Aller au contenu

Elle veut rompre : comment gérer 4 ans ensemble ?


Messages recommandés

Bonjour. J'ai 37 ans et ma copine 35 ans. (ex)


Cela faisait quatre ans que nous étions ensemble.


Nous avons toujours été très amoureux est très complice.


Nous avons emménagé après un an et sommes donc rester trois ans en couple dans le même appartement.


Il y a trois ans, j'avais fait des avances à sa copine. Entre parenthèses, sa copine y était aussi un peu pour quelque chose. Quand ma copine l' a appris, elle a voulu rompre mais nous ne sommes finalement remis directement ensemble car nous nous aimions très fort.


Nous avons toujours passé d'excellents moments ensemble et avons tout partagé.


Elle avait néanmoins perdu un peu confiance en elle et ce problème refaisait surface de temps à autres.

À cause de cela nos sorties étaient assez rare car elle préférait souvent aller avec sa copine et me laisser alors seul alors qu'avant on sortait ensemble avec sa copine.


Néanmoins, nous passions de bons moments ensemble.


Sa copine a déménagé il y a quelques temps tout près de son travail.

Suite à cela, elles traînaient de plus en plus ensemble. (Comme en son temps...)

Son comportement a changé depuis. (Sortait de plus en plus tard - Restait dormir là)


Admettons...


Pour info:


Depuis le début, ma copine râlait par rapport au loyer qui était trop cher. Moi de mon côté je payais ma part, remplissais le frigo plus que nécessaire et ne regardais pas trop à la dépense.


Je lui ai assez régulièrement fait des cadeaux mais il y a peu, je lui avait fait un bon d'achat.

En allant le convertir ensemble lors des dernières vacances (Vêtement pour elle), elle voulait que je lui paye une veste en plus ce que j'ai refusé sympathiquement vu que le bon, c'était déjà pas mal et qu'en plus elle demande cela devant la caissière... (C'est elle qui voulait l'acheter à la base) (Comme un enfant...)


Je sais qu'elle a toujours fait le maximum pour nous et moi de même et je l'ai toujours chérie.


Quand nous sommes rentrés de vacances, elle pleurait parce que nous n'aurions plus congé pendant un certain temps et que son travail allait être dur. Je l'ai alors rassurée et encouragée en lui disant que c'était comme cela pour tout le monde et que on allait s'occuper l'un de l'autre.


Mais suite à cela, son comportement a vraiment changé, elle devenait morose, agressive parfois et m'a un jour annoncé qu'elle préférait peut-être vivre seul.

Je me suis énervé par rapport à ça en lui disant que si c'était pour reprendre sa vie d'avant c'était ridicule.


Suite à cela, les tensions se sont un peu apaisées mais je ne la reconnaissais pas. Elle ne voulait plus fêter Noël ni quoi que ce soit et semble de plus en plus distante.


Aussi, elle pleurait quand nous faisions l'amour ensemble et ne voulait pas dire pourquoi. Quand je lui demandais ce qu'elle avait, elle ne répondait pas.

Un jour je lui ai demandé si elle ne m'aimais plus et le lendemain elle m'a écrit un petit mot comme quoi je ne devais pas m'inquiéter parce qu'elle m'aime toujours.


Elle commençait de plus en plus à recevoir des appels et des SMS et se cachait parfois pour y répondre.


Un soir en rentrant elle s'est mise à pleurer et m'a dit qu'elle voulait qu'on arrête l'appartement. Entre-temps j'avais déjà fouillé son GSM et avait trouvé un message de sa copine disant qu'il était préférable qu'elle trouve un autre copain etc. (Je n'ai jamais parlé de cela)


Au début j'ai fait comme si de rien n'était je pensais que ça allait passer et que ce n'était qu'un mauvais moment. Mais quand j'ai voulu commencer à discuter avec elle elle devenait agressive et faisait mine de vouloir quitter l'appartement.


J'ai pris quelques jours de congé pour prendre un peu de recul et quand je suis revenu je lui ai fait un petit cadeau avec un bouquet de fleurs et lui écrit une lettre très intelligente lui expliquant qu'il fallait réfléchir, que l'on pouvait améliorer un petit peu ce qu'il devait l'être et que je serais toujours là pour elle .

À cela elle m'a dit que c'était trop tard et que j'aurais du faire cela avant.


Le lendemain, elle m'annonce qu'elle veut aller dormir chez sa copine.

A ce moment-là je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un et si elle me trompait.

Elle me disait que non.


J'ai commencé à l'espionner mais n'ai rien découvert. Elle gardait néanmoins le contact avec moi tous les jours. Le lendemain elle m'annonce qu'elle veut rester là plusieurs jours et qu'elle reviendrait après.


Je lui ai dit qu'elle déconnait mais elle disait que c'était mieux comme ça parce qu'elle ne voulait plus me voir nu et qu'elle ne voulait pas qu'on se rabiboche sur le lit…

Quand elle est revenue elle m'a dit qu'elle avait une lettre pour moi.

À ce moment-là, je lui ai dit que j'avais été à un endroit que l'on connaissait et elle s'est mise à pleurer et à s'isoler. (Nostalgie)

J'ai vite lu la lettre et et ensuite voulu la convaincre qu'elle faisait une erreur et qu'il ne fallait pas qu'on se sépare.

Elle a alors tout fait pour faire éclater une bagarre et s'en aller alors chez sa copine. Elle est revenue le lendemain avec les documents pour signer la fin du bail et celle-là alors que j'ai commencé à péter les plombs. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas me prendre pour un con et que j'avais bien compris son manège.

Elle pleurait sans fin et j'ai alors claqué la porte en disant que j'en avais marre. Elle m'a alors demandé où j'allais en pleurant ce à quoi je n'ai pas répondu.


À ce moment-là on ne se voyait plus vraiment et nous nous croisions que très rarement à l'appartement.


Un soir je lui ai proposé que l'on aille boire un verre mais elle m'a dit que ce n'était pas une bonne idée car nous étions séparés.

Néanmoins, j'ai réussi à la faire venir à l'appartement un autre soir pour discuter un petit peu. Je lui ai dit que je comprenais que parfois on pouvait en avoir marre d'une relation mais qu'il ne fallait pas que l'on mette quatre ans à la poubelle. Je lui ai expliqué que je comprenais que cette année, nous n'avions pas fait beaucoup de choses et que je m'engageais à ce que l'on fasse un peu plus de sorties ensemble et que j'allais l'aider un petit peu plus aussi pour le loyer. Je lui disais que je l'aimais de tout mon cœur et que ce serait dommage qu'on se sépare bêtement comme ça.

Elle, elle me disait que j'était beau, magnifique mais qu'elle en avait marre etc.

Elle disait aussi que ça irait mieux pour elle quand elle aura son appartement.


Suite à cela, je laisse des petits silence radio d'une semaine ou deux. Un jour, je l'ai recroise et à l'appartement et il fait mine de partir assez rapidement. Le lendemain elle m'a rappelé pour des broutilles et encore le surlendemain.


Je lui ai annoncé par après que j'allais déménager. S'en est suivi alors une petite discussion dans laquelle elle a placé le fameux "ce n'est pas toi c'est moi".

Le lendemain quand j'ai voulu les ramener un objet je l'ai croisée en voiture avec un autre garçon. Le soir même, je me suis posté devant l'appartement afin de voir ce qu'il s'est passé. Elle m'a alors vu et m'a envoyé un SMS assassin.


Nous nous sommes revus le lendemain et avons eu une longue discussion. Elle m'a alors annoncé que ce garçon n'était qu'un ami. Pour une fois nous avons pu avoir une longue discussion assez agréable dans laquelle finalement, elle m'a annoncé qu'elle ne se sentait pas très bien, qu'elle allait couper les ponts avec sa copine etc. Nous nous sommes dit au revoir et je pensais à ce moment que j'allais la récupérer.


J'ai laissé passer une semaine et, plein d'enthousiasme, je suis parti la rejoindre avec une bouteille pour passer un bon moment avec elle. Quand j'ai sonné à l'appartement elle était avec sa sœur et quand je suis monté je me suis fait engueuler parce que je ne l'avais pas prévenue etc.

Elle m'a dit alors que cela se ne servait à rien que je vienne chez "elle", que je devais la prévenir avant de passer, qu'elle ne comprenait pas pourquoi je m'entêtais à venir et qu'elle ne voulait pas que je la récupère. Je lui ai dit alors qu'elle ne me reverra plus jamais et que c'était grave car je ne comprenais pas son comportement. Elle était extrêmement méchantes à ce moment-là.


J'ai laissé passer un peu de temps et sur revenu à la charge parfois sans en faire trop mais en essayant de lui expliquer qu'on faisait une erreur de se séparer comme ça et que c'était trop triste. Quand je lui redemandais si elle m'a fait quitter pour quelqu'un à chaque fois elle me disait que non.


Un jour, je lui ai proposé d'aller boire un verre et elle m'a répondu froidement qu'elle ne voulait plus faire quoique ce soit avec moi.

Choqué, je n'ai pas répondu et elle a renvoyé une message pour dire que sa décision avait été mûrement réfléchie et que je devais l'accepter.

Je n'ai toujours pas répondu et elle m'a alors rappelé.

. Je lui ai dit que son comportement était honteux etc. On a néanmoins discuté un peu mais elle a voulu raccrocher assez rapidement.

Elle m'a ensuite envoyé un SMS pour me dire que je l'énervais et qu'elle avait hâte de rencontrer quelqu’un... Elle m'a dit aussi qu'elle dormais chez un ami pour être sûr de ne pas me voir.


A cela je lui ai annoncé qu'elle m'avait trop déçu et que j'allais tourner la page définitivement.


On a malheureusement du se recontacter par obligation pour l'appart peu de temps après.

Elle avait l'air plus douce.

Son anniversaire est passé, je lui ai souhaité et je lui ai un jour ramené des affaires à elle.


Peu de temps après, je lui ai écrit une belle lettre lui expliquant (Dans les grandes lignes) que malgré tout ce qui c'était passé, je tenais à elle, que nous avions passé de merveilleux moments ensemble, que nous pouvions encore en passer plein d'autres etc. (Sans pleurnicheries)


Un soir, je suis passé à l'appart sans savoir qu'elle était là.

Elle m'a alors dit qu'elle ne savait pas quoi répondre à ma lettre et que sa décision était prise.


Je lui ai demandé si elle m'avait quitté pour quelqu'un , elle a dit non, mais elle a dit qu'elle fréquentait quelqu’un mais qu'elle n'en était pas amoureuse...

Quand je lui ai demandé si c'était le fameux garçon que j'avais vu, elle m'a dit qu'il y en avait d'autre aussi... (Je crois qu'elle tente de brouiller les pistes)


Je lui ai dit que j'aurais pu tout accepter mais que là s'en était trop, que je ne la comprenais pas, que jamais moi je ne l'aurais abandonnée etc.

Je lui ai dit que j'étais triste de ne pas avoir su la rendre heureuse.

Elle pleurait et me disait que bien sûr les bons moments elle ne les oubliait pas mais que poour les mauvais, il faudrait un peu de temps.


Je suis reparti en lui faisant comprendre qu'elle m'avait perdu malgré que je l'avais aimé de tout mon coeur.


Quelques jours après, en repassant dans le quartier la nuit, je l'ai revue avec le même garçon...

Il l'a même aidée à déménager je ne sais où...


J'aurais pus faire une crise mais n'ai rien dit.


Un autre soir, je me suis posté devant son travail et ai vu le même type venir la chercher...


C'est là qu'apparemment il s m'ont vu car le type m'a appelé avec le numéro de ma copine pour m'expliquer que je devais la laisser tranquille etc. (Hallucination)

Il m'a même proposé de venir manger avec eux pour en discuter et m'a précisé que j'avais poussé ma copine dans ses bras...

Je lui ai dit que quand on était poli, on se présentait. Je lui ai demandé pour qui il se prenait, et d'où il la connaissait?

Il faisait vraiment pitié avec son accent BCBG.

(Le mec ne se rends pas compte de la chance qu'il a de vivre encore)


J'ai finalement décliné l'invitation par SMS en expliquant que s'était préférable pour tous que je ne vienne pas...

J'ai précisé à ma copine qu'une fois de plus j'avais bien compris qu'elle m'avait menti depuis le début et qu'après l'état des lieux à la sortie, elle ne me reverrait plus jamais.


Elle m'a rappelé le jour avant l'état des lieux à la sortie pour me dire qu'elle ne saurait finalement pas venir. (Gentille/Timide)

Je lui ai annoncé qu'elle allait recevoir un montant de retour pour une ancienne histoire de décompte pour laquelle elle s'était inutilement emportée en son temps.

Quand je lui ai dit cela en lui expliquant que j'étais un honnête garçon, elle s'est mise à pleurer et m'a remercier.

Elle m'a aussi dit que par rapport à mon message il fallait qu'elle précise qu'elle ne m'avait quitté pour personne et que ce garçon, elle l'avait rencontré après...


Elle m'a alors appelé le jour de l'état des lieux pour voir si tout ce passait bien.(Gentille/Timide)


Nous devons nous revoir dans 2 jours pour qu'elle me rembourse l’indemnité.


Mon coeur oscille entre amour et haine.

Je ne sais plus quoi faire.


Je ne sais pas si c'est sérieux ou pas avec ce next.

Elle a aussi été un fille de petite vertu en son temps donc tout est possible.


Un chose est sûre, c'est que nous nous sommes aimé très fort et que là je ne la reconnais plus.


Je ne sais pas quoi lui dire lors de notre rendez-vous.


On me dit de lui faire comprendre qu'elle m'a perdu et de laisser couler un peu de temps pour voir si elle me recontacte ou sinon moi la relancer d'ici quelques mois.


Je pensais lui dire que c'était dommage qu'on en soit arrivé là, qu'on aurais pus vivre encore de merveilleux moments ensemble mais que comme elle en a décidé autrement je ne peux que me résigner.

Je pensais lui dire que je ne sais pas si l'on se reverra un jour mais que je lui souhaitais une bonne continuation. (Ensuite SR de +- 2 mois avec relance si pas de nouvelles)


Qu'en pensez-vous?


Avez-vous d'autres conseils?


Merci de m'avoir lu.


A bientôt.


Nightwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nightwolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nous avons emménagé après un an et sommes donc rester trois ans en couple dans le même appartement.


Il y a trois ans, j'avais fait des avances à sa copine. Entre parenthèses, sa copine y était aussi un peu pour quelque chose. Quand ma copine l' a appris, elle a voulu rompre mais nous ne sommes finalement remis directement ensemble car nous nous aimions très fort.


Nous avons toujours passé d'excellents moments ensemble et avons tout partagé.


Elle avait néanmoins perdu un peu confiance en elle et ce problème refaisait surface de temps à autres.

À cause de cela nos sorties étaient assez rare car elle préférait souvent aller avec sa copine et me laisser alors seul alors qu'avant on sortait ensemble avec sa copine.


Néanmoins, nous passions de bons moments ensemble.


Sa copine a déménagé il y a quelques temps tout près de son travail.

Suite à cela, elles traînaient de plus

Néanmoins, j'ai réussi à la faire venir à l'appartement un autre soir pour discuter un petit peu. Je lui ai dit que je comprenais que parfois on pouvait en avoir marre d'une relation mais qu'il ne fallait pas que l'on mette quatre ans à la poubelle. Je lui ai expliqué que je comprenais que cette année, nous n'avions pas fait beaucoup de choses et que je m'engageais à ce que l'on fasse un peu plus de sorties ensemble et que j'allais l'aider un petit peu plus aussi pour le loyer. Je lui disais que je l'aimais de tout mon cœur et que ce serait dommage qu'on se sépare bêtement comme ça.

Elle, elle me disait que j'était beau, magnifique mais qu'elle en avait marre etc.

Elle disait aussi que ça irait mieux pour elle quand elle aura son appartement.


Suite à cela, je laisse des petits silence radio d'une semaine ou deux. Un jour, je l'ai recroise et à l'appartement et il fait mine de partir assez rapidement. Le lendemain elle m'a rappelé pour des broutilles et encore le surlendemain.


Je lui ai annoncé par après que j'allais déménager. S'en est suivi alors une petite discussion dans laquelle elle a placé le fameux "ce n'est pas toi c'est moi".

Le lendemain quand j'ai voulu les ramener un objet je l'ai croisée en voiture avec un autre garçon. Le soir même, je me suis posté devant l'appartement afin de voir ce qu'il s'est passé. Elle m'a alors vu et m'a envoyé un SMS assassin.


Nous nous sommes revus le lendemain et avons eu une longue discussion. Elle m'a alors annoncé que ce garçon n'était qu'un ami. Pour une fois nous avons pu avoir une longue discussion assez agréable dans laquelle finalement, elle m'a annoncé qu'elle ne se sentait pas très bien, qu'elle allait couper les ponts avec sa copine etc. Nous nous sommes dit au revoir et je pensais à ce moment que j'allais la récupérer.


J'ai laissé passer une semaine et, plein d'enthousiasme, je suis parti la rejoindre avec une bouteille pour passer un bon moment avec elle. Quand j'ai sonné à l'appartement elle était avec sa sœur et quand je suis monté je me suis fait engueuler parce que je ne l'avais pas prévenue etc.

Elle m'a dit alors que cela se ne servait à rien que je vienne chez "elle", que je devais la prévenir avant de passer, qu'elle ne comprenait pas pourquoi je m'entêtais à venir et qu'elle ne voulait pas que je la récupère. Je lui ai dit alors qu'elle ne me reverra plus jamais et que c'était grave car je ne comprenais pas son comportement. Elle était extrêmement méchantes à ce moment-là.


J'ai laissé passer un peu de temps et sur revenu à la charge parfois sans en faire trop mais en essayant de lui expliquer qu'on faisait une erreur de se séparer comme ça et que c'était trop triste. Quand je lui redemandais si elle m'a fait quitter pour quelqu'un à chaque fois elle me disait que non.


Un jour, je lui ai proposé d'aller boire un verre et elle m'a répondu froidement qu'elle ne voulait plus faire quoique ce soit avec moi.

Choqué, je n'ai pas répondu et elle a renvoyé une message pour dire que sa décision avait été mûrement réfléchie et que je devais l'accepter.

Je n'ai toujours pas répondu et elle m'a alors rappelé.

. Je lui ai dit que son comportement était honteux etc. On a néanmoins discuté un peu mais elle a voulu raccrocher assez rapidement.

Elle m'a ensuite envoyé un SMS pour me dire que je l'énervais et qu'elle avait hâte de rencontrer quelqu’un... Elle m'a dit aussi qu'elle dormais chez un ami pour être sûr de ne pas me voir.


A cela je lui ai annoncé qu'elle m'avait trop déçu et que j'allais tourner la page définitivement.


On a malheureusement du se recontacter par obligation pour l'appart peu de temps après.

Elle avait l'air plus douce.

Son anniversaire est passé, je lui ai souhaité et je lui ai un jour ramené des affaires à elle.


Peu de temps après, je lui ai écrit une belle lettre lui expliquant (Dans les grandes lignes) que malgré tout ce qui c'était passé, je tenais à elle, que nous avions passé de merveilleux moments ensemble, que nous pouvions encore en passer plein d'autres etc. (Sans pleurnicheries)


Un soir, je suis passé à l'appart sans savoir qu'elle était là.

Elle m'a alors dit qu'elle ne savait pas quoi répondre à ma lettre et que sa décision était prise.


Je lui ai demandé si elle m'avait quitté pour quelqu'un , elle a dit non, mais elle a dit qu'elle fréquentait quelqu’un mais qu'elle n'en était pas amoureuse...

Quand je lui ai demandé si c'était le fameux garçon que j'avais vu, elle m'a dit qu'il y en avait d'autre aussi... (Je crois qu'elle tente de brouiller les pistes)


Je lui ai dit que j'aurais pu tout accepter mais que là s'en était trop, que je ne la comprenais pas, que jamais moi je ne l'aurais abandonnée etc.

Je lui ai dit que j'étais triste de ne pas avoir su la rendre heureuse.

Elle pleurait et me disait que bien sûr les bons moments elle ne les oubliait pas mais que poour les mauvais, il faudrait un peu de temps.


Je suis reparti en lui faisant comprendre qu'elle m'avait perdu malgré que je l'avais aimé de tout mon coeur.


Quelques jours après, en repassant dans le quartier la nuit, je l'ai revue avec le même garçon...

Il l'a même aidée à déménager je ne sais où...


J'aurais pus faire une crise mais n'ai rien dit.


Un autre soir, je me suis posté devant son travail et ai vu le même type venir la chercher...


C'est là qu'apparemment il s m'ont vu car le type m'a appelé avec le numéro de ma copine pour m'expliquer que je devais la laisser tranquille etc. (Hallucination)

Il m'a même proposé de venir manger avec eux pour en discuter et m'a précisé que j'avais poussé ma copine dans ses bras...

Je lui ai dit que quand on était poli, on se présentait. Je lui ai demandé pour qui il se prenait, et d'où il la connaissait?

Il faisait vraiment pitié avec son accent BCBG.

(Le mec ne se rends pas compte de la chance qu'il a de vivre encore)


J'ai finalement décliné l'invitation par SMS en expliquant que s'était préférable pour tous que je ne vienne pas...

J'ai précisé à ma copine qu'une fois de plus j'avais bien compris qu'elle m'avait menti depuis le début et qu'après l'état des lieux à la sortie, elle ne me reverrait plus jamais.


Elle m'a rappelé le jour avant l'état des lieux à la sortie pour me dire qu'elle ne saurait finalement pas venir. (Gentille/Timide)

Je lui ai annoncé qu'elle allait recevoir un montant de retour pour une ancienne histoire de décompte pour laquelle elle s'était inutilement emportée en son temps.

Quand je lui ai dit cela en lui expliquant que j'étais un honnête garçon, elle s'est mise à pleurer et m'a remercier.

Elle m'a aussi dit que par rapport à mon message il fallait qu'elle précise qu'elle ne m'avait quitté pour personne et que ce garçon, elle l'avait rencontré après...


Elle m'a alors appelé le jour de l'état des lieux pour voir si tout ce passait bien.(Gentille/Timide)


Nous devons nous revoir dans 2 jours pour qu'elle me rembourse l’indemnité.


Mon coeur oscille entre amour et haine.

Je ne sais plus quoi faire.


Je ne sais pas si c'est sérieux ou pas avec ce next.

Elle a aussi été un fille de petite vertu en son temps donc tout est possible.


Un chose est sûre, c'est que nous nous sommes aimé très fort et que là je ne la reconnais plus.


Je ne sais pas quoi lui dire lors de notre rendez-vous.


On me dit de lui faire comprendre qu'elle m'a perdu et de laisser couler un peu de temps pour voir si elle me recontacte ou sinon moi la relancer d'ici quelques mois.


Je pensais lui dire que c'était dommage qu'on en soit arrivé là, qu'on aurais pus vivre encore de merveilleux moments ensemble mais que comme elle en a décidé autrement je ne peux que me résigner.

Je pensais lui dire que je ne sais pas si l'on se reverra un jour mais que je lui souhaitais une bonne continuation. (Ensuite SR de +- 2 mois avec relance si pas de nouvelles)


Qu'en pensez-vous?


Avez-vous d'autres conseils?


Merci de m'avoir lu.


A bientôt.


Nightwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups erreur de manipulation... j'aimerais reprendre certains passages mais je n'y arrive pas alors je vais essayer d'être claire ...


Je suis désolée de la situation dans laquelle tu te retrouves et je suis desolee d'avance si ce que je vais te dire va faire mal ...


Dans cette fin d'histoire je ne vois qu'un gars qui n'arrive aucunement à se remettre en question, qui n'écoute a aucun moment son ex et qui n'agit que pour lui.


Meme si c'est de l'histoire "ancienne" ... tu minimises que tu as failli la tromper en rejetant presque la faute sur sa copine ... premiere grosse blessure. Soit c'est du passé mais peut-être pas tant que cela ... car tu sembles tellement préoccupé qu'elle te quitte pour un autre ... Peur de ton côté qu'elle fasse ce que tu lui as fait ? Ou simplement la peur que si elle partait pour quelqu'un d'autre tu ne pourrais pas la récupérer ?


En quoi son comportement est honteux ?? Elle refuse de te voir et tu trouves cela honteux ? À te lire on peut compter le nombre de fois où elle t'a dit c'est fini et toi tu continues, tu ne l'écoutes pas tu ne la respectes pas ! Tu l'accuses de t'avoir menti alors que probablement elle n'avait personne au moment de te quitter et que Oui ton comportement plus qu'oppressant a sûrement pousser ton ex dans les bras d'un garçon qui me semble bien plus mature que toi ...


Ah oui : fille de petite vertu ? C'est une salope qui couche avec le premier venu et donc elle a pris le premier venu apres toi parce que c'est une salope ??? Ok on est bien d'accord que tu es dans le stéréotype et que toi tu n'étais aucunement un prince charmant Mr qui peut tromper sa copine


Alors maintenant agit en homme et laisse la tranquille comme elle te l'a demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.


Ce que je comprends pas, c'est que le dialogue avec elle est presque impossible.

Elle se braque directement et ne veut plus discuter.

(Comme un enfant qui veut sortir coûte que coûte et crée une bagarre)

Je trouve cela triste vu tout ce que nous avons vécu ensemble...



Je ne sais plus quoi faire pour la faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que certains écrits me laissent perplexe....

 

Nous avons toujours été très amoureux est très complice.

 


 

Il y a trois ans, j'avais fait des avances à sa copine.

 

Soit je suis bigleux, soit il y a un sacré paradoxe ...non ?

 

Entre parenthèses, sa copine y était aussi un peu pour quelque chose.

ça c'est un coup bas (comme la langouste) ..Tu devrais savoir (surtout à 37 balais) que quand on aime réellement quelqu'un, il peut y avoir Monica Belluci/Scarlett Johansson qui te fait des avances, cela te passera au dessus de la tête (oui de la tête hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit^^)


 

Nous avons toujours passé d'excellents moments ensemble et avons tout partagé.

Même ses copines ! (désolé mais c'était trop tentant).

 

Elle avait néanmoins perdu un peu confiance en elle et ce problème refaisait surface de temps à autres.

Je pense qu'elle avait surtout perdu de la confiance en toi, non ?

 


Pour info:

Depuis le début, ma copine râlait par rapport au loyer qui était trop cher. Moi de mon côté je payais ma part, remplissais le frigo plus que nécessaire et ne regardais pas trop à la dépense.

Un autre coup bas mettre l'argent dans la balance n'est pas très fair-play... si depuis 3 ans elle râlait, j'ose espérer que vous en avez parlé de manière sérieuse.Dans ce cas là, une solution se serait dégagée ... changer d'appart, faire attention aux achats, etc...


 

Je lui ai assez régulièrement fait des cadeaux mais il y a peu, je lui avait fait un bon d'achat.

En allant le convertir ensemble lors des dernières vacances (Vêtement pour elle), elle voulait que je lui paye une veste en plus ce que j'ai refusé sympathiquement vu que le bon, c'était déjà pas mal et qu'en plus elle demande cela devant la caissière... (C'est elle qui voulait l'acheter à la base) (Comme un enfant...)

il semblerait que la notion d'argent soit vraiment importante pour toi. Qu'elle soit immature de son côté, ok je peux l'entendre, mais bon je sais pas si ma chérie me demande un cadeau supplémentaires et que j'en ai les moyens, je ne vois pas où est le problème...? Tu as des limites dans la tarification de tes cadeaux? (c'est une vraie question) et comment c'est soldée l'affaire? elle a fait pipi et s'est roulé dedans? ou elle a compris tes arguments?

 

Je sais qu'elle a toujours fait le maximum pour nous et moi de même et je l'ai toujours chérie.

Tu le répètes à l'envie, ce qui me laisse supposer que ce n'était peut être pas vraiment le cas (le coup du loyer etc...)

 

Mais suite à cela, son comportement a vraiment changé, elle devenait morose, agressive parfois et m'a un jour annoncé qu'elle préférait peut-être vivre seul.

Je me suis énervé par rapport à ça en lui disant que si c'était pour reprendre sa vie d'avant c'était ridicule.

Et si vous en aviez parlé calmement, sans t'énerver outre mesure? est ce que des pistes ne se seraient pas ouvertes?

Aviez vous réellement une communication mature ? (ce n'est pas un reproche mais un constat et une question, je ne me base que sur ce que tu écris)


 

Un jour je lui ai demandé si elle ne m'aimais plus et le lendemain elle m'a écrit un petit mot comme quoi je ne devais pas m'inquiéter parce qu'elle m'aime toujours.

Euh... comment dire... dire ce genre de choses, de but en blanc, ne peut entraîner qu"une issue fatale.



 

J'ai pris quelques jours de congé pour prendre un peu de recul et quand je suis revenu je lui ai fait un petit cadeau avec un bouquet de fleurs et lui écrit une lettre très intelligente lui expliquant qu'il fallait réfléchir, que l'on pouvait améliorer un petit peu ce qu'il devait l'être et que je serais toujours là pour elle .

À cela elle m'a dit que c'était trop tard et que j'aurais du faire cela avant.

J'aime bien l'expression de "lettre très intelligente" ...:) n'aurait-il pas mieux valu avoir une discussion en face à face?


 

Je lui ai dit qu'elle déconnait mais elle disait que c'était mieux comme ça parce qu'elle ne voulait plus me voir nu et qu'elle ne voulait pas qu'on se rabiboche sur le lit…

Donc de fait vous étiez déjà séparés ...


 


Quand elle est revenue elle m'a dit qu'elle avait une lettre pour moi.

Vous bossez à la poste?



 


Néanmoins, j'ai réussi à la faire venir à l'appartement un autre soir pour discuter un petit peu. Je lui ai dit que je comprenais que parfois on pouvait en avoir marre d'une relation mais qu'il ne fallait pas que l'on mette quatre ans à la poubelle. Je lui ai expliqué que je comprenais que cette année, nous n'avions pas fait beaucoup de choses et que je m'engageais à ce que l'on fasse un peu plus de sorties ensemble et que j'allais l'aider un petit peu plus aussi pour le loyer. Je lui disais que je l'aimais de tout mon cœur et que ce serait dommage qu'on se sépare bêtement comme ça.

Elle, elle me disait que j'était beau, magnifique mais qu'elle en avait marre etc.

Elle disait aussi que ça irait mieux pour elle quand elle aura son appartement..

Je crois que ce genre de discussion, c'est avant qu'il aurait fallu le faire...


 

Le soir même, je me suis posté devant l'appartement afin de voir ce qu'il s'est passé.

Nous nous sommes revus le lendemain et avons eu une longue discussion.

J'ai laissé passer une semaine et, plein d'enthousiasme, je suis parti la rejoindre avec une bouteille

Je lui ai dit alors qu'elle ne me reverra plus jamais

J'ai laissé passer un peu de temps et sur revenu à la charge

Un jour, je lui ai proposé d'aller boire un verre

Peu de temps après, je lui ai écrit une belle lettre

Un soir, je suis passé à l'appart

Quelques jours après, en repassant dans le quartier la nuit,

Un autre soir, je me suis posté devant son travail

Tu ne trouves pas que c'est vraiment too much ?

De plus , vous étiez séparés donc elle peut faire ce qu'elle veut de ses fesses, non ?

 

(Le mec ne se rends pas compte de la chance qu'il a de vivre encore)

Pourquoi donc? tu as des tueurs à gages à dispo? il était trop baraqué pour toi? Quel est donc l'intérêt de dire ce genre de chose sinon que ton égo a été blessé et perso, je pense qu'il n'y est pour rien, c'est le choix tout à fait normal de ton ex...

 

Elle a aussi été un fille de petite vertu en son temps donc tout est possible.

Et? ça veut dire quoi réellement? quand tu étais avec elle tu la considérai aussi comme tel?

 

Un chose est sûre, c'est que nous nous sommes aimé très fort et que là je ne la reconnais plus.

Comme dans toutes les relations qui se terminent.

 

Je ne sais pas quoi lui dire lors de notre rendez-vous.

Et juste te montrer compréhensif ? elle est partie, elle est avec un autre, que ça te blesse, on le comprend tous très bien mais ça ne changera rien au tableau...

La laisser vivre son histoire, te refocaliser sur toi et avancer de ton côté, je pense que c'est la meilleure des solutions.

 

On me dit de lui faire comprendre qu'elle m'a perdu et de laisser couler un peu de temps pour voir si elle me recontacte ou sinon moi la relancer d'ici quelques mois.

Tu sais, elle est déjà au courant pour ça, tu lui as fait comprendre à maintes reprises... mais elle a fait un choix à toi de le respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire mais le fait de se séparer n'a vraiment pas lieu d'être.

Vous savez, on a vraiment eu de beaux moments ensemble.

Je trouve son comportement vraiment disproportionné.

Elle a tout fait pour casser la relation alors qu'il n'y avait rien eu de particulier sur la fin.

Je ne sais pas si ce mec est un pansement ou si elle a eu un coup de foudre pour lui. Cela me fait peur.

Je ne sais pas quoi lui dire quand je la reverrai.

Notre entente reste cordiale malgré tout.

Elle sait que je l'aime et que je serais prêt à tout pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ça me dérange beaucoup le "le fait de se séparer n'a vraiment pas lieu d'être" ...

L'important dans une relation est l'équilibre et je ne trouve pas que votre relation ait été équilibrée...


"Elle a tout fait pour casser la relation alors qu'il n'y avait rien eu de particulier sur la fin."

Oui mais au début et au milieu, si ... et le temps d'y réfléchir de peser le pour et le contre... a amené à la rupture.


Des fois il faut se rendre à l'évidence que l'histoire est terminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait mal car je sais que l'on pouvait améliorer certaines choses et repartir plus fort.

C'est comme si elle n'y croyait plus et préférait voir ailleurs.

Dans un couple, il peut arriver que certaines mises au point doivent être faites; après cela, tout repart.

C'est comme si j'étais le seul fautif.

Elle aussi a ses torts. (Elle fume énormément de weed - 300 EUR/mois et se plaint de ne plus avoir d'argent à la fin du mois)

Je ne l'ai jamais critiquée là dessus; juste conseillée de faire un plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour "améliorer les choses" d'abord il faut être deux à le vouloir et surtout il faut s'y prendre bien avant.

Avoir une bonne communication, dire les choses clairement (car on ne peut pas deviner, même si certaines choses paraissent évidentes) savoir ce que l'on veut chacun et inclure la 3eme entité du couple, voir si les envies sont les mêmes, il y a plein de points d'achoppement pour pérenniser une relation.

Pour ce qui est de la weed, mis à part lorsqu'elle est utilisée à des fins thérapeutiques, c'est un moyen (enfin c'est mon point de vue) de masquer certaines choses désagréables..

Je crois que vous aviez effectivement du mal à communiquer sur la même longueur d'onde.

Après, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lui dire lors de cette dernière entrevue? (Demain)

Que je lui souhaite tout le bonheur avec ce mec? (Dont elle dit ne pas être amoureuse (?))

Laisser couler du temps et la recontacter plus tard?

Lui dire que c'est triste d'en être arrivé là on que l'on verra si un jour nos chemins se recroiseront?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire mais le fait de se séparer n'a vraiment pas lieu d'être.

 


Elle, elle ne t'aime plus donc si le fait de se séparer de toi à lieu d'être malheureusement.


 

Vous savez, on a vraiment eu de beaux moments ensemble.

 



Oui comme dans tous les couples et surtout si vous avez vécu 4 ans ensemble, mais votre relation est bel et bien terminée et tu peux faire tout ce que tu veux pour le moment ça ne changera rien.


 

Elle sait que je l'aime et que je serais prêt à tout pour elle.

 


Oui mais à quoi bon si elle ne t'aime plus, vous avez vécu 4 belles années ensembles mais il faut te dire que c'est terminée, à savoir si vous vous retrouverez plus tard ... Tu verras mais là il va falloir la laisser tranquille et te concentrer sur toi.

Modifié par BenJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, sauf s'il y a des choses logistiques à traiter entre vous, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la revoir pour toi...

IL n'y a rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit... votre histoire est finie, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que dit Kakahuet à raison, la revoir pour se dire quoi ?


Franchement je ne pense pas que la revoir serait une bonne chose pour toi, tu es accro à elle et tu risques de partir sur une grande déclaration en lui répétant que tu feras des efforts etc ... Mais cette discussion sera vaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...