Aller au contenu

Je suis tombée pour un homme marié et trahie, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vis une relation passionnelle et mystérieuse depuis 3 ans avec un homme qui a fait des pieds et des mains sur les sites de rencontre pour me rencontrer, j'étais à l'époque avec quelqu'un il a tout fait pour le dénigrer, via des pseudos qui n'existaient pas, fait intervenir en virtuel pas mal de personnages qui sont lui en fait, je m'en suis apercue tardivement. J'ai passé trois ans à le retrouver en pleine nuit ou dans des endroits cachés pour des étreintes survoltées, il m'écrivait souvent, se disait veuf, très occupé par son travail (police haut grade, le comble) partait en mission, sans rien en dire, je ne le lui posais aucune question, et ça faisait surement partie de ce qu'il aimait dans cette relation.

Il me promettait d'être à la retraite bientot, de partir en voyage, vivre à la Réunion etc, puis plus la date échéance arrivait, plus il s'inventait des missions qui pouvaient mal se passer où il pourrait ne jamais revenir, etc... Il revenait toujours, me parler, me retrouver, dans des instants volés et passionnels, ça a duré plus d'un an comme ça... J'ai eu quelques soupcons et ai tenté d'éclaircir ses zones d'ombres et par le plus pur des hasards, en remontant son numéro de tel et le peu que je savais sur lui, j'ai découvert qu'il était marié ! Qu'il m'avait donc menti pendant 3 ans et ce, avec un aplomb et une sincérité désarmante, je me suis apercue aussi que les personnages virtuels qui m'avaient collé dans ses bras au début, étaient 'lui' aussi. On frole la mythomanie pathologique ! Je suis tombée de haut, je lui ai écrit pour lui dire que je savais tout, là il a disparu des ondes, pas de nouvelles pendant un mois, puis il est revenu vers moi (comme toujours) et j'ai décidé de ne lui faire aucun reproches, aucune reflexion, et de continuer notre histoire. Nous nous sommes revus, très passionnel comme à chaque fois, mais toujours en temps imparti... il repart très rapidement toujours après (surement retrouver bobonne, lol)

Je n'ai jamais voulu sortir avec un homme marié, et là il m'avait bien eu, je l'ai toujours cru sans farfouiller, ni soupconner quoi que ce soit, et trois ans après en le découvrant ca a été un choc, mais trop accroché à lui pour arrêter là, donc j'ai accepté. Nous avons revécu 4 mois une passion folle et fugace à la fois, cachée. Au paroxysme de nos derniers RVs il n'a jamais été aussi présent, aussi insistant pour qu'on se retrouve, autant 'accroc' à moi, pour finalement me dire 'qu'il partait en vacances avec sa femme pendant un mois' qu'il pourrait me lire mais ne pourrait pas répondre etc... puis qu'il valait mieux que je prenne du recul qu'on se recontactait dans deux mois, pas avant pour se laisser du temps etc... je suis encore tombée de haut mais n'ai rien dit. D'un coté il me disait 'c'est fini' de l'autre il voulait qu'on se revoit 'encore une fois pour un au revoir' ce que je n'ai pas accepté. Et comme à la fin de mes sms je lui ai dit 'adieu X..' ça l'a surement vexé, le lendemain il me repondait que sa femme était enceinte, à 43 ans, et que c'était la voie de la raison, pas celle du plaisir... etc' qu'il fallait que je trouve un homme bien pour moi... et tout le blabla. que nous resterons ami qu'on avait trop partagé etc... puis que c'est moi qui l'oubliera si je m'attachais à un autre. Bref, ça partait dans tous les sens. Moi je pleurais à lire, impuissante sur la tournure de notre relation, frustrée que la cassure se fasse encore par sms, là où sa femme dormait surement à coté.

Le lendemain matin, j'ai su qu'il m'avait encore menti, sa femme n'est surement pas enceinte, encore un alibi pour ne pas assumer notre relation. Je lui ai dit de manière laconique que je n'y croyais pas, que seul son choix d'abandonner notre lien le poussait à dire ça, et je lui ai dit 'bye', et un silence radio de 5 jours, là il est 'revenu' en me disant que ce que nous avons vécu était exceptionnel mais que le truc c'est que ça n'irait jamais nulle part, vu qu'il est marié.

Là il est parti en vacances, pendant un mois, j'en profite pour me poser, prendre du recul, ce sont ses complications de vie, pas les miennes, j'ai tout encaissé sans lui faire de reflexion, je veux qu'il se voit en face tout seul, pas sur mes remontrances ce qui n'arrangerait rien. Que faire ? J'y suis encore bien attachée, il voulait que je lui envoie des nouvelles de moi, sans qu'il puisse me répondre, je pense faire un silence radio déjà, profiter de ses vacances avec elle pour ne pas lui faire ce plaisir. Je vais vivre pour moi. Voir s'il revient comme il l'a dit ? dans deux mois ? quelle est la bonne façon de garder le lien sans qu'il m'oublie ? silence radio ? quelques sms de temps en temps ?

Merci pour votre éclairage, tout est confus pour moi. Pourquoi tant de mensonges alors que je ne lui demandais finalement rien et que j'accepte tout au fur et à mesure que j'en apprends sur lui ?

Salut lolanawak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

" Pourquoi[size=50] tant de mensonges alors que je ne lui demandais finalement rien et que[/size] j'accepte tout au fur et à mesure que j'en apprends sur lui ? "

Selon moi, c'est la première question que tu devrais te poser, Lola

Tu évoques un homme qui a fait des pieds et des mains pour te rencontrer, qui a tenté et " réussi " à casser ton couple - que faisais tu sur les sites de rencontres ? tu vis tes relations de façon libre ? - qui revient toujours vers toi... c'est plutôt flatteur... Aimes tu cet homme ? Entends tu qu'il ne souhaite pas quitter sa femme ? Penses tu à votre relation si elle devenait " classique " : la vie ensembles tous les jours, ça n'aurait plus rien de passionnel, ni mystérieux...

Bonsoir Lolanawak,

Je vais plussoyer numéro 7, car c'est la première question que je me suis posée moi aussi à la lecture de cette histoire...

Parce que ce que tu nous expliques clairement, c'est que ce gars t'as manipulé, menti, trompé, et que aujourd'hui, tu continue de lui courir après...

Tu dis l'aimer, mais l'amour ce n'est pas accepter n'importe quoi, à n'importe quel prix, ce n'est pas encaisser des choses sans rien dire, et ce n'est sûrement pas enfouir au fond de soi des sentiments de colère, de tristesse, simplement pour ne pas être quitté...

Parce que c'est ce que tu fais! Tu te montre irréprochable, juste pour qu'il reste avec toi et ça ce n'est pas de l'amour c'est de la dépendance... Lolanawak, si tu te comporte comme une serpillère, tu te fera traiter comme une serpillère. Et là, pardon mais il te traite mal, et il le fait parce que tu accepte, pire tu en redemande...

Il faut donc que tu comprennes pourquoi tu te laisse traitée de la sorte...

Maintenant, tu peux aussi adorer cette situation (mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcement le cas, et que tu espère au fond que votre histoire évolue).
certaines personnes trouvent un équilibre dans ce genre de situation, et en sont très heureuses (mais à nouveau ta présence ici, et la façon de rédiger ton message me laisse penser que ce n'es pas le cas.)

Alors si c'est le cas, sache qu'il n'a aucune raison de rompre avec toi (et de ne pas revenir dans 2 mois), puisque tu es fort docile et que tu accepte tout, mais il n'a aucune raison non plus de faire évoluer cette situation, puisque tu es fort docile et que tu accepte tout. Lui il est tranquille, il a le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie, et le cul de deux crémières. What elses?

Donc la véritable question, c'est qu'est ce que tu veux TOI? Qu'est ce que tu veux vraiment dans ta vie?

Courage!

Pour répondre aux premières interrogations, oui je vis de façon 'libre' et mes histoires sont toujours singulières et intenses, je ne recherche pas de relation classique, j'ai déjà testé et je préfère l'adrenaline et le non-acquis, qui me permettent de vibrer et de toujours me dépasser dans ce que je vis.

Là, il s'agit d'une passion improbable, de rendez-vous récurrents, fantasques, répétés ou le mystère (son mystère, qu'il entretenait) faisait partie du jeu, là où je suis suffisamment libre et sincère pour ne pas penser être à ce point manipulée. Le 'couple' en question précédent était aussi une relation très particulière et venait à s'éteindre, quand cet ouragan est entré dans ma vie, disons qu'il a bien déployé ses armes et qu'il y est arrivé.

Quand à 'tu acceptes tout' oui surement, en tout cas de lui, y étant fortement attachée en 3 ans, ayant découvert son pan de vie conjugale il y a 4 mois seulement !! Et par mes soins, pas de lui... j'ai digéré ce 'détail' en faisant un silence radio d'un mois, il est revenu au bout de ce temps, me tester surement sur mes sentiments. Et je ne voulais pas tomber dans un plan classique à faire 'la maitresse jalouse et moraliste qui lui fait des reproches' pensant qu'il se ferait, suite à ça, sa propre introspection et remontrances (ou pas), peu importe. Oui si je suis revenue, c'est que j'avais déjà sous-pesé mon lien à lui en envisageant cette fois qu'il é tait marié et que les projets communs n'auraient pas lieu. Ainsi j'acceptais (ce qui ne veut pas dire bêtement) de continuer notre passion secrete sans lui imposer une vie quotidienne ou classique, ce qui ne nous irait pas, ni à l'un ni à l'autre.

Et c'est reparti, 4 mois de plus de moments hors-normes, d'instants volés qui n'en finissent pas de s'arrêter. Et là, sa nouvelle excuse, aussi brutale que je ne m'y attends pas, il adore jouer du chaud et froid. Supreme fierté que ça vienne de lui (le coup de sa femme enceinte, auquel je ne crois pas) là où n'importe qui aurait laissé tomber à ma place, encore une façon de garder la main sur moi.

En silence radio, je sais qu'il pense à moi, je ne veux pas lui courir après, j'ai ma vie, indépendante et autonome... je ne suis pas à guetter ses messages ou à attendre un sms, il me sait libre à ce niveau là.

Et pour répondre à ce que je veux dans ma vie, pas de relation conventionnelle, de l'intensité, des coups de folie, mais c'est vrai que je prends conscience que je n'aurais que des miettes avec lui, vu le peu de dispo qu'il aura par la suite, et que le fait de le savoir marié fait perdre bcp de charme à la relation, c'est certain, on tombe du coup dans un cliché, là où l'on se pensait hors-norme...

Dans tous les cas, je suis soulagée qu'il soit parti pendant un mois, ça me permet surtout de me poser et de penser à moi, à ré-axer tout ça,

Merci pour vos mots...

[quote=lolanawak post_id=1246766 time=1498864771 user_id=39645] Pour répondre aux premières interrogations, oui je vis de façon 'libre' et mes histoires sont toujours singulières et intenses, je ne recherche pas de relation classique, j'ai déjà testé et je préfère l'adrenaline et le non-acquis, qui me permettent de vibrer et de toujours me dépasser dans ce que je vis.

Là, il s'agit d'une passion improbable, de rendez-vous récurrents, fantasques, répétés ou le mystère (son mystère, qu'il entretenait) faisait partie du jeu, là où je suis suffisamment libre et sincère pour ne pas penser être à ce point manipulée. Le 'couple' en question précédent était aussi une relation très particulière et venait à s'éteindre, quand cet ouragan est entré dans ma vie, disons qu'il a bien déployé ses armes et qu'il y est arrivé.

Quand à 'tu acceptes tout' oui surement, en tout cas de lui, y étant fortement attachée en 3 ans, ayant découvert son pan de vie conjugale il y a 4 mois seulement !! Et par mes soins, pas de lui... j'ai digéré ce 'détail' en faisant un silence radio d'un mois, il est revenu au bout de ce temps, me tester surement sur mes sentiments. Et je ne voulais pas tomber dans un plan classique à faire 'la maitresse jalouse et moraliste qui lui fait des reproches' pensant qu'il se ferait, suite à ça, sa propre introspection et remontrances (ou pas), peu importe. Oui si je suis revenue, c'est que j'avais déjà sous-pesé mon lien à lui en envisageant cette fois qu'il é tait marié et que les projets communs n'auraient pas lieu. Ainsi j'acceptais (ce qui ne veut pas dire bêtement) de continuer notre passion secrete sans lui imposer une vie quotidienne ou classique, ce qui ne nous irait pas, ni à l'un ni à l'autre.

Et c'est reparti, 4 mois de plus de moments hors-normes, d'instants volés qui n'en finissent pas de s'arrêter. Et là, sa nouvelle excuse, aussi brutale que je ne m'y attends pas, il adore jouer du chaud et froid. Supreme fierté que ça vienne de lui (le coup de sa femme enceinte, auquel je ne crois pas) là où n'importe qui aurait laissé tomber à ma place, encore une façon de garder la main sur moi.

En silence radio, je sais qu'il pense à moi, je ne veux pas lui courir après, j'ai ma vie, indépendante et autonome... je ne suis pas à guetter ses messages ou à attendre un sms, il me sait libre à ce niveau là.

Et pour répondre à ce que je veux dans ma vie, pas de relation conventionnelle, de l'intensité, des coups de folie, mais c'est vrai que je prends conscience que je n'aurais que des miettes avec lui, vu le peu de dispo qu'il aura par la suite, et que le fait de le savoir marié fait perdre bcp de charme à la relation, c'est certain, on tombe du coup dans un cliché, là où l'on se pensait hors-norme...

Dans tous les cas, je suis soulagée qu'il soit parti pendant un mois, ça me permet surtout de me poser et de penser à moi, à ré-axer tout ça,

Merci pour vos mots... [/quote]
Heu bin donc du coup...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... tu es heureuse et tout va bien, il t'apporte exactement ce que tu recherche, tu ne souffre pas.

Mais alors pourquoi tu viens sur ce forum?

[quote=Allys post_id=1246768 time=1498866054 user_id=27934] Heu bin donc du coup...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... tu es heureuse et tout va bien, il t'apporte exactement ce que tu recherche, tu ne souffre pas.

Mais alors pourquoi tu viens sur ce forum? [/quote]
Pour échanger, partager... des avis, d'autres points de vue ? En vue de m'éclairer sur la conduite à tenir s'il reprend contact dans quelques mois ^^

:arrow: Ta réponse semble plus qu'expeditive. Pas grave :? bonne nuit

[quote=lolanawak post_id=1246769 time=1498866752 user_id=39645] Pour échanger, partager... des avis, d'autres points de vue ? En vue de m'éclairer sur la conduite à tenir s'il reprend contact dans quelques mois ^^

:arrow: Ta réponse semble plus qu'expeditive. Pas grave :? bonne nuit [/quote]
Oui j'ai répondu vite fait, parce que je ne vois pas quoi répondre d'autre.

Tu es venu demander un éclairage différent, de l'aide pour cette relation, mais si l'on évoque le moindre problème, tu nous répond que tout va bien.

Si tu gère tout va bien alors!

Si [quote]je ne veux pas lui courir après, j'ai ma vie, indépendante et autonome... je ne suis pas à guetter ses messages ou à attendre un sms, il me sait libre à ce niveau là.[/quote] Alors tout va bien, tu gère avec aisance et efficacité vos moments de séparation.

Si [quote]oui je vis de façon 'libre' et mes histoires sont toujours singulières et intenses, je ne recherche pas de relation classique, j'ai déjà testé et je préfère l'adrenaline et le non-acquis, qui me permettent de vibrer et de toujours me dépasser dans ce que je vis.[/quote]Alors tout va bien, et tu es donc dans la relation parfaite qui te plait.

Si [quote]Là, il s'agit d'une passion improbable, de rendez-vous récurrents, fantasques, répétés ou le mystère (son mystère, qu'il entretenait) faisait partie du jeu, là où je suis suffisamment libre et sincère pour ne pas penser être à ce point manipulée. Le 'couple' en question précédent était aussi une relation très particulière et venait à s'éteindre, quand cet ouragan est entré dans ma vie, disons qu'il a bien déployé ses armes et qu'il y est arrivé[/quote]Alors tout va bien, il ne te manipule pas.

Si [quote]Dans tous les cas, je suis soulagée qu'il soit parti pendant un mois, ça me permet surtout de me poser et de penser à moi, à ré-axer tout ça,[/quote]Alors tout va bien, et cette séparation est une bénédiction...

Dans ces conditions, et puisque tout est si parfait, je ne vois pas quels conseils nous pourrions te donner...

Sauf si...[quote]je prends conscience que je n'aurais que des miettes avec lui, vu le peu de dispo qu'il aura par la suite[/quote]Tout n'est pas si rose au pays de lolanawak est une fille libérée qui gère sans aucun problème sa relation...

Bonne continuation donc.

[quote=-Kalinka- post_id=1246773 time=1498871057 user_id=24095] Bonsoir,

Cette relation te convient-elle ? Telle est la question…

D’un côté, on a l’impression que tu en souffres : « il m’avait donc menti pendant 3 ans » ; « on frôle la mythomanie » ; « je suis tombée de haut » ; « il m'avait bien eue » ; « un choc » ; « le lendemain matin, j'ai su qu'il m'avait encore menti » ; « j'ai tout encaissé » ; etc.

D’un autre, on dirait que tu « aimes » ça ; que c’est ce que tu recherches : « relation passionnelle et mystérieuse » ; « j'ai passé trois ans à le retrouver en pleine nuit ou dans des endroits cachés pour des étreintes survoltées » ; « je ne lui posais aucune question » ; « instants volés et passionnels » ; « passion folle et fugace à la fois, cachée » ; « mes histoires sont toujours singulières et intenses » ; « je préfère l'adrénaline et le non-acquis, qui me permettent de vibrer et de toujours me dépasser dans ce que je vis » ; « il s'agit d'une passion improbable, de rendez-vous récurrents, fantasques, répétés où le mystère faisait partie du jeu » ; « Le 'couple' en question précédent était aussi une relation très particulière » ; « et pour répondre à ce que je veux dans ma vie, pas de relation conventionnelle, de l'intensité, des coups de folie » ; etc.

Tu as écrit : « ça faisait sûrement partie de ce qu'il aimait dans cette relation. » Toi aussi, non ?

Que veux-tu, du coup ?

Tu sais, s’il n’y avait pas eu tous ces mensonges, la relation aurait été beaucoup moins « mystérieuse » …

Tu décris votre relation comme suit : « passionnelle et mystérieuse ». Cela peut laisser rêveur… Mais la réalité est bien plus sombre que ça, selon moi… Là où tu vois « passion » et « mystère », je vois « mensonges », « tromperies », et « manipulations » … C’est beaucoup moins jouissif, d’un coup…

Pourquoi as-tu accepté tout ça ? Parce que tu es attachée à lui (comme tu l’as justement souligné). Parce que cette relation te fait vibrer. Parce que cet homme n’est pas acquis (rien n’est jamais acquis, soit dit en passant). Etc. Il serait sans doute intéressant de creuser un peu plus loin…

La souffrance te fait-elle vibrer ? (Tu pourrais y laisser des plumes, et te brûler les ailes…)

Souffres-tu, d’ailleurs ?

Te sens-tu respectée, en l’espèce ?

En lisant ton récit, j’avais juste envie de te dire la chose suivante : Fuis !
Mais tu n’as pas l’air de vouloir mettre un terme à cette relation…

[quote]encore une façon de garder la main sur moi.[/quote] Tu le laisses faire, tu acceptes tout ça, en sachant que cela ne vous mènera nulle part… Vous êtes 2 à jouer…

Encore une fois, cela te convient-il ? Si oui, je ne vois pas trop en quoi on pourrait t’aider… Dans le cas contraire, je te conseille de mettre un terme à cette relation que j’estime toxique, néfaste et destructrice… À toi de voir… Que veux-tu ?

Une relation un tant soit peu sereine, ça ne tente pas ?

Un homme respectueux, fiable et fidèle, ça ne t'intéresse pas ?

D'ailleurs, qu'est-ce qu'une "relation conventionnelle" - selon toi ?

On peut être « foufou » et respectueux, tu sais… On peut s’éclater dans le respect… Nul besoin de souffrir pour jouir… Suffit de trouver une force inversement proportionnelle…

Bon courage à toi.

P.S. : [url=http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=60147&start=20]Tiens[/url], je me rappelle d'un thread en la matière... [/quote]
Bonjour Kalinka,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre et pour la finesse de tes interrogations, ton non-jugement et ton ressenti, ta maturité... qui font écho sur des questions que je me pose de façon enfouie ; ça m'éclaire sur le fait que je n'ai pas accepté par grandeur d"âme mais plutôt par un idéalisme naif qui continue de voir du beau, du mystérieux, là où en fait ça ne l'est pas.

Tu as raison, oui cette relation est néfaste, addictive, bancale... ma petite voix intérieure me le dit aussi... dans le sens où il connait tout de moi et moi rien. Et pour cause ! Il sait que s'il m'avait dit être marié, je ne l'aurais pas revu une seconde fois. Il m'a promis des choses aussi que je ne lui demandais pas mais qui, avec du recul, m'ont permis de continuer en espérant en effet que la relation évolue. Là où en fait, en découvrant ce pan de sa vie, c'est tout l'inverse. Une impasse... totale.. là où je me surpassais pour un 'nous' mensonger et factice qui n'existe tout simplement pas. Vus les différents personnages qu'il s'est inventé pour m'avoir là ou je n'étais pas encore attachée à lui, ça ressemble à une 'réalité bien huilée' qu'il doit ressortir à chacune, les 'promesses' n'engageant que ceux qui y croient. Et je l'ai cru, bêtement, comme je continue surement à le croire de façon désespérée aujourd'hui pour maintenir une relation vouée à mourir, sans avenir en tout cas.

Oui j'en souffre, même si je m'en accommode, bon gré mal gré, tu l'as compris. Je suis à ce carrefour où je sais qu'il faille s'en détacher au plus vite, mais devenir celle 'dont il prend congé' en me servant encore des alibis bidons pour maintenir sa fierté et bafouer la mienne une fois de plus, en s'en sortant d'une pirouette et me 'laissant' là, me semble encore pire que tout. ça me laisse à un chagrin que je ne mérite pas et me voir en 'caliméro' qui ne dit rien et se mange larmes et colère dans son coin ne me ressemble pas. Cette sale image qu'il me renvoie me met encore plus dans le trou.

Mon dilemne aujourd'hui c'est soit être 'une fois de plus, celle qui le comprend sans demander de retour et en ça je me dénigre en plein, ne m'autorise pas un bonheur auquel je pourrais accéder sans faire autant d'efforts à faire... pour le porter à bout de bras, et là ça me renvoit à une histoire personnelle sur laquelle il est important de réfléchir, je pense savoir pourquoi...

Soit je pensais aussi, ce qui n'était pas mon intention première, m'en tirer en gardant ma dignité et tirer un trait définitif sur lui... en écrivant à sa femme. Je me dis que s'il ment autant à une amante qui ne lui demandait rien, la pauvre doit etre encore plus 'embrumée' que moi dans ce qu'il lui dit. Lui écrire pour lui relater les faits, rien de plus ou de moins, je sais ça met un terme radical à notre relation, qu'il ne reviendra pas... en me racontant tout et n'importe quoi, tant il m'en voudra... Il est dans la police, les représailles seraient facile pour lui et il joue de ça pour me maintenir sous silence, je ne veux pas rentrer dans la peur de ça.... ça peut paraitre moche mais je ne pense pas que ce le soit, je me dis que si toute notre histoire a été batie sur des mensonges, elle finira au moins par un éclair de vérité, je n'inventerai rien qui ne soit pas passé, juste relater les faits qu'elle sache avec quel homme elle vit. Et tirer un trait, définitif sur lui.

Merci pour avoir pris le temps de me donner ton avis.

[quote=-Kalinka- post_id=1246773 time=1498871057 user_id=24095] Cette relation te convient-elle ? Telle est la question…

=[/quote]
En fait elle me convenait tant qu'il m'a bercée de ses illusions, il me vendait du rêve, en plein ! Maintenant que j'ai découvert le réel, beaucoup moins jouissif comme tu le dis, disons que je m'en accommode mais en ne me respectant pas, tout empêtrée dans cette addiction dont je ne me défais pas.
Là je sais que j'ai joué les prolongations, lui aussi, et ce qui ne me convient pas ce n'est pas la relation mystérieuse dans laquelle il m'a maintenue, c'est ce role de femme qui accepte tout, dans l'ombre sans vouloir faire de mal à personne ou intervenir dans sa vie, c'est rester celle pour qui il ne s'investira pas plus que ça..., qui pleurniche sur elle et ce piège à loups qui me fait mal à la patte, là où je suis plutot du genre à tout détruire de façon radicale pour m'en sortir, et ne lui laisser aucun choix de revenir. Ce mois de reflexion loin de lui n'a pas fini de m'éclairer, et un autre point de vue que le mien me permet de sortir de ce monologue qui tourne en boucle dans ma tête sans porte de sortie.
[quote=-Kalinka- post_id=1246773 time=1498871057 user_id=24095] P.S. : [url=http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=60147&start=20]Tiens[/url], je me rappelle d'un thread en la matière...
[/quote]
Oui Kalinka, j'ai pu lire ce à quoi tu me renvoies, et oui ça ressemble à tout ça, ne pas se sentir seule dans cette même galère aide énormément à avoir un autre regard sur une relation dans laquelle on se jette corps et âme sans recul... évident.
Modifié par lolanawak

[quote=lolanawak post_id=1246844 time=1498924750 user_id=39645] Merci pour avoir pris le temps de me répondre et pour la finesse de tes interrogations, ton non-jugement et ton ressenti, ta maturité... qui font écho sur des questions que je me pose de façon enfouie ; ça m'éclaire sur le fait que je n'ai pas accepté par grandeur d"âme mais plutôt par un idéalisme naif qui continue de voir du beau, du mystérieux, là où en fait ça ne l'est pas.

Tu as raison, oui cette relation est néfaste, addictive, bancale... ma petite voix intérieure me le dit aussi... dans le sens où il connait tout de moi et moi rien. Et pour cause ! Il sait que s'il m'avait dit être marié, je ne l'aurais pas revu une seconde fois. Il m'a promis des choses aussi que je ne lui demandais pas mais qui, avec du recul, m'ont permis de continuer en espérant en effet que la relation évolue. Là où en fait, en découvrant ce pan de sa vie, c'est tout l'inverse. Une impasse... totale.. là où je me surpassais pour un 'nous' mensonger et factice qui n'existe tout simplement pas. Vus les différents personnages qu'il s'est inventé pour m'avoir là ou je n'étais pas encore attachée à lui, ça ressemble à une 'réalité bien huilée' qu'il doit ressortir à chacune, les 'promesses' n'engageant que ceux qui y croient. Et je l'ai cru, bêtement, comme je continue surement à le croire de façon désespérée aujourd'hui pour maintenir une relation vouée à mourir, sans avenir en tout cas.

Oui j'en souffre, même si je m'en accommode, bon gré mal gré, tu l'as compris. Je suis à ce carrefour où je sais qu'il faille s'en détacher au plus vite, mais devenir celle 'dont il prend congé' en me servant encore des alibis bidons pour maintenir sa fierté et bafouer la mienne une fois de plus, en s'en sortant d'une pirouette et me 'laissant' là, me semble encore pire que tout. ça me laisse à un chagrin que je ne mérite pas et me voir en 'caliméro' qui ne dit rien et se mange larmes et colère dans son coin ne me ressemble pas. Cette sale image qu'il me renvoie me met encore plus dans le trou.

Mon dilemne aujourd'hui c'est soit être 'une fois de plus, celle qui le comprend sans demander de retour et en ça je me dénigre en plein, ne m'autorise pas un bonheur auquel je pourrais accéder sans faire autant d'efforts à faire... pour le porter à bout de bras, et là ça me renvoit à une histoire personnelle sur laquelle il est important de réfléchir, je pense savoir pourquoi...

Soit je pensais aussi, ce qui n'était pas mon intention première, m'en tirer en gardant ma dignité et tirer un trait définitif sur lui... en écrivant à sa femme. Je me dis que s'il ment autant à une amante qui ne lui demandait rien, la pauvre doit etre encore plus 'embrumée' que moi dans ce qu'il lui dit. Lui écrire pour lui relater les faits, rien de plus ou de moins, je sais ça met un terme radical à notre relation, qu'il ne reviendra pas... en me racontant tout et n'importe quoi, tant il m'en voudra... Il est dans la police, les représailles seraient facile pour lui et il joue de ça pour me maintenir sous silence, je ne veux pas rentrer dans la peur de ça.... ça peut paraitre moche mais je ne pense pas que ce le soit, je me dis que si toute notre histoire a été batie sur des mensonges, elle finira au moins par un éclair de vérité, je n'inventerai rien qui ne soit pas passé, juste relater les faits qu'elle sache avec quel homme elle vit. Et tirer un trait, définitif sur lui.

Merci pour avoir pris le temps de me donner ton avis. [/quote]
Je suis contente de lire que Kalinka a réussi là ou j'ai échoué, te faire regarder les choses avec objectivité.

Et si tu relis mes post tu verras que les points que tu évoques dans ta réponse sont exactement ceux que je pointais (de façon trop abrupte visiblement), et sur lesquels j'essayais de te faire t'interroger... mais auxquels tu me répondais qu'il n'y avait aucun problème...

La multiplicité des intervenants ici, permet cela, des avis donnés de façon différentes, qui viennent ou pas toucher celles et ceux qui cherchent de l'aide.

Tu es sur la bonne voie lola, continue comme ça.

Bonjour Lola,

Etant plutôt d'accord avec Kalinka, je ne vais pas vraiment rentrer dans le détail de ton histoire, mais j'ai relevé un point qui m'a fait levé un sourcil. Tu as appelé sa femme "bobonne", sachant pourtant que c'est toi qui a les miettes et elle le gâteau, que tu as accepté de continuer avec un homme qui s'est sciemment moqué de toi, de tes attentes, qui a piétiné ta dignité, sans dire un mot, c'est plutôt là qu'on peut t'appeller Coconne.

Tu parles d'écrire à sa femme. Mais quand tu as repris ta relation avec lui en sachant cette fois pertinemment qu'il était marié, tu n'en avais rien à faire des mensonges qu'il pouvait lui sortir tant qu'il était dans ton lit et te faisait vibrer. Là, après le coup du mois de vacances sans que lui t'écrive, son baratin sur la grossesse de sa femme, le fait qu'il agite lui, le spectre de votre séparation quand il le décide (et pas toi), il y a de quoi en prendre un coup, tout maîtresse libre et fière que tu sois, et ta réaction, c'est uniquement une envie de vengeance déguisée sous de bons sentiments. Puisque j'ai été blessée, puisque je souffre "injustement", je veux que tout le monde souffre en même temps. C'est uniquement parce qu'il te renvoie à la place peu enviable de maîtresse disposable que tu as soudain eu envie d'écrire à sa femme.

[quote=Daenyan post_id=1246978 time=1499071175 user_id=34113] Bonjour Lola,

Etant plutôt d'accord avec Kalinka, je ne vais pas vraiment rentrer dans le détail de ton histoire, mais j'ai relevé un point qui m'a fait levé un sourcil. Tu as appelé sa femme "bobonne", sachant pourtant que c'est toi qui a les miettes et elle le gâteau, que tu as accepté de continuer avec un homme qui s'est sciemment moqué de toi, de tes attentes, qui a piétiné ta dignité, sans dire un mot, c'est plutôt là qu'on peut t'appeller Coconne.

Tu parles d'écrire à sa femme. Mais quand tu as repris ta relation avec lui en sachant cette fois pertinemment qu'il était marié, tu n'en avais rien à faire des mensonges qu'il pouvait lui sortir tant qu'il était dans ton lit et te faisait vibrer. Là, après le coup du mois de vacances sans que lui t'écrive, son baratin sur la grossesse de sa femme, le fait qu'il agite lui, le spectre de votre séparation quand il le décide (et pas toi), il y a de quoi en prendre un coup, tout maîtresse libre et fière que tu sois, et ta réaction, c'est uniquement une envie de vengeance déguisée sous de bons sentiments. Puisque j'ai été blessée, puisque je souffre "injustement", je veux que tout le monde souffre en même temps. C'est uniquement parce qu'il te renvoie à la place peu enviable de maîtresse disposable que tu as soudain eu envie d'écrire à sa femme. [/quote]
Tout a fait d'accord.

Bonjour à tous, merci pour vos avis, je passe rapidement pour vous confier la suite de cette histoire à rebondissements : au vu des derniers résultats de mon enquête (sous-marine) d'inspecteur Gadget, la femme n'est pas juste enceinte depuis 2 semaines, elle lui a pondu un fils de deux mois, qu'il tient déjà dans les bras !!

Entre le lâcher-prise et une réactivité impulsive, entre dignité piétinée et auto-dérision, je ne me situe pas... En espérant que les scoops de cet acabit se calment un peu dans les prochains mois :o mais qui sait, on n'est jamais à l'abri d'un retour de couche d'ici moins d'un an ! Bien entendu, je vous tiendrai au courant...

Bobonne et Coconne sont sur un bateau, Coconne tombe de haut... what else ? :?

[quote=Numéro7 post_id=1247098 time=1499166640 user_id=35601] Lola, prends du temps pour toi, pour te permettre de digérer tout ça, trouve de la force près des tiens, des gens qui t'aiment, pars quelque temps toi aussi si tu le peu... Pense à toi surtout... [/quote]
Merci Numéro7 pour la douceur de tes mots : je pense en effet qu'il me faille digérer tout ça... On tombe dans le Mac Drive indigeste là où je pensais savourer de la gastronomie. Comment j'ai pu le croire à ce point...
😢

J'ai connu un mec totalement mytho... il y a très longtemps. Quand j'ai découvert ses mensonges et sa vraie vie... j'ai eu des appels anonymes pendant 10 ans jusqu'à ce que je déménage. Il a régulièrement repris contact avec moi via mon travail. Je ne rappelais pas, ne répondais pas le bloquais sur les reseaux et il ne m'a lâchée que lorsque lors d'une soirée de vernissage j'ai rencontré sa femme (que j'ignorais être la sienne) et que nous avons sympathisées... Je ne te racontes pas la tête de Monsieur quand il est arrivé et m'a vue à ses côtés....Vires le de ta vie c'est le mieux que tu puisses faire.