Aller au contenu

Il m''a quitté brusquement, va-t-il revenir?

Messages recommandés

Bonsoir, en mars dernier je suis sortie avec des amis à l'occasion de la saint patrick et j'ai fais la rencontre de "D" nous nous sommes plu de suite bien qu'on c'était aperçu vite fais en octobre 2016 sans s’être vraiment parlé.

On se voyait une fois par semaine le mardi en général car c'est des jours de la semaine ou il était disponible pour moi le soir . et du vendredi soir au dimanche midi car monsieur aime avoir des moments rien qu'a lui .

Au bout de quelques semaines il me dit être bien avec moi qu'il a peur que je le quitte, qu'il m'aime ...qu'il ne veut pas me perdre et il y a deux mois il m'avoue qu'il est amoureux de moi ! c'est un homme très réservé sur ces sentiments alors quel fut mon bonheur de savoir que l'homme dont je suis amoureuse l'est de moi aussi, j'étais heureuse enfin car en 2016 j'ai galéré niveau sentimental au point de ne plus vouloir faire de rencontres.

Par contre notre couple générait beaucoup de jalousie autour de nous et ça agaçait particulièrement moi et "D" on finissait même par se disputer légèrement à cause de cela jusqu’à cette date du 2 juin dernier ou comme d'habitude il m'invite à passer la soirée chez lui, il avait même préparé un apéro dinatoire, mis les petits plats dans les grands etc etc... mais je le trouvais étrange depuis une semaine, distant...me reprochant de parler de ma vie privée à nos amis mais si je le faisais ce n'étais que pour l'épargner de mes soucis familiaux .

Bref sur une grosse dispute il m'a dit on arrête là !!! la relation !!! et depuis plus de nouvelles de lui, je fais silence radio de mon coté et j'ai parfois des nouvelles de lui par une amie en commun que ne se targue pas de me dire qu'il va bien !!! il le dit lui même qu'il est hyper heureux !! etc etc ...
La semaine dernière je lui ai écris une lettre manuscrite , la fameuse lettre magique, mais je n'ai toujours pas de ces nouvelles !!! il me manque terriblement même si notre relation fut assez courte à peine trois mois mais nous sommes plus des enfants , j'ai plus de 45 ans et "D" plus de 42 ans .

Mille questions me passe par la tête ! comment un homme qui dit être amoureux peut rompre sur une dispute ?
M'aimait -il vraiment ?
Va t-il revenir ?

Salut aleandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Aleandra, ton histoire ressemble en tous points à la mienne.
Une très belle rencontre suivie d'une histoire d'amour de quelques mois puis une grosse dispute.
Elle décide de mettre un terme à la relation, j'envoie cette "fameuse lettre", elle me repond par sms pour me dire qu'elle confirme la rupture.
Je n'ai plus jamais donné signe de vie, cela fait deux ans ...

Alors vous devez me comprendre mieux que quiconque . C'est affreux, je le vis super mal et surtout subsiste cette incompréhension :( et ce pourquoi ????
Que faire hors mis l'oublier mais on habite tous les deux la même petite ville ou il est facile de croiser les gens. Depuis je me cache et évite les endroits ou nous avions l’habitude d'aller ensemble...je souffre et je voudrais que cela s’arrête...pour enfin me mettre à revivre.

Le temps est notre meilleur allié, il ne faut surtout pas bouger cela ne fera qu'empirer.
Tant pis si tu es amenée à le croiser régulièrement, un petit bonjour suffira.
La souffrance est le passage obligé, le silence nécessaire.
L'avenir te dira mais surtout un conseil, ne tente rien.
Si les choses doivent changer tu verras les signes.

Avez su la raison de cette rupture ? par des amis en commun ? ou autres ? car moi, personne ne sait me dire pourquoi ! sauf que c'est un homme qui aime sa liberté mais tout comme moi d'ailleurs. On était ok sur le sujet tous les deux, pas de prise de tête on se voit pas tous les jours , on ne fais pas nos courses ensemble . On passe que de très bon moments ensemble, des petits wk par ci par là et nos sorties avec nos amis et nos tête a tête , il a fallu qu'une femme amoureuse de lui en cachette vienne semer la zizanie dans notre histoire et ce fut le début de la fin

Je viens de lire ton message, oui tu as raison, je ne vais plus rien tenter, et voir ce qui se passe et comme tu dis avec le temps la douleur devrait s'estomper ...

La raison de ma rupture, visiblement cette dispute lui a fait très peur.
Elle a été très déçue.
Je me suis excusé le lendemain via sms car je m'etais effectivement emporté qui plus est lors d'un repas entre amis, elle s'est sentie humiliée, rabaissée.
J'ai donc envoyé cette lettre (qui me semble t'il ne sert à rien) deux semaines plus tard avec le résultat que l'on connaît.
Te concernant cette femme amoureuse qui de manifeste subitement dans sa vie n'est pas très engageant.
Il ne me semble pas très stable ou alors il a plus d'affinités avec elle !

idem pour moi, je me suis excusée dans ma lettre de mon comportement lors de notre dispute car j'ai été virulentes sur les mots et ce n'est pas moi ! je pense que cela à du le vexer au plus haut point, mais je me suis excusée .
Pour cette femme, il est allée la voir pour mettre les points sur les "I" avec elle et lui dire de disparaitre de sa vie et de la mienne ce qui fut le cas ! d'ailleurs moi même je n'ai plus aucun lien avec elle car je la rend en partie responsable de notre rupture.
Je ne sais pas si pour toi ça été le cas mais j’oscille entre vouloir que la relation reprenne à nouveau avec de nouvelles façons de se voir ou alors me venger de lui !?
Un jour je me dis que c'était un pervers narcissique et le lendemain un amour d'homme !

Oui je pense aussi qu'il n'est pas très stable, mais je pensais bêtement lui apporter un peu de stabilités.

Merci à toi, oui tu as raison se venger ne servirait à rien . Quand il m'a plaqué le lendemain de la rupture je suis allée dans le restaurent ou nous allions tous ensemble avec nos amis et il était là avec nos amis . Moi j'étais en larmes au comptoir du restaurent , les patrons me connaissent bien ainsi que lui et nos amis. Certains de nos amis commun sont venu me voir et m'ont prient dans leurs bras, les patrons du resto idem et tous m'ont dis : ne pleure pas pour lui !! il en vaut pas la peine !! tu es quelqu'un de bien ! u mérite mieux ! Lui "D" il était dehors en terrasse , il riait avec les autres ! avec le recul , je me dis mais quel pauvre type ce mec !!!! et le fait de discuter avec toi depuis hier soir m'ouvre les yeux sur cet homme . Ah il présente bien , il a une super situation pro, il s'exprime bien , il dit être un homme dans la bien vaillance vis à vis des gens et des ces amis ... mais ignore voir ce moque d'une femme qui pleure ! il est pathétique !

[quote=aleandra post_id=1246265 time=1498458910 user_id=39602] Pour en revenir à cette fameuse lettre magique, moi aussi je me dis que cela ne sert strictement à rien . Je suis sure qu'il l'a lu , c'est un homme curieux. Mais je ne suis pas certaine d'avoir un retour de cette fameuse lettre. [/quote] Pourquoi voudrais tu un retour d'un homme "pathétique"?

Par ailleurs, j'espère qu'a plus de 45 ans tu es au courant que la "lettre magique", ca n'existe pas hein, sinon plus personne ne serait célibataire....

Il y a quelque chose que je ne comprends pas non plus, une semaine avant la rupture comme je le sentais différent , un peu perdu dans ces pensées, je lui ai demandé : est ce que tu veux qu'on s’arrête là ?? notre histoire . Ce à quoi il m'a répondu : pourquoi voudrais tu qu'on s’arrête là !!! il prévoyais même de repartir en wk tous les deux sur une ile des Charentes maritimes , il prévoyait d'aller au ciné etc etc...
Tout ça n'a aucun sens pour moi