litllemuse24 Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par litllemuse24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Salut litllemuse24! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonsoir muse. Alors déjà je comprend ton grand desaroi quand la personne nous reproche des choses on peut voir une "basse de travail' la il fait juste une crise ..mais j'ai appris aussi qu'il ne fallait pas se contenter des paroles ..ton ex en partant aussi brutalement à bien pu rencontrer quelqu'un.. et ne le dire à personne par respect pour toi . C'est mon premi ressentie ..un homme part rarement sans être accrocher ailleurs .. le silence radio est indispensable pour toi je pense !! Ne craque pas .. et n'attend pas surtout ..continue ta vie ..tu pourrais être très dessus ..tu sais même les hommes les plus honnête mentent parfois car ils ne peuvent l'assumer. J'étais persuadée moi et mes amis que mon ex était partie aussi car il avait besoin d'air ... l'air était une polonaise .. fait attention à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Oui, au final c'est sûrement ça Mais il mentirait à tout ses amis, à sa famille à moi, plusieurs fois c'est vraiment lâche comme comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je suis complétement perdue .. comment on peut passer de tout à rien en si peu de temps il m'envoyait les premiers messages tout les jours, quand il rentrait de la fac il venait directement me faire mon calin, il s'est même endormi sur moi une semaine avant la rupture on s'endort pas sur une personne qui nous étouffe ou qu'on n'aime plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Bonjour LittleMuse, Ton histoire me fait penser à la mienne sur certains points. Moi aussi il me disait qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, 15 minutes avant de me quitter par SMS. Le midi juste avant de me quitter à 15h, il est venu me faire un câlin et m'a dit "Qu'est ce que tu es belle aujourd'hui, tu portes la veste que je t'ai offerte". Tu sais, à mon avis, la décision de quitter quelqu'un est un minimum réfléchi. Je pense que ton ex l'a prévu à l'avance mais qu'il n'en a peut être pas eu le courage jusque là. Peut être a-t-il rencontré quelqu'un... Dis toi que le mien m'a quitté après trois ans et demi de relation pour se remettre en couple avec une ex avec qui il était resté 5 mois. Il me trompait avec elle à la fin de notre relation. Le soir même de la rupture, il est même directement parti chez elle la rejoindre. Clairement, toute rupture est atroce et nous fait énormément souffrir. Un conseil, protège toi. Je vois que tu prends énormément soin de toi et que tu penses à toi. C'est déjà une très bonne initiative de ta part. La thérapie peut aussi être un bon remède. Tu sais, continue de faire un silence radio strict. Pour toi. Je pense qu'on se pose trop de questions, on se torture l'esprit, et moi encore la première aujourd'hui après bientôt trois mois de rupture : "Mais pourquoi il a fait ça et il m'a quitté après ? Pourquoi cette parole ? Pourquoi cet acte ?". Je pense malheureusement qu'y penser et se faire du mal comme on le fait j'y changera strictement rien. S'il a envie de revenir, il reviendra. Tu n'as malheureusement aucun pouvoir pour cela et c'est très très dur, je le sais... Je le vis encore à l'heure actuelle. Tiens le coup, occupe toi l'esprit, pense à toi, je pense plus (je sais c'est facile à dire) à tous ses petits détails qui malheureusement ne nous apportent rien de bon. Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour Muse, Je ne pense pas que tu l'étouffais, à mon avis il a choisit cet argument pour pouvoir justifier un minimum la rupture. Il a peut-être envie de vivre sa vie d'étudiant sans rendre de compte, sans avoir d'attache, sans avoir personne à ses côtés. Je ne peux pas en être sûr mais je ne pense même pas qu'il ait quelqu'un. Tous les snap que tu cites, qu'il n'en avait jamais fait autant peut-être qu'il se sentait "libre" pas dans le sens ou votre relation était étouffante (car j'ai pas l'impression qu'elle l'était), mais dans le sens ou lui se sentait sûrement libre de ne plus être en couple. Il a peut-être pris peur en se disant "ça y'est" je suis casé, je vais vivre avec elle toute ma vie ... on habite ensemble etc ... Passer de tout à rien en si peu de temps ... sûrement ce qui est le plus dur dans une rupture, mais il faut tenir bon. En plus j'ai pas l'impression que tu es vraiment quelque chose à te reprocher, tu as l'air mature, sûr de ce que tu veux. Pour toi, le SR est la seule solution viable. Lui est visiblement et pour le moment passé à autre chose, fait-en de même (c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr). Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour, à te lire, moi aussi je m'interroge sur une autre fille...surtout par rapport a son comportement post rupture. Même si ca ne fait pas plaisir a entendre, je crois qu'il faut que tu gardes tes distances, et que tu ne cherches pas trop a comprendre. Courage pour tes concours, si ce n'est déja fait, et protège toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par litllemuse24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Oui... sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par litllemuse24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahead Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum car je lisais les différents post en sous marin. Mais le tient le fait réagir et je vie une situation plus ou moins similaire avec mon ex cheri... :) [color=#4000BF]Edit par la modération: c'est très ben de vouloir participer, mais dans un premier temps je pense qu'une discussion sur le forum général est préférable à la messagerie privée d'entrée. KKH[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
workand Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Histoire assez déprimante je t'avouerai ahah, sa fait 4 jours que ma copine est partie pour je pense des vrais raisons et toi cela devait être trés dur. J'espère que pour toi c'est devenue un souvenir et non pas une souffrance au quotidien (c'est ce que je crains, souffrir longtemps) Je suis certain qu'un jour il regrettera mais toi tu aura sûrement tournée complètement la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noumea Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Salut Muse! Je voulais déjà te répondre il y a 2-3 jours, mais j'ai été prise par autre chose au moment où je composais ma réponse. Je voulais te dire que je me suis un peu retrouvée dans ton histoire, sauf que moi il ne s'agissait pas d'une relation de 3 ans mais de 3 mois, et quand je vois comme j'en chie, je n'ose imaginer la peine et la douleur que tu dois ressentir. Moi, c'est pareil que toi, au début tout feu tout flamme, c'était vraiment la relation parfaite, pas de prise de tête, et du jour au lendemain il me quitte aussi. (Je le sentais distant depuis qq temps aussi, mais il fallait lui tirer les vers hors du nez). Quand tu dis que vous étiez très complémentaires et fusionnels, moi aussi, c’était pareil, beaucoup de moment de rigolades etc.. Quand tu parles de concours, de moment ou tu avais besoin de réconfort, je te comprends parfaitement, je suis moi même étudiante en master 1 de médecine, je connais très bien le stress et la pression que représentent les examens, et tout comme toi, j’avais également besoin d’être épaulée, mais comme toi, je ne suis pas de nature chiante et j’intériorisais tout, même si je sentais que quelque chose n’allait pas entre nous, je le sentais distant depuis quelques temps. Et c’est a ce moment là, en pleine période de blocus, 5 jours avant mes examens (en Belgique, nous avons tous nos écrits en 1 jour en Master) qu’il a décidé de me quitter par sms. Tu comprends mon désarroi. Je ne faisais que pleurer et étudier entre 2 périodes de pleurs. Toujours est il que j'étais ultra mal, quand j’ai eu fini mes écrits, il me restait 13 jours pour étudier pour mon oral intégratif devant mon jury. A ce moment là, ça faisait 2 semaines que nous étions séparés, j’ai donc demandé pour le voir car j’estimais que je méritais un minimum de respect et que me larguer par sms pendant mes examens, c’était loin d’être respectueux : on s’est vu, nous avons passé une dernière soirée ensembles, magnifique soirée, où on a passé notre temps à rire comme avant, et puis j’ai cherché à comprendre pourquoi il me quittait. Il me disait qu’il ne se sentait pas prêt, qu’il avait été trop vite (il m’a couru pendant 3 mois après, je ne le voulais pas au départ, j’ai mis du temps avant de me lancer, et au début de la relation il me disait qu’il n’avait jamais ressenti ca, qu’il sentait qu’avec moi il sentait que ça allait aller loin, que ça allait durer, qu’il se sentait prêt a construire quelque chose avec moi, et bla-bla-bla..) Bref, il m’a quitté en me disant que je suis parfaite, qu'il sait qu'il ne retrouvera plus jamais une fille comme moi, qu'il adore être avec moi et se sent bien mais ne se sent pas prêt à être en couple, qu’il était complètement paumé et perdu, qu’il avait besoin d’être seul car il ne voulait pas me faire souffrir (lol) (car il ne sait pas si l'année prochaine il va continuer 1 année supplémentaire d'étude ou bien si il va signer un contât sportif de 2 ans a Dublin, bref). Son meilleur ami ne le comprend pas non plus, même son meilleur ami me dit « Ju, même moi j’aurai jamais de fille aussi parfaite que toi. » « Il y croyait a fond au début, même a moi il m’en parlait tout le temps. Je ne comprends pas sa réaction » fin bref, braiment la même histoire que toi (sauf que, comme je te le dis, moi ça n’a duré que 3 mois, et c’est tellement douloureux… que toi, 3 ans, je n’ose imaginer ce que tu dois ressentir) Tout comme toi, je n’étais ni jalouse ni possessive (je lui disais même qu’il pouvait répondre aux appels de son ex car je ne voulais pas qu’elle se suicide, donc t’imagines, quelle copine incite son mec a répondre à son ex? hahahaha) Bref, la ça fait 18 jours que je suis sans nouvelle, aucun contact, je l’ai laissé car j’estimais avoir fait mon maximum pour sauver la relation. Nous nous sommes donc quitté en « bons termes » même si je lui en veux, j’ai fait la fille compréhensive en disant que si il sentait qu’il avait BESOIN de partir à Dublin, qu’il le fasse, qu’il ne devait pas regretter, que j’avais adoré passer tous ces moments avec lui et que je n’avais pas envie de nourrir de la rancoeur avec lui, qu’il méritait quelque chose de bien, qu’il méritait de rencontrer une fille qui saura le mettre sur un piédestal comme je l’ai fait. Bref, donc tu vois, j’ai pas fait l’hystérique. Cependant, TOUT COMME TON EX, il s’affiche a fond sur snapchat, même pour rien quoi, il prend ses bières en photos, bref, il montre vraiment qu’il s’amuse a fond et qu’il m’a bien oublié. Alors oui c’est douloureux, et je m’efforce même a ne plus les ouvrir, ses snapchats de con. Alors qu’à notre dernière soirée il pleurait limite dans mes bras en disant que si l’on devait se retrouver, on se retrouvera. Je le pensais sincère, actuellement je suis en train de me dire que c’était un putain de bon acteur, et qu’il mérite un oscar. Tout comme toi je suis perdue et je me demande aussi comment on peut passer de tout à rien en si peu de temps, je suis vraiment dans la même situation que toi, et j’essaie également de me reconstruire, de sortir avec mes amies pour essayer d’y penser le moins. Au début, les 3 premiers jours je m’affichais également sur snapchat, mais ce n’est pas moi, et je n’ai pas envie de jouer a ce jeu ridicule. Bref, ton nouveau message d’aujourd’hui m’a déchiré le coeur. Je ne suis pas l’experte des relations tout comme je ne suis pas médium, mais cette histoire avec ton ex meilleure amie, laisse moi te dire une chose. La première, et tu n’avais pas besoin de moi pour le savoir, c’est que c’est une véritable connasse cette fille, j’ai peur pour son karma. Deuxièmement, si ton copain pensait ça d’elle quand il était avec toi, j’ai pas l’impression que cette histoire fera long feu. Tu sais, je pense, d’après ce que j’ai pu lire, que tu as l’air d’une fille assez cool, qui se respecte, et tu ne m’as pas l’air d’être née de la dernière pluie, je pense que tôt ou tard, mais plutôt tard, il le regrettera. Je le pense sincèrement, après voilà, je ne connais pas ce garçon et je n’ai pas de boule de crystal mais je le pense sincèrement. Cependant, si il se réveille à 30 ans en se disant « merde » ben c’est son probleme, ça ne te concerne plus à ce moment là. C’est ce que je me dis avec mon ex, si ils doivent revenir, ils reviendront, et si ils doivent regretter, ils regretteront, mais c’est LEUR PROBLEME à ce moment là. Nous on doit avancer, même si je sais que ce n’est pas facile. Mais tu sais au final, nous on sait ce qu’on veut, et si eux ne le savent pas et bien c’est bien dommage pour eux mais ce n’est pas à nous de leur apporter le déclic ni à nous de leur faire réaliser leur connerie. Au début avec mon ex, j’espérais qu’une chose : qu’il revienne pour lui faire regretter sa race, mais la vérité c’est que cultiver de la rancoeur ça n’a rien de bon,.. et la vie est bien trop courte que pour cultiver des émotions négatives. Tu sais, si ça tomber, dans 3 ans on se dira que tout ça, ce n’était que du pipi de chat. Je sais a quel point ça fait mal et a quel point tu dois avoir difficile, encore plus que moi avec mes bêtes 3 mois (même si ce n’est pas la durée qui compte mais l’intensité des sentiments, bref). Soit, c’est peut être ridicule de penser comme ça mais moi je crois a fond au destin, si ça doit être eux, alors la vie les remettra sur notre chemin, et sinon, c’est qu’on méritait mieux, et on aura mieux. Je te souhaite vraiment énormément de courage et je suis de tout coeur avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Nouméa, je ne sais comment te remercier pour ton beau message qui me redonne de la motivation..je t'ai d'ailleurs envoyé un message privé..si cela peut t'intéresser. Je te souhaite aussi à toi comme à tous les autres beaucoup beaucoup de courage pour cette épreuve qui nous forgera forcément. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une relation pansement, puisque c'était facile comme elle était à ses pieds? Merci beaucoup bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246543 time=1498667510 user_id=39509] Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une relation pansement, puisque c'était facile comme elle était à ses pieds? [/quote] Et quand bien même cela le serait, qu'est ce que ça changerait? Occupe toi de TOI, c'est ça qui est important, pas de savoir si c'est une relation çi, ça ou que sais je. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Oui c'est bien vrai, mais c'est tellement complexe de penser à autre chose et de voir qu'en si peu de temps il peut retomber sur ses pattes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246548 time=1498669021 user_id=39509] Oui c'est bien vrai, mais c'est tellement complexe de penser à autre chose et de voir qu'en si peu de temps il peut retomber sur ses pattes... [/quote] Ce n'est pas si complexe, en vérité. Et ca en dit beaucoup sur ta perception idéalisée de votre relation, et sa perception...qui l'était, de toute évidence, bien moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par litllemuse24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246569 time=1498683740 user_id=39509] Je ne suis pas dans sa tête personne ne l'est alors nous ne pouvons pas savoir s'il pensait ça ou non. Je dis juste qu'au bout de trois ans de relation, il est plus viable de se reconstruire de se retrouver de passer un petit peu de temps seul plutôt que de se jeter à corps perdu dans une nouvelle histoire sans avoir pris du recul de l'autre. J'ai dû mal à penser à autre chose même si je sors beaucoup, que je fais des activités, etc et je pense qu'on passe tous par là. Nous sommes des personnes différentes, et nous n'avons pas forcément la même vision des choses, et la même façon d'agir. [/quote] C'est toi qui demande si c'est une relation pansement, pas moi.... Que ce soit plus viable, c'est une évidence, plus facile en revanche, ce n'est pas sur. Enfin, d'après ce que tu nous a raconté, ne crois tu pas que cette fille était déja dans le décor avant qu'il ne te quitte? Parce que franchement, c'est le sentiment que m'avait laissés tes 1ers messages.... Pour le fait qu'on passe tous par là, bien évidemment...ca c'est un truc que les "nouveaux" ont tendance a oublier...on est pas là pour planter des salades hein...si on est là c'est qu'on a AUSSI vécu un truc dur....et on en a bien chié, AUSSI. Donc nos conseils ne sont pas tout a fait "futiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par litllemuse24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246573 time=1498685953 user_id=39509] Ah ben ça bien sûr qu'elle était dans le décor avant puisque j'étais jalouse d'elle.. lui ne comprenait pas pourquoi je faisais une fixette. Elle a bien su profité de la situation et elle a bien su sortir des choses de leur contexte pour le mettre dans sa poche et pour qu'il manque de confiance [/quote] A moins que ton ex ait 8 de QI, je ne vois pas comment elle a pu le retourner comme tu as l'air de le suggérer. On reste tous, toujours, maitres de nous mêmes. Il a choisi. Et si vraiment il s'est fait influencer, tu ne veux pas d'un gars comme ça dans ta vie, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Et ce monsieur n'a pas de volonté propre ? Ce n'est qu'une petite marionnette manipulable ? Il n'a pas de libre arbitre ? Il faut que tu saches qu'aussi belle que tu penses qu'était ta relation, c'est toi qui la voyait comme ça. Peu importe ce qu'il t'a dit, le fait est qu'il a fait le choix de TE quitter. Pense à ces femmes qui ont été quittées enceintes ? Ou trois jours avant le mariage ? Penses-tu que leur histoire était moins belle ? Moins parfaite ? Qu'il y avait moins d'engagement ? Malheureusement, malgré toute la beauté d'une histoire, il y a des personnes qui ne veulent pas de tout ça : l'engagement, la vie commune, le couple modèle. Parfois ça dure un temps, parfois toute la vie, parce qu'ils sont plus heureux d'une autre manière. C'est peut-être le cas de ton ex. Tu ne peux rien y faire, seulement avancer dans ta vie, et peut-être qu'un jour il va percuter qu'il est prêt à vivre cette vie là avec toi, ou peut-être pas. Mais toi tu auras avancer. Toute seule, tu peux te démener tant que tu veux pour trouver une explication, et donc un moyen d'inverser la situation, ça ne fonctionnera pas. Tu sais, il y en a qui attendent encore que leur ex ouvre les yeux après des années à se répéter qu'ils étaient le couple parfait. Tu veux en faire partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Non j'ai jamais dit que je voulais le récupérer ou quoique ce soit au final je vous explique juste l'histoire pour voir la progression et avoir des conseils. Bien sur qu'il a sa volonté propre et il fait ce qu'il veut comme je l'ai dit ça ne me regarde plus, et je ne cherche plus à comprendre ce n'est plus mon problème. Juste à la rupture et 2 semaines après il demandait de mes nouvelles à nos amis il s’inquiétait, et après ça s'est arrêté il l'a bien dit à mon amie " il a appris des choses " après et ces choses il ne les a pas apprises seul. Et comme j'ai la conscience tranquille, je sais bien que ces choses sont infondées. Mais s'il est capable de penser ça de moi, c'est qu'on n'avait plus rien à faire ensemble voilà tout ce que je dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Et je n'ai jamais dit que nous étions le couple parfait, je ne le pense pas et je sais bien que ce n'est pas le cas, je suis loin de la période cendrillon tout ça tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246578 time=1498688152 user_id=39509] Bien sur qu'il a sa volonté propre et il fait ce qu'il veut comme je l'ai dit ça ne me regarde plus, et je ne cherche plus à comprendre ce n'est plus mon problème. Juste à la rupture et 2 semaines après il demandait de mes nouvelles à nos amis il s’inquiétait, et après ça s'est arrêté il l'a bien dit à mon amie " il a appris des choses " après et ces choses il ne les a pas apprises seul. Et comme j'ai la conscience tranquille, je sais bien que ces choses sont infondées. [/quote] Il a dit, il a fait, il a bla blabla...relis tes derniers posts, ca t'en diras bien plus que tout le reste sur la situation. Tu peux essayer de nous mentir a nous, et pourquoi pas, on te connait pas hein...mais essaie de ne pas te mentir a toi même..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Comment vous avez fait tous, pour passer outre ça ? Pour aller mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246625 time=1498743618 user_id=39509] Comment vous avez fait tous, pour passer outre ça ? Pour aller mieux ? [/quote] Le temps...la volonté, se recentrer sur soi même, être indulgent avec soi même aussi, entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Ca dépend des gens et des histoires. Ma plus grande histoire : plus d'un an pour que la douleur passe, comme je ne voulais pas lâcher prise, j'en suis tombée malade. On n'oublie pas, jamais, mais je te promets qu'on arrive vraiment à passer à autre chose, à retomber amoureuse ensuite. Mais on ne peut pas faire l'impasse sur le travail du deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Merci pour vos réponses.. le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246625 time=1498743618 user_id=39509] Comment vous avez fait tous, pour passer outre ça ? Pour aller mieux ? [/quote] Du temps, du chagrin, me prendre le mur, une fois, deux fois, trois fois avant de dire STOP et d'arrêter les frais. Et un jour, tu aimes à nouveau. Moi, entre mon ex et mon chéri, il a fallu 4 ans et demi. Entre deux, je n'ai pas été "malheureuse", j'ai même eu des petites histoires, fait des rencontres qui m'ont fait du bien; mais je me suis surtout recentrée sur moi. [quote=litllemuse24 post_id=1246629 time=1498744533 user_id=39509] le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui [/quote] En même temps, tu dois surtout faire ce qui est le mieux pour toi. Et si c'est ne pas aller à des soirées pour ne pas rentrer triste comme les pierres après, et bien tu fais bien de ne pas aller à ces soirées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octavia Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246629 time=1498744533 user_id=39509] Merci pour vos réponses.. le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui [/quote] Bonjour Littlemuse, Si tu veux mon avis. N'y va pas. Pour l'avoir vécu n'y va Surtout pas. Qu'est ce que cela te donnerait clairement ? Tu crois que tu vas apprécier la soirée ? Je peux te dire que tu passeras une sale soirée et que tu rentreras en larmes. Cela ne t'apportera tellement rien de bon je t'assure. Le but est que tu te reconstruises. Comment veux tu te reconstruire si tu continues à le côtoyer et si en plus de ça, tu le vois avec sa nana ? Je l'ai fait, j'ai vu mon ex emballer des filles devant moi, je l'ai vu avec sa copine (il m'a quitté pour elle), je peux te dire que ça te donnera rien LittleMuse ! Même si tu as envie d'y aller, de le voir, force toi. Il faut de la volonté, mais si tu veux t'en sortir c'est la seule solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pbdf Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Salut Je me permet d'écrire car je vis un petit peu la même situation et surtout le même contexte en étude supérieur et moi aussi d'un coup il y a eu une coupure très brutale comme toi et depuis la même impression de voir quelqu'un d'autre, d'être le genre de personne qu'avant elle trouvait un peu sans intérêt à étaler sa vie sur snap etc... Tu sais après une telle histoire comme la tienne, je pense que cette fille en question sert simplement de relation tampon, pansement pour ne pas affronter son choix et sa décision. Il est dans son euphorie d'un nouveau monde très différent et ça créer comme tu disais une sorte de crise d'ado en retard parce qu'il n'avait jamais vécu cela. Mais bon cela reste une bulle et c'est sûr que que quand il devra regarder la réalité en face, ça va lui faire très bizarre parce que même s'il fait tout pour s'occuper et se "cacher" les choses, à un moment il va se retrouver obliger d'affronter tout ça et c'est même pire pour lui parce que ca va ressortir d'un coup. En tout cas tu fais bien de faire un silence radio pour toi et seulement toi, de ne pas regarder les réseaux sociaux et de continuer à vivre ta vie, c'est la chose à faire et c 'est la meilleure chose à faire même si je sais bien que c'est très déroutant et le cerveau cogite sans cesse. Il est possible que quand la bulle va éclater pour lui, il voudra te reparler mais tu ne dois pas vivre dans cette optique, peut être même que quand il te reparlera, tu n'auras plus envie de lui parler car trop souffert et tu sais ce que tu veux et là il pourra simplement s'en vouloir à mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 [quote]Merci pour vos réponses.. le plus dur est que nous avons des soirées communes des amis communs des événements en communs où je le croiserai sûrement avec sa poule pour l'instant c'est très compliqué pour moi..je ne pense pas pouvoir le faire..même si je ne devrais pas me mettre à l'écart pour lui[/quote] Pour l'avoir fait n'y va sous aucun prétexte. Il y a quelques années, j'ai été à une soirée et je savais que mon ex-copine y allait aussi, ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait un next et que lui aussi était là ... j'ai passé toute la soirée à essayer de regarder ailleurs de m'amuser ... tu parles quand tu les voient se tenir la main ou s'embrasser ... je peux t'assurer que ton sentiment à ce moment est juste horrible et quand tu rentres une bonne semaine badante et triste t'attend (plus ou moins selon les personnes). Donc épargne toi ça ou tout simplement renseigne toi auprès de tes amies pour savoir si oui ou non il sera présent à la soirée, mais tu as toujours le risque qu'il débarque à l'improviste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) . Modifié le 21 juillet 2017 par litllemuse24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour Littlemuse, En quoi te fait-il consciemment du mal ? Penses-tu qu'être de nouveau en couple est une action volontaire contre toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour, Non je ne parle pas de lui, mais d'elle... Elle jubile, elle le dit clairement. Elle me montre clairement. Alors que j'étais soi-disant une de ses meilleures amies. LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 [quote=litllemuse24 post_id=1246838 time=1498914849 user_id=39509] Merci à tous pour vos réponses, Je ne suis pas allée à la soirée..j'ai passé ma soirée avec une amie. Une amie qui suit sur les réseaux la nouvelle copine de mon ex. Elle a posté une photo, sur un réseau social que mon ex n'a pas, d'eux deux avec en légende " My love <3" [/quote] Avec des "amis" comme ça, pas besoin d'ennemis...elle avait besoin, ton "amie", de te montrer cette photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litllemuse24 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 On était à côté dans le canapé, elle regardait instagram sur son téléphone et j'ai vu qu'elle avait une expression de visage assez "choquée" je lui ai demandé ce qu'il y avait. Elle ne m'a pas " montré" la photo elle m'a juste dit " elle a mis une photo avec "my love" " C'est tout, c'est une amie qui est là pour moi depuis le début, et bien heureusement d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 [quote=Oph post_id=1246865 time=1498983785 user_id=36468] Bonjour, Je suis le reste des rebondissements en silence et ce matin j active la mitraillette à questions. T'es prête ? :) 1) Pourquoi est ce que ton amie suit cette fille sur insta ? Après ce qu'elle t'a fait pourquoi ton amie la suit ? 2) Pourquoi pendant VOTRE soirée entre meufs elle regarde ce que fait cette fille la justement ? Elle peut pas aller prendre un air choqué ailleurs ? 3) Quel besoin de te préciser le "my love" ? 4) Vu ce que la next t'a fait on peut envisager que tu ne choisis pas bien tes amis, ou n impose pas bien tes limites ? Pourquoi quand ton amie te l'a dit n'as tu pas dit "ça me fait du mal de savoir ca, stp ne m'en parle plus" ? C'est bien elle est la pour toi, mais si c'est pour te pourrir ta soirée t'es aussi bien sans sa présence non ? Penses y quand même. Et je vais rebondir sur la question "comment peut on faire ça à quelqu'un qu'on a aimé et respecté ?". Vu la façon dont elle t'a trahi, tu penses sincèrement qu'elle t'a aimé et respecté ? :/ Du coup ça répond à ta question. On ne fait pas ça a quelqu'un qu'on a aimé et respecté. On ne fout pas la merde avec son mec. Et on ne lui pique pas son mec. C'est assez étonnant que tu te poses cette question. Parce que ça te dit tout ce que tu as besoin de savoir sur elle (tordue) et sur lui aussi (se laisser influencer comme ça, croire les choses qu'elle a dites sur toi, ça en dit long sur la profondeur de son amour, pour ça tu peux même remercier cette fille de t avoir permis de le voir comme il est vraiment : immature et instable). [/quote] Tout a fait d'accord avec toi Oph. Je viens de relire l'intégralité du fil, et je constate quand même que l'auteure, quand on lui met le nez dedans, a une petite tendance a réagir au quart de tour/a nier l'évidence/a réfuter tout argument qui n'irait pas dans son sens. Donc, je le redis, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis. (ps: passer une soirée entres amis et être sur son gsm connecté a internet, bof bof, y'a d'autres moments pour ça...mais bon, chacun est seul juge de la qualité de ses relations...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés