Aller au contenu

Je veux être sa femme ! Pas sa "meilleure amie"!!

Messages recommandés

Ta situation est délicate, la distance n'arrange en rien les choses pour une quelconque reconquête... La seule chose de positif dans cette histoire c'est qu'il ne te voit pas pleurer, il ne saura pas ce que tu fais si tu ne daignes pas le lui dire, le SR n'en sera que plus facilité.
Je ne sais pas trop quoi te dire, je pense effectivement que quelque part sa réaction vient de sa famille, il n'est pas prêt à se brouiller avec elle pour une histoire d'amour, ce qui est totalement compréhensible mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins que ses parents, ce serait absurde de dire ça. Seulement il a le derrière entre deux chaises, alors la distance+l'opposition de sa famille, il a choisi la solution de facilité en te disant qu'il ne t'aimait plus. Ce n'est pas forcément ce qu'il pense mais il doit se dire que ce sera plus simple pour lui et surtout pour toi. Il doit se dire que tu seras plus heureuse comme ça même si c'est faux.
Dans tous les cas, n'attend pas trop après lui, pense à toi, prend du temps pour toi, prend le temps de te retrouver toi même avant d'envisager sérieusement à partir là bas, ça ne sert à rien de tout plaquer sur un coup de tête si c'est pour arriver là bas et te retrouver le bec dans l'eau parce qu'il n'a pas changé d'avis. ça prendra certainement longtemps mais ça peut arriver.
Courage, tiens nous au courant ;)

[quote="Moi+toi=??"] Je sais que ça prendra du temps...

Mais ce soir, ça ne me dérange plus d'attendre. Et repasser dans la case "amis" pour lui d'ici là ne me fait pas peur, après tout, on a été amis avant d'être ensemble. Et je ne vois aucune raison de ne pas réussir à nouveau ce que j'ai déjà fait (passer d'amie à compagne).[/quote]
Je te comprends parfaitement :) :) :)
De toutes façons, c'est toi seule qui sait ce que tu est prête à faire ou non pour lui... De toutes façons, tu n'es pas prête à tomber amoureuse d'un autre actuellement... Et si cela arrive, à ce moment là, tu choisiras :roll:

Laisse le temps faire son oeuvre et travaille de ton côté afin de te rapprocher de lui...

Moi, je sent que je vais commander mon passeport à tout hasard LOL :lol: :lol: :lol: Ca servira toujours ;)

• 2 mois après...
Merci Praline :)

Petite mise à jour de mon fil : j'ai totalement abdiqué en Grèce.

Là, ma maman a été hospitalisée lundi dernier (elle va mieux, merci pour elle). Mais lundi soir, j'ai totalement paniqué (eu peur de la perdre...) et j'ai appelé... mon ex !!

il a été là, disponible malgré l'heure tardive. Et a parfaitement su me calmer (en m'appelant par le surnom qu'il ne donnait quand on était ensemble, ce qui m'a fait énormément de bien, à ma grande surprise -je ne supportais pas qu'il l'utilise depuis notre rupture). Mais là, j'ai compris qu'il serait toujours là pour moi, que je ne le perdrais jamais complètement. Il me l'avait dit, mais de le vivre a été très fort pour moi.
Mardi, je lui ai envoyé un sms lui donnant des nouvelles de ma mère, et il m'a rappelée dans la foulée. Mais depuis, je suis passée en SR.

Je sais qu'il veut des nouvelles, mais à lui de se débrouiller pour en avoir (nos amis communs en ont quotidiennement par internet, donc même s'il n'a pas internet, il peut en avoir sans payer un appel jusqu'à moi.... et il peut aussi se débrouiller pour trouver un cyber). Bref, à lui d'agir !

Moi, je suis en SR, et je m'y sens bien :)

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles en ce qui me concerne :

Là, ce soir, j'avais envie de l'entendre. Pas au point de péter mon SR, mais suffisamment pour souhaiter ardemment qu'il m'appelle. Et au même moment, boum, mon portable sonne. Oui, bien sûr, c'était lui :)

Appel court (il n'avait pas beaucoup de crédit), mais qui s'est très bien passé.

Point positif par rapport aux appels d'avant : l'avant-dernière fois, il m'avait demandé de mes nouvelles, puis de celles de ma mère, puis de celle d'une amie à moi.
La dernière fois : moi, vite fait, puis ma mère (elle venait d'être hospitalisée).
Et ce soir : moi, puis ma mère, puis re-moi avec beaucoup d'insistance, il voulait être vraiment certain que j'aille bien.

Donc, j'ai l'impression qu'il se recentre sur moi, et ça fait du bien.

Et là où depuis la rupture j'avais "bisou(s)", ça fait quelques fois que j'ai "je t'embrasse".

Non, je ne m'emballe pas, je sais très bien qu'il n'est pas encore dans ma poche (loin de là), mais je profite à fond de mon SR dans lequel je me sens confortée. Je sais que de toutes façons s'il revient, ce sera à pas de fourmi, et qu'il a besoin d' énormément de temps. Mais je ne suis absolument pas pressée. Bref, je retourne en SR, super motivée :)

Le probleme de mon P...L et de ton D....A c'est qu'ils nous kiffent,mais les différences restent énormes entre nos deux réalités.

Et pourtant en deux as, j'en ai rencontré des couples de notre genre qui vivent heureux.... Mais ne nous voilons pas la face ma belle, nos savons toutes les deux que les notres sont encore tres traditionnels... le tien à cause de la pression familiale, le mien parce qu'il est hyper pratiquant etc

Ce que je veux dire c'est que si le tien est pas capable de dire Merde une bonne fois pour toute à ses parents et assumer total sa relation avec toi..
Si le mien est pas capable de laisser de côté deux minutes, le sens de l'honneur qui régit sa société pour me pardonner mes conneries et mon comportement de française ..... Pourquoi nous, on se donnerait autant de peine ?

Moi honnetement je commence à bien connaitre leur culture, leurs codes, leurs comportements, leur société et j'en passe, j'ai passé trop de temps la bas à essayer de comprendre....et pour tout ça je me suis donnée du mal... Alors maitenant c'est à mon EX de faire un mini effort et de pardonner mes erreurs qui sont des broutilles aux yeux d'un français ! Même si je sais qu'il a jamais posé les pieds en France et que c'est surement difficile pour lui de me comprendre parfois....

Tu sais t'as beau me redonner du positivisme, je sais que si mon EX n'arrive jamais à s'ouvir un peu plus l'esprit sur mes attentes et assumer entierement notre relation , je préfere autant qu'il se case avec une nana de chez lui plutot que de lui laver le cerveau avec mes idées et, que de me prendre la tête avec lui toute ma vie ! Je suis pas venue chercher un africain, ou un chinois, moi je veux juste un mec que j'aime et qui m'aime !

Malheureusement pour nous ce n'est pas la distance le probleme, c'est que ce ne sont pas encore tout à fait des sociétés où l'on fait toujours passer l'amour en priorité comme e occident.....Sinon on serait dans leurs bras aujourd'hui, comme disait Rabelais

Je le sens, je le sais, qu'il m'aime et c'est ça le pire :lol: :lol:
Non le pire c'est que je l'aime :lol:
Modifié par marinette

Moi, j'y crois encore.

C'est peut-être idiot, dommage pour moi...., mais j'y crois.

Je sens qu'il revient, même s'il va probablement le connaissant me faire ça par mini touches jusqu'au jour où il va réaliser qu'il veut revenir, et là, il n'ira plus par quatre chemins.

Mais là, moi, je mettrais MA condition : qu'il assume pleinement face à sa famille, et qu'on se marie. Parce que je refuse de repartir avec lui dans un couple à distance, j'en peux plus.

Après, je sais aussi qu'en ce moment il a de gros problèmes avec sa famille qu'il est en train d'essayer de régler, et je sais que depuis un an, à chaque fois qu'il avait des problèmes avec sa famille, limite il me plaquait. Donc je lui laisse du temps.

Je serai bien un peu comme Praline, prête à attendre. Même un an s'il le faut. Toutes façons, normalement, je vais au Sénégal l'an prochain, et là, ce sera à lui de jouer. Moi, je vais me la jouer Fatale, et ce sera à lui d'entrer en reconquête^^... sauf s'il s'est dégelé d'ici là (sous le soleil d'Afrique, il devrait pourtant pas rester congelé longtemps bon sang :) )

Mais déjà hier, j'ai senti qu'il était frustré de pas avoir le contrôle sur ma vie, de pas savoir ce que je fais de mes journées... je vous dis qu'il va revenir.

Et puis, si non, y a plein de beaux garçons autour de moi, qui demandent qu'à me draguer (ça en fait quand même deux en quinze jours)...

De toutes façons, je ne m'interdis rien. Si je me fais draguer par quelqu'un qui me plaît vraiment, j'appellerai mon ex, lui demander s'il est vraiment sûr et certain que ça ne le dérange pas... là, où il réagit instantanément pour me récupérer, ou il me perd.

Marinette, je crois aussi que mon ex et moi, c'est différent (par rapport à ton couple) en ceci que on a certes passé moins de temps que vous physiquement ensemble, mais je l'appelais QUOTIDIENNEMENT, pendant quatre ans et demi : je le déchiffre tellement bien en quelques instants au téléphone, que même lui ça le surprend lol. Même quand le réseau coupait tout de suite, que j'avais juste un "allô", ça me suffisait pour savoir s'il allait bien ou pas, physiquement et moralement.
Je sais qu'entre l'appel d'hier et celui d'il y a huit jours, il a avancé vers moi. Ca se sentait à son ton, à ses mots (il est toujours super précis dans son vocabulaire, il fait toutes les nuances, alors non, un "je t'embrasse" n'est pas comme un "bisou" avec lui), et au contenu de ce qu'il disait aussi.

Alors oui, je l'aurai, et non, je ne suis pas prête à baisser les bras (j'ai l'impression que c'est ce que tu me conseilles...). Merci pour ta réponse, elle me fait réellement super plaisir, même si je ne la partage pas ;)

Et je dirai que le pire, c'est qu'il nie son amour pour toi, au lieu de vous redonner une chance...