Aller au contenu

Il m''a quittée après un coup de foudre soudain, que faire ?

Messages recommandés

Oui je suis d'accord !

Je me suis fourvoyé ...au départ pour tout vous dire j'étais vraiment parti dans l'idée de trouver quelqu'un pour moments câlins/ partages et complicité sans pour autant penser à l'avenir ni parler d'engagement ...je l'avais d'ailleurs mis sur mon profile sur ce fameux site !

Puis qd nous nous sommes mis à nous fréquenter virtuellement il m'a plus de plus en plus dans sa façon de voir la vie, de voir les choses etc ...Je crois que le moment de la 1 rencontre à été un retournement de situation pour moi ...Il m'a fait un tel effet ! Un coup de coeur réel et sincère de mon côté!

Puis je me suis senti pousser des ailes et j'ai cru pouvoir le faire changer d'avis sur son point de vue a lui !

Sans prétention aucune j'ai cru que je pourrais le rendre amoureux en faite ....puis je me suis ramassé !

je n'ai finalement pas su lui avouer mes attentions et mon coup de coeur et je me sens coupable...!

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton erreur a été de ne pas communiquer réellement tes intentions (il n'y a aucun mal à avouer ses sentiments à quelqu'un) et aussi de penser qu'il tomberait amoureux "par magie" (as-tu un côté très fleur bleue?)

Pour lui, dès le départ, je crois que ce n'était pas sérieux avec toi. Et le côté "je te garde sous le coude" au cas où, mouais :?...

Par contre, s'il revient vers toi, il faudra voir comment il revient et la raison de son retour. Personnellement, je sais que pour moi ce serait définitivement mort, mais après chaque personne est différente.

Ne t'en veux pas trop, je pense vraiment que ça te servira de leçon (ou d'expérience plutôt :)) pour plus tard.

Je comprends ce que vous dîtes les filles. En effet Mandyne a fauté sur ce point. Je pense qu'elle n'a pas voulu effrayer ce monsieur (dis-moi si je me trompe Mandyne ) en lui disant on ne se prend pas la tête pour l'instant on ne parle pas encore "d'engagement" MAIS dans sa tête elle souhaitait une relation sérieuse. Parce que comme l'aviez déjà dit, si ce n'était pas le cas elle n'aurait pas eu cette réaction.

Néanmoins, je tiens quand même à préciser que cette homme n'était pas clair avec lui même non plus. Si soit disant il recherchait du sérieux et pas elle, pourquoi l'avoir rencontré si c'est pour se mettre avec une femme qui veut du sérieux quelques jours après, tout en disant à Mandyne si ça ne marche pas avec l'autre je reviendrais 😐 . D'ailleurs si ce Mr lui a dit qu'il reviendra si ça ne marche pas avec l'autre demoiselle , c'est qu'il a très bien compris que Mandyne recherchait du sérieux. Il n'est pas débile ;) . De plus, si il était sur et certain qu'elle ne recherchait qu'une amitié câline, il n'aurait même pas pris le temps de lui dire qu'il a eu un coup de foudre. A quoi cela lui servirait de dire tout ça, franchement ? ou alors je n'ai vraiment pas la même logique que lui...

Vous me perdez un peu les filles.

A quel moment a-t-il menti, Mandyne ? Vous étiez d'accord pour une relation légère sans engagement. Qu'il ait fait des projets qu'il n'a pas tenu n'en fait pas un menteur. Je pense qu'il était sincère sur le coup (comme on l'est tous d'ailleurs).

Il faut quand même comprendre que le postulat du départ était "c'est pas sérieux et c'est sans engagement", donc tout ce qui rentrait dans le cadre de cette relation était empreint du sceau "c'est pas sérieux et c'est sans engagement", y compris les projets, les compliments, etc. Ils étaient sincères, mais ils étaient fait pour que la relation soit agréable, pas pour qu'elle soit sérieuse et mène à un engagement exclusif avec toi, Mandyne.

Daenyan,

Je ne lui met aucunement l'étiquette du menteur, c'est moi qui n'est pas été honnête avec mes sentiments mais comme je le disais plus haut dans un poste !

Je crois malheureusement malgré le deal du départ que lors de notre 1 rendez-vous j'ai eu un " coup de coeur " des sentiments plus profond ce sont installés pour ma part et je n'ai pas eu la délicatesse et le cran de lui dire ...peut-être l'a - t'il senti lui meme d'où le coup du coup de foudre soudain !

Tu comprends!

A toutes et tous ...

Je précise quelque chose qui a peut-être son importance ou pas du tout vous me le direz !^^ et que j'ai homis dans les précédents postes ! nous ne nous appelions pas par nos prénoms respectifs mais par des mots doux qui sont venu simisser assez rapidement ( mon pti coeur / mon ange / mon amour etc ) c'est venu naturellement et de part et d'autre !

Ca ne veut rien dire. Même s'il t'avait dit Je t'aime.

Mandyne, je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience dans le domaine amoureux, mais il faut savoir qu'il n'y a que des preuves d'amour, d'intérêt. Ce n'est que par les actes que l'on voit vraiment ce que ressent l'autre pour soi.

Celui qui te dit mais oui je t'aime mon amour, et qui part avec une autre, tu penses vraiment qu'il t'aime ? Qu'est-ce qui y a plus de valeur ? le je t'aime mon amour qu'il t'a dit qui te laisse juste un beau souvenir, ou la relation concrète qu'il commence avec l'autre, qui construit un beau présent à l'autre ?

Attention il ne m'a jamais dis je t'aime et moi non plus d'ailleurs ...!

Nous nous appelions seulement par des mots doux nuance ^^

Selon toi pas d'importance donc !

Je voulais juste savoir si ça aurait pu changer la donne 😉

Quand a mon expérience sentimentale que dire une jolie histoire d'amour de 7 ans en couple / la belle mère / la routine et la séparation!

Puis par la suite aventures sans lendemain échecs amoureux !

A croire que je ne suis pas faite pour ça ...a 36 ans on ce pose la question 😅

A toutes et tous ...

Je précise quelque chose qui a peut-être son importance ou pas du tout vous me le direz !^^ et que j'ai homis dans les précédents postes ! nous ne nous appelions pas par nos prénoms respectifs mais par des mots doux qui sont venu simisser assez rapidement ( mon pti coeur / mon ange / mon amour etc ) c'est venu naturellement et de part et d'autre !

J'ai connu une histoire de fesses (et pour le coup c'était extrêmement clair des deux côtés) il y a quelques années. Il m'appelait très souvent "mon ange"; il n'était pas amoureux pour autant.

Pour toi (et pour moi aussi), les mots sont importants. Pas pour tout le monde.

Mon chéri, je l'appelle "mon chéri" mais parce qu'il est mon amour. Le mec que j'ai côtoyé qui m'appelait "mon ange", jamais je ne l'aurais appelé "mon chéri". Est-ce que ça t'a induit en erreur le fait qu'il te donne des petits surnoms?

Et je rejoins Daenyan: seuls les actes comptent; la parole c'est bullshit!

Bien-sûr que les actes sont bien plus beau et plus fort je le consoi!

Mais les mots doux sont aussi une forme d'amour pour moi tu ne le dis pas et tu ne te le permet pas quand il n'y a pas de sentiment plus fort que de simples sentiments amicaux ...j'me goure peut-être 😑tu ne vas pas dire " mon amour " a un pote ^^

Je ne sais pas !

Je suis d'accord avec toi. Je n'appellerai personne d'autre "mon chéri" que... mon chéri, justement! (même si mes copines je peux les appeler ainsi aussi ou leur donner des petits surnoms affectueux).

Mais les mots ne revêtent pas nécessairement la même importance pour tout le monde. Mon histoire de fesses m'appelait "mon ange", pour autant ça ne voulait rien dire pour lui...

Dans quelle circonstance t'appelait-il "mon amour"? Au lit? Car au lit, au moment de l'excitation et de l'orgasme, on serait presque tous prêts à dire tout et n'importe quoi!!!!