Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 S'il a toujours des sentiments pour elle ... alors il n'a pas été honnête quand vous avez commencé votre relation.Les sentiments vont de l'affection à l'amour, en passant notamment par la nostalgie.Personnellement, je ne le trouve pas malhonnête le garçon. Il ne sait pas où il en est, il en a fait part à Morgane qui préfère, elle, savoir où lui en est vraiment dans ses sentiments avant de poursuivre.Si ça tombe, demain il va revoir son ex et il va se dire "Pouah! Tout ça pour ça!" Je parle en connaissance de cause, il y a une quinzaine d'années - j'avais à peu près l'âge de ce garçon - je m'étais remise avec mon ex. Et je l'ai d'un coup trouvé ridicule ... à sa façon de marcher! Je pense que le copain de Morgane est très déstabilisé. Cela en fait-il un connard pour autant?Comme je l'ai déjà dit, je me suis retrouvée à la place de la postante, et je n'ai pas DU TOUT aimé. Mais je ne regrette pas non plus d'avoir laissé mon copain de l'époque fermer définitivement la porte de sa relation passée car on a eu après quelques chouettes années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Nan mais j'arrive après la bataille mais...je suis super choquée Morgane du culot de ton "mec"...c'est QUOI CE DELIRE???"Oh ma petite Morgane, t'es bien mignonne mais je vais aller voir si éventuellement avec mon ex ça serait pas mieux, et puis après, je te donne ma décision concernant notre couple"..... PARDON??Il est perdu?? Comme on dit ici, qu'il s'achète un GPS. Il n'a pas a te confronter a ça (Je rejoins Oph sur sa dernière intervention).Laisse moi te dire que mon mec me fait un coup pareil, il n'aura pas l'occasion de me "donner sa décision" hein. Parce que je l'aurai renvoyé chez son ex avec armes et bagages et un bon coup de pied dans les parties avant qu'il ait eu le temps de finir sa phrase.Je suis choquée, a la fois par le comportement de ce mec, mais aussi par le tien Morgane, qui finalement ne réagit pas plus que ça. Tu te rends compte qu'en lui donnant ta bénédiction pour ça, c'est la porte ouverte a tout dans le futur, admettant qu'il "revienne"? C'est quoi la prochaine étape? "Ah ben je vais aller troncher machine pour voir si c'est pas mieux, mais je reviens te dire après ce qu'il en était"?.....Je suis sans voix en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Dire "Je ne sais si j'ai encore des sentiments pour mon ex" est ce que ce n'est pas mettre la pierre dans le jardin de l autre, comme dire "Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour toi" ?C'est peut-être ça le problème, justement. Ou pas. Chacun fonctionne différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Je vous envie d'être aussi catégoriques. Je ne suis pas certaine pour ma part que c'est aussi simple que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Je vous envie d'être aussi catégoriques. Je ne suis pas certaine pour ma part que c'est aussi simple que ça.Ah mais personne en prétends que c'est simple hein :mrgreen: Simplement, l'auteure a le choix. Le choix de refuser d'être un "second choix", ou en tout cas de ne pas être le 1er choix. Ma maman me disait toujours quelque chose de très juste, que j'ai parfois du mal a mettre en application, mais très juste quand même: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour à tous, Même si je trouve que l'attitude de Morgane n'est pas forcément adaptée à la situation et peut paraître choquante pour certains, je pense que c'était la bonne solution.... Je m'explique: Monsieur aurait très bien pu passer sous silence le fait qu'il avait eu des news de son ex et à fortiori la revoir sans en informer Morgane. Je trouve donc que ce mec a été "honnête" d'une certaine manière. Je ne cautionne malgré tout, pas du tout, le fait qu'il veuille revoir son ex pour savoir où il en est dans ses sentiments envers son ex et envers Morgane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Oui. Il pouvait aussi informer Morgane, et s'abstenir de revoir son ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Ma maman me disait toujours quelque chose de très juste, que j'ai parfois du mal a mettre en application, mais très juste quand même: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute.... :) Ma mère a souvent aussi des phrases très justes, comme celle-ci, mais qui ne sont pas nécessairement adaptées à toutes les circonstances et à toutes les personnes.Pour ma part, j'ai mis TRES mais alors TRES longtemps à comprendre (et à admettre) que d'autres personnes pouvaient avoir une vision différente de la mienne. Pas parce que je pense détenir la vérité absolue mais parce que ma vision me semble tout simplement la plus logique - et donc la plus juste!Pour revenir au couple, je sais que sur la question de la tromperie, mon mec et moi n'avons pas entièrement la même vision.Je n'admettrais pas que mon mec ait une liaison avec une autre (ce qui implique sentiments). Par contre, je pourrais PEUT-ETRE (et je dis bien peut-être) lui pardonner une infidélité d'un soir, après une grosse dispute, totalement bourré et sans lendemain. Je ne foutrais pas aux orties notre histoire du jour au lendemain, j'essaierais de comprendre, et peut-être de passer outre après un certain laps de temps (mais j'espère que ça ne m'arrivera jamais).Mon homme, lui, je sais que si je le trompais, même une histoire d'un soir, il ne me le pardonnerait pas.Tout ça pour dire qu'on a tous des visions des choses différentes, et des capacités à agir aussi. Bien entendu que Morgane devrait être un peu plus mordante mais elle ne le sent pas ainsi pour le moment. Cela deviendrait pathétique s'il lui refaisait le coup une autre fois. Ou s'il faisait la girouette et qu'elle ne réagissait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Pour ma part, j'ai mis TRES mais alors TRES longtemps à comprendre (et à admettre) que d'autres personnes pouvaient avoir une vision différente de la mienne. Pas parce que je pense détenir la vérité absolue mais parce que ma vision me semble tout simplement la plus logique - et donc la plus juste! C'est marrant parce que ce que tu dis est en partie une des causes de ma rupture et justement j'essaie de travailler dessus aussi.Après je suis d'accord avec Elieza, quand on est en couple on ne va pas faire un tour chez son ex pour voir s'il y a moyen de reprendre une relation ... A moins qu'on doute et dans ce cas en faire part à sa compagne.Là c'est un peu "bon bah Morgane reste là je vais voir si ça peut recoller avec mon ex et je reviens pour te dire ce qu'il en est ..." je schématise bien sûr mais c'est un peu comme ça que je le vois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Aucune nouvelle de ton copain Morgane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés