Aller au contenu

Elle me manque tellement : je n''arrive pas à passer à autre chose

Messages recommandés

Merci pour tes conseils, Numéro 7.

Oui je pense que je manque de volonté pour passer à autre chose et être moins dans cette léthargie, car je perds aussi du temps à être triste mais c'est plus fort que moi desfois. Je pensais que couper totalement le contact m'aiderais plus.

Le problème est aussi les réseaux sociaux qui n'aident pas, l'idée des plages horaires est bien, alors dès maintenant je commence et je n'irais pas jeter un coup d'oeil dessus de la soirée, ça à l'air stupide mais c'est dur pour moi...

J'essaye de travailler sur moi pour avoir plus confiance en moi mais ayant perdu le peu d'assurance que j'avais avec cette rupture, c'est dur. Je suis partagé par le fait que je perds mon temps à à penser à lui et déprimer et aussi je me dis que l'on doit s'autoriser à être triste car une rupture amoureuse ça fait mal et que la tristresse fait partie de l'acceptation.

" Oui je pense que je manque de volonté pour passer à autre chose et être moins dans cette léthargie, car je perds aussi du temps à être triste "

J'aie lu " je prends " au lieu de " je perds "... mais ça, c'est parce que pour moi - et pas mal de personne ici - le temps de la tristesse n'est pas du temps perdu... au contraire... il est nécessaire... la tristesse est une émotion qui sert à faire de la place... il faut juste faire attention à ce qu'elle ne prenne pas toute la place... Accorde toi encore le droit d'être léthargique... septembre arrive bientôt, tu peux, à la rentrée, passer à une attitude plus volontaire... chaque chose en son temps, Julie... mais si tu es prête et disposée à agir dès maintenant, alors fonce... et c'est dur pour beaucoup de quitté(e)s de couper le lien - réseaux sociaux - à son ex... parce que c'est ce que c'est... un lien encore, entre toi et lui...

Voilà l'équilibre, justement, tu le définis bien : s'autoriser à être triste, mais ne pas y perdre tout son temps trop de temps... Je t'assures que 3 semaines c'est peu... et que la tristesse à ce stade occupe beaucoup de temps...

Merci ça fait tellement du bien d'être écouté et ça donne des réponses là ou on se prends la tête continuellement.

Oui ses réseaux sociaus sont des liens entre nous, y a toujours des photos et souvenirs. Voir ses nouvelles photos et ses réussites qu'il expose et me dire que peut être il m'a déjà remplacé, interprété les commentaires féminins... Oui car j'ai aussi beaucoup de mal a accepter qu'il me "remplace" et oui j'utilse ce mot car je manque totalement de confiance en moi et que ça me fait mal de l'imaginer avec une autre.

Voilà pourquoi je suis si mal. Jalousie, est-ce que si on aime vraiment on peut penser de cette façon ? ne pas être contente qu'il reteouve l'amour.

Un jour je verrais une photo de lui et de sa "nouvelle" et j'appréhende ce moment car ça va me faire trop mal. J'aimerais être indifférente à qu'il puisse être avec une autre.

Je pars enfin bientôt en vacance, peut-être que ça va m'aider à me sentir mieux.

" Jalousie, est-ce que si on aime vraiment on peut penser de cette façon ? ne pas être contente qu'il reteouve l'amour. "

Oui, Julie... on peut même avoir envie d'envoyer un gosse qu'on aime plus que tout, faire un tour autour de la lune en lui soufflant dessus pour avoir enfin du silence plus de 30 secondes... Il y a tellement de sentiments, d'émotions qui se mêlent lors des épreuves que la vie nous offrent... et puis nous sommes des être humains, avec nos fragilités, nos contradictions... Alors oui, Julie, tu peux aimer sincèrement et en vouloir à l'autre parfois... et ne pas tout le temps lui vouloir du bien...

Un jour, tu vas rencontrer un homme... et en tomber amoureuse...

Je te souhaite de bien profiter de tes vacances, Julie...

Merci encore Numéro 7

Gros chagrin d'amour, c'est dur mais je sais que je vais y arriver au bout de ce tunnel de tristesse et être de nouvau heureuse un jour même si j'ai pas forcémment de retomber amoureuse pour souffrir comme ça, mais bon je sais que ça arrivera car on en a tous quand même envie malgré tout.

Bonjour Julie

Ton lapsus est, comme souvent avec les lapsus, très révélateur ;)

en effet, quand on a réellement PLUS envie de souffrir, on parvient à se couper de tout ce qui nous fait du mal et qu'on peut éviter (à la différence des soucis de santé, ou de morts de proche par exemple)

le fait que tu vois l'avenir de ton ex, uniquement par ton prisme (être remplacée) montre bien que plus que la personne, c'est le fait que tu sois aimée qui te manque...or être aimée est éminemment agréable, ne nous mentons pas, mais on doit pouvoir être heureuse même si, temporairement on ne reçoit pas d'amour amoureux...

Dis toi bien qu'à chaque fois que tu consultes son profil ou que tu parles de lui avec des gens qui le connaissent, tu recules ton deuil et remets deux euros dans la machine à chagrin et à ressasser...

donc il faut que ça vienne de toi pour ça

Ensuite, il faut aussi accepter d'être malheureux. La rupture est toute fraîche, du moins, ta prise de conscience de la rupture, donc ça me parait tout à fait normal que ça te rende malheureuse

on vit une époque où on se DOIT d'être heureux, et vite fait , qui plus est...où on nous vend des slogans en 10 points pour perdre 10 kilos, être heureux, avoir une sexualité au top, etc...mais la vraie vie, ce n'est pas ça, dans la vraie vie, ben parfois on traverse des moments très difficiles, où on est très malheureux. C'est comme ça. Il faut l'accepter, SANS se rouler dedans bien sûr, mais sans rajouter au chagrin, le chagrin d'être chagriné, si tu me suis...

Courage

Hello Paige et merci de ton retour.

J'ai plus envie de souffrir, vraiment mais c'est plus fort que moi que d'aller voir son profil, revoir nos messages et phtos et penser à lui le matin, le soir.. Le fait d'être aimé par lui me manque oui j'en ai conscience. Je pense qu'il me manque énormément, sa personne, nos moments à nous que l'on avait me manquent trop. Je suis blessée aussi dans mon ego de ne plus l'avoir et je regrette de n'avoir pu faire les efforts nécéssaires pour que notre couple puisse aller mieux.

Je suis triste de ne plus l'avoir dans ma vie, je l'aime toujours et c'est dur de perdre la personne qu'on aime. Sa personne me manque trop, je ne pense pas que c'est juste le fait de ne plus être aimé qui me manque pour l'instant je n'arrive pas trop à discerner l'un de l'autre.

Je dois avancer dans mon deuil et faire en sorte de faire des choses pour aller mieux et ne plus faire des actes qui me font penser à lui et reculer dans mon deuil, je suis d'accord avec cela mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Honnêtement j'aimerais tellement le voir et lui dire que je l'aime, mais je sais que ça ne servira à rien.

Il y a des étapes auxquelles on ne coupe pas, Julie... tu es en plein dedans, ne te " force " pas non plus, tu ne peux pas aller plus vite que la Musique... tu en es à 3 semaines... 3 petites semaines... Alors pas trop de pression... tranquille... vas y doucement... respecte ton rythme, et le rythme du chagrin... Et tu seras obligatoirement amener à " reculer " dans ton deuil... c'est une étape également à laquelle tu ne couperas pas... c'est ainsi que les choses se passent pour tout le monde à chaque chagrin d'amour... et à chaque deuil... Si ça peut te soulager un peu, Julie, tu peux lui écrire... lui dire ce que tu aimerais, mais bien sûr, tu n'envoies rien, c'est juste pour te " libérer " un peu...

avoir de la tristesse est une chose mais provoquer la tristesse en est une autre!

que tu sois triste ok,mais en allant voir son profil,photo ou autres,tu te rajoute intentionnellement de la tristesse en plus et mis a part te desservir,ça servira a rien d'autre!!!

je comprends que tu le fasse (les trois quart des gens agissent comme ça et on a tous ressentit ce que tu ressens aujourd'hui) mais pour aller mieux,il n'y a pas de secret,faut que tu evite cela....

je vais pas te dire "hop je claque des doigts et ça va mieux" mais ne t'inflige pas ça,ça alimente l'effet de tristesse et de manque que tu ressens!

je sais que c'est une periode pas facile mais accroche toi dans la bonne direction et le temps adoucira tout ça ;)

Hello Paige et merci de ton retour.

J'ai plus envie de souffrir, vraiment mais c'est plus fort que moi que d'aller voir son profil, revoir nos messages et phtos et penser à lui le matin, le soir.. Le fait d'être aimé par lui me manque oui j'en ai conscience. Je pense qu'il me manque énormément, sa personne, nos moments à nous que l'on avait me manquent trop. Je suis blessée aussi dans mon ego de ne plus l'avoir et je regrette de n'avoir pu faire les efforts nécéssaires pour que notre couple puisse aller mieux.

Je suis triste de ne plus l'avoir dans ma vie, je l'aime toujours et c'est dur de perdre la personne qu'on aime. Sa personne me manque trop, je ne pense pas que c'est juste le fait de ne plus être aimé qui me manque pour l'instant je n'arrive pas trop à discerner l'un de l'autre.

Je dois avancer dans mon deuil et faire en sorte de faire des choses pour aller mieux et ne plus faire des actes qui me font penser à lui et reculer dans mon deuil, je suis d'accord avec cela mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Honnêtement j'aimerais tellement le voir et lui dire que je l'aime, mais je sais que ça ne servira à rien.

Bonjour Julie

Bien sûr que non, ce n'est pas "plus fort" que toi, personne ne te met un pistolet sur la tempe, si? ;)

tu peux, quand l'envie t'en prend, là, après avoir lu ce message, quand l'envie t'en prend, tu penses à moi (^^) tu regardes l'heure , et tu comptes UNE minute (jusqu'à 60 dans ta tête) avant d'aller voir son profil.

Et pendant que tu comptes, tu prends absolument conscience que bien sûr que non, ce n'est pas plus fort que toi, la preuve, tu comptes, et tu ne cliques sur RIEN.

Après tu prends ta dose.

Ce petit "début" t'a donc prouvé que oui, tu peux t'en empêcher. Tu ne peux pas, (pour le moment) t'en empêcher TOUT LE TEMPS, mais tu peux au moins reprendre la maîtrise de la fréquence;

tu décides alors en début de journée, des "horaires" où tu as le droit de radoter sur lui, aller voir son profil, bref, prendre ta dose de chagrin journalière. Ces plages horaires au début, peuvent être très fréquentes, ce n'est pas grave, ça peut être 8h-8h15 puis 9h-9h15 puis 10h30/10h45

etc...on s'en fiche, MAIS ce qui compte, c'est qu'en dehors de ces plages horaires, tu tiennes BON. Que tu fasses comme au-dessus avec les 60 secondes: il est 7h45, j'ai envie d'aller voir son profil, non, j'irai pendant mon horaire décidé, çàd à 8h, et à 8h15, j'arrête tout, et j'attends 9h pour recommencer

ça vaut pour les actions physiques (consulter les profils, etc...) mais aussi pour les pensées "en boucle", hors horaires, tu te dis "non c'est pas l'heure, j'y penserai quand ça sera l'heure"

ce petit "truc" (que je n'ai pas inventé hein, c'est un psy qui m'en avait parlé) a pour avantage de te redonner à toi le pouvoir sur toi: non, les choses ne sont pas plus fortes que toi, et avec un peu de discipline, tu arrives à reprendre le contrôle au moins de ton mal être: tu vas mal, mais quand tu veux ;)

petit à petit, un jour, tu "oublieras" un horaire, soit parce que tu seras avec une copine, soit parce que tu feras du shopping, bref, tu auras "oublié" l'horaire. il est alors hors de question de le "rattraper" hein, il faut attendre l'horaire suivant ;)

petit à petit, le matin, tu diminues le nombre de plages horaires

et petit à petit, tu n'iras plus du tout :)

BIEN ENTENDU, cette astuce "pratique" ne remplace en RIEN un travail psy, long, sur soi :)

Courage