Aller au contenu

Il m''a quittée après un coup de foudre soudain, que faire ?

Messages recommandés

Je me doute que tu aurais aimé entendre autre chose.

Si tu voulais absolument un avis masculin, il te suffit, finalement, de te relire. Tu l'as eu, cet avis, de la bouche de l'intéressé en personne.

il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux...

Lui-même le reconnaît.

Quand tu auras des coups de blues, que tu te diras "mais il avait dit ceci, cela, avait parlé de ça, qu'on se plaisait", rappelle toi qu'en même temps, il faisait ça avec une autre.

Je pense que tu devrais prendre un peu de temps pour réfléchir à pourquoi tu veux tellement t'accrocher à quelqu'un qui agit de cette façon, juste parce qu'il a fait quelques promesses alors qu'il ne s'est rien passé.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben zut, j'arrive après la bataille pour donner un avis de mec... pff

Néanmoins (Cléopatra project), je vais me permettre de poser quelques mots et de donner mon avis (désolé s'il y a redite et double emploi avec mes camarades mais au moins peut être que ça aura un impact supplémentaire).

Et désolé aussi si ça risque piquer un peu.

D'un, les SdR... ou comment trouve rle lieux où la majorité des gens sont des désespéré(e)s de la vie et/ou des quetard(e)s ..ce n'est qu'un constat, les ayant fréquenté il y a quelques années.

Donc première leçon à tirer (si je puis dire) de tout ça c'est qu'une rencontre par ce biais là est à prendre avec des pincettes ...

Nous avons partager nos avis sur les relations sentimentales puis nous sommes très vite tombé d'accord sur ce que nous voulions à savoir une relation tendre avec des sentiments du partage mais sans parler d'engagement pour le moment.​

Tout est dit, tu lui as donné les clefs du camion ...

De plus, il est maintenant "naturel" que "Tiens, ôh surprise!! on colle parfaitement!!!", tu crois pas qu'il allait juste te dire" bah ouaip jveux bien te sauter mais pour l'instant pas plus"... ça fait moins classe de suite, non?

il a fait 2h de voiture pour venir passer 3 jours complets avec moi..​

Et? l'attrait est donc lié au nombre d'heure de voiture?

le dernier jour avant qu'il parte nous avons fait l'amour avec passion.​​

Cela sous-entendrait donc que les autres jours il n'y avait pas de "passion" dans vos rapports? ^^

​​

Et nous avions prévu de nous revoir suivants ses disponibilités son travail ne lui permettant pas d'être libre tout le temps.​​​

Cf ce que je disais en premier...en donnant les clés du camion (ou pour être plus clair, le cul de la crémière...) on laisse la porte ouverte aux personnes qui pullulent sur les SdR , qui ne souhaitent pas s'engager mais pourtant passer des nuits "torrides"...

​​​

il y a 3 jours il m'annonce par téléphone en étant très mal qu'il vient d'avoir un coup de foudre qu'il était sincèrement désolé qu'il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque! La discussion c'est terminé par un long silence gêné et par un peut être a bientôt.​

Je vais peut être t'apprendre quelque chose que mes camarades vont sûrement plussoyer... quand un mec est réellement intéressé par une nana, Monica Belluci a beau passer à côté, il ne se retournera même pas.

Le reste, c'est du pipeau.

​​​​​

il m'a répondu rien tu es très belle comme tu es et reste comme ça vraiment! Je ne sais pas ce qui m'arrive! ​

Bien sûr, il allait pas te dire "non t'es moche, désolé"

Et le "reste comme ça" est à traduire par "reste dans ton coin, c'est très bien"

​​​​​​

Trop blessé pour l'instant mais en ayant tout de même des sentiments pour lui.​ ​

d'où l'intérêt d'y aller doucement dans une relation surtout celles qui commencent virtuellement...

Je finirai en disant que je ne connais pas ton âge mais il est vrai que ton attitude est quand même à modifier (de mon point de vue) en te posant les bonnes questions pour toi ... ce que tu veux réellement et quels moyens sont à ta disposition pour y accéder...

Bon courage

Je suis consciente que c'est un beau salaud mais finalement courageux et honnête avec lui même.

je comprends tout a fait ce que tu me dis et tu as raison !

Seulement il est difficile pour moi après tant de tendresse; de mots doux et de complicité de sa part de faire la part des choses ^^

J'y arriverais....!

J'ai déjà essuyé pas mal de deboire sentimentaux 😅 alors un de plus ^^

Mais pardonne moi cette expression comme toutes les ruptures courtes ou bien de long terme bah ça fait au popotin !

J'apprécie en tout cas le temps que vous m'accorder et je suis bien consiente de n'être pas la seule sur terre a qui ça arrive...!

Ha ...un mec ...! 😁

Merci bien Kakahuet de ta franchise je ne le prend pas mal au contraire...!

Ça m'a fait sourire parce qu'au fond de moi tout ça je le sais bien en faite mais le dénie est bien plus facile! Et je sais que c'est complètement con de ma part ...^^

Je suis consciente que c'est un beau salaud

Ce n'est pas du tout un salaud. C'est juste un mec qui était sur un site de rencontre et qui a profité, justement, des rencontres le temps que ça a duré.

Je te donnerais juste ce conseil: la prochaine fois que tu rencontres quelqu'un, ne lui fais pas croire que tu ne souhaites qu'une "amitié câline" si ce n'est pas le cas.

Bonne chance pour la suite

Hello Mandyne84,

Je suis une fille....eh oui encore une fille 😆

Déjà pour commencer je te dirais de zapper tout de suite cet homme. Contrairement à Sandstorm , je dirais qu'il n'a pas du tout été honnête avec toi. Il te parlait et en même temps le faisait avec une autre, c'est sûr ! Je pense qu'il a dû te rencontrer avant l'autre femme...puis il a fait son choix entre vous deux (et si c'est le contraire qui s'est produit alors c'est vraiment un con, car il a couché avec toi alors que son choix était déjà fait).

Tu lui as plût c'est certain ! mais l'autre lui a plût ++ . Tant mieux pour lui si il a trouvé chaussure à son pied, mais à ta place je ne le laisserai pas revenir. C'est trop facile.

" il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque!"

Pfffff . Pour moi cette phrase signifie : je vais avec l'autre mais si ça ne marche pas, je reviens ! Il a fait le mec respectueux pour que tu le reprennes si jamais ça ne marchait pas avec l'autre. Mouais...

Et puis franchement dire à une femme avec qui on commençait à se projeter," j'ai eu un coup de foudre pour une autre " je trouve cela très blessant. Toute vérité n'est pas bonne à dire dsl.

Sinon parfois j'ai l'impression qu'il y a certains hommes qui te blessent, te dégoutent exprès pour que tu n'aies plus (ou moins) confiance dans la gente masculine. Ils savent que tu seras plus méfiante à l'avenir et pour eux c'est tout bénef car ça leur laisse le temps de revenir si jamais l'herbe n'était pas plus verte ailleurs 🤔

Donc quand un homme te largue (surtout pour une autre) ne jamais penser que tous les hommes sont des cons, au contraire dis-toi qu'il y a des hommes biens et que tu rencontreras un jour l'un d'entres eux. Et ne pas hésiter à le lui faire comprendre.... 😉

Concernant les sites de rencontre, si vraiment tu ne peux pas rencontrer autrement que par ça, je te dirais juste deux choses : premièrement quand tu rencontres un homme, ne quitte jamais le site tant qu'il y ait encore dessus. Si tu es certaines qu'il y va encore, fais de même car cela signifie clairement qu'il cherche mieux. Alors toi aussi fais de même...cherche mieux que lui. Deuxièmement, ne garde jamais qu'un seul contacte hors du site, mais au moins 2 ! Parce que je crois qu'ils le font quasiment tous ça. Quand tu penses qu'il ne parle qu'avec toi , en vérité il y en a toujours une à côté. Fais de même. Voilà !

😙

Deuxièmement, ne garde jamais qu'un seul contacte hors du site, mais au moins 2 ! Parce que je crois qu'ils le font quasiment tous ça. Quand tu penses qu'il ne parle qu'avec toi , en vérité il y en a toujours une à côté. Fais de même.

C'est pas parce que les gens sont irrespectueux que tu es obligée de te comporter pareil hein.... :roll:

"C'est pas parce que les gens sont irrespectueux que tu es obligée de te comporter pareil hein.... "

Tout a fait d'accord avec toi. Mais ici, le contexte est bien particulier. La majorité des hommes fonctionnent comme ça sur les sites de rencontres, donc oui, je pense que les femmes devraient fonctionner de cette façon également. Je pense que si les femmes faisaient jouer la concurrence et ben certains hommes feraient moins les malins. On peut dire ce que l'on veut mais ça reste un lieu de consommation comme un autre, malheureusement. Si on ne sent pas capable de fonctionner ainsi (ce que je peux comprendre), alors il faut laisser tomber les sites de rencontres. C'est pas fait pour tout le monde de toutes façons.

C'est clairement pas fait pour moi, c'est de plus en plus une certitude!

Ni pour moi... De toute façon, dès qu'il y a "concurrence" c'est pas bon signe!

Puis, courir plusieurs lièvres à la fois, ça n'a jamais été mon truc... Mon lièvre me suffit amplement :)!

J'ai des amies qui ont rencontré de belles personnes sur des sites de rencontres et avec qui elles sont toujours aujourd'hui. Mais pour l'une, je me rappelle aussi des sacrés crapauds qu'elle a dû rencontrer avant de "tomber" sur son conjoint!

je suis d'accord avec Elieza et Carrie. pas la peine de jouer à la concurrence. l'important est de savoir qu'est ce qu'on cherche exactement dans une relation. Mandyne84 c'est ce à quoi tu dois réfléchir. Parce que ce je remarque dans tes propos c'est que d'un coté tu dis qu'avec ton ex vous vous êtes mis d'accord sur certaines choses mais de l'autre coté vu ta réaction, il est évident qu'en réalité cet "accord' là ne te convenait pas du tout. Quand on sait ce que l'on cherche et que quelqu'un nous propose quelque chose d'autre, on le remercie et on pars vers d'autres horizons à la recherche de ce que NOUS on veut...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Moi aussi j'ai vu que ce n'était pas mon délire après y avoir fait l'expérience :evil:

Bien sûr que l'on peut faire de belles rencontres sur ce genre de site. Mais t'en feras plus de mauvaises que de bonnes. Il y a des hommes biens qui y vont, mais ils sont très rares.

Et puis Carrie tu sais il y a de belles rencontres certes, mais personnes mise à part les personnes concernées ne savent comment les débuts étaient. Peut-être que les débuts n'étaient pas du tout comme l'histoire de Mandyne , mais peut-être que oui et qu'au final ils les ont choisi ,elles, et pas l'autre.

Si ça se trouve l'homme en question vivra une très belle histoire avec l'autre femme, mais ça n'empêche pas qu'il ait joué sur deux tableaux au départ et qu'il ait blessé Mandyne

Là, pour le coup, Marou, je ne vois pas les choses comme toi.

Leur deal de départ était très clair, relation tendre sans engagement (manière de dire PQR ou sexfriends, ou friends with benefits), il ne lui a pas promis de relation sérieuse, d'exclusivité ou d'engagement. Il était donc tout à fait libre d'aller voir ailleurs, et malheureusement pour la posteuse, il a trouvé quelqu'un pour qui il était prêt à partager ces choses là (et pas la version tendresse sans engagement).

Là où il joue double jeu par contre, c'est qu'il parle de coup de foudre amoureux pour l'autre, mais qu'il balise le terrain pour la garder sous le coude si ça ne colle pas alors qu'il sait qu'il a un comportement irrespecteux en faisant ça (et pour sa copine actuelle, et pour la posteuse).

C'est Mandyne qui n'a pas joué le jeu en réalité, consciemment, ou non, il lui plaisait tellement (et surtout ce qu'il lui promettait) qu'elle a accepté une situation qui ne lui convenait pas, pensant peut-être, naïvement, qu'il verrait à quel point elle est incroyable et que c'est avec elle qu'il finirait par vouloir s'engager et qu'en attendant, il ne se consacrerait qu'à elle malgré leur deal.

Pour plagier honteusement Paige , c'est comme aller chez le glacier pour manger une glace à la fraise, que le serveur dise qu'il ne reste plus que du chocolat pour aujourd'hui, et au lieu de revenir une autre fois, rester quand même puis s'étonner qu'on ne lui serve pas une glace à la fraise, en se disant "mais comment c'est possible, le serveur était si convaincant en parlant de la fraîcheur des glaces, du confort des sièges, à quel point j'allais passer un bon moment, pourquoi il a pas fait l'effort d'aller jusqu'au bout et de me ramener une glace à la fraise ?".

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Oui il a blessé Mandyne mais au départ, voici ce qu'elle dit:

nous avons partager nos avis sur les relations sentimentales puis nous sommes très vite tombé d'accord sur ce que nous voulions à savoir une relation tendre avec des sentiments du partage mais sans parler d'engagement pour le moment.

ce que j'appelle, pour ma part, une "amitié câline", ce qui signifie qu'on peut aussi aller conter fleurette ailleurs (lui comme elle)... Pour moi, ce n'est pas un salaud, il a joué le jeu des sites de rencontres, point :) . A la place de Mandyne cela ne m'aurait pas plu non plus mais elle n'a pas été claire dans ce qu'elle cherchait. Ceci dit, cela fera une bonne expérience pour la suite de sa vie amoureuse (elle s'en rendra compte plus tard, là c'est trop frais).

Au début d'une relation, on ne sait pas si on sera compatibles ou pas, mais si dès le départ le marché est "pas d'engagement pour le moment" (ce qui signifie "chacun peut continuer à chercher de son côté"), il ne faut pas y mettre un pied si ce n'est pas ce que l'on souhaite.

EDIT: + 1 avec Daenyan

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...