Aller au contenu

J''ai trompé ma copine, je regrette, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Raf, je te donne mon point de vue qui peut peut être t'intéresser car je fais partie des "relations courtes, très jeune âge", j'ai 20 ans et sort d'une relation d'un an, et je suis aussi perdue sans recul possible. C'est relou d'être mis dans cette catégorie mais les anciens ont sûrement raison, dans 10 ans on aura du recul et on rigolera bien. En attendant on veut tout tout de suite pendant qu'on sirote notre jus de papaye.

Tu m'as l'air d'être le mec étudiant un peu je m'en foutiste, un peu "je profite de la vie, jsuis la pour me faire un max de filles". Je ne juge pas, c'est normal. Déjà cette fille, elle voulait ton pote à la base. Vous couchez ensemble, bon, ok. Puis vous vous mettez "naturellement" ensemble ? Elle a zappé ton pote du coup ? Tu parles après quelques temps qu'elle "était très amoureuse", pardon ? En quelques semaines elle passe d'une cible à l'autre et tombe amoureuse ? Très bien. Toi pendant ce temps, t'as une copine qui t'es tombé dessus sans que tu demandes rien (vous étiez juste potes à la base), et maintenant elle est amoureuse ! Le jeune garçon que tu es a dû bien flipper n'est ce pas ? Ca t'as fait peur, ça t'as fait réaliser que si tu continuais avec elle tu devais renoncer à toutes les autres femmes de la planète, oh non quel dommage ! Tu devais sûrement être mignon avec ta copine, elle se sentait au final bien avec toi et commençait à s'attacher, et vu que nous les filles on adoooooooooore les mecs instables qui ne savent pas ce qu'ils veulent, elle s'attachait de plus en plus, et avait peur de te perdre !

Tu l'as trompée, ça l'a profondément blessée et pourtant qu'est ce que je crois comprendre ? Elle ne t'a pas quitté ? Elle aurait dû. Au lieu de ça, vous avez dû avoir une discussion au cours de laquelle tu t'es excusé blablabla, elle a accepté de rester avec toi mais la confiance était brisée. Et elle s'est donc rapproché tranquillement de ton pote (sympa ce pote d'ailleurs), qu'elle avait sûrement dû mieux connaître au cours des dernières semaines vu que toi, tu le connaissais de base (tu me suis?). Et puis bim, elle te quitte ! Là il me manque des infos, elle t'a quitté pour lui ? Elle t'a trompé avec lui ? Il lui a conseillé de te quitter ? Ou alors simplement, et possiblement, elle t'a quitté d'elle même parce que oui mon coco, y a pas que toi sur terre, et elle a réalisé qu'elle pouvait plaire à d'autres mecs ! Nous les filles on a tendance dans une relation à se dire qu'on trouvera jamais quelqu'un comme lui, que personne nous aimera jamais comme lui, blablabla. Elle a dû avoir un déclic et se dire merde, je suis jeune, j'ai rien a faire avec un mec qui me trompe. Et elle avait raison...

5 mois plus tard vous vous remettez ensemble, pourquoi ? Comment ? SR pendant ces 5 mois ? Contacts ? Next ? Je ne sais pas... En tout cas ça n'a pas fonctionné, sûrement parce qu'aucun de vous deux n'avait pris le temps (SR) de réfléchir, de se poser et de travailler sur soi. Manque de confiance, d'attention, jalousie, etc. Le bon cocktail pour tout exploser une seconde fois.

Maintenant tu stresses car tu la revois dans 3 mois.

Mon point de vue Raf, c'est que toute cette histoire est allée très vite. Vous êtes jeunes, c'est normal. Vous êtes passé de plan c** à couple sans, j'imagine, réalisation et déclaration de sentiments, sans même réels sentiments tout court (je ne m'avance pas jusque là...) ? Puis s'en est suivi un manque d'engagement, jalousie, tromperie, bla bla bla.

Profite donc de ces 3 mois pour faire un bon SR des familles, et réfléchis bien.

As tu été réellement amoureux d'elle ? Tu t'es projeté avec elle, tu t'es trouvé bien, tranquille, paisible avec elle ? Tu t'es imaginé un futur avec elle ? Tu voulais aucune autre fille, t'étais prêt à faire des compromis, à tout faire pour la rendre heureuse ? T'es prêt à être sérieux ? Être en couple sérieusement c'est pas une prison, normalement tu dois de toi même, ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs. Tu te sens bien avec elle, t'as envie de faire un truc de beau et donc de ne pas tout gâcher. Ca doit te rendre heureux, vous rendre heureux à tout les deux. Si tu trouves que toutes ces questions c'est oppressant, si tu "ne sais pas", alors ne te prends pas la tête. Ne t'en fais pas pour quelqu'un pour qui t'aurais pas tout donné, tout plaqué. C'est le moment de notre vie où on doit s'amuser.

Donc profite de ton été, sors, amuse toi, profite de ton (enfin?) célibat ! Ne la contacte pas, bloque la de tout. Concentre toi sur autre chose et au fil du temps tu verras bien comment tu te sens : est ce qu'elle te manque à mourir, tu lui écris des poèmes en alexandrins chaque soir, tu te réveilles avec son doux visage à l'esprit ? Ou bien est ce que tu te sens libre, tu las zappe, t'as même une next ?

Certes le retour en septembre sera peut être sportif mais il peut se passer pas mal de choses en 3 mois. Et garde ton SR ! T'inquiète pas que même si tu la bloque de partout, une fille qui VEUT contacter quelqu'un TROUVERA un moyen, fais moi confiance ! On en reparle dans quelques semaines si tu veux briser le SR, mais prends quand même le temps de savoir TOI ce que tu veux, pour votre bien à tout les deux.

La bise.

Oui du coup mon pote était trop ennuyeux pour elle et avec on sortait allé au resto buvait dès coup elle s'éclatait avec moi, un soir elle l'a invité chez elle pour voir si elle ne ratait rien car cetait quand même sa première cible. Elle cetait ennuyait à mourir. Donc oui elle es resté tres amis avec lui. JETAIS un peu jaloux du coup. La première fois elle ma quitté à cause de mon infidélité. Et elle n'a pas voulu qu'on fasse un SR elle me disait "di tu ne me donne aucune nouvelle je ne reviendrai jamais " du coup on est resté très proche. Non elle ne m'a pas trompe, Ouais le mec avait un rôle de copine, comme elle me disait souvent piur ne pas m'inquiéter. En plus de ca cets bientôt son anniversaire je dois lui souhaiter je oense donc lui reparler

L'excuse de l'anniversaire...

Vous êtes restés en contact donc aucun intérêt à ce SR. Elle t'a fait un chantage et t'es rentré dedans parce que tu te sentais en tort vu que tu l'avais trompée. Résultat, sûrement 5 mois de semi couple (vous êtes allés voir ailleurs pendant ce temps ?), puis remise en couple parce que autant l'être jusqu'au bout. Problèmes non réglés, pas de temps pour réfléchir et prendre du recul sur cette tromperie, donc cette ombre est restée. En gros vous avez juste décalé la vraie rupture.

Si tu la veux vraiment, tu dois créer un manque. A ta place je ne lui souhaiterais pas, ou alors si vraiment tu t'en sens capable, juste un "Joyeux anniversaire, bonne journée" ou un bail comme ça, et RETOUR IMMEDIAT en SR. Comme ça tu restes aimable, clean, et tu lui manques quand même car pas de conversation.

Mais bon tu es grand, fais ce qui te chante :)

Balivernes, ton comportement n'est pas censé influer sur celui de ton pote. C'est redevenu ambigu parce qu'elle l'a provoqué. Ton pote n'est pas vraiment un pote (il drague ta copine/ex, dans les deux cas c'est sale) mais lui ne doit rien à personne. Elle, si. Ce qu'elle a voulu dire par là c'est à cause de ta connerie, elle a perdu confiance en toi, et en elle. Du coup ELLE s'est ouverte à cet autre mec. Elle aurait dû te quitter avant, car du coup elle a aussi déconné (même si elle ne t'a pas physiquement trompé avec lui, une ambiguité c'est déjà tromper).

Elle n'est pas un objet. Vous vous êtes (j'espère!) mis en couple d'un commun accord, y a pas de je lui ai piqué sa future meuf, t'as quel âge pour dire ça ? 13 ans ?

Elle est sortie avec toi parce qu'elle avait envie, tu ne l'as forcée à rien. Et si elle s'est mise avec toi par défaut, alors tu n'as rien perdu, mais ce n'est pas le cas visiblement puisque tu me dis qu'elle a été prendre un verre avec lui et que ça n'a pas accroché.

Elle t'a préféré, tant mieux pour toi :) votre début de relation n'a rien de sale même s'il n'est pas très romantique

C'est une bonne idée ! J'ai le sentiment qu'avec tout ce qui s'est passé entre vous tu as un peu mûri par rapport à vos débuts. Sérieusement, profite de cet été, tiens vraiment ton SR (permission accordée pour le bon anniversaire), et fais vraiment le point sur ce que t'as envie. Crois moi j'ai été dans cette situation (et toi aussi pdt 5 mois) et tu ne PEUX PAS avoir les idées claires en gardant contact. J'en suis a 2 semaines de SR et mes idées ne sont même pas encore claires.

Reviens ici si tu as peur de craquer, c'est tout l'intérêt du forum et ça marche vraiment bien