sandstorm Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 la question c'est pas ce que j'aurais fais moi dans une situation hypothétique. la question c'est pourquoi toi tu es allé la voir? parce que de façon plus ou moins inconsciente tu attendais à ce que la machine reparte. mais tu a été confronté à la réalité. ta dernière boue de secours c'est de lui dire que tu es là pour elle, pour lui signifier que tu es là, que tu attends. honnêtement tu trouve que c'est attirant comme comportement? ben moi je trouve pas. tu aurais pu aller la voir (ou tout simplement la saluer de loin) être froid mais souriant avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Nan je ne m'attendais pas à ce que ça reparte, juste à avoir de ses nouvelles.Je ne suis pas debileAprès je te trouve vraiment blessant, c'est facile de balancer des crasses aux gens alors que je suis pas franchement en état en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronback Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Ne soyez pas dure avec lui! C'est pas si facile de faire l'indifférent si vite, et encore moins devant la personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Nan je ne m'attendais pas à ce que ça reparte, juste à avoir de ses nouvelles.Je ne suis pas debileAprès je te trouve vraiment blessant, c'est facile de balancer des crasses aux gens alors que je suis pas franchement en état en ce moment ...A aucun moment quelqu'un a été blessant sur ton sujet...mais peut être devrais tu accepter de regarder "un peu" la réalité en face? Ca, c'est blessant, je te l'accorde, mais malheureusement, plus vite tu le feras, plus vite tu iras mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille90 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Manouel, je te conseillerai dans un premier temps de lui laisser de l'air.Puis de la relancer d'ici 3 semaines avec un message qui la fasse rire et qui n'engage en rien.Plus tu vas lui dévoiler tes sentiments, plus elle va fuire de toute façon..Prenez du recul tout les deux :) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2017 pardon sandstorm, j'étais un peu fragile émotionnellement hierde toute façon, elle n'était pas indifférente elle-même, en plus elle ne m'avait pas vu.Mais tu sais, elle était tellement belle dans sa robe (oui je sais j'embellis involontairement les choses parce que je ne suis pas objectif mais en plus c'est vrai), j'avais l'impression de retomber amoureux...Mais effectivement camille, j'étais en plus avec mes amis, eux-aussi m'ont dit que je devais attendre, rien pendant 3-4 semaines et j'aviserai. Et que c'était probablement mort.Ce qui est dingue et que j'arrive pas à croire, c'est que ce soit mort pour une connerie pareille alors qu'on était un couple hypersoudé...Et c'est ça que je n'arrive pas à accepter... Parce que je n'ai rien de mal, et que c'est elle qui est perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille90 Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Plus tu la colle plus elle fuira. Je comprends ton mal être car je suis dans une situation pas facile aussi. Mais donne lui de l'espace. Et surtout créer toi un univers sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 c'est pas grave Manouelelle ne t'avais pas vu ok, aller saluer quelqu'un c'est de la politesse d'abord. le problème c'est que dans ton cas ça a relancé un peu la machine faut écouter tes amis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2017 (modifié) oui tu as raison...Mais c'est tellement horrible de se séparer alors que tout allait bien "JUSTE" parce qu'elle a peur de souffrir, elle veut se protéger, que le même schéma ne se reproduise pas. On dirait qu'elle a peur de s'engager. Ce sont ces mots...Alors que je suis nettement une personne capable de la rendre heureuse, comme si elle refusait d'être heureuse avec un homme...Et c'est là que la blessure est très profonde, j'ai pas l'impression qu'elle s'en fiche réellement de moi, après tout ce qu'on faisait et ce qu'on avait prévu de faire ! vacances, rolland-garros etc...Après tout ses je t'aime, ses surnoms, sa façon de se comporter avec moi, de me porter vers le haut, de m'admirer pour mes qualités d'homme et de médecin.J'ai l'impression d'être devenue une grosse merde et d'être puni, de ne pas être capable de la rendre heureuse, c'est un peu comme perdre sa virilité. Alors que ce n'est pas moi...Tout mon entourage est surpris, mon cercle d'amis, mais au final, je ne voyais vraiment son entourage On verra si mon SR sera efficace, même si au fond de moins, je pense que non...Parce que oui, je veux reformer mon couple si tel est ta question... (je suis sado-maso tu vas dire, mais l'alchimie était là, et je peux appréhender les choses maintenant que je sais pourquoi) Modifié le 4 juin 2017 par manouel35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille90 Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Je te l'ai dit il faut que tu fasse un SR de 3 semaines minimum. Mais surtout ne sombre pas à rester les bras croisés et en ne faisant rien de ta vie. Regagne comme tu le dis si bien ta virilité même si c'est super dur. Vois tes amis, montre lui que tu peux vivre sans elle.Tu sais les sentiments ça vient ça part... elle a pensé tout ce qu'elle te disait c'est certain. Mais il y a eu un trop plein d'émotions négatives à un moment donné qui ont prit le dessus.Respirez tout les deux, et recontacte la plus tard pour ne rien regretter. Mais ne lui montre pas tes sentiments car tu l'a déjà fait et tu vois bien que ça ne fonctionne pas... Au contraire.Je suis dans le même cas que toi... Si tu veux m'écrire en MP et que tu as besoin de soutien n'hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Tu sais Manouel, quand quelqu'un dis qu'il ne veut pas s'engager, il oublie souvent le "avec toi". Ensuite, un SR n'est pas fait pour faire réagir l'autre, et ne doit pas avoir de "date de fin". Si elle veut revenir, elle saura te trouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille90 Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 D'accord avec toi elieza sauf que dans certains cas le SR est la seule solution pour provoquer un manque chez l'autre et le faire réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2017 génial....alors que tout le monde n'arrête pas de me dire que je suis un mec soi-disant extraordinaire et que j'ai tout pour rendre une femme heureuse (y compris celle là). je mérite franchement pas ça...la vache, elle remporte vraiment la palme de la cause de rupture la plus con qui me soit arrivée ...Incroyable, je peux pas croire ça...J'ai tout pour moi et ça ne suffit pas ... mais bon sang, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 génial....alors que tout le monde n'arrête pas de me dire que je suis un mec soi-disant extraordinaire et que j'ai tout pour rendre une femme heureuse (y compris celle là). je mérite franchement pas ça...la vache, elle remporte vraiment la palme de la cause de rupture la plus con qui me soit arrivée ...Incroyable, je peux pas croire ça...J'ai tout pour moi et ça ne suffit pas ... mais bon sang, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...Mais....tu n'as pas d'influence sur les sentiments de l'autre!Il en s'agit pas de "mériter" ou d'être extraordinaire. Tu ne peux pas forcer quelqu'un a t'aimer, aussi beau, extraordinaire, fantastique que tu sois.Et ce que tu considères être "tout", ne correspond peut être pas a ce que ELLE, elle recherche.Par contre, le mode caliméro, c'est vraiment pas très attirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour,Je me permets d'intervenir car il y a quelques trucs qui me "titillent"...Ne le prends pas mal, je donne juste un avis *smiley qui sourit*D'un, je ne sais pas trop quelle est ta spécialité en tant que médecin, mais à 30 ans , je ne crois pas (mais je me trompe peut être) que tu ais une expérience extraordinaire dans le métier, cela dit sans offense... Le mettre en avant pour prétendre être LA personne qui lui convient me dérange un petit peu car cela induit une relation de supérieur à subalterne plutôt qu'une relation de couple qui est basée sur l'équilibre.Or tous ce que tu nous dit confirme un certain déséquilibre... Mais c'est tellement horrible de se séparer alors que tout allait bien "JUSTE" parce qu'elle a peur de souffrirSi tout allait "juste" bien, elle aurait su poser les choses comme il faut pour ..Or cela ne semble pas être le cas puisqu'elle n'a pas résolu son problème personnel...ON ne construit rien sur une planche pourrie, hein... Alors que je suis nettement une personne capable de la rendre heureuse, comme si elle refusait d'être heureuse avec un homme...Dire cela me gêne vraiment... car cela ne veut rien dire si tu creuses un peu.En quoi tu serais capable de la rendre heureuse? tu es dans sa tête à elle?Suffirait-il d'être médecin pour être certain de ce genre de choses? Je connais des chauffeurs routiers, des agents de la circulation, des nettoyeurs de vitres qui sont heureux en amour parce qu'ils ont trouvé la personne qui leur correspond et non pas grâce à leur situation (désolé d'appuyer là dessus mais à lire tes propos on dirait que tu tiens vraiment à le spécifier...).De plus certaines de tes réactions vis à vis de certains membres du forum sont un petit peu limites, et on croirait que tu ne peux pas te maîtriser... alors j'espère que cela n'impacte pas trop ton boulot quotidien. J'ai l'impression d'être devenue une grosse merde et d'être puni, de ne pas être capable de la rendre heureuse, c'est un peu comme perdre sa virilité.Penser ce genre de chose ne fait pas vraiment avancer et là encore je trouve cela étonnant de ta part... un petit manque de maturité peut être? Parce que oui, je veux reformer mon couple si tel est ta question... Et si elle ne le veut pas..... ?... alors que tout le monde arrête pas de me dire que je suis un mec soi-disant extraordinaire et que j'ai tout pour rendre une femme heureuse (y compris celle là). je mérite franchement pas ça......J'ai tout pour moi et ça ne suffit pas ... mais bon sang, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...Ahh une crise d'égo :) et si tu redescendais un peu sur Terre et que tu prennes en compte la réponse d'Elieza que je ne vais pas répéter mais qui est pourtant très juste? dans certains cas le SR est la seule solution pour provoquer un manque chez l'autre et le faire réfléchir.@Camille ... si tu penses ce genre de choses, tu ne pourras pas résoudre grand chose...J'en suis désolé pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés