Paige Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonjour JasminePardonne-moi j'ai la flemme de relire tout ton fil, je rebondis juste là dessus ça va faire deux mois que je ne l'ai pas vu et presque un mois que nous avons vraiment rompu. Ce n'est rien du tout un mois! ni même deux mois! je comprends tout à fait que lorsqu'on l'on souffre , ce soit trèèèès long au contraire, mais le fait est que pour un "deuil" quel qu’il soit, c'est beaucoup trop court :/Donc sois patiente et douce avec toi même pour accueillir ce temps de chagrinRegarde tout le positif que je le lis dans ton message: Cela ne servirait strictement à rien et me ferait retourner à la case départ.Absolument! Tu es lucide et crois-moi c'est un avantage énorme Je sens que j'ai avancé depuis le tout début et c'est vrai aussi ! Ça m'arrive encore de pleurer quand je ressasse et je pense énormément à cette histoire Pense que tu pourrais pleurer en continue et non seulement de temps en temps... après 1 mois de rupture, ça ne passerait pas dans le journal malheureusement :( donc si, tu vas mieux, tu es encore très malheureuse, tu te sens encore comme si un camion de 36 tonnes t'avait roulée dessus...c'est normal...ne te force pas outre mesure à écouter tes amies, il ne faut pas se laisser aller certes, mais il faut aussi se donner le droit à la convalescence...si tu t'étais cassée gravement une jambe, personne ne t'encouragerait à rester couchée h24 après l'opération, mais personne non plus ne t'encouragerait à courir un 100m avant des mois de rééducation ;)tu es en convalescence. Ce n'est pas parce que ta blessure est mentale et non physique qu'elle en est moins réelle. D'autant plus que comme tu le constates, les blessures mentales ont souvent des répercussions sur notre physiquedonc ne pas se laisser aller, oui, mais se forcer à jouer du "kikoulol" toute la journée, non :/Essaie de te faire plaisir, de t'accorder à toi, des attentions, des choses qui te font plaisir à TOI: un ciné, une nouvelle paire de chaussures, un beau gâteau à la crème, écrire un bouquin, apprendre le chinois, etc...Courage et patience Jasmine, ça va aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasmine87 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Merci Paige pour le réconfort.Disons que je me sens un peu "ridicule" dans le sens où je suis encore autant touchée par cette histoire alors que je n'ai fréquenté ce type que 4 mois. En échangeant sur mon fil je me suis évidemment aperçue que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il y a des raisons qui justifient l'ampleur de ce chagrin (investissement moral et sentimental, première relation où la personne était aussi présente dans ma vie, projection dans le futur dûe à mon envie de fonder une famille, etc.).Malgré tout ça, je vois quand même autour de moi des personnes qui rebondissent beaucoup plus rapidement après des histoires qui ont duré bien plus longtemps...En attendant je fais tout pour aller mieux comme toutes les petites choses que tu as mentionnées. Je me force à penser à moi et à profiter de tout et surtout de l'amour de mes proches qui m'aide mais malheureusement qui n'est pas encore suffisant. Je me dis aussi que je devrais être autant indulgente et aimante avec moi même que je le suis avec les autres.Ce genre de pensées me pousse vers le haut des montagnes russes, mais bon elles ne sont pas encore assez fortes pour empêcher les descentes.J'espère revenir dans quelques temps pour vous dire que je vais bien et que je suis redevenue la vraie moi, celle qui s'est perdue sous son chagrin et sa déception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonjour Jasmine,Mais bien sûr que tu finiras par aller mieux et à mettre cet ex dans la case EX pour EXpérience... Ne te compare pas trop aux autres quant à la durée de leur chagrin. Tu as investi beaucoup de toi dans cette relation.Il y a un fil assez actif sur le SR où les personnes se soutiennent. Je te le copie-colle:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasmine87 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Merci Carrie. Je vais y contribuer je pense même si au fond de moi j'espère ne plus consulter ce site/forum, puisque cela voudra dire que je serai guérie...Mais pour le moment ça aide drôlement! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Tu sais, les gens qui sont ici ne sont pas forcément malades, hein ;) ... Il y en a même qui vont très bien :D !Mais vas sur le lien, tu trouveras toujours quelqu'un y participant pour échanger avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasmine87 Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Tu sais, les gens qui sont ici ne sont pas forcément malades, hein ;) ... Il y en a même qui vont très bien :D !Mais vas sur le lien, tu trouveras toujours quelqu'un y participant pour échanger avec toi. Haha oui j'en suis bien consciente Carrie, j'ai vu d'ailleurs beaucoup de personnes apportant des contributions très censées, et qui soutiennent d'une façon équilibrée ceux qui sont plus dans le "besoin" comme moi.Je parlais de mon cas précis. Malgré ma lucidité et mon intelligence relative (rien d'arrogant), je me considère parmi les maladroites de l'amour. Celles qui sont naïves, se laissent porter par leurs sentiments sans filtre et font fuir les hommes après quelques temps... Peut-être de la dépendance affective? J'y réfléchis depuis ma rupture mais je me sens encore trop touchée par ma rupture pour vraiment aborder cet aspect avec du recul et avec plus de profondeur.Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils". Mais qui sait...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Bonjour Jasmine Disons que je me sens un peu "ridicule" dans le sens où je suis encore autant touchée par cette histoire alors que je n'ai fréquenté ce type que 4 mois tu sais, il n'y a rien de ridicule dans le chagrin, il n'y a pas d'échelle, ni de norme. Certains vont se remettre "très bien" d'un traumatisme que la norme jugera énorme, et d'autres, mettront des années à se remettre d'un événement que la norme jugera dérisoireet comme je dis souvent ici, se "juger" est une façon pour notre inconscient de ne pas s'interroger. Une fois que tu dis "je suis ridicule", tu clos tout débat, alors que la question serait peut-être "qu'ai-je joué de si primordial pour moi dans cette relation?" "qu'ai-je mis de moi là dedans de si précieux ? et pourquoi?" etc...des questions que tu peux te poser de toi à toi et y répondre de toi à toi :)il est plus "facile" pour notre inconscient (même si très douloureux pour notre conscient) de se juger que de se questionner.D'ailleurs, tu remarqueras que c'est répandu dans notre société: désigné untel ou untel comme un monstre sanguinaire est très facile, mais dès qu'on dit "oui c'est acté, c'est un monstre, maintenant réfléchissons à ce qui a pu faire passer cet être humain à état de monstre" une levée de boucliers va s'insurger: c'est déjà excuser!pas du tout, c'est essayer de comprendre, pour essayer d'empêcher un autre être humain de sombrer dans la même monstruositétoute comparaison gardée, on fait pareil avec nous mêmes: on se bat la coulpe, on se met la tête dans un sceau de cendres, ça évite les questionnements qui pourraient fâcherpardonne moi je ne me rappelle plus: consultes-tu un psy? si cette douleur dure trop, n'hésite pas à consulter, il pourrait t'aider à répondre aux questions précisément :) Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils". et bien moi au contraire, je t'y vois très bien !! on est tous passé par ce que tu traverses (même si on n'en a pas tous parlé sur le forum) et les "aidants", aident précisément parce qu'ils sont passés par là et qu'ils "connaissent" les mécanismes du "mieux être", je suis sûre et certaine qu'un jour tu iras mieux aussi! aucun doute là-dessus :)Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Au bout de seulement 2 mois c'est normal que tu sois encore mal, déjà tu as bien compris le principe du SR et ça c'est déjà un très bon point.4 mois, 8 mois, 4 ans etc ... Peu importe le temps ce qui compte c'est l'intensité et le fait de croire à votre relation, tu n'as pas à te sentir faible parce que tu es resté 4 mois avec lui. Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils Car pour le moment tu es encore dans la douleur de la rupture et il est difficile dans cet état d'être lucide mais au fil du temps tu vas finir par y arriver, il faut laisser du temps au temps et avancer tant bien que mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasmine87 Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Merci à vous pour vos interventions.Aujourd'hui est une bonne journée. Je suis contente de le dire, et je souris au moment où je vous écris.Je vous explique. Justement ça répondra à ta question Paige, si je consulte ou pas. Je n'ai jamais consulté de ma vie, si ce n'est quelques fois pour le protocole pre-operatoire pour le by-pass gastrique, c'est un pré-requis pour qu'ils soient sûrs de ne pas opérer des personnes avec des troubles du comportement alimentaire.Or, aujourd'hui, dans le cadre de mon parcours avec la "sécurité sociale" du pays où j'habite (je rappelle que je suis expatriée pour ceux qui n'avaient pas suivi :-)), j'ai dû rencontrer une personne qui n'est pas vraiment psy mais qui aborde les aspects psychologiques plus en profondeur que les consultants habituels.Du coup j'ai pu aborder ma rupture ouvertement et mon manque de confiance en moi criant (qui est complètement lié à mon passé d'obèse). Je pense que mon manque de confiance en moi, qui est profond, me précipite vers la dépendance affective lorsqu'un homme qui me plait "daigne" s'intéresser à moi. J'ai compris d'autres choses aussi que je n'etalerai pas ici mais qu'est ce que ça m'a fait du bien d'en discuter! Elle m'a redirigé vers un confrère psychologue dont l'approche pourrait me toucher selon elle. Du coup pour la première fois de ma vie je vais consulter pour essayer de mettre le doigt sur certaines choses qui expliquent mes "maladresses" en amour (même si je sais bien qu'on est deux dans une relation et que chacun fait des erreurs).Cette conversation est vraiment tombée au bon moment (je m'attendais plutôt à parler de mes problèmes de santé). Du coup ce soir je me sens bien dans mes baskets. Même si ça peut rechuter à tout moment, c'est déjà une grosse avancée pour moi. ;) La bise à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bravo Jasmine, ça fait plaisir de lire ça!et c'est super pour le psy, ça ne peut que te faire bcp de bien surtout que tu sembles totalement ouverte à l'idée de tout mettre sur la table, y compris le plus noir de soi, et c'est uniquement à cette condition qu'une psychothérapie peut être efficace!Bises à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasmine87 Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Salut à tous,Je reviens juste vous redonner des nouvelles. Je vais beaucoup mieux! Je n'espérais pas écrire ces mots de si tôt, mais finalement je commence à en voir le bout et ça prend moins de temps que ce que je craignais. Comme quoi...Les vacances avec ma soeur et mes deux amies m'ont vraiment requinquée et aidée à chasser de mon esprit les pensées obsessives que j'avais.Dès le deuxième ou troisième jour de vacances, il n'était plus ma première du pensée du matin (ce qui a été le cas pendant des mois et des mois). Évidemment je ne suis pas complètement passée à autre chose, je pense encore à lui plusieurs fois par jour, mais pas constamment et ce n'est plus douloureux. Pendant les vacances j'ai fait quelques rencontres masculines, dont un petit crush auquel je me suis "attachée" et qui m'a un peu contrariée, je pense encore à ce crush malgré le retour (je pense sérieusement être une vraie dépendante affective et je dois absolument faire quelque chose pour corriger ça). Mais bon, tout est relatif, ces rencontres ont gonflé mon égo qui était tout raplapla et m'ont donc finalement bien aidée à me rendre compte qu'il y a des milliards d'hommes sur terre! :D D'ailleurs ces vacances m'ont tellement fait de bien, qu'on repart dans quelques semaines. Quand y'en a plus y'en a encore! 8-) Par ailleurs, je commence à réfléchir à des projets pour le futur, et c'est une grande avancée, parce que j'étais au point 0 et j'avais même peur de l'avenir après ma rupture. En ce qui concerne l'ex, toujours SR des deux côtés, et ça me va très bien comme ça...After the rain, the sun. Bisous à toutes et tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Et bien ce sont plutôt de bonnes nouvelles, Jasmine!Tu sais sur quoi travailler: tu t'attaches peut-être un peu trop vite... Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.Mais tu tiens le bon bout (si je puis dire :) )!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 juillet 2017 Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Super Jasmine de lire un message pareil!! Merci pour ton retour et bonne route à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasmine87 Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bonjour à tous,Je reviens faire un tour par ici parce que je ressens le besoin d'extérioriser. J'ai une rechute ces jours-ci et je repense beaucoup à mon ex, d'une façon qui me rend triste.Je ne sais pas ce qui se passe. Je pensais pourtant aller bien mieux. Bien sûr je pensais encore à lui de temps en temps, mais pas de la façon dont ça me revient depuis quelques jours.Je pense que mon oisiveté y contribue largement, mais j'ai presque l'impression de re-souffrir de ma rupture. C'est beaucoup moins intense que la première phase, mais cette douleur est là néanmoins. Je dois aussi avouer que j'ai une peur bleue de retourner dans le pays et la ville dans lesquels je suis expatriée, tout là-bas me le rappelait. Je suis depuis quelques semaines/mois en France chez ma famille et j'ai la trouille de re-craquer en rentrant chez moi.Ça peut paraître bête mais j'ai peur de ne jamais réussir à vraiment m'en remettre.Est-ce que ces vagues sont "normales"? Vais-je réellement réussir à oublier cette histoire d'une façon définitive, ou au moins à réussir à y penser sans que ça ne me fasse souffrir? Je repars en vacances la semaine prochaine et je suis sûre que j'irai mieux à ce moment là mais combien de temps ça durera? Plus de 3 mois que je ne l'ai pas vu et 2 mois se sont écoulés depuis la rupture officielle, SR ferme maintenu depuis cette rupture. Je sais aussi que mon ego n'est pas étranger à tous ces sentiments négatifs. C'est tellement frustrant de me dire que lui continue sa vie et en jouit (même si je sais qu'il n'est pas heureux) alors que je suis encore autant affectée. J'en ai la gorge nouée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 août 2017 Partager Posté(e) le 11 août 2017 Oui ce sont les fameuses montagnes russes...Courage tu vas y arriver Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés