Aller au contenu

reconquête dans tout les cas?

Messages recommandés

salut breton, oui, prends des cours si ton ex aime danser. Tu n'auras qu'à dire à son amie que c'est quelque chose qui 'a toujours attiré mais que par timidité tu n'osais pas et que tu as décidé de franchir le pas. Ton ex devrait être étonnée de ton attitude.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je voulais savoir si la reconquête marchais dans tout les cas...?

même si pendant notre SR notre ex a trouvé qqn d'autre ? doit t on continuer?

"Il faut savoir que le fait que votre ex soit à nouveau en couple est certes un obstacle supplémentaire, mais que cela ne remet pas complètement en cause vos chances de réussite. D’abord parce que vous avez l’avantage de l’ancienneté sur votre concurrent, et qu’il ne pourra rien changer au passé que vous partagez avec votre ex, ensuite parce que vous allez continuer à travailler, à faire preuve d’abnégation et à aller de l’avant.

D’ailleurs à ce stade, apprendre que votre ex est à nouveau en couple ne devrait pas vous ramener en dessous de zéro. Tout le travail que vous avez effectué avait justement pour objectif de vous placer au dessus de ce genre de contingences, de vous apprendre à vivre par vous-même, pour vous-même. Vous êtes une personne indépendante, et si être soutenu, apprécié, accompagné et consolé sont des plaisirs essentiels dans la vie, ils n’en sont pas vitaux pour autant.

Votre ex a déjà quelqu’un ? Soyez mieux que cette personne, continuez à progresser et à vous construire. Faites le pour vous, votre ex ne pourra pas l’ignorer." Passage du chapitre "il/elle a quelqu'un"

et le site dit de ne pas " rester ami avec votre ex ", mais si elle a qqn d'autre le seul moyen pour lui montrer nos changements

"il n’est pas utile d’entamer le rendez-vous avec votre ex en lui faisant la liste de vos exploits réels ou supposés. Parlez-en naturellement, quand l’occasion se présente, sans en faire des tonnes, et sans trop en dire non plus. Si vous avez été sérieux dans votre démarche, le changement doit être perceptible, c’est suffisant." Passage du chapitre "Premier rendez-vous à faire et à ne pas faire"

et notre envie de la séduire, de la reconquérir, serait de rester dans un minimum de relations amicales non?

"Concrètement, vous devez maintenant vous arranger pour organiser des rendez-vous réguliers, mais pas trop rapprochés avec votre ex. Une fois par semaine est suffisant, deux fois par semaine un maximum. Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après. Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable." Passage du chapitre "La suite"

merci de vos avis...

Comme d'hab !! Bretonabrest dans toutes les questions que tu poses il y a les réponses sur le forum..

A croire que tu ne l'as pas lu.. Dans ce cas je n'ai même pas besoin de donné mon avis.. Non juste de te macher le boulot en te montrant les réponses du site je t'ai noté dans quel chapitre se trouve ces différents passages pour que se soit pas trop compliqué pour toi de les retrouver. Je pense que tu devrais t'en sortir.. non ?

Il faut vraiment, tu comprennes que tu n'as pas besoin de montrer les changements ils doivent se voir tout seul !!

Tu n'as pas besoin de la séduire, de la reconquêrir c'est à elle de le faire. Ce n'est pas ta conquête mais la sienne si elle le désire.

Car là quand je lis tes questions tu as tout simplement tout FAUX !!

Suis les conseils d'Edel, fait des nouvelles choses mais fait les pour toi !!

Parce que tu veux te surpasser toi mais pas dans le but de reconquêrir..

C'est là que je me dis qu'il est très important de bien faire son Silence Radio, car il faut vraiment être béton pour la suite. Et je comprends bien que tu paniques car tu as double peine par rapport au fait qu'elle soit de nouveau avec quelqu'un..

Courage Breton, mais please lis un peu la méthode avant de poser des questions tu y trouveras tes réponses. Et si tu les trouves pas pose tes questions mais là c'est pas possible que tu l'ai lu et que tu ais autant rien compris..

oui tu as raison, je n'ai pas du encore avoir tout capté...

mais j'ai mis dans mon autre post " anéanti, effondré...", la suite de mon histoire, car j'ai revu mon ex hier...et comme un con, je me suis un peu trop laché sur mes sentiments, mais en même temps elle le sait que je l'aime toujours...je ne peut pas jouer de rôle avec elle...

enfin j'espère que la discussion que j'ai pu avoir avec elle hier, n'as pas gâché tout mon Silence Radio...

Et maintenant tu as capté ??

Non parce je sais pas si tu te rends compte mais je te fais un long post où je prends la peine de répondre point par point de te faire des rappels en Gras, de t'indiquer les chapitres que tu n'as pas l'air d'avoir lu. Tout ça pour quoi ?? Est ce que tu m'as lu ?? Je me pose la question ?? :evil:

Et toi tu me réponds que tu as posté une autre question ailleurs. C'est sans fin Breton.

Tu crois pas que tu peux donner aussi ?? En rebondissant sur ce que je t'ai écrit..

Car je trouve que c'est important c'est tout simplement la base de la reconquête que je t'explique là. Et si tu n'as pas compris tu vas créer encore 10 posts pour les même questions.. :D

Quand on s'aime, on s'aime!!!!!!!!!!

Pas besoin de lui vendre qui tu es devenu, elle s'en apercevra toute seule . Et oui, c'est elle qui doit revenir car c'est elle qui est partie même si tu vas être sur le chemin. C'est toi qui le recontacte mais ce n'est pas toi qui prends la décision pour elle. Crois en elle et en toi, mon cher. Confiance!!!!!

oui excuse moi, je t'ai lu. J'ai bien relu encore ce que tu m'as souligné en gras, et je t'en remercie, mais je serais encore du genre à demander conseils, à poser des questions, même si je vais essayer de faire un effort la dessus...:-)

Par rapport à ce rappel :

"Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable." Passage du chapitre "La suite"

Mais pour qu'elle ai envie de nous attraper comme il le dise, il faudrait qu'on la séduise ou qu'elle en ressente l'envie elle même, ce qui est plus dur si elle a trouvé qqn...

d'un côté c'est à nous de lui redonner envie de nous voir, lui donner du plaisir à se voir, de la re séduire...et à nous de nous montrer indépendant aussi pt, hors de porté comme il dise...

merci en tout cas pour tout ces conseils, je te disais de regarder l'autre post, car j'ai revu mon ex, et il s'avère que j'ai commis qq erreurs, en lui parlant de mon changements et en laissant transparaître mes sentiments, ce que je ne ferais plus la prochaine fois !

A merci Breton d'avoir répondu.. OUF !! :D Parce que t'es bien mignon a m'envoyer sur tout les posts que tu crées pour la même histoire mais des fois ça fait du bien de lire ce que tu penses par rapport à ce que je te dis.

Mais je te cache pas que tu m'énerves car tu viens encore d'écrire dans ton autre post (Tu nous embrouille avec tout tes posts !!) voilà tu as écris "Et maintenant en plus de lui prouver mes changements, il faut réussir à la re séduire…"

Donc je m'énerve car je me dis que tu ne lis pas.. Et là dans ce post tu as l'air d'avoir compris.. Donc je comprends pas.. Pourquoi penses tu que c'est à toi de séduire ou de lui prouver tes changements ??

Tu dis un truc sur un post et l'inverse sur l'autre..

Sinon de rien le but étant de t'aider et merci de rebondir un peu pour que je sache ce que tu en penses.. Mais je sais plus là Breton. Il ne suffit pas de me dire les choses pour me faire plaisir mais il faut que tu l'intègres tu vois..

Alors arrête de dire je vais lui prouver mes changements.. Ca se voit tout seul un changement pas besoin de faire un numéro de cirque pour ça.

Et puis malheureusement ce n'est pas à toi de la séduire et non c'est à elle de vouloir revenir ou pas. Et c'est pour ça qu'il faut avoir abdiqué.. Avoir compris que l'histoire est fini. Qu'elle voit que tu n'es plus acquis, elle aura envie de t'avoir de nouveau peut-être.

Mais là tu lui cours après en lui donnant tes sentiments et elle a déjà quelqu'un..

Ce n'est pas attirant. Tu ne parrait pas inaccessible, tu vois..

Non tu attends.. Et c'est pas bon..

Bref..

Twiny t'enerve pas je te sens entrain de boullir allez respire calme toi resoire a fond.

Faut que les gens se rende compte que on n'est la pour les aider mais on peu pas tout faire pour eux .

Courage a tous

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-diable-28492.gif

Je pense que tant que tu n'aura pas plus avancee au niveau de l'abdication tu ne sera pas tres attractif car elle sentiraque tu es toujours attaché a elle et sa c'est pas tres bon
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-diable-28492.gif

Tu sais, la jalousie c'est autre chose que des crises de colère sans raison. Toi-même tu l'as dit, tu as peur que le nouveau copain prenne trop de place dans la nouvelle vie de ton ex, et en réaction tu as fait le pressé...Dis-toi que c'est possible qu'elle ai remarqué cet empressement soudain...

Et je ne comprends pas ta question:"si je la revois a un prochain rendez-vous, je peux pt lui faire comprendre que je ne veux pas lui mettre la pression?"

Tu ne dis rien là-dessus c'est pas plus compliqué que ça, tu ne vas pas arrivé en disant "surtout je ne veux pas te mettre de pression".

C'est simplement ton attitude qui fait la différence, reste détaché c'est tout. Enfin relis le site quoi!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

NON NON ET NON!!!!!!!

tu envisage encore le prochain rdv!!!!

tu n'en es pas là tu comprend?

et puis tu veut à tout prix lui montrer que tu a changé.Apres tu dis, non, j'ai ouvert les yeux.Et puis, bah ben je vais lui montrer que je lui met pas la pression!!!!!

La SEULE chose à faire qui lui montrera que tu ne lui met pas la pression , c'est le SR et le détachement!!!!!!!!!!

Je te l'avais déja dis sur un de tes post:ne mets pas la charrue avant les boeufs!!!

et pitié ne lui montre plus rien, c'est bon là limites les dégats tu cours à la cata!!!!!!!!!!

Reflechit vraiment sur toi pendant ton SR, reflechit sur ce qu'il ne va pas, tu es bcp trop dépendant d'elle.Il faut que tu comprennes que amour et dépendance sont deux choses complétement différentes tu saisit la nuance? ;)

Et pui arrete de penser et agir en fonction d'elle, pense à ta pomme d'abord!!!! :evil: ;)

Bon courage

Olaaaaaaaaaa :lol:

Arrêtes de vouloir à tout prix lui prouver que tu as changé,

Ce n'est pas à toi d'être dans l'attente,

C'est à elle !

Et la façon dont tu as insisté le soir ou tu l'as vu,

Je ne sais pas si elle a vu tes changements avec toutes ces phrases que tu lui as sorti ;)

Arrêtes de lui parler de vous,

Cette histoire est fini.

Il serait tant d'abdiquer un peu ;)

Attendre...sauf quand on se sent assez prêt pour la reconquête (pas ton cas)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Courage...pour ?? pas besoin de courage il est revenu mon ex à moi (et tu le saurais si tu allais sur les autres topics).

Et non pas ton cas, à chacun de tes nouveaux messages je suis de plus en plus persuadée que tu n'es pas prêt pour tenter la reconquête. Tu as encore trop de questions, trop d'espoir et pas assez de lâcher prise.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet