Aller au contenu

Dois-je pardonner à ma copine après un an d’incertitudes?

Messages recommandés

Tu sais, je ne sais pas si c'est l'ère internet qui veut ça, mais on a tendance à partitionner, à cloisonner nos vies : personnellement après une rupture je continue à aller sur les réseaux sociaux et à rire avec mes amis, même si à côté de ça je peux vider une bouteiller seul chez moi le soir. Donc on peut avoir un tâche émotionnellement dure à subir et la laisser de côté en se trouvant des loisirs

Non, elle partageait alors que je venais de lui envoyer mon mail, donc nous étions "supposés" etre toujours ensemble juste qu'elle n'a pas donné suite. amon mail alors qu'elle ne se privait pas du facebook

Sinon après l'avoir larguée elle a carrément desactivé son compte

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que tu n'as pas été simplement trop insistant sur les moyens de communication ? Ma première copine me faisait des coups du genre ne pas me répondre pendant pas mal de temps parce qu'elle avait besoin de se couper de moi. Je ne comprenais pas et j'en souffrais. Mais pour les suivantes c'est moi qui faisait ça, parce que parfois ça fait du bien de laisser sa vie sentimentale de côté... une relation fusionnelle ça peut vite isoler quelqu'un !

Est-ce que tu n'as pas été simplement trop insistant sur les moyens de communication ? Ma première copine me faisait des coups du genre ne pas me répondre pendant pas mal de temps parce qu'elle avait besoin de se couper de moi. Je ne comprenais pas et j'en souffrais. Mais pour les suivantes c'est moi qui faisait ça, parce que parfois ça fait du bien de laisser sa vie sentimentale de côté... une relation fusionnelle ça peut vite isoler quelqu'un !

Je ne pense pas car notre moyenne de discussion était une fois par jour, voire une tous les 2 jours, par la suite c'était tous les 3 jours o 4 jours et ainsi de suite, parfois aussi c'était une invitation ouverte de telle sorte à ce qu'elle me rappelle mais elle ne faisait jamais le pas c'est toujours moi qui devais relancer, parfois tout court je lui demande : stp quand tu auras un petit moment j'aimerais que l'on parle... rien!

Pendant 25 jours ? ^^

Entre fusion et foutage de gueule y a moyen de trouver un compromis ;)

Malheureusement je le prends de la même façon...

Non en réponse au message précédent y qvait rien de fusionnel bien au contraire en essayant de voir plus clair je ne trouvais même pas ce qui me permettait de me définir comme étant en couple, d'ailleurs en rompant je le lui ai dit clairement : j'ai fait le deuil de la relation, si on peut déjà la considérer comme une !

Merci à vous deux,

Se mettre avec quelqu'un non je ne pense pas vu la période critique dans laquelle elle est (soutenance, postuler à des écoles à l'international...)

Honnêtement ce que je cherche s'il vous plait c'est :

- Ou j'ai eu tort (objectivement parlant) ou quels sont les points que j'ai négligé ou que je n'ai pas mieux exploré avec elle

- Que faire exactement?

Merci

Oui depuis la première fois ou en moins je devais après la dispute faire un vrai SR le fait de tout le temps essayer de la joindre a juste montré que j'étais dépendant d'elle peut-être... mais ce que je lui reproche, si elle s'en fichait pourquoi continuer a m'amadouer, la fois ou elle m'avait dit qu'elle serait toujours la pour moi, je l'ai crue malheureusement.

Bref, je me dis que heureusement je l'ai larguée peut-être car sinon je n'aurai pas supporté qu'elle me laisse tomber une seconde fois, mais la je ne sais pas si je suis pas allé un peu trop loin en feignant l'indifférence... c'était une question d'égo, et je voulais la remettre à sa place mais je me pose une question si ca a été bien d'agir de la sorte

Pourquoi t amadouer, Pourquoi répondre 25 jours après plutôt que ne plus répondre du tout pour te faire comprendre que c'est mort, Ça c'est simple c'est ce qu'on appelle garder sous le coude tout simplement. Ça la rassure que tu sois là au cas où. Au cas où elle se sente seule, au cas où elle change d avis, au cas où elle ai besoin de booster son ego la prochaine fois qu'un mec lui brise le coeur en lui faisant ce qu'elle est en train de te faire.

Rien que du très classique.

Fort probable oui, dommage que j'aie pu croire en elle..

Salut Gemeaux, suite a ton MP je viens faire un tour sur ton sujet.

Alors non seulement je suis d'accord avec mes camarades, mais je vais encore aller plus loin: pour moi, à te lire, je ne vois pas de vrai couple, et ce dès le début.

Aviez vous vraiment discuté des modalités de votre relation? Elle ne se comporte pas avec toi comme si tu étais son mec, c'est ça que je veux dire. Partant de là...ca ne sent pas très bon...

Bonjour

A la lecture de ton histoire, je pense que tu peux te la mettre sur l'oreille pendant un bon moment.

Cette histoire n'est que du vent, il n'y a rien de tangible...

Elle fait ce qu'elle veut et toi tu fais "au mieux" de ton point de vue, mais une relation ce n'est pas ça.

Bon courage à toi