Aller au contenu

À 45 ans, je crains de ne jamais trouver l''Amour

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=catlea post_id=1263362 time=1511977366 user_id=39598] [quote=sandstorm post_id=1263347 time=1511964778 user_id=34883] ah oui je confirme au krav maga on trouve de beaux garçons ;) [/quote] J'ai regardé sur le net ce que c'était et ça ne m'attire pas du tout ! :shock: [/quote] justement catlea ; faut choisir tes activités en fonction de tes valeurs parce que c'est ça qui va te rapprocher d'une personne (au niveau amical et amoureux). donc effectivement si ça t'attire pas tu as la réponse ;)

• 4 semaines après...
Je pense que finalement, je vais rester tranquille pendant ces fêtes. Je n'ai encore rien de prévu pour le réveillon du 31 .Je vais profiter de mes vacances pour me reposer.
Je prévoirai sans doute un petit voyage pour plus tard.
Mais ma maman doit se faire opérer fin janvier et mon moral n'est pas très haut. Elle a déjà eu un cancer il y a deux ans et je crains qu'elle ai encore cette sale maladie. Les résultats nous le diront mais l'attente est angoissante!

Ahahah!! Je me rappelle très bien de ce court métrage qui m'avait bien fait rire d'un côté mais qui m'avait aussi profondément attristée de l'autre... La chute était vraiment pas mal (si c'est bien le même dont on parle).

Catlea, j'espère que tu passes de bonnes fêtes quand même et que tu profites bien de ta maman surtout.

Oui Carrie, je passe mes vacances chez elle et on sort ensemble:resto, boutiques, balades...
Comme à chaque vacances d'ailleurs.
A un moment de ma vie, j'étais très et trop attachée à elle car je n'avais pas beaucoup de vie sociale. .J'ai vu une psy et j'ai un peu coupé le cordon .Maintenant, je voyage seule et ne vais pas la voir tous les week end, comme avant.

Bonne année à tous :)

Ma mère a passé un examen aujourd’hui (scanner cerveau) et il n'y a rien . Ouf. cela me soulage!
Croisons les doigts pour que l'opération se passe bien dans 3 semaines.

J'ai passé les fêtes tranquille et je suis contente que ce soit fini. J'étais assez tristounette et ma grand mère dépressive n'arrange pas les choses!

Je vais essayer de me prévoir un petit voyage en février sinon un plus grand cet été.
En général, je pars en circuit mais cela revient à cher. J'espère oser partir seule 3-4 jours.

[quote]Ma mère a passé un examen aujourd’hui (scanner cerveau) et il n'y a rien . Ouf. cela me soulage!Croisons les doigts pour que l'opération se passe bien dans 3 semaines.[/quote] Une belle nouvelle!
je croise aussi les doigts pour l'opération à venir
super contente pour toi et ta maman ;)
[quote]Je vais essayer de me prévoir un petit voyage en février sinon un plus grand cet été.[/quote]bonne idée aussi ça peut t'aider à souffler un peu

bonne année à toi avec joie et bonheur

• 3 semaines après...
Bonsoir, quelques nouvelles...
Ma mère s'est faite opérée (on lui a enlevé un nodule au poumon). Elle est sortie de l'hôpital mais doit se refaire opérer car c'est une métastase de son cancer de la vessie d'il y a 2 ans et demi. 😢
Elle a le moral , ne se plaint pas mais moi, j'ai très peur.
Pourtant, elle n'a mal nul part et elle est presque plus en forme que moi.

Quand je vois le nombre de personnes malades, je me dis que moi aussi, je le serai aussi un jour.
Je n'ai pas profité de ma vie passée quand ma mère avait la forme et que j'étais jeune et en bonne santé.
J'aimerai être aussi optimiste quelle et ne pas voir toujours la vie en noire.

[quote=Oops86 post_id=1272233 time=1517166362 user_id=30470] Fait le maintenant. Il n'y a que toi qui peut le faire. [/quote] Oui je sais bien mais dans ces moments là , j'ai du mal à penser à moi car je vais aller à l’hôpital la voir, peut être devra t-elle faire de la chimio. Elle aura besoin de moi.
Je n'oserai pas sortir , voyager (je sais , j'anticipe...)
Car elle aussi, s'est interdite de voyager de peur que mes grands parents( âgés de 94 ans et encore en vie!) ne meurent.

Je suis trop proche d'elle et en même temps, (c'est horrible de dire ça) mais je me suis laissée parfois penser que si elle n'avait pas été là, peut être que je me serai "autorisée des choses" dans la vie. J'aurai peut être eu un amoureux, des enfants...Notre relation s’apparente parfois à un couple (dixit ma psy).

Elle est encore là, alors profites en justement pour savourer la vie et faire toutes ses choses (sortir, voyager, t'épanouir) et pouvoir les partager avec elle ! Après, ce ne sera plus possible. Tout ce que tu vas faire pour toi va enrichir votre relation

Très bon rétablissement à ta maman.

[quote=catlea post_id=1272286 time=1517172767 user_id=39598] Je suis désolée Elieza :(
Oui elle m'a dit ,ce vendredi, qu'elle voudrait me voir sourire.
Mais ce week end, j'allais mieux quand même qu'à, l’annonce de la réopération de la semaine prochaine. [/quote]
Tu sais, ce sont nos mamans, et tout ce qu'elles souhaitent, c'est de nous voir heureuses.

Je suis de tout coeur avec toi, parce que je pense que tu es limite plus angoissée qu'elle a l'idée de cette opération. Si ca peut te "rassurer", ma mère a eu un cancer du sein en 1999, a l'époque je venais juste de passer mon bac et je devais partir faire mes études a 450km de chez nous.
Bien sur je ne voulais pas la "laisser", et heureusement elle a eu le cran a l'époque de me "forcer" a partir, de moi même je ne l'aurais pas fait. Et elle s'est très bien sortie du cancer, là c'est autre chose qui la "tue", comme quoi.....

Aujourd'hui je l'en remercie, parce que d'une ca m'a permis de faire les études qui me plaisaient, et de deux, aussi, de "couper le cordon", un peu.

Là, même si c'est douloureux, je vais la voir bien sur, mais j'essaie au maximum de garder une vie normale. L'été dernier, nous avons annulé tous nos plans avec homme "au cas où". Résultat, ça fait 2 ans que je ne suis pas partie même 4 jours, et mon moral s'en ressent.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire, mais essaie de te préserver (si tu as l'occasion de parler avec ta psy de la notion d'aidant, peut être cela pourra t'il t'aider).

Je t'embrasse, et t'envoie plein de pensées positives!

Merci encore. :)
je n'angoisse pas à l'idée de l'opération (un peu quand même puisqu'il y a deux ans elle a passé deux semaines en réanimation suite à une bactérie chopée lors de l'opération et elle a failli mourir)
Mais j'angoisse à l'idée d'après : peur que le cancer se développe ailleurs après.
Et puis, ce sont aussi les souvenirs de la maladie de mon père,mort d'un cancer, il y a 25 ans tout juste , qui ressurgissent aussi.

Mais je vais essayer de me faire de petits projets et de ressortir un peu le soir aussi avec des amis ou OVS (là , c'est pas terrible toujours)

• 2 semaines après...
Bonsoir
l'opération s'est bien passée et elle sort demain de la clinique.Les résultats sont bons et il n'y aura pas de chimio. Elle sera surveillée.
Ouf!
Quel soulagement!
Merci pour votre soutien.

Je vais essayer de penser à moi et partir un peu.

Mais je vais devoir me refaire un cercle d'amis puisque deux amis sont un peu en froid et comme je suis entre les deux, je pense que les soirées en petit groupe, c'est fini!
Dommage!!

• 6 mois après...
Des nouvelles....

Ma maman, tout d'abord va bien. Elle n'a plus de traitement mais est suivi régulièrement.
Ca c'est le principal.

Je vais cesser mes séances avec ma psy car je tournais en rond et cela revient à cher. Je vais me mettre à la méditation pour relativiser mes problèmes et gérer mes angoisses. ou alors tenter l'hypnose.

je suis toujours célibataire par contre. Cela ne m'a pas pesé ces derniers mois car j'étais occupée mais là, je souffre à nouveau de solitude affective.

J'ai "failli" aller boire un verre avec un homme retrouvé sur un site et que j'ai croisé plusieurs fois dans le cadre du boulot ( sans se parler). Il m'a proposé cela , je suis partie en vacances et à mon retrouve il ma écrit qu'il avait trouvé quelqu'un!pffffff.
Vraiment je n'ai pas de bol!

Mes occasions de rencontre sont rares et je ne vois pas d'autres solutions que d'aller encore sur un site de rencontre.

Super, ces bonnes nouvelles pour ta maman :grinning: !

Pour le reste, que dire… si ce n'est qu'on est nombreux et nombreuses dans ce cas, malheureusement.

On peut rencontrer via un site et faire une relation sérieuse, j'en connais qui se sont même mariés… mais ce n'est pas la règle générale, et donc, tu risques d'aller de déception en déception, sauf si tu parviens à cerner à l'intuition, les intentions réelles qui animent les hommes qui te contactent. Et ce n'est pas toujours évident, car beaucoup sont dans une sorte de cirage, mal remis de leur divorce, avec des enfants à gérer, des ex... etc...

Enfin bon, à part de faire une union de raison avec quelqu'un qui veut "se caser" ou d'avoir beaucoup de chance, pas d'autre choix que de prendre "son mal en patience".
Ceci dit, une union de raison mène souvent au manque d'amour, ce qui est pire à mon avis, que d'être seule, avec les avantages que ça comporte : pas de comptes à rendre, par exemple...

Courage à toi !

• 1 mois après...
Bonsoir Catlea.

Je ne sais que te dire si ce n'est vous souhaiter à ta maman et à toi beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve.

Oui, la vie est souvent injuste et souvent des malheurs s'abattent sur des personnes qui n'ont rien demandées tandis que d'autres qui mériteraient mille et un malheurs se la coulent douce, toutefois, malgré ça la vie peut être belle et réserver son lot de bons moments aussi lorsque l'on essaie de voir le positif autour de soi, ce qui je me doute ne doit pas être évident pour toi en ce moment.

Bref, tout ça pour te dire de profiter au maximum des moments que tu peux passer avec ta maman ou tes proches et ce, peu importe l'issue.

Courage.

Merci Sébastien pour ton réconfort.
Elle a passé un IRM aujourd’hui et je suis soulagée car les ganglions ne sont pas touchés.Elle a donc de bonnes chances de guérison.

Dans un moindre mal, je suis toujours célibataire mais je ne cherche plus (pas de sites de rencontre et quelques rares sorties du samedi soir).
Je ne veux plus dépenser mon énergie à "ça".

• 1 mois après...
L'opération s'est très bien passée. On attend les résultats mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas si grave.

L'hiver est là et je sors moins. J'en ressens moins le besoin . Même si le célibat ne me pèse pas vraiment (on s'y habitue) j'ai quand même le sentiment d'être une vraie extraterrestre (très rares sont les femmes de mon âge seules depuis très longtemps)
En même temps, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire une rencontre sauf si je vais dans un bar ou une boite de nuit ou un site de rencontre. Mais ces endroits là ne m'attirent pas .

[quote=catlea post_id=1294789 time=1543341859 user_id=39598] L'opération s'est très bien passée. On attend les résultats mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas si grave.

L'hiver est là et je sors moins. J'en ressens moins le besoin . Même si le célibat ne me pèse pas vraiment (on s'y habitue) j'ai quand même le sentiment d'être une vraie extraterrestre (très rares sont les femmes de mon âge seules depuis très longtemps)
En même temps, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire une rencontre sauf si je vais dans un bar ou une boite de nuit ou un site de rencontre. Mais ces endroits là ne m'attirent pas . [/quote]
C'est une bonne nouvelle.... Je croise les doigts...

Pour ce qui est des rencontres... j'ai à peu près ton âge... donc oui c'est plus compliqué...mais tout dépend ce que tu recherches
Un coup d'un soir? La boîte ou le bar mais aussi le métro ou le square...

Pour une relation un peu.plus longue
Les sites ... oui j'ai rencontré de chouettes gars certains sont devenus des amis... Je sais que certains dénigrent mais moi.je trouve ça pas mal... faut bien choisir à la base et après....
Un soir un mois un an une vie....

Sinon j'ai épousé mon voisin de palier, j'ai eu une histoire passionnelle de 4 ans avec un homme rencontré dans le train...
J'ai eu une histoire magique avec un homme que j'ai rencontré dans un musée... alors il n y a pas de règle. Soit juste ouverte...

Courage

Merci Albane.

J'hésite à retourner sur un site car je ne saurai plus comment "sélectionner" les hommes car je ne vois pas comment être "séduite" virtuellement par quelqun que je ne vois pas. J'en ai rencontré une vingtaine pas le passé, discuté avec des centaines donc je crois que je suis blasée.

Non, bien sur je ne vais pas me forcer mais en même temps, peut être faudrait il me bouger.
Car les années passent, passent viiiiite et je vieillis.
Pendant des années, je n'ai rien fait : peu de vie sociale, peu de sorties...
Puis j'ai pas mal fait de choses : sites, OVS, soirées. ..
J'ai beaucoup fait d'effort et de premier pas aussi.
Pour finalement faire peu de rencontres(pas mal de râteaux) et de mauvaises qualités.
Cela m'a échaudée et rendue prudente et méfiante.
Maintenant, c'est vrai que j'attend peut etre que ça me tombe tout cuit dans le bec :D

je ne sais pas catlea... pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficultés à faire des rencontres et dans le lots il y a pas mal de qualité
peut être ne sais tu pas complètement exprimer ce que tu veux souhaites ou refuses...
d'où les pbs d'incompréhensions?

après je suis certainement un cas... je ne veux pas d'un homme pour combler quoi que ce soit, je ne souhaite pas un père ni un fils ... j'ai ce qu'il me faut... j'ai une vie indépendante, un homme c'est un plus ... pas un fardeau ni un poids donc... j'ai une certaine tendance à dérouter...et donc attirer . mon problème ce n'est pas la qualité des personnes, juste que non vraiment non le coeur ne palpite pas...

tu peux peut être lister ce que tu ne veux pas et ensuite retourner sur tes sites non?
si tu es en région parisienne envoie moi un MP

Mais

Merci Albane.
Je ne sais pas trop ce que je veux je crois.
On me disait trop difficile alors j'ai essayé un peu toute sorte de profil (n'importe quoi aussi).Cela m'a échaudé.
Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un de "bien" .

Lors d'une rencontre,on me disait de ne pas trop en dire sur moi(Sur un site, si je dis que je suis seule depuis très longtemps sans avoir eu de vie de couple, on me prend pour un cas. ) ou alors d'être franche.
Mais alors, les hommes ont peur que je leur mette la bague au doigt.

J'ai aussi souvent fait le premier pas, relancé le gars...

Bonjour Catlea,

Je suit ton fil depuis quelques temps, et à te lire tu fais tes rencontres etc..

C'est l'après rencontre qui a l'air de ne pas se passer comme tu le souhaites.

Si j'ai tout bien saisi, il y a peu de retour des hommes que tu recontres..

Comment te comportes lors des rendez-vous que tu as ?

Ne penses tu pas que le problème peut venir de la ?

Cela fait plus d'un an que je n'ai plus fait aucune rencontre.
Car le dernier cherchait soi disant du sérieux et quand je lui ai dit que moi aussi, il ne s'est pas beaucoup impliqué.Je l'avais invité 2 fois à diner et on n'a pas dépassé le stade des bisous. 2 semaines après, il me disait qu'il avait un carnet d'adresses bien rempli et que je n'avais qu'à aller sur un site pour trouver "un plan sexe"!Il n'avait rien compris.Pourtant , on s'était vu plusieurs fois avant de s’embrasser.Mais il trouvait que je planifiais trop alors que je voulais juste caler un rdv dans mon emploi du temps. Lui ne voulait plus s'embeter avec une femme .
Cet été , je suis allée sur un site et j'ai "vu" un homme que j'avais plusieurs fois croisé dans le cadre du boulot dont 1 semaine avant. Je lui ai écrit On avait convenu de se rencontrer (sur sa propre initiative). Je pars en vacances et à mon retour il décline le rdv car il a rencontré une femme entre temps.(il la connaissait avant visiblement).Pas de bol pour moi!

Autrement, j'ai rencontré des hommes mais certains n'étaient vraiment pas très "futés". Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite!Certains n'avaient que comme centres d'intérêts la fête et le "sexe".

Je vais dans des musées ou expos : que des personnes âgés.
Les conférences : idem ou alors c'est très féminin.
Les randos : personnes âgées.

Bonsoir Catlea

je rejoins Alex: le problème (s'il y en a un, parce qu'il est aussi possible que tu n'es aps tombée sur le bon tout simplement) se pose après le premier rendez vous apparement.
Tu sais aux premiers rendez vous on a pas besoin de tout dire, ni raconter notre vie, on peut dire qu'on est célibataire, et puis c'est tout, pas la peine de rentrer dans les détails et ce n'est pas un manque de franchise, c'est juste un moyen pour faire le temps de voir si l'autre nous convient ou pas, et puis plus généralement dans une vie de couple on ne raconte pas tout de large de long et de travers.

Quand on fait des rencontres forcément on va tomber sur des gens qui ne nous conviennent pas, des gens trop différents, des gens pas honnêtes. Mais tu réponds pas exactement à la question d'Alex: comment se passent les après rencontre?

Comme dit sandstorm, il n'y a peut-être pas de problème mais dans les tout cas tu ne répond pas à la question !

Les premières interactions se passent bien, mais c'est la suite qui à l'air de poser problème..

Peut-être qu'il y a même schéma qui se répète à chaque fois ? Non ?

Comme je l'ai dit avec l'homme qui m'a conseillé d'aller sur un site,après le premier baiser on est allé au resto 2 jours après.
On a bavardé . Puis plus de nouvelles pendant 4 jours. mais bon, il avait un week end de fete avec un copain.
Il réapparait et je l'invite à diner chez moi.. On bavarde. On fait du sport deux jours après. On redine ensemble le week end, on se balade le dimanche et là il me dit qu'il n'arrive pas à se projeter.Fin.
2 ans avant, je rencontre un homme . On part en voyage ensemble . Bon, j'ai été très rapide car on se connaissait depuis 2 semaines!. On avait pris deux chambres à part. Et au milieu du séjour, il me largue.Pourtant, avant il était très emballé. Je n'ai pas du tout compris ce qu'il se passait dans sa tête.
Un autre rencontré sur un site, il y a 10 ans, qui me laisse tomber après 1 semaine car il préférait son célibat.

Donc, ce sont des hommes qui cherchent finalement juste à s'amuser mais ne veulent pas de relation suivie et plus sérieuse.

Est ce que tu n'essayes pas inconsciemment de faire vivre une relation alors que dès le début tu as des signes (que tu mets de coté) qui montrent que ces gars ne sont pas particulièrement emballés?
En tout cas le point commun de tous ses cas que tu cites c'est qu'il s'agissait de gens qui n'étaient pas emballés. Parce que quelqu'un qui est enthousiaste veut bien amorcer une relation. Après si elle sera sérieuse ce n'est que le temps qui le dira.

Le schéma qui à l'air de se répéter et qu'après quelques semaines de relations les hommes mettent un terme à la relation..

Est-ce que c'était le même profil d'homme à chaque fois !?

Est-ce que ton comportement à été le même lors de ces différentes relations !?

Alex te pose de très bonnes questions! En effet on a l'impression qu'il ya un pattern càd un schèma qui se répète à chaque fois. Donc effectivement il faut chercher le point commun entre ses hommes. Et ton comportement à leur égard.

Aussi j'ai remarqué que tu parles toujours de cas relativement récents (max 10 ans). Tu as 45 ans, donc les histoires dont tu parles commencent à tes 35 ans. Mais avant? comment se sont passés tes débuts de relations avant?

Je m'excuse d'avance si mes propos ont l'air un peu inquisiteurs mais j'ai le sentiment qu'il faudrait aller plus dans les détails pour pouvoir espérer t'aider. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler de ça, ne t'inquiète pas, tu nous le dis ;)

Mon premier copain, j'avais 20 ans : je n'en étais pas amoureuse. mais je voulais faire comme tout le monde , avoir un copain. Cétait le premier, ça a duré 1 n et demi. On se voyait tous les 15 jours à cause de la distance. Il m'a fait des remarques sur mon physique, mon comportement... Je n'osais pas ni ne savais pas comment le quitter.
3 ans après, j'ai eu pendant 1 an et demi un copain. Il n'était pas amoureux mais n'a pas osé me quitter pour ne pas me perturber dans ma préparation de concours. Quand on a été reçu, il m'a quitté par téléphone. Je n'étais pas non plus amoureuse je crois mais j'aimais être avec lui.On s'est entraidé dans no études.
3 ans après, un autre, avec qui ça a duré 6 mois et je l'ai quitté. Il voulait une femme pour lui tenir compagnie , faire la cuisine, le repassage...Il me critiquait aussi.

J'ai eu des histoires d'un soir où 3-4 hommes critiquaient aussi mon physique.

Donc, l'image que j'ai des relations et des hommes n'est pas très positive.Et seule, je suis mieux car pas critiquée.
J'ai eu aussi des critiques dans mon boulot.

Inconsciemment, je fuis peut être les hommes car je ne suis jamais assez bien pour eux. Ils veulent une fille trop parfaite dans tous les domaines.

Bonsoir Catlea

Je pensais que tu n'avais eu que des relations de quelques jours. Or jusqu'à tes 30 ans à peu près tu as eu des histoires longues.
Le point commun de toutes ses histoires c'est que ni toi ni tes compagnons n'étaient amoureux.
Tu dis qu'inconsciemment tu fuis les hommes car tu ne te sens pas assez bien pour eux, ces histoires peuvent expliquer cette peur. Mais en même temps toi non plus tu n'étais pas amoureuse d'eux et ne les trouvaient pas assez à ton gout…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...