Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour, Je viens sur ce forum, car j'ai besoin de vos avis, qu'ils soient dur ou pas pour avancer. Il y a maintenant six mois, j'ai rencontré un garçon via un site de rencontre. Après quelques semaines de discussions, nous décidons de nous rencontrer.. Ce fut magique, plus de six heures à parler sans se rendre compte du temps qui passe. Le lendemain celui-ci me propose de nous revoir, j'accepte et ce fut encore une très bonne soirée. Sachant que ces deux soirs nous n'avons fait que parler, aucune approche de sa part ou de la mienne par timidité. Après cela, ce cher garçon part deux semaines en vacances, nous restons donc en contact par sms, et décidons de nous revoir le week-end ou celui-ci revient. Nous nous rapprochons, et décidons de commencer notre histoire, malgré qq réticences de ma part, du fait que celui-ci sort d'une relation de cinq ans, depuis quelques mois seulement. Cependant, il me rassure en me disant qu'il est près pour qq chose de sérieux. Pendant deux mois et demi nous arrivons à nous voir pratiquement tous les week-end, parce que la semaine il est dans une autre région pour son travail. Puis vient les complications, plusieurs week-end où on arrive pas à se voir, du fait que l'on soit avec nos amis, ou notre famille. Celui-ci devient distant avec moi par messages, et je deviens de plus en plus possessive avec lui de peur qu'il me laisse tomber.. Le 2 avril, il décide d'arrêter notre histoire, parce qu'il ne se sent pas prêt à se poser avec qqn, il veut retrouver sa liberté. Et me dit que la distance lui pèse beaucoup, malgré notre complicité. On décide tout de même de garder contact. Plusieurs semaines après, je lui reproche d'être distant avec moi. Et il m'avoue avoir eu deux aventures d'un soir, dont une des deux filles avec qui il est assez proche. Je continue donc de lui parler, en acceptant cette distance entre nous, parce que je n'arrive pas à ne pas avoir de contact avec lui.. :( Le 23 avril on se revoit, il m'invite à manger chez lui, et tout est comme avant entre nous. Il y a toujours cette complicité, et cette attirance.. On recouche ensemble :| À la suite de ce rendez-vous, il était toujours distant avec moi, et je m'en suis énormément voulu d'avoir recouché avec lui.. Pendant qq jours nous avons décidé de couper le contact.. N'allant pas bien, et voyant que j'avais un énorme travail à faire sur moi-même, car je me rend compte que je suis dépendante à lui, et je manque de confiance en moi, je décide d'aller faire des séances d'hypnose, et de me remettre au sport. Puis nous reprenons le contact petit à petit.. Mais on se dispute souvent parce que je lui reproche son manque d'attention envers moi.. J'essaie de faire des efforts, en lui envoyant moins de messages.. Fin mai, il me propose que l'on se revoit, je refuse aillant peur que cela refasse encore une fois la même chose. On continue de se parler, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ait besoin de temps, que je suis trop sur son dos.. Je coupe donc tout contact. Deux jours après celui-ci revient me parler.. On commence à retrouver notre complicité petit à petit.. On se revoit mercredi dernier. Tous ce passe encore très bien entre nous, on parle comme-ci on ne s'était jamais quitté, mais on recouche encore ensemble. Le lendemain, je n'ai pas vraiment de nouvelles de lui. Je m'en veux d'avoir encore cédé.. Je ne dis rien jusqu'à ce week-end, ou je lui fais part de mon mal être de la situation. Et hier, il me répond que l'on ne peut plus continuer comme ça. Qu'il est bien conscient qu'il a une part de responsabilité dans cette situation, mais qu'il ne veut plus me faire souffrir. Que c'est mieux de couper tous contact entre nous. Il me dit qu'il n'a en aucun cas joué avec moi. Je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression qu'il ne m'a pas donné de chance, et qu'il est perdu dans ce qu'il souhaite vraiment. Et mes crises n'arrangent rien à la situation, je le fais fuir plus qu'autre chose. Je sais que l'on a besoin de temps tout les deux, mais pensez vous qu'après cela une reconquête soit possible ? C'est ma première histoire d'amour, il est ma première fois.. Et je pense que l'on a encore bcp de choses à vivre ensemble. Merci de m'avoir lu, et j'espère avoir votre resenti, et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Salut Milie_8! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour Donc si on résume:Rencontre virtuelle peu ou prou en janvier,Rencontre réelle en février (2 fois)Et début "réel " de la relation environ en mars...Et le 2 avril, 1er arrêt....le 23 avril vous recouchez ensemble...Puis dispute, éloignement, vous vous revoyez ect...etc... et fin mai c'est fini de nouveau.Bah je pense que ce genre de relation ne pourr ajamais être pérenne.. et que la ùeilleure des choses est de s'en éloigner réellement. Des histoires d'amour tu en vivras de plus jolies que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour Milie_8 Puis vient les complications, plusieurs week-end où on arrive pas à se voir, du fait que l'on soit avec nos amis, ou notre famille. Celui-ci devient distant avec moi par messages, et je deviens de plus en plus possessive avec lui de peur qu'il me laisse tomber.. Selon moi, c'est là que ça commence à foirer sérieusement: vous n'arrivez pas à vous voir, il devient distant "par messages" (petite info: on ne discute pas par messages) et tu te fais des films (à tort ou à raison d'ailleurs). Là, une adulte aurait pris son téléphone et lui aurait demandé "qu'est-ce qui merde, Bidule?" plutôt que de faire crise sur crise.Le reste? Et bien c'est juste un joli petit début d'histoire qui tourne au plan cul car, on va être clair, il ne te voit que lorsqu'il l'a un peu trop longue :?....Coupe tous les contacts, pour ton bien.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Merci beaucoup de vos reponses. Kakahuet, oui c'est un bon résumé. C'est ma première "vraie" relation à 22 ans, alors je me suis dit, qu'il y avait peut être des chances pour que j'arrive à redevenir la personne qu'il avait apprécié..Carrie007, oui c'est sur que c'est compliqué de ne pas pouvoir se voir.. Mais des personnes arrivent bien à vivre leur histoire à distance, alors je pensais que l'on y arriverait aussi.. De plus, il part souvent en déplacement dans toute la France pour son travail. Lorsque l'on était ensemble, il était dans le sud. Donc on le savait en se mettant ensemble. J'aurai pensé que le plus gros problème était qu'il ne savait pas ce qu'il voulait vraiment, et que je n'arrangeait pas les choses avec mon comportement ultra possessif.. Et oui, tu as raison pour le plan cul, je l'ai vécu comme ça, d'où mon ras-le-bol et la mise au point ce week-end, parce que c'est pas ce que je voulais. Je vais essayer de couper les contacts comme vous le dites. Ce qui est dur, c'est de se dire que si on était pas si loin, ça aurait peut être pu fonctionner.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Pour moi, ce n'est pas nécessairement la distance qui a mis un frein à votre relation (toute naissante la relation en prime). Sur la fin, en tout cas, lui se servait.Tu ne peux que couper les ponts (mais complètement, même pas un petit texto de temps en temps) pour commencer à sortir la tête du guidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Tu penses que c'est quoi qui a mis un frein à la relation ? Oui, ça je lui ai bien dit. Il m'assurait que non, mais je ne me voile pas la face non plus.Oui, j'espère y arriver. Revenir par la suite vers lui, ne servira de toutes façons à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Je ne sais pas ce qui a mis un frein à votre relation mais ce n'est pas nécessairement la distance (même si ça peut jouer aussi). Je dis ça car tu insistes sur le fait que sans la distance, bla bla bla :)...Tu le dis toi-même, tu as eu des réticences à te mettre en couple avec lui car tu craignais qu'il ne soit pas remis de sa relation précédente. T'a-t-il donné des indices pouvant te faire penser qu'il n'était pas prêt?Plus prosaïquement, je crois que ce garçon a vu que ça ne marcherait pas tous les deux car si dès le début ça coince (et je parle de son manque d'investissement à lui et de ta possessivité à toi), il y a peu de chance que ça se poursuive dans de bonnes conditions.Et aussi, je m'excuse si ça te fait mal, mais quand il t'a dit "je ne me sens pas prêt à me poser avec quelqu'un, bla bla bla", tu devais compléter par "avec toi". Même si ça ne l'a pas empêché de te relancer quand il avait envie de frotti-frotta.C'est mon avis, j'ai peut-être tout faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Au début, c'était lui qui était à fond. Mais quand j'ai vu que sur Facebook, il avait encore les photos avec son ex, ça m'a déjà ralentit. Mais le pire a été, quand il me parlait d'elle au moins une fois quand on se voyait. Ce n'était pas toujours en bien, mais il avait besoin de me faire part de comment c'était avec son ex, ou ce qu'il lui reprochait. Et puis, je ne pense pas que cinq ans de relation s'oublie si vite.Oui, je suis d'accord avec ça. Quant on été ensemble, tout allait merveilleusement bien, mais dès que l'on était éloigné, c'était plus compliqué. Je sais que je donne à 200%, et que ça peut faire peur, surtout en début de relation. Et puis j'espérais quelque part, qu'il me donne autant, mais ses sentiments n'ont jamais été aussi fort que les miens. Je sais que c'est fou, de s'attacher à une personne en si peu de temps. Au debut, j'ai été beaucoup réticente de peur d'avoir mal.. Puis mes amis m'ont dit de me laisser aller, qu'il avait de l'air de qqn de bien, je les ai donc écouté, mais ça n'a pas fonctionné comme je le souhaitais. Oui, ça je me le suis dis aussi. Mais comme on gardé le contact, on se voyait encore qq fois, j'ai été naïve en pensant que ses mots étaient peut être vrais, qu'il n'était pas prêt maintenant, mais que par la suite je serais peut être la fille qui lui fallait. Parce qu'il y avait toutes cette tendresse lorsque l'on se voyait, rien ne changeait de lorsque l'on été ensemble. Je n'ai pas cette définition du plan cul, et c'est pour ça qu'à la suite de ces deux fois, je me suis posé des centaines de questions, sur ce que j'étais pour lui. Ça aussi il me le reprochait de lui poser des centaines de questions, parce que j'avais toujours besoin d'être rassurée.. Ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal. Je suis ici, justement pour avoir des avis extérieur. Parce que je t'avoue que mes amis, et ma famille en ont un peu marre de m'entendre parler de cette histoire, et ne save plus quoi me dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 C'était une première histoire pour toi, donc une première expérience. Tu vas devoir apprendre à doser dans tes relations aux autres (amoureuses, amicales, professionnelles...). Si tu as envie de donner pour vraiment donner, c'est à dire sans attendre la pareille en retour, il n'y a pas de problème. Là où ça coince est que là tu as donné, donné, donné pour recevoir de l'attention et de l'amour en retour. Je ne dis pas non plus de donner par pure générosité, dans une relation équilibrée ça ne se pose même pas comme questionnement car le principe des vases communicants s'installe de lui-même (et ne se manifeste pas forcément de la même façon). Il va falloir que tu te poses pour savoir ce que tu attends d'une relation. A la rigueur, pose-le par écrit, pour toi. Et tu vas aussi devoir apprendre à reconnaître tes limites et essayer de ne pas les enfreindre pour t'éviter d'être malheureuse.Peux-tu expliquer pourquoi tu t'es montrée possessive vis à vis de lui, dès que tu n'avais pas/moins de nouvelles de lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Oui, je t'avoue que ça m'intéressait pas vraiment avant. Je me suis inscrite, parce que je voyais que tout le monde autours de moi avait qqn, et je me demandais si j'étais "normale". Puis je l'ai rencontré, comme je lui ai dit je ne garde que les bons moments que l'on a passé ensemble, et que je ne pourrais pas l'oublier. Mais comme tu le dis, je ne sais pas vraiment ce que j'attend d'une relation. La, il avait une totale emprise sur moi, je ne lui refusais rien. Comme je l'ai dit, il allait voir d'autres filles, et se rapprochaient d'elles, même si ont été plus ensemble, c'était toujours ambigue entre nous. Ça je lui reproche vraiment de m'en avoir fait part. Je n'ai jamais vraiment eu d'exemple de relations épanouies autour de moi. Mes parents se sont séparés, et il en est de même pour mes grands parents. Donc je ne sais pas vraiment ce que c'est être bien avec quelqu'un, donc un manque d'attention de sa part, faisait que je me disais que ce n'était pas normal. Donc je lui envoyais plus de messages pour lui montrer que j'etais là, et qu'il était en train de m'oublier. Ce qui est bizarre c'est que je déteste que l'on soit sans arrêt sur mon dos, j'ai besoin de ma liberté. Et pourtant je suis comme ça avec la personne que j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Hello Milie,Je pourrais raconter quasiment la même histoire que toi...mais du point de vue du gars : j'ai été exactement dans la même position et fait les mêmes choses que ton ex il y a quelques mois d'ici. Au point qu'à quelques petits détails près, (ton âge, le timing de l'histoire), j'aurais pu croire que tu étais cette fille que j'ai brièvement fréquenté.C'est pas un passage de ma vie dont je suis fier. Bien que je n'avais pas débuté cette relation en disant que j'étais fin prêt à m'engager. J'ai brièvement essayé. Elle y a cru. Et en fin de compte je n'en avais pas envie. Ce qui ne m'a pas empêché de la relancer aussi (par envie de sexe, de voir que je plais, de brefs moments de tendresse,...), tout en en voyant d'autres.Il est évident que ce gars, s'il te parlait au moins une fois par rdv de son ex, n'était pas passé à autre chose. Dans quelle mesure il t'a mené en bateau? Difficile à dire. Mais ça semble clair qu'il n'y avait pas la possibilité qu'il soit prêt à s'engager.Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de fuir tout contact avec lui. Il ne pourra rien t'apporter, en tout cas pas ce que tu sembles vouloir. Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Coucou Caribou, Merci beaucoup pour ta reponse, ça fait mal de s'en rendre compte, mais au moins j'ouvre petit à petit les yeux. Je me permet de te poser qq questions, si tu ne veux pas y répondre, je comprendrais. Et cette fille pourquoi tu l'as rappelé, si tu voyais d'autre personnes ? Il a même fait qq chose qui signifiait beaucoup pour moi, la dernière fois que l'on s'est vu, mais je ne peux en parler ici. Quelque chose qui me faisait penser que c'était plus, qu'un plan cul avec moi. Prêt à s'engager avec moi ? Ou prêt à s'engager avec qqn tout simplement ? De ses dires, ce serait avec n'importe qui qu'il n'est pas prêt. Mais je t'avoue que je me demande, si ce n'est pas moi le problème. Et si elle était revenue par la suite cette fille, en te laissant du temps, tu penses que lui aurait donné une chance ?Je vais essayer de couper tout contacts, mais je t'avoue que je suis vraiment tombée amoureuse de lui, et c'est souvent la première personne à qui j'ai envie de parler. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Je me permet de te poser qq questions, si tu ne veux pas y répondre, je comprendrais. Je vais essayer de t'éclairer au mieux et d'être un maximum honnête. Mais tout en sachant que bien que ce qu'il a fait ressemble trèèèèès fort à ce que j'ai fait, on est cependant pas les mêmes personnes. Mes réponses n'impliqueront donc que moi. Et cette fille pourquoi tu l'as rappelé, si tu voyais d'autre personnes? Je n'étais pas du tout amoureux. Mais je l'aimais bien, sa compagnie m'était agréable, et je prenais chez elle ce dont j'avais besoin. C'est à dire attention, sexe, tendresse, admiration...La rupture avec mon ex compagne m'avait laissé totalement dépourvu de toute estime de moi. Blessé comme jamais je l'avais été. A ce moment là, tu agis un peu comme un vampire pour trouver chez les autres ce que tu n'arrives plus à voir en toi. Ca ne dure évidemment que le temps où tu es avec cette personne. Tu en vois donc d'autres, espérant enfin peut être trouver celle qui est différente et te fera à nouveau vibrer. Mais impossible que ça arrive sans avoir fait un travail de deuil complet. Donc tu passes de l'une à l'autre. A ce moment là, je voyais trois filles en même temps. En alternance. Il a même fait qq chose qui signifiait beaucoup pour moi, la dernière fois que l'on s'est vu, mais je ne peux en parler ici. Quelque chose qui me faisait penser que c'était plus, qu'un plan cul avec moi. Par culpabilité? Pour ma part, je me rendais compte que ce que je faisais était mal. Du coup j'essayais moi aussi d'apporter à cette (ces) fille(s) ce que je pouvais. De la tendresse, des gestes, des mots gentils....Un certain "respect" si je puis dire....T'essaies de faire plus que si c'est un simple plan cul. Mais du caca dans du papier cadeau, ça reste du caca. Prêt à s'engager avec moi ? Ou prêt à s'engager avec qqn tout simplement ? De ses dires, ce serait avec n'importe qui qu'il n'est pas prêt. Mais je t'avoue que je me demande, si ce n'est pas moi le problème. J'aurais tendance à dire que c'est possible qu'il t'ait dit la vérité à ce niveau.A moins d'un coup de foudre improbable (que j'imaginais toujours avec une fille étant la copie conforme de mon ex...tu vois l'erreur?), je n'étais pas prêt avec qui que ce soit. J'étais constamment dans la comparaison, et les filles que je voyais étaient des palliatifs plutôt qu'autre chose. Je me disais "ok elle me plait pas à donf, mais je vais essayer quand même, on sait jamais". Ça n'a jamais fonctionné. Et si elle était revenue par la suite cette fille, en te laissant du temps, tu penses que lui aurait donné une chance ? Lui je sais pas.Moi, non. Une fois la "séparation" vraiment actée, je me rendais compte du presque total manque d'intérêt réel que j'avais pour elle. Je vais essayer de couper tout contacts, mais je t'avoue que je suis vraiment tombée amoureuse de lui, et c'est souvent la première personne à qui j'ai envie de parler. :( Je me doute. Mais dis-toi qu'en l'état actuel des choses, il ne va RIEN t'apporter. Protège toi, absolument.Pour la petite histoire, la fille en question dans mon cas a été mal plusieurs semaines. Elle a tenté plusieurs fois de me recontacter, mais ayant avancé dans mon travail de deuil, je n'ai plus voulu me servir d'elle et ne l'ai donc pas revue. Il y a peu, elle a trouvé un compagnon et ça a l'air de bien fonctionner. Je suis vraiment content pour elle... et égoïstement, ça me déculpabilise. Donc voilà, à la fois garde espoir en ton avenir, et à la fois ne tiens pas compte de lui. Ni d'un éventuel retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Mais je t'avoue que je me demande, si ce n'est pas moi le problème. D'emblée, je peux te dire que ce n'était pas toi le problème, pas comme tu l'entends, c'est à dire dans le sens "c'est moi le problème car je ne suis pas aimable". Il y a certes une question de timing mais aussi une question de personne. Là, vous n'étiez certainement pas compatibles, ne recherchiez certainement pas les mêmes choses.J'ai une question: te sens-tu bien, dans ta vie, indépendamment d'être dans une relation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 T'essaies de faire plus que si c'est un simple plan cul. Mais du caca dans du papier cadeau, ça reste du caca. + 1Et beaucoup de plans cul partagent plus que du Q avec leur partenaire de jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Merci pour vos reponses. Oui, je pense qu'on ne souhaite pas la même chose. Je veux qqch de sérieux, et lui plus qqch de je ne me prend pas la tête.. Ça n'allait pas vraiment.. C'est pour ça que j'ai décidé de faire des séances d'hypnose, déjà pour retrouver une confiance en moi perdue depuis longtemps du fait de pas mal de problèmes accumulés. Et ça aussi, je sais que je ne peux pas donner envie à qqn de m'aimer, si ça ne va pas dans ma vie, je lui faisais part de qq soucis que j'avais, et il a toujours été là pour moi. Mais on va dire que ces derniers mois, j'étais perdue au niveau de mes études, et de mon avenir. Ce qui a peut être aussi remis des choses en question, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Mais pour toi Caribou, ça a toujours été clair, même au début que tu ne voulais rien de sérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Mais pour toi Caribou, ça a toujours été clair, même au début que tu ne voulais rien de sérieux ? Non, je m'étais dit que si ça marchait, je tenterais que ce soit sérieux.Mais ça pouvait pas marcher, et dans le fond je le savais.Je sais pas pour lui mais moi, je me suis fort voilé la face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie_8 Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 D'accord, merci beaucoup pour tes reponses 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés