Ariane Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Honnêtement que ton ex ait rencontré quelqu'un ne change rien à la donne. Après tout tu ne sais rien de cette autre histoire, si elle a de l'avenir, si c'est sérieux. La reconquête tu la fais pour toi et toi seul. Donc oui ça vaut le coup si tu es convaincu que tu as un avenir avec ton ex mais que cela se gagne et qu'il faut repartir sur de nouvelles bases. Comme une nouvelle rencontre sauf que vous avez un passé ensemble.Et pour te répondre sur la partie "amicale", je me demande dans quelle mesure tu lis les histoires de chacun ici ? Tu n'as donc pas vu combien de personnes ici (moi inclus) sont restées proches de leur ex ? Et dans le lot, combien l'ont récupéré dans ces conditions ? La réponse est simple, on est toujours aussi nombreux à poster ici ! "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Salut Ariane! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Tu as mal compris ce que je te disais. Rester ami c'est mauvais pour tout le monde, toi d'abord, mais l'autre aussi car tu le confortes dans l'idée que tu n'es plus que ça: un ami.T'aurais envie de faire ta vie avec un ami toi ? Ben dis toi que ton ex non plus.Personne ne gagne à rester ami avec son ex, ou alors c'est qu'on a effectivement tourné la page et qu'on ne voit son ex qu'en...ami !Et non pas de cadeau ! "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Mais où j'ai dit qu'il fallait rester proche moi ??Et pourquoi tu interprètes tout ce que ton ex dit aussi ?Bref toutes tes questions me confortent dans l'idée que tu es tous sauf prêt pour une éventuelle reconquête.Non faut pas voir souvent son ex. Déjà mieux ne plus le voir du tout pour commencer.Rester proches ? pourquoi faire ? tu veux devenir son pote ? Moi je suis restée très (trop) proche de mon ex, et où m'a conduit cette merveilleuse complicité ? Ben pour l'instant mon ex pense que je suis sa meilleure amie doublée d'un plan cul. Chouette !Donc non on ne s'abaisse pas à rester proche, ami, pote ou ce que tu voudras. Ca ne sert à rien. Sauf quand on s'en fout, qu'on a l'intention de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre.Quant à c que ton ex a dit on s'en fout non ? vu que le but de la reconquête est qu'elle te voit d'un oeil neuf et tombe sous le charme du nouveau toi (enfin en principe, car ça peut aussi te permettre de tourner la page dans de bonnes conditions).Mais plus je te lis, plus je suis convaincue que tu n'as pas mis à profit le SR pour te poser les bonnes questions, malgré toutes tes dénégations. Que tu vas la voir avec trop d'attentes et de questions, qu'elle va le sentir et que tu vas te retrouver le bec dans l'eau. Parce qu'avec ton besoin pressant d'elle, ben je serais elle, honnêtement j'aurais envie de fuir et de te plaindre en même temps. Et ce n'est pas ce que tu veux. Donc retourne en SR et surtout apprends à te détacher d'elle. "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 D'abord, je ne crois pas que rencontrer quelqu'un d'autre si vite permette d'effacer l'autre et l'amour s'il y en a encore. Souvent, c'est une illusion, une façcon de ne pas se confronter à la réalité, d'enchainer avec une autre histoire. Mais, si on ne se reconstruit pas avant, si on ne travaille pas sur soi-même, ça ne marchera pas. Elle se trompe mais aujourd'hui, elle pense être sur le bon chemin. Ou alors, elle a rencontré quelqu'un avant de te quitter ( désolée, j'essaie juste de comprendre ce qu'elle fait, mais je ne veux pas que tu te poses d'autres questions) Conclusion, laisse la faire, si elle t'aime elle reviendra et surtout elle verra bien que tu as changé, vous devez bien avoir des amis communs. Mais, garde toujours un lien avec elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Je suis totalement d'accord avec Edel. Ton ancien couple n'existe plus. Et c'est vrai qu'une personne dépendante n'est pas attirante. Rappelle toi ce qui lui plaisait en toi, et tu verras que peut-être ça a disparu, sans le vouloir. retrouve toi, toi-même. Et arrête d'avoir cette obcession de vouloir la retrouver elle. Elle aussi va en profiter pour travailler sur elle même et elle va évoluer, elle ne sera donc plus la même personne. Rappelle toi aussi que pour nous les femmes, les hommes qui nous courrent après nous " saoulent"! On aime bien aussi les défis et se faire désirer. Moi, par exemple si j'avais quitté mon ex et qu'il me poursuivre, ça ne ferait que m'énerver. N'oublie pas que c'est elle qui doit revenir et que si votre amour est si fort, elle le fera , mais à son rythme, avec ses méthodes à elle. Fais attention à ton comportement maintenant avec elle, j'ai l'impression que c'est trop tôt. Prends du recul, prends du recul! Et tu n'en seras que plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2008 Euh...j'ai beau relire, je ne vois nulle part écrit qu'on te conseille de rester proche avec ton ex...Je ne vois personne dans ce topic qui t'ai conseillé cela (car c'est une mauvaise idée à mes yeux) "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 d'accord avec chouchou. Etant un mec, et aussi bête qu'un mec peut parfois l'être :D , j'ai commis plusieurs interdits, je cherchais notamment à être en continuel contact avec elle. J'ai envoyé je ne sais combien de sms, laissé un nombre incalculable de messages sur son répondeur, contacté ses amis, sa mère etc... Et comme le dit chouchou, la seule chose que j'ai obtenu ce fût de l'énerver davantage et de la soûler. J'obtenais donc l'effet absolument inverse de ce que je souhaitais. J'ai compris quelques semaines plus tard ce que sa mère m'avais dit au téléphone "laisse la tranquille et peut-être que vous vous remettrez ensemble"Sur le moment cela m'a agacé, car il faut bien le dire, je n'agissais plus du tout de façon rationnel, je n'étais plus moi-même, j'agissais en dépendance affective comme un drogué recherche sa dose et est prêt à faire n'importe quoi pour l'obtenir. Et comment voit on un drogué dans cet état? On a pitié de lui. A t on envie de se dire "il/elle est super! J'ai envie d'être avec!" Absolument pas. C'est l'effet inverse, on a généralement de la répulsion.Il faut que tu comprennes, breton, que ton toi actuel n'a plus l'effet de la nouveauté. Son nouveau mec, si! Tu dois donc te recentrer et faire comme nous te l'avons dit, être à la fois celui qui lui a plut au départ de votre relation, en enlevant bien sûr ce qui a fait que vous avez cassé.Il est évident que nous avons plusieurs métros d'avance sur toi, donc si tu es paumé, suis nos conseils sans te poser de questions car de toute manière ce que tu fais pour le moment te conduit inexorablement à échouer.Je sais bien que le SR est super difficile à tenir, j'en suis à 15jours et crève d'envie parfois de me jeter sur mon téléphone, mais je ne le fais pas, car j'ai compris que cela ne servait à rien. Je n'appelle qu'à certains moments pour parler à mon enfant et j'évite soigneusement les moments clefs comme les vendredi ou samedi soirs, car évidemment je suis toujours invité à l'extérieur :D effectivement, je suis invité, pas tout le temps, mais cela permet de lui faire comprendre qu'on recherche ma compagnie.ce doit être la même chose avec ton ex. Peu importe si tu ne la vois pas pendant un mois. De toute manière, elle est au début de sa relation et tout est rose. Tu n'as pas le choix, tu dois laisser passer cette petite période puis réapparaître innocemment comme le gars cool avec qui on a envie de passer du temps, là tu créeras de nouveau un intérêt chez elle comme si elle rencontrait un nouveau mec. On insiste tous là dessus, mais il faut absolument que tu intègres que ton histoire avec ton ex est morte, c'est de l'histoire ancienne, elle a tourné la page...mais peut commencer une nouvelle histoire avec un nouveau mec...TOI :D C'est compris ce coup là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 ok, j'ai saisi. Tu te dis que si tu ne gardes aucun contact avec elle, elle ne sera forcément pas que tu as évolué, c'est bien cela. J'ai cru lire que tu étais en contact avec sa meilleure amie, le voilà ton lien! Mais comme on dit les autres en aucun cas pour te rapprocher d'elle, car son amie s'en rendrait compte de suite et tu passerais définitivement pour le pauvre type qui va pleurer dans les jupons de sa copine. Je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaites?Il va te falloir montrer à ton ex que tu as changé, non pas en paroles mais en actes. Question: existe t il un domaine dans lequel tu n'as jamais brillé ou daigner t'intéresser et qui pourrait lui en mettre plein les yeux?Si c'est le cas, tu fonces et au détour d'une conversation avec sa copine -qui forcément te demanderas ce que tu fais en ce moment-, tu glisses le truc de façon très légère et tu parles d'autre chose.Ton ex sera au courant dans la demi heure mais ne te le fera pas savoir de suite, elle sera dans l'étonnement et demanderas à coup sûr à sa copine d'en savoir davantage et là ce sera à toi d'enfoncer le clou, toujours avec sa meilleure amie sur ce point ou d'autres.Question simple, ton ex aime t elle danser? Et, toi comme la plupart des mecs danses tu comme un pied? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Excellents tous ces conseils et je vous rejoins totalement. les faits, les faits, les faits sont beaucoup plus parlants et intéressants que les mots. Et ca va causer c'est sûr car il y a forcément des gens qui seront en contact avec ton ex! Go! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Ca doit être tres intéressant Astartee. Peut-on éventuellement avoir un lien de ton book ( en mp), ou c'est trop personnel. Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Salut Badock!Le book en lui-même n'est pas encore fait. J'ai juste fait quelques photos en privé avec un vieux appareil, donc le rendu image reste moyen même si on me dit que je suis zolie dessus :oops: ...Mais ok je filerai un lien à ceux qui le souhaite (sauf à Roy bien évidemment :lol: ) en MP dès que j'aurais des images plus professionnels ;).En tout cas ça fait plaisir de se sentir séduisante et en plus je mets un terme à ma timidité en jouant à la modèle. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 ah je voudrais bien les voir tes photos aussi. Tu m'enverras un mp pour me dire...Si tu veux bien sûr "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badock Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Oui, je comprend tout à fait ton état d'esprit Astartee. Ca fait du bien une petite dose d'orgueil.J'ai trop peu de photo de moi, vraiment peu par rapport à tout ce que j'ai vécu. Mais il est jamais trop tard, vite vite, le début du mois prochain, et me faire un ptit album photo posant devant mes endroits préférés. :D Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Pas de soucis fannette ;) «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés