Aller au contenu

Elle m''a bloquée après ma lettre émotive, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez !

Je vous explique la situation depuis le début pour que vous puissiez comprendre en intégralité :)

Déjà j'étais amie avec cette fille depuis 2014 donc on peut dire que nous avions une très bonne amitié.

Il y'a deux mois de sa, en avril, j'ai décidé de lui avouer mes sentiments, et j'ignore comme c'est possible, mais c'était réciproque !

Je suis en terminale et elle en seconde, donc les vacances scolaires d'avril arrivent.

Pendant ces deux semaines de vacances on s'est vue pas mal de fois tout ce passer bien, il n'y'avait aucun problème.

Le vendredi de la dernière semaine de vacance je suis allée chez elle et encore une, aucun soucis tout était nickel.

Je rentre chez moi, et là, j'apprend qu'elle a besoin de réfléchir..

Alors moi même si ça me perturbe, je respecte sa décision et je lui laisse le temps qu'il faut.

J'ai attendu un mois entier.

En paralléle, je me préparai pour le BAC alors avec tout le stress et les tensions avec mes amies qui ne se gênaient pas pour critique ma petite amie (maintenant ex), je suis partie en dépression, mes amies voyant que j'allais de moins en moins bien on commencées à me laisser de côté et tout.

Et par la suite, j'ai fait une tentative de suicide.

Cet événement à en quelque sorte "réveillée" ma petite amie et du coup, elle n'avait plus besoin de réfléchir, elle ne voulait absolument pas me perdre et blablabla.

5 jours s'écoulent, tout allait bien.

ces 5 jours passés, elle n'est plus sûre à nouveau.

Et à la fin de la même semaine, elle me quitte, le même jour, elle se met avec quelqu'un d'autre..

Donc bon, je vous passe les détails, j'en ai pleuré comme une madeleine !

Une semaine plus tard, le dimanche 28 mai précisement, elle m'appelle en me disant qu'elle allait pas vraiment bien et qu'elle voulait pas être toute seule jusqu'à ce que sa soeur arrive.

Alors je suis allée chez elle, même si ses actions m'ont fait du mal, j'essaye d'être la pour elle quand même.

Arrivée la bas, il y'avait quand même une mini tension mais on a rigolé plusieurs fois, donc c'était pas une ambiance de maison de retraite non plus.

3 jours après, le mercredi 31 mai, c'est son anniversaire, donc je lui ai offert le 5ème cadeau que je lui avait acheté et je pense que c'est là que j'ai fait une erreur.

Avec ce cadeau, j'avais écris une lettre sur comment je me sentais, comment je vivais son absence et blablabla, assez dramatique maintenant que j'y repense.

Et doooonc, le mercredi soir, bam, silence radio, elle m'a bloqué sur facebook, snapchat, instagram, et je n'ai pas vérifié sur mon numéro était bloqué..

Alors maintenant je ne sais pas si sa nouvelle relation est une relation "pansement" ou non.

Et je prend en compte aussi le déroulement de sa vie (absence du père, mère présente mais peu d'écoute, mutilation quasiment tout les soirs..)

Moi, j'étais la seule à comprendre ce qui se passait dans sa tête, elle n'avait même pas besoin d'en parler je le sentais quand sa allait pas.

Et je pense que la stabilité que je lui offrait, là effrayée, dans le sens où elle n'a jamais eu de stabilité, et le fait que je puisse voir tout ce qu'elle essaye de cacher là peut être aussi effrayée.

breeeef, tout sa pour dire que malgré le "mal" qu'elle m'a fait (je pense ne rien avoir fait de mal aussi mais je prend ma part de responsabilité), j'aimerai redevenir amie avec elle.

Le top du top, serait que je sois à nouveau en couple avec, je veux bien être positive et avoir de l'espoir, mais ça me semble légèrement impossible..

Donc déjà, pensez vous que c'est une bonne idée de redevenir amie avec ?

Ensuite suite à ce silence radio, je compte attendre encore 2 semaine pour que sa fasse un Silence radio de 3 semaines et j'aimerai la recontacter en l'appelant, mais si je tombe sur le répondeur, je dis quoi ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut noisette12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as fait une TS.

Ta copine se mutile.

Vous n'avez nullement besoin de vous entraîner l'un l'autre dans des problématiques amoureuses là. Vous avez tous les deux besoin d'être aidés, médicalement, et toi, tu ferais mieux de t'occuper de ton BAC que de calculer ta durée de SR.

Pardon d'être cruelle, mais ça ressemble juste à une histoire de lycéens, tout est romancé et exagéré. Et tu ne feras certainement pas ta vie avec cette fille (et si ça doit être le cas, elle reviendra vers toi au moment opportun). Tout ça serait pas grave et on voudrait bien te conseiller, mais là tu nous parles d'une TS quoi... Qu'en pense ta famille ?

Bonjour

Je ne suis pas certain (j'en suis sûr même) d'être d'un très grand secours mais entre arachide, je me eprmets de donner mon point de vue, car surtout il ne faut pas faire de l'huile.

Bref...

Je vous explique la situation depuis le début pour que vous puissiez comprendre en intégralité :) ​

C'est gentil de ta part, mais tu sais, on est un petit peu habitué à lire les histoires des participants :)

Déjà j'étais amie avec cette fille depuis 2014 donc on peut dire que nous avions une très bonne amitié.

Il y'a deux mois de ça, en avril ... Je rentre chez moi, et là, j'apprend qu'elle a besoin de réfléchir..

Alors moi même si ça me perturbe, je respecte sa décision et je lui laisse le temps qu'il faut.

J'ai attendu un mois entier.​

Donc si j'ai bien compris, votre relation n'a duré que... quelques jours , voire quelques semaines au final...?!

​​

En paralléle, je me préparai pour le BAC alors avec tout le stress et les tensions avec mes amies qui ne se gênaient pas pour critique ma petite amie (maintenant ex), je suis partie en dépression, mes amies voyant que j'allais de moins en moins bien on commencées à me laisser de côté et tout.

Et par la suite, j'ai fait une tentative de suicide.​

préparer des exams entraîne une tension nerveuse, c'est normal.... de là à partir en dépression (tu as été diagnistiquée par un pro?) .

Pour tes "amies", ce n'en sont pas si elle t'ont mise de côté, c'est tout..

Quant à la TS, j'oserai dire, quitte à me faire rabrouer, que ce n'est qu'une solution de "facilité" ... encore faut-il que ça en soit une réelle (viens pas dire que tu as pris 2 dolipranes de suite...) , sinon si c'ets pour "prouver" quoique ce soit c'est du bullshit, promis!

​​

Et à la fin de la même semaine, elle me quitte, le même jour, elle se met avec quelqu'un d'autre..​​

A mon avis c'est à partir de là que tu aurais dû prendre les choses en main ...

​​​

Une semaine plus tard, le dimanche 28 mai précisement, elle m'appelle en me disant qu'elle allait pas vraiment bien et qu'elle voulait pas être toute seule jusqu'à ce que sa soeur arrive.

Alors je suis allée c​hez elle, même si ses actions m'ont fait du mal, j'essaye d'être la pour elle quand même.​

E tdonc tu aimes te torturer.... et elle ne voulait pas ce "quelqu'un d'autre" plutôt que toi, pour la border en attendant sa soeur?

​​​​

3 jours après, le mercredi 31 mai, c'est son anniversaire, donc je lui ai offert le 5ème cadeau que je lui avait acheté et je pense que c'est là que j'ai fait une erreur.

Avec ce cadeau, j'avais écris une lettre sur comment je me sentais, comment je vivais son absence et blablabla, assez dramatique maintenant que j'y repense.​

Pouruqoi 5eme? pas compris mais bon, bref, je te rappelle que vous n'êtes plus en couple ...alors les cadeaux et la lettre...tu aurais dû oublier mais ce qui est fait...est fait.

En fait tu restes à sa disposition ... et ça, c'est pas bien du tout.

​​​​​

Moi, j'étais la seule à comprendre ce qui se passait dans sa tête, elle n'avait même pas besoin d'en parler je le sentais quand sa allait pas.​

Tu veux un scoop, un vrai? on ne peut JAMAIS se mettre dans la tête d'une autre personne... si tu avais raison, non seulement la vie serait d'un chiant à mourir mais en plus tu crois qu'elle t'aurais quittée et remplaçée????

​​​​​

breeeef, tout sa pour dire que malgré le "mal" qu'elle m'a fait (je pense ne rien avoir fait de mal aussi mais je prend ma part de responsabilité), j'aimerai redevenir amie avec elle.​

FBI ...fausse bonne idée... redevenir amie avec elle ne pourra que te faire du mal tant que tu as des sentiments amoureux à son égard.

Un peu de recul et tu verras les choses sous un angle différent.

​​​​​​

Le top du top, serait que je sois à nouveau en couple avec,​

Non, le top du top est que tu trouves quelqu'un qui te soit compatibles à tous les niveaux et dis toi, même si c'est facile à dire que tu es jeune et que tu as du temps avant de trouver des personnes qui te feront avancer dans la vie et ses expériences.

​​​​​​​

Donc déjà, pensez vous que c'est une bonne idée de redevenir amie avec ?​

Nope

​​​​​​​​

Ensuite suite à ce silence radio, je compte attendre encore 2 semaine pour que sa fasse un Silence radio de 3 semaines et j'aimerai la recontacter en l'appelant, mais si je tombe sur le répondeur, je dis quoi ?

Tu devrais, avant tout, aller lire le post de Geckette sur la signification du SR....ça t'aidera sûrement...

​​​​​​​​​

Merci d'avance pour votre aide :)

De rien et bon courage !

Comme je l'ai dit, je suis parfaitement consciente de la situation, mais maintenant je veux redevenir amie avec elle, rien de plus.

Je veux juste reprendre contact,

moi dans ma tête c'est réglé, je laisse deux semaines de plus pour que ce soit clair et net dans la sienne, pour être bien sûre des deux côtés

C'est faux et tu le sais très bien. D'ailleurs, tu le dis dans ton 1er message, que te remettre en couple avec elle serait le top ! Et non, ça n'est pas réglé dans ta tête, sinon tu ne serais pas ici.

Quant à la TS, si c'est une vraie TS, que ce soit lié à elle ou pas, ça ne change rien à mon premier message.

Bonjour Noisette,

C'est triste de te voir mendier son attention pour redevenir amie avec elle quand sa seule réaction a été de te bloquer sans même te laisser la possibilité de parler.

C'est comme si tu niais la valeur de tes sentiments en lui indiquant que ce n'est pas grave de mal te traiter, que ce que tu dis n'as aucune importance. Si toi, tu te vois comme insignifiante, pourquoi te verrait-elle autrement ?

Moi je viens vous demander des conseils sur comment ouvrir la discussion, comment la recontacter tout simplement

Et bien si tu ne veux que cela, tu prends ton téléphone, tu cliques sur son numéro d'appel et tu dit "Allô, salut, c'est moi, qu'est ce que tu deviens? "quand elle décroche.

Pour le cas où elle ne décrocherais pas, n'oublies pas d'attendre le beeep pour laisser le même message sur la boîte vocale...

Je pense que c'est une bonne technique, non ?