Aller au contenu

Il m''a séduite puis m''a ignorée : que s''est-il passé?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire,

J'écris aussi non pas pour « récupérer un ex » mais plutôt dans une tentative de dénouer les nœuds, de comprendre les choses (possiblement) pour passer à autre chose.
Voilà, j'ai rencontré il y a trois semaines un homme sur un site de rencontres. Une semaine après notre premier échange, nous nous sommes vus et avons passé une très belle soirée (je suis rentrée à 3h30 du matin) ensemble, j'avais le coeur qui battait (incroyable, il peut encore battre…). Un coup de coeur pour moi, il était charmant à souhait, très séducteur je dois le dire et je me suis sentie attirée comme un aimant, je ne pensais jamais revivre ça.Nous nous sommes de suite rapprochés. Lors de notre deuxième rencontre, nous sommes devenus intimes (quand j'écris cela, je me dis que tout a été très vite…). 2 jours après ce moment passé ensemble, je lui ai demandé « ce qu'il pouvait attendre de moi ? ». A cela, il a répondu que je me posais trop de questions, que lui vivait et agissait et que ça lui suffisait. Un froid s'est glissé à ce moment là, je l'ai bien senti. Mais sans plus. Puis il est devenu distant, absent, j'avais l'impression de parler à un mur jusqu'à… ce qu'il ne me répondit plus aux sms, le vide, le silence, le néant. Aujourd'hui cela fait quelques jours que je n'ai plus eu de ses nouvelles, j'ai vidé mon sac hier dans un sms et évidemment il ne m'a pas répondu…
J'ai une idée des commentaires qui seront greffés ici mais l'envie de comprendre, d'entendre des remarques et questionnements est là.
J'ajouterais que lors de nos échanges premiers (avant que l'on se rencontre), il faisait très très souvent des allusions au sexe, avec toujours bien sûr beaucoup d'humour mais.. très souvent, et demandait des photos de moi ( normales puis dénudées…)
J'ai mal au coeur parce qu'il n'a même pas eu les « couilles » et le respect de me dire le pourquoi du comment… Et non, je ne projetais en aucun cas un « grand Amour », je voulais une histoire, un lien dans lequel je pouvais lâcher prise, profiter de la vie, découvrir des choses, Vivre.. S'il y a des points sur lesquels je dois revenir, dites moi !

Merci à ceux qui commenteront.

Salut Mimie93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à toi,

Ce que je vais te dire risque de piquer un peu, mais malheureusement tu es tombé sur un cas typique des sites de rencontres : le queutard.

Déjà autant d'allusions sexuelles alors que tu le connais à peine, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Pareil pour les photos...

Si tu veux mon avis, ce mec ne cherchait rien de serieux et il n'a pas eu l'honnêteté de te le dire, il a couché avec toi et une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, quand il a vu que tu t'attachais il t'a ghosté... je suis désolé pour toi.

Salut !

Je pense que tu donne toi même la réponse, cette homme est un séducteur, et un homme devient rarement un bon séducteur en ne collectionnant pas les femmes.

Tu étais sur un site de rencontres, tu dois savoir que sur ses sites, les hommes qui ont l air plus attirant n ont sûrement pas de problèmes à rencontrer des femmes irl, donc bon...

Je dis pas que ça n arrive jamais, mais c est commun de se faire avoir comme ca.

J espère que tu ne lui a pas donné de photos nues de toi, qui sait se que quelqu'un que tu ne connais pas peut en faire à l heure d internet ?

Bon courage

Bonsoir à tous,

Tournerlapage93:
"Mettre la puce à l'oreille". Cette expression est justifiée mais tu oublies un détail qui a toute son importance (et qui explique bien des choses dans les relations): l'idéalisation que l'on pose sur quelqu'un lors des débuts et qui est normal d'un sens. Mais quand ce mécanisme est là, l'autre peut être tout ce que tu veux, tu ne le vois pas et tu ne peux pas (encore) le voir. Oui, ça aurait dû me faire "tilt" ses blagues etc, mais c'était quelqu'un tout le temps dans l'humour, il était comme ça.

Oph:
Erreur de "débutante"? Je n'ai plus 15 ans. Nous avions déjà abordé ce que l'un et l'autre cherchait sur ce site, et il m'avait dit qu'il cherchait quelque chose de sérieux, qu'il aimerait rencontrer pas UNE personne mais LA bonne personne. Le soucis est qu'il m'a de suite attiré, il m'a attiré, il est comme venu me chercher.

Heikan:
Il a connu bien des femmes je pense avant moi, j'en étais consciente et après tout ça ne regardait que lui, quand on rencontre quelqu'un, je me dis qu'on l'accepte tel qu'il est. Je savais que je n'étais pas la 1ère ni la dernière, mais il me plaisait beaucoup, et je pensais pouvoir vivre quelque chose à ses côtés, sans parler mariage ou que sais-je!! Juste profiter de la vie, du coup je ne vois pas pourquoi il s'est enfuit....

[quote=Mimie93 post_id=1246192 time=1498410598 user_id=25200] Bonsoir à tous,

Tournerlapage93:
"Mettre la puce à l'oreille". Cette expression est justifiée mais tu oublies un détail qui a toute son importance (et qui explique bien des choses dans les relations): l'idéalisation que l'on pose sur quelqu'un lors des débuts et qui est normal d'un sens. Mais quand ce mécanisme est là, l'autre peut être tout ce que tu veux, tu ne le vois pas et tu ne peux pas (encore) le voir. Oui, ça aurait dû me faire "tilt" ses blagues etc, mais c'était quelqu'un tout le temps dans l'humour, il était comme ça....[/quote]
C'est le problème des sites de rencontres : l'idéalisation. Tu dis que c'est normal, je pense que non, surtout quand tu es sur un site de rencontre où les gens peuvent se faire passer pour des gens qu'ils ne sont pas. À un moment donné, il faut savoir garder certaines réserves surtout quand tu viens de rencontrer quelqu'un. De plus, même quand t'es tout le temps dans l'humour, tu sais faire autre chose que des blagues de cul.

Tournerlapage93,
L'idéalisation ne parcours pas que les rencontres virtuelles. Les personnes qui ont été amoureuses en savent quelque chose. Ton raisonnement vient poser la question: à qui montrons-nous ce que nous sommes, et si on le fait, le fait-on vraiment?? Je crois que c'est une illusion de croire qu'une personne nous montre absolument tout d'elle et nous dit tout d'elle car chacun a un jardin secret, des pensées qui lui appartiennent et c'est normal.
Moi je pars plutôt pour le "lâcher prise" plutôt que le défensif car il faut Vivre. Et vivre, c'est aussi se confronter aux possibles déceptions, aux échecs que l'on n'avait pas souhaiter.
Ais-je dit qu'il ne savait faire que ce genre de blagues?
Dans tous les cas, je suis désolée mais ta lecture est trop personnelle, trop enracinée dans quelque chose qui t'appartient toi. Merci en tous cas, c'était gentil d'y déposer un mot, que je retiens. Bonne continuation à toi

Oph:
Je suis navrée si en me lisant, on me pense sur la défensive ou que sais-je... Merci pour ton avis en tous cas, d'ailleurs pour tous ceux qui ont pris le temps de le faire car c'est un socle d'avoir plusieurs avis, appuis différents.
Encore navrée si j'ai eu l'air désagréable
Bonne continuation à toi aussi

Tu parles de se confronter aux échecs et déceptions mais si c'est pour ne pas en tirer des leçons ça sert à quoi ?

Pour le reste, tu viens ici demander des avis, pour finalement me rétorquer que j'ai une vision trop personnelle et enracinée... c'est toi qui voit mais je me suis permis d'intervenir ici car j'ai une très bonne expérience des sites de rencontre et des personnes qui les fréquentent ( hommes comme femmes ) et je pense que tu ferais mieux de prendre en compte mon avis meme si je n'ai pas la science infuse, plutôt que de me faire comprendre que mon avis n'est pas valable parce qu'il ne va pas dans le sens que tu veux.

Je comprend très bien que ça ne fait pas plaisir de s'entendre dire qu'un mec s'est juste moqué de toi en te disant ce que tu voulais entendre, mais dans les faits, le mec a montré tout les signes du queutard, puis il a tiré son coup et il s'est barré. Le pire dans tout ça c'est que tu te cherches des excuses en disant qu'il était dans l'humour à fond, qu'il était comme ça, que tu ne pouvais pas savoir parce que tu l'as idéalisé etc... Je suis désolé de te dire ça, mais si tu avais fait attention à tous ces signes dès le départ tu n'aurais pas été dans cette situation. Et ça n'empêche pas d'être soi meme avec les gens, après si t'es du genre à faire confiance aveuglément à un mec qui t'attire fortement, libre à toi mais tu risques de reproduire ce genre d'expériences.

Bref, je te souhaite bon courage en espérant que tu tireras les leçons de cette expérience.

Merci pour tes remarques Tournerlapage 93 et crois moi j'en tiens compte. Tu oublies juste que chaque être est singulier, unique personnel, personne ne réagit de la même manière. Oui à lire, ça paraît gros, évident, bleuffant même mais tu ne penses au fait que ça a fait quelque chose chez moi.
Bonne continuation à toi

Ok, mais au final tu post ici pour dire se que tu a sur le cœur ? Je ne comprend pas se que tu cherche ?

Si tu pense qu une vision extérieur est forcément fausse et ne peut pas ouvrir les yeux sur des petites choses simples que toi tu ne vois pas car tu es dans l histoire, tu attend quoi du forum ?

Tout le monde comprend que ca te fais quelque chose, la plupart d entre nous se sont réveillés après des années à se mentir sur la vrai nature de nos exs, mais si tu veux t éviter de vivre ca alors je ne vois pas l intérêt de se cacher derrière des " Oui mais nous sommes tous unique donc vous ne comprenez pas ", car nous sommes tous unique et capable du pire comme du meilleur.

Mon message n a rien d agressif au cas où tu le prendrais comme tel, sur ce bonne continuation bye