Aller au contenu

Il m''a quittée après un coup de foudre soudain, que faire ?

Messages recommandés

Hello tous et toutes,

Toute nouvelle ici.

Voilà il y a quelques mois, j'ai fais une rencontre sur un site très connu.

nous avons discuté et très vite accroché.

nous avons échanger rapidement nos messengers respectifs puis commencer a communiquer plus régulièrement et puis très vite une complicité virtuelle c'est installé.

nous avons partager nos avis sur les relations sentimentales puis nous sommes très vite tombé d'accord sur ce que nous voulions à savoir une relation tendre avec des sentiments du partage mais sans parler d'engagement pour le moment.

puis nous avons fini par nous rencontrer, il a fait 2h de voiture pour venir passer 3 jours complets avec moi.

3 jours de tendresse de partage de réelle complicité.

le dernier jour avant qu'il parte nous avons fait l'amour avec passion.

Et nous avions prévu de nous revoir suivants ses disponibilités son travail ne lui permettant pas d'être libre tout le temps.

Nous avons donc continuer de discuter par téléphone messenger messages plus intimement et plus intensément, je sentais que je lui plaisais et il me le disais.

il avait dernièrement prévu des choses à faire ...sorties ballades visites et moments a deux.

Puis hélas patatra...! 😦 il y a 3 jours il m'annonce par téléphone en étant très mal qu'il vient d'avoir un coup de foudre qu'il était sincèrement désolé qu'il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque! La discussion c'est terminé par un long silence gêné et par un peut être a bientôt.

J'avoue être désemparée que faut il que je comprenne ( je lui ai d'ailleurs demandé qu'avais je bien pu faire ) il m'a répondu rien tu es très belle comme tu es et reste comme ça vraiment! Je ne sais pas ce qui m'arrive!

Depuis j'adopte le fameux silence radio et ne tente aucun sauvetages !

Trop blessé pour l'instant mais en ayant tout de même des sentiments pour lui.

Besoin d'avis de conseils masculins comme féminins !

Help me please!

Merci à vous ;)

Mandyne.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mandyne84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Mandyne,

Je ne sais pas si tu es une habituée des SDR mais sache qu'une relation tendre sans engagement, c'est un plan cul amélioré. Ca veut dire que les deux parties prennent du bon temps, partagent de bons moments, voire même des sentiments (ça peut être des sentiments d'amitié, de gratitude, etc. et pas forcément l'amour amoureux que tu sembles rechercher), tout en s'autorisant à chercher à côté, soit d'autres plans culs améliorés, soit une histoire plus sérieuse.

Et c'est ce que lui a fait, pendant que vous échangiez "plus intimement, plus intensément", lui discutait avec une autre, qui lui a fait suffisamment impression pour qu'il laisse tomber cette histoire avec toi pour commencer avec elle une histoire avec plus de sérieux (elle doit vouloir l'exclusivité avec lui et inversément pour qu'il décide d'être honnête avec toi à ce sujet).

Tes sentiments sont surtout basés sur la projection que tu as faite de cette relation (les projets qu'il faisait pour vous deux, etc.), parce qu'en réalité, tu as surtout discuté par messages et vu une seule fois, tu n'as rien partagé de réel et concret sur de la durée.

Même s'il a l'honnêteté de te prévenir (ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde), il te garde quand même sous le coude. Parce que là, il décrit exactement comment il te voit : une roue de secours.

Je suis navrée d'être un peu brute (et d'autres auront sûrement d'autres avis divergents), mais je pense qu'il ne s'est pas vraiment projeté avec toi et je doute que ça change à l'avenir, il n'a pas eu le déclic pour avoir ce fameux coup de foudre avec toi. Et traduction de s'il se trompe : si elle ne veut pas de moi au final.

Tu n'as rien fait de mal, crois moi, et tu es certainement une bien jolie et charmante jeune femme, c'est juste que ce n'était pas la bonne personne pour toi. Si tu étais sincère avec toi-même en te disant que tu voulais une relation tendre sans engagement, tu ne te poserais pas toutes ces questions, parce que pour le coup, il respecte parfaitement le contrat entre vous. Tu devrais être plus honnête avec toi-même et vraiment bien savoir ce que tu veux. Tu as le droit de vouloir une relation sérieuse. On ne sait pas de quoi sera fait demain, donc bien sûr que l'histoire peut ne pas aboutir sur une belle relation, mais ca sera beaucoup plus compliqué si tu commences par une relation où l'autre te dit clairement que cette relation n'est pas une priorité. L'engagement, ce n'est pas juste la vie de couple et les enfants, c'est aussi faire une place à l'autre dans sa vie en respectant les attentes de chacun (et souvent, dans la notion de relation sérieuse, il y a la notion d'exclusivité). Si le postulat de départ est "on s'amuse, on prend du bon temps, mais pour l'instant, ça ne compte pas", il ne faut pas s'étonner si l'autre s'autorise à trouver une autre relation qui va davantage compter.

Pour avoir fréquenter les SDR quelques mois, on finit vite par comprendre :

- je cherche une relation : facile, sans engagement, sans prise de tête (barrer la mention inutile), c'est un plan cul amélioré

Parce qu'une histoire, qu'elle soit sérieuse ou non, le but est qu'elle soit justement simple et sans prise de tête. Qui veut s'engager en se disant : je cherche une relation compliquée, sérieuse et avec prise de tête ? Personne !

C'est tout à fait un droit de vouloir ce genre de choses, mais il faut bien comprendre les tenants et aboutissants et ne pas se prendre la tête.

Quand je rencontre quelqu'un en soirée et qu'on se fréquente ensuite, je ne lui demande pas s'il veut une relation sérieuse, je laisse le temps me montrer ce qu'il veut, et je prends mon temps. Sur les SDR, le temps est biaisé car on sait pourquoi on est là, donc autant bien savoir ce qu'on attend de ce moyen (faire une rencontre sérieuse, prendre juste du bon temps, etc.).

Prends du temps pour toi pour te chouchouter, et rouvre toi à de nouvelles rencontres !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci beaucoup pour ta longue réponse précise et franche ça m'aidera sûrement ;)

J'attends d'autres avis mais il me semble que tu as raison !

Chouchoutage activité oui ...difficile car cet homme me plaisait énormément au final je me suis laisser prendre ! A l'avenir j'essayerai d'être plus précise avec moi comme avec mes conquêtes et dans mes relations !

Merci à toi bye

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je t'apporte mon honnête expérience des SDR. Même si je faisais de l'écrémage et que je limitais un maximum mon nombre d'interlocuteurs, j'ai eu souvent des gens qui ne cherchaient rien de sérieux, ou une relation sans engagement, sans prise de tête, etc. Et on verra. Et en creusant un peu, oui, ils voulaient un plan cul, tout en ne se fermant pas la porte à une histoire plus sérieuse avec moi.

C'est à dire qu'on aurait commençé comme un plan cul, et si JE leur plaisait suffisamment, peut-être qu'ils changeraient d'avis. Plutôt gonflés d'ailleurs ! Au moins, ils reconnaissaient, mais pas tout de suite, qu'ils étaient d'abord là pour satisfaire leur bon plaisir (et tant mieux si l'autre y prenait le sien) mais d'emblée, le futur de la relation était déjà entre leurs mains (enfin, dans leur tête).

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Et si remords il y a ...je ne me fais pas d'illusion mais il ne faut jamais dire jamais!

Si il revient en me disant qu'il regrette et qu'il c'est gourré ! Si je suis sûr que ses sentiments sont pures et finalement plus fort qu'il ne le pensait !

Quelle attitude adoptée?!

J'aurai tendance à le faire bien trimer pour voir le fond de ses pensées!

Bonjour Mandyne,

Je plussoie Daenyan, dont l'analyse est exactement ce que je ressens face à ton histoire, mais qui a su te dire les choses avec bien plus de pincettes que j'en aurais pris moi... :F

Et si remords il y a ...je ne me fais pas d'illusion mais il ne faut jamais dire jamais!

Si il revient en me disant qu'il regrette et qu'il c'est gourré ! Si je suis sûr que ses sentiments sont pures et finalement plus fort qu'il ne le pensait !

Quelle attitude adoptée?!

J'aurai tendance à le faire bien trimer pour voir le fond de ses pensées!

Il y a chez la plupart des largués, ce fantasme de voir revenir l'ex, qui finirait par ce rendre que l'on est exceptionnel, et qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie en nous quittant. Et que nous, nous lui ferions payer sa décision, en le faisant trimer...

Malheureusement (ou heureusement tout est une question de point de vue), ça n'arrive qu’extrêmement rarement.

D'abord, parce que c'est l'apanage des comédies romantiques de voir les 2 héros finir ensemble à la fin malgré tous les obstacle, mais que dans ton histoire à toi, il est possible que les 2 héros, ce soit ton ex et sa next... et que toi tu sois, le second rôle...

c'est vrai personne n'aime se voir dans ce second rôle, et pourtant il existe.

Ensuite parce que de fait, et pour les rares cas ou l'ex est revenu, le largué ne l'a pas fait courrir, trop content d'avoir été choisi...

Si je te dis ça, c'est parce que c'est du vécu, et que je le redis, quitte à te froisser, ton histoire est banale (tout les miennes d'histoire l'étaient aussi)...

Donc concrètement, entretien l'espoir d'une vie meilleur, de rencontrer enfin quelqu'un qui te conviendra, mais pas l'illusion d'un retournement de situation...

Courage!

Avez vous des conseils a me donner pour supporter la défaite me faire des shots de mojito avec une glace haggendass lol

c'est con je sais mais j'ai quand même bien les boules comme nous tous quand on se fait lourder!

Je n'ai jamais vécu un largage aussi rapide donc pas l'habitude ^^

en tout cas merci vraiment...

si d'autres avis arrivent chui preneuse c'est toujours bien d'en avoir 2 ou 3 de plus ;)

Bonsoir

Je plussoie Daenyan et Allys

je rajouterais juste un point:

tu dis: "il y a 3 jours il m'annonce par téléphone en étant très mal qu'il vient d'avoir un coup de foudre qu'il était sincèrement désolé qu'il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque! La discussion c'est terminé par un long silence gêné et par un peut être a bientôt."

cet homme là a été honnête avec toi. ce qui est pas toujours donné. il aurait pu disparaître, te larguer sans explication, ou laisser les choses dans le flou pour s'assurer que si l'histoire avec sa next ne marche pas il pourra revenir sans avoir à faire d'effort. C'était un plan cul amélioré, le "contrat" c'était "on passe de bons moments sans engagement" et c'est ce qui s'est passé même si toi tu t'es projeté dans cette histoire. Le point positif dans l'histoire c'est que tu sais ce qui s'est réellement passé pourquoi il est parti, ce qui te permettra de passer à autre chose plus facilement même si c'est mauvais pour ton égo de savoir qu'il a préféré une autre femme.

par contre malgré son honnêteté, il y a un bémol dans l'histoire: il t'as dit que s'il se trompait, qu'il regrettait il aurait peur de revenir et ça ne serait pas respectueux. Pour ma part je traduis ça part "j'essaye de voir si elle est quand même ouverte à un retour de ma part si jamais ça se passe mal avec la next". il sait que c'est pas respectueux, il dit avoir peur de revenir mais c'est bien ça qu'il a en tête si nécessaire... De son coté, vu le "statut'' de la relation c'est normal au sens où il n'y a pas d'engagement dans votre histoire. Mais de ton coté vu tes désirs, c'est quelque chose qui va te faire plus de mal que de bien si tu acceptes un éventuel retour de sa part. Il revient donc à toi de te protéger de tout ça, de faire en sorte qu'il ne revienne pas. S'il revient ça sera encore pour une relation sympa mais sans engagement.

Tu dis aussi que tu n'a jamais vécu un largage aussi rapide et tu n'a pas l'habitude. Je pense qu'en un sens c'est un bien pour un mal. La relation s'est construite sur l'idée de ne pas s'engager en tout cas c'est ce que vous aviez dit, ce sur quoi vous vous êtes mis d'accord. Or toi ce n'est pas ce que tu voulais. Donc s'il ne t'avais pas largué aussi vite, à un moment ou un autre tu aurais demandé plus, et lui aurait refusé. Et bien sur plus le temps passe et plus tu te serais attachée donc la rupture aurait été plus douloureuse pour toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci sandstorm !

Je suis ravie en tout cas de toutes ses réponses constructives, je ne sais pas vraiment si vous êtes des hommes ou des femmes il est vrai que j'aimerai avoir 1 ou 2 avis masculin 😉 mais je sais qu'ils seront du même accabi ^^

Tout ceci m'aide a me remettre !

Merci

Allys, Daenyan et moi sommes toutes des femmes :)

en passant j'ai vu ton sujet où tu demandes ton avis aux hommes. c'est une bonne chose je pense, peut être que tu auras des avis différents sur le sujet

par contre juste une remarque: tu dis dans l'autre sujet:

1)"Petits engagements de sa part ( il prévoyait des choses pour nous 2 ) "

prévoir quelque chose n'engage rien en réalité. Je pense que c'est faux de se projeter selon les promesses de l'autre. L'autre peut te blablater (de façon consciente ou non) ou encore faire des promesses à un moment T (par enthousiasme, par désir de croire) et que ça soit sincère sur le moment et ensuite changer d'avis...

que se soit un homme ou une femme, il ne faut regarder que les ACTES. et la suite de l'histoire est clair: il est parti :/

2)"il me plait/ je lui plait ( phrase sortie de sa bouche plusieurs fois ) "

oui il l'a dit et très probablement le pensait... Mais "plaire" à quelqu'un ne signifie pas qu'il veut s'engager, ni qu'il souhaite continuer l'histoire, ni rien du tout. De plus "plaire" à quelqu'un c'est à plusieurs degrés: un peu, moyennement, beaucoup, passionément, à la folie. Ce que l'on sait de cette histoire avec certitude c'est qu'il a trouvé une femme qui lui plait plus que toi ce qui ne veut pas dire que tu ne lui plaisais pas bien sur!

:)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour Mandyne :)

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais tu n'es pas là dans un supermarché avec des "vendeurs" ou "vendeuses" ni même des consommateurs, qui viendraient te donner leur avis sur un produit à acheter ou pas. En présentant les mérites comparés de chacun des produits :/

ta vie n'est pas un supermarché, tes relations amoureuses ne sont pas des "produits" à acheter/échanger/revendre

par ailleurs, nous sommes tous bénévoles et s'entendre répondre "cool allez, d'autres avis!!" n'est pas forcément très agréable pour ceux qui ont pris le temps de te répondre

un peu comme un enfant à qui on offre un cadeau pour Noel et qui après un merci, se précipite sur le paquet suivant ;) (bon on est d'accord que nos avis ne sont pas des "cadeaux" :D mais tu vois ce que je veux dire)

et je pense que tu aurais plutôt "intérêt" à réfléchir au FOND de ce qui t'est proposé et de "rebondir" sur tel ou tel aspect dont les filles t'ont parlé, c'est comme ça qu'un dialogue s'installe, et avec un dialogue, une avancée :)

J'attends d'autres avis mais il me semble que tu as raison !

il n'est pas question d'avoir "tort" ou "raison", il est question de discuter ce qui est pour toi une relation amoureuse, comment tu la voies, comment tu l'envisages, comment tu la construis, ce que tu en attends, ce que tu en refuses, ce que tu sais, ce que tu ignores, etc...et si tu fais l'économie de ces questionnements, tu seras amenée à te cogner toujours contre le même mur ;)

Avez vous des conseils a me donner pour supporter la défaite me faire des shots de mojito avec une glace haggendass

C'est mon conseil (ci dessus), très clairement: te poser un peu, quitter ta posture de "kikoulol on rigole" et prendre un peu le temps de réfléchir à tout ça :)

Courage

Bonjour,

Je ne voulais offusquer personne !

Idéalement j'aurais voulu entendre autre chose comme nous toutes et tous ...! Mais la vie c'est pas les bisounours ^^

J'ai eu des réponses franches honnêtes tranchées et brute de fonderie voilà et merci pour ça malgré une vérité terrible ...j'ai pris une mauvaise route c'est vrai il n'en tiens qu'à moi !

Je vais passer à autre chose maintenant.

Merci pour vos reponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet