poulet2 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour, Nous nous sommes séparés avec mon ex il y a 5 semaines, nous vivions ensemble et la rupture à été brutale suite à de nombreuses prises de têtes .. Nous nous sommes déchirés et des deux côtés les mots ont largement dépassés la pensée .. Il y a deux semaines il est revenu malgré tout en me disant que je lui manquait, nous nous revoyons depuis la et c'est l'entente parfaite. Cependant il dit de pas vouloir se remettre avec moi, ni maintenant ni plus tard, pourtant son attitude dit le contraire. Le problème c'est qu'il croit que je n'ai pas changée et pourtant c'est vraiment le cas, j'ai repris confiance en moi, mis les choses du passé qui me pourrissaient la vie à la poubelle. Nous avons décider de continuer à nous voir mais en étant libre de faire d'autres rencontres à côté, mais plus le temps passe et mieux on est ensemble .. Est-ce que je continue en espérant qu'il remarque que j'ai changé et qu'il nous laisse une chance d'etre heureux en couple ou non ? Je ne sais plus quoi penser, il est super attentionné, me propose même des sorties les deux, alors que "personne" n'est censé être au courant pour nous .. J'ai vraiment besoin de conseils.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Salut poulet2! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjourle côté "relation libre" me gêne un peu est ce que cela te convient à toi ? (après tout chacun voit midi à sa porte)Si c'est le cas, tu n'as pas à te poser des questions puisque les choses sont "claires"Si ce n'est pas le cas, je te suggère de lui en parler après quelques temps si les choses évoluent dans le bon sens.PS : 3 semaines pour évoluer (car on ne change pas ce que l'on est) c'est très peu, à peine le temps de cerner les choses. Donc fais attention avec ce genre d'affirmation :), tout comme interpréter ce que lui peut ressentir...Dernier point: même si les "chamailleries" peuvent être monnaie courante dans un couple, les "nombreuses prises de têtes" sont à proscrire, sinon le resultat sera identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet2 Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 J'ai traversé une période difficile quand nous vivions ensemble (j'étais malade..) donc oui j'ai guéri depuis le temps et évoluée en me faisant aidé. Je ne sais pas si cela me convient ou non, mais je me dois de lui laisser ce choix il est clairement plus jeune que moi et je me dis que si de faire ses expériences peut le faire réaliser ce qu'il ressent réellement pour moi pourquoi pas .. Je verrais avec le temps si cela me convient ou non, mais pour le moment j'ai trop besoin de nos petits moments sans engueulades comme dans notre relation d'avant. J’interprète pas ce qu'il peut ressentir, il me l'a dis clairement ce qu'il ressentait encore pour moi et qu'il voudrait qu'on puisse se remettre ensemble mais qu'il pense que cela est pas possible, c'est pour cela vu son comportement à mon égard et ses sentiments je me dis que cela vaut la peine d'attendre et si avec le temps il remarque mes efforts .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Tu n'es pas non plus une roue de secours, avec qui il peut rester en attendant de voir s'il ne trouve pas mieux ailleurs.Tu sais... quand on dit à quelqu'un qu'on veut être libre de faire d'autres rencontres, c'est souvent pour en profiter en attendant de trouver... mieux que ladite personne, avec qui on voudra plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 "-je me dois de lui laisser ce choix il est clairement plus jeune que moi et je me dis que si de faire ses expériences peut le faire réaliser ce qu'il ressent réellement pour moi pourquoi pas.-pour le moment j'ai trop besoin de nos petits moments sans engueulades comme dans notre relation d'avant"Comprends pas pourquoi tu demandes si tu dois patienter ou pas, puisque tu sembles déjà avoir fait ton choix 😒Bah attend ma foi, si tu as du temps à perdre , pourquoi pas en effet. Mais j'espère pour toi que pendant que tu patientes, lui n'est pas activement à la recherche d'une autre lady..t'auras l'air bien fine 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet2 Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Je ne demande pas de jugements inutiles :) Non il a été clair avec moi à ce niveau, c'est Si Ca doit se présenter .. Mais il ne cherche pas activement qqun d'autre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 On ne te juge pas, on te dit ce qu'il en est au vu de ce qu'on connaît, nous, des relations amoureuses.Tu peux aller lire le post de Mandyne, qui est édifiant.A toi voir avec lui pourquoi il est aussi bien avec toi et pourquoi il ne veut pourtant pas se remettre avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Avis tu voulais dire? parce que je ne vois pas de jugements dans mes propos ^^Et tu trouves que c'est inutile ce que je te dis ? parce que je disais ça pour toi en fait. Je voulais t'aider à prendre la bonne décision. Non seulement tu fais la sourde oreille (je pense d'ailleurs que c'est un vilain défaut chez toi car tu ne prêtes ni attention aux avis donnés ci-dessus, ni aux paroles de ton ex qui te dis clairement qu'il ne se remettra pas avec toi et qu il est même ouvert à d'autres rencontres) et tu fais l'aveugle car tu refuses de voir que tu lui sers de b* tr* en attendant qu'il trouve qq d'autre 😶 Il ne cherche pas? tu es avec lui h24 pour savoir ce qu'il fait? et quand bien même il ne le soit pas maintenant rien ne dit qu'il ne le sera pas après ;) mais bon c'est ton choix tu es une grande fille ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet2 Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Quel poste ? Je ne fais pas la sourde oreille je ne serais pas ici sinon .. Nous ne sommes pas H24 ensemble mais très souvent, Et il a d'autres projets pour le moment que de passer son temps à chercher quelqu'un, je ne dis pas que ça n'arrivera pas loin de la .. Mais simplement que je me demande si j'arrive à lui prouver mes efforts cela pourrait changer, car je reconnais mes tords d'avant Et en étant malade c'était devenu invivable pour lui .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 En fait, c'est tout benef pour lui, il peut se concentrer sur ses projets tout en satisfaisant ses besoins (sexe, compagnie, etc.) sans avoir à s'investir le moins du monde, et en s'évitant la douleur du deuil et de la séparation à faire et ça lui permet d'être sur de réussir ses projets actuels. Et comme vous n'êtes pas en couple, il sera tranquille pour repartir vers d'autres horizons une fois qu'il aura le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour mon poulet (ça me fait kiffer comme pseudo, la classe, désolée fallait que je le fasse!) Nous nous sommes séparés avec mon ex il y a 5 semaines, nous vivions ensemble et la rupture à été brutale suite à de nombreuses prises de têtes .. Nous nous sommes déchirés et des deux côtés les mots ont largement dépassés la pensée ..C'est à dire...Ici il y a deux écoles, ceux qui raconte tout en détail ("alors le jeudi à 21h32 on un pris un coca à la terrasse d'un café. La table était grise avec des striures et des motifs ajourés, et il a levé les yeux au ciel en faisant une moue boudeuse, et puis il a regardé le parasol orange de la table d’à coté et il a sourit et il a dit "tu veux un autre coca..." etc...) et il y a ceux qui omettent plus ou moins volontairement les détails essentiels à la compréhension de l'histoire dans sa globalité.Quel était le motif de ces "nombreuses" prises de tête? Combien de temps a duré votre histoire? Vous avez quel age? Il y a deux semaines il est revenu malgré tout en me disant que je lui manquait, nous nous revoyons depuis la et c'est l'entente parfaiteDonc il te quitte, et quand il revient tu l’accueilles à bras ouverts, lui envoyant le message suivant: "Tu peux me jeter comme une merde, il suffit que tu siffles et je suis à tes pieds..." Très séduisant... Cependant il dit de pas vouloir se remettre avec moi, ni maintenant ni plus tard, pourtant son attitude dit le contraireEn quoi son attitude dis le contraire?Concrètement que fait t'il exactement qui te fait penser que ses actes ne sont pas en accord avec ses paroles?C'est fou comme quand le gars il dit qu'il est fou amoureux mais se comporte comme un connard on ne crois que ses paroles, et quand il dit qu'il n'aime plus, mais qu'on interprète le moindre de ses geste on ne crois que ses actes... Le problème c'est qu'il croit que je n'ai pas changée et pourtant c'est vraiment le cas, j'ai repris confiance en moi, mis les choses du passé qui me pourrissaient la vie à la poubelleOui oui bien sur...Il y a une différence entre prendre conscience d'un problème, le cerner avec exactitude et objectivité, et le résoudre...Par exemple, j'ai connu la violence dans le couple, je sais comment ça s'insinue, et comment on tombe dans le piège, je sais que j'ai une propension, par rapport à mon histoire à me laisser piéger.Je connais les mécanismes de la violence conjugale et j'ai conscience du problème et pourtant, je me suis il n'y a pas longtemps laissée prendre (je m'en suis sortie rapidement, mais une part de moi est restée aveugle et sourde aux signaux d'alerte, et je n'ai pu éviter le premier coup...). Donc ce n'est pas parce que tu as conscience d'un problème qu'il est résolu... Nous avons décider de continuer à nous voir mais en étant libre de faire d'autres rencontres à côté, mais plus le temps passe et mieux on est ensemble ..Là par exemple, je ne crois pas un seul instantque cette décision était d'un commun accord...Je crois qu'il a pris cette décision, et que tu as acquiescé, par peur de le perdre... Je ne sais plus quoi penser, il est super attentionné, me propose même des sorties les deux, alors que "personne" n'est censé être au courant pour nous .. J'ai vraiment besoin de conseils..Quand je suis célibataire et que lui aussi, mon sex-friend et moi entretenons une relation basée sur du respect et des attentions mutuelles, de la tendresses, de la communication, et bein évidemment du sexe, mais tout cesse du jour au lendemain quand lui ou moi rencontrons quelqu'un.Cela se fait naturellement parce que ni lui ni moi ne sommes amoureux, nous savons que nous sommes incompatibles, mais sexuellement c'est le TOP, mais c'est le seul truc qu'on partage...Je ne viens donc pas sur ce forum, demander ce que dois faire, quand il rencontre quelu'un ou que je rencontre quelqu'un... Tout est limpide à nos yeux, notre relation fonctionne, sans aucune question, ni jalousie, ni manipulation, sans sous entendus, ambiguïté, et très sincèrement rien ne me ferait plus plaisir de le voir enfin heureux en couple (mais c'est pas gagné!). Parce que JAMAIS nous ne seront un couple (pour la simple et bonne raison que même si lui me le proposait je refuserais! c'est un connard en amour, nombreuses sont les femmes qu'il a massacré (les pauvres si elles savaient...) Personne ne connais la nature exacte de notre relation (pour tout le monde ont est juste amis, et même pas proches), et que je vis très bien le truc...Donc commence par identifier ce que TU veux, et agis en conséquence, comme te l'a judicieusement conseillé KKH. Je ne demande pas de jugements inutiles :)Mais par pitié ne monte pas sur tes grands chevaux ou ne te drape pas dans ta dignité quand quelqu'un touche un point sensible, c'est en acceptant de voir la vérité que tu évolueras... Non il a été clair avec moi à ce niveau, c'est Si Ca doit se présenter .. Mais il ne cherche pas activement qqun d'autre ..Et Puis surtout ne sois pas naive/naïf (je ne sais toujours pas si tu es une fille ou un garçon)... Biensur qu'il va chercher ailleurs et ne pas te le dire... sinon il risquerait de perdre cette formidable relation ou il a le beurre, l'argent du beurre, et le cul du/de la crémier/ère...Ouvre tes yeux sur la réalité de la relation...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Je ne demande pas de jugements inutiles :) Non il a été clair avec moi à ce niveau, c'est Si Ca doit se présenter .. Mais il ne cherche pas activement qqun d'autre ..Donc tu n'es qu'un (poulet de) second choix... oui c'est un jugement et j'en suis triste pour toi ...un mec qui aime réellement quelqu'un ne dirait pas un truc comme ça puisqu'il n'y penserait même pas...Franchement, occupes toi de toi et laisse tomber le resteNB: grillé par Allys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulet2 Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Alors il a 21 ans et j'en ai 25. Nous avons été 9 mois ensemble, en appartement. Au début tout allait bien dans notre relation, on est très fusionnels. Ensuite j'ai commencé à perdre confiance en moi et à devenir très possessive. Je précise que je ne tapais pas des crises de cinglées hein ! Mais ca devenait pesant pour lui car je m'accrochais à lui quand je suis tombé en dépression et j'avais besoin de le sentir vers moi vraiment tout le temps et en vivant ensemble ce n'était pas possible . Les nombreuses prises de têtes venaient de petites conneries au quotidien d'être toujours ensemble pour tout. Non je ne l'ai pas repris "comme ça".. Mais a force d'insister je me suis rendu compte que je voulais entendre ce qu'il avait à dire, il m'a présenter ses excuses et dis ce qu'il ressentait encore à l'heure actuelle pour moi. Il m'a dit qu'il avait autant envie que moi qu'on se remette ensemble, mais que c'était pas possible à son avis. Mais quand nous sommes ensemble il me parle quand même du "futur", on sort ensemble pour aller manger, ciné etc.. Et dans ces gestes il est encore plus tendre et beaucoup plus à l'écoute que lorsqu'on était encore ensemble.. L'autre jour il m'a quand même dis que ça lui faisait chier que d'autres personnes m'écrivent ou souhaitent m'inviter pour un verre ou autre etc.. Quand nous nous voyons il y a pas forcement de sexe, on a beaucoup plus de dialogue qu'avant c'est vraiment différent. Mon gros problème était que je n'acceptais pas du tout deux amies à lui et avec qui il était très proches, et ou je vois que j'ai compris de mes erreurs, c'est que maintenant il me parle d'elles et que je n'ai aucun problème contre cela, je trouve même cela bien qu'il ait repris contact avec elles et que j'ai été bien bête de me braquer à ce niveau-là, par exemple.. Un exemple parmis d'autre qui me permette de me rendre compte que je suis entrain de changer en positif .. Assez de détails ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés