laurelin Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 bonjour, je suis désolée d'avance pour le pavé (plein de fautes certainement ) que je vais poster ici , c'est la première fois de ma vie que je poste sur un forum pour raconter ma vie bref ... je viens de passer 6 mois avec mon copain ( nous avons tous deux 22 ans sa relation la plus longue est de 8 mois contre 4 ans pour moi ) que j'ai rencontrer à on travail en tant qu’étudiante il y a environ 1 an . on s'entendais tellement bien et il me faisait tellement rire , on a fini par devenir plus qu'amis et il m'a sorti le grand jeu . mais voila , il avait pas mal d'examens stressants a passer (partiels ect ) et ne me calculais pour ainsi dire presque plus ces derniers mois . je devenais donc plutôt embêtante pour lui car trop en demande d'attention ( et je le déplore je lui ai déjà dit que je m'en voulais ) . nous n'en sommes pas non plus au même stade sentimentalement je suis très expressive et passionnée tandis que lui est plus réservé et peux expressif. Nous sommes donc très différent sur le plan amoureux . Pour autant j'essayais de m'adapter du mieux possible et de l'encourager . En si peux de temps nous n'avons pas tellement eu le temps de nous connaitre parfaitement ... aussi aujourd'hui il m'a quittée... ignorant qu'il était en partiel , car il ne me dit que très rarement les choses ( ce a quoi je commençais à être accoutumée ) je l'appelais sans avoir de réponse . Il me rappel plus tard , je m'excuses de l'avoir déranger lors de son partiel car j'ignorais qu'il y était.s'en suis une petite conversation banale mais peux agréable et il fini par me dire qu"il ne veut plus être avec moi : " je veux plus , je t'aime mais ça ne fonctionnera pas sur le long terme" je lui demande donc de venir , effondrée . il refuse au début mais fini par accepter . il vient donc , et je sens qu'il tente de mettre une distance entre lui et moi , ce qui ne l’empêches pas de finalement me prendre dans ces bras . je pleure on s'expliques , malgré ces étreintes je sens encore cette distance : "j'ai beaucoup pris sur moi parce que je voulais vraiment être avec toi , je t'ai beaucoup faite pleurer et ça m'est insupportable , ça ne peux pas continuer , il faut que j’arrête de me voiler la face , nos personnalités ne ce correspondent pas on est trop différents " il verse même une larme et m'embrasse quelques fois je lui explique alors que je sais que je suis trop passionnée que je fais souvent peur , que je suis prête a faire des efforts que si il m'aime ce n'est pas insurmontable , que si il m'explique ce qui ne va pas on pourra changer ce qui cloche , que je l'aime . il ne trouve aucun exemple concret en me disant que " la tout de suite je vois pas " que c'est " général " , il pleure a plusieurs reprises quand je lui dit que si il est sur de lui et qu'en sortant d'ici il n'auras plus jamais de nouvelles de moi ... il pleure aussi au moment de me rendre les clés de mon appartement que je lui avait offert pour son anniversaire il y a 2 semaines a peine . il m'a dit a plusieurs reprises qu'il m'aimait a part les passages cités il n'a presque rien dit a part acquiescer quand je lui ai demandé si il était sur de lui ... il est parti avec un dernier baisé et en me lâchant la main comme dans un film en me laissant refermer la porte derrière lui et en pleurant...depuis aucune nouvelle . je pensais laisser passer son partiel et le recontacter en fin de semaine afin qu'il me rende quelques affaires , mais surtout pour avoir une explication plus clair ... car si il m'aime et que c'est réciproque je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable . mais je préfère le laisser passer son dernier examen et ce poser pour qu'il ce rende compte que je ne suis plus là . des avis ? conseil ? avertissements ? ( il est vrai que je ne suis pas irréprochable et j'en ai bien conscience mais je ne veux pas le perdre ... je souffre tellement ) merci beaucoup d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Salut laurelin! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour laurelin, Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive, je vois bien dans ton message que cette rupture te fait souffrir. Et quand on souffre, parfois on arrive pas à prendre du recul sur les évènements. Mon message ne sera peut-être pas agréable à lire, mais il est là, pour t'aider. Je vais commencer par une vérité que les jeunes largués de ce forum ont toujours du mal a entendre. A 20 ans on est encore en construction, on ne sait pas encore bien qui l'on est, et construire éventuellement une relation avec quelqu'un dans ces conditions c'est difficile... Il est donc à mon humble avis bien plus courant à cet age d'enchainer les relations courtes, de découvrir plusieurs personnes, de faire passer ses études, ou son travail, avant une relation amoureuse... Que de penser engagement, long terme, vie commune etc.. [quote=laurelin post_id=1246371 time=1498511886 user_id=39618]je devenais donc plutôt embêtante pour lui car trop en demande d'attention ( et je le déplore je lui ai déjà dit que je m'en voulais )[/quote]Il est important que tu puisses identifier ce besoin (problématique puisque tu deviens envahissante) d'attention permanente. Est-ce une peur latente d'être quittée? Un besoin d'affection? Un besoin d'être rassurée? Parce qu'il est normal qu'il soit préoccupé par ses examens et ses études, et il est normal que tu ne soit pas le centre de son univers... Et même si je sais que les études on peut les reprendre à tout age, faire passer ses études avant son histoire d'amour est pour moi un signe de maturité non seulement émotionnelle mais également affective. (Maturité dont j'ai moi cruellement manqué au même age que toi, et qui m'a fait prendre des décisions aberrantes par amour, qui ont conditionné pendant longtemps ma vie professionnelle, et que j'ai regretté amèrement). [quote=laurelin post_id=1246371 time=1498511886 user_id=39618]Nous sommes donc très différent sur le plan amoureux . [b]Pour autant j'essayais de m'adapter[/b] du mieux possible et de l'encourager[/quote]Peux-tu m'expliquer, pourquoi voyant que vous étiez si différents (lui plutôt indépendant, et toi plutôt collante), tu as tout fait tout pour "t'adapter"? Pourquoi ce serait à toi de t'adapter et pas à lui? [quote=laurelin post_id=1246371 time=1498511886 user_id=39618]"je veux plus , je t'aime mais ça ne fonctionnera pas sur le long terme" (...) "j'ai beaucoup pris sur moi parce que je voulais vraiment être avec toi , je t'ai beaucoup faite pleurer et ça m'est insupportable , ça ne peux pas continuer , il faut que j’arrête de me voiler la face , nos personnalités ne ce correspondent pas on est trop différents "[/quote]Et je trouve que ce garçon est plutôt correct, honnête, et très mature. Effectivement, ce que ça veut dire, c'est qu'il n'est pas prêt à vivre une relation sérieuse (AVEC TOI), qu'il sent bien que c'est ce que toi tu veux, qu'il se sent incapable de te donner ce que tu attends, et qu'il ne veut donc pas faire semblant, ni te faire souffrir. [quote=laurelin post_id=1246371 time=1498511886 user_id=39618]mais surtout pour avoir une explication plus clair ... car si il m'aime et que c'est réciproque je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable[/quote]Oui, tu dois donc tirer les conclusions correctes de ses actes! Car, même s'il te dit qu'il t'aime, force est de constater que le fait qu'il te quitte, est un acte qui prouve qu'il ne t'aime pas assez pour vouloir que les choses s'arrangent, ou pour vouloir essayer de surmonter vos différences. Un homme amoureux n'a pas peur de s'engager, un homme amoureux n'est pas effrayé de l'amour que lui porte sa compagne. C'est donc pour cela qu'il ne sera pas plus clair, et que vouloir une autre explication avec lui ne fera qu'envenimer la situation... Rare sont les personnes qui osent quitter quelqu'un en lui disant froidement "Je ne t'aime plus", parce que c'est violent. Il est dès lors plus doux de dire que l'on a encore des sentiments, ou que l'on aime encore la personne, (sans toutefois clarifier ce que l'on met derrière ces fameux sentiments), plutôt que de dire la froide vérité et endosser le rôle du très méchant. En disant qu'il t'aime encore, il pense adoucir ta douleur. Il ne te mens pas, mais simplement il ne met pas la même chose que toi derrière ce "je t'aime" Crois moi, il t'aime bien, il a sûrement de l'affection pour toi, mais ceux qui ont peur des sentiments trop fort des autres à leur égard sont ceux qui n'aiment pas suffisamment l'autre, et qui savent donc qu'il vont le quitter a plus ou moins long terme. De plus ne prend pas ses larmes pour autre choses que ce qu'elles sont, il pleure sur lui, pas forcement pour toi. Il est triste d'être le méchant, il est triste de te faire de la peine... Mais ce n'est absolument pas un gage d'amour. [quote=laurelin post_id=1246371 time=1498511886 user_id=39618]en sortant d'ici il n'auras plus jamais de nouvelles de moi ... [/quote]C'est ce qu'il faut tu fasses. Si tu as des affaires à récupérer, fait le rapidement, ne demande pas d'autre explication, et puis met toi en SR. Si tu lui manque, s'il t'aime autant que tu le pense (ou que ses larmes et ses mots d'adieu ont pu te le faire croire) il reviendra vers toi. Sinon, a quoi bon courir après quelqu'un qui ne te considère que comme une option dans sa vie? [quote=laurelin post_id=1246371 time=1498511886 user_id=39618] je ne veux pas le perdre ... [/quote]Laurelin, vous êtes séparés, tu l'as déjà perdu... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je te remercie de ta franchise même si ce n'est pas ce que j'avais besoin d'entendre . je pratique en effet le SR depuis qu'il à franchis la porte ... je précise en plus qu'il n'avait jamais dit je t'aime a qui que ce soit avant moi et qu'il n'avait jamais pleurer ( lui même ce qualifiant parfois de sans cœur ) j'ai également conscience qu'il à était très mature et honnête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246390 time=1498550845 user_id=39618] je te remercie de ta franchise même si ce n'est pas ce que j'avais besoin d'entendre . [/quote] Besoin ou envie d'entendre? ;) Car si je comprends bien que tu n'avais pas envie de lire ce qu'Allys a écrit, tu en avais par contre besoin. Il est plus facile, à notre place extérieure, de voir certaines choses que toi le nez dans le guidon. Personne ne sait de quoi demain sera fait mais pour le moment c'est ainsi: il t'a quittée. Point [quote=laurelin post_id=1246390 time=1498550845 user_id=39618] je précise en plus qu'il n'avait jamais dit je t'aime a qui que ce soit avant moi [/quote] Et? Les "je t'aime" ne valent qu'au présent, cela ne présage en rien les sentiments que l'on aura à l'avenir. Concentre-toi sur tes études (si tu en fais), ton boulot (si tu en as un), ta famille et tes amis (tu vas en avoir besoin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je penses que me mettre face a la vérité est le meilleur moyen de "guérir" aussi je vous remercies ... si je dois le récupérer ça ne sera que grâce au SR , et si la il ne revient pas j'ai bien conscience que ça n'arrivera jamais . j'en ai conscience mais je crois que je n'y suis pas prête psychologiquement , je suis comme on dit vraiment au fond du trou et j'ai malgré tout de l'espoir . je sais également que si il m'a quitté ce ne sont pas des paroles en l'air et qu'il revient difficilement sur ces décisions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246394 time=1498554714 user_id=39618] si je dois le récupérer ça ne sera que grâce au SR , [/quote] Tu te trompes... Le SR tu le fais pour toi. S'il revient ce sera parce qu'il a des sentiments amoureux pour toi. Je te copie-colle le lien sur le SR, lis-le attentivement: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je fais le SR dans le mauvais sens ... avec l'espoir qu'il revienne car je lui manque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246397 time=1498555396 user_id=39618] je fais le SR dans le mauvais sens ... avec l'espoir qu'il revienne car je lui manque ... [/quote] Mais tu sais quand bien même tu lui manquerais, que cela ne voudrait pas dire qu'il est encore amoureux de toi, et qu'il a envie de reprendre une histoire... Ça arrive ici, souvent (Ça m'est arrivé à moi aussi). L'ex reviens, après quelques jours ou semaine de SR du largué. Il vient aux nouvelles "Comment vas-tu?", et le largué qui a fait son SR dans l'attente de ce moment, et qui donc n'a pas résolu ses problèmes et ne va pas mieux, est content (oui il est même ultra content). Il se dit "S'il prend de mes nouvelles c'est qu'il m'aime, que je lui manque, qu'il regrette..." Mais fort est de constater, qu'une fois que le largué, à répondu, et après parfois un échange léger et drôle, l'ex disparait de nouveau (rassuré sur le fait que l'autre ne lui en veux pas, et ne l'a pas oublié), et le largué se tourmente encore et encore, et continue son SR, en espérant qu'il revienne. Et parfois l'ex se manifeste de nouveau, de la même façon... Et ce petit manège peut durer longtemps (certaines personnes ici ça fait un an que ça dure). Et tant que le largué, continuera d'espérer le retour de l'ex, ou fera un SR pour manquer à l'ex, il retombera systématiquement dans ses questionnements, dès que son ex se manifestera... Le SR doit être fait pour toi, pour: - Ne plus avoir de contact avec ton ex, car on souffre moins quand on ne voit pas ce qui nous fait souffrir. Un peu comme lorsqu'on est au régime, on évite de garder ses placards, pleins de bonbons et de gâteaux. - S'occuper de toi: Ce qui ne veut pas dire faire du sport et sortir jusqu’à plus d'heure, et draguer tout ce qui bouge. Cela veut dire être à l'écoute de ses envies, de ses besoins. (Et son besoin parfois, c'est de se vautrer sur le canapé en pleurant et en mangeant de la glace!...) - Travailler sur toi: Ce qui veut dire comprendre, ce qui a amené la rupture, quels schémas cette relation a renforcé chez nous, ce qui n'allait pas, quelle est notre responsabilité (Et les questions que je t'ai posé dans mon premier message sont destinées à cela.) Et donc comprendre ses erreurs pour ne plus les reproduire, dans sa prochaine relation (qu'elles soient avec son ex ou une autre personne) Et cela prends plusieurs mois (pour beaucoup ça prend même des années). Ensuite, si une fois tout ce processus accompli, on a toujours le désir de retrouver son ex (et c'est rarement le cas, parce que l'on a compris que ce n'est pas parce que nous avons fait ce travail, que l'ex la fait aussi... ) et bien l'on peut reprendre contact, et voir si une nouvelle histoire, sur des bases toutes neuves peut démarrer... Mais cela ne peut marcher que d'une part si l'ex a lui/elle aussi fait un travail sur lui/elle, et d'autre part si l'ex a la volonté de se remettre avec nous. Il est naïf de croire qu'une rupture c'est anodin, la vie n'est pas un film romantique, ou les héros se quittent alors qu'ils s'aiment, et ou il se retrouvent sur le quai d'une gare et se déclarent leur flamme, ou il suffit de se rendre compte de ses erreurs pour ne pas en avoir a assumer les conséquences. Non dans la vie, même quand on le veut très fort, on ne fini pas forcement ensembles à la fin... Courage à toi laurelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 j'ai conscience de tout ça ... mais c'est tellement plus fort que moi actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246413 time=1498561401 user_id=39618] j'ai conscience de tout ça ... mais c'est tellement plus fort que moi actuellement [/quote] Rien n'est "plus fort que soi" Il y a la volonté d'avancer, ou celle se vautrer dans son chagrin, de rester dans une position de victime. Personne ne pourra vouloir s'en sortir à ta place, seule toi le peut, et on pourra te dire tout ce qu'on veut ici, tant que tu n'aura pas décidé d'avancer, tu n'avanceras effectivement pas... Je sais que c'est dur a entendre, j'ai été à ta place dans une autre vie, je me suis fait du mal, je me suis roulée, dans la souffrance, comme un petit cochon dans la boue en me persuadant que je n'avais pas le choix, que c'était plus fort que moi... Mais le choix tu l'as! Et si par exemple, pour commencer tu tentais de répondre aux questions que je t'ai posé? Crois moi, Laurelin, même si Carrie et moi te paraissons dures, nos messages sont bienveillant et là pour t'aider, t'aider pour de vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je vous remercie , j'ai tellement besoin d'avis objectifs et extérieurs ... c'est effectivement tellement dur a lire mais si c'est la vérité il faut que je l'entendes... jai tellement de mal a rationaliser a etre objective a abandonner mes espoirs de le voir debarquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Prends le temps du deuil de la rupture, il t'a quittée hier, tu as encore le droit de pleurer sans que personne ne te prenne pour une folle ou en ait marre, hein! Je te conseille d'écrire dans un cahier tout ce qui te passe par la tête (ce que tu ressens, ce que tu aimerais lui dire). Tu écris, sans réfléchir et sans relire. Quand tu te reliras dans quelques temps, tu verras le chemin parcouru. L'écriture libère et soulage. Es-tu bien entourée? (amis, soeur, frère, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 le cahier est une très bonne idée j'ai d'ailleurs commencer ...j'ai peux d'amis en vérité , et ils sont loin... mais ils me soutiennent et on prevu de venir me voir des que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Le fait de pouvoir totalement te lâcher en écrivant va t'apaiser et t'aidera à dormir comme un bébé. Ce que tu peux faire aussi est de t'aérer la tête une heure ou deux dans la journée (cinéma, série, promenade, ...). Mais prends aussi le temps d'être triste (ce qui peut paraître paradoxal mais ta tristesse d'aujourd'hui te permettra d'aller mieux demain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je n'arrives pas a pleurer pleinement c'est comme bloqué je penses que cest parce que lespoir de retour est trop présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Tu es en état de sidération et de déni (ce que tu évoques). Les pleurs arriveront plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 faut il que face a lui au travail , je donne l'impression d'aller bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Absolument. Mais pas face à lui uniquement, face à ton miroir aussi si tu t'en sens capable. [quote]je penses que cest parce que lespoir de retour est trop présent[/quote] Certainement. Il y a plusieurs phases dans une rupture, avant que l'on sache si c'était une fausse alerte ou un coup de sabre définitif sur le lien amoureux. [quote]j'ai peux d'amis en vérité , et ils sont loin... [/quote] Tu devrais arrêter de trop zoomer sur l'homme que tu aimes et élargir la focale, regarde d'autres personnes, intéresse-toi aussi à d'autres sensibilités, tu cultiveras des amitiés proches qui t'empêcheront aussi d'être dans une relation trop sclérosée avec un homme. Sors de cette solitude nouvelle en abordant le futur différemment, sans chercher à reproduire ton passé.. Tu ne soupçonnes pas ce que tu vas gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246436 time=1498568305 user_id=39618] faut il que face a lui au travail , je donne l'impression d'aller bien ? [/quote] Non, sauf si tu vas bien! Faire semblant d'aller bien est une stratégie de manipulation. Ce n'est pas une raison pour te rependre en larmes non plus ou en suppliait. Non. Soit toi, mais évites de le côtoyer au travail. Et si tu es obligé de lui parler, que ce soit juste le boulot et rien d'autre. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je suis à peut prêt dans La même situation qu'elle, ma copine est partie vendredi soir et continue à m'envoyer des messages mais en même temps elle dit vouloir être seul et peut etre qu'elle le regrettera, ses mots, dit toi que tu n'es pas seul, je t'avouerai que je suis anéantis mais j'ai des amis qui sont d'ailleurs toujours à l'écoute et prêt à me faire sortir quand ça va mal, La encore un pote est venu me chercher pour aller à la salle (je vais à 18h) normalement) Franchement j'ai du mal à me dire que c'est fini surtout que quand je l'ai vu toute à l'heure pour qu'elle récupère ses affaires j'ai eu l'impresso N de perdre une fille parfaite pour moi et j'ai l'impression que j'en retrouverai jamais une comme ça, je pense que c'est une erreur de croire sa mais c'est comme ça, fait une activité tu verra comme sa fait du bien quand tu t'occupe. Si tu es prêt de la mère comme moi vas-y, tu te sens apaisée, évade toi même si tu y vas tout seul et que tu aime aller dans un magasin en particulier vas-y, je t'assure que c'est incroyable, déjà sa te fait passer le temps mais en plus tu pense à ton ex différemment en tout cas c'est mon impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 merci beaucoup je suis prés de la mer aussi peut être cela m'aidera... je reste aneantis j'envisage le SR sous un autre jour maintenant je penses qu'il est necessaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Hier j'ai eu un objectif, j'ai 22 ans et sa fait un moment que je me voyais avec mon ex partir en appartement mais j'attendais d'avoir un boulot fix et elle aussi pour être serain, je travaille à mon compte mais c'est pas assez stable.. mais j'ai eu un coup de boost grâce à un autre ami, j'ai eu l'impression que cette relation m'as fait mûrir, deja je ne suis plus le même en couple, passant de gros lourd trop dépendant affectif au mec qui réfléchis plus même si une rupture te casse et te rend à nouveau dans la demande d'affection mais je réagis plus pareille du tout, en plus de sa tout sa ma donné en vie de me construire ou me reconstruire, j'ai envie de partir de chez moi, prendre mon envole, enfin trouver un boulot et même si La jai du mal à dire sa car je veux pas m'éloigner encore de mon ex j'ai envie de partir à 1h de chez moi dans une grande ville pour faire ma vie .. c'est peut être une pulsion mais c'est un petit objectif qui me fait penser à mon avenir et pas à ma copine. Franchement même La en écrivant j'ai une révélation, si j'arrive à me reconstruire MOI, mentalement et je prend un appartement je continue ma vie, si mon ex revient je serrai plus prêt que La à ce qu'on recommence. Je pense qu'il faut que tu vive ta vie à toi même si c'est dur et que tu te refasse tes habitudes à toi sans attendre après lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bien sûr que sa aidera, si tu as une digue ou tu peux te poser en voiture face à La mer vas-y, c'est le premier jour il faut pleurer, tout le monde pleure, samedi le lendemain de la rupture j'ai pleuré tout seul dans mon lit jusque 16h en slibart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 @Laurelin, Ecoutes bien ALlys et Carrie, elles sont vraiment de bon conseil... Et surtout laisses-toi le temps pour digérer, c'est tout à fait normal on est TOUS passés par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 C'est vrai qu'elles sont de bons conseils c'est incroyable on dirait qu'elles connaissent tout à l'amour et les façon d'agir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 l'ennuie c'est que suis en plein dénis . je n'arrives pas a pleurer alors que je sens que j'en ai besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246448 time=1498573172 user_id=39618] l'ennuie c'est que suis en plein dénis . je n'arrives pas a pleurer alors que je sens que j'en ai besoin [/quote] Sa finira par arrivé, il y a Bien des choses mêmes si tu fais rien et que tu n'as pas envie qui te faisait plaisir, moi je regardais toujours des vidéos sur YouTube et ba La comme sa me tournante je fais pareille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 je fais exactement la meme chose je regarde des videos youtube drôle pour penser a autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 ah ba tiens regarde, j'en loupe aucune et j'en ris toujours autant d'ailleurs je pense rarement à la douleur quand je regarde sa car je suis concentrer je sais pas pourquoi mdr https://www.youtube.com/watch?v=oKEHn8FPbF8&feature=share Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni mais es ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) [quote]laurelin a écrit : ↑ Aujourd’hui, 14:58 faut il que face a lui au travail , je donne l'impression d'aller bien ?Non, sauf si tu vas bien! Faire semblant d'aller bien est une stratégie de manipulation.[/quote] Manipulation?!!!! Je parlerais de protection. On parle de cadre de travail là ou alors je n'ai rien compris. Chacun sa façon de se protéger, mais dans un tel cas de figure, arriver en larmes ou complètement défait ne fera qu'ajouter du gras au pathos de la situation. Bon mais comme KKH t'explique en creux (c'est le cas de le dire^^) que seuls les avis d'Allys et de Carrie comptent, je m'incline instantanément.. ...... *Tu n'es pas folle, tu es juste amoureuse. Tes idées fusent à la vitesse de la lumière, tu vas faire un feu de tout ce qui passe ( nos avis, tes stratégies, les rumeurs, les souvenirs) concernant ton histoire pour t'y réchauffer dans cette solitude, c'est juste normal. Modifié le 27 juin 2017 par louma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246454 time=1498574600 user_id=39618] vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni mais es ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale . [/quote] NON, pas de lettre, pas pour le moment, pas dans une semaine ou deux. Que tu sois aujourd'hui dans le déni, et même encore quelques jours, le temps que ton cerveau acte la rupture, ce n'est pas très grave. Il n'y a que très peu de personnes qui ne passent pas par cette étape. Quand tu seras vraiment remise de cette rupture, et si tu as envie de contacter ton ex (cela signifiera que quelque soit sa réponse - ou non réponse d'ailleurs - tu seras prête à encaisser et que cela n'aura finalement pas d'impact sur ta vie), tu pourras lui proposer de vous revoir. Pour le moment, écris tout ce que tu veux mais dans un cahier. Cette lettre, tu l'écrirais dans quelle optique? Pour lui dire que "quelque chose de merveilleux t'est arrivé"? Pour lui faire croire que tu passes à autre chose alors que ce n'est pas le cas et que tu espères que ça lui fasse un déclic? Pour clore définitivement cette histoire? Surtout, prends ton temps pour répondre ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246454 time=1498574600 user_id=39618] vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni mais es ce que pratiquer un SR d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale . [/quote] Tu pense que dans deux semaines tu sera dans le même état d'esprit mais tu verra les choses peut etre différemment et je l'espère pour nous deux mais d'ici là tu aura surement accepter la rupture et moi aussi et tu pourra réfléchir différemment. Tu es dans le désespoir la tu souhaite qu'une chose c'est qu'il revienne mais La maintenant ce n'est pas possible, faut que lui même se remette les idées en place. Tu n'es pas seul et La je montre peut être pas mais te dire ce que je pense que tu devrais faire me permet de faire pareille de mon côté t n'es pas seul il y en a des milliers dans notre cas voir des millions dans le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 non c'est plus une lettre pour lui montrer que j'ai compris les raisons de la rupture , que prendre du recul m'a fait beaucoup de bien , que ça me permet d’être a nouveau moi même que j'ai changer et lui expliqué pourquoi avant je ne me suis pas rendue compte de son mal être . et lui prouver que je ne referais pas les mêmes erreurs ( tout cela évidemment si l'envie de le récupérer est toujours présente ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je note le point positif sur ta dernière phrase: si l'envie de le "récupérer" est toujours présente. Par contre, pour le reste, je pense que si dans quelques temps tu es toujours dans l'optique de vouloir lui expliquer des choses, il vaudrait mieux lui proposer de vous revoir. Mais on en reparle le moment venu le cas échéant ;) . Ne pense pas à ça pour le moment, concentre-toi sur toi et ta vie. As-tu lu le post que je t'ai conseillé tout à l'heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 oui j'ai lu de A a Z et je te remercie car cela m'a aidée j'ai tellement envie de l'appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote=laurelin post_id=1246454 time=1498574600 user_id=39618] vous allez me prendre pour une folle parce que je continue dans le déni mais es ce que pratiquer un SR [b]d'une semaine ou deux (ou plus selon mon besoin ) afin de prendre du recul et me reconstruire[/b] et songer a écrire une lettre a son ex au terme de cette période de reconstruction ou je me dois de revoir mon quotidiens sans lui , ou je lui parle de ce que j'ai compris de ce qui a changer et du pourquoi je ne referais pas les même erreurs est une solution efficace ... car je trouve que la lettre est quelque chose de fort , surtout apres une coupure plus ou moins longue et totale .[/quote] Penses-tu vraiment qu'en une semaine ou deux, on puisse prendre du recul et se reconstruire ?! Tu sais bien que non... Courage. Son retour vers toi ne dépend nullement de tes actions. Donc, envisage plutôt le non retour, et commence ta reconstruction --> SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 [quote]j'ai tellement envie de l'appeler[/quote] Ce n'est pas un délit dans le code pénal. Votre séparation est tellement fraîche. Seulement si tu le fais, il faut que tu sois la plus apaisée possible, tu peux remettre ça à plus tard.. contacter l'autre dans un moment de panique ou de précipitation, c'est le mur assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelin Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il m'a appelée a l'instant pour me dire que son partiel ne c'est pas très bien passé ... puis a voulu raccrocher pour appeler un ami a lui pour lui dire aussi comment son partiel c'est passé ... je suis un peux perdu ... un tu me manques réciproque a aussi était prononcé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Laurelin,Je répond à ton message posté sous le nom Howli Alors , déjà Bonjour/bonsoir tout le monde ! :D Je vous raconte mon histoire en espérant avoir quelques avis neutres et objectifs et quelques conseils ( et en espérant pouvoir aider d'autres personnes ! )Voilà , cela faisait 2 ans que j’étais en couple avec mon homme (il m'a quittée il y a bientôt deux semaines ) . Nous avons eu une relation assez compliquée car c'est quelqu'un de très indécis sur tous les fronts ( études , relations en général... ect ) et très solitaire, il m'a quittée une première fois au début de la relation pendant 1 mois prétextant que nous n'étions pas compatible ( j’étais trop en demande et je l'ai très vite compris ) mais est revenu quand il à constater que je commençais à fréquenter quelqu'un d'autre . Moi, amoureuse je suis revenue .suite à cela une brève période idyllique .Les périodes heureuses ne duraient pas longtemps car à la moindre difficulté il abandonnait et était très stresser au moindre événement externe ( notamment les examens car il à rater plusieurs fois son année ( je précise qu'il a 23 et moi 24 ans )) malgré tous mes efforts pour l'aider ou à défaut de le laisser tranquille quand il en à eu besoin , il à encore rater son année car impossible pour lui de travailler quelque soit les circonstances ... il ne sait pas l'expliquer lui même il joue simplement aux jeux vidéos .Dans ces périodes plusieurs "mini-ruptures" d'une journée ou il finissait toujours par revenir ... Et plusieurs situation ou ils me laissait seule ( notamment un avortement que j'ai du affronter seule )Récemment j'ai remarquer que les choses empirer on ne ce voyaient plus et j'ai du crever l’abcès . Au fil de la discussions téléphonique il m'annonce qu'il me quitte , qu'il n'arrive pas à gérer le couple et le reste de sa vie qu'il est dépressif ( je précise qu'on ce voyaient environ 2 soirs par semaines je n'avais pas l'impression de l'envahir ... ) je m'en suis voulue de ne pas avoir vu sa détresse mais c'est une personne qui ne parle jamais de ces soucis même quand j'essaie de l'y pousser ( chose que j'avais arrêter de faire car ça l'énervait )Suite à cela je n'ai pas pleurer mais j'ai simplement ressentis de la colère , car je me suis énormément investie , j'ai commis des interdit en envoyant des sms et des mails auxquels il ne répondait que rarement quand il s'agissait de récupérer mes affaires paraissant complètement insensible ...La veille de me rendre mes affaires je reçois un sms : " Si je t'envois quelque chose qu irisque de te faire pleurer tu m'en veux ?" je ne répond pas ( question stupide x') ) Le soir je reçois un fichier Zip avec 3 vidéos avec des photos de nous lors de notre dernier voyage 2 que l'Iphone à fait "lui même" et une faites par ces soins .Evidemment j'ai pleurer j'y ai découvert des photos de nous dont je n'avais même pas connaissanceIl m'a donc rendu mes affaires hier !il arrive , me rends mes affaires et reste planter là , des blancs gênants s'installent je remarque qu'il à mis une peluche que je lui avait offert , il pretexte ( ou pas ) ne pas vouloir la prendre maintenant car rien pour la transporter qu'il repassera une autre fois la prendre . Je devait rejoindre une amie en ville , il commence à insister sur le fait qu'il n'a rien à manger chez lui et à vrai dire moi non plus ... Nous avons fini dans le restaurant ou on avait l'habitude d'aller , on discute de la rupture , on rigole de temps en temps ... On partage la note puis viens le moment ou je dois rejoindre mon amie et lui de rentrer chez lui , nous n'avons eu aucun contacte physique ambigu jusqu'au moment ou il m'a serrer dans ces bras avant de partir , puis me faisant au revoir de la main à travers la vitre du tramway .Je suis désolée pour le pavé et les fautes je pense avoir oublier des details mais voici le gros de la situation ! HELP haha.merci d 'avance en tout cas ... et courage à tous ceux qui sont dans mon casPS : Ahh et évidemment je souhaite le récupérer plus que tout Alors déjà, bin depuis 2017, tu en es toujours au même point...Je t'encourage à relire nos réponses, et tu verras qu'elle s'appliquent toujours à ton histoire, et que depuis 2 ans ton histoire fait du sur place, et tu es engluée dedans.Les même causes ont les même effets.Tu termine ce message avec cette phrase:Ahh et évidemment je souhaite le récupérer plus que toutAhh et évidemment je souhaite le récupérer plus que tout et c'est déjà ce que tu disais en 2017 je ne veux pas le perdre ... je souffre tellement )Donc voilà, tu voulait pas le perdre, tu l'a pas perdu, il est revenu, et puis un an plus tard tu en est toujours au même point.Et la tu pense que les choses vont être différentes, qu'il t'as quitté, mais va revenir et tout sera différent alors que rien n'a changé?Mais s'il revient Laurelin, il te requittera, et reviendra, etc... ca fait déjà deux ans, tu veux passer le reste de ta vie avec un homme instable? Visiblement oui...Donc Laurelin, à un moment tant que toi tu n'auras pas décider que tout ça ça suffit et bien tout ça continuera, et nous ne pourrons rien faire pour toi...Et dans 5 ans tu reviendras nous dire, après 36 ruptures, il ne sait pas ce qu'il veut, ouin, je l'aime je veux absolument le récupérer...Parce que c'est ce qui s'est passé la dernière fois.Visiblement tu es dans une grosse dépendance affective, et vu l'ampleur il serait bon que tu consulte un psy. Cette relation est toxique,ne t'apporte rien si ce n'est l'illusion que quelqu'un t'aime, alors tu t'accroche à cette illusion, c'est le cœur même de la dépendance.Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Waouh je pense que @Allys a super bien répondu. En effet, deux cas de figure1 tu tournes la page et OOOOOOOOOH bah non revient je me suis trompé malgré nos caracteres différents je veux reessayer. 2 tu tournes la page et il s en tape. Bah t as rien perdu.Mais en effet, ecrit tout ce que tu as sur le coeur, autant de fois qu il faut. Avec sa photo sous les yeux.Quand tu commenceras a entendre vos chansons sans verser de larmes, quand tu arriveras a ecrire ce que tu as a dire sans pincement au coeur, alors la tu auras le recul suffisant pour faire face aux 2 cas de figures sus cités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés