pas, ce que l'on est capable de tolérer ou d'accepter...

Chercher à comprendre pourquoi l'autre ne nous aimes pas/plus/pas assez c'est stérile...

Et si l'autre dit "ah bin je t'aime pas/plus/pas assez parce que tu pue des pieds..."

On fait quoi? on se flagelle toute sa vie pour ça on fait une fixette sur ses pieds, on achète des litres de désodorisant (avant de se rendre compte que finalement l'odeur n'incommode personne sauf lui ou elle...)

Ce que nous sommes plait ou pas et il faut accepter que NON tout le monde ne va pas nous aimer, et NON ça ne nous rend pas "pas aimable", parce que OUI des personnes vont nous aimer...

Bonjour

Et bien, si tu as besoin de cela, c'est qu'i lme semble assez clair que tu n'as pas encore tout évacué au long de ces deux années...et donc c'ets parti pour la branlette intellectuelle...

Tu sais, si tu "t'en foutais" réellement, tu n'aurais même pas tiqué sur le fait qu'elle en veuille pas parler plus avant...t'aurais dit.."bah, normal..." alors que là tu essaies de creuser des trous déjà faits (c'est pour changer du fait d'enfoncer les portes ouvertes).

Si vraiment il y a avit eu un "truc" pour elle à ce moment là , je pense qu'elle t'aurais recontacté ...comme ce n'est pas le cas, j'en déduis donc qu'effectivement elle a dû être surprise de te voir mais c'est TOUT...

Je plussoie donc tous les avis qui ont été donnés ici....

il y a pleins d'autres raisons de rompre! le defaut de sentiments n'en est qu'une, et ce n'etait pas le cas.

je m'en fout dans une certaine mesure oui, je n'en ai pas absolument rien a foutre de sa gueule, mais je pense etre aujourd'hui assez eloigné de cette relation et de ses sentiments pour dire avec une certaine objectivité que son attitude n'etait pas habituelle.

Apres que je me trompe ou pas sur cette entrevue, quoiqu'il en soit, il est clair qu'elle ne sapprochera pas de moi, et il n'y a que quand je me connecte ici que je me "branle" sur ces elements!

des crises de jalousies et engueulades permanentes, la distance.... dsl je ne vais pas reflechir des heures sur la dissert...

Mais pour le coup nous ne nous sommes pas separés pour defaut de sentiment mais parce que c'etait invivable.

Tu prends le problème à l'envers...

C'est parce qu'il n'y a plus de sentiments que ça devient invivable, qu'il y a des disputes permanentes, et qu'elles ne trouve aucune solution...

C'est dans les films uniquement qu'on se quitte alors qu'on s'aime, dans la vraie vie, on se quitte parce qu'on ne s'aime plus...

Steven, tu as écris ça hier soir " le fait aussi qu'elle ait dit à l'epoque que c moi qui l'avait quitté avait aussi provoquer l'envie d'une bonne discussion " et aujourd'hui " j'ai quitté mon ex alors que je l'aimais, car c'etait devenu invivable... "

J'ai compris ta première phrase cité comme un malentendu, pour toi, c'est elle qui t'as quitté, pour elle, toi...

Qui a quitté qui ?

Hello,

"Il n'y a pas 50 raison de rompre avec quelqu'un, il n'y a en fait qu'une seule... C'est que l'on ne l'aime pas/plus/pas assez... Il n'y a pas d'autre raison pour rompre..."

Je ne suis pas d'accord non plus. Il existe des tonnes de raison pour rompre. Et oui, il est possible de rompre même en aimant encore. Tout comme il est possible de rompre avec une personne et de reformer un couple avec cette même personne des années plus tard. Allys, il se peut que toutes les fois où tu as rompu c'était par manque de sentiments..mais ça, c'est toi ! Tu ne dois pas en faire une généralité.

Steven, tu as écris ça hier soir " le fait aussi qu'elle ait dit à l'epoque que c moi qui l'avait quitté avait aussi provoquer l'envie d'une bonne discussion " et aujourd'hui " j'ai quitté mon ex alors que je l'aimais, car c'etait devenu invivable... "

J'ai compris ta première phrase cité comme un malentendu, pour toi, c'est elle qui t'as quitté, pour elle, toi...

Qui a quitté qui ?

je l'ai quitté, et quand j'ai voulu reparler avec elle, c'est elle qui a maintenu la rupture.

je sais que de son coté elle a dit que je l'avais quitté....

Je ne suis pas d'accord non plus. Il existe des tonnes de raison pour rompre. Et oui, il est possible de rompre même en aimant encore. Tout comme il est possible de rompre avec une personne et de reformer un couple avec cette même personne des années plus tard. Allys, il se peut que toutes les fois où tu as rompu c'était par manque de sentiments..mais ça, c'est toi ! Tu ne dois pas en faire une généralité.

Ha mais pas de soucis... Tout le monde peut bien croire ce qu'il veut.

Le problème c'est que c'est extrêmement facile du coup d'imaginer que tous les ex nous quitte alors qu'il sont encore amoureux...

Pour ma part je ne vois rien dans ta réponse ni dans celle de Steven qui montre que ce qu'avance est faux. Et je n'ai pas encore lu d'histoire ou l'ex était fou amoureux et partait...

Mais oui ça doit exister... Quelque part entre Disneyland et le monde des Bisounours...

" je l'ai quitté, et quand j'ai voulu reparler avec elle, c'est elle qui a maintenu la rupture.

je sais que de son coté elle a dit que je l'avais quitté.... "

Je ne pourrais pas lui donner tort... comme je l'écrivais hier sur un autre fil, nos actes ont des conséquences... quitter quelqu'un, vouloir reparler afin de se remettre avec la personne, et obtenir un refus, en est un bel exemple... mais cela reste que oui, c'est toi qui l'a quitté... et que ça peut-être perturbant, générer de l'inquiétude quant à la reprise d'une histoire...

Bonjour! Je passais par là pendant ma pause et en y pensant, je pense Allys est pas mal dans le vrai... Je verrais à la limite trois situations où l'un quitte l'autre malgré les sentiments, et encore... :

- Autodestruction de l'un, comme l'alcoolisme, drogue, etc. Parce que celui qui part ne supporte plus cette facette de son conjoint, même s'il aime la personne "saine"

- Maladie grave/handicap en cours de relation. Et oui, même si on veut croire qu'on est des héros et qu'on aime l'autre à la vie à la mort, la réalité d'un nouveau quotidien peut être trop difficile à gérer.

Quoique même dans ces situations, ça rejoint ce que dit Allys: on aime l'autre d'avant, plus vraiment celui de maintenant.

Donc le seul cas que je vois, c'est le décès d'un enfant où ne serait-ce que regarder l'autre devient insupportable parce qu'il nous rappelle ce qu'on a perdu et qu'on aimait inconditionnellement.

Sinon jalousie, crises, etc. non. Quand on part, ben c'est que les sentiments amoureux sont périmés ou du moins, ont changé en moins bien..... Peu importe causes/conséquences, poule/oeuf, la finalité est la même. Et je ne mets pas attachement, affection, ou autre, dans sentiments amoureux.

Voilà je sors!

attention, je ne suis pas dans le but de la reprise d'une histoire.

tu dis la perturber elle quant à la reprise d'une histoire?

Pas là, mais juste après l'avoir quitté... on était sur des phrases citées évoquant ton passé, Steven, j'en suis restée à cette période pour mes réponses... J'aie bien compris, que là, dans le présent, ce que tu souhaites, c'est avoir des réponses pour avancer...

Oui, elle est quittée... attends, on va plutôt te prendre toi en exemple, on te quitte, tu en souffres, et celle qui t'as quittée reviens vers toi, souhaite te parler, que vous formiez à nouveau un couple... et bien, tu peux être fragilisé par tout ça - je l'aie vu ici - des exs quitteurs qui revenaient et des ex largués en questionnement, pas serein dans cette reprise d'histoire juste après une rupture... tu pourrais très légitimement te demander si elle ne te quittera pas une seconde fois, et tout un tas d'autres choses, Steven...

En fait je sortais parce qu'il faudrait quand même que je bosse un peu moi...

Si, pour connaître le forum depuis plusieurs mois, il n'y a aucun problème à ne pas être d'accord avec Allys, je t'assure! Elle est d'excellent conseil, et se borne à expliquer les mêmes choses très souvent.

Parfois, je crois juste que c'est fatiguant, c'est tout. Un peu comme quand tu es caissière (des années d expériences pour payer mes études, je connais bien!), et qu'il faut que tu répètes 300 fois par jours "Vous avez la carte Decathlon???"

Ben moi, à la fin de la journée, entre ça et les jokes plates (toujours les mêmes bien sûr, d'ailleurs pensez aux caissières avant de les faire...) genre "Je peux payer avec ma carte Vitale? Ahahahaha?", je voulais leur faire bouffer leur carte Decathlon. Je suis gentille pourtant dans la vraie vie :D

Et moi j'étais payée hein... Bon minimum, mais quand même. Ici c'est bénévole!

Alors prends ça avec le sourire, y a vraiment rien de méchant. Et si t'es agressif, boooooooon, c'est pas top mais pas si grave si ça se calme! :lol: J'espère que tu vas y voir plus clair dans ta tête en tout cas, je te souhaite bon courage!

Et de mon avis, n'interprète pas trop les réactions de ton ex. On se trompe en général! Si tu veux vraiment lui parler, sincèrement demande-lui. Dans le pire des cas elle t'ignore, et ça ne changera rien à la situation actuelle!

Cette fois, je sors vraiment et je bosse

"Le problème c'est que c'est extrêmement facile du coup d'imaginer que tous les ex nous quitte alors qu'il sont encore amoureux..."

Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit qu'une personne qui quitte est toujours amoureuse. J'ai dit qu'il est possible de quitter une personne en l'aimant encore ! Tout comme deux personnes peuvent mettre un terme à une relation en s'aimant également, et ce pour une ou plusieurs raisons ! Des histoires d'amour impossibles/interdites ça existe belle et bien !

Nous sommes des milliards de personnes sur cette planète, le forum représente 0,0000000000000000000...01 % du nombre de personnes ! Une goutte d'eau dans un océan 😉 . De plus, je doute fort que tu aies connaissance de toutes les histoires de ce forum ! Et pour rappel ce site s'intitule : je récupère mon ex ! De ce fait, la majorité des personnes sont ceux qui ont été quittés ! breeef !

Dans ma première réponse il y avait bien un exemple, celui qui dit que des couples séparés peuvent très bien se reformer des années plus tard ! tu l'expliques comment ça? :)

Non Allys je ne vis pas dans le monde des nounours, je ne fais juste pas de généralité avec mon vécu, c'est tout.

Bonsoir

si j'ai bien compris: c'est toi qui l'a quitté, tu es revenu vers elle un peu plus tard, elle a maintenu la rupture. puis tu la recroise deux ans après et tu demandes pourquoi cette réaction

en fait si j'ai bien compris toi de ton coté ce que tu veux c'est te rassurer que malgré le fait de l'avoir largué, tu continue à la perturber deux ans après... d'autant plus que tu ne veux pas te remettre avec elle. sans vouloir te juger, ne pense tu pas que ton attitude envers elle est un peu égoiste?