Aller au contenu

Il doute de nous après le retour de son ex-femme!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire. Je sais que c’est un peu long, mais vous aurez plus de cartes en main pour peut-être pouvoir m’aider… J’ai aussi besoin de verbaliser la situation.

Mon histoire avec Guillaume à commencée le 31 octobre 2015, soit il y a 1 an et demi. Avant Guillaume j’ai eu une relation totalement destructrice avec un homme qui était pervers narcissique et m’en à fait voir de toutes les couleurs. Je suis retournée chez ma mère, avec une tentative de suicide et le modique poids de 48 kilos pour 1 mètre 70. Autant dire que j’ai failli crever… Une longue année s’en est suivie pour me sortir de ses griffes et revivre. Une fois cette étape acquise, je me suis dit « les hommes sont mauvais pour moi, je ne veux plus jamais tomber amoureuse ». Et voilà que quelques jours après, je rencontre ce jeune garçon de 7 ans de mois que moi (il actuellement 23 ans, j’en ai 30), qui lui non plus ne veut pas de relation pour le moment. Des valeurs communes et pas mal d’humour plus tard, nous voilà amoureux Guillaume et moi.

J’ai toujours été fragile. Mon enfance à été malheureuse avec un père pervers narcissique lui aussi et alcoolique de surcroit. Mon adolescence à été catastrophique avec 6 opérations aux ovaires, une ménopause artificielle (prise de poids) et une opération du cœur. Coup de grâce, mon père est parti vivre à l’autre bout de la planète, quand j’ai eu 15 ans, en laissant 50 000 € de dettes à ma mère. Je ne l’ai jamais revu. Le début de ma vie d’adulte à été semée de mauvais choix dictés par ma fragilité et le manque d’estime de moi-même. D’où le compagnon pervers narcissique. De plus, je souffre d’une peur de l’abandon, c’est ce que l’on appelle une personnalité abandonnique en psychologie.

Avec Guillaume, c’est parfait. C’est un garçon charmant, drôle, tendre, gentil, intelligent, bourré de valeurs… J’arrive à me projeter avec lui. On a prévu d’acheter une maison qu’on va retaper à notre goût, d’avoir des enfants, d’avoir un chien… Il est encore étudiant et sa dernière année d’études se fait à Marseille. J’habite Nice, ce n’est pas trop loin et afin qu’il termine ses études dans les meilleures conditions, je fais les allers-retours tous les 15 jours pour le voir. Il parait que quand on aime, on ne compte pas. Je n’ai pas compté les kilomètres, ni le manque. Son futur métier l’oblige à être muté, la rentrée prochaine il sera de nouveau à Marseille et m’a demandé de m’installer avec lui. Comble de bonheur !

C’est la première fois de mon existence que je me surprends à penser : « je suis heureuse, je me sens bien et la vie est belle ! ». Jamais une seule fois cela ne m'est arrivé avant… Ce garçon est une vraie force, je suis en sécurité avec lui et il me donne de sa force. Pour moi, c’est lui, j’en ai l’intime conviction et la certitude.

On s’est vus samedi, il devait dormir chez moi. Je me suis fait belle, j’ai mis ma jolie robe bleue qui me mets en valeur (j’ai de grandes jambes fines, autant les montrer), je me suis maquillée et j’ai mis la très jolie parure de bijoux qu’il m’a offerte pour mon anniversaire. Il est descendu du train et nous nous sommes embrassés. J’ai tout de suite senti que quelque chose clochait. Je lui ai alors demandé si ça va : « Non, pas trop ». Je lui ai posé des questions : Tu veux qu’on se sépare ? Non. Tu m’as trompée ? Non. Tu as rencontré quelqu’un ? Pas vraiment rencontré, c’est mon ex copine qui a repris contact avec moi et j’ai toujours des sentiments pour elle… Je dois préciser qu’ils se sont séparés il y a 3 ans et qu’ils n’avaient plus de contact. À quoi joue-t-elle ?

Nous sommes allés boire un verre pour discuter de la situation calmement. J’ai toujours été calme et à l’écoute. Je suis une personne qui cherche à comprendre plutôt que de hurler inutilement, car ça aggrave les choses et ça fait perdre beaucoup d’énergie pour rien. Chose qui l’a beaucoup surpris, il ne savait pas comment j’allais réagir.

Ce qui en est ressorti de cette conversation est qu’il m’aime comme un dingue, que je suis la fille qu’il recherche, qu’il se projette avec moi, qu’il se voit avoir des enfants avec moi… Cette ex est sont premier amour. Il n’a jamais réussi à vraiment l’oublier. N’est-il pas plutôt amoureux du souvenir de leur histoire ? Nous sommes tous des êtres humains et les erreurs arrivent à tout le monde.

Il a ses oraux de fin d’études à Paris. Elle habite Paris, étrangement. Il va aller boire un verre avec elle, pour s’assurer que ses sentiments pour elle sont toujours présents, ou non. Il est dans une impasse et se sent hypocrite vis-à-vis de moi s’il pense à une autre fille en même temps qu'il est avec moi. Je le remercie de sa franchise, il aurait pu tout dissimuler. Alors deux solutions se présentent :
- Il est toujours amoureux d’elle et mets fin à notre relation. Pas pour se mettre avec, il préfère rester célibataire.
- Il ne l’aime plus, et nous continuons notre histoire car il sera capable d’avancer.

Dans la discussion je lui ai demandé les raisons de leur rupture. Ils se prenaient la tête de plus en plus souvent et elle supportait mal son humour. C’est lui qui l’a quittée, puis elle est revenue et il lui a sorti le discours du « c’est mieux qu’on en reste là… ». Puis c’est lui qui est revenu vers elle et elle lui à dit « c’est mieux qu’on en reste là… ». Il a eu une longue période de célibat, il a eu une copine durant 6 mois puis un célibat de presque 1 an et m’a rencontrée.

Je lui ai dit d’y aller, de s’assurer de ses sentiments et de m’en informer quand il en aura le cœur net. Je lui ai aussi dit qu’il va la revoir et qu’il s’attende à ce que ce soit génial. Il ont tout de même été ensemble 2 ans et les souvenirs laissent des traces et remontent dans ces situations là. Aussi, s’il veut avancer dans sa vie, il devra se guérir d’elle, car que ce soit avec moi ou une autre, ça va le bloquer dans sa vie et il va perdre du temps en étant malheureux.

Je ne sais même pas si j’ai envie de continuer, il faut voir l’état dans lequel je suis. La réponse devrait tomber jeudi.
J’ai coupé contact jusqu’à sa décision pour plusieurs raisons : pour ne pas le parasiter dans son choix, pour qu’il voit qu’il est entrain de me perdre, pour qu’il ai un avant goût de la vie sans moi et pour me protéger.
Il m’a tout de même avoué se sentir très mal et culpabiliser énormément.

Pensez-vous que je devrais laisser tomber ? Qu’il reviendra vers moi ? Qu’il me choisira ? Qu’il réalisera ce qu’il risque de perdre ?

Je ne suis pas vantarde, mais j’ai des qualités. Je suis : douce, drôle, gentille, jolie, attentionnée, je fais super bien à manger (je lui fais souvent son gâteau préféré), je lui fais très bien l’amour et ne trouve jamais d’excuses du style j’ai mal à la tête, j’essaie de lui faire plaisir dès que j’en ai l’occasion, je suis sportive (et il adore), ça se passe super bien avec ses parents, je ne l’empêche jamais de sortir avec ses copains et je ne lui pique pas de crises de jalousie. Pensez-vous qu’il s’en souviendra ?

Je suis désemparée et triste. Je n'ai même pas de colère, j'ai peur. Que pensez-vous de tout cela ? La petite Morgane aura t’elle un jour droit à un bonheur durable comme nombre de ses semblables ? Pour l’instant j’ai perdu mon rayon de soleil.

Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous porterez à mon histoire et à l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Modifié par Morgane12

Salut Morgane12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Morgane ! Bienvenue à toi sur le forum malgré la situation.

Personne ici ne pourra te dire à l avance se qui se passe dans la tête de ton petit copain, nous sommes tous différent.

Tu semble avoir réagis de la bonne façon, tu ne lui a pas mis la pression, tu a conscience que tu peux le perdre mais que le forcer à rester sans régler cette histoire d ex serait une bombe à retardement.

Il faut que tu te protège au mieux, tu lui a laissé les bonnes cartes en mains c est à lui de trouver la bonne réponse mais toi tu ne dois pas rester dans l attente et vivre en t accrochant à un espoir ( faible ou non ).

Essaye de sortir avec tes amis, essaye un nouveau sport ou nouveau défis ? Accepte des sorties que tu n aurais pas fait en temps normal, c est bon pour toi et si il revient vers toi il verra quelle femme rare il a devant lui.

Une chose m'a un peu choqué, quand tu dis que tu ne refuse jamais de faire l amour, même quand tu n'a pas envie ? Si oui c est que tu montre clairement avoir peur de l abandon au point de te délaisser non ? Il doit pouvoir t accepter même quand tu ne veux pas quelque chose.

Un couple c est un équilibre, il ne faut pas s oublier sois même dedans, la chute n en est que plus violente..

Courage pour se moment difficile et prend surtout soin de toi, car oui la vie peut être belle, pour toi comme pour ceux qui souffrent ici même mais la route peut être longue.

Bonjour Heikan,

Je te remercie pour ta réponse.

Refuser de faire l'amour m'est rarement arrivé. En même temps on ne se voit que tous les 15 jours, une routine est difficile à mettre en place dans cette situation.
Mais effectivement, j'ai peur de l'abandon. C'est peut-être pour cela que c'est si difficile en dehors du fait que c'est arrivé sans prévenir.

Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi m'avoir laissé l'aimer s'il savait que ça lui péterait à la gueule un jour.

Je fais mon maximum pour me forcer à me laver, me coiffer et sortir de chez moi. Quand je me retrouve seule c'est catastrophique... Je vais suivre ton conseil et essayer de sortir avec des amis aussi. Le sport n'est pas envisageable immédiatement, je n'arrive plus à manger et je risquerais de faire un malaise...

Je te remercie pour ton soutien.

[quote]Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi m'avoir laissé l'aimer s'il savait que ça lui péterait à la gueule un jour[/quote] Tu sais parfois, si tu envois trop d amour, que tu t offre trop, que tu te change par peur de ne pas plaire, c est possible d induire son conjoint en erreur. C est aussi possible que tu es réussi à lui faire oublier son ex jusqu'à un certain point mais que des blessures mal refermées puissent resurgir apres qu elle est repris contacte.

S il a été sincère avec toi c est qu il ne s y attendait pas, notre cerveau nous ment facilement lorsque on évite de se poser les bonnes questions.
La plupart des gens sur le forum sont la justement à cause de ca. ( moi le premier ).

Je comprend pour la routine, c est la sensation que j ai eu avec la tournure de ta phrase mais que tu le prenne ou non je te laisse avec cette réflexion ;)

Je suis aussi passé par la, j ai perdu du poids jusqu'à en tomber dans la rue. Je ne connais pas ta vie donc je peu juste te dire que se qui m'a aidé c est de briser ma routine pour me remettre. Rentrer vivre quelques jours chez ta mère, partir que les jours chez des amis qui habitent plus loin ou tu pourra te reprendre sans voir des choses que tu a vécu avec lui etc.. essaye d y réfléchir.

Vois le plus de monde possible, évite de rester seule pour le moment, quand tu en aura envie tu le sentira et n oublis pas qu ici il y auras toujours des oreilles pour t écouter et te soutenir. Tout cela pourra t éviter de rester dans l attente, ne met pas ta vie sur pause et continue ton sr !

Reste forte ;)

Bonjour Morgane,

Tu verras bien ce qu'il en est jeudi pour ton copain. Dans le cas où son désir serait de rester avec toi, il faudra quand même un temps de réajustement entre vous deux avant que tout roule à nouveau. Ce qui est bien normal... Tout comme il est naturel que ton copain ait été chamboulé du "retour" de son ex même si je trouve qu'il remet un peu tout en question (mais on va dire qu'il a l'excuse de la jeunesse... :) ).

J'ai été dans ta situation il y a une quinzaine d'années. L'ex de mon copain de l'époque (devenu mon ex aujourd'hui) nous avait croisés dans un bar et elle avait recontacté mon copain suite à ça. Il a été "perdu" quelques jours puis s'est rendu compte qu'elle faisait partie de son passé. J'ai personnellement été très blessée qu'il puisse hésiter puis j'ai accepté (enfin, je croyais ou faisais semblant de le croire plutôt :? ) et nous avons continué notre relation. Par contre, j'ai longtemps rongé cette histoire et j'ai explosé des mois après et, le pauvre, n'a rien compris. Le conseil que je te donnerai dans l'hypothèse où il souhaite poursuivre avec toi est de lui dire ce que tu ressens: si tu es blessée, dis-le lui; si tu es en colère, dis-le lui; si tu lui en veux, dis-le lui. Ne ronge pas ton frein comme je l'ai fait à l'époque car un jour, ça explose nécessairement. Quand je lui ai finalement communiqué mon ressenti (après mon explosion qui, de prime, n'avait rien à voir avec cette histoire mais je cherchais la petite bête), tout s'est apaisé (et ce n'est pas pour ça que nous nous sommes séparés au final).

Sinon, avec ce que tu racontes de toi, as-tu déjà été suivie par un psy? Cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais je pense qu'une aide psychologique, si tu n'en as pas déjà eue, te ferait beaucoup de bien.

Bon courage et tiens-nous au courant!

Bonjour,
[quote]Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi m'avoir laissé l'aimer s'il savait que ça lui péterait à la gueule un jour.[/quote] Disons que lorsque vous avez commencé votre relation, il ne savait pas que son ex la recontacterai et parfois même plusieurs années après les souvenirs sont là. Est-il nostalgique ?
[quote]Je fais mon maximum pour me forcer à me laver, me coiffer et sortir de chez moi. Quand je me retrouve seule c'est catastrophique...[/quote] Oui je pense qu'on est beaucoup à s'être retrouvé dans cette situation ou tu n'as plus de force et plus de motivation, je pense qu'il faut se forcer un peu comme tu le fais et surtout continuer, oui la solitude après une rupture est difficile à vivre, mais pour le moment vous êtes toujours ensemble ne tirons pas de plan sur la comète, il voit son ex Jeudi et vous verrez ensemble ce qu'il en suite à ce RDV.

Bonjour morgane,

Je ne peux que plussoyer mes camarades, et rebondir sur cette partie de ton histoire
[quote=Morgane12 post_id=1244285 time=1496737882 user_id=39466]Je ne suis pas vantarde, mais j’ai des qualités. Je suis : douce, drôle, gentille, jolie, attentionnée, je fais super bien à manger (je lui fais souvent son gâteau préféré), je lui fais très bien l’amour et ne trouve jamais d’excuses du style j’ai mal à la tête, j’essaie de lui faire plaisir dès que j’en ai l’occasion, je suis sportive (et il adore), ça se passe super bien avec ses parents, je ne l’empêche jamais de sortir avec ses copains et je ne lui pique pas de crises de jalousie. Pensez-vous qu’il s’en souviendra ?[/quote]On dirait une publicité...

Je n'ai aucun doute sur le fait que cette description, est l'exacte description de la façon dont quelqu'un te percevrait de l'extérieur.

Mais la ou il s'agit d'un énorme mensonge, c'est que cette personne (quasi parfaite, qui est à la fois compréhensive, et intelligente, qui ne crie pas sur son mec, et qui le laisse être libre etc...) ce n'est pas la vrai Morgane...

Derrière cette femme qui semble réunir toutes les qualités de la femme idéale (et je suis sûre que tu te donne beaucoup de mal pour ça), il y a une petite fille qui s'est sur-adaptée, pour être aimée.
Une petite fille qui a enfouie au fond d'elle même ses besoins, ses ressentis, qui ne dit jamais vraiment ce qu'elle pense (de peur de déplaire), qui cache ce qu'elle est, parce qu'elle est persuadée, que si elle montre le moindre défaut, personne ne va l'aimer...

Malheureusement, tu peux passer ta vie à jouer ce rôle de la femme parfaite (et tu le fait très bien), il ne te garantira jamais l'amour éternel de quelqu'un. Tu auras beau te montrer sous ton meilleur jour, faire tout bien comme il faut, être compréhensive, une pro du sexe et de la cuisine, lui laisser sa liberté, que ça ne fera pas de toi, une personne avec qui il restera toute sa vie...
Je pense que tu es très intuitive, et que comme tu t'es sur-adapté tu as développé une sorte de sixième sens qui te permet de détecter avec précision ce qui plait ou pas aux autres. Dès lors tu agis exactement comme l'autre voudrait que tu agisses (Ce n'est pas forcement conscient de ta part, et tu aimerais sincèrement au fond être cette personne), mais en faisant cela, tu nie tes propres besoins, tes propres ressentis...

Et si tu écoutais ce qu'il y a au fond de toi?

Cette colère que tu as ressentis quand il t'a parlé de son ex (mais que tu as caché pour ne pas qu'il pense que tu n'es pas compréhensive), cette tristesse qui t'as traversée quand tu as compris la teneur exacte de ses paroles (mais que tu n'as pas montré pour ne pas qu'il pense que tu n'es pas forte), cette peur qui t'as attrapé aux tripes quand tu as compris que tu étais en concurrence avec une autre fille qui potentiellement peut être mieux que toi (mais que tu as ravalé pour te montrer sous ton meilleur jour)...

Je pense donc qu'il est nécessaire que tu ailles voir un psy, pour t'aider à exprimer tes émotions, et a être toi même, profites en tu es jeune, de belles années t'attendent...

Courage

Merci pour vos réponses Heikan, Carrie007, BenJ, Oph et Allys.

Who!!!! Que de remise en question ??!!!

Pour répondre à la question du psy, voilà l'histoire:
Vers mes 12 ans, j'ai demandé à ma mère de n'emmener voir un psy. J'avais 2 solutions:
- elle acceptait et je sauvais ma peau (ce qui s'est passé),
- elle refusait et à plus où moins long (voir court) terme, je me foutait en l'air.

J'en ai vu des psys... De toutes sortes... J'en ai bouffé des cachets... De toutes sortes...
J'en ai vu de l'âge de 12 ans jusqu'à l'âge de 28 ans.

L'idée est de prendre mon auto-défense, donc oui j'ai énormément progressé. A un point que vous ne pouvez pas imaginer. Et oui, malgré une évolution plus que phénoménale je ne suis pas certaine d'avoir un jour l'estime de soi digne de celle de Zeus. Mais déjà j'en ai une, petite soit-elle. Il est dit que nous naissons tous égaux et c'est un adage que je trouve parfaitement faux. Mais là n'est pas le sujet.

Je vais essayer de répondre à tout le monde, de manière à progresser sur ma situation.

Heikan: je fais mon maximum pour suivre tes conseils. Sortir, voir du monde. Je me rends compte que j'ai des amis formidables qui me soutiennent et c'est plus qu'important. Je vais progresser dans cette voie.

Carrie007: je suis parfaitement d'accord avec toi pour ce qui est du temps de réajustement. Quelque chose à été brisé et il faut du temps, beaucoup de temps. Je verrais au moment voulus et quelque soit sont choix, je souhaite avoir une conversation. Nous avons des amis en commun et nous sommes amenés à nous croiser. Au moins un dialogue à été instauré entre nous.

BenJ: je ne peux pas te dire s'il est nostalgique. Tant qu'il ne sais pas où il en est je refuse de communiquer avec lui. Il ne m'a pourtant jamais donné l'impression de s'arrêter sur le passé, bien au contraire.

Oph: lorsqu'il m'a dit culpabiliser, je ne l'ai pas rassuré. Je n'ai rien dit. Ce qui est difficile est que nous avions de réels projets et que c'est arrivé sans crier gare! Très certainement de l'immaturité, comme tu le souligne. Je suis quand même pas mal blessée. J'ai longuement discuté avec une amie sur ce que je veux, il en est ressorti que je vais laisser une porte entre ouverte quelques mois. S'il ne revient pas je passe à autre chose... Peut-être changerais-je d'avis d'ici là. S'il revient dans ma vie, il y aura des conditions.

Allys: que puis-je répondre? Il y a une part de vrai, mais pas tout. La sur-adaptation bien sûr. Je suis loin d'être parfaite, comme tout le monde d'ailleurs. C'est une analyse sur laquelle je dois réfléchir.

Je vous remercie tous pour votre soutien.

Hello,

Je ne comprendrais jamais comment l'on peut accepter d'être un second choix.
Le souci c'est que si il est capable de faire ça une fois, il sera capable de le refaire si vous vous remettez ensemble.
C'est acceptable de douter dans un couple, de se poser des questions, de prendre du recul. Mais d'aller foutre sa relation en péril en allant voir une autre fille, c'est limite irrespectueux pour l'autre personne.

Prends soin de toi, ne te laisse pas aller. Soit forte. Surtout reste bien entourée.

Courage.

C'est vrai que c'est assez choquant quand on y pense.
Il te laisse attendre toute seule dans ta souffrance car il veut aller voir son ex pour savoir s'ils peuvent recoller les morceaux ...
Quand on est en couple et bien avec la personne on ne fait pas ça, et toi tu es là en attendant que Monsieur fasse son choix ?! Je trouve ça irrespectueux.

En même temps, on ne connaît pas les intentions de son copain même si c'est clair que sa place à lui est plus confortable que la place de Morgane.

Morgane lui a donné sa bénédiction pour aller voir son ex, l'a limite encouragé. A sa place, tu/vous/j'aurais/auriez fait quoi (la place du copain je veux dire)?

Morgane peut aussi décider de prendre un peu de distance quelque soit sa décision à lui. Elle doit lui dire clairement ce qu'elle ressent.

Moi personnellement (étant un homme) je n'aurais pas réagi comme ça, j'en aurais parlé à ma copine et savoir comment elle voit la chose et l'aurait rassurée sur mes intentions, et surtout j'aurais demandé des explications à mon ex sur le "pourquoi".
S'il a toujours des sentiments pour elle ... alors il n'a pas été honnête quand vous avez commencé votre relation.

[quote=BenJ post_id=1244461 time=1496845535 user_id=23789]
S'il a toujours des sentiments pour elle ... alors il n'a pas été honnête quand vous avez commencé votre relation. [/quote]
Les sentiments vont de l'affection à l'amour, en passant notamment par la nostalgie.

Personnellement, je ne le trouve pas malhonnête le garçon. Il ne sait pas où il en est, il en a fait part à Morgane qui préfère, elle, savoir où lui en est vraiment dans ses sentiments avant de poursuivre.

Si ça tombe, demain il va revoir son ex et il va se dire "Pouah! Tout ça pour ça!"
Je parle en connaissance de cause, il y a une quinzaine d'années - j'avais à peu près l'âge de ce garçon - je m'étais remise avec mon ex. Et je l'ai d'un coup trouvé ridicule ... à sa façon de marcher!

Je pense que le copain de Morgane est très déstabilisé. Cela en fait-il un connard pour autant?
Comme je l'ai déjà dit, je me suis retrouvée à la place de la postante, et je n'ai pas DU TOUT aimé. Mais je ne regrette pas non plus d'avoir laissé mon copain de l'époque fermer définitivement la porte de sa relation passée car on a eu après quelques chouettes années.

Nan mais j'arrive après la bataille mais...je suis super choquée Morgane du culot de ton "mec"...c'est QUOI CE DELIRE???

"Oh ma petite Morgane, t'es bien mignonne mais je vais aller voir si éventuellement avec mon ex ça serait pas mieux, et puis après, je te donne ma décision concernant notre couple"..... PARDON??
Il est perdu?? Comme on dit ici, qu'il s'achète un GPS. Il n'a pas a te confronter a ça (Je rejoins Oph sur sa dernière intervention).

Laisse moi te dire que mon mec me fait un coup pareil, il n'aura pas l'occasion de me "donner sa décision" hein. Parce que je l'aurai renvoyé chez son ex avec armes et bagages et un bon coup de pied dans les parties avant qu'il ait eu le temps de finir sa phrase.

Je suis choquée, a la fois par le comportement de ce mec, mais aussi par le tien Morgane, qui finalement ne réagit pas plus que ça. Tu te rends compte qu'en lui donnant ta bénédiction pour ça, c'est la porte ouverte a tout dans le futur, admettant qu'il "revienne"? C'est quoi la prochaine étape?
"Ah ben je vais aller troncher machine pour voir si c'est pas mieux, mais je reviens te dire après ce qu'il en était"?

.....
Je suis sans voix en fait.

[quote=Oph post_id=1244464 time=1496846385 user_id=36468] Dire "Je ne sais si j'ai encore des sentiments pour mon ex" est ce que ce n'est pas mettre la pierre dans le jardin de l autre, comme dire "Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour toi" ? [/quote] C'est peut-être ça le problème, justement.

Ou pas. Chacun fonctionne différemment.

[quote=Carrie007 post_id=1244467 time=1496846634 user_id=19310] Je vous envie d'être aussi catégoriques. Je ne suis pas certaine pour ma part que c'est aussi simple que ça. [/quote] Ah mais personne en prétends que c'est simple hein :mrgreen:

Simplement, l'auteure a le choix. Le choix de refuser d'être un "second choix", ou en tout cas de ne pas être le 1er choix. Ma maman me disait toujours quelque chose de très juste, que j'ai parfois du mal a mettre en application, mais très juste quand même: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute....

Bonjour à tous,

Même si je trouve que l'attitude de Morgane n'est pas forcément adaptée à la situation et peut paraître choquante pour certains, je pense que c'était la bonne solution....

Je m'explique: Monsieur aurait très bien pu passer sous silence le fait qu'il avait eu des news de son ex et à fortiori la revoir sans en informer Morgane. Je trouve donc que ce mec a été "honnête" d'une certaine manière.
Je ne cautionne malgré tout, pas du tout, le fait qu'il veuille revoir son ex pour savoir où il en est dans ses sentiments envers son ex et envers Morgane.

[quote=Elieza78 post_id=1244469 time=1496847879 user_id=14891] Ma maman me disait toujours quelque chose de très juste, que j'ai parfois du mal a mettre en application, mais très juste quand même: quand il y a un doute, il n'y a pas de doute.... [/quote]
:) Ma mère a souvent aussi des phrases très justes, comme celle-ci, mais qui ne sont pas nécessairement adaptées à toutes les circonstances et à toutes les personnes.

Pour ma part, j'ai mis TRES mais alors TRES longtemps à comprendre (et à admettre) que d'autres personnes pouvaient avoir une vision différente de la mienne. Pas parce que je pense détenir la vérité absolue mais parce que ma vision me semble tout simplement la plus logique - et donc la plus juste!

Pour revenir au couple, je sais que sur la question de la tromperie, mon mec et moi n'avons pas entièrement la même vision.
Je n'admettrais pas que mon mec ait une liaison avec une autre (ce qui implique sentiments). Par contre, je pourrais PEUT-ETRE (et je dis bien peut-être) lui pardonner une infidélité d'un soir, après une grosse dispute, totalement bourré et sans lendemain. Je ne foutrais pas aux orties notre histoire du jour au lendemain, j'essaierais de comprendre, et peut-être de passer outre après un certain laps de temps (mais j'espère que ça ne m'arrivera jamais).
Mon homme, lui, je sais que si je le trompais, même une histoire d'un soir, il ne me le pardonnerait pas.

Tout ça pour dire qu'on a tous des visions des choses différentes, et des capacités à agir aussi. Bien entendu que Morgane devrait être un peu plus mordante mais elle ne le sent pas ainsi pour le moment. Cela deviendrait pathétique s'il lui refaisait le coup une autre fois. Ou s'il faisait la girouette et qu'elle ne réagissait pas.

[quote]Pour ma part, j'ai mis TRES mais alors TRES longtemps à comprendre (et à admettre) que d'autres personnes pouvaient avoir une vision différente de la mienne. Pas parce que je pense détenir la vérité absolue mais parce que ma vision me semble tout simplement la plus logique - et donc la plus juste![/quote] C'est marrant parce que ce que tu dis est en partie une des causes de ma rupture et justement j'essaie de travailler dessus aussi.

Après je suis d'accord avec Elieza, quand on est en couple on ne va pas faire un tour chez son ex pour voir s'il y a moyen de reprendre une relation ... A moins qu'on doute et dans ce cas en faire part à sa compagne.
Là c'est un peu "bon bah Morgane reste là je vais voir si ça peut recoller avec mon ex et je reviens pour te dire ce qu'il en est ..." je schématise bien sûr mais c'est un peu comme ça que je le vois ...