Aller au contenu

Il hésite après 1 an et demi : que faire ?

Messages recommandés

Donc bon, je vais faire un silence radio, ,continuer un travail sur moi et je pense que dans quelques semaine je reprendrai contact.

Tu pars déjà mal, car tu mets une date de fin au SR, normalement c'est fait pour travailler sur toi et je pense que le premier travail à faire est déjà de te détacher de lui parce que tu es complètement accro à lui, tes émotions prennent largement le dessus, donc coupe net les ponts et ce dès maintenant ce sera bon pour tous les 2, tu ne peux clairement pas continuer comme ça.

Franchement ça m'étonnerait fort que dans seulement quelques semaines tu ais pu travailler en profondeur sur toi, il faudrait bien plus de temps à mon avis.

Tu dois te mettre en tête de réellement changer pas seulement d'identifier tes erreurs ... et ça vu ton cas ça prend bien plus que "quelques semaines".

Mais pour le moment c'est le détachement et ça passe par le fait de se dire que votre relation est terminée et l'accepter ... car tu n'as pas d'autres choix.

C'est difficile à entendre mais c'est pourtant ce qu'il te reste à faire.

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si tu as du mal à t'exprimer ou si nous avons du mal à nous comprendre, ou si tu n'arrives tout simplement pas à reconnaître, que ce soit conscient ou pas, que tout dans ce que tu renvois de tes écrits, dont je ne doute pas de la sincérité, évoque le fait que cette relation, et la personne en face de toi, ne satisfaisaient pas à tes attentes. Avec son bagage de souffrance à la clef. Et beaucoup de réactions viscéralement auto-centrées.

Quand on est satisfait, on n'a pas besoin de criser, jusqu'à en manquer de respect à l'autre, et encore moins à répétition. Surtout quand on aime et qu'on réalise dès la première incartade que c'est déconnant et inapproprié comme attitude.

Quand on est satisfait, la distance et les difficultés personnelles ne sont pas des barrières à la poursuite et à l'épanouissement de la relation.

Quand on est satisfait, on n'a pas besoin de qualifier la non concrétisation de certains engagements mineurs de l'autre au sujet des sorties de mensonges. Je trouve le terme relativement fort ("ce garçon m'a menti"), comparativement à ce que tu as à reprocher, et assez révélateur également d'un manque de réflexion de ta part, d'une parole trop rapide, qui est sûrement un trait de cette impulsivité que tu nous laisses entrevoir.

C'est bien toi qui déplores le fait qu'il ne rencontre pas tes parents, qu'il ne vienne pas chez toi, que vous ne sortiez pas assez. Tu le mentionnes car cela ne te satisfait pas, et que dans l'idéal, tu souhaiterais que cela change, par déduction, si je ne m'abuse.

Si tu ne cherchais pas à changer cette personne, tu n'irais pas écrire, non plus, que tu aimerais "quelque chose de nouveau, avec de nouvelles règles". Mais selon quels critères ? Les tiens ? Tes aspirations ? Penses-tu à lui en disant cela ? Et si lui, cela ne lui correspond pas ? Qu'il demeure casanier, et personnel dans son fonctionnement ? Parce que le gars, il le fait pas exprès, il est juste comme ça. Es-tu prête à l'accepter, ou te mettras-tu encore en colère après lui ?

Je sais que ce que je te dis est loin d'être agréable à entendre, mais il semble, encore, que tu balaies assez rapidement d'un revers de la main, les questions et réflexions que suscitent ton histoire. Tu ne nous le dois pas à nous, tu te le dois surtout à toi-même. Mais je comprends qu'il y a un temps pour tout, et que tu puisses ne pas être encore prête à te saisir de ces questions désagréables et douloureuses à traiter. Mais si tu ne le fais pas, que ce soit pour cette relation ou pour une autre, je crains que tu ne doives faire face de nouveau à des situations d'échec sentimental, avec son lot de souffrance.

Modifié par patachou

Je DOIS passer à l'action dès maintenant

Oui mais pas comme tu l'entends... tu dois apprendre à connaître ton fonctionnement pour savoir pourquoi tu passes ton temps à te disputer, à péter les plombs à insulter, ce qui, tu ne conviendras n'est pas très productif ...

Cela peut prendre du temps et surtout tu te rendras peut être compte que lorsqu'une relation est "vraie", tout (ou presque) peut se régler en communicant de manière claire et nette et il est rare de partir en vrille lorsqu'on est serein avec une personne...

Occupes toi d'abord de ce genre de choses, cela me parait plus important.

nb: là encore, je peux te dire que c'est extrêmement pénible de passer sa relation à s'engueuler ou de voir l'autre péter un plomb, ça ne donne pas envie, surtout lorsque la relation est relativement neuve (1 an et des brouettes, c'est peu).

Je te conseille de relire les commentaires pertinents de mes petit(e)s camarades.

Bon courage à toi

J'ajouterai que des fois, ne rien faire de plus, s'imposer une certaine distance et un certain temps de silence, est une action très concrète en soi, et bien plus difficile et valeureuse que de gesticuler dans tous les sens, à échafauder des plans de reconquête fumeux.

Je pense que partie de là, tu as déjà pas mal de cartes en mains, pour prendre soin de toi, et passer à l'action, comme tu le dis. A toi d'agir, Caguebeu, du mieux que tu pourras.

• 2 mois après...

Un peu plus de 2 mois plus tard j'ai une bonne nouvelle .. il est revenu vers moi 1 semaine après que je ne lui ai plus envoyer de message ..

Nous sommes de nouveau ensemble depuis quelques jours !

Comme quoi, tout n'était pas foutu comme des personnes ont pu le dire :)

Bon j'avoue que ni lui, ni moi on sait comment s'y prendre et la situation est un peu bizarre pour nous deux je pense

Bonsoir Caguebeu.

Comme quoi, tout n'était pas foutu comme des personnes ont pu le dire

Je ne crois pas, pour ma part, avoir dit cela de façon aussi radicale. Même si j'étais relativement pessimiste, au regard des témoignages de situation de manque de respect multiples de ta part envers ton copain, relativement difficiles à justifier.

Ceci étant, je demeure assez pessimiste pour ta "nouvelle" relation. Et je ne parierais pas toute ma fortune à dire que non, Caguebeu ne fera plus jamais de crises à son copain, lorsqu'il ne répondra pas assez vite, ne voudra pas aller au resto, ne voudra pas sortir avec ses potes et elle..., etc, liste à compléter. 2 mois me paraissant extrêmement court pour une remise en question et un travail en profondeur sur tes difficultés émotionnelles et les troubles du comportement qui s'en suivent. C'est plutôt là-dessus que j'avais voulu mettre l'accent. Et comme effectivement, tu sembles nous rapporter que cela s'est résolu par miracle, et qu'aux miracles je ne crois pas, je crains que le naturel ne revienne au galop plus vite que tu ne le penses.

Néanmoins, tant mieux pour toi si tu es contente de l'issue de cette histoire, et que tu repartes sereine désormais qu'il est revenu.

Bonne continuation.

Et je ne parierais pas toute ma fortune à dire que non, Caguebeu ne fera plus jamais de crises à son copain, lorsqu'il ne répondra pas assez vite, ne voudra pas aller au resto, ne voudra pas sortir avec ses potes et elle..., etc, liste à compléter. 2 mois me paraissant extrêmement court pour une remise en question et un travail en profondeur sur tes difficultés émotionnelles et les troubles du comportement qui s'en suivent. C'est plutôt là-dessus que j'avais voulu mettre l'accent. Et comme effectivement, tu sembles nous rapporter que cela s'est résolu par miracle, et qu'aux miracles je ne crois pas, je crains que le naturel ne revienne au galop plus vite que tu ne le penses.

Voilà.

Bonjour, merci, au revoir... C'est pas plus long à écrire, et c'est pas plus désagréable à lire.

En l'occurrence, tu es revenue poster la suite de ton histoire dans quel objectif ? Celui de te pavaner à dire : "Gnagnagna ! Vous aviez tous tort, bande de gros nazes" ? Je caricature, hein, pour la note romanesque !

Je pense qu'on a tous mis le doigt, surtout, sur un point qui parait capital dans ton comportement, et qui est difficile pour toi à admettre : ta propension à l'impulsivité, à la crise, et une certaine forme d'égoïsme. Qui ressort bien d'ailleurs dans ce dernier post, pour ce dernier point. Enfin, c'est de ta vie dont il s'agit, et tu fais bien ce qu'il te semble le meilleur pour toi. Il y a un temps pour tout, et apparemment tu n'as pas jugé que c'était encore celui de la remise en question.

Bonne continuation à toi aussi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...