Aller au contenu

Elle a perdu ses sentiments en une semaine : notre récit

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quasiment 1 mois que ma rupture a eu lieu, mais je tiens quand même à vous raconter mon histoire car même si je vais bien mieux, je ressens le besoin d'en parler avec vous car cela fait plusieurs fois que je me rends sur ce forum !

Pour résumer : Depuis 11 mois j'étais en couple avec elle, une relation passionnelle au début comme toutes les relations, on voulait se voir tout le temps, on se voyait d'ailleurs tout le temps car c'était l'été et nous habitions au même endroit..

Puis vint le moment de reprendre les études, elle, 18 ans, sortie du BAC allant en école dans le Nord, moi 21 ans, entamant ma 3ème année d'école en Alsace.
Compte tenu du faible temps passé ensemble pendant l'été (à peine 1 mois), je craignais que la distance ne fasse vite effet et ne vienne "briser" notre couple, mais ne m'étant encore jusque là pas énormément attaché, je relativisais..

Etonnament, notre couple a très bien tenu malgré la distance, étant à environ 2h en train l'un de l'autre, on se voyait 1 voire 2 week-ends par mois, voire 1 semaine ou plus (dès que nous pouvions nous voir nous le faisions)

Tout se passait très bien, nous ne nous voyions que pour les bons moments, elle me disait sans cesse qu'elle n'avait jamais été aussi bien avec quelqu'un, que j'étais vraiment un super copain attentionné (je faisais en effet beaucoup de choses pour elle, des petites attentions certes mais j'étais vraiment prêt à tout pour son bonheur !)

L'année passa donc sans soucis, tout allait très bien malgré le stress de ses concours je venais souvent la voir pour lui remonter le moral et l'aider, et elle était très attachée à moi (elle pleurait souvent au moment de prendre le train du retour etc..)

Tout est venu très vite il y a 4 semaines : elle est montée me voir pour passer des concours chez moi, nous sommes restés ensemble 1 semaine et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (même si elle était stressée et moi aussi à cause de ses concours, nous étions encore amoureux l'un de l'autre, il n'y avait pas de doute)

Puis vint le moment de repartir, pendant 1 semaine tout se passe bien, nous gardons comme d'habitude le contact par message, elle continue à me dire qu'elle est très heureuse avec moi, qu'elle a passé une super semaine... Puis elle redescend chez elle (dans notre région), et 3j après, plus de contact. Elle ne répond pas ou alors très rapidement et de manière froide... Je lui demande donc au bout de 5j ce qui ne va pas, et en m'appelant, me dit que c'est fini, qu'elle n'a plus de sentiment...

Je me suis effondré de tristesse car au delà de la rupture, la brutalité de la séparation alors que 1 semaine avant tout allait bien, nous étions ensemble, parlions de nos vacances en couple de cet été... et elle me disait qu'elle était très heureuse avec moi..

J'étais donc très triste car très attaché à elle.. mais me suis vite reconstruit grâce à de supers amis, j'ai fait du sport, changé intégralement ma garde robe, je sors souvent... j'avais envie de changement.

Je me dis que la rupture est peut être dûe au fait que je lui montrais trop que je l'aimais, ce qui lui a fait peur ? (en me quittant, elle m'a dit : je pense que je t'aimais moins que toi, et je ne peux pas rester avec quelqu'un qui m'aime autant alors que moi non). Sa meilleure amie m'a aussi dit qu'elle a l'impression de vouloir découvrir d'autres choses.. Mais même maintenant, je me demande comment elle a pu "perdre" tous ses sentiments en 1 semaine ??

Même si je vais mieux (évidemment la plaie n'a pas totalement cicatrisé, cela va faire 1 mois cette semaine..), je n'abandonne pas l'espoir de la revoir et de repartir sur une relation cet été, quand je vais redescendre aussi..

Bref, je tenais à vous en parler pour avoir votre avis :)

Merci à ceux qui m'auront lu, bonne journée ! :)

Salut galaxo12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour galaxo,
[quote]je me demande comment elle a pu "perdre" tous ses sentiments en 1 semaine ??[/quote] Même si tu ne l'as pas vu, je ne pense pas que ses sentiments se sont envolés en 1 semaine, souvent ce genre de chose trotte déjà depuis quelque temps dans la tête de l'autre.

Il faut effectivement faire attention à ne pas trop montrer ses sentiments dans certains cas cela peut faire un peu "peur" à l'autre et ça peut créer un déséquilibre.
Au début la distance ne vous dérangeait pas peut-être qu'elle si au bout d'un an et elle a 18 ans ... elle veut peut-être découvrir autre chose avec des gens de l'école ou elle est actuellement.

C'est dur pour toi mais malheureusement ce genre de chose à ces âges-là arrivent souvent.
Tu as bien réagi à la rupture et je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie.

Si tu la recontacte cet été elle peut te rejeter et ça te fera du mal, ou vous pouvez reprendre une relation qui risque fort de ne pas tenir pour les raisons cité plus haut ... et là encore tu seras mal.

Je comprends bien, surtout qu'elle intègre une nouvelle école cette année ..mais meme si ça lui trotte dans la tête depuis un certain temps,
Comment on peut en arriver du jour au lendemain, au "je t'aime je suis très heureuse avec toi" à plus rien puis je te quitte .. C'est ça qui me blesse au fond de moi, meme si je vais mieux ..
J'aimerais au pire essayer d'avoir une relation juste le temps de l'été avec elle, mais bon..

[quote]Comment on peut en arriver du jour au lendemain, au "je t'aime je suis très heureuse avec toi" à plus rien puis je te quitte[/quote] Comment ? je ne sais pas, mais quand? A 18 ans, très sûrement!

ce que je dis n'a rien de méprisant! j'ai eu 18 ans (si si) et j'en fréquente tous les jours et je les adore vraiment, certains à 18 ans ont une maturité amoureuse acquise. En gros, ils seront pareils à 40 ans

d'autres (et ils sont aussi respectables que les premiers), sont des "coeurs d'artichaut" et oui, ils passent en toute sincérité du "je t'aimmmmmmme" à "nan, finalement nan"

j'ai même vécu, à 18 ans, une copine (oui oui pas moi hein!) rouler une galoche monstrueuse à un mec et 1h après, la même galoche...à un autre :lol: elle aimait les deux en toute sincérité disait-elle (et je la crois!) mais à cet âge là on est cruel, et le tout ayant été fait en public, elle a bcp souffert du jugement des autres

et j'en connais une autre qui est montée dans un train en embrassant langoureusement son mec qu'elle laissait sur le quai de la gare, sous les yeux attendris des voyageurs, tout émus par cette jeunesse, et qui est ressortie à l'autre bout du train pour se jeter dans les bras de l'autre amoureux qui l'attendait à l'autre bout, sous les yeux bcp moins attendris des mêmes voyageurs :lol: :lol:

cette jeune fille était-elle sincère? oui absolument, je te le garantis :lol:

Attention on peut être toujours coeur d'artichaut à 40 ans, mais c'est moins courant d'une part et d'autre part, on a "intégré" que le regard de la société est sévère face à ce genre de comportement versatile donc on s'expose moins

le pbme, là, c'est qu'elle, est visiblement "coeur d'artichaut" quand toi, visiblement tu étais prêt à vivre une histoire d'adulte

il n'y a pas de méchant ni de gentil, juste une longueur d'ondes différentes

laisse là vivre sa vie d'ado, faire ses expériences, fais les tiennes de ton côté et tu verras bien, si oui ou non, la "vie" vous fait vous rencontrer à nouveau, une fois tout ceci "vécu"

courage

Je rejoins tout ce qu'ont dit mes camarades

je vais juste intervenir sur un point: tu attribue cette prise de distance, et donc la rupture à TES actes, à savoir que tu as montré trop de sentiments. Or nous n'avons pas le contrôle sur les sentiments des autres, et l'autre peut très bien cesser de nous aimer sans avoir commis '' d'erreur" de notre part. c'est juste quà un moment il cesse d'être attiré par nous. et souvent lui même ne peut pas dire pourquoi. il ne peut pas expliquer rationnellement cette baisse de sentiments.
après une rupture c'est très bien de se remettre en cause, car on a souvent nous aussi une part de responsabilité, une relation se fait toujours à deux! mais de là à attribuer toute la responsabilité à nous eh ben non, c'est pas bon.

[quote=Paige post_id=1244945 time=1497351202 user_id=24686]
Attention on peut être toujours coeur d'artichaut à 40 ans, mais c'est moins courant d'une part et d'autre part, on a "intégré" que le regard de la société est sévère face à ce genre de comportement versatile donc on s'expose moins [/quote]
à 40 ans on a intégré que le regard est sévère (mais à géométrie variable selon le sexe de la personne: pour un homme ça passe mieux en général) et surtout les cœurs d'artichaut se sont transformé en ''stratèges" qui cachent leur jeu, pour ne pas être pris en ''flagrant délit" et ainsi éviter le regard sévère. au fil des années je pense que les personnes qui restent des cœurs d'artichaut le font avec plus grande conscience et en sachant que ça peut blesser les autres...et ils s'en foutent. bref le portrait du quarantenaire cœur d'artichaut est moins "innocent", moins "clean" que le cœur d'artichaut de 18 ans. du moins c'est ce que je pense en observant les gens de mon entourage.

Je suis d'accord moi aussi avec mes camarades mais j'aimerais réagir sur une phrase:
[quote]J'aimerais au pire essayer d'avoir une relation juste le temps de l'été avec elle, mais bon..[/quote] Avoir une relation juste le temps de l'été tu sais comment ça finira ... pour toi, de la même façon que ça s'est fini la première fois à savoir être triste, épargne-toi ça.

Merci de vos réponses :) Donc pour vous, la séparation est essentiellement dûe à son âge ? C'est vrai que c'est bizarre, j'ai des amis qui sont beaucoup plus matures en relation au même âge qu'elle.. Je pensais la connaître au bout d'un an et c'est ça qui me fait mal aussi, de "découvrir" une personne différente de celle qu'on pensait connaître ..
Surtout qu'elle avait tendance à se projeter beaucoup avec moi .. (elle me parlait souvent de notre futur, de nos futures vacances, jusqu'à aller dire à sa mère que j'étais vraiment l'homme de sa vie !) et ça m'a blessé encore plus ! Parce que c'est elle qui a fait que je commençais à me projeter....

Oui et c'est normal quand on est bien dans une relation, amoureux, naturellement on se projette, moi et ma copine aussi on s'est projeté ... avant que l'histoire se termine. Tous les couples se projette sinon aucun projet ne voit le voir le jour entre les 2 personnes.

Bah oui mais tes amis sont tes amis et elle et bah ... c'est elle, tout le monde est différent avec un niveau de maturité différent.
Elle a toujours été comme ça mais vous étiez amoureux donc forcément son immaturité tu n'y faisais peut-être pas attention mais à 18 ans c'est loin d'être anormal.

Je suis tout à fait d'accord avec les com de BenJ,

et puis tu sais, galaxo12, y'a des gens qui mariés depuis 15 ans, ne se projettent plus...c'est la vie, l'amour d'un compagnon, d'un ami n'a rien d'immarcescible ....il évolue, il change et parfois il meurt...il n'y a aucune garantie à cela

n'as-tu pas déjà fait des promesses d'amitié eternelle à un pote de vacances? d'école? étais-tu sincère quand tu les as faites? les as-tu toutes tenues pour autant? ben non, c'est la vie, c'est comme ça, un "je t'aime", vaut à l'instant T, et c'est déjà pas mal !

je rejoins Oph parce que ton commentaire Galaxo (''parce que c'est elle qui a fait que je commençais à me projeter) m'a interpellé.
en réalité tu n'attendais que ça de te projeter.
après elle aussi elle a sa part de responsabilité là dedans; elle t'as dit des choses qui t'ont permis de te projeter ou encore tu as interprété ces choses là de cette façon. et là on arrive encore une fois à son immaturité. à 18 ans on est immature (et même plus vieux d'ailleurs), on change d'avis rapidement. c'est pour cela qu'il est nécessaire de se concentrer sur les faits, les actes et non sur le discours de l'autre. l'autre peut te promettre pleins de choses, l'important c'est de voir si ces actes sont cohérents avec ses promesses. et puis aussi on peut promettre quelque chose aujourdh'ui (en étant tout à fait sincères là dessus) et après on a plus de sentiments pour la personne et donc la promesse n'a plus de valeur. si ton ex a dit à sa mère que tu es l'homme de sa vie, elle le pensait sur le coup mais après une fois que ces sentiments ont disparu ben forcément elle ne le pense plus. d'ailleurs dans la vie on ne tombe pas amoureux une seule fois mais plusieurs et quand on tombe amoureux on dit que l'autre est la femme ou l'homme de sa vie...

dernier point: il existe des barratineurs, baratineuses, qui ne pensent jamais ce qu'ils/elles disent. mais je pense qu'il s'agit d'une minorité. ton ex copine ne m'a pas l'air de l'etre. c'est juste de l'immaturité, de la légéreté que l'on rencontre souvent chez les jeunes personnes.