patachou Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Salut Shamayuki.Quand je te lis, j'ai surtout envie de te poser une question, finalement : mais, penses-tu être sincèrement amoureux de cette fille ? Ce n'est pas une question piège ni pour chercher à te vexer, mais j'avoue que tes écrits ne le font pas transparaître. Et je reste bloquée sur une impression d'inadéquation assez importante de vos caractères, et en particulier sur l'impression que cette personne ne semble pas te correspondre. Je crois t'avoir déjà glissé cette idée précédemment, mais y as-tu vraiment réfléchi ? De son côté à elle, sauf mésentente liée à la différence culturelle, je trouve que son attitude ne transpire pas énormément non plus l'amour. Et bien que je conçois que ton train de vie des dernières semaines ait pu lui déplaire (que si tu sors une fois la semaine, bon, ça ne me paraît pas foufou, et j'imagine que tu n'es pas rentré ivre mort 50 fois non plus...), je suis un peu gênée par l'impression qu'elle donne de vouloir contrôler la situation, et te contrôler, toi. Te conformer à ses attentes. Ce n'est pas ta maman. Après, je pense que mon ressenti est sûrement exagéré et n'est pas non plus le reflet de la réalité, mais c'est vraiment l'impression, plutôt négative, qui me reste en lisant ton récit. Ne serait-elle par ailleurs pas un peu prisonnière de sa vision de comment "doit" se conduire un homme, et de comment "doit" évoluer, "sentimentalement", sa vie à l'approche de sa trentaine ? Quitte à en mettre un peu de côté pour le coup la composante des "vrais sentiments" ? Est-ce que tu me suis ? Il se peut que je sois complètement à côté de la plaque, ceci étant.Et sinon, ne fais pas d'amalgame entre le partage d'une intimité charnelle et les sentiments. Je ne pense pas qu'elle t'aime forcément plus quand vous couchez ensemble, et moins quand ça n'est pas le cas. Tu sembles faire un parallèle entre les deux, mais ce n'est pas parce que vous couchez plus ensemble que votre relation en est plus stable ou viable. J'en reviens tout de même un peu toujours au même, et pour moi, c'est le principal, fossé culturel ou pas : penses-tu pouvoir vivre/ressentir un amour sincère avec/pour cette femme, et être heureux avec elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) Encore merci pour ton implication.Pour répondre à ta question. Oui j'en suis amoureux. Et je pense que si nous arrivons à nous entendre et nous impliquer de la même manière on peut être heureux. On partage une passion commune pour les voyages et nos cultures respectives. Je suis même sur que la même relation en France aurait fonctionné car elle aurait eu plus de motivations et pas un travail à la "japonaise".C'est ma manière d'écrire qui est assez pessimiste ?Après c'est vrai que j'essais de me détacher un peu pour éviter les interdits et d'être lourd. Et donc de la faire fuir. Pour ce qui est des soirées. En fait je sors 2 à 3 fois par semaine, mais une fois par semaine ou toutes les deux semaines, je me torchais la gueule bien comme il faut, et je rentrait à 9 heure du mat. J'ai du faire ça entre 10 et 12 fois. Non là je reconnais j'ai abusé, surtout qu'à la fin ça m'apportait plus d'ennuis que de joies.A par contre pour les relations sexuelles et les câlins du soir je me suis trompé je pense ?En fait j'étais persuadé que s'il n'y avait plus d'amour entre deux personnes, ce genre de moments n'existaient plus du tout. que le corps de l'autre dégoutait en fait. Je pensais que si ça existait encore, c'est que les sentiments n'étaient pas morts, mais peut être un peu enfouis par la situation. J'ai faux ?En fait lors de son annonce, je pensais qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle ne me désirait plus. Je confond un peu les deux. Pour moi si on aime plus quelqu"un, on ne le désire plus.Pour le sujet des relations au Japon tu n'es pas à côté de la plaque en fait. Il faut se dire que la conception est totalement différente de la France. Passé 30 ans en fait, les filles sont considérées comme trop vieille pour le mariage. Il y a même une expression pour signaler cet fourchette d'age comme une date de péremption. Et une fille de plus de 30 ans au Japon célibataire c'est un peu mal vu.En fait il y a encore une majeure partie des mariages au Japon qui sont des mariages arrangés. En fait c'est le cas des parents de ma copine. Lui vient d'une famille de cabinet de dentiste et a pas mal de thunes. La mère s'est mise avec lui pour sa situation mais ne l'a jamais aimé. Dès le mariage elle a arrêté de bosser. La mère méprise le père en fait. On sent que ce n'est pas un mariage heureux au niveau des sentiments. Et c'est loin d'être une exception au Japon !Ca c'est pas un bon exemple pour ma copine, et je sais que c'est quelque chose qui l'avait marqué au début de notre relation. Elle avait peur qu'on devienne comme ça.Elle a une grande soeur de 31 ans. Qui avait un copain depuis 3 ans en fait. Elle a caché la relation depuis le début, et quand elle a voulu présenter la relation à sa mère, cette dernière a refusé, car le copain n'avait pas un bon salaire.Il faut savoir qu'au Japon quand une fille présente son copain, c'est que ça signale un mariage, c'est pour ça qu'elle attend un bon moment. Car si elle le fait et qu'elle se plante, elle ne peut plus présenter quelqu'un avant un moment. (c'est mal vu)La soeur a pleuré un bon coup et a quitté son copain. Aujourd'hui elle cherche un mari avec un bon salaire. Elle fait des speed dating avec cet unique critère. Elle s'est conformé au choix de la famille.Ma copine ne comprend pas les choix de la soeur, pas du tout. Cependant je suis également une relation cachée aux yeux des parents (meme si je les aient déjà vu une fois en tant qu'ami au début de la relation).Elle a failli par deux fois me présenter, mais vu la réaction des parents elle a eu peur. Lors de l'installation dans la sharehouse, le père a voulu s'assurer auprès de la propriétaire que c'était pas un garçon avec qui elle allait s'installer. La propriétaire à menti avec ma copine. Au début je me disait que c'était normal, mais à force ça fait une bien mauvaise toile de fond dans la relation je trouve. Es ce que ce serait pour ça qu'elle hésite à sortir avec un français. Ou es ce que nos problèmes sont en interne au couple ?Moi je suis et j'étais à tout faire pour être un "bon parti" aux yeux de ses parents. Apprendre le japonais, faire des efforts pour trouver un bon taff. (Normalement j'ai un bon diplôme). Mais c'est pas mal de pression.C'est peut être pour ça que j'a un peu fui en voulant faire la fête et profiter. Modifié le 6 juillet 2017 par Shamayuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Ah et j'avais oublié un détail. Je pensais aussi qu'elle voulait me contrôler. C'est pour ça que je faisais pas trop attention à ce qu'elle disait. Mais d'autres amis japonais m'ont tenu exactement le même discours aussi. Avec les mêmes détails. Je crois qu'au Japon c'est un pays très cadré, qui a du mal à accepter un peu de liberté ou de risque, et où le regard des autres prédomine toujours. Reste que pour les trucs qu'elle me reprochait avant, dans le fond elle avait raison. C'est dans la forme que c'était pas très respectueux. Je lui ait dis, lors d'une discussions, après l'annonce de la crise. Elle s'est excusée, et m'a dit qu'elle voulait pas devenir comme sa mère.Je ne crois pas qu'elle cherche à me contrôler, mais elle subit une pression sociale, où elle souhaite que je rentre dans un moule. Disons que moi j'accepte de la rassurer de ce point de vue là sur les choses qui sont aussi importantes pour moi, dans le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Salut Shamayuki.Ok, je comprends pour tes sorties, et j'avoue que c'était peut-être un peu abusé. Encore que, tu fais bien ce que tu veux, et tu n'as pas de compte à lui rendre, tant que tu es réglo et présent auprès d'elle, je crois. Elle aurait aussi pu t'accompagner lors de ses sorties, non ? Es-tu sûr également qu'il ne s'agissait pas de ta part d'un moyen de fuir votre relation et vos problèmes ?Concernant le partage d'une intimité, tu penses bien que si il était synonyme de sentiments amoureux, le concept de plan cul ou plan cul amélioré n'existerait même pas. Je ne dis pas du tout que c'est de cela dont il s'agit entre ta copine et toi. Cependant, la chaire étant faible, certains besoins/envies peuvent même se laisser combler auprès d'une personne que l'on n'aime pas, ou plus comme il convient. Cela dépend de la conception de chacun, mais je crois que surtout avec une personne qu'on a aimé, et qui est "disponible", personne n'est à l'abri de ce type "d'aléas".Je reste gênée par son problème de "pression sociale". J'entends que même si pression sociale il y a, elle est adulte et fait le choix elle-même de chercher à s'y conformer ou pas. En ce sens, certaines de ses actions me laissent l'impression négative d'une tentative, plus ou moins volontaire, plus ou moins consciente, de contrôle sur ta personne. C'est un problème entre elle et elle qu'elle se doit, je pense, de régler. Car la vie n'a pas fini de lui imposer des pseudo-normes, et il n'est pas possible de chercher à faire correspondre autrui à cela, en particulier, son conjoint.Je pense que vous avez raison de prendre votre temps. Mais l'ambiance me parait assez lourde, et le décor chargé. Par ailleurs, le temps vous est plus ou moins compté à moyen terme avec la fin de ton working holidays. Et je trouve que tu prends actuellement un engagement énorme envers elle, dans un contexte qui semble encore très incertain. Tôt ou tard, il faudrait que vous puissiez mettre les choses à plat, en toute honnêteté, l'un envers l'autre. Rien ne presse, mais il me semble qu'il y a encore beaucoup de non-dits et de choses importantes laissées en suspens dans vos discussions.Je te souhaite bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Disons que le monde de la nuit au Japon est carrément fou et intéressant à connaître. C'est un colocataire français avec qui je suis proche qui travaillait dans une boite de nuit qui m'a proposé d'aller là-bas. Elle est venue deux fois oui, mais pas vraiment pour moi, parce qu'il y avait d'autres filles de la sharehouse qui y allait. Bon c'est absolument pas du tout son monde. Et ça peut se comprendre. C'est vraiment une orgie de n'importe quoi là-bas. Mais ça l'amusait de raconter ce qu'il se passait et ce que mes amis faisait comme conneries.C'était un moyen de fuir les problèmes de la relation oui... Cependant, j'ai toujours, mais toujours été présent. Malheureusement je m'en rend compte aujourd'hui. C'était l'alcool pour fuir les problèmes, et mon ami voulait me faire rencontrer d'autres filles. (Flirt)J'ai été très réglo [...]Je crois que le sexe est un élément qui m'a complètement fossé la vision de la relation. En fait, j'ai pensé que tant qu'il y avait du sexe, je n'avais pas à m'inquiéter de la relation, qu'elle était pas en danger imminent. Surtout que ça avait été en plus un problème de fond dès le début de la relation (pannes). Et depuis les sorties, il y a eu un miracle contre ça. Je devenais de mieux en mieux (t'imagines pas la culpabilité et le poids en moins pour moi)C'est possible que je soit tombé dans une relation comme celle-là. Qu'elle veuille combler son désir avec moi même si c'est pas top, comme une relation plan cul amélioré. C'était un peu comme ça avec mon ex. Sauf qu'en fait depuis l'annonce de mon travail et du break, c'est devenu un flot de désir continu de sa part. Pas que de sexe, mais aussi ça peut être des calins ou des bisous. On est en train de repasser en mode début de relation / inséparable sur le plan du désir. Et passer nos journées à ça...Bon après il suffit que je t'en parle pour que ce soir elle soit de nouveau un poil plus distante. Je suis rentré tard, et je suis pas sur qu'elle apprécie que je me couche pas en même temps qu'elle.Cependant demain on a prévu une sortie cinéma (Pirate des caraibes) et soirée crêpes à 2.J'ai eu une discussions avec elle lundi, sur certaines petites questions sur le couple et l'avenir de chacun (pas du couple). Disons que sur le fond on est pas bien plus avancé, je connais un peu plus ses problèmes (peur de l'engagement d'un homme), mais aussi qu'on est tous les deux perdus sur nos avenir et que ça lui plairait que je reste ici avec un visa étudiant, mais pas que pour elle.Sur la forme on pourrait imaginer une discussions sérieuse, mais c'était bizarre ... Elle a passé son temps à se mettre sur moi et m'embrasser ! Soit c'est une grande manipulatrice, soit elle est complètement perdue.Cependant je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra nous faire prendre des décisions. La presser ou trop discuter des mêmes problèmes avec elle ne feront qu'alourdir la relation. Ce sont les actions et pas les mots qui feront évoluer les choses. Sur le phénomène de société c'est là où l'on voit la plus grande différence entre la France et le Japon. Et c'est pour ça que pour un étranger c'est difficile d'y vivre. En France on nous a éduqué pour qu'on fasse nos choix par nous même. Au Japon c'est différent, ils sont éduqués pour rentrer dans un moule en quelque sorte. Ils ne se sentent quasiment jamais libres de leurs choix. La vie japonaise est tout simplement la plus normée du monde (et c'est pas des pseudos normes), surtout dans les familles traditionnelles. Et je pense aussi que c'est un problème si tu te mets en couple avec un étranger ... Si tu vois ce que je veux dire. C'est peut être une incapacité à passer au dessus de cela pour elle. Modifié le 13 août 2017 par Shamayuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 J'avais oublié de préciser un truc peut être. Je suis passionné de l'Asie depuis 2013, bien avant ma rencontre avec elle.J'avais pour projet d'y vivre (en Chine au départ), depuis longtemps. J'ai changé le pays en fonction de la relation par contre. Mais les deux langues me plaisent énormément.Elle a représenté une motivation supplémentaire pour le faire. Mais je ne l'ai pas fait uniquement pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Putain, Ce matin ma copine à fouillé mon portable pendant que je dormais. :o Je déteste ça. Je le sais parce que les notifications de la discutions sur laquelle j'étais ont disparu. C'était une japonaise avec qui je faisais un échange de langue. Aujourd'hui je devais en faire un, mais je venait de décaler l'échange de langue pour rejoindre ma copine à Kyoto (son lieu de travail du jour) et visiter un festival.Je ne lui avait jamais caché ça (et c'est même elle qui insistait lourdement pour que je fasse des échanges de langues même avec des filles). Mais je ne lui avait pas précisé non plus que la fille me contactait assez souvent pour parler anglais. (A peu près au moins une fois par jour je crois). Mais pour moi ça c'est rien d'autre qu'un échange de langue..Je ne sais pas si là j'ai fais quelque chose de pas net au final. Je crois que c'était cette discutions qu'elle voulait voir depuis le début quand elle disait "a qui tu parles ?". J'avais toujours répondu cette personne là.Ma copine est partie ce matin à son travail, comme si de rien n'était, mais c'est chiant ... et je sais pas comment le prendre, c'est intrusif et je ne la pensait pas capable de faire ça. :evil: :evil:Je dois réagir et lui demander pourquoi elle fait ça ? Ou ne rien dire et continuer comme s'il ne s'était rien passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 C'est effectivement très intrusif, et très con de sa part. Parce que ce genre de trucs, on finit toujours par s'en rendre compte. Et elle te prend pour un joli benêt au passage.Cette fille est surtout hyper contrôlante, comme elle l'est depuis un bon bout de temps, et ça en devient malsain. Plus que la question de pourquoi, j'ai surtout envie de te demander, Shamayuki, c'est vraiment de ça dont tu as envie dans la vie ? Une fille casse rouleau comme ça ? Une fille qui te dit que tu compliques tout, mais qui est inaccessible à un dialogue normal, qui fait des blocages et te relance sans cesse sur les mêmes thèmes quand ça lui prend (le break, tes interlocuteurs ou en l'occurrence, interlocutrices...), son besoin incessant de contrôler les situations selon ce qui l'arrange, qui la pousse même à violer ton jardin secret, l'inadéquation entre ses aspirations (dépasser la pression sociale) et ses moyens (être absolument incapable de s'en libérer) ?Oui, je pense qu'il faut que vous parliez. Mais c'est déjà ce que je pensais. Tu peux prendre le temps de réfléchir, mais je ne pense pas qu'elle s'arrêtera là dans les écarts qu'elle s'accorde à elle, mais que je ne doute pas qu'elle ne te pardonnerait pas si facilement, voire pas du tout si c'est toi qui les commettais.Pour tout te dire, plus j'en lis, et plus ta copine a le don de m'agacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) En fait je ne peux pas vraiment certifier qu'elle a lu mon portable ou qu'elle a fait le code. Cela peut provenir d'un bug de mon portable (qui n'est pas très fiable). Mais je vais garder ça dans un coin de ma tête surtout que son comportement à de nouveau changé un peu ces derniers temps.Si elle a regardé, si elle l'a fait, c'est je pense parce qu'elle remarquait que je changeais beaucoup de code ces derniers temps. C'est comme si j'avais des choses à cacher, et j'en avait (mes erreurs en boites ou mes discussions sur elle avec mes amis)Autant il y a deux semaines elles se préoccupait de savoir comment ça se passait pour moi et avait des moments de tendresses. Autant là je sais pas. J'en demande peut etre trop.J'ai un peu merdé ma journée de dimanche avec elle. On est pas allé à Kyoto et on s'est un peu ignoré le soir. Lundi, rebelote, on repart sur du sexe.Bon là ce soir (et un peu hier soir), je me suis fait gentiment viré de contacts physiques (pas de calins ou bisous). Je me dit que je dois être trop en demande ou acquis.Là je me pose une question non pas dans le cadre de cette relation, mais dans celui d'une relation tout court. Il y a régulièrement eu des passage comme ça d'une semaine à peu près, où elle était méga hyper distante au couché, et où elle me "dégage" de près d'elle. Je l'ai pas vraiment bien pris à chaque fois (comme du rejet).Après c’était toujours suivit d'une période de deux / trois semaine où ça fini toujours sur du sexe. Je me demande si c'est moi qui ait un problème ou si j'aurais du agir dès le début. Je me suis toujours dit "t'inquiète c'est normal, ça va passer, ça n'a rien avoir avec ses sentiments".C'est normal dans une relation ce genre de moments ? Au final je me souvient l'avoir également très mal géré aussi avec mon ex.Pour le Japon ça se passe également pas super. Dans mon travail je vois que les étrangers se font mépriser (et c'est dans toutes les entreprises comme ça au Japon) et arnaqué sur le salaire. Le chef cuisinier est un gros c*****d qui te parle comme de la merde à longueur de journée.Dès le matin quand j'arrive au taff c'est presque la boule au ventre et le temps passe vraiment lentement. C'est un peu une torture de même plus savoir ce que je fou là.Dans la sharehouse les japonais se comportent comme l'appartement leurs appartenaient et te font des reproches bien dans le dos en t'accusant sans arrêt. Ils veulent que ça fonctionne à leurs manière et pas autrement. Ils sont là pour publier des photos sur les groupes de la sharehouse (réseau social) pour se plaindre des autres à la propriétaire, ou te faire des réflexions indirecte et en face plus rien. Pas de partage ni même de paroles. On se dit à peine bonjour.Avec mon pote français et ma copine on a même commencé à envisager de déménager à 3, et pour une raison que j'ignore elle est okay.Le Japon commence à me fatiguer et me décevoir sur cette seconde moitié de working holiday ... Tant donner pour ça ...Désolé si je vous donne l'impression de me lamenter ou de m'apitoyer sur mon sort, il faut que je l'extériorise quelque part.. Modifié le 19 juillet 2017 par Shamayuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Pour te répondre Patachou, je commence à être vraiment perdu oui. Es ce que si je l'aurais fait parlé plus tôt la relation aurait tournée comme ça ??C'est vrai que ça fait bizarre et j'ai l'impression d'être un peu pris pour un con. Quelqu'un de plus utile que désiré. Et je sais pas comment je fais pour foirer mes deux couple comme ça exactement de la même manière au final.Ca fait comme 8 ans de perdu et comme si j'avais strictement rien appris de la leçon de la précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 juillet 2017 Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Hmpf, j'avais commencé à t'écrire une réponse et comme je suis partie au ciné entre temps, ce qui devait arriver, arriva : tout a disparu. J'ai un peu (beaucoup même) la flemme de te répondre maintenant, et m'y recollerai sûrement demain.Bonne nuit (ou bon réveil) à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Patachou c'est pas grave.Bon là je vais un peu mieux. J'ai réussi à mettre mes émotions dans une petites boite. C'est mon problème en fait dans la vie un peu, la gestion des émotions. J'ai fais pas mal de travail après la rupture avec mon ex. Mais la confiance que j'arrive à acquérir est extrèmement fragile. Dès que j'ai un échec (particulièrement amoureux), j'ai ce côté qui est ressorti. Et donc ça ressort lors d'une crise.Pour ce qui est des moments le soir je pense que j'ai un problème et que ça ne dépend pas des filles qui sont avec moi. Je cherche surement trop.Mon ex m'avais avoué des mois après la rupture qu'elle avait vraiment mal vécu le fait qu'on ait l'habitude ou que je veuille du sexe presque tous les jours.Effectivement comme dit Oph, 9 fois sur 10 les calins finissent en sexe. Bon du coup elle a surement raison.Mon manque de confiance me concerne.Je ne sais pas ce que tu comptais me dire. Mais je pense que sur la relation on en a fait le tour. Là j'essaie de voir ce que je merde dans une relation en fait. Peut être ma communication n'est pas efficace.J'essais également de comprendre pourquoi je me sens mal au Japon en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Elle avait vraiment mal vécu le fait qu'on ait l'habitude ou que je veuille du sexe presque tous les jours. Et je ne peux trouver cette réaction QUE normale...Oui elle a raison ...Effectivement comme dit Oph, 9 fois sur 10 les calins finissent en sexe. Bon du coup elle a surement raison.Mon manque de confiance me concerne.Je ne sais pas ce que tu comptais me dire. Mais je pense que sur la relation on en a fait le tour. Peut être ma communication n'est pas efficace.Essiae de communiquer autrement et tu verras si cela est mieux pour toi...J'essais également de comprendre pourquoi je me sens mal au Japon en ce moment.parce que tu n'es pas Japonais ...(ce n'est nippon ni mauvais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 End lisant certains sujet sur le forum je me rend compte peut être que quand je sentais qu'elle devenait parfois distante, j'ai refusé de voir les signes. Pour entrenir mes sentiments à son égard. Mon initiative de sortir pour lui l'aider de l'air et changer le fonctionnement de la relation était peut être mauvaise.J'aurais peut être du à ce moment là avoir les discutions que j'ai eu là. Mais je crois que ca aurait débouché sur un "je ne sais plus ce que je ressens" aussi. Donc même résultat au final ...En fait je suis incapable de voir comment améliorer ma communication. Pour le Japon c'est pas nouveau là bas, il y a un grand mépris des étrangers qui s'installe. Le pays est un des plus raciste du monde. Bien plus que la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamayuki Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour tout le monde. Je me suis peut être mal exprimé Patachou, ton message m'aurait peut être fait du bien. Mais en fait j'ai l'impression d'être la tête dans le guidon et ne pas totalement saisir les propos des messages. Je pense que j'ai eu l'espoir qui est revenu avec les changements d'attitude de sa part après l'annonce du break (retour de sentiments, blessure d'ego). Ses signes d'affections étaient revenus. Et moi je suis un peu en position de celui qui veut absolument interpréter.Pour le portable, je pourrais sûrement jamais savoir ce qui s'est réellement passer. Mais comme tu l'avais déjà dit, quelque soit ma communication, dans les mauvais jours elle est dans le refus total du dialogue, avec parfois une insolence ...Je ne pourrais jamais savoir ce qui pose problème au moment où ça poste problème. A moi de deviner. Bon après dans ces moments là j'évite d'exprimer totalement mon mécontentement pour éviter d'être lourd. C'est peut être un tord...Depuis ce jour du portable l'éloignement reprend, il me semble. On semble reparti sur une mauvaise pente. Même si elle dit que tout se passe normal entre nous pour elle. Mon ami français partage le même avis que toi, le problème, c'est pas moi, pas nous, mais elle...Et me conseille d'éviter de perdre du temps.Maintenant je commence à saisir la portée de ton premier message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés