Aller au contenu

Elle est revenue après 2 ans et j''ai succombé

Messages recommandés

desoler pour le double post (j'ai deja poster dans "sexe avec son ex),je me dis que c'est peut etre plus a sa place ici du coup je fais un copier coller (si un moderateur a envie de supprimer l'un des deux post,qu'il hesite pas,encore desoler)

bonjour tous le monde
voici deux ou trois ans que j'etais pas venu...
petit recapitulatif:
j'ai vecu 2 ou 3 ans avec une fille,j'etais vraiment tres amoureux!
durant la relation,elle m'a trompé a plusieurs reprise jusqu'au jour ou elle m'a quitter parce qu'elle se sentait incapable d'etre fidele (rien a voir avec les sentiments d'apres elle,ni nos relations sexuelle qui d'apres lui convenait tres bien....juste qu'elle différencie le sexe et les sentiments et que les tentations la travail de trop pour qu'elle refuse....enfin bref).
j'ai decidé de couper tout contact pour me reconstruire.
elle retrouve un mec,fait sa petite vie,moi je pense souvent a elle mais j'apprends doucement a vivre sans elle.
elle repasse me voir 5 mois apres pour recupéré 2 ou 3 bricole et nous finissons par coucher ensemble puis elle repart le lendemain.
tout ceci etait il y a 2 ans maintenant.
depuis,je n'ai pas refais ma vie (j'ai 35 ans et elle 30 ans pour ceux qui se demande),je pense toujours a elle mais j'ai appris a vivre sans elle,disons que je reste tres nostalgique d'elle assez regulierement mais j'avais presque retrouver le sourire (pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué depuis 2 ans,sans m'etalé sur le sujet car je n'en ai pas envie,mais j'ai un cadre de vie qui facilite grandement l'approche et la seduction des femmes :) ).
sans nouvelle quelconque depuis 2 ans (pas de message,ni telephone,bloqué sur facebook et pas plus aucun amis en commun depuis l'histoire (j'en ai profité pour refaire totalement ma vie),je reçois un message d'elle il y a 2 semaines pour me dire qu'elle passerait bien me voir.
j'hesite longuement mais j'accepte,je voulais surment tester mes sentiments,voir ce que je ressentirais si je la voyais.
au debut je trouve ça etragne de la voir,on discute,elle m'explique qu'elle est toujours avec le meme mec mais qu'elle arrete pas de le tromper (il a jamais ete au courant le pauvre) mais que son couple approche de la fin,qu'elle a pleins de projet futur a l'autre bout de la france (a l'endroit ou elle habite deja actuellement) ect.
en faite c'est toujours la meme qu'avant sauf qu'elle s'est empiré,avant elle culpabilisé de faire ça alors qu'aujourd'hui elle trouve ça normal et ça lui est egal.
elle me dit que j'ai rien loupé quand elle est parti,qu'elle est pas fiable et qu'elle m'aurait detruit.
fin de soirée,devinez quoi,on a coucher ensemble (l'initiative venait d'elle "comment puis je te resister et puis avec toi c'est pas vraiment une infidelité parce que c'est toi" pas sur que son mec serait du meme avis).
et comme je lui ai dis apres "si je comprends bien ton fonctionnement,c'est pas la derniere fois qu'on couche ensemble,a chaque fois que tu repassera par la,tu viendra gratter a ma porte?",elle m'a sourit et dit "on verra,peut etre bien".
enfin bref,elle est reparti le lendemain,moi ça me rend tres triste parce que meme si je savais que c'etait juste une histoire d'un soir,meme si je sais qu'il n'y a aucune reconquete a faire et aucun avenir possible (il faudrait etre fou pour penser l'inverse) et bien retrouver son corps,son odeur,sa tendresse,ça m'a completement chambouler et ça m'a ramener 2 ans en arriere,j'ai la meme sensation que lorsqu'on s'etait separé,la douleurs s'est reveiller!
pourtant quand elle me parlait de son mec,de ses aventures extra conjugale et de toute ses conneries,ça ne me faisait ni chaud ni froid...et pourtant a la final,le contre choc est compliqué,j'ai beaucoup de mal a passer a autre chose malgres une vie tres rempli.
depuis une semaine,j'ai du mal a me concentrer au travail,je suis triste et le sourire est parti,j'ai pas la peche et ce moment me manque.
mefiez vous du sexe avec l'ex,c'est a double tranchant et si vous avez la force de resisté a lors resisté,moi j'ai pas eu la force et pas sur que je l'aurais si l'occasion se represente.
voila ma petite histoire qui fini sur du sexe avec l'ex et qui mene sur le chemin de la destruction.
votre avis,votre ressenti,vos impressions sont les bienvenus!!!!
merci de m'avoir lu

Salut chatouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Le problème en soi n'est pas tant que ton ex repointe le bout de son nez (et d'autre chose :roll: ) pour coucher avec toi (après, c'est elle qui voit avec sa conscience) mais l'effet que ça te fait à toi parce que tu n'arrives pas à tourner la page.

[quote=chatouille post_id=1246670 time=1498778393 user_id=24328] bien retrouver son corps,son odeur,sa tendresse,ça m'a completement chambouler et ça m'a ramener 2 ans en arriere [/quote] J'espère que tu te rends compte que cette tendresse que tu ressens de sa part durant vos ébats est feinte, dans le sens où il s'agit juste de sa manière à elle de faire l'amour (elle doit être une grande séductrice, non?).

[quote=chatouille post_id=1246670 time=1498778393 user_id=24328]
elle me dit que j'ai rien loupé quand elle est parti,qu'elle est pas fiable et qu'elle m'aurait detruit.
[/quote]
Elle a au moins l'honnêteté d'être très lucide sur elle-même...

Elle n'est pas fiable, que peux-tu attendre, réellement?

Tu dis que tu n'as aucune mal à faire des rencontres, qu'est-ce qui te retient alors?

kalinka: oui ça s'apparente a la nymphomanie,moi j'appel ça etre paumé,c'est qu'une question de terme :) ,mais ça n'en est pas moins irrespectueux et destructeur pour le conjoint! meme si elle explique que c'est que sexuel et non sentimental,la nature humaine veut qu'on se remet en question,qu'on doute de soi alors que c'est l'autre qui fait n'importe quoi (en plus de ça,tu rajoute la tristesse de la chose par dessus ça,c'est un bon cocktail pour detruire quelqu'un) mais j'ai pas l'impression qu'elle s'en rende compte a sa juste valeur,j'ai pas l'impression qu'elle voit l’ampleur de son geste.
qu'elle quitte son mec? nan,comme beaucoup,elle supporte pas d'etre seule! elle veut pouvoir trempé son fessier partout et rentrer a la maison retrouver quelqu'un qui l'aime et qui prend soin d'elle (oui je sais,le beurre et l'argent du beurre et la cremiere) et le pire,c'est que l'infidelité ne va que dans un sens dans sa tete,hors de question d'imaginé que le conjoint puisse avoir envie de faire la meme chose!
oui avec du recul,c'etait previsible que le fait de la revoir aller me rendre triste! je me suis peut etre voilé la face mais je m'etais dis que peut etre en la voyant,j'allais me rendre compte qu'elle ne me faisait plus aucun effet...perdu!

carrie: oui oui c'est une grande seductrice (elle sait y faire et elle a le physique qui va avec).
c'est pas autant sa mise en scene de seduction qui m'accroche (parce que j'imagine bien qu'elle fait la meme parade a tout le monde),c'est plutot une alchimie bien special qui se passe entre nous (d'ailleurs,contrairement a toute ces autres "vrai" relations,c'est pas parce qu'on s'entendait pas que ça s'est arreter,c'est a cause de son infidelité incontrolable.
oui oui,elle est tres lucide sur elle meme,ça c'est sur! elle est juste pas lucide sur le mal qu'elle peut faire (elle a brisé plusieurs groupe d'ami a coucher avec tout le monde,elle a brisé plusieurs conjoint...elle beaucoup mis la merde autour d'elle mais sur ce point la,elle se voile la face! sur le reste,la concernant,elle assume).
oui je sais qu'elle est pas fiable,et je crois pas attendre quoi que ce soit! au debut je me suis dis qu'elle changera peut etre un jour et que ce jour on verra si nos chemin se recroise (sans vraiment y croire parce que je sais bien depuis le debut qu'elle changera pas) et de toute façon elle s'empire avec le temps. donc non,je n'ai pas d'attente,je suis triste pour elle,triste pour nous,triste parce que derriere la pourriture qu'elle est,derriere ses vieux demons destructeur,je sais qu'il sommeil une femme qui me plait plus que les autres (mais je suis aussi lucide que cette femme est juste perdu loin,tres loin,voir trop loin).
qu'est ce qui me retiens avec les autres filles? j'ai essayer a deux ou trois reprises avec des femmes differentes (des super filles,sincerement..belle,serieuse,fidele,gentille,caline ect. des super femmes) mais j'ai bloqué a chaque fois! on se retrouver dans le lit,je commence a caresser leurs corps et la,sans le vouloir,j'arrive pas a me laisser aller et je commence a comparer chaque partie de leurs corps (je me dis "c'est pas les fesses que j'avais l'habitude de toucher" "c'est pas les seins que j'avais l'habitude de toucher") en faite,pour te dire la vrai sensation que j'ai a ce moment,j'ai l'impression d'etre infidele a quelqu'un avec qui je suis plus depuis longtemps (et comme je suis quelqu'un de fidele,ça me bloque) c'est bete comme reaction et c'est meme nul,mais c'est comme ça que je le vis.
du coup j'ai laisser tomber (deja parce que j'y arrive pas et que je veux pas emmener dans ma spirale une autre femme qui n'a rien demandé et qui cherche juste une relation saine)

Bonjour

Au delà de son attitude à elle, qui lui appartient et qui , à mon avis devrait être soigné avant que les choses n'empirent vraiment (même si cela semble être déjà le cas), je ne serai pas étonné que tu la "retrouves" dans quelques années tout à fait au bord de la dépression parce qu'arrivera un moment ou la coupe (la sienne) sera pleine et elle se retrouevra devant un grand vide... et elle se rendra compte qu'elle sera comme les autres, que son corps vieillira que ses envies seront moins fréquentes etc...

Mais bon bref, l'important n'est pas elle puisque c'est une cause perdue (autant embrasser un lépreux pour le guérir) mais TOI.
Ne penses tu pas que demander l'avis d'un professionnel ne serait pas une aide?
Parce que OK pour faire un blocage mais si blocage il y a c'est qu'il y a une bonne raison... et tant que tu n'auras pas découvert le "pourquoi" tu ne pourra pas travailler sur le "comment".

Bonjour

je ne vais pas m'attarder sur si l'infidélité est "bonne", "mauvaise" etc. Il existe des couples polygames qui le vivent bien
le problème c'est par rapport à toi. qu'est ce que ça te fait à TOI.

alors pendant deux ans ça allait mieux, et au bout de deux ans elle te contacte, vous couchez ensemble. et là tu te sens mal.

si elle te dit '' Comment puis-je donc résister ?'' et '' avec toi, ce n'est pas vraiment une infidélité ; parce que c'est toi'', se sont justes les excuses qu'elle trouve elle pour revenir et repartir. faut pas chercher de midi à quatorze heures sur ce sujet.
tu lui a demandé si elle allait revenir, elle ne s'est pas prononcée de façon claire et nette (avec un oui ou un non) mais a laissé la porte ouverte. elle pourrait revenir dans le futur. Le problème c'est que toi si elle revient tu sera toujours mal et je pense que c'est une très mauvaise idée de retenter le "test" pour voir ce que ça te fait. Le seul et unique critère c'est ton bien être et ton bien être c'est loin d'elle. alors la prochaine fois qu'elle viendra gratter à ta porte, faudra faire le sourd :)

Bon courage à toi.

oh oui qu'un jour elle tombera de haut (enfin,sans lui vouloir de mal,ce serait un juste retour des choses) mais jusqu'ici elle a une bonne etoile au dessus de la tete (pourtant une bonne leçon de la vie lui ferait pas de mal,qu'elle redescende un peu sur terre)...elle a essayer d'aller voir un professionel sauf que le gars lui a expliquer qu'il etait lui meme polygame et qu'on est des animaux et que c'est dans la nature humaine de faire ça,t'imagine bien le desastre que ça fait dans son cerveau quand on cautionne ses agissements..et ses potes (femme) la reveille pas non plus,il y a juste quand elle etait avec moi qu'elles lui ont dit "lui fait pas de mal a lui,c'est un mec bien,quitte le si t'arrive pas a te controler" mais sinon elles disent rien.
et quand c'est trop la merde a un endroit,elle change de groupe,part habiter ailleurs et recommence encore et encore (d'ou le fait qu'elle demenage et change d'environnement tous les 3 ans)
j'ai deja vu plusieurs psy (homme comme femme) mais ils tournent un peu en rond avec moi (ils m'ont expliqué que mon conscient est tres lucide sur la situation mais que l'inconscient fermé toute les portes,autant pour connaitre le pourquoi que pour me laisser apprivoiser par une tierce personne).

bonjoir sandstorm (t'es pas deja la y a 3 ans toi? j'ai l'impression d'avoir deja vu ton pseudo).
oui je sais que tu as raison,lui fermer la porte serait ce qu'il y a de mieux pour moi,sur ça il n'y a aucun doute!
mais c'est pas si evident que ça,tu te dis "non casse toi" et en meme temps ça te ronge de l'interieur jusqu'au fond de tes tripes (la curiosité aussi de voir ce que la personne devient,l'envie de la voir ect...trop de chose qui arrive en tete et qui remus le passé,le present et t'es chamboulé et tu fini par dire oui).
et puis comme expliqué plus haut,j'ai essayer mais je fais un reel blocage sur les autres femmes du coup ça crée un manque de calin,de tendresse,de sexualité et savoir que je bloque pas avec elle et que du coup c'est l'occasion d'avoir un peu de tout ça et bien ça fait penché la balance sur le fait que j'ouvre ma porte.
sauf qu'en contre parti,apres un moment magique,et bien j'en paye les consequence! est ce que le jeu en vaut la chandelle? je suis incapable de te repondre.
finalement c'est presque le meme schematique que elle,elle prend son pied et en paye les pots cassé apres (sauf que elle,elle s'en fout et continu sa route).

[quote=chatouille post_id=1246715 time=1498825966 user_id=24328]
mais c'est pas si evident que ça,tu te dis "non casse toi" et en meme temps ça te ronge de l'interieur jusqu'au fond de tes tripes (la curiosité aussi de voir ce que la personne devient,l'envie de la voir ect...trop de chose qui arrive en tete et qui remus le passé,le present et t'es chamboulé et tu fini par dire oui).[/quote]
ah que non ce n'est pas évident. mon message était un peu "sec", et peut donner l'impression que je pense que c'est facile. ce qui n'est pas vrai... c'est très difficile mais c'est la seule issue possible

la "curiosité" de voir ce qu'elle devient c'est peut être indirectement une curiosité de savoir si maintenant (ou la prochaine qu'elle se décide de gratter à ta porte), une relation est possible. je veux dire que tu n'a en toute apparence pas fait le deuil de cette personne.
parce que être curieux de savoir ce que quelqu'un devient n'a pas forcément des conséquences négatives sur toi. tiens prenons un exemple: tu va voir tes parents, tu fais un tour dans ton quartier et tu te rappelle de la jolie petite brune dont tu étais amoureux au lycée. tu demandes à des proches qu'est ce qu'elle devient ou si tu as coupé les ponts avec eux, ben tu regardes sur Facebook. et op! ta curiosité est assouvie.
bref ce que je veux dire c'est que ta "curiosité" est probablement un espoir de reprise de relation déguisé
[quote=chatouille post_id=1246715 time=1498825966 user_id=24328] et puis comme expliqué plus haut,j'ai essayer mais je fais un reel blocage sur les autres femmes du coup ça crée un manque de calin,de tendresse,de sexualité et savoir que je bloque pas avec elle et que du coup c'est l'occasion d'avoir un peu de tout ça et bien ça fait penché la balance sur le fait que j'ouvre ma porte.
sauf qu'en contre parti,apres un moment magique,et bien j'en paye les consequence! est ce que le jeu en vaut la chandelle? je suis incapable de te repondre.
finalement c'est presque le meme schematique que elle,elle prend son pied et en paye les pots cassé apres (sauf que elle,elle s'en fout et continu sa route). [/quote]
la question c'est d'où vient ce blocage. j'ai un très bon pote qui pendant plus de 2 ans bloqué complétement après la rupture avec son ex. on pensait qu'il avait un problème. et puis il a rencontré sa copine actuelle. et le blocage a disparu. pourquoi? ben parce qu'après coup il s'est rendu compte que les filles qu'il fréquentait pendant deux ans ne lui plaisait pas vraiment, mais il voulait se rassurer, se donner l'illusion qu'il avait tourné la page et donc il s'efforçait à sortir avec d'autres filles qui sous des conditions différentes il n'aurait même pas prêter attention.
alors tu bloque pas avec elle mais cela ne signifie pas que c'est une raison pour rester coincé dans cette relation qui n'existe plus finalement.
est ce que le jeu en vaut la chandelle? pour y répondre faut te demander: est ce que je mérite de souffrir ou bien j'ai le droit et je mérite d'avoir une relation saine et équilibrée avec une fille qui m'attire vraiment?

oui je sais pas bien que c'est la solution de lui fermer ma porte! c'est une reel difficulter la bataille entre mon conscient et mon inconscient! mon conscient voit bien la realité en face et il est meme degouter de cette fille,clairement,mais inconsciement j'ai ete marqué au fer rouge et je m'en rends bien compte et c'est ce qui fait que la bataille est dur...quand on s'est separé,j'ai pas baisser les bras et j'ai reagis vite fais! j'ai repris ma vie en main,changer de boulot pour en trouver un qui me plait,j'ai trouver des nouveaux amis afin d'etre mieux entouré ect..mais au mieux de faire mon deuil,je crois que j'ai juste appris a virve et existé sans elle mais pas a faire le deuil,comme si que j'avais arrete le temps au lieu de le laisser suivre son chemin.
l'exemple de ton pote est tres vrai,je doute pas qu'il existe pleins de femmes qui valent de l'or a coté de cette femme et qui me rendrait 1000 fois plus heureux..mais le soucis quand tu passe dans le sillage d'une femme comme mon ex,c'est qu'elle t'installe une tornade dans le cerveau avant de partir! elle te donne autant d'amour qu'elle te detruit...quand on s'est quitté,je me suis posé des millard de questions et de remise en cause (est ce que j'assuré pas au lit pour qu'elle aille voir ailleurs,est ce qu'elle s'ennuyer avec moi,est ce que j'ai tout essayer,est ce que,est ce que ect...) c'est le genre de relation qui te fait douter de toi,meme si je sais que le probleme ne venait pas de moi,meme si elle m'a rassuré en me disant que j'etais nickel sur tout les points et que c'est elle qui perdait quelques chose,et meme si j'ai les reponses a tous ces "est ce que" et bien foutument marqué au fer rouge et du coup je suis devenu tres sau age,je n'ai plis confiance aux femmes (meme si je sais que j'ai tort),perdu la confiance en moi quand faut aller plus loin (pourtant j'aime toujours seduire mais j'arrete la machinerie des que ça marche).
bien sur que non je merite pas ça,je suis un mec bien,j'fais les choses au mieux que je peux et oui je merite le bonheur,sur ça j'en doute pas! mais c'est pas evident.
et pour repondre a une de tes questions que j'ai oublier,peut etre que c'est un espoir deguisé et pourtant comment veux tu un jour faire confiance a une personne comme ça! meme si un jour elle revenait en aillant changer (ce qui m'etonnerait,c'est pas le chemin qu'elle prend) mais meme si c'etait le cas,comment voudrais tu avoir confiance apres tout ça? donc oui,si on devait fouiller un peu loin,peut etre qu'on pourrait y voir un agissement deguisé pour voir si y a moyen mais ce serait surment la pire betise de ma vie.

[quote=chatouille post_id=1246718 time=1498829462 user_id=24328] mais au mieux de faire mon deuil,je crois que j'ai juste appris a virve et existé sans elle mais pas a faire le deuil,comme si que j'avais arrete le temps au lieu de le laisser suivre son chemin.[/quote] c'est bien l'impression que j'avais.
on se grouille pour refaire sa vie et on prend pas le temps de se poser et faire le deuil. et puis bâm! la revoilà la demoiselle et la douleur qui repointe le nez et qui te démontre la nécessité de faire ce deuil. alors cette fois ci prends ton temps!
[quote]et pour repondre a une de tes questions que j'ai oublier,peut etre que c'est un espoir deguisé et pourtant comment veux tu un jour faire confiance a une personne comme ça! meme si un jour elle revenait en aillant changer (ce qui m'etonnerait,c'est pas le chemin qu'elle prend) mais meme si c'etait le cas,comment voudrais tu avoir confiance apres tout ça? donc oui,si on devait fouiller un peu loin,peut etre qu'on pourrait y voir un agissement deguisé pour voir si y a moyen mais ce serait surment la pire betise de ma vie.[/quote] idem: tu n'a pas fait ton deuil.

[quote]le soucis quand tu passe dans le sillage d'une femme comme mon ex,c'est qu'elle t'installe une tornade dans le cerveau avant de partir! elle te donne autant d'amour qu'elle te detruit...[/quote] ça arrive presque à tout le monde. c'est une situation somme toute assez banale en fait. le problème c'est que certaines personnes s'y complaisent car ces personnes là ont une vision de l'amour où amour=se torturer. c'est peut être sur cette vision de l'amour qu'il faudrait que tu travailles.
[quote]quand on s'est quitté,je me suis posé des millard de questions et de remise en cause (est ce que j'assuré pas au lit pour qu'elle aille voir ailleurs,est ce qu'elle s'ennuyer avec moi,est ce que j'ai tout essayer,est ce que,est ce que ect...) c'est le genre de relation qui te fait douter de toi,meme si je sais que le probleme ne venait pas de moi,meme si elle m'a rassuré en me disant que j'etais nickel sur tout les points et que c'est elle qui perdait quelques chose,et meme si j'ai les reponses a tous ces "est ce que" et bien foutument marqué au fer rouge et du coup je suis devenu tres sau age,je n'ai plis confiance aux femmes (meme si je sais que j'ai tort),perdu la confiance en moi quand faut aller plus loin (pourtant j'aime toujours seduire mais j'arrete la machinerie des que ça marche).[/quote] attention aux généralisations. tu es tombé sur une femme infidèle. mais toutes les femmes ne le sont pas (idem pour les hommes; la preuve: toi!).
tu t'es remis en cause parce que tu pensais que c'était de ta faute or ce que tu dois comprendre c'est que c'est son mode de fonctionnement. si ça lui convient tant mieux pour elle.
de façon générale quand on est sûrs de nous on a moins tendance à interroger nos exs pour nous rassurer. ta valeur ne dépend pas d'elle et de votre relation qui a été un échec;

[quote]bien sur que non je merite pas ça,je suis un mec bien,j'fais les choses au mieux que je peux et oui je merite le bonheur,sur ça j'en doute pas! mais c'est pas evident.[/quote] OUI TU MERITES MIEUX! ta valeur ne dépend pas de l'opinion de ton ex sur toi. regarde dans ton entourage tous les gens qui t'apprécient. regardes en toi toutes les qualités que tu as!

oui c'est un tort que j'ai toujours eu,je fais le deuil de rien,j'absorbe les chocs,les blessures et je continue d'avancer (un peu comme un guerrier blessé,au lieu de se soigner,il se releve,prend toute ses force et repart a la guerre).
non c'est pas du tout la vision de l'amour que j'ai,mais alors pas du tout,pour moi ça doit etre simple et couler de source (ça veut pas dire que je vois ça tout beau tout rose,genre une evidence meme mais quand je pense a l'amour,le couple,je pense a la confiance,le respect,se soutenir ect..) ce qui est pourtant a l'antipode de cette femme.
oui j'ai chercher a ce qu'elle me rassure,a ce qu'elle reponde a mes doutes (meme si j'avais deja la reponse) et je sais aussi que sa verité n'est pas universelle (si elle m'avait dit que j'etais nul au lit,ça veut pas dire que ça n'aurait pas plus a une autre) mais je voulais etre rassuré sans forcement ecouter ses reponses,parce que finalement ça n'a jamais rien debloqué!
ce qui me rend dingue en faite,c'est que j'ai eu d'autre relation dans le passé,des femmes que j'ai aimé,et je m'en suis beaucoup mieux remis qu'avec elle qui m'a pourri,y a rien a comprendre.
si on discute d'elle,je vais te dire "c'est une paumé,une p*te qui evolura jamais,elle va droit dans le mir et elle se demerde,c'est elle qui perd quelque chose,c'est un cadeau de la vie de plus avoir ces douleurs horrible de ses tromperies" et pourtant,a l'inverse,ça me chatouille les tripes quand je pense a elle (je lui ai dis lors de la separation "tu es la personne que j'aime le plus au monde mais tu es aussi la personne que je deteste le plus" ça resume ce qui se passe dans ma tete).
oui sur le fait de merité mieux,sur ça tout le monde est d'accord (mon entourage,moi,mon ex..on est tous d'accord la dessus) mais je cherche le declic qui me fera passer le pas,les autres femmes m'excite pas,j'ai beau avoir envie de quelqu'un (parce que j'ai les hormones qui bouillonne :) ) j'ai toujours cette foutu sensation qui me ruine.

[quote=chatouille post_id=1246725 time=1498832708 user_id=24328]
non c'est pas du tout la vision de l'amour que j'ai,mais alors pas du tout,pour moi ça doit etre simple et couler de source (ça veut pas dire que je vois ça tout beau tout rose,genre une evidence meme mais quand je pense a l'amour,le couple,je pense a la confiance,le respect,se soutenir ect..) ce qui est pourtant a l'antipode de cette femme.[/quote]
alors quand la nostalgie revient, pense à ta vision de l'amour et au fait qu'elle est a l'antipode! ;)

[quote]ce qui me rend dingue en faite,c'est que j'ai eu d'autre relation dans le passé,des femmes que j'ai aimé,et je m'en suis beaucoup mieux remis qu'avec elle qui m'a pourri,y a rien a comprendre.[/quote] c'est souvent le cas avec les relations qui fonctionnent pas du tout. on cherche à comprendre, on se demande si on avait fait ceci ou cela, est ce que ça aurait marché, etc.

[quote]le declic qui me fera passer le pas,les autres femmes m'excite pas,j'ai beau avoir envie de quelqu'un (parce que j'ai les hormones qui bouillonne :) ) j'ai toujours cette foutu sensation qui me ruine.[/quote] rappelle toi de l'histoire de mon pote: un jour le déclic viendra. entre temps il faut faire ton deuil, prendre soin de tes plaies, de sorte que quand l'occasion viendra tu sauras prêt :)

je crois que ce qui m'a fait le plus mal avec cette rupture (contrairement aux precedente) c'est que je mettais permis de reve a me projeter dans l'avenir avec elle,contrairement aux autres ou je vivais plutot au jour le jour (mais j'etais plus jeune aussi pour les autres).
du coup je suis tomber de haut,un peu trop haut.
le probleme du declic c'est qu'il met du temps a arrivé et plus il met du temps et plus tu t'enfonce dans une spirale malsaine (la solitude sentimental amene le cerveau a cogité,pour aller mieux dans ces moments,ton cerveau t'envoi des images positives que tu as vecu (et forcement c'est la ou les souvenirs avec elle remonte),ces souvenirs alimente ton bloquage qui lui meme de renvoi a une solitude sentimentale..et ainsi de suite.
le pire ennemi c'est nous meme!

[quote=-Kalinka- post_id=1246774 time=1498877372 user_id=24095]
Sincèrement, je ne la trouve pas particulièrement paumée… Égoïste et irrespectueuse, oui ; mais pas particulièrement paumée. Elle est même plutôt lucide.
En gros, elle fait ce qui lui plaît, quitte à meurtrir autrui... Et le plus déconcertant dans cette affaire, c'est bien le fait que cela lui soit égal (= manque de compassion) - coup de grâce.

Reste qu'on s'en fiche ; c'est toi, le plus important...[/quote]
tout à fait d'accord
je rajoute simplement que toi même Chatouille tu en as bien conscience: [quote=chatouille post_id=1246738 time=1498835955 user_id=24328]en faite c'est toujours la meme qu'avant sauf qu'elle s'est empiré,avant elle culpabilisé de faire ça alors qu'aujourd'hui elle trouve ça normal et ça lui est egal. [/quote] Kalinka met aussi l'accent sur le fait que d'une façon ou d'une autre tu t'es voilé un peu la face quand elle est revenu en te disant qu'elle te ferait plus d'effet, que tu n'attendais plus rien, etc. et faudra faire très attention si elle repointe le nez de pas faire la même erreur...

Plus fondamentalement il ya la question du pourquoi tu bloques autant sur elle?
[quote=-Kalinka- post_id=1246774 time=1498877372 user_id=24095] Pourquoi restes-tu bloqué sur cette femme – celle qui t’a le plus fait souffrir *précisément* ? Parce qu’elle a titillé une de tes failles, à mon avis… Tu pourrais peut-être en discuter avec un professionnel…[/quote] j'ai le sentiment comme Kalinka que tu bloque sur elle parce qu'elle a titillé une faille.
sans doute comme tu dis :
[quote=chatouille post_id=1246738 time=1498835955 user_id=24328]
je crois que ce qui m'a fait le plus mal avec cette rupture (contrairement aux precedente) c'est que je mettais permis de reve a me projeter dans l'avenir avec elle,contrairement aux autres ou je vivais plutot au jour le jour (mais j'etais plus jeune aussi pour les autres).[/quote]
t'as eu la petite étincelle avec elle, que tu n'avais pas eu avec d'autres femmes. mais on peut très bien avoir l'étincelle avec quelqu'un puis s'en séparer sans pour autant rester bloqué pendant deux ans sur une histoire passée. le blocage en tant que telle ne doit donc pas venir seulement de ton attirance pour elle.
[quote=chatouille post_id=1246738 time=1498835955 user_id=24328]le probleme du declic c'est qu'il met du temps a arrivé et plus il met du temps et plus tu t'enfonce dans une spirale malsaine (la solitude sentimental amene le cerveau a cogité,pour aller mieux dans ces moments,ton cerveau t'envoi des images positives que tu as vecu (et forcement c'est la ou les souvenirs avec elle remonte),ces souvenirs alimente ton bloquage qui lui meme de renvoi a une solitude sentimentale..et ainsi de suite. [/quote] le problème du déclic c'est qu'il ne va pas venir si tu ne fais pas ton deuil de cette relation. et pour pouvoir y voir plus clair, comprendre le blocage, je pense qu'il faudrait consulter un professionnel qui t'aidera à comprendre. c'est quelque chose que tu ne peux pas faire tout seul.
d'ailleurs la spirale malsaine dont tu parles n'existe que quand on a pas fait notre deuil. tu as eu d'autres relations avant elle, tu peux très bien te souvenir de moments superbes passés avec ces filles pourtant ça ne te bloque pas. si ces souvenirs te bloque c'est parce que tu n'a pas encore fait ton deuil.
pour pouvoir rebondir, avancer faut faire ton deuil :)
allez courage!

oui et c'est meme sur que je me suis voilé la face! je crois meme que c'est comme ça que j'avance depuis deux ans! je dis pas que c'est bien et ça empeche meme de faire le deuil mais si il faut que je me regarde en face et que je sois honnette avec moi meme,oui je me suis voilé la face! car je savais tres bien que je pensais regulierement a elle et que tout ça etait encore trop present!
je savais qu'elle n'aurait pas changer,voir meme empiré,parce que je la connais par coeur,et je savais qu'elle m'aurait raconter sa petite vie et ses parties de jambes en l'air et je crois que je cherche a ce qu'elle me degoute,a nourir de la haine vis a vis d'elle pour pouvoir me detacher mais ça vient pas...je me rends compte depuis longtemps que je l'aime autant que je la deteste.
pourquoi elle est pas les autres avant? parce que sa personne ne se resume pas qu'a ses betises,elle ne se resume pas qu'a son égocentrisme et ses infidelité,et que si on va au dela de ça,si l'on parle de la personne qu'elle est et de la relation qu'on avait quand on etait ensemble (encore aujourd'hui lorsqu'on se croise), c'est la personne qui correspond a mon image et ma vision de l'amour,parce qu'elle correspond a 'limage de la personne avec qui je veux vieillir et construire quelques chose mais des lors que tu rajoute a ça son coté destructeur,tout s'effondre parce que tu peux pas vieillir au coté de quelqu'un en qui tu ne peux pas avoir confiance.
je ne regrette absolument pas qu'on se soit separé parce qu'on aller droit dans le mur (d'ailleurs elle m'a quitter pour me proteger) mais ça n'empeche qu'elle me manque enormement.
en faite c'est comme lors d'un enterrement,on decide de garder que les bons souvenir du defunt et je crois que je fais pareil sauf que les souvenirs etaient tellement "wahou" que du coup ça me fige.
concernant le blocage,kalinka a une analyse plutot judicieuse la dessus! j'aime bien l'idee que cette sensation d'infidelité et en faite une sensation d'infidelité mais faite a moi meme! le fait de me dire que si je franchis le pas et bien c'est jeter l'ex aux oubliettes et passer a autres choses.
je pense aussi que j'ai peur d'une nouvelle relation,j'ai peur d'empoisonner la prochaine avec mon experience passé,de pas etre celui que je suis mais d'etre le residu de ma relation passé (compliqué comme phrase ça :) ).
et moi qui suis tres tres fort dans la vie,je me suis decouvert mon talon d'achille a travers l'amour! malgres une vie tres tres compliqué,j'ai jamais plier les genoux mais cette relation et cette rupture m'ont litteralement ecroulé et j'ai du mal a concevoir d'aller sciemment vers ce risque en rentrant dans une nouvelle relation (c'est comme si je te disais "une fois j'ai vu un gars marcher sur des braises sans se faire mal...t'essaye et tu te brule les pieds au 15 eme degres! t'as les pieds ensanglanté et y'a de grande chance que tu te dise "c'est bon j'arrete les conneries,ça fait vachement mal,t'es taré" en gros ça resume un peu l'histoire...
les psy? j'etais deja suivi bien avant cette histoire et apres aussi du coup on a pas mal decortiqué tout ça mais ça tourne plutot en rond,en gros ils disent que j'ai fermer toutes les portes et installer une multitude de serrure pour me proteger,que je me bloque a savoir le pourquoi pour eviter de comprendre le comment,que ma personnalité n'aide pas (quand je me fixe sur une chose,c'est comme ça et pas autrement,c'est mon fonctionnement! (un peu tete de mule)...si je me dis que cet été j'irai en Guadeloupe,meme si il faut y aller a la nage et bien j'irai) ils disent aussi que je suis trop entier,trop fidele a mes convictions et qu'il me manque le "lacher prise" ,ils disent aussi que je suis comme une eponge qui absorbe tout sauf que je l'essore jamais du coup ça pose probleme...enfin l'analyse est faite mais les solutions ne sont pas la pour autant
t'inquiete pas sand,du courage j'en ai et je baisse pas les bras (trop tete de mule pour ça :) ),je continu de vivre et d'exister,je continu d'avancer et je suis tres lucide sur tout ça mais je te cache pas que tout ça c'est un peu un demon qui sommeil en moi et ça me ronge les tripes et du coup je viens un peu echanger avec toi et kalinska (et d'autre si ils veulent) parce que j'ai fais un peu le tour de mes idees sur le sujet,que je trouve pas de solution,et que je viens ecouter les idees des autres.

oui je sais bien que c'etais une relation toxic,voué a l'echec des lors que l'infidelité etait consommé parce que c'est a l'antipode de mes principes et je sais aussi qu'il ne faut meme pas imaginer un retour parce que je ne pourrais jamais avoir confiance en elle (et un couple sans confiance ne peut pas marcher)..des fois on est amoureux de la mauvaise personne mais on est amoureux quand meme! je n'ai aucune attente de sa part parce que ce serait juste fou de ma part mais je crois que t'as dit (ou sand) une chose qui est tres vrai,si j'aller voir ailleurs,c'est que je la mettrais aux oubliettes et mon cerveau me bloque la dessus (pourtant je sais bien que je serais plus heureux ailleurs,qu'une relation plus saine pourrait m'attendre et que je pourrais enfin m'epanouir mais entre le savoir et le comprendre,il y a un enorme fossé!!!)...tu rajoute a ça l'enorme manque de confiance en la femme que ça a developpé chez moi (je sais qu'elles sont pas toute pareilles,qu'ils ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac mais je me suis enfermé dans l'idee qu'on est dans une generation ou tout le monde petent les plombs et font n'importe quoi et j'ai du mal avec l'idee de ré-accordé ma confiance a quelqu'un)...et comme je disais plus haut,quand je vois mes pensées vis a vis des femmes,de l'amour,des relations,je suis completement désenchanté et je suis plus celui que j'etais mais je suis le résidu de ma relation du coup je m'enferme dans ma galere parce que j'ai l'impression de savoir la gérer par habitude (j'te dis pas que c'est bien,bien ai contraire,mais tes reflections plutot bien placé me pousse a reflechir et m'emmene a ces clonclusion ;) ).
et pour repondre a une de tes phrase,oui j'aurais souhaité qu'elle soit autrement et la ça aurait fonctionner,au debut j'avais mis ça sur le compte du manque de maturité,je me suis dis qu'elle aller evoluer et qu'a ce moment la on s'accorderait et j'ai compris assez vite,quand j'ai reussi a avoir un peu de recul sir mes reflections,que c'etait pas un manque de maturité mais plutot son mode de fonctionnement et contre ça et bien je peux rien faire!!! on change pas les gens,ils sont comme ils sont....
et concernant le fait que je lui ai ouvert ma porte (puisque notre discution est parti de ça) je crois que je lui ai ouvert et que je me suis laisser aller parce que je m'interdit toute approche de la gente feminine et que c'est la seule que mon corps et mon cerveau tolere,que je suis en manque de calin et tendresse,que mon cerveau bouillone a longueur de journee et que meme si je morfle apres,ce petit moment ou j'ai pu souffler,meme si il etait ephemere et que j'en paye le prix fort, en vallait le coup...enfin je crois...
niveau moral ça va mieux,j'dis pas qie j'y pense pas (ce serait mentir) mais en gros je suis revenu a l'etat ou j'etais avant qu'elle vienne (j'continu ma vie,j'continu malgres les pensées et je releve la tete comme je peux....le seul hic depuis son passage,j'ai du mal a me motivé pour le boulot alors que je suis passionné par mon taf normalement,ça fait 2 semaines que je repousse tous mes chantiers mais va falloir que je m'y remette,pas le choix)

[quote=chatouille post_id=1247218 time=1499305457 user_id=24328] parce que c'est a l'antipode de mes principes [/quote] [quote]je ne pourrais jamais avoir confiance en elle (et un couple sans confiance ne peut pas marcher)[/quote] tout est dit là dedans Chatouille...

pas les mêmes valeurs/principes, pas de confiance... c'est effectivement une relation vouée à l'échec.
tu en as conscience, alors faut chercher à comprendre pourquoi tu n'as pas tourné la page.

[quote]..des fois on est amoureux de la mauvaise personne mais on est amoureux [/quote] sur ce point je rejoins parfaitement les réflexions de Kalinka : ça arrive oui de tomber amoureux de la mauvaise personne, mais parfois c'est les névroses qui prennent le dessus et qui nous poussent à tomber amoureux de la mauvaise personne. si on travaille sur ces problèmes, petit à petit on arrive à éviter les relations et les personnes toxiques.
[quote]quand meme! je n'ai aucune attente de sa part parce que ce serait juste fou de ma part mais je crois que t'as dit (ou sand) une chose qui est tres vrai,si j'aller voir ailleurs,c'est que je la mettrais aux oubliettes et mon cerveau me bloque la dessus (pourtant je sais bien que je serais plus heureux ailleurs,qu'une relation plus saine pourrait m'attendre et que je pourrais enfin m'epanouir mais entre le savoir et le comprendre,il y a un enorme fossé!!!)...[/quote] c'est moi qui l'a dit oui que ça bloque de ton coté.
alors le fossé est peut être dû à la divergence entre théorie et mise en pratique, mais ça peut aussi être dû aux conditions "externes" (le fait que tu n'as pas encore rencontré une femme qui te plaise vraiment) ou encore ça peut être la conjonction des deux. Alors faut travailler sur soi de sorte que, quand les conditions seront propices, et tu rencontrera une femme qui te plaise vraiment, que ça ne bloque plus parce que ce qui m'inquiète c'est ça:
[quote]tu rajoute a ça l'enorme manque de confiance en la femme que ça a developpé chez moi (je sais qu'elles sont pas toute pareilles,qu'ils ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac mais je me suis enfermé dans l'idee qu'on est dans une generation ou tout le monde petent les plombs et font n'importe quoi et j'ai du mal avec l'idee de ré-accordé ma confiance a quelqu'un)...[/quote] tu as eu une mauvaise expérience et tu as tendance à généraliser...
attention quand même: à force de croire que les choses sont vouées à l'échec, que les autres ne sont pas dignes de confiance, tu sapes toi même tes relations actuelles et futures!

[quote]et pour repondre a une de tes phrase,oui j'aurais souhaité qu'elle soit autrement et la ça aurait fonctionner,au debut j'avais mis ça sur le compte du manque de maturité,je me suis dis qu'elle aller evoluer et qu'a ce moment la on s'accorderait et j'ai compris assez vite,quand j'ai reussi a avoir un peu de recul sir mes reflections,que c'etait pas un manque de maturité mais plutot son mode de fonctionnement et contre ça et bien je peux rien faire!!! on change pas les gens,ils sont comme ils sont....[/quote] c'est normal: on a toujours tendance à pardonner, à accorder une seconde chance à quelqu'un parce qu'on pense qu'il a commis une "erreur" que l'on attribue à diverses raisons. Or pour ton ex, c'est bien un mode de fonctionnement qui lui est propre, et qu'elle ne changera pas.

[quote]et concernant le fait que je lui ai ouvert ma porte (puisque notre discution est parti de ça) je crois que je lui ai ouvert et que je me suis laisser aller parce que je m'interdit toute approche de la gente feminine et que c'est la seule que mon corps et mon cerveau tolere,que je suis en manque de calin et tendresse,que mon cerveau bouillone a longueur de journee et que meme si je morfle apres,ce petit moment ou j'ai pu souffler,meme si il etait ephemere et que j'en paye le prix fort, en vallait le coup...enfin je crois...[/quote] ce que tu dis là va à l'opposé de ce que tu disais au début du thread. Si mes souvenirs sont bons, tu disais que tu lui a ouvert la porte parce que tu voulais "tester" son pouvoir sur toi, et te rassurer qu'en fait tu t'en fous.
or ici tu nous dit qu'en fait c'est le manque d'opportunités qui t'as poussé à te jeter sur la seule femme qui malgré ses torts et ses travers te fait quand même de l'effet. On revient donc sur tes blocages par rapport aux femmes, sur le fait que tu ne te donne pas l'opportunité de rencontrer d'autres femmes.

en faite,je crois que j'ai plus confiance aux gens et que le probleme peut se trouver la,le fameux blocage!
dans ma vie,j'ai eu enormement de coup d'un soir (ou des failli relation de deux ou trois semaines,enfin ça compte pas) et j'ai eu deux plus grosse relation avec sentiment,projet et tout le tralala!
la premiere relation s'est fini a cause de la distance (et,avec du recul, on etait un peu jeune a l'epoque et nos envie et projet nous depassé un peu,a 20 ans on est fougeux :) ) et mon ex (celle dont on parle),c'est des relations dans lesquelles je me suis beaucoup investi (peut etre trop meme!) et,comme l'amour rend aveugle,j'y croyais un peu de trop du coup il y a eu du degout qui s'est installer lors de la rupture,cette sensation de gachi,des remises en cause vis a vis de moi meme (meme a tort des fois mais quand on se torture l'esprit apres une rupture,on reflechi pas toujours dans le bon sens)! ...les filles que je rencontre,dans le cadre de mon taf,c'est des approche un peu par interet,rien de constructif...et celle que je connais ou que je rencontre sont quand meme pas mal paumé dans leurs tete ce qui a tendance a me faire fuir et me conforte dans mes sales idees...du coup ce passif et l'entourage aide pas a debloqué! depuis que mon ex est partie,j'ai rencontré des super nana mais qui avait aussi leurs demons et ils etaient trop lourd a porter (alcoolique,manque de confiance aux mec ect...le truc qui donne pas envie d'avance mais c'est principalement les personnes que je rencontre,j'ai l'impression que personne va bien dans les gens que je rencontre!) ....et sincerement,je me vois mal faire subir a la prochaine mes problemes que j'ai du mal a regler vis a vis de mon ex,ce serait pas reglo d'amener dans ma barque quelqu'un qui a rien demandé....
pourquoi je m'accroche a mon ancienne relation? peut etre parce que,comme je m'empeche de construire quelques chose,je me raccroche au quelques bons moments vecu pour me donner un peu de baume au coeur mais forcement,ces moments me raccroche a elle...en faite,meme si ça peut paraitre illogique (et ça l'est),je me raccroche a des souvenirs pour soulager ma peine mais ces meme souvenir m'empeche d'avancer et de regler cette peine! (un peu comme un droguer,il veut arreter la drogue parce que c'est nocif,du coup il arrete et sait que c'est mieux sauf qu'il est en manque de sensation et en reprends un peu pour aller mieux mais ça le remets dans quelques chose de pas bien,dans ce qu'il voudrait s'eloigner...le cercle vicieux)...
manque d'amour+manque de confiance aux femme = souvenir de bon moment pour adoucir la peine (et ça crée un blocage parce que ça ramene a l'ex).

et pour te repondre a ta derniere remarque sand,je me suis mal exprimer :) ... quand je lui ai ouvert ma porte,oui c'etait pour tester mes sentiments (meme si je me voilé la face) mais quand j'ai succombé a ses avances,la c'etait parce que j'etais en manque de calin et que c'est la seule sur qui je bloque pas pour une approche plus collé serré et que du coup c'etait l'occasion d'obtenir un peu de tendresse le temps d'un moment. (avec son prix a payer lors de son depart...la tristesse et a nouveau le blocage)
et oui je fais un gros blocage (c'est ce dont on parle et que je cherche a resoudre) mais il y a aussi le fait que les personnes que je rencontre ne font pas révé du tout (pourtant je rencontre du monde dans le cadre du travail,je fais des concerts,plages,ballade avec le chien,des soirees chez des gens ect...et comme je suis de nature a parler facilement et avec tout le monde,j'ai tendance a rencontrer pleins de gens mais je te jure que j'ai l'impression que les gens vont pas bien ou alors j'ai du mal a suivre cette epoque de depressif! :)

un dersert sentimentale :) ,j'ai eu l'image de moi,en plein desert,au milieu d'un oasis a boire un cocktail en me disant "on se fait chi*r quand meme ici" :)

oui les gens vont pas bien :( , je rencontre pas mal de gens et dans mon taf,les gens ont tendance a beaucoup se confié et ils vont pas bien! (des gens qui vivent la meme chose que moi,j'en rencontre pleins!!! encore y'a pas si longtemps,une petite jeune qui a eu une relation toxic et ça la detruit! elle est toute mimi,toute gentille mais elle se refuse a l'amour pour les meme raison que moi,et je vois ça regulierement) il y a l'image qu'ils montrent en surface et pas besoin de creuser bien loin pour voir leurs désillusion....la semaine derniere j'ai ete au restaurant et a un moment je regardais les gens dans la salle et t'imagine meme pas quel point c'etait glauque! les gens ne se parlaient pas,ils etaient accroché a leurs assietes ou a leurs telephones!!! mis a part un ou deux couples qui avaient l'air de parler,tous les autres s'ennuyer a mourir (le couple a coté de moi,la vingtaine d'année,se sont pas adressé la parole une seule fois durant tout le repas! lui etait sur son tel et elle etait dépité...glauque tout ça!!!) alors soit j'habite une region ou le taux de suicide va exploser dans les prochaines années ou soit j'ai vraiment mais vraiment pas de chance ces dernieres années et je rencontre tout les depressifs de la region :) :) :) .

pour revenir a l'histoire :) ,je suis ok avec toi sur tout les points mais dans ces cas la,si on a la cause et les consequences,ou se trouve la solution?
j'ai deja essayer de me "forcer" un peu,de laché prise (apres tout,ok je reste bloqué sur mon ancienne relation mais je veux pas pour autant recupérer mon ex) je me suis retrouver au lit a plusieurs reprise avec des nana super joli,super cool ect...mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout,j'avais pas l'excitation,le truc qui faisait que j'apprecier le moment,du coup on jouer au "docteur" et je m'esquivé avec ma frustration...je continu a seduire et jouer mais j'ai pas l'excitation de vouloir aller plus loin (satané blocage).
j'ai essayer les psy,j'ai essayer de seduire,j'ai essayer de passer a l'acte,j'ai eu les reponses qu'il me fallait de la part de mon ex mais toujours blocage et l'on sait que le blocage,le noeud du probleme c'est elle!
je crois que je l'ai jamais idealisé mais par contre j'ai un peu trop cru en elle et j'ai fais une sacré chute quand elle est parti et je crois que j'ai toujours pas touché le sol apparament...

sinon le moral ça va,je me suis motivé a reprendre le boulot aujourd'hui (pas trop le choix,je pouvais continuer a repousser eternellement),ça fait du bien meme si je sens moins de motive qu'avant...mais le moral ça peut aller...

porte toi bien toi aussi ;) ,et meme si j'espere que toi et sand aller continuer a me faire reflechir parce que je trouve que c'est une discution constructive,je profite de ce petit passage pour glisser un petit merci ;)

Bonjour [quote=chatouille post_id=1247610 time=1499725833 user_id=24328] si on a la cause et les consequences,ou se trouve la solution?​[/quote] Je vais être synthétique (parce que j'aime bien) ...
La solution se trouve en toi et il ne te reste qu'à explorer toutes les pistes pour trouver ton blocage...
les rencontres (éphémères ou non) ne résoudront rien, tu t'en es déjà rendu compte...
Essaie les psychiatres si tu ne l'as pas déjà fait... (parce que psy est un bien grand mot)
Autre facteurs de déblocage, des activités nouvelles, c'est con mais ça marche...
Il y a plein de pistes, sérieux ...

donc si je comprends bien,vu que j'ai deja essayer a peu pres tout (psy,psychiatre,divers activités,des rencontres,des tentatives au lit,nouveau job epanouissant,nouveaux amis,acceptation du depart de l'ex et le fait que je veux pas qu'elle revienne ect...) il ne me reste plus qu'a laisser passer le temps,prendre mon mal en patience et voir si un jour une magicienne passe par la et transforme mon petit coeur de pierre en petite balle de mousse pour qu'il arrete d'etre impermeable.....

[quote=chatouille post_id=1247657 time=1499776865 user_id=24328] et voir si un jour une magicienne passe par la et transforme mon petit coeur de pierre en petite balle de mousse pour qu'il arrete d'etre impermeable..... [/quote] grave erreur: l'autre n'a pas de fonction "thérapeutique". c'est à toi qu'il revient de prendre soin de toi tout seul. de sorte que quand quelqu'un arrive dans ta vie, et ça se passe bien, vous allez construire une relation équilibrée, et non pas une relation où l'un joue le role du "sauveur" ou de "l'infirmier".

Nope, ce n'est pas de l'extérieur que viendra le déblocage mais bien de toi... l'activité extérieure ne sera qu'un déclencheur ou un révélateur.

Quelles activités te tiennent à cœur? as-tu des accointances avec les activités culturelles?

Tu sais, j'ai connu des personnes avec des blocages (peut être pas aussi prononcés que le tien, mais l'impression d'être du vide et que rien ne te donne goût à rien, donc pas besoin ni envie d'aller plus loin)....et chacun a eu son "tilt" un jour...
Pour l'un ce fut un trek en sac à dos en Thaïlande, l'autre la musique, un troisième le théatre, même un qui fonce dans tout ce qui est caritatif(restau du cœur etc...) et il se trouve une vraie place... d'autres encore ce sera de la microkiné, de l'EMDR, de l'hypnose, de la méditation ..bref la liste est infinie ou presque.
Et le paramètre le plus important à prendre en compte est le temps.. perso , moi j'ai mis plus de 2 ans (je n'ai plus la durée exacte en tête) avant d'avoir, grâce aux activités auxquelles je participais (méditation, musique, photo ...), une prise de conscience puis l'impression d'avoir ouvert la bonne porte...

Bonjour Chatouille,

Je comprends très bien que tu as tout essayé, pour surmonter ton blocage, mais il ne suffit pas de répéter comme un mantra: je veux passer outre, je veux passer, outre je veux passer outre...pour y parvenir.

Encore faut il le vouloir vraiment.

Et quand je dis vouloir c'est autant avec ta conscience que ton inconscient.
Et dans ton cas, je peux me tromper hein, ce n'est que mon avis, je pense que du fond de ton inconscient tu ne veux pas passer outre.

Je trouve cette histoire de bagatelle très révélateur. En fait tu n'as pas envie d'une autre pourquoi? Pourquoi est ce la seule à te faire de l'effet? Parce que tu n'as pas fini ou fait réellement ton deuil!

Oh en surface c'est bon mais au fond de toi ... non!

Tu n'as pas accepté la rupture et tu reste bloqué. Pourquoi je n'en sais rien je ne suis pas psy. Et toi seul a la reponse

Mais je pense que la raison de ton blocage, ne se trouve pas dans cette histoire. Elle est enfouie en toi et à toi de la trouver.

Que ce soit parce que on a occis ton poisson rouge devant toi à 4 ans ou parce que Nelly la peste de maternelle avait dit à tout le monde que tu avais fait pipi dans ta culotte... Je ne sais pas.

Mais ce refus de laisser la vie décider. D'accepter de la laisser partir. Ce besoin de ne pas faire ton deuil, a forcément une cause voire plusieurs enchevêtrées. A toi de les découvrir. Mais plus que la baguette d'un magicien. Je crois que tu as besoin d'une bonne pelle et d'un bon psy.

Bon courage en tout cas.

non non,je me suis mal exprimé! c'etait une remarque un peu utopique,rêveuse! je voulais rajouter une petite touche d'optimisme en disant "peut etre qu'un jour je croiserais une femme qui me fera me dire "wahou,si je loupe cette occasion,je le regretterais amèrement" et c'est dans ce sens que je disais "si je croise une magicienne"...je suis pas du genre a trouver une sauveuse (j'aime pas ça et ça rime a rien) et je compte pas sur une femme exterieur pour regler mes problemes interieur,ça c'est clair....
j'crois qu'on a fait un peu le tour de tout ça,consciemment je suis passer a autre chose mais inconsciemment je reste bloqué pour x raison...lutter contre son inconscient et beaucoup plus dur et je crois que je vais laisser le temps aux temps,laisser la vie faire les choses...et peut etre que je repasserais une nouvelle fois mais ce coup ci pour vous dire "c'est bon mesdames,je suis passer a autres choses,enfin libéré,quelqu'un de dispo pour un rencard devant un happy meal?" :) :) :)

je sais bien albane,je sais aussi qu'il y a pleins de chose vrai qui ont ete dites...mais j'ai fais le tour des solutions,je te jure,je me suis pas laisser aller depuis son depart.
les psy? j'en voyais avant l'ex et apres aussi,j'ai eu une vie particulierement difficile et pour evacuer,ça fait un bout de temps que je suis suivi,j'ai eu de tres tres bon psy (et des mauvais aussi) et comme ils disent "malgres ma bonne volonté,j'ai un esprit qui se mets en securité et pas moyen de filtré quelques chose",j'ai essayer les magnetiseurs et tout le tralala...reprendre sa vie en main,reflechir a comment avancer,j'ai garder la tete haute tout le temps,j'ai posé les questions dont je n'avais pas de reponse a mon ex donc de ce coté la aussi c'est fait (et elle a prit le temps de me repondre),j'ai tenter d'avancer avec les femmes,je continue la seduction,j'ai avancé dans ma reflection...enfin j'ai fais le tour (et meme si j'ai pas fais completement le tour,je suis assez fatigué d'avoir la tronche dans la poussiere alors vu que j'en vois pas le bout,oui je la cache sous le tapis et peut etre qu'avec le temps,j'aurais zappé qu'elle est la et je respiré un peu mieux...faut bien croire en quelques chose,j'essaye de croire au temps,que le temps soit mon compagnon de route a defaut de trouver autre chose ).
mais je sais aussi que tu as raison dans le fond... ;)

• 2 semaines après...
devinez qui m'a appelé ce soir :) ,franchement les ex sont culottés!!!!
elle m'appel l'air de rien,elle veut prendre des p'tites nouvelles blablabla (alors que je lui ai deja stipuler a plusieurs reprises,dont la derniere fois ou je l'ai vu,qu'on sera pas pote) du coup je commence a la questionner un peu plus profondement sur le pourquoi de son appel...
en gros madame veut que je sois un de ses amants (attention,j'ai meme eu une invitation v.i.p pour aller en vacance chez elle,quel honneur!!!)...
elle me raconter ses histoire de partie de jambe en l'air (sans non plus approfondir parce que je lui ai dis que j'en avais rien a foutre) ,qu'elle est celibataire et qu'elle veut s'envoyer en l'air (mais qu'avec moi c'etait pas pareil quand meme,j'suis l'amant v.i.p parce qu'on a eu une chouette histoire...je resume) ...
vue qu'elle est celibataire,en gros c'etait un coup de fil test pour voir si je pouvais etre le "special" sexfriend de sa colonie de mec qui passe dans son lit....
alors,y'a pas du niveau quand meme la!!! on tient une championne :)

[quote=-Kalinka- post_id=1249044 time=1501028127 user_id=24095] Tu sais comment tu as vécu le contrecoup, la dernière fois...

oui je m'en souviens bien,ça m'a fait une semaine bien compliquée!!!

À dire vrai, je ne sais même pas pourquoi tu lui as répondu (enfin si, j'ai bien une petite idée...), mais vu le déroulement des faits, je pense qu'il serait vraiment de bon ton que tu te tiennes loin d'elle...

Maintenant, c'est à toi de voir...

P.S. : Comment se fait-il que tu ne l'aies toujours pas supprimée de tes contacts ? Tu sais pertinemment qu'elle ne changera point...
Là, tu tournes ça à la "rigolade" ; mais sincèrement, tu te fais du mal pour rien... C'est triste...
Si tu ne veux plus entendre parler de ses baises multiples et variées, supprime-la de ta vie.

nan c'est vrai,je l'ai supprimé de partout sauf de mes contacts telephonique (en meme temps,meme si je la supprime,elle finira par se pointé directement chez moi un des ces quatre).
je l'ai supprimé de ma vie il y a de cela 3 ans deja! quand elle a decidé de partir,je lui ai dis "ok tu veux partir,va-t-en mais m'appel pas,on est pas pote,disparé!!!" mais elle est du genre tenace et trouvera toujours un moyen de revenir a la charge par diverse façon a un moment donner ou un autre!
pourtant j'ai au moins assez de recul pour ne pas macher mes mots et je suis pas tendre avec elle!!! ok la derniere fois on a coucher ensemble a la fin mais je lui en ai mis pleins la gueulle toute la soiree! ce soir,au telephone,c'etait pareil! j'etais plutot froid et direct mais elle s'en fout,elle n'ecoute que elle meme! dans sa tete c'est "ok vas y parle,mais si je te veux et bien je t'aurais"....
je la trouve de plus en plus pathétique et je reve d'etre spectateur le jour ou elle va manger sa merde (parce que meme si y'a un fond de "j'l'aime bien quand meme et j'ai du mal a avancer",y'a aussi une grosse partie de "j'espere que la vie va pas le louper parce que j'ai un peu la hargne du bordel que tu fous partout et du bordel que tu as foutu dans ma vie" et meme si je vois ça de loin,je jubilerais de dire "nan j'suis pas la,casse toi"...
mais il est vrai que recoucher avec elle serait n'importe quoi et menerait juste a me faire du mal,ça c'est clair! et surtout pour finir par "un orgasme effectuer,une maladie offerte" parce qu'elle finira comme ça! [/quote]

[quote=chatouille post_id=1249043 time=1501026362 user_id=24328] devinez qui m'a appelé ce soir :) ,franchement les ex sont culottés!!!![/quote] ça ne m'étonne pas d'elle.
certain(e)s exs sont culottés. mais comme l'a dit Kalinka tu dis A et tu fais B alors elle se dit que si elle tente sa chance

[quote]elle m'appel l'air de rien[/quote] en ignorant ce que tu lui a dit :, [quote]elle veut prendre des p'tites nouvelles [/quote] et en regardant toujours son propre intérêt et ses propres besoins, peu importe si ça te fait du bien ou non : [quote]en gros madame veut que je sois un de ses amants [/quote] elle essaye de te chauffer: [quote]elle me raconter ses histoire de partie de jambe en l'air [/quote] et te sort le grand classique "avec toi c'est spécial" au cas où l'excitation à elle seule ne fonctionne pas: [quote]elle veut s'envoyer en l'air (mais qu'avec moi c'etait pas pareil quand meme,j'suis l'amant v.i.p parce qu'on a eu une chouette histoire...je resume) ...[/quote]
toi de ton coté : [quote]je commence a la questionner un peu plus profondement sur le pourquoi de son appel...[/quote] tu veux voir ses intentions. mais tu les connais déjà alors ça montre quand même que tu n'a pas fait totalement le deuil de cette histoire.
alors il y a deux solutions: a) tu fais ce que te propose Kalinka: zéro contact
b) tu fais le troll: genre elle t'appelle pour te chauffer, tu la chauffe aussi et au moment où elle est bien chaude, tu lui dis "désolé ma copine vient juste de sonner à la porte. allez ciao", tu lui donne un rdv quelque part et t'y va pas etc. bref pleins de trucs à faire pour la faire chier mais ATTENTION cette solution demande que tu sois détaché (tu ne l'es pas et tu risque de tomber dans le panneau) et aussi nécessite un esprit troll donc ça demande de voir la personne comme une personne complétement ridicule qui ne mérite que du foutage de gueule.

pour pas que tu te sente seul mon cher Chatouille je peux te dire que moi aussi un ex d'il y a deux ans m'a téléphoné il y a une semaine. Il y a quelques mois j'ai appris qu'il s'était marié :lol: j'ai même pas décroché, j'ai pas rappelé ni rien.. allez courage

alors oui,kalinka a juste totalement raison!!!! on peut pas dire le contraire!!!!
neanmoins :) ,je vais pas mentir,non j'ai pas totalement tourner la page et je peux pas dire qu'elle me fait plus rien mais elle m'enerve,j'ai une envie de revanche enorme!!!! j'ai enormement pris sur moi pendant notre relation,j'ai essayer de vivre avec l'inacceptable,je me suis battu seul et dans son egoîsme profond,elle se comporter comme une princesse!!! avant de partir,elle a foutu la merde dans ma vie social (amis ect...) ....et elle continue ce cheminement partout en s'en sortant a chaque fois! ...ok j'ai garder un fond d'amour pour elle parce que j'y ai mis du coeur dans notre relation mais plus le temps passe,plus j'ai du recul et plus le sentiment de revanche me trotte dans la tete!!! (en plus la derniere fois que je l'ai vu,j'ai appris d'autres infidelité de quand on etait ensemble et que je ne connaissais pas!!! ça mets la hargne! enfin en vrai je m'en fou mais l'ego et le coté revanchard en prends un coup :) )....
je la connais par coeur!!! je sais bien qu'elle a gardé des sentiments pour moi mais qu'elle ne veut aucun retour parce que je corresponds pas a son mode de vie,ses envies et qu'elle s'emmerde avec moi....et moi je ne souhaite pas de retour non plus,ça c'est clair!!!!
mais je suis joueur et j'me sens assez pret pour jouer avec elle et lui faire manger la poussiere tranquillement,en prenant le temps qu'il faut!!! (moi je la contact pas,je fais ma vie mais a chaque fois qu'elle me contactera,je placerais mon jeu tranquillement!)...
j'ai deja commencé hier,on papoter et a la fin je l'ai couper en lui disant "oula,il est deja cette heure la,j'ai rencard a la maison avec une gonzesse,j'te laisse" ,juste le temps d'entendre son etonnement et j'ai raccroché en jubilant :)
j'aime etre froid et distant et la voir galéré a ne pas savoir sur quel pied danser!!!
ok c'est son mode de vie,sur ça j'ai rien a dire mais elle ne fait que broyer les gens sur son passage!!! ses ex avant moi,j'en ai connu quelques uns et ils ont tous fini broyé par elle! elle est manipulatrice a souhait et joue avec les gens,leurs brises leurs vie social,brise les gens et s'en va tranquillement....
et comme j'ai une petite place dans son coeur et que sentimentalement j'ai rien d'autre a faire :) ,je vais jouer aussi :) .
je reviendrais sur cette page vous racontez la suite :) ,a mon tour de profiter!

nan je pense que je me suis mal exprimé!
j'ai pas envie de jouer a la detruire non plus...j'ai juste envie de m'amuser un peu,de lui montrer que dans la vie on a pas tout ce qu'on veut quand on veut et qu'on peut pas jouer avec les gens comme ça (comme elle a pu jouer avec moi aussi!).
parce que en gros,ça a ete "je lui laisse le temps de remonter a la surface,je repasse chez lui refoutre la merde (la derniere fois qu'elle est venue) et je lui repasse un coup de fil histoire de lui dire que je repasserais de temps en temps foutre encore la merde" et franchement,ça je trouve ça lamentable et minable!
alors oui,tu va me dire "t'as qu'a pas lui repondre et la zapper de ta vie" mais a un moment donner,t'en a marre de tendre un coup la joue droite et un coup la joue gauche... si elle me met les carte en main pour lui mettre un petit tacle alors pourquoi pas! parce que c'est pas un tacle qu'elle me mets elle,c'est des manipulations depuis le jour ou on s'est mis ensemble...
alors la faire esperer et la laisser sur sa fin en mode crasseux,je crois que c'est pas bien mechant et plutot merité!
et en ce qui concerne du detachement vis a vis d'elle,franchement,depuis la derniere fois ou elle est venu chez moi et le dernier coup de fil que j'ai eu,je la trouve vraiment de plus en plus pitoyable et pourri et je crois pas que je sois reelement attaché,je crois plutot que c'est un probleme que j'ai avec moi meme et que jusqu'ici,quand je la voyais,elle me reveiller ce probleme mais en ce qui la concerne,je me rends bien compte que je commence a la trouver fade...
j'ai juste envie de remettre les compteurs zero en lui montrant que je suis pas le dindon de la farce que tu peux encore manipuler a ta guise mais sans non plus etre mechant,ultra calculateur pour la detruire ou quoi que ce soit (j'ai bien d'autre chose a faire et je suis pas comme ça)...
mais je sais aussi que tu dis tout ça en pensant "t'emmerde pas,reconstruits toi et zappe la,elle en vaut pas la peine" et je sais que tu as raison mais maintenant que je me sens un peu plus pret,j'ai juste envie de la mettre face a elle meme avant d'en finir avec cette histoire....
et en ce qui concerne "etre un troll" ,desolé mais je connais pas cette expression? va falloir que tu m'eclair la dessus :)

Tu veux te venger ? C'est complètement puéril, tu vas te rabaisser, et c'est toi qui vas en souffrir, tandis qu'elle n'en aura rien à secouer. Tu passeras, en réalité, encore plus pour le dindon de la farce, parce qu'élaborer de telles stratégies, c'est montrer encore plus que tu es sous son emprise, loin de la trouver fade, et très frustré ! Très "crasseux" en effet...

A 35 ans, ça craint.

35 ans ?! :? A la limite quand t'as la vingtaine tu peux jouer à ce petit jeu de "qui en à le moins à foutre de l'autre" mais franchement à ton âge :shock:

Si être son Sexfriend ça ne te fais pas de mal alors pourquoi pas mais quand on te lit franchement t'as énormément de rancœur. T'as clairement des sentiments pour elle. Joue pas avec le feu su crains de te brûler :(

T'es pas assez détaché d'elle pour être son sexfriend...

Salut,

J'ai tout lu, ou presque. Je vais me permettre de te donner mon humble avis sur ta situation avec sincérité.

Tout problème peut se résumer de manière assez simple. Le tien n'échappe pas à la règle.

Tu as rencontré une femme sur laquelle tu as rapidement jeté ton dévolu. Par une sorte de transfert de tes fantasmes, par idéalisation, tu lui a accordé des qualités qu'elle n'avait pas (qu'elle n'a sans doute jamais eu et qu'elle n'aura certainement jamais) et tu as misé sur elle, à perte.
Cette femme en question est une grande séductrice (c'est un pur pléonasme mais la modération ici est très stricte). Ce type de femme, chacune à leur manière et à différents degrés, ont dans leur besace tout un arsenal pour parvenir à leur fin. Autrement dit, elles connaissent tellement bien les hommes qu'elles savent y faire pour les accrocher et les faire tourner en bourrique.
(je précise que le pendant masculin à ce type de femme existe aussi)
Alors, ça ne signifie pas qu'elle n'ait pas de bons côtés. Au contraire, elle sait s'y prendre pour te faire vibrer mais elle ne t'aime pas. Elle tente de s'aimer elle à travers toi. Tu n'es que l'instrument de sa propre dérive et tout ce qu'elle te donne n'est qu'illusion et mensonges.
C'est comme si elle était en pleine mer, entourée d'autres naufragés, et qu'elle s'appuyait sur la tête de chacun, l'un après l'autre, pour ne pas couler.

Bon, ça c'est juste pour l'explication, pour que tu comprennes ton rôle dans l'histoire. Ne t'imagine pas tenter de la sauver, ce serait peine perdue. Tu n'es pas psy ou assistant social et quand bien même, on ne sauve jamais les autres, chacun se sauve tout seul.
De toute manière, dans son cas, ce mécanisme de défense qu'elle a inconsciemment mis en place est tellement ancré en elle depuis tellement longtemps que je ne l'imagine même pas être capable de le remettre en question. Ce serait bien trop douloureux.

Quoi qu'il en soit, même si on imaginait qu'elle parvienne à force de volonté propre à devenir une gentille petite femme fidèle, elle ne retournerait pas avec toi.
Comment veux-tu qu'elle désire sincèrement et durablement un homme qui a accepté tout ce que tu as accepté ?
Elle se tape le moindre gars à son goût qui passe, te raconte ses ébats, pars, reviens, se paie ouvertement ta tête, elle t'utilise comme un doudou ou un sopalin après l'amour et toi tu pardonnes, tu excuses, tu rampes, tu quémandes la moindre miette d'attention.
Bref, tu accordes de l'attention a une femme qui ne t'en porte pas ou peu ; tu accordes de la valeur à une femme qui n'en a pas ou peu.
D'ailleurs, aux dernières nouvelles, elle t'a sonné pour te proposer un plan Q VIP et toi tu t'interroges encore ?

Mais quelle valeur tu t'accordes pour endurer tout ça ?

Je suis dur dans mes propos, je sais, mais c'est de la dureté bienveillante. Tu m'inquiètes, j'ai envie que tu t'en sortes. Je suis déjà tombé sur ce type de nanas. Certains de mes potes aussi. Un mec accroché par une séductrice carnassière est marqué voire traumatisé. Je comprends ce que tu ressens. C'est en toute bienveillance que je tente de t'ouvrir les yeux. Même si mon portrait schématique de sa personnalité souffre dans le détail de quelques nuances propres à elle, je ne crois pas me tromper dans les grandes lignes.

Tu sais, avec une femme fatale, fatalement ça finit mal.

Ma conclusion est simple :

Elle t'a retourné la tête parce que tu t'es laissé piégé. Tu n'es pas une victime. Tu as choisi d'être avec elle. Tu as toujours été libre de tes actes et de tes choix. Redresse-toi vraiment : sois fort et fier à partir de maintenant.
Selon moi, si tu ne réagis pas illico presto, on va te ramasser à la petite cuillère.

Moi, à ta place, je coupe tout contact, je ne lui donne plus rien : pas un mot, pas un message, pas un geste ni même une attention. RIEN ! L'indifférence totale. Tu dois prendre conscience de tout le mal qu'elle t'a déjà fait de de celui quelle peut encore te faire. Tu dois la fuir comme la peste, crois-moi. Elle est hautement toxique et parfaitement nocive. Ton récit m'a d'ailleurs glacé le sang.

De ton côté, préserve toujours ta dignité, redonne-toi la valeur que tu mérites amplement, inscris-toi dans l'action (ça évite de subir), apprivoise la solitude (on commet beaucoup d'impairs par peur d'être seul) et, avant de tracer un trait, tire rapidement leçon de cette histoire sordide.

Je suis certain que tu es un mec bien. Tu mérites une femme à ta mesure.

Force et courage à toi !

[quote=sandstorm post_id=1249352 time=1501237597 user_id=34883] Bravo Sacha pour l'analyse

une petite question: tu dis que toutes ses femmes savent comment accrocher les hommes et les faire tourner en bourrique; le problème c'est que chacun étant différent, il est difficile d'accrocher plusieurs avec la même méthode. [/quote]
Merci.

Elles sont intelligentes. Elles s'adaptent. Elles fonctionnent comme en miroir. C'est fascinant quand tu arrives à les lire.
Elles vont adopter tes gestes, ta façon de parler, elles vont être ok avec toi sur tout. Puis, elles vont t'envoyer de l'amour par caisses de 12 (love bombing) et quand elles se lasseront, elles te jetteront et toi, évidemment, tu ne la reconnaitras pas puisqu'elle aura joué un rôle depuis le début.

Les femmes fatales, heureusement maintenant je le repère à 50m. J'ai un radar mais je me suis fait avoir comme beaucoup ici ;)

Nevermore.

[quote=sandstorm post_id=1249356 time=1501238214 user_id=34883] au moins cette expérience t'as permis d'acquérir un radar performant donc c'est bien bénéfique pour toi ;) [/quote] Oui, sauf que je ne fais pas trop le malin non plus.
N'étant réellement attiré que par les femmes très intelligentes, je dois toujours garder la lucidité aiguisée.
Et c'est pas toujours simple. ;)

[quote=Kakahuet post_id=1249360 time=1501239276 user_id=10073] J'ai une diplômée de Harvard disponible si tu veux...ah oui et une chercheuse au CNRS et dans mes cartons je dois ausi avoir une astrophysicienne mais je pense que le niveau est trop relevé, là

Si jamais ça te dit.... [/quote]
Pas besoin d'aide, merci Cacahouète !

nan nan,sincerement,une semaine apres son dernier passage et bien j'ai commencer a cogiter un peu plus sereinement et je vous assure que je suis entrain de me detacher concretement! et son dernier coup de fil m'a vraiment donner un gout amer de cette fille!
j'ai toujours fonctionner comme ça,je dis rien,je m'accroche et un jour,quand y'a la petite goutte de trop,je me leve un matin en me disant "c'est fini,j'en ai marre,elle me degoute" et ce qui est arrivé!
sasha a exactement bien resumé sa personnalité et ça,je l'ai compris! et c'est pour ça qu'aujourd'hui je m'en fou,j'attends rien du tout venant de cette fille!
mais a defaut de l'ignorance,c'est un peu la colere et un sentiment de revanche qui me vient!
pourquoi? parce que tout le temps de la relation et post rupture y comprit,elle m'a pourri la vie! ok j'ai ete "d'accord" sur ça sinon je pouvais partir mais c'est des manipulatrice qui savent bien y faire et elle m'a gaché une belle periode ma vie (sasha a vraiment bien decrit leurs façons de faire!!!)...et mon defaut c'est que je suis assez rancunier (un peu trop des fois).
donc non,je suis pas mechant et j'en fais pas non plus une obsession (a vrai dire,c'est tres tres loin d’obséder mes journées!) mais qu'elle me donne pas l'occasion de lui faire un tacle (c'est aussi que je viens de realiser et que du coup c'est la colere qui parle ou la deception...aussi bien dans deux semaines je dirais l'inverse et j'ecrirais "en faite j'm'en fou,elle a qu'a se demerdé avec sa vie minable") .