Aller au contenu

J''ai trompé ma copine, je regrette, que faire ?

Messages recommandés

Salut je suis nouveau sur ce forum.

Il y a deux ans jai rencontré une fille Ds mon IUT Ca a ete super vite entre nous deux, on a jalais ete amis on s'entendait super bien. Elle était intéressé pas un pote à moi qui ne se bougeait pas pour conclure avec elle. Elle m'en parlait. Un jour on a ete boire un verre on était saoul on a couché ensemble. Jai regrette elle ma dit que je l'ai faite rêve pendant cette soiree. Du coup elle a mis tout au claire avec mon pote. Pendant ce temps là on couche ensemble. Donc on cest naturellement mis ensemble.

Évidemment les filles nous tourne au tours que quand on est en couple. Du coup je trainais avec des filles juste amis. Ma copine était jaliuse. Normal.

Mais je l'ai faite pleurer, je l'ai tromper. Notre relation était intense mais pas stable. Elle était super amoureuse.

Je devenais jaloux car Ca alle plus entre nous et du coup elle se rapproche de mon pote avec qui elle voulait un truc au début. Elle ma quitté. 5 mois apres in cest remis ensemble mais on avait pas oublié ce qu'il cetait passe. C'était du n'importe quoi. On be s'entendait plus. Je me sentais tellement mal (jalousie regret..) je voulais de l'attention mais elle voulait du temps. Du coup je l'ai quitté jai ete soulage. Mtn elle me dis par SMS quelle oense éventuellement se mettre avec mon pote du début. Et la je ne vais plus bien je regrette toute les petites chose que je lui ai faite j'ai peur qu'elle soit heureuse avec un autre. Je l'ai supprime de snap piur pas voir sa vie. Mais je oense qu'à elle comment faore ?

Salut Raf13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Si pour toi des "petites choses" (ce que tu nous écrit)

je regrette toute les petites chose que je lui ai faite

sont:

on a couché ensemble. Jai regrette

Évidemment les filles nous tourne au tours que quand on est en couple

Du coup je trainais avec des filles

Mais je l'ai faite pleurer, je l'ai tromper.

Il va falloir que tu change ton angle de vision des choses.

Ceci dit, non les "filles" ne nous tournent pas pus autour quand on est en couple ou quand on est célibataire, c'est une vision de l'esprit.

De plus, vu la fin de votre "relation" (qui a duré combien de temps, déjà?) je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire du mal pour rester avec quelqu'un...

Je suppose que tu es très jeune, donc laisse faire le temps et prends du recul sur les choses...

En ce moment elle est en stage

Du coup je l'ai supprime de snap et elle ma supprimer de FB piur ne plus voir ce qu'elle faisait dans sa vie.

On ne se voit plus mais à la rentrée in se reverra j'appreande vraimznt ce moment, quand je la voit je repense à toute les choses que je lui ai faite et je ressens tellement de colère piur moi meme

Modifié par Raf13

Salut,

j'ai peur qu'elle soit heureuse avec un autre.

J'espère qu'après un séjour ici, sur l'île des coeurs brisés tu comprendras que cette phrase est un aveu de désamour. Pose-toi deux secondes, bois un jus de papaye et regarde la mer..

Parce que là, tout ce qui t'importe c'est toi, toi et encore toi.

Ta dernière ligne

Peut être que je ne l'aimais pas pour ce qu'elle était mais pour ce qu'elle m'a donnée ( amour affection ..)
laisse entrevoir une retape rapide.

Ecris lui un message pour la remercier de cette histoire, et pour cette lucidité qui apparaît lentement depuis que vous êtes séparés. Rien de plus, et sois heureux qu'elle le soit un jour. Avec ou sans toi.

Et bien sûr, trouve une bouteille pour y glisser ton message et à l'ombre de ton cocotier regarde-le dériver vers le large..

En plus de ca elle ma dit "Je te dirai si je me suis mis avec un autre" et je lui ai dit que non je men foutais mtn on est séparé elle ma répondu qu'elle voulait le faire par principe, peut être parce que elle veut que je souffre comme elle

Pendant 8 mois, jai 20 ans

cest quand on perd qqn quon reconnait sa valeur

Donc je vais tomber dans les banalités d'usage mais pourtant qui ont prouvées maintes et maintes fois leur véracité...

Relation courte, âge jeune ... donc prend du recul et tu verras les choses peut être différemment (enfin je te le souhaite).

"cest quand on perd qqn quon reconnait sa valeur" <=== non c'est faux dans la majorité des cas et tu t'en apercevras quand tu auras eu d'autres expériences...

Si tu en arrives à te dire cela c'est que tu ne donnais aucune valeur à la personne pendant la relation donc relation impossible.

En plus de ca elle ma dit "Je te dirai si je me suis mis avec un autre" et je lui ai dit que non je men foutais mtn on est séparé elle ma répondu qu'elle voulait le faire par principe, peut être parce que elle veut que je souffre comme elle

Non, c'est juste que vous êtes jeunes et vous n'avez pas l'expérience de ce genre de situation.

Penses tu que si pendant 2 mois je ne donne aucun signe de vie et qu'à la rentre le fait de se voir fasse un déclic peut ns ramener à une relation ? En espérant qu'elle ne trouve personne dautre entre temps. Ce qu'il me manquait était de la stabilité jETAIS un gamin mais mtn je oense que Ca m'a appris quelques choses toute cette histoire. Jai limpression qu'il me faut toujours un essai pour réussir quelquess chose Ahah

Merci de m'avoir répondu

Ce que j'en pense? je crois que tu devrais PROFITER pour TOI de ces 2 mois.

T'amuser, voir des gens, donner libre cours à tes envies personnelles (hors elle bien entendu) car quoiqu'il se passe par la suite tu n'auras rien regretté...

Si tu "l'attends" pendant deux mois, tu risques de tomber de haut (et là tu te diras "pitin j'aurais du en profiter cet été", je te le dis pour être passé par là dans ma jeunesse).

Si elle a trouvé quelqu'un d'autre d'ici là c'est que tu ne lui "suffisait" pas...ça ne va pas plus loin.

Mais tu peux aussi "trouver" quelqu'un d'autre qui te correspondra bien mieux et avec qui tu sera serein et non sur la défensive.

C'est vrai :)) mais à chaque fois je me dis "Ouais cest bon je vais faire du sport je vais bosser cet été je vais rencontrer du monde mais le week end quand jai rien à faire je oense à elle ..

et à tout ve que Jai fait et lui ai fait subir

Salut Raf, je te donne mon point de vue qui peut peut être t'intéresser car je fais partie des "relations courtes, très jeune âge", j'ai 20 ans et sort d'une relation d'un an, et je suis aussi perdue sans recul possible. C'est relou d'être mis dans cette catégorie mais les anciens ont sûrement raison, dans 10 ans on aura du recul et on rigolera bien. En attendant on veut tout tout de suite pendant qu'on sirote notre jus de papaye.

Tu m'as l'air d'être le mec étudiant un peu je m'en foutiste, un peu "je profite de la vie, jsuis la pour me faire un max de filles". Je ne juge pas, c'est normal. Déjà cette fille, elle voulait ton pote à la base. Vous couchez ensemble, bon, ok. Puis vous vous mettez "naturellement" ensemble ? Elle a zappé ton pote du coup ? Tu parles après quelques temps qu'elle "était très amoureuse", pardon ? En quelques semaines elle passe d'une cible à l'autre et tombe amoureuse ? Très bien. Toi pendant ce temps, t'as une copine qui t'es tombé dessus sans que tu demandes rien (vous étiez juste potes à la base), et maintenant elle est amoureuse ! Le jeune garçon que tu es a dû bien flipper n'est ce pas ? Ca t'as fait peur, ça t'as fait réaliser que si tu continuais avec elle tu devais renoncer à toutes les autres femmes de la planète, oh non quel dommage ! Tu devais sûrement être mignon avec ta copine, elle se sentait au final bien avec toi et commençait à s'attacher, et vu que nous les filles on adoooooooooore les mecs instables qui ne savent pas ce qu'ils veulent, elle s'attachait de plus en plus, et avait peur de te perdre !

Tu l'as trompée, ça l'a profondément blessée et pourtant qu'est ce que je crois comprendre ? Elle ne t'a pas quitté ? Elle aurait dû. Au lieu de ça, vous avez dû avoir une discussion au cours de laquelle tu t'es excusé blablabla, elle a accepté de rester avec toi mais la confiance était brisée. Et elle s'est donc rapproché tranquillement de ton pote (sympa ce pote d'ailleurs), qu'elle avait sûrement dû mieux connaître au cours des dernières semaines vu que toi, tu le connaissais de base (tu me suis?). Et puis bim, elle te quitte ! Là il me manque des infos, elle t'a quitté pour lui ? Elle t'a trompé avec lui ? Il lui a conseillé de te quitter ? Ou alors simplement, et possiblement, elle t'a quitté d'elle même parce que oui mon coco, y a pas que toi sur terre, et elle a réalisé qu'elle pouvait plaire à d'autres mecs ! Nous les filles on a tendance dans une relation à se dire qu'on trouvera jamais quelqu'un comme lui, que personne nous aimera jamais comme lui, blablabla. Elle a dû avoir un déclic et se dire merde, je suis jeune, j'ai rien a faire avec un mec qui me trompe. Et elle avait raison...

5 mois plus tard vous vous remettez ensemble, pourquoi ? Comment ? SR pendant ces 5 mois ? Contacts ? Next ? Je ne sais pas... En tout cas ça n'a pas fonctionné, sûrement parce qu'aucun de vous deux n'avait pris le temps (SR) de réfléchir, de se poser et de travailler sur soi. Manque de confiance, d'attention, jalousie, etc. Le bon cocktail pour tout exploser une seconde fois.

Maintenant tu stresses car tu la revois dans 3 mois.

Mon point de vue Raf, c'est que toute cette histoire est allée très vite. Vous êtes jeunes, c'est normal. Vous êtes passé de plan c** à couple sans, j'imagine, réalisation et déclaration de sentiments, sans même réels sentiments tout court (je ne m'avance pas jusque là...) ? Puis s'en est suivi un manque d'engagement, jalousie, tromperie, bla bla bla.

Profite donc de ces 3 mois pour faire un bon SR des familles, et réfléchis bien.

As tu été réellement amoureux d'elle ? Tu t'es projeté avec elle, tu t'es trouvé bien, tranquille, paisible avec elle ? Tu t'es imaginé un futur avec elle ? Tu voulais aucune autre fille, t'étais prêt à faire des compromis, à tout faire pour la rendre heureuse ? T'es prêt à être sérieux ? Être en couple sérieusement c'est pas une prison, normalement tu dois de toi même, ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs. Tu te sens bien avec elle, t'as envie de faire un truc de beau et donc de ne pas tout gâcher. Ca doit te rendre heureux, vous rendre heureux à tout les deux. Si tu trouves que toutes ces questions c'est oppressant, si tu "ne sais pas", alors ne te prends pas la tête. Ne t'en fais pas pour quelqu'un pour qui t'aurais pas tout donné, tout plaqué. C'est le moment de notre vie où on doit s'amuser.

Donc profite de ton été, sors, amuse toi, profite de ton (enfin?) célibat ! Ne la contacte pas, bloque la de tout. Concentre toi sur autre chose et au fil du temps tu verras bien comment tu te sens : est ce qu'elle te manque à mourir, tu lui écris des poèmes en alexandrins chaque soir, tu te réveilles avec son doux visage à l'esprit ? Ou bien est ce que tu te sens libre, tu las zappe, t'as même une next ?

Certes le retour en septembre sera peut être sportif mais il peut se passer pas mal de choses en 3 mois. Et garde ton SR ! T'inquiète pas que même si tu la bloque de partout, une fille qui VEUT contacter quelqu'un TROUVERA un moyen, fais moi confiance ! On en reparle dans quelques semaines si tu veux briser le SR, mais prends quand même le temps de savoir TOI ce que tu veux, pour votre bien à tout les deux.

La bise.

Oui du coup mon pote était trop ennuyeux pour elle et avec on sortait allé au resto buvait dès coup elle s'éclatait avec moi, un soir elle l'a invité chez elle pour voir si elle ne ratait rien car cetait quand même sa première cible. Elle cetait ennuyait à mourir. Donc oui elle es resté tres amis avec lui. JETAIS un peu jaloux du coup. La première fois elle ma quitté à cause de mon infidélité. Et elle n'a pas voulu qu'on fasse un SR elle me disait "di tu ne me donne aucune nouvelle je ne reviendrai jamais " du coup on est resté très proche. Non elle ne m'a pas trompe, Ouais le mec avait un rôle de copine, comme elle me disait souvent piur ne pas m'inquiéter. En plus de ca cets bientôt son anniversaire je dois lui souhaiter je oense donc lui reparler

L'excuse de l'anniversaire...

Vous êtes restés en contact donc aucun intérêt à ce SR. Elle t'a fait un chantage et t'es rentré dedans parce que tu te sentais en tort vu que tu l'avais trompée. Résultat, sûrement 5 mois de semi couple (vous êtes allés voir ailleurs pendant ce temps ?), puis remise en couple parce que autant l'être jusqu'au bout. Problèmes non réglés, pas de temps pour réfléchir et prendre du recul sur cette tromperie, donc cette ombre est restée. En gros vous avez juste décalé la vraie rupture.

Si tu la veux vraiment, tu dois créer un manque. A ta place je ne lui souhaiterais pas, ou alors si vraiment tu t'en sens capable, juste un "Joyeux anniversaire, bonne journée" ou un bail comme ça, et RETOUR IMMEDIAT en SR. Comme ça tu restes aimable, clean, et tu lui manques quand même car pas de conversation.

Mais bon tu es grand, fais ce qui te chante :)

Balivernes, ton comportement n'est pas censé influer sur celui de ton pote. C'est redevenu ambigu parce qu'elle l'a provoqué. Ton pote n'est pas vraiment un pote (il drague ta copine/ex, dans les deux cas c'est sale) mais lui ne doit rien à personne. Elle, si. Ce qu'elle a voulu dire par là c'est à cause de ta connerie, elle a perdu confiance en toi, et en elle. Du coup ELLE s'est ouverte à cet autre mec. Elle aurait dû te quitter avant, car du coup elle a aussi déconné (même si elle ne t'a pas physiquement trompé avec lui, une ambiguité c'est déjà tromper).

Elle n'est pas un objet. Vous vous êtes (j'espère!) mis en couple d'un commun accord, y a pas de je lui ai piqué sa future meuf, t'as quel âge pour dire ça ? 13 ans ?

Elle est sortie avec toi parce qu'elle avait envie, tu ne l'as forcée à rien. Et si elle s'est mise avec toi par défaut, alors tu n'as rien perdu, mais ce n'est pas le cas visiblement puisque tu me dis qu'elle a été prendre un verre avec lui et que ça n'a pas accroché.

Elle t'a préféré, tant mieux pour toi :) votre début de relation n'a rien de sale même s'il n'est pas très romantique

C'est une bonne idée ! J'ai le sentiment qu'avec tout ce qui s'est passé entre vous tu as un peu mûri par rapport à vos débuts. Sérieusement, profite de cet été, tiens vraiment ton SR (permission accordée pour le bon anniversaire), et fais vraiment le point sur ce que t'as envie. Crois moi j'ai été dans cette situation (et toi aussi pdt 5 mois) et tu ne PEUX PAS avoir les idées claires en gardant contact. J'en suis a 2 semaines de SR et mes idées ne sont même pas encore claires.

Reviens ici si tu as peur de craquer, c'est tout l'intérêt du forum et ça marche vraiment bien

Sauf que tu espères quelque chose de cet appel, avoue le... Quelque chose que tu n'auras pas, et tu vas souffrir et te sentir bête et regretter.

Là y a un souçaï : il faut que tu décides de toi même que tu as besoin d'une pause. Que tu fais ce SR pour toi, et non pour la récupérer. T'es trop focalisé sur elle

+1 pour Kalinka, et je souhaiterais rajouter que pour te démarquer, l'ignorer risque de beaucoup mieux marcher. En effet, si elle pense toujours à toi, ton silence suscitera son intéret et elle passera la journée à attendre/espérer un message de toi et donc penser à toi. Si tu l'appelles c'est du tout cuit, c'est pas drôle. Et si elle est passée à autre chose ? T'imagines la honte pour ton ô si précieux ego ?

Hello,

Je vais pas etre trop sec sinon on va encore me punir :p

Principe de base selon moi qui suis un jeune homme de 27 ans avec sa petite expérience, certe pas bien grande mais quand meme présente. Si on aime une femme, donc je parle d'amour, ce dont beaucoup ne connaissent pas vraiment le sens. On ne peut tout simplement pas tromper la personne que l'on aime.Y'a un blocage, c'est juste inimaginable car on pense au mal qu'on va lui faire et au fait que cet acte va nous faire perdre cette personne. Ensuite on pense au fait qu'on ne l'a respect pas et c'est pas envisageable de ne pas respecter la personne que l'on aime. Tout ceci nous empêche de tromper. Et l'alcool ou j'en sais rien quoi d'autre n'y change rien.

Ce que je veux dire par là, c'est que concraitement tu ne l'as jamais aimée cette fille. Elle t'as attiré, t'as peut être de l'affection pour elle a la limite mais à te lire, je ne perçois pas là les paroles d'un homme amoureux.

Tout ce que je perçois, c'est jeune type qui rage parsque son jouet se fait sauter par un autre et ça te ferait bien chi** que l'autre en question rende heureuse cette fille et la garde car cela mettra en lumière le fait qu'un autre est meilleur que toi. Et ça, mon seigneur l'ego il n'aime pas trop.

Bref, je sais pas trop ce que tu recherches ici au final. Si c'est une stratégie à la con pour récupérer cette fille et lui faire encore du mal je pense que tu n'as pas bien compris l'utilité de ce forum.