catlea Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Je sais que je me suis fermée des portes. Je le réalise maintenant seulement. En effet, depuis toute petite et ado, je pensais qu'on ne pouvait ?ou que je ne pourrait aimer qu'un homme beau. Je ne m'attachais qu'au physique.Quand je disais à ma mère ou ma grand mère que j'avais un copain, la première chose quelles me demandaient , c'est : "il est beau?".Donc, c'est resté ancré en moi sans doute.Du coup, je ne suis sortie qu'avec des hommes qui me plaisaient physiquement, sans chercher à les connaître avant. Et bien sur, ils n’étaient pas beaux intérieurement.J'ai donc encore beaucoup de mal à aimer un homme pour ses qualités (hormis chez mes amis que j'apprécie pour leur personne bien sur et non leur physique) . C'est aussi parce qu'ils ne prennent pas forcément la peine de chercher à me séduire et à prendre leur temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Du coup, je ne suis sortie qu'avec des hommes qui me plaisaient physiquement, sans chercher à les connaître avant. Et bien sur, ils n’étaient pas beaux intérieurement.ce que tu as fait en tant qu'ado c'est une chose. Mais là tu n'es plus ado… D'ailleurs il y a pleins d'ados qui sortent avec des gens "beaux' (au sens de beau physique) mais en grandissant on se détache de cela (que ça soit un critère imposé par notre entourage, ou pas d'ailleurs). Après sortir avec quelqu'un qui nous plait physiquement c'est normal hein. Parce que sortir avec quelqu'un qui ne nous plait pas physiquement ça doit pas être le fun quand même… Mais disons que c'est la condition nécessaire mais pas suffisante… On commence une relation, on ne connait pas bien quelqu'un forcément, on le découvre au fur et à mesure. C'est normal aussi. Et après en fonction de l'évolution on décide s'il nous plait toujours ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlea Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Merci pour vos avis ;) J'espère maintenant mieux évoluer dans ma vie amoureuse , être plus épanouie et moins "cogiter "aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlea Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Je crois que je vais cesser de me focaliser sur mon collègue. Il me parait évident qu'après 2 mois qu'on se connait , je ne lui plais pas plus que ça :pas de regards en douce, aucune question sur moi (hormis hier sur mon âge dans le fil d'une conversation).Il semble mieux s'entendre avec une surveillante (en couple) où il y a davantage de complicité alors qu'ils se voient peu(au boulot)Je me dis que c'est quasi impossible de trouver l'Amour car il faut un feeling réciproque, une attirance réciproque, bref que les 2 soient compatibles. Or, avec moi , il n'y a jamais cela. Ce n'est jamais à double sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Bonjour Catlea,Ne penses-tu pas qu'avec une vision comme la tienne des relations amoureuses en général, et de ta vie amoureuse en particulier, ça ne peut que ne pas fonctionner?Si tu pars battue d'avance, aucune chance que ça fonctionne en effet.Tu dégages forcément quelque chose de négatif, donc les hommes ne t'approchent pas (en tout cas pas ceux qui te plaisent).Je me rappelle d'une nana qui n'était absolument pas plus jolie qu'une autre ni plus intelligente. Mais par contre elle dégageait un truc de malade qui fait qu'elle rayonnait et que les mecs lui tournaient autour sans arrêt. Elle y croyait, c'est tout, elle croyait en elle plutôt.Là tu dis qu'il a l'air d'être plus complice avec une surveillante. Mais, je ne lis que des "je pense", "je crois que"... Tu pars tellement défaitiste, comment veux-tu que ça marche?As-tu tenté ce que KKH te suggérait, à savoir proposer d'aller boire un verre? Les histoires de coeur, c'est un peu comme la course.Avant de vouloir courir un marathon, il faut s'entraîner, quitte à ce que que ce soit difficile au départ ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Bonjour, Je crois que je vais cesser de me focaliser sur mon collègue. Il me parait évident qu'après 2 mois qu'on se connait , je ne lui plais pas plus que ça :pas de regards en douce, aucune question sur moi (hormis hier sur mon âge dans le fil d'une conversation).Ben tu sais, ça ne signifie absolument rien, là c'est toi qui te fait ton petit manège dans ta tête.J'ai bien peur que tu ais trop focalisé sur ce collègue, sachant qu'il n'y avait que peu de chances que cela débouche sur quelque chose de concret ... A voir si ce n'est pas justement ce que tu cherches, histoire de te confirmer dans tes ressentis ...Comment veux tu savoir si un jour cela pourrait éventuellement coller si vous n'échangez que des regards et quelques paroles... quid du jour où il aura une conjonctivite ou sera aphone si c'est un jour où il aurait décidé de te dire quelque chose ?Tu as les moyens de faire avancer (ou non ) les choses mais je pense que tu préfères rester dans ta zone de confort...ça peut s'entendre. Il semble mieux s'entendre avec une surveillante (en couple) où il y a davantage de complicité alors qu'ils se voient peu(au boulot)La complicité, surtout entre collègues ne veut rien dire, là aussi ...je suis complices avec certaines de mes collègues et pourtant cela restera uniquement que des collègues. Je me dis que c'est quasi impossible de trouver l'Amour car il faut un feeling réciproque, une attirance réciproque, bref que les 2 soient compatibles. Or, avec moi , il n'y a jamais cela. Ce n'est jamais à double sens.Bla, blan bla and once again bla ....Là encore comment veux tu savoir si rien ne se passe de concret ?Qui ne tente rien.... n'a rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlea Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Merci pour vos messages. Je ne me montre pas du tout négative en société. C'est plutôt ici que je viens me plaindre n'ayant personne à qui me confier.Avec mes collègues, je rigole, je plaisante, surtout le vendredi midi où on se lâche. Donc, mon collègue me voit plutôt sourire, plaisanter et lui parler.C'est aussi le cas lors des soirées puisqu'à la soirée célibataire, je me suis faite aborder par 5-6 hommes.J'ai failli le jour des vacances demander à mon collègue de l'accompagner avec ses copains ramasser des champignons car je ne connais pas ,mais il était assis loin de moi .Si l'occasion se présente, je lui proposerai un truc mais il faut que ce soit dans le fil de la conversation. où alors si on se retrouve vraiment seul un jour tous les deux , ce qui est rarement le cas.De plus, il habite loin du boulot et viens en train donc il ne restera pas boire un verre après le travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Et pourquoi pas alors lui proposer un resto un samedi soir ?Au pire il te dit non. Au mieux... Lance-toi. Concrètement, qu'as-tu à perdre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlea Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Je ne suis pas certaine à 100 % qu'il soit "libre". De plus, il risque d'être très surpris car je ne suis pas certaine qu'il sente qu'il me plait.Je préfère attendre encore , qu'on discute davantage, que j'instaure des sous entendus...Et puis, s'il me dit non, j'aurai du mal ensuite à le côtoyer tous les jours .Un resto , c'est trop "intime " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 salut catlea, l'autre fois tu ne lui a pas proposé une activité car il était assis trop loin, maitenant tu trouves d'autres "raisons" pour ne pas tenter le coup. tu dis aussi vouloir attendre mais ne pense tu pas qu'ainsi tu perds ton temps? parce qu'on peut rester dans les espoirs, les "et si", les hypothèses (positives ou négatives) mais si on ne se confronte pas à la réalité on peut rester longtemps dans cette situation d'attente. que penses tu perdre en te prenant un refus? d'autant plus qu'a priori rien ne dit qu'il s'agira d'un refus et que tu peux être très agréablement surprise… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) :F Modifié le 9 novembre 2019 par I.Had.a.Dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Bonsoir,Je peux comprendre ce que tu ressens , et alors ? tu as 45 ans et moi 49 ans , ça ne veux pas dire que notre vie amoureuse est fini . Même si pour nous ça sera forcement plus difficile il est vrai ...faut le dire ...la dure réalité...Mais bon espérons ...quand même tu ne crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlea Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Tu as raison I Had a dream. Je crois que c'est parce que j'ai tendance à pense qu'après 50 ans, il y a peu d'espoir de rencontre.Peut être (ne le prenez pas mal :) )parce que j'ai envie d'un homme encore jeune et dynamique et passés 50 ans , ils m'attirent moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Il faut croire en toi catlea. Chacun possède chaussure à son pied, encore faut il avoir les yeux ouverts...Si à 45 ans tu te considères toi même "encore jeune et dynamique", il y aura bien un trentenaire qui recherche exactement une personne comme toi (cf le post de James qui poste en ce moment, il est dans la trentaine et est venu ici a propos de "sa quadragénaire", comme quoi!).Bon j'ai que 23 ans donc je suis sûrement mal placée pour conseiller, mais juste ne désespère pas, c'est le desespoir qui donne de "mauvaises ondes" ! Tu trouveras j'en suis sûre parce que tu dois être une femme formidable !Agathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlea Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Merci Agathe . Ton message me touche.L'autre soir, il y avait un spectacle organisé par le lycée et je lui ai demandé s'il y allait, il m'a dit que cela ne l'intéressait pas et il n'a pas cherché à savoir si j'y allais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés