Aller au contenu

J''ai revu mon ex après 1 an et demi, quel dilemme!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila l'histoire : Je suis resté 5 ans avec, l'amour fou, qui s'est terminé parce qu'on étaient devenu trop différents. 1 ans et demi de rupture.
Hier, J'ai revu mon ex autour d'un verre. Après 6 mois de silence radio elle m'a relancé, je lui ai donc proposé de se revoir, ce qu'elle a de suite accepté. Je sentais bien un jeu de séduction entre nous lors de cette échange. On s'est donc revu. Faut que je précise que je n'avais qu'elle dans ma tête et dans mon cœur.
Rendez vous banal un peu. Pas de jeu de séduction, pas de gestes tendres, juste elle et moi qui se regardé sans arrêt. On a parlé de tout, sauf de notre passé a nous. Elle m'a posé la question de savoir si j'avais fais rencontré une autre personne a mes parents, ce qui m'a un peu étonnée j'avoue. Il y a eu deux ou trois moments de blanc, mais bon c'est vrai qu'après 1 ans et demi je m'y attendais un peu. En tout cas je suis resté naturel avec, ce dont j'avais peur de ne pas faire a cause du stress.

Avant ce rendez vous, je me disais "ça passe ou ça casse" ! Soit elle me plais vraiment, soit il y a plus rien. Or maintenant je suis un peu entre les deux. Je me suis pas dis "Waouh c'est l'amour de ma vie !", et je me suis pas dis non plus que j'avais pas envie d'approfondir. J'ai encore des sentiments pour elle, c'est indéniable. Je n'arrivé pas a la lâcher des yeux, mais en même temps je n'arrive pas a savoir si on pourrait repartir sur de meilleures bases. Je prévois de lui proposé de se revoir, histoire de voir plus clair.

Mais est ce quelqu'un ici a déjà vécu ma situation ? Vos avis m'intéresse !

Salut Anonyme2205!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote=Oph post_id=1244789 time=1497249401 user_id=36468] Bonjour,

Je pense que c'est une très bonne chose que tu ne te sois pas dit "woua c'est l amour de ma vie", si vous devez repartir sur une nouvelle base il faut tout reconstruire du début et au début elle doit juste être une fille qui te plait pas une fille que tu mets sur un piédestal (même après d ailleurs il vaut mieux éviter).

Pourquoi ne pas la revoir si tu parviens à ne pas t emballer, a ne pas surinterpreter ses mots ou ses gestes. Garde un minimum de protection en tête et vois ce qu'il reste entre vous.

Bon courage. [/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça fais du bien de te lire ! C'est vrai que j'avais pas vu les choses de cette façon là et t'as pas totalement tord quelque part.
Oui c'est ce que je compte faire, la revoir, même si j'ai aucune idée pour une activité originale à faire ... !

[quote=Oph post_id=1244797 time=1497259935 user_id=36468] Et pourquoi forcément une activité originale ? Te prend pas la tête un ciné ou une balade c'est bien aussi :) [/quote] Ahah, non honnêtement je veux une idée qui fasse originale, pas quelque chose qu'un mec aurait déjà fait 😉 Un truc qui l'a marque quoi !

[quote=Kakahuet post_id=1244800 time=1497261422 user_id=10073] Un truc qui la marque? tu lui tatoues ton prénom sur le sein gauche, je crois que c'est quelque chose d'original et de marquant...
J'ai plein d'autres idées sinon... [/quote]

Lol Non non je pensé pas trop à une idée de ce genre ! 😜

Laisses tomber l'originalité ! Garde ça pour plus tard, genre dans 5-10-15 ans de relation, car ça vaut le coup d'être original. Après soit toi-même. Si naturellement tu es original (mais j'en doute), vas-y fais le !
En plus comme le dit Orph, ne la mets pas sur un piédestal !
Si elle veut recommencer quelque chose avec toi, tu pourrais lui proposer de remplir une grille de mots croisés, ce serait tout aussi bien pour elle.

[quote="Roger E.T." post_id=1244815 time=1497263994 user_id=38765] Laisses tomber l'originalité ! Garde ça pour plus tard, genre dans 5-10-15 ans de relation, car ça vaut le coup d'être original. Après soit toi-même. Si naturellement tu es original (mais j'en doute), vas-y fais le !
En plus comme le dit Orph, ne la mets pas sur un piédestal !
Si elle veut recommencer quelque chose avec toi, tu pourrais lui proposer de remplir une grille de mots croisés, ce serait tout aussi bien pour elle. [/quote]

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais j'ai déjà vécu 5 ans avec, et justement à la fin la routine s'était installé. Du coup c'est pour ça aussi que j'ai envie d'un truc original. C'est une manière pour moi aussi de lui dire que si vraiment on se plaît encore, j'aimerai faire des choses nouvelles avec elle. Un truc original mais pas trop romantique il me faudrait ...

[quote=Kakahuet post_id=1244826 time=1497267343 user_id=10073] Tout dépend de l'enveloppe que tu souhaites consacrer à l'évènement, dans quelle région tu habites et d'autres paramètres, parce que des turcs originaux, c'ets pas très difficile à trouver quand on a un peu d'imagination. (et d'argent) ... [/quote] En même temps vu la langue turcs tu m'étonne qui sont originaux les mecs :lol:

Ben oui, il y a des choses simples qui peuvent être intéressantes sans que cela soit original...
Je pense que tu dois connaitre ses goûts, donc puise les idées là dedans...
Si elle est fan de musées, si elle aime faire les brocantes, les randonnées, une simple balade voire une ballade ^^ , propose lui quelque chose de simple...ce n'est pas parce que tu vas réserver un restau 5 étoiles pour vous deux que ça va avoir l'effet escompté (et ne penses même pas à grimper sur le toit d'une église avec une banderole avec son prénom hein ... )

[quote=Kakahuet post_id=1244892 time=1497299677 user_id=10073] Ben oui, il y a des choses simples qui peuvent être intéressantes sans que cela soit original...
Je pense que tu dois connaitre ses goûts, donc puise les idées là dedans...
Si elle est fan de musées, si elle aime faire les brocantes, les randonnées, une simple balade voire une ballade ^^ , propose lui quelque chose de simple...ce n'est pas parce que tu vas réserver un restau 5 étoiles pour vous deux que ça va avoir l'effet escompté (et ne penses même pas à grimper sur le toit d'une église avec une banderole avec son prénom hein ... ) [/quote]

Ok je vais réfléchir 🙂 Merci pour tes conseils !

Après attention car pour le moment vous vous êtes juste revu, comme te l'ont conseillé mes camarades au-dessus n'en fait pas trop, le but c'est surtout de vous voir pour voir plus clair alors l'accrobranche et se balancer d'arbre en arbre est super mais bon pour discuter ... c'est pas le top :-)

Une fois que ce sera un peu plus claire entre vous et si vous décidez de partir dans une relation, dans ce cas oui tu peux proposer quelque chose d'inhabituelle, ce sera beaucoup plus approprié.

[quote=Kakahuet post_id=1244892 time=1497299677 user_id=10073] Et ne penses même pas à grimper sur le toit d'une église avec une banderole avec son prénom hein ... [/quote] Ahaha
Je me demande s'il l'a vraiment fait... En tout cas je n'ai rien vu dans les journaux. 😁

[quote=BenJ post_id=1244954 time=1497358152 user_id=23789] Après attention car pour le moment vous vous êtes juste revu, comme te l'ont conseillé mes camarades au-dessus n'en fait pas trop, le but c'est surtout de vous voir pour voir plus clair alors l'accrobranche et se balancer d'arbre en arbre est super mais bon pour discuter ... c'est pas le top :-)

Une fois que ce sera un peu plus claire entre vous et si vous décidez de partir dans une relation, dans ce cas oui tu peux proposer quelque chose d'inhabituelle, ce sera beaucoup plus approprié. [/quote]
Ouais justement j'avais pensé à l'acrobranche parce que pour le 1er rendez vous on a pas mal discuté. Mais après c'est vrai que ça fait peut être trop "original"

Bonsoir anonyme,

Tu penses trop...
Tu t'interroges trop...
Et quand on est dans la stratégie plus que dans la spontanéité c'est qu'il y a un enjeux derrière...

Alors moi ça me dérange pas que que tu te racontes à toi même (et a nous par la même occasion) qu'en fait tu ne sais pas trop ou tu en es, et si tu veux vraiment la reconquérir.

l'enjeux que tu met sur ce rendez-vous, ton envie d'exceptionnel, et tout le reste est à la hauteur de l'espoir de la voir revenir dans tes bras...

C'est pas grave hein, mais te l'avouer à toi même te permettra de prendre un peu de recul...

Désolée de te dire ça froidement mais si elle en rien à cirer de toi, que tu ailles à l'accro branche, au restaurant ou à la piscine ne changera rien à l'histoire... de la même façon si elle est intéressées, qu'importe ce que vous ferez, elle sera contente!....

[quote=Allys post_id=1244975 time=1497378818 user_id=27934] Bonsoir anonyme,

Tu penses trop...
Tu t'interroges trop...
Et quand on est dans la stratégie plus que dans la spontanéité c'est qu'il y a un enjeux derrière...

Alors moi ça me dérange pas que que tu te racontes à toi même (et a nous par la même occasion) qu'en fait tu ne sais pas trop ou tu en es, et si tu veux vraiment la reconquérir.

l'enjeux que tu met sur ce rendez-vous, ton envie d'exceptionnel, et tout le reste est à la hauteur de l'espoir de la voir revenir dans tes bras...

C'est pas grave hein, mais te l'avouer à toi même te permettra de prendre un peu de recul...

Désolée de te dire ça froidement mais si elle en rien à cirer de toi, que tu ailles à l'accro branche, au restaurant ou à la piscine ne changera rien à l'histoire... de la même façon si elle est intéressées, qu'importe ce que vous ferez, elle sera contente!.... [/quote]
Oui je vais essayer de moins m'interroger, et de le prendre plus en détente comme je l'avais fais lors du premier rendez vous. Après je pensé à une idée originale dans le sens que, on a beau dire ce qu'on veut, un rancard qui marque par son originalité bah ça plais plus une fille qu'un rancard au resto qui es assez banal et qu'elle pourra vivre plusieurs fois dans sa vie ! Deja tu vois ça montre que l'autre personne se donne du mal pour trouver une idée ! Puis surtout je pense aussi que dans tout ce qui peut être inattendue, et bien on en apprend davantage sur l'autre personne car elle même sort de son "confort" 🙂. Et quelque part j'ai envie de la sortir de son confort. Après c'est hyper subjectif tout ce que je dis !
Enfin bon, il y a pas à dire, déjà que la séduction c'est pas simple en temps normal, alors la reconquête n'en parlons pas ! 😛

Je plussoie ce qui a déjà été dit.

Pourquoi vouloir faire absolument dans la super originalité?

[quote=Anonyme2205 post_id=1244983 time=1497385773 user_id=39164] on a beau dire ce qu'on veut, un rancard qui marque par son originalité bah ça plais plus une fille qu'un rancard au resto qui es assez banal et qu'elle pourra vivre plusieurs fois dans sa vie ! [/quote] Si le mec ne l'intéresse pas, la fille n'aura pas envie d'aller plus loin, originalité ou pas.

Perso, mes meilleurs moments ont toujours été des moments spontanés et très "routiniers" (en tout cas ce que tu entends par "planplan").
[quote=Anonyme2205 post_id=1244983 time=1497385773 user_id=39164] Puis surtout je pense aussi que dans tout ce qui peut être inattendue, et bien on en apprend davantage sur l'autre personne car elle même sort de son "confort" 🙂. Et quelque part j'ai envie de la sortir de son confort. [/quote] Ne crois-tu pas que tu mets la charrue avant les boeufs, là? Pour une "reconquête", il faut y aller mollo. Si tu l'emmènes sauter à l'élastique pour ensuite lui proposer un pique nique au milieu d'araignées venimeuses, pas sûre qu'il y ait une suite, hein!

C'est sur la durée, et les coups de vache de la vie, que tu en apprends vraiment sur l'autre, pas sur un exercice périlleux...

[quote=Anonyme2205 post_id=1244983 time=1497385773 user_id=39164] Après je pensé à une idée originale dans le sens que, on a beau dire ce qu'on veut, un rancard qui marque par son originalité bah ça plais plus une fille qu'un rancard au resto qui es assez banal et qu'elle pourra vivre plusieurs fois dans sa vie ![/quote]Excuse moi à nouveau de te ramener à la dure réalité de la vie...

Mais un super rendez vous avec un mec qui ne me plait pas, reste un super rendez-vous avec un mec qui ne me plait pas...
Le rendez-vous sera super, mais le mec toujours pas...

Alors qu'un rendez-vous moyen, avec un mec qui me plait beaucoup, sera un rendez-vous moyen, mais avec un mec qui me plait beaucoup.
Le rendez-vous sera moyen, mais le mec lui ne le sera pas...

[quote=Anonyme2205 post_id=1244983 time=1497385773 user_id=39164] Deja tu vois ça montre que l'autre personne se donne du mal pour trouver une idée ![/quote]Oui mais si la personne ne me plait pas, (si par exemple, je me dit que je ne peux envisager qu'une amitié avec lui) il aura beau avoir toutes les idées originales de la terre, il ne me plaira pas plus... Au contraire. Je me dirais "J'ai trop de chance d'avoir un pote avec d'aussi bonnes idées..."

Et puis pardon, mais si tu lui déballe le grand jeu dès le 2eme rendez-vous, que fera tu au 15eme rendez-vous?

Si le but est lui en coller plein les mirettes, ça doit aller crescendo, sinon quand tu aura épuisé ton stock de bonnes idées, et que tu lui proposera un restau elle sera plus ou moins décue...

[quote=Anonyme2205 post_id=1244983 time=1497385773 user_id=39164]Enfin bon, il y a pas à dire, déjà que la séduction c'est pas simple en temps normal, alors la reconquête n'en parlons pas ! 😛 [/quote]Et bien là je ne suis pas non plus d'accord avec toi...

Que ce soit la séduction, ou la reconquête, la meilleure chose a faire est d'être soit, aussi sincèrement que l'on puisse l'être.

[quote=Anonyme2205 post_id=1244983 time=1497385773 user_id=39164] Puis surtout je pense aussi que dans tout ce qui peut être inattendue, et bien on en apprend davantage sur l'autre personne car elle même sort de son "confort" 🙂. Et quelque part j'ai envie de la sortir de son confort. Après c'est hyper subjectif tout ce que je dis ![/quote] Il y a une différence entre chercher une idée de rendez-vous sympa pour faire plaisir à quelqu'un (et donc aller vers les gouts et les désirs de l'autre), et chercher une idée originale de rendez-vous, pour que cette personne ai une bonne opinion de nous, qu'elle nous trouve mystérieux ou intéressant (et donc penser d'abord a son propre confort, et tenter de le/la manipuler...)

Et la manipulation c'est moche!

Et puis rien ne dit que elle ça la fera kiffer de ne pas être dans sa zone de confort... la mettre en difficulté pour en apprendre plus sur elle, c'est très contrôlant comme façon d'agir...

Et vouloir contrôler l'autre c'est moche aussi...

Perso je ne vois pas d'amour dans la manipulation, et le contrôle... Maintenant c'est ta vie hein, tu la mène comme bon te semble.

Bonne continuation.

Un truc super original....l'accrobranche sans les sécurités !!
C'est inattendu, plein d'adrénaline et ça sort sûrement les personnes de leur confort !
Je suis désolé (je ne sais quel âge tu as) mais dire:
"​on a beau dire ce qu'on veut, un rancard qui marque par son originalité bah ça plais plus une fille qu'un rancard au resto qui es assez banal "
Ben tu as presque tout faux dans ta vision de la relation à autrui... ce n'est pas le cadre qui importe mais bien la personne avec qui tu es...
On ne se rend pas intéressant en invitant son éventuelle reconquête pour une semaine en Laponie en dormant dans des igloos ... on se rend intéressant parce que la personne est intéressée par nous, et à la limite peu importe si le rendez vous ne se compose que d'un verre + apéro/tapas à la bodéga du coin....
Encore une fois, il me semblait qu'ne 5 ans tu avais appris à connaitre ses goûts en matière de sorties... j'ai du mal comprendre quelque part...

[quote]Je prévois de lui proposé de se revoir, histoire de voir plus clair. [/quote] Ne pas oublier le but du RDV avant tout, pour le moment c'est simplement savoir si l'un et l'autre êtes prêt pour avoir une nouvelle relation ou comme tu le dit "voir plus clair" ... Un verre fera très bien l'affaire, comme il a été dit au-dessus ne cherche rien d'original pour le moment, tu n'en es pas encore là.