Aller au contenu

Il a gardé mes photos nues malgré mes pleurs

Messages recommandés

N'empêche est ce bien normal que vous vous éduquiez?

Le terme est fort, tu aurais pu écrire nous apprenons l'un de lautre, nous nous adaptons, nous évoluons ensemble... mais éduquer !

C'est un peu comme cette phrase qu'il t'a dite "Ce qui s'est passé l'autre fois c'est que je n'ai pas supporté que tu me fasses la gueule nuit et jour sans raison que j'estime suffisante alors que je te consacre mon temps".

Il n'a pas à te faire la leçon, tu n'as pas à l'éduquer... c'est curieux ce rapport que vous entretenez.

Mais c'est votre histoire et si tu trouves qu'elle fonctionne parfaitement alors tout est pour le mieux! On n'est pas là pour juger, juste pour mettre le doigt sur ce qui de l'extérieur nous semble curieux. A ce propos, as tu obtenu la destruction des clichés ?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

Je suis désolée pour ma réaction. J'ai eu des problèmes de santé et un rattrapage car je n'ai pas pu me présenter à une épreuve. Après avoir pris le temps de répondre, j'étais quand même fatiguée. Alors oui j'ai été blessée de lire Oph, plus du contexte que du contenu en lui même. J'ai repris le terme sans pense à mettre les "", belle erreur ! Et Paige, je trouve ton intervention justifiée. Preuve que pour un même "fond" la forme compte aussi. Je vais me reposer. Encore navrée...

(J'ai pas réussi à l'envoyer donc si doublon merci de votre compréhension)

Je suis d'accord avec Paige on éduque ses enfants mais pas son conjoint(e)

Moi perso si une femme essayer de m'eduquer je lui dirai Hey ! Toi tu t'écrases (mot censuré) , retourne dans ta cuisine et fais-moi à bouffer !!!" (chère féministe de JRME mon client ici présent ne fait que citer la réplique d'une série animé qu'il affectionne tout ceci est à apprendre avec humour donc veuillez ne pas lui lancer des livres de Simone de beauvoir signé son avocat Maître Bukowski)

Bonsoir,

Tu as raison Kalinka, cette tonalité profondément didactique est très frappante. Et tu le dis bien.

Un détail m'interpelle également, il reste une inconnue, et de taille: comment notre Helmut Newton en herbe réagit face à cette "distance", comment se comporte-t'il aujourd'hui après tous ces jours de rupture.

Reste-t'il figé dans ses certitudes ? barricadé dans un autisme sentimental ou revient-t'il dans une volonté d'apaisement et de compréhension..

Tu n'en dis rien Distance, ce serait un bon indicateur.

Bonjour à tous et encore merci pour votre patience et vos conseils. Je suis encore gênée de ce qui s'est passé hier et aussi... troublée oui.

Cette expression ("autisme sentimental") m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai lu ce que je pouvais, des articles blogs et des témoignages vus de l'intérieur. Ils semblent avoir ce mode d'acquisition de l'information par un apprentissage "essai-erreur" qui "choque". Cette façon de pallier des lacunes sociales par un raisonnement méthodique. Froid, détaché, analytique... Leurs écrits font écho en moi c'est étrange. Je reconnais mon ex sur bien des points c'est flagrant. Et, c'est là que je suis sidérée, moi aussi.

J'ai recherché des histoires de couples autistes sur ce forum. Une discussion récente met en évidence la difficulté de se mettre à la place de l'autre pour le premier et l'obsession du second dans sa volonté de lui faire comprendre ses ressentis.

Là encore ça me parle. Je vais me renseigner c'est important. Vraiment. Echanger avec cette population, les rencontrer pour affiner ces... hypothèses.

Je ne sais pas comment vous remercier. Merci BEAUCOUP !!

Distance, hier en lisant ton message, je me suis demandée si son incapacité à être empathique - du moins pour la séance photo - valait que tu minimises ou ignore tes ressentis : tu étais au bord des larmes, il t'as dit que vous trieriez les photos à deux et ne l'a fait que seul finalement... pourquoi es tu prête à supporter ça à nouveau ? parce que dans tout ce que je lis, je sens que tu cherches à comprendre - pour réparer votre relation ? - plutôt que de réaliser que cet événement et cette terrible phrase cité à nouveau par Albane, est un problème. Un problème pour toi dans ta relation à lui.

Le terme autisme sentimental m'a d'autant plus parlé que quand tu nous a expliqué que ton copain c'est Einstein... j'ai évidemment pensé à tous les Asperger que j'ai eu à côtoyer et au fait que quand bien même il le serait... tu n'es pas sa mère...tu n'as pas à le tolérer.

Einstein est un génie mais un époux détestable... renseigne toi là dessus aussi.

Et donc les photos?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

des photos cochonnes.

Hello Oph.

Des clichés sensuels ou excitants n'exhalent pas forcément des remugles graveleux..

Je parlerais plutôt de photos érotiques, ça évite l'étiquette trash, petit côté proc qui biaise la conversation.

A mon humble avis hein..

Et ça change quoi au fond ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...