Aller au contenu

Elle veut revenir mais je veux l''oublier, que faire ?

Messages recommandés

Justement c'est ça que je me méfie elle ma jamais fait de cadeau et là me donnerai une possibilité de "refaire" ma vie ? je reste sceptique mais merci pour ton intervention je dois y réfléchir j'ai jamais était autant en conflit avec moi même

j'ai passé une bonne partie de la nuit à discuter avec elle... lui demandant pourquoi s'attacher à moi à ce point là elle me répond qu'elle m'aime et veut être avec moi qu'elle à vu mon vrai visage que je ne suis pas ce type froid cynique etc... que je laisse paraitre.

A la question de savoir si elle faisait tout ça par "syndrome de l'infirmière" elle me répond que non que je suis le seul apte à me sauver et elle elle veut juste me tendre une main me montrer que je ne suis pas obligé de rester dans une voix aussi néfaste que la mienne.

voilà ça me perturbe de plus en plus je ne sais quoi penser pris entre deux flots m'offrir une vie faite de tranquillité et être aimé jamais j'avais prévu ça... la mienne à toujours était faite de violence psychologique et physique j'ai étais conditionné pour faire ça...

Bonjour grady,

Mon intervention va peut-être tomber comme un cheveu dans la soupe ...

Hier j'ai regardé Matrix (vraiment), Neo a le choix entre la pilule rouge signé de changement dans la violence, quitter la matrice tant connue et tres sécurisante pour un monde inconnu, fait de contraintes, de peur, et d'insécurité

Et la pullule bleue :le confort, le connu, ... le non changement, le "rêve, la vie" programmé

En faisait le choix de la pilule rouge neo savait qu'il allait vers l'inconnu, qu'il prenait des risques que cela n'allait pas être facile ... il a doute de son choix mais je ne pense pas (ca reste un film hein) qu'il ait regretté ce choix là

Le changement fait toujours peur ...

Merci pour ta réponse Anna79

Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fait que mener une vie parfaitement ranger ça m'angoisse parce que je ne sais pas où ça me mènera dans ma vie actuel j'ai que deux possibilité d'avenir le cimetière ou le pire des cas la prison...Mais j'arrive pas à me décider je suis tiraillé entre mes "potes" et elle le bon sens et ma raison me dit de la suivre elle mais mon orgueil me dit le contraire

Est-ce que tes potes viendront te voir si tu vas en prison ?

Non

Est-ce que c'est avec tes potes que tu as un avenir ?

Je ne pense pas que je vivrais vieux ça j'en suis sur

Est-ce que tes potes ne te balanceront pas un jour ?

Peut être que certains le feront et que d'autre non

Est-ce que tu es fier de la vie que tu mènes ?

Au fond de moi ? non surtout depuis que je l'ai rencontré

Bonsoir,

Ton histoire me fait penser à un type que j'ai connu comme toi il vivait d'argent "sale" puis ce type est tomber amoureux elle aussi tout comme la vie que tu fréquente voulait qui cesse ses activités pour lui c'était compliqué bah ouais quarante mille euros par mois beaucoup y réfléchirai avant cesser ça non ? Mais il à fini par stopper tout juste pour elle ça fait des années qui sont ensemble maintenant.

Comment il sent ? Bien quand je l'ai revu il me dit qui dort paisiblement et qu'il angoisse plus du tout dans sa vie bien sûr il éprouve des remords pour ce qu'il à fait mais comme le refrain d'une plus mythique chanson de "pas le temps pour les regrets les erreurs n'appartient qu'à nous mêmes" bien évidemment je ne blame pas si t'en arriver là où tu en es c'est il y'a des circonstances mais là ta une possibilité de partir alors saisi là toi ! Tu sais très bien que dans milieux le plus grand des dangers c'est tes associés c'est une règle de connu de tous surtout ce avec qui ta grandit...

M'enfin bref je vais m'arrêter là je souhaite bonne chance pour la suite en espérant que tu choisis la bonne décision.

Merci pour ton commentaire JaxTeller effectivement le plus grand des dangers vient mes associés comme tu dit.

Et merci pour le rappelle de cette chanson ^^ ça reste un peu confus mais plus je suis avec elle et plus j'ai envie changé j'ai passé une très bonne soirée hier en sa compagnie et j'aimerais en passer d'autre comme celle ci malgré tout j’éprouve ce besoin d'autodestruction selon elle ça serait une façon à moi de vouloir punir ma mère j'avoue que je n'y avais pas pensé et je pense qu'elle vise juste m'enfin voilà me sortir de tout merdier ça sera compliqué mais je dois essayer quand même