riley Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Perso je suis pour l'envoi d'une lettre, ca permet de dire des choses que l'ex n'a jamais entendu de toi. Mais c'est SR obligatoire dans la foulée. Par contre tu lui demande d'y reflechir, mais de ne pas repondre. ( c'est un peu contradictoire lol ) Dit simplement ce que tu as sur le coeur, c'est ne reste que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui je veux qu'il réfléchisse... On en parlera quand on se reverra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Idem je pense que la lettre est nécessaire avant le sr pour bien en définir le cadre. Partir en sr tête baissée peux marcher avec certain(es) mais pour d'autres, et c'est mon cas, ça ne marche pas. Du coup j'ai envoyé une lettre pour qu'elle sache ce que je pense et maintenant je suis en sr, même si l'envie de la contacter est grande. Pas évident tout ça, de déterminer qui doit prendre l'initiative du recontact post-sr, et quand, si c'est nous qui le faisons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Alix, je viens seulement de découvrir ton histoire, trop tard, je pense aussi qu'il ne fallait pas l'envoyer. J'ai des trucs à t'expliquer. Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais bon. Je me reconnais beaucoup dans ta situation. A la différence que c'était moi et pas elle qui était en demande. Mais il y a énormément de similitudes dans nos deux histoires. Tout d'abord, je confirme que de rester 24/24H ensemble est la dernière des choses à faire. C'est une méga bombe a retardement pour couple. Les membres d'un couple doivent avoir des moment a eux pour se retrouver soi-même, pour pouvoir jouir de son propre jardin secret. La quasi-totalité des couple qui se retrouvent a vivre ensemble en permanence (souvent a cause de périodes de chômage), explosent a plus ou moins brève échéance. Vivre ensemble trop rapidement est aussi une erreur. Il faut pouvoir se découvrir petit a petit, s'apprécier, se déguster à petites doses au début pour augmenter ensuite sans emballement. Il n'est pas bon de passer trop rapidement du flirt à la vie de couple établie. Lorsque je repense à mon histoire, mais aussi lorsque je lis des histoires similaires, je me rends compte d'un fait qui semble constant. Lorsque l'un est en demande permanente d'attention de l'autre, lorsque l'un est constamment en demande d'amour (avec cette impression que l'un aime plus que l'autre) et qu'en fait l'un vampirise littéralement l'autre; celui qui subit cette pression finit par "péter un câble". C'est comme si il avait la tête sous l'eau et qu'à un moment il lui fallait d'un seul coup sortir la tête de l'eau pour respirer. Je crois que c'est ce qui est arrivé à ton copain; je crois que c'est ce qui est arrivé à la miennes et à d'autres aussi. Je ne veux pas dire que tout est perdu, mais ce sentiment d'étouffement est réel et l'envie de reprendre sont souffle est brutale. Et à bien y réfléchir, se comprend ! Concernant ta lettre, je la trouve très belle. Il y a plein de phrase que j'aurais aimé écrire. Elle est sans aucun doute sincère, profonde et décris bien ce que tu ressens. Moi aussi je lui ai envoyé plein de lettres (enfin des email) à rallonge, lui expliquant ce que je pensais et lui faisant part de mon amour pour elle. Le problème c'est que dans ta lettre tu lui explique (et je te crois sincère, aucun doute) que tu ne veux plus le "harceler", l'étouffer etc, hors avec cette lettre tu lui prouve le contraire. Tu lui as envoyé un train entier d'arguments, de raisons, d'avis. Il va a nouveau être bombardé de demandes, par celle-la même qui lui dit vouloir le laisser respirer. De toute façon, dans l'état mental ou il doit se trouver, seul 10% de tes arguments vont lui rentrer dans le crâne. Encore une fois, je trouve ta lettre très belle, très touchante et pleine de vérité, mais recevoir un tel matraquage est probablement la dernière chose qu'il a envie de recevoir en ce moment. Je te rassure j'ai fait les mêmes bêtises (avant de connaître JRME). Donc si vraiment il avait fallut lui envoyer un courrier (ce qui n'est pas recommande en cas de SR), il fallait 5 ou 10 lignes, mais pas 200. A propos de changement. Dans ce genre de cas, il est un fait que l'ex, (en cas de rupture récente) est incapable de croire que l'autre à changer. Tu ne peux pas lui faire croire que des changement de caractère aussi profond ont pu avoir lieu en toi, en si peux de temps. Moi aussi j'ai essayé de lui dire. Peu avant notre rupture j'avais bien perçu que quelque chose n'allais pas en moi. J'avais commencé à me remettre en question et des changements étaient déjà perceptibles. Mais nos ex (qui ne le sont pas encore) sont incapable de voir ces changement, car il sont saturé de notre comportement oppressant d'avant. Et aujourd'hui, avec le recule (deux mois dans mon cas), alors que je vais beaucoup, mais alors beaucoup mieux (confiance en moi, indépendance, calme, je l'aime toujours mais d'une façon qui n'est plus "maladive", etc), je me rends compte que ces changement en moi d'il y a deux mois n'était que le début d'une évolution. Mon ex ne pouvait pas voir que je commençais à changer car le changement était trop minime. Changer un comportement comme le notre prend du temps. Je le vois bien aujourd'hui. Alors je n'ai pas le remède miracle. Je ne sais pas si tu vas le récupérer (la mienne non plus). Dans ce genre de cas, il me semble évident qu'il faut le laisser respirer. Il doit absolument reprendre son souffle. Tu aura beau lui expliquer que tu a compris, que tu va changer, que tu sais ce qui n'a pas marcher; pour le moment il n'est pas capable de t'entendre, il veut juste respirer un peu et se sentir un peu plus indépendant. Et encore une fois, je sais que tu as été sincère, que tu l'aimes, que tu ne lui voulais pas de mal etc, je sais et le comprend. Laisse-le au calme. Pendant ce temps, remets toi en question; recherche sur le net il y a des site qui aident au développement personnel; essai de calmer tes ardeurs, elles n'en seront que meilleurs après. Tu as un gros manque d'affection qui te vient du passé ? (moi aussi c'est pareil), et bien il faut que tu canalise et dompte ce besoin (j'ai pas dis l'étouffer et l'effacer hein ? surtout pas). De toute façon, ton ami (si tu le récupère) ne pourra pas te fournir plus d'affection qu'il ne peut raisonnablement en donner. Tu ne pourras pas le presser comme un citron pour récupérer son affection. Voila, comme je te l'ai écrit dans un autre post, ce sera dur, mais si tu arrive bien a te remettre en cause, tu en sortira grandie et peut être que tu récupèrera ton ex. Mais pour le moment un SR me semble s'imposer. Tu verra comment ça évolue. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyMy Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 [b][color=#8040FF]Voilà tout est dit dans le message d'Hector je suis du même avis que lui, il faut lui laisser le temps de reprendre son souffle si tu veux qu'il puisse ressentir un manque et là c'est beaucoup trop tôt. Idem aussi pour ce qui est de changer ton comportement... ça prend beaucoup de temps pour réellement changer, c'est tout un travail à faire sur soi-même et c'est long sinon ce n'est qu'un changement de surface, l'impression d'y voir clair et d'avoir enfin réglé du jour au lendemain son problème mais chassez le naturel, il revient au galop. Le meilleur moyen de lui prouver que tu l'aimes sincèrement c'est de lui donner l'air qu'il a demandé tout en faisant le travail sur toi-même pour pouvoir comprendre la raison de ton problème afin de pouvoir corriger le tir...(Fais toi aider s'il le faut !) ça doit servir avant tout à ça la rupture qu'il y ait une envie de reconquête ou pas... Bon courage, on se serre les coudes !!! :D [/color][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Alors, des nouvelles? il a répondu à ta lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archa Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Euh Alix ne répondra pas, elle a pu internet jusqu'a fin aout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Dommage c'est d'un suspens... ! Hector, j'ai lu ton long message et je reconnais là une analyse que je suis en train de faire aussi. Mon ex m'a dit qu'elle ne pouvait plus me faire confiance car je lui ai trop dit "c'est la dernière fois" (que je te harcèle, que je t'étouffe, que je te fais ma crise etc). Et elle pense que l'on ne change pas sa nature. Le seul moyen est de montrer dans les faits comment on a changé, et donc en effet de ne pas braver les interdits mentionnés dans la méthode. C'est pas évident de retrouver la confiance, mais ça ne peut se faire qu'à force de répétition de situation où l'on n'a pas étouffé l'autre, si bien qu'à force, l'autre se dira qu'on a vraiment changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés