Aller au contenu

À 45 ans, je crains de ne jamais trouver l''Amour

catlea

Messages recommandés

Cela fait plus d'un an que je n'ai plus fait aucune rencontre.

Car le dernier cherchait soi disant du sérieux et quand je lui ai dit que moi aussi, il ne s'est pas beaucoup impliqué.Je l'avais invité 2 fois à diner et on n'a pas dépassé le stade des bisous. 2 semaines après, il me disait qu'il avait un carnet d'adresses bien rempli et que je n'avais qu'à aller sur un site pour trouver "un plan sexe"!Il n'avait rien compris.Pourtant , on s'était vu plusieurs fois avant de s’embrasser.Mais il trouvait que je planifiais trop alors que je voulais juste caler un rdv dans mon emploi du temps. Lui ne voulait plus s'embeter avec une femme .

Cet été , je suis allée sur un site et j'ai "vu" un homme que j'avais plusieurs fois croisé dans le cadre du boulot dont 1 semaine avant. Je lui ai écrit On avait convenu de se rencontrer (sur sa propre initiative). Je pars en vacances et à mon retour il décline le rdv car il a rencontré une femme entre temps.(il la connaissait avant visiblement).Pas de bol pour moi!

Autrement, j'ai rencontré des hommes mais certains n'étaient vraiment pas très "futés". Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite!Certains n'avaient que comme centres d'intérêts la fête et le "sexe".

Je vais dans des musées ou expos : que des personnes âgés.

Les conférences : idem ou alors c'est très féminin.

Les randos : personnes âgées.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Catlea

je rejoins Alex: le problème (s'il y en a un, parce qu'il est aussi possible que tu n'es aps tombée sur le bon tout simplement) se pose après le premier rendez vous apparement.

Tu sais aux premiers rendez vous on a pas besoin de tout dire, ni raconter notre vie, on peut dire qu'on est célibataire, et puis c'est tout, pas la peine de rentrer dans les détails et ce n'est pas un manque de franchise, c'est juste un moyen pour faire le temps de voir si l'autre nous convient ou pas, et puis plus généralement dans une vie de couple on ne raconte pas tout de large de long et de travers.

Quand on fait des rencontres forcément on va tomber sur des gens qui ne nous conviennent pas, des gens trop différents, des gens pas honnêtes. Mais tu réponds pas exactement à la question d'Alex: comment se passent les après rencontre?

Comme je l'ai dit avec l'homme qui m'a conseillé d'aller sur un site,après le premier baiser on est allé au resto 2 jours après.

On a bavardé . Puis plus de nouvelles pendant 4 jours. mais bon, il avait un week end de fete avec un copain.

Il réapparait et je l'invite à diner chez moi.. On bavarde. On fait du sport deux jours après. On redine ensemble le week end, on se balade le dimanche et là il me dit qu'il n'arrive pas à se projeter.Fin.

2 ans avant, je rencontre un homme . On part en voyage ensemble . Bon, j'ai été très rapide car on se connaissait depuis 2 semaines!. On avait pris deux chambres à part. Et au milieu du séjour, il me largue.Pourtant, avant il était très emballé. Je n'ai pas du tout compris ce qu'il se passait dans sa tête.

Un autre rencontré sur un site, il y a 10 ans, qui me laisse tomber après 1 semaine car il préférait son célibat.

Donc, ce sont des hommes qui cherchent finalement juste à s'amuser mais ne veulent pas de relation suivie et plus sérieuse.

Est ce que tu n'essayes pas inconsciemment de faire vivre une relation alors que dès le début tu as des signes (que tu mets de coté) qui montrent que ces gars ne sont pas particulièrement emballés?

En tout cas le point commun de tous ses cas que tu cites c'est qu'il s'agissait de gens qui n'étaient pas emballés. Parce que quelqu'un qui est enthousiaste veut bien amorcer une relation. Après si elle sera sérieuse ce n'est que le temps qui le dira.

Alex te pose de très bonnes questions! En effet on a l'impression qu'il ya un pattern càd un schèma qui se répète à chaque fois. Donc effectivement il faut chercher le point commun entre ses hommes. Et ton comportement à leur égard.

Aussi j'ai remarqué que tu parles toujours de cas relativement récents (max 10 ans). Tu as 45 ans, donc les histoires dont tu parles commencent à tes 35 ans. Mais avant? comment se sont passés tes débuts de relations avant?

Je m'excuse d'avance si mes propos ont l'air un peu inquisiteurs mais j'ai le sentiment qu'il faudrait aller plus dans les détails pour pouvoir espérer t'aider. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler de ça, ne t'inquiète pas, tu nous le dis ;)

Mon premier copain, j'avais 20 ans : je n'en étais pas amoureuse. mais je voulais faire comme tout le monde , avoir un copain. Cétait le premier, ça a duré 1 n et demi. On se voyait tous les 15 jours à cause de la distance. Il m'a fait des remarques sur mon physique, mon comportement... Je n'osais pas ni ne savais pas comment le quitter.

3 ans après, j'ai eu pendant 1 an et demi un copain. Il n'était pas amoureux mais n'a pas osé me quitter pour ne pas me perturber dans ma préparation de concours. Quand on a été reçu, il m'a quitté par téléphone. Je n'étais pas non plus amoureuse je crois mais j'aimais être avec lui.On s'est entraidé dans no études.

3 ans après, un autre, avec qui ça a duré 6 mois et je l'ai quitté. Il voulait une femme pour lui tenir compagnie , faire la cuisine, le repassage...Il me critiquait aussi.

J'ai eu des histoires d'un soir où 3-4 hommes critiquaient aussi mon physique.

Donc, l'image que j'ai des relations et des hommes n'est pas très positive.Et seule, je suis mieux car pas critiquée.

J'ai eu aussi des critiques dans mon boulot.

Inconsciemment, je fuis peut être les hommes car je ne suis jamais assez bien pour eux. Ils veulent une fille trop parfaite dans tous les domaines.

Bonsoir Catlea

Je pensais que tu n'avais eu que des relations de quelques jours. Or jusqu'à tes 30 ans à peu près tu as eu des histoires longues.

Le point commun de toutes ses histoires c'est que ni toi ni tes compagnons n'étaient amoureux.

Tu dis qu'inconsciemment tu fuis les hommes car tu ne te sens pas assez bien pour eux, ces histoires peuvent expliquer cette peur. Mais en même temps toi non plus tu n'étais pas amoureuse d'eux et ne les trouvaient pas assez à ton gout…

Mon père est décédé il y a 20 ans et je suis très proche de ma mère.Je l'étais moins de mon père dans mon enfance/adolescence.

Je me suis alors rapprochée de ma mère et on est assez fusionnelle.

Je m'en suis un peu détachée il y a quelques années suite aux conseils de ma psy.Mais elle reste ma confidente et on se voit tous les 15 jours voir tous les week ends.

C'est ma confidente

peut être que tes parents ne critiquaient pas ton physique mais est ce que ton entourage familial était maltraitant à ton égard?

si oui alors ça peut expliquer pourquoi tu permets à tes compagnons de critiquer ton physique (ce qui est une forme de maltraitance psychologique), mis à part la critique de ton physique ça devrait se manifester aussi autrement non?

Mon père est décédé il y a 20 ans et je suis très proche de ma mère.Je l'étais moins de mon père dans mon enfance/adolescence.

Moins proche ça veut dire quoi?

Ton père était il absent, présent, surprotecteur de sa fille? Fier? Quel rapport avait tu avec lui.

C'est ça le sens de ma question.

Tu vois histoire de comprendre peut être pourquoi tu ne t'attaches pas ou peu. Quels sont les signaux que tu envoies

Je me suis alors rapprochée de ma mère et on est assez fusionnelle.

Et avant vos rapports étaient comment avec ta mère ?

Je m'en suis un peu détachée il y a quelques années suite aux conseils de ma psy.

Mais elle reste ma confidente et on se voit tous les 15 jours voir tous les week ends.

C'est ma confidente

Ça ne dit pas non plus quelle est le genre de relation que vous avez.

Des parents aimants ok, mais comment cela se manifeste/ ait il?

Exigeants? Critiques ? Bienveillants? Encourageant? Surprotecteurs? Au contraire très distant....

Mes parents étaient très protecteurs .

Avant mes 18 ans, je n'avais jamais été seule acheter un truc quelque part (pain dans une boulangerie...)

Dans mon enfance, je jouais avec une copine le soir après le boulot mais pas dans mon adolescence.J'avais peu d'amies. j'étais un peu le bouc émissaire d'une bande de copines (enfin, ex copines car il y avait une meneuse qui les avait monté contre moi)

Si je parlais avec un gars, ma mère me grondait par peur de ma réputation (elle enseignait dans mon collège).

Je ne sortais pas avec des copines le week end ni en vacances.

J'étais solitaire .

Mes parents ne recevaient jamais personne non plus .

Le sexe et l'Amour étaient tabous : jamais on en parlait.

Il y avait aussi peu d'hommes dans mon entourage. Je suis fille unique.

Mon père parlais peu et était plutôt strict. Du genre stressé aussi.

Mais je n'ai pas l'impression avoir été malheureuse.

J'étais sage, pas du tout désobéissante, très timide, bon élève.

Catlea as tu parlé de tout ça à ta psy? et notamment avez vous abordé la question de tes anciennes relations ? au début de ton fil tu nous disait que ta psy pensait que tu n'étais juste pas tombée sur le bon mais ce qui me parait curieux c'est que tu as eu des relations longues dans le passé, en avez vous parlé avec ta psy?