Aller au contenu

Il est parti, je me sens abandonnée et perdue

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum cela fait deux mois et demi que je suis séparée, nous formions une famille recomposee depuis un an et demi.Tous les deux on n avait aucun problèmes mais qq soucis avec les enfants, nous nous aimions tous mais on avait des divergences sur la façon d éduquer. Nous avons aussi eux de gros moments compliqués, des décès des maladies....bref! J ai fais des minis silences radios une semaine max je n arrive jamais à les tenir. Il est venu pls fois notamment pr reprendre des affaires (a ma dmde ) il restait des heures on est même aller se balader on était hyper bien.Il me disait je n en ai pas rien à foutre sinon je ne resterais pas des heures, je vs aime, j ai tout fait pour vs et je me suis oublié, le passé sera tjs derrière nous. Il fait aussi une grosse formation qui a débuté juste après notre rupture et qui se finit le 17. Je l ai croisé hier avec sa fille et sa mère alors que j étais déjà mal, on a parlé de tout de rien comme deux connaissances, il m a dit qu' il passerait chercher les qq affaires qui lui reste. Je lui envoie des sms mais ne me répond pas quasiment pas, et c est dur non seulement car il me manque terriblement et que je n ai aucune famille autour de moi et que les deux seules copines ce souvient peu de mon sort je me sens isolée et très mal surtout ces derniers jours. Si coup j ai besoin d écoute et de soutien que je viens chercher auprès de vs car j en ai bien besoin!!! Désolée si j ai été brouillon mais ce n est pas simple de condenser tant de chose

Salut audreybaby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour numéro 7. Il est parti avec qq affaires apres une dispute à propos des enfants. Mon fils a des soucis de concentrations et d attention il a donc du retard, il estimait qu' il en faisait plus que son père pr lui mais mon fils met son père sur un piédestal et qu' envers lui il lui manque de respect en n écoutant pas tout ce qu' il lui dit de faire, que ma fille est bordélique et la sienne ment régulièrement et à "emprunté " à pls reprises des choses appartenant à ma fille. Il m à reproché de ne pas le soutenir et de réagir parfois devant les enfants mais c était tellement exagéré je c était plus fort que moi je reagissais sur le champ. Qu' il faisait tout a la maison ce qui est faux il fallait que tout soit fait qd il le décidait donc il n arrêtait pas alors que ma conception c est plutôt on fait les choses mais si c pas urgentisime on profite des enfants car on ne les a qu une semaine sur deux le principal etant que ce soit fait et que qd il me demandait ce qu' on mange sur le coup je disais je sais pas le tps de réfléchir. Donc il devait revenir deux jours plus tard et je n ai plus eu de nouvelles des jours et des jours. Toutes ses affaires étaient la notamment le lit de sa fille...bref je ne savais pas quoi dire aux enfants...on cherchait une maison a acheté....ils me disaient les enfants sont pénibles mais je n ai pas compris la gravité ds sa tête car pr moi qd c grave à ce point on n achète pas de maison....soi disant qu' il ne disait rien pr ne pas me perdre...enfin il y a tellement a en dire...Après il a d énormes qualités même avec les enfants....ma fille voulait l appeler papa et il a fui comme un voleur

Audrey, j'ai l'impression que les soucis n'auraient fait que s'aggraver avec le temps... Il s'agit en plus de " petits " soucis quotidien, d'organisation, qui semblent souvent peu graves mais qui finissent toujours par bouffer plein d'énergie en petite remarques d'abord, puis en véritable disputes...

Tu disais ne pas parvenir à tenir ton Silence Radio... pourquoi ? qu'est ce qui te fait craquer à chaque fois ? et quand craques tu quand tu craques ? Et tu sais la raison pour laquelle tu fais un Silence Radio ?

Ça a été tellement soudain que ca a été un choc en fait je l aime et il me manque😳 du coup lui qui était fou de moi cela me semble fou d en être arrivé la sans même avoir essayé de rectifier le tir au premier problème c est la fuite et j ai l impression que dans sa tête ce n est pas fini non plus car quand je lui dis dis moi qu' il n y a plus d avenir quand il est en face de moi il ne me répond pas il me dit c était bien à deux et à cinq aussi. Au début de notre relation ca a été la même chose.je ne fais que penser à lui c est terrible. A mon sr d une semaine il m a répondu dans l heure. ..

Le souci, Audrey, c'est que vivre avec quelqu'un, quand on est pas d'accord sur quand faire quoi et comment, ça devient vite difficile... là, en plus, il y a les enfants à gérer... 2 qui ne sont pas les siens, 1 qui n'est pas le tiens, alors forcément, ça " complique " un peu... On ne vit pas avec les gens pour tout le temps se disputer avec... s'il trouve que ta fille est bordélique, c'est sans doute qu'il aime l'ordre... s'il trouve qu'il fait tout à la maison alors que toi, tu trouves que non, que tu en fait également, il y a un souci de " ressenti " et d'appréciation des tâches ménagères... mais tu dis être plus cool que lui qui veut que les choses soient faites quand il le veut donc... il a l'air d'être assez dirigiste à ta manière de le décrire... même avec beaucoup d'amour, le quotidien peut vite devenir difficile quand on le projette différemment...

Tu aimerais qu'il te dise que plus jamais vous ne formerez un couple ? tu penses que cela t'aiderait à tourner la page ? Tu aimerais une réponse claire sur ses intentions ?

Alors ce que tu fais là, Audrey, ce n'est pas un Silence Radio... Un Silence Radio est quelque chose que l'on fait pour soi. Pour prendre le temps et le recul nécessaire pour regarder ce qui n'allait pas dans la relation, là, plus précisément, le quotidien qui abîmait la relation... mais tu ne peux pas tout non plus arranger... il a également ses ressentis, ses avis, ses envies, et si pour lui, vivre différemment de la façon dont il a envie de vivre - que tout soit fait quand il le veut, que tout soit prévu - est " fatiguant " ou " douloureux " et bien, ce sera ainsi, Audrey...

Merci beaucoup numéro 7 tu as parfaitement tout compris et c est exactement les réponses que je souhaite. En fait c est lui qui fait le sr lol. Après je me disais qu' une vie de couple c est aussi des compromis et il dit toujours qu' il se remet beaucoup en question, moi aussi donc je me dis qu' on a pas tout essayé quand même. Ce que tu dis est très juste et je dois garder ça en tête en fait. Ce qui est difficile aussi est que les rares fois ou on se voit il me dit ah ben ca j est tu n y crois plus non plus!!! Je pense que je peux me régénérer!! Tu vois des choses qui donnent de l espoir en fait..

Bonjour Audrey,

L'amour, la famille, la gestion de l'ordre, des taches quotidiennes, les questions d'éducation, sont compliquées dans n'importe quel couple.

Mais encore plus dans une famille recomposée, car des habitudes ont été prises indépendamment l'un de l'autre. Habitudes qui sont difficiles à perdre, car elles ont constituées le nouveau mode de fonctionnement familiale adopté après la séparation d'avec le précédent conjoint.

Ces habitudes sont généralement en adéquation parfaites avec ce que l'on est intrinsèquement (par exemple, si l'on est bordélique, il est possible que par soucis de compromission, on puisse être constamment dans les efforts douloureux en couple initial, efforts qui cessent après la séparation, et qu'il est donc très difficile de refaire ensuite...). Et la je prend cet exemple mais ça marche avec à peu près tout, les destinations de vacances, l'éducation des enfants, les repas... Etc...

Pour ma part, je me suis beaucoup pliée aux désirs et aux envies de mon ex mari, et lorsque j'ai été séparée, je me suis beaucoup écoutée dans mes propres envies, et désirs, ma notion du rangement, de l'éducation, etc... Aujourd'hui, je ne peux plus faire machine arrière, à tel point que je n'imagine plus la vie commune avec quelqu'un.

Heureusement pour moi, mon chéri actuel partage cela (je lui en est parlé assez rapidement, parce que je ne me voyait pas rester avec quelqu'un qui n'aurait pas cette vision, et il m'a dit être soulagé car lui non plus ne se voyait plus vivre en couple (comme quoi il faut toujours être honnête!)). Pour nous deux il est clair que nous ne cohabiterons pas (ce qui n'empêche en aucun cas, les projets communs, les vacances communes etc...)

J'ai un ami qui partage aussi cette conception des choses, mais lui a bien senti que sa chérie aurait super mal pris ce besoin d'indépendance, et il n'a pas osé lui faire part de ses envies et de ses besoins pour ne pas la perdre (mais quand on ne communique pas on va à la catastrophe).

Et parce qu'il l'aimait (et qu'il avait peur de la perdre), il a accepté la vie commune (et je précise qu'il se sont retrouvés à vivre à 7), mais évidemment des tensions sont nées (au bout de un an de vie communes), et l'inévitable est arrivé, ils se sont séparés... Pour recoller les morceaux, il a proposé d'être un couple non-cohabitant (ce qu'elle a refusé, et très mal pris...).

Finalement en en parlant pas dès le début, il n'a fait que repousser l'inévitable... Voilà pourquoi son expérience m'a poussé a mettre le sujet sur la table rapidement avec mon mec actuel.

Alors je ne sais pas si c'est ça pour ton histoire, mais en lisant ton post ça m'y a fait penser fortement...

Courage à toi!