Aller au contenu

Elle a rompu soudainement, comment gérer ma douleur ?

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@kakahuet il est indispensable dans un premier temps de laisser respirer l'autre ! Je n'ai pas dit que c'était une fin en soi mais une étape nécessaire.

Pas tout à fait d'accord, le plus important est de se recentrer sur soi, la nuance est là ... (les causes/conséquences ne sont plus les mêmes, le "centrage" n'est plus le même non plus.

Et la plupart du temps, quand on se recentre correctement et surtout honnêtement, on trouve des tas de pistes qui tendent à prouver que la relation ne pouvait pas/plus fonctionner.

Après libre à toi de penser ce que tu veux, bien entendu...

bon ça suffit !

c'est quoi ce forum où je me fais juste allumer sans arrêt sur des choses que je dis sans arrière-pensée ?

Et d'ailleurs kakahuet ?

qui es-tu pour oser me juger moi et sur mes compétences professionnelles ? dire que je manque de maturité parce que je me pose un milliards de questions ???

Je remarque qu'il y a un contraste assez flagrant entre le site qui est blindé de titre et annonce choc pour reconquérir son ex à tous les coups moyennant finance pour des livres, des vidéos etc... et le forum où finalement, c'est un discours complètement opposé où on te dit que :

- c'est mort,

- tu vois pas espèce d'idiot ? c'est mort

- ne cherche pas à comprendre, c'est mort

(qui effectivement permet d'être réaliste) avec une forme vraiment blessante et manque de tact incroyable parfois à la limite du manque de respect.

Par exemple le SR, et bien vous cultivez l'esprit de contradiction, bravo ... clap clap

bref j'arrête les frais là

Oui arrête les frais c'est le mieux.... tu reliras tout à tête reposée et tu comprendras (peut être) certaines choses...

Tu peux déverser ta colère si ça te fait du bien... mais ça ne te fera pas avancer d'un poil...

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre le site (commercial) et le forum où ce ne sont que des gens qui ont vécu des situations bien plus difficiles que celle que tu vis actuellement...et bien ça me fait de la peine pour quelqu'un qui se dit plus "intelligent" que la moyenne...

ps: moi aussi je dis les choses sans arrières pensées... mais la différence peut être est que j'ai un peu plus d'expérience que toi dans les relations humaines...

J'espère que tu ne traites pas tes patients comme tu peux réagir par ici... sinon je les plains...comme je te plains également.

ps2 (de Sony) oui ça fait du mal à entendre hein qu'on manque de maturité, ton égo de mâle en prend un coup ? j'ai connu ça, t'inquiètes et la bonne nouvelle c'est qu'on en meurt pas...

Bonne soirée et bon courage pour la suite

Balle au centre.

Je suis assez d'accord avec Manouel sur parfois le manque de tact et la façon assez catégorique de juger toutes les relations de mortes et enterrées sur 90% des posts. Chaque cas et différent et toute reconquête n'est pas morte. Il va juste falloir que Manouel se concentre sur lui comme vous l'aviez justement expliqué. J'ai aussi vécu plusieurs ruptures dont une de 6 ans et fnalement elle est revenue quand je n'en voulais plus. Donc personne, je dis bien personne ne détient de réponse.

Allez hauts les coeur:)

Bonsoir manouel35,

Je me permets de venir t'écrire quelques mots, si toutefois mon intervention est susceptible de t'aider un tant soit peu, et ce d'autant que tes derniers écrits laissent entrevoir la déception que tu traverses, et qui malheureusement te pousse à te barricader dans quelques retranchements peu positifs.

Je tiens à te dire tout d'abord que je suis désolée pour cette histoire, qui n'a pas pris le tournant que tu aurais souhaité. Mais également, qu'effectivement, tu trouveras ici des intervenants totalement volontaires et indépendants du site, et autres joyeusetés mercantiles, et qui n'ont aucun intérêt à te présenter les choses autrement que comme elles leur semblent être, d'après ce que tu nous dis, mais aussi comment tu nous le dis. Je comprends que cela soit dur, et même parfois désagréable à entendre/lire, et bien que je ne partage pas forcément toujours la forme, en raison d'une certaine propension foireuse de ma part à une empathie excessive (qui n'est pas sans me bouffer d'ailleurs, et qui mériterait quelques ajustements), le fond des messages est souvent très juste, et les intervenants essaient simplement de te les transmettre, à leur manière, selon leurs sensibilité et expériences, pour t'éclairer. Aussi, bien que je conçoive que certaines choses dites précédemment aient pu te heurter, en particulier au cours de cette période difficile d'acceptation et de résilience, je pense neanmoins qu'elles méritent d'y être attentif, en adoptant un certain recul, une certaine relativisation (pas sûre que ce mot existe mais bon) des choses, et à ce titre, je pense que ton métier devrait t'aider à appréhender les choses de la sorte.

Pour ce qui est de ton histoire à proprement parler, tout comme Oph le mentionne précédemment, je me faisais également la réflexion que je trouvais que tout était allé très vite dans votre relation. J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment il est possible de dire "je t'aime" au bout de deux semaines, et de s'emballer dans des projections à large échéance après un délai à peine plus long. Je ne doute pas que vous passiez des moments de complicité, de douceur, d'affection partagées, mais pour moi, l'amour, n'est pas quelque chose qui tombe des cieux tel le mythique coup de foudre, mais quelque chose qui se construit, et demande des mois, pour se consolider et se développer. Alors tout comme Oph, j'y vois une certaine manière de combler un manque, ou un besoin quelconque, de la part de cette demoiselle (et peut-être de toi ?), plutôt qu'une déclaration réfléchie, mûrie au fil de plusieurs mois de relation. En cela, je pense que tu aurais pu y voir un premier signe d'alerte, que quelque chose ne sonne pas tout à fait comme il faut. Mais quand on veut y croire...

D'ailleurs, j'ai le sentiment, et pardonne-moi si cela te blesse, que c'est cela qui est si difficile pour toi suite à cet "échec", que tu as voulu y croire. Cette fille te convenait, et de ton côté, tout se passait bien. A ce propos, comme il l'a déjà été mentionné je crois, malheureusement, ce n'est pas parce que tout se passe bien de notre point de vue, qu'il n'y a pas de dispute, que tout se passe réellement bien. Car si cela ne se passe pas bien pour l'autre, tant bien même que cela lui serait intrinsèquement lié, alors non, cela ne se passe pas bien. Je crois malheureusement que c'est ce qui s'est produit avec ton ex, et que tu l'as bien ressenti avant que la conclusion de cela ne soit donnée.

Ensuite, et pour revenir au fait que je pense que tu as voulu y croire, certains de tes propos le font hautement suspecter. En particulier, lorsque tu dis que "tu as toutes les qualités etc etc, mais que... bah ce n'est encore pas cette fois-là que ça prendra". Je trouve que cela renvoit beaucoup plus à la déception liée au report de la concrétisation de tes projets de vie, avec la bonne personne, qu'à un chagrin d'amour, pour être tout à fait honnête.

Tout comme Oph (décidément), j'ai également été choquée que tu qualifies son "motif de rupture" de con. Punaise, cette fille a vécu la perte d'un homme qu'elle a aimé dans un accident ! Il est décédé ! C'est un événement hautement traumatisant de la vie de cette fille, jeune qui plus est. En tant que personne, mais aussi en tant que médecin, j'espère fort que tu ne penses pas ce que tu as écrit lorsque tu qualifiais de con ce qui constitue pour elle à ce jour un véritable traumatisme et frein à son évolution personnelle. Et j'espère que c'est la douleur qui t'a fait écrire quelque chose d'aussi insensé.

Pour ma part, même si probablement mon avis importe peu, j'ai toujours considéré que le bonheur de l'autre, lorsqu'on l'aime sincèrement, importe avant tout. Et qu'on ne peut pas vouloir le garder si cela entrave le travail qu'il ou elle pourrait avoir besoin de faire pour y accéder. C'est la pensée qui m'a le plus aidée, il y a cela 1 an et demi maintenant (je n'avais pas fait le compte depuis un moment, et cela me paraît bien plus ancien désormais), à accepter que mon ex parte, après 5 ans d'une relation, soit disant "sans reproches". Crois-tu que tu pourrais te raccrocher à cela (ouais, je sais, je suis un gros bisounours...) ? Alors après, je dis ça, mais cela ne m'a pas empêché de virer mon ex au bout de quelques semaines de mon fb, lorsque j'ai su qu'il avait peut-être rencontrer quelqu'un, parce que j'étais pas sûre d'avoir très envie de prendre le risque d'en avoir des preuves photographiques. Aussi, peut-on se demander si ma motivation du départ, ce fameux "je veux avant tout qu'il soit heureux, et s'il doit se séparer de moi, qu'il en soit ainsi", n'était pas un peu surfait sur les bords ? Mais soit, cela m'a sincèrement aidée, et motivée à respecter cette décision, m'accrocher et avancer.

Enfin, pour revenir sur la notion de "sans reproches" que j'avais utilisé pour moi il y a maintenant quelques temps, ou le "juste bien" que tu utilises pour ta part, cela me fait penser à un propos de KKH que j'ai justement "bien aimé". Enfin trouvé assez juste (si tu me permets KKH) :

Et la plupart du temps, quand on se recentre correctement et surtout honnêtement, on trouve des tas de pistes qui tendent à prouver que la relation ne pouvait pas/plus fonctionner.

Tout ça pour en arriver à cela. Cela peut te paraître lassant et répétitif, voire d'une extrême banalité, mais c'est pourtant l'un des meilleurs conseils que l'on puisse te donner. C'est-à-dire de couper toute forme de communication directe ou indirecte, tout moyen d'avoir des nouvelles, pour pouvoir te concentrer un peu sur toi, et essayer de tirer le positif (et en fait, il y en a énormément, bien que les apparences soient trompeuses) de cette situation de merde.

En effet, pour ce qui est de retrouver cette relation, je ne pense pas que cette fille ne soit prête à quoi que ce soit à court voire même moyen terme, compte tenu du deuil pathologique qu'elle se trimballe (et encore peut-être n'est-il pas si pathologique que cela, vue sa violence)... Et ce n'est pas en 3 semaines ni même 3 mois qu'elle l'aura résolu. Au mieux elle aura un peu avancé. Alors je pense que tu ferais mieux de t'épargner une "attente", aussi injustifiée, qu'inutile, malheureusement (?), il me semble.

Ne t'en fais pas de trop. Essaie de faire une petite mise au point sur toi. Et même si tu ne l'envisages pas, tu finiras par rencontrer celle qui te plaira et réciproquement, ET qui sera prête à vivre cela avec toi.

J'espère que mon message ne te blessera pas, et n'aggravera pas ta colère. Ce n'en était pas mon intention.

Je te souhaite plein de courage.

Bonjour

je rejoins KKH, Oph et Patachou

je vais juste intervenir sur un point

tu dis: "J'ai l'impression d'être devenue une grosse merde et d'être puni, de ne pas être capable de la rendre heureuse, c'est un peu comme perdre sa virilité. "

ta "virilité" et plus généralement tes qualités humaines, ta valeur, ne sont jamais remis en cause par une rupture aussi douloureuse qu'elle soit. Quand quelqu'un ne t'aime plus ou ne t'as jamais aimé ce n'est pas une "attaque" sur ta personne. C'est juste que tu ne lui conviens pas ou plus. Très souvent après une rupture nous avons tous tendance à perdre confiance en nous car on perçoit la rupture comme un rejet de l'autre. ce qui est faux...

Je pense Manouel que tu es encore dans le déni de rupture ... la première étape consiste juste à réussir (et ce n'est pas simple) à se dire que ta relation avec elle est terminée.

Essaie pour le moment déjà de ne plus avoir de contact avec elle durant au minimum 3 semaines ce serait déjà un bon début et tu aurais peut-être une pensée différente de celle que tu as actuellement.