Aller au contenu

Il m''a quittée après un coup de foudre soudain, que faire ?

Messages recommandés

Hello tous et toutes,

Toute nouvelle ici.

Voilà il y a quelques mois, j'ai fais une rencontre sur un site très connu.

nous avons discuté et très vite accroché.

nous avons échanger rapidement nos messengers respectifs puis commencer a communiquer plus régulièrement et puis très vite une complicité virtuelle c'est installé.

nous avons partager nos avis sur les relations sentimentales puis nous sommes très vite tombé d'accord sur ce que nous voulions à savoir une relation tendre avec des sentiments du partage mais sans parler d'engagement pour le moment.

puis nous avons fini par nous rencontrer, il a fait 2h de voiture pour venir passer 3 jours complets avec moi.

3 jours de tendresse de partage de réelle complicité.

le dernier jour avant qu'il parte nous avons fait l'amour avec passion.

Et nous avions prévu de nous revoir suivants ses disponibilités son travail ne lui permettant pas d'être libre tout le temps.

Nous avons donc continuer de discuter par téléphone messenger messages plus intimement et plus intensément, je sentais que je lui plaisais et il me le disais.

il avait dernièrement prévu des choses à faire ...sorties ballades visites et moments a deux.

Puis hélas patatra...! 😦 il y a 3 jours il m'annonce par téléphone en étant très mal qu'il vient d'avoir un coup de foudre qu'il était sincèrement désolé qu'il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque! La discussion c'est terminé par un long silence gêné et par un peut être a bientôt.

J'avoue être désemparée que faut il que je comprenne ( je lui ai d'ailleurs demandé qu'avais je bien pu faire ) il m'a répondu rien tu es très belle comme tu es et reste comme ça vraiment! Je ne sais pas ce qui m'arrive!

Depuis j'adopte le fameux silence radio et ne tente aucun sauvetages !

Trop blessé pour l'instant mais en ayant tout de même des sentiments pour lui.

Besoin d'avis de conseils masculins comme féminins !

Help me please!

Merci à vous ;)

Mandyne.

Salut Mandyne84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Mandyne,

Je ne sais pas si tu es une habituée des SDR mais sache qu'une relation tendre sans engagement, c'est un plan cul amélioré. Ca veut dire que les deux parties prennent du bon temps, partagent de bons moments, voire même des sentiments (ça peut être des sentiments d'amitié, de gratitude, etc. et pas forcément l'amour amoureux que tu sembles rechercher), tout en s'autorisant à chercher à côté, soit d'autres plans culs améliorés, soit une histoire plus sérieuse.

Et c'est ce que lui a fait, pendant que vous échangiez "plus intimement, plus intensément", lui discutait avec une autre, qui lui a fait suffisamment impression pour qu'il laisse tomber cette histoire avec toi pour commencer avec elle une histoire avec plus de sérieux (elle doit vouloir l'exclusivité avec lui et inversément pour qu'il décide d'être honnête avec toi à ce sujet).

Tes sentiments sont surtout basés sur la projection que tu as faite de cette relation (les projets qu'il faisait pour vous deux, etc.), parce qu'en réalité, tu as surtout discuté par messages et vu une seule fois, tu n'as rien partagé de réel et concret sur de la durée.

Même s'il a l'honnêteté de te prévenir (ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde), il te garde quand même sous le coude. Parce que là, il décrit exactement comment il te voit : une roue de secours.

Je suis navrée d'être un peu brute (et d'autres auront sûrement d'autres avis divergents), mais je pense qu'il ne s'est pas vraiment projeté avec toi et je doute que ça change à l'avenir, il n'a pas eu le déclic pour avoir ce fameux coup de foudre avec toi. Et traduction de s'il se trompe : si elle ne veut pas de moi au final.

Tu n'as rien fait de mal, crois moi, et tu es certainement une bien jolie et charmante jeune femme, c'est juste que ce n'était pas la bonne personne pour toi. Si tu étais sincère avec toi-même en te disant que tu voulais une relation tendre sans engagement, tu ne te poserais pas toutes ces questions, parce que pour le coup, il respecte parfaitement le contrat entre vous. Tu devrais être plus honnête avec toi-même et vraiment bien savoir ce que tu veux. Tu as le droit de vouloir une relation sérieuse. On ne sait pas de quoi sera fait demain, donc bien sûr que l'histoire peut ne pas aboutir sur une belle relation, mais ca sera beaucoup plus compliqué si tu commences par une relation où l'autre te dit clairement que cette relation n'est pas une priorité. L'engagement, ce n'est pas juste la vie de couple et les enfants, c'est aussi faire une place à l'autre dans sa vie en respectant les attentes de chacun (et souvent, dans la notion de relation sérieuse, il y a la notion d'exclusivité). Si le postulat de départ est "on s'amuse, on prend du bon temps, mais pour l'instant, ça ne compte pas", il ne faut pas s'étonner si l'autre s'autorise à trouver une autre relation qui va davantage compter.

Pour avoir fréquenter les SDR quelques mois, on finit vite par comprendre :

- je cherche une relation : facile, sans engagement, sans prise de tête (barrer la mention inutile), c'est un plan cul amélioré

Parce qu'une histoire, qu'elle soit sérieuse ou non, le but est qu'elle soit justement simple et sans prise de tête. Qui veut s'engager en se disant : je cherche une relation compliquée, sérieuse et avec prise de tête ? Personne !

C'est tout à fait un droit de vouloir ce genre de choses, mais il faut bien comprendre les tenants et aboutissants et ne pas se prendre la tête.

Quand je rencontre quelqu'un en soirée et qu'on se fréquente ensuite, je ne lui demande pas s'il veut une relation sérieuse, je laisse le temps me montrer ce qu'il veut, et je prends mon temps. Sur les SDR, le temps est biaisé car on sait pourquoi on est là, donc autant bien savoir ce qu'on attend de ce moyen (faire une rencontre sérieuse, prendre juste du bon temps, etc.).

Prends du temps pour toi pour te chouchouter, et rouvre toi à de nouvelles rencontres !

Merci beaucoup pour ta longue réponse précise et franche ça m'aidera sûrement ;)

J'attends d'autres avis mais il me semble que tu as raison !

Chouchoutage activité oui ...difficile car cet homme me plaisait énormément au final je me suis laisser prendre ! A l'avenir j'essayerai d'être plus précise avec moi comme avec mes conquêtes et dans mes relations !

Merci à toi bye

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je t'apporte mon honnête expérience des SDR. Même si je faisais de l'écrémage et que je limitais un maximum mon nombre d'interlocuteurs, j'ai eu souvent des gens qui ne cherchaient rien de sérieux, ou une relation sans engagement, sans prise de tête, etc. Et on verra. Et en creusant un peu, oui, ils voulaient un plan cul, tout en ne se fermant pas la porte à une histoire plus sérieuse avec moi.

C'est à dire qu'on aurait commençé comme un plan cul, et si JE leur plaisait suffisamment, peut-être qu'ils changeraient d'avis. Plutôt gonflés d'ailleurs ! Au moins, ils reconnaissaient, mais pas tout de suite, qu'ils étaient d'abord là pour satisfaire leur bon plaisir (et tant mieux si l'autre y prenait le sien) mais d'emblée, le futur de la relation était déjà entre leurs mains (enfin, dans leur tête).

Et si remords il y a ...je ne me fais pas d'illusion mais il ne faut jamais dire jamais!

Si il revient en me disant qu'il regrette et qu'il c'est gourré ! Si je suis sûr que ses sentiments sont pures et finalement plus fort qu'il ne le pensait !

Quelle attitude adoptée?!

J'aurai tendance à le faire bien trimer pour voir le fond de ses pensées!

Bonjour Mandyne,

Je plussoie Daenyan, dont l'analyse est exactement ce que je ressens face à ton histoire, mais qui a su te dire les choses avec bien plus de pincettes que j'en aurais pris moi... :F

Et si remords il y a ...je ne me fais pas d'illusion mais il ne faut jamais dire jamais!

Si il revient en me disant qu'il regrette et qu'il c'est gourré ! Si je suis sûr que ses sentiments sont pures et finalement plus fort qu'il ne le pensait !

Quelle attitude adoptée?!

J'aurai tendance à le faire bien trimer pour voir le fond de ses pensées!

Il y a chez la plupart des largués, ce fantasme de voir revenir l'ex, qui finirait par ce rendre que l'on est exceptionnel, et qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie en nous quittant. Et que nous, nous lui ferions payer sa décision, en le faisant trimer...

Malheureusement (ou heureusement tout est une question de point de vue), ça n'arrive qu’extrêmement rarement.

D'abord, parce que c'est l'apanage des comédies romantiques de voir les 2 héros finir ensemble à la fin malgré tous les obstacle, mais que dans ton histoire à toi, il est possible que les 2 héros, ce soit ton ex et sa next... et que toi tu sois, le second rôle...

c'est vrai personne n'aime se voir dans ce second rôle, et pourtant il existe.

Ensuite parce que de fait, et pour les rares cas ou l'ex est revenu, le largué ne l'a pas fait courrir, trop content d'avoir été choisi...

Si je te dis ça, c'est parce que c'est du vécu, et que je le redis, quitte à te froisser, ton histoire est banale (tout les miennes d'histoire l'étaient aussi)...

Donc concrètement, entretien l'espoir d'une vie meilleur, de rencontrer enfin quelqu'un qui te conviendra, mais pas l'illusion d'un retournement de situation...

Courage!

Avez vous des conseils a me donner pour supporter la défaite me faire des shots de mojito avec une glace haggendass lol

c'est con je sais mais j'ai quand même bien les boules comme nous tous quand on se fait lourder!

Je n'ai jamais vécu un largage aussi rapide donc pas l'habitude ^^

en tout cas merci vraiment...

si d'autres avis arrivent chui preneuse c'est toujours bien d'en avoir 2 ou 3 de plus ;)

Bonsoir

Je plussoie Daenyan et Allys

je rajouterais juste un point:

tu dis: "il y a 3 jours il m'annonce par téléphone en étant très mal qu'il vient d'avoir un coup de foudre qu'il était sincèrement désolé qu'il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque! La discussion c'est terminé par un long silence gêné et par un peut être a bientôt."

cet homme là a été honnête avec toi. ce qui est pas toujours donné. il aurait pu disparaître, te larguer sans explication, ou laisser les choses dans le flou pour s'assurer que si l'histoire avec sa next ne marche pas il pourra revenir sans avoir à faire d'effort. C'était un plan cul amélioré, le "contrat" c'était "on passe de bons moments sans engagement" et c'est ce qui s'est passé même si toi tu t'es projeté dans cette histoire. Le point positif dans l'histoire c'est que tu sais ce qui s'est réellement passé pourquoi il est parti, ce qui te permettra de passer à autre chose plus facilement même si c'est mauvais pour ton égo de savoir qu'il a préféré une autre femme.

par contre malgré son honnêteté, il y a un bémol dans l'histoire: il t'as dit que s'il se trompait, qu'il regrettait il aurait peur de revenir et ça ne serait pas respectueux. Pour ma part je traduis ça part "j'essaye de voir si elle est quand même ouverte à un retour de ma part si jamais ça se passe mal avec la next". il sait que c'est pas respectueux, il dit avoir peur de revenir mais c'est bien ça qu'il a en tête si nécessaire... De son coté, vu le "statut'' de la relation c'est normal au sens où il n'y a pas d'engagement dans votre histoire. Mais de ton coté vu tes désirs, c'est quelque chose qui va te faire plus de mal que de bien si tu acceptes un éventuel retour de sa part. Il revient donc à toi de te protéger de tout ça, de faire en sorte qu'il ne revienne pas. S'il revient ça sera encore pour une relation sympa mais sans engagement.

Tu dis aussi que tu n'a jamais vécu un largage aussi rapide et tu n'a pas l'habitude. Je pense qu'en un sens c'est un bien pour un mal. La relation s'est construite sur l'idée de ne pas s'engager en tout cas c'est ce que vous aviez dit, ce sur quoi vous vous êtes mis d'accord. Or toi ce n'est pas ce que tu voulais. Donc s'il ne t'avais pas largué aussi vite, à un moment ou un autre tu aurais demandé plus, et lui aurait refusé. Et bien sur plus le temps passe et plus tu te serais attachée donc la rupture aurait été plus douloureuse pour toi.

Merci sandstorm !

Je suis ravie en tout cas de toutes ses réponses constructives, je ne sais pas vraiment si vous êtes des hommes ou des femmes il est vrai que j'aimerai avoir 1 ou 2 avis masculin 😉 mais je sais qu'ils seront du même accabi ^^

Tout ceci m'aide a me remettre !

Merci

Allys, Daenyan et moi sommes toutes des femmes :)

en passant j'ai vu ton sujet où tu demandes ton avis aux hommes. c'est une bonne chose je pense, peut être que tu auras des avis différents sur le sujet

par contre juste une remarque: tu dis dans l'autre sujet:

1)"Petits engagements de sa part ( il prévoyait des choses pour nous 2 ) "

prévoir quelque chose n'engage rien en réalité. Je pense que c'est faux de se projeter selon les promesses de l'autre. L'autre peut te blablater (de façon consciente ou non) ou encore faire des promesses à un moment T (par enthousiasme, par désir de croire) et que ça soit sincère sur le moment et ensuite changer d'avis...

que se soit un homme ou une femme, il ne faut regarder que les ACTES. et la suite de l'histoire est clair: il est parti :/

2)"il me plait/ je lui plait ( phrase sortie de sa bouche plusieurs fois ) "

oui il l'a dit et très probablement le pensait... Mais "plaire" à quelqu'un ne signifie pas qu'il veut s'engager, ni qu'il souhaite continuer l'histoire, ni rien du tout. De plus "plaire" à quelqu'un c'est à plusieurs degrés: un peu, moyennement, beaucoup, passionément, à la folie. Ce que l'on sait de cette histoire avec certitude c'est qu'il a trouvé une femme qui lui plait plus que toi ce qui ne veut pas dire que tu ne lui plaisais pas bien sur!

:)

Bonjour Mandyne :)

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais tu n'es pas là dans un supermarché avec des "vendeurs" ou "vendeuses" ni même des consommateurs, qui viendraient te donner leur avis sur un produit à acheter ou pas. En présentant les mérites comparés de chacun des produits :/

ta vie n'est pas un supermarché, tes relations amoureuses ne sont pas des "produits" à acheter/échanger/revendre

par ailleurs, nous sommes tous bénévoles et s'entendre répondre "cool allez, d'autres avis!!" n'est pas forcément très agréable pour ceux qui ont pris le temps de te répondre

un peu comme un enfant à qui on offre un cadeau pour Noel et qui après un merci, se précipite sur le paquet suivant ;) (bon on est d'accord que nos avis ne sont pas des "cadeaux" :D mais tu vois ce que je veux dire)

et je pense que tu aurais plutôt "intérêt" à réfléchir au FOND de ce qui t'est proposé et de "rebondir" sur tel ou tel aspect dont les filles t'ont parlé, c'est comme ça qu'un dialogue s'installe, et avec un dialogue, une avancée :)

J'attends d'autres avis mais il me semble que tu as raison !

il n'est pas question d'avoir "tort" ou "raison", il est question de discuter ce qui est pour toi une relation amoureuse, comment tu la voies, comment tu l'envisages, comment tu la construis, ce que tu en attends, ce que tu en refuses, ce que tu sais, ce que tu ignores, etc...et si tu fais l'économie de ces questionnements, tu seras amenée à te cogner toujours contre le même mur ;)

Avez vous des conseils a me donner pour supporter la défaite me faire des shots de mojito avec une glace haggendass

C'est mon conseil (ci dessus), très clairement: te poser un peu, quitter ta posture de "kikoulol on rigole" et prendre un peu le temps de réfléchir à tout ça :)

Courage

Bonjour,

Je ne voulais offusquer personne !

Idéalement j'aurais voulu entendre autre chose comme nous toutes et tous ...! Mais la vie c'est pas les bisounours ^^

J'ai eu des réponses franches honnêtes tranchées et brute de fonderie voilà et merci pour ça malgré une vérité terrible ...j'ai pris une mauvaise route c'est vrai il n'en tiens qu'à moi !

Je vais passer à autre chose maintenant.

Merci pour vos reponses.

Je me doute que tu aurais aimé entendre autre chose.

Si tu voulais absolument un avis masculin, il te suffit, finalement, de te relire. Tu l'as eu, cet avis, de la bouche de l'intéressé en personne.

il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux...

Lui-même le reconnaît.

Quand tu auras des coups de blues, que tu te diras "mais il avait dit ceci, cela, avait parlé de ça, qu'on se plaisait", rappelle toi qu'en même temps, il faisait ça avec une autre.

Je pense que tu devrais prendre un peu de temps pour réfléchir à pourquoi tu veux tellement t'accrocher à quelqu'un qui agit de cette façon, juste parce qu'il a fait quelques promesses alors qu'il ne s'est rien passé.

Ah ben zut, j'arrive après la bataille pour donner un avis de mec... pff

Néanmoins (Cléopatra project), je vais me permettre de poser quelques mots et de donner mon avis (désolé s'il y a redite et double emploi avec mes camarades mais au moins peut être que ça aura un impact supplémentaire).

Et désolé aussi si ça risque piquer un peu.

D'un, les SdR... ou comment trouve rle lieux où la majorité des gens sont des désespéré(e)s de la vie et/ou des quetard(e)s ..ce n'est qu'un constat, les ayant fréquenté il y a quelques années.

Donc première leçon à tirer (si je puis dire) de tout ça c'est qu'une rencontre par ce biais là est à prendre avec des pincettes ...

Nous avons partager nos avis sur les relations sentimentales puis nous sommes très vite tombé d'accord sur ce que nous voulions à savoir une relation tendre avec des sentiments du partage mais sans parler d'engagement pour le moment.​

Tout est dit, tu lui as donné les clefs du camion ...

De plus, il est maintenant "naturel" que "Tiens, ôh surprise!! on colle parfaitement!!!", tu crois pas qu'il allait juste te dire" bah ouaip jveux bien te sauter mais pour l'instant pas plus"... ça fait moins classe de suite, non?

il a fait 2h de voiture pour venir passer 3 jours complets avec moi..​

Et? l'attrait est donc lié au nombre d'heure de voiture?

le dernier jour avant qu'il parte nous avons fait l'amour avec passion.​​

Cela sous-entendrait donc que les autres jours il n'y avait pas de "passion" dans vos rapports? ^^

​​

Et nous avions prévu de nous revoir suivants ses disponibilités son travail ne lui permettant pas d'être libre tout le temps.​​​

Cf ce que je disais en premier...en donnant les clés du camion (ou pour être plus clair, le cul de la crémière...) on laisse la porte ouverte aux personnes qui pullulent sur les SdR , qui ne souhaitent pas s'engager mais pourtant passer des nuits "torrides"...

​​​

il y a 3 jours il m'annonce par téléphone en étant très mal qu'il vient d'avoir un coup de foudre qu'il était sincèrement désolé qu'il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque! La discussion c'est terminé par un long silence gêné et par un peut être a bientôt.​

Je vais peut être t'apprendre quelque chose que mes camarades vont sûrement plussoyer... quand un mec est réellement intéressé par une nana, Monica Belluci a beau passer à côté, il ne se retournera même pas.

Le reste, c'est du pipeau.

​​​​​

il m'a répondu rien tu es très belle comme tu es et reste comme ça vraiment! Je ne sais pas ce qui m'arrive! ​

Bien sûr, il allait pas te dire "non t'es moche, désolé"

Et le "reste comme ça" est à traduire par "reste dans ton coin, c'est très bien"

​​​​​​

Trop blessé pour l'instant mais en ayant tout de même des sentiments pour lui.​ ​

d'où l'intérêt d'y aller doucement dans une relation surtout celles qui commencent virtuellement...

Je finirai en disant que je ne connais pas ton âge mais il est vrai que ton attitude est quand même à modifier (de mon point de vue) en te posant les bonnes questions pour toi ... ce que tu veux réellement et quels moyens sont à ta disposition pour y accéder...

Bon courage

Je suis consciente que c'est un beau salaud mais finalement courageux et honnête avec lui même.

je comprends tout a fait ce que tu me dis et tu as raison !

Seulement il est difficile pour moi après tant de tendresse; de mots doux et de complicité de sa part de faire la part des choses ^^

J'y arriverais....!

J'ai déjà essuyé pas mal de deboire sentimentaux 😅 alors un de plus ^^

Mais pardonne moi cette expression comme toutes les ruptures courtes ou bien de long terme bah ça fait au popotin !

J'apprécie en tout cas le temps que vous m'accorder et je suis bien consiente de n'être pas la seule sur terre a qui ça arrive...!

Je suis consciente que c'est un beau salaud

Ce n'est pas du tout un salaud. C'est juste un mec qui était sur un site de rencontre et qui a profité, justement, des rencontres le temps que ça a duré.

Je te donnerais juste ce conseil: la prochaine fois que tu rencontres quelqu'un, ne lui fais pas croire que tu ne souhaites qu'une "amitié câline" si ce n'est pas le cas.

Bonne chance pour la suite

Hello Mandyne84,

Je suis une fille....eh oui encore une fille 😆

Déjà pour commencer je te dirais de zapper tout de suite cet homme. Contrairement à Sandstorm , je dirais qu'il n'a pas du tout été honnête avec toi. Il te parlait et en même temps le faisait avec une autre, c'est sûr ! Je pense qu'il a dû te rencontrer avant l'autre femme...puis il a fait son choix entre vous deux (et si c'est le contraire qui s'est produit alors c'est vraiment un con, car il a couché avec toi alors que son choix était déjà fait).

Tu lui as plût c'est certain ! mais l'autre lui a plût ++ . Tant mieux pour lui si il a trouvé chaussure à son pied, mais à ta place je ne le laisserai pas revenir. C'est trop facile.

" il souhaitait être franc avec moi mais que si par ses gardes il se trompait que si il regrettait, il aurait peur de revenir vers moi et que ce ne serait pas respectueux... Mais qu'il prendrait qd même le risque!"

Pfffff . Pour moi cette phrase signifie : je vais avec l'autre mais si ça ne marche pas, je reviens ! Il a fait le mec respectueux pour que tu le reprennes si jamais ça ne marchait pas avec l'autre. Mouais...

Et puis franchement dire à une femme avec qui on commençait à se projeter," j'ai eu un coup de foudre pour une autre " je trouve cela très blessant. Toute vérité n'est pas bonne à dire dsl.

Sinon parfois j'ai l'impression qu'il y a certains hommes qui te blessent, te dégoutent exprès pour que tu n'aies plus (ou moins) confiance dans la gente masculine. Ils savent que tu seras plus méfiante à l'avenir et pour eux c'est tout bénef car ça leur laisse le temps de revenir si jamais l'herbe n'était pas plus verte ailleurs 🤔

Donc quand un homme te largue (surtout pour une autre) ne jamais penser que tous les hommes sont des cons, au contraire dis-toi qu'il y a des hommes biens et que tu rencontreras un jour l'un d'entres eux. Et ne pas hésiter à le lui faire comprendre.... 😉

Concernant les sites de rencontre, si vraiment tu ne peux pas rencontrer autrement que par ça, je te dirais juste deux choses : premièrement quand tu rencontres un homme, ne quitte jamais le site tant qu'il y ait encore dessus. Si tu es certaines qu'il y va encore, fais de même car cela signifie clairement qu'il cherche mieux. Alors toi aussi fais de même...cherche mieux que lui. Deuxièmement, ne garde jamais qu'un seul contacte hors du site, mais au moins 2 ! Parce que je crois qu'ils le font quasiment tous ça. Quand tu penses qu'il ne parle qu'avec toi , en vérité il y en a toujours une à côté. Fais de même. Voilà !

😙

Deuxièmement, ne garde jamais qu'un seul contacte hors du site, mais au moins 2 ! Parce que je crois qu'ils le font quasiment tous ça. Quand tu penses qu'il ne parle qu'avec toi , en vérité il y en a toujours une à côté. Fais de même.

C'est pas parce que les gens sont irrespectueux que tu es obligée de te comporter pareil hein.... :roll:

"C'est pas parce que les gens sont irrespectueux que tu es obligée de te comporter pareil hein.... "

Tout a fait d'accord avec toi. Mais ici, le contexte est bien particulier. La majorité des hommes fonctionnent comme ça sur les sites de rencontres, donc oui, je pense que les femmes devraient fonctionner de cette façon également. Je pense que si les femmes faisaient jouer la concurrence et ben certains hommes feraient moins les malins. On peut dire ce que l'on veut mais ça reste un lieu de consommation comme un autre, malheureusement. Si on ne sent pas capable de fonctionner ainsi (ce que je peux comprendre), alors il faut laisser tomber les sites de rencontres. C'est pas fait pour tout le monde de toutes façons.

C'est clairement pas fait pour moi, c'est de plus en plus une certitude!

Ni pour moi... De toute façon, dès qu'il y a "concurrence" c'est pas bon signe!

Puis, courir plusieurs lièvres à la fois, ça n'a jamais été mon truc... Mon lièvre me suffit amplement :)!

J'ai des amies qui ont rencontré de belles personnes sur des sites de rencontres et avec qui elles sont toujours aujourd'hui. Mais pour l'une, je me rappelle aussi des sacrés crapauds qu'elle a dû rencontrer avant de "tomber" sur son conjoint!

je suis d'accord avec Elieza et Carrie. pas la peine de jouer à la concurrence. l'important est de savoir qu'est ce qu'on cherche exactement dans une relation. Mandyne84 c'est ce à quoi tu dois réfléchir. Parce que ce je remarque dans tes propos c'est que d'un coté tu dis qu'avec ton ex vous vous êtes mis d'accord sur certaines choses mais de l'autre coté vu ta réaction, il est évident qu'en réalité cet "accord' là ne te convenait pas du tout. Quand on sait ce que l'on cherche et que quelqu'un nous propose quelque chose d'autre, on le remercie et on pars vers d'autres horizons à la recherche de ce que NOUS on veut...

Moi aussi j'ai vu que ce n'était pas mon délire après y avoir fait l'expérience :evil:

Bien sûr que l'on peut faire de belles rencontres sur ce genre de site. Mais t'en feras plus de mauvaises que de bonnes. Il y a des hommes biens qui y vont, mais ils sont très rares.

Et puis Carrie tu sais il y a de belles rencontres certes, mais personnes mise à part les personnes concernées ne savent comment les débuts étaient. Peut-être que les débuts n'étaient pas du tout comme l'histoire de Mandyne , mais peut-être que oui et qu'au final ils les ont choisi ,elles, et pas l'autre.

Si ça se trouve l'homme en question vivra une très belle histoire avec l'autre femme, mais ça n'empêche pas qu'il ait joué sur deux tableaux au départ et qu'il ait blessé Mandyne

Là, pour le coup, Marou, je ne vois pas les choses comme toi.

Leur deal de départ était très clair, relation tendre sans engagement (manière de dire PQR ou sexfriends, ou friends with benefits), il ne lui a pas promis de relation sérieuse, d'exclusivité ou d'engagement. Il était donc tout à fait libre d'aller voir ailleurs, et malheureusement pour la posteuse, il a trouvé quelqu'un pour qui il était prêt à partager ces choses là (et pas la version tendresse sans engagement).

Là où il joue double jeu par contre, c'est qu'il parle de coup de foudre amoureux pour l'autre, mais qu'il balise le terrain pour la garder sous le coude si ça ne colle pas alors qu'il sait qu'il a un comportement irrespecteux en faisant ça (et pour sa copine actuelle, et pour la posteuse).

C'est Mandyne qui n'a pas joué le jeu en réalité, consciemment, ou non, il lui plaisait tellement (et surtout ce qu'il lui promettait) qu'elle a accepté une situation qui ne lui convenait pas, pensant peut-être, naïvement, qu'il verrait à quel point elle est incroyable et que c'est avec elle qu'il finirait par vouloir s'engager et qu'en attendant, il ne se consacrerait qu'à elle malgré leur deal.

Pour plagier honteusement Paige , c'est comme aller chez le glacier pour manger une glace à la fraise, que le serveur dise qu'il ne reste plus que du chocolat pour aujourd'hui, et au lieu de revenir une autre fois, rester quand même puis s'étonner qu'on ne lui serve pas une glace à la fraise, en se disant "mais comment c'est possible, le serveur était si convaincant en parlant de la fraîcheur des glaces, du confort des sièges, à quel point j'allais passer un bon moment, pourquoi il a pas fait l'effort d'aller jusqu'au bout et de me ramener une glace à la fraise ?".

Oui il a blessé Mandyne mais au départ, voici ce qu'elle dit:

nous avons partager nos avis sur les relations sentimentales puis nous sommes très vite tombé d'accord sur ce que nous voulions à savoir une relation tendre avec des sentiments du partage mais sans parler d'engagement pour le moment.

ce que j'appelle, pour ma part, une "amitié câline", ce qui signifie qu'on peut aussi aller conter fleurette ailleurs (lui comme elle)... Pour moi, ce n'est pas un salaud, il a joué le jeu des sites de rencontres, point :) . A la place de Mandyne cela ne m'aurait pas plu non plus mais elle n'a pas été claire dans ce qu'elle cherchait. Ceci dit, cela fera une bonne expérience pour la suite de sa vie amoureuse (elle s'en rendra compte plus tard, là c'est trop frais).

Au début d'une relation, on ne sait pas si on sera compatibles ou pas, mais si dès le départ le marché est "pas d'engagement pour le moment" (ce qui signifie "chacun peut continuer à chercher de son côté"), il ne faut pas y mettre un pied si ce n'est pas ce que l'on souhaite.

EDIT: + 1 avec Daenyan

Oui je suis d'accord !

Je me suis fourvoyé ...au départ pour tout vous dire j'étais vraiment parti dans l'idée de trouver quelqu'un pour moments câlins/ partages et complicité sans pour autant penser à l'avenir ni parler d'engagement ...je l'avais d'ailleurs mis sur mon profile sur ce fameux site !

Puis qd nous nous sommes mis à nous fréquenter virtuellement il m'a plus de plus en plus dans sa façon de voir la vie, de voir les choses etc ...Je crois que le moment de la 1 rencontre à été un retournement de situation pour moi ...Il m'a fait un tel effet ! Un coup de coeur réel et sincère de mon côté!

Puis je me suis senti pousser des ailes et j'ai cru pouvoir le faire changer d'avis sur son point de vue a lui !

Sans prétention aucune j'ai cru que je pourrais le rendre amoureux en faite ....puis je me suis ramassé !

je n'ai finalement pas su lui avouer mes attentions et mon coup de coeur et je me sens coupable...!

Ton erreur a été de ne pas communiquer réellement tes intentions (il n'y a aucun mal à avouer ses sentiments à quelqu'un) et aussi de penser qu'il tomberait amoureux "par magie" (as-tu un côté très fleur bleue?)

Pour lui, dès le départ, je crois que ce n'était pas sérieux avec toi. Et le côté "je te garde sous le coude" au cas où, mouais :?...

Par contre, s'il revient vers toi, il faudra voir comment il revient et la raison de son retour. Personnellement, je sais que pour moi ce serait définitivement mort, mais après chaque personne est différente.

Ne t'en veux pas trop, je pense vraiment que ça te servira de leçon (ou d'expérience plutôt :)) pour plus tard.

Je comprends ce que vous dîtes les filles. En effet Mandyne a fauté sur ce point. Je pense qu'elle n'a pas voulu effrayer ce monsieur (dis-moi si je me trompe Mandyne ) en lui disant on ne se prend pas la tête pour l'instant on ne parle pas encore "d'engagement" MAIS dans sa tête elle souhaitait une relation sérieuse. Parce que comme l'aviez déjà dit, si ce n'était pas le cas elle n'aurait pas eu cette réaction.

Néanmoins, je tiens quand même à préciser que cette homme n'était pas clair avec lui même non plus. Si soit disant il recherchait du sérieux et pas elle, pourquoi l'avoir rencontré si c'est pour se mettre avec une femme qui veut du sérieux quelques jours après, tout en disant à Mandyne si ça ne marche pas avec l'autre je reviendrais 😐 . D'ailleurs si ce Mr lui a dit qu'il reviendra si ça ne marche pas avec l'autre demoiselle , c'est qu'il a très bien compris que Mandyne recherchait du sérieux. Il n'est pas débile ;) . De plus, si il était sur et certain qu'elle ne recherchait qu'une amitié câline, il n'aurait même pas pris le temps de lui dire qu'il a eu un coup de foudre. A quoi cela lui servirait de dire tout ça, franchement ? ou alors je n'ai vraiment pas la même logique que lui...

Vous me perdez un peu les filles.

A quel moment a-t-il menti, Mandyne ? Vous étiez d'accord pour une relation légère sans engagement. Qu'il ait fait des projets qu'il n'a pas tenu n'en fait pas un menteur. Je pense qu'il était sincère sur le coup (comme on l'est tous d'ailleurs).

Il faut quand même comprendre que le postulat du départ était "c'est pas sérieux et c'est sans engagement", donc tout ce qui rentrait dans le cadre de cette relation était empreint du sceau "c'est pas sérieux et c'est sans engagement", y compris les projets, les compliments, etc. Ils étaient sincères, mais ils étaient fait pour que la relation soit agréable, pas pour qu'elle soit sérieuse et mène à un engagement exclusif avec toi, Mandyne.

Daenyan,

Je ne lui met aucunement l'étiquette du menteur, c'est moi qui n'est pas été honnête avec mes sentiments mais comme je le disais plus haut dans un poste !

Je crois malheureusement malgré le deal du départ que lors de notre 1 rendez-vous j'ai eu un " coup de coeur " des sentiments plus profond ce sont installés pour ma part et je n'ai pas eu la délicatesse et le cran de lui dire ...peut-être l'a - t'il senti lui meme d'où le coup du coup de foudre soudain !

Tu comprends!

A toutes et tous ...

Je précise quelque chose qui a peut-être son importance ou pas du tout vous me le direz !^^ et que j'ai homis dans les précédents postes ! nous ne nous appelions pas par nos prénoms respectifs mais par des mots doux qui sont venu simisser assez rapidement ( mon pti coeur / mon ange / mon amour etc ) c'est venu naturellement et de part et d'autre !

Ca ne veut rien dire. Même s'il t'avait dit Je t'aime.

Mandyne, je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience dans le domaine amoureux, mais il faut savoir qu'il n'y a que des preuves d'amour, d'intérêt. Ce n'est que par les actes que l'on voit vraiment ce que ressent l'autre pour soi.

Celui qui te dit mais oui je t'aime mon amour, et qui part avec une autre, tu penses vraiment qu'il t'aime ? Qu'est-ce qui y a plus de valeur ? le je t'aime mon amour qu'il t'a dit qui te laisse juste un beau souvenir, ou la relation concrète qu'il commence avec l'autre, qui construit un beau présent à l'autre ?

Attention il ne m'a jamais dis je t'aime et moi non plus d'ailleurs ...!

Nous nous appelions seulement par des mots doux nuance ^^

Selon toi pas d'importance donc !

Je voulais juste savoir si ça aurait pu changer la donne 😉

Quand a mon expérience sentimentale que dire une jolie histoire d'amour de 7 ans en couple / la belle mère / la routine et la séparation!

Puis par la suite aventures sans lendemain échecs amoureux !

A croire que je ne suis pas faite pour ça ...a 36 ans on ce pose la question 😅

A toutes et tous ...

Je précise quelque chose qui a peut-être son importance ou pas du tout vous me le direz !^^ et que j'ai homis dans les précédents postes ! nous ne nous appelions pas par nos prénoms respectifs mais par des mots doux qui sont venu simisser assez rapidement ( mon pti coeur / mon ange / mon amour etc ) c'est venu naturellement et de part et d'autre !

J'ai connu une histoire de fesses (et pour le coup c'était extrêmement clair des deux côtés) il y a quelques années. Il m'appelait très souvent "mon ange"; il n'était pas amoureux pour autant.

Pour toi (et pour moi aussi), les mots sont importants. Pas pour tout le monde.

Mon chéri, je l'appelle "mon chéri" mais parce qu'il est mon amour. Le mec que j'ai côtoyé qui m'appelait "mon ange", jamais je ne l'aurais appelé "mon chéri". Est-ce que ça t'a induit en erreur le fait qu'il te donne des petits surnoms?

Et je rejoins Daenyan: seuls les actes comptent; la parole c'est bullshit!

Bien-sûr que les actes sont bien plus beau et plus fort je le consoi!

Mais les mots doux sont aussi une forme d'amour pour moi tu ne le dis pas et tu ne te le permet pas quand il n'y a pas de sentiment plus fort que de simples sentiments amicaux ...j'me goure peut-être 😑tu ne vas pas dire " mon amour " a un pote ^^

Je ne sais pas !

Je suis d'accord avec toi. Je n'appellerai personne d'autre "mon chéri" que... mon chéri, justement! (même si mes copines je peux les appeler ainsi aussi ou leur donner des petits surnoms affectueux).

Mais les mots ne revêtent pas nécessairement la même importance pour tout le monde. Mon histoire de fesses m'appelait "mon ange", pour autant ça ne voulait rien dire pour lui...

Dans quelle circonstance t'appelait-il "mon amour"? Au lit? Car au lit, au moment de l'excitation et de l'orgasme, on serait presque tous prêts à dire tout et n'importe quoi!!!!

Carrie,

Et bien un peu tout le temps en toutes circonstances !

Pour m'appeler comme pendant un geste tendre ...ou lors de nos discussions sur réseau sociaux !

Au lit il était plus dans le regard et les caresses affectives puis il me demandais toujours si j'avais pris du plaisir et qu'elles choses pouvait il faire pour le faire plaisir ou le donner du plaisir!

Salut mandyne,

Un avis masculin qui s'incruste :)

bienvenue dans le wonderful land des rencontres sur internet, ton histoire ne m'étonne guerre. Les filles t'ont donné des avis pertinents, je crois qu'il n y a pas grande chose de plus à retenir (même si tu dois être blessé, et des petits sentiments car tu as eu un coups de cœur, et lui reviendra ou pas, si son autre "fiche produit" ne lui satisfait plus ou si elle s'en va elle aussi...wonderful life^^)

Le concept, complètement non naturel (comme l'avait expliqué paige, vive les rencontres aux magasins de bricolages fortuites, sauf que moi je bricole pas ahah) supermarket (il y a toujours mieux sur une autre fiche), indécent pour une femme (elle met une jolie photo plus profil sérieux et elle se fait harceler de 150 messages par jour, c'est le game m'a dit une! vi vi...) et indécent pour l'homme (puisqu'il est réduit à faire du spam auprès de 150 filles, j'exagère, pour avoir une réponse^^) et finalement tue l'amour et tout l'inverse de ce que l'on veut nous faire croire, depuis que tous ces sites, applications existent, il n'y a jamais eu autant de célibataire, d'irrespect et de relations homme/femme si peu respectueuse. M'enfin il suffit d'un/une...:) encore faut il pouvoir se rencontrer en vrai...

Il ne fait pas bon vivre d'être "sérieux" et de chercher du "sérieux", construire quand on a la fin trentaine :) qui plus est pas d'enfant et que l'on a envie d'en avoir...tout simplement avoir une jolie relation sur les mêmes bases (tient la dernière au tel, elle a osé me dire, avec ces termes à elle, que je devrai jamais dire que je voulais une relation sérieuse au début et que la fille soit ma priorité, je crois qu'elle a rien compris à ma définition "priorité" et pourtant j'ai pris le temps de lui expliquer, "t'inquiètes pas, je vais te laisser vivre ton indépendance avec toutes tes copines et tous les mecs qui te courtisent" babah...

Un avis masculin qui disparaît :)