Aller au contenu

Il m''a quitté pour une plus jeune après 5 ans ensemble

Messages recommandés

Bonjour,
je vais essayer d'être claire ! En gros mon ex et moi nous sommes quittées il y a trois mois après un an de crise à cause de notre différence d'âge, d'expériences et d'envie de vie. Après 5 ans et demi de vie commune et beaucoup d'amour, il semblait normale de commencer à penser enfants et famille (j'ai 34 ans), mais mon ex n'était pas prêt. Aujourd'hui je pense qu'en vérité il ne m'aimait plus depuis un moment mais il n'a pas su se l'avouer à lui même. après la rupture notre rapport est resté ambigu, nous sommes toujours très bien ensemble (complicité, attraction). mais la il a connu une fille depuis un mois (deux mois après la rupture) et il veut être avec elle. Je comprend, parce qu'il est parti pour faire des nouvelles expériences et surtout pour avoir des histoires plus légères parce que la notre était devenue trop importante et il a eu peur de l'engagement. Cette fille a 12 ans moins que moi (et 6 de moins que mon ex) et ça me fait comprendre que nous ne sommes vraiment plus sur la même longueur d'onde. Moi j'ai envie d'un lien vrai, stable, et de construire une famille, pas lui. Mais même avec tout ça, j'ai encore un lien enorme avec lui et au fond de moi je me dit qu'un jour il reviendra peut être. Je commence à me détacher de lui et à me sentir mieux, mais j'ai peur que si je me détache totalement il n'y aura plus aucune possibilité pour nous. Je croyais vraiment qu'il était l'homme de ma vie.
Il dit pouvoir être heureux avec cette fille... moi je ne comprend pas comment il a pu passer à autre chose aussi vite, pour moi c'est juste impossible.
Si vous avez vécu des expériences pareilles ça me ferai du bien de partager avec vous !
Merci beaucoup

Salut St20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu sais en général quand un homme te dis qu'il n'est pas près à s'engager, je suis désolée de te dire ça, mais il faut immédiatement rajouter derrière, avec toi! :(

Je suis désolée si cela fait un peu mal, mais moi j'analyse les choses comme ça...
tu as 34 ans cela fait 5 ans que vous êtes ensemble, tu as pensé que c'était le moment de faire d'autres projets... enfants, maisons, plan retraite...mais lui il ne voyait pas les choses comme ça... il se laissait porter dans son train train, mais ne voulait pas s'engager avec toi.
Du coup, quand tu l'as mis au pied du mur... ben il s'est barré.
Comme tu n'avais pas le même degré d'investissement, pour toi c'est court comme laps de temps deux mois, mais pour lui, il n'a pas l'impression de se précipiter.

c'est pour ça qu'il ne faut pas rester dans la friend zone... parce que tu t'exposes à devoir le féliciter s'il t'annonce une grossesse ou un mariage... et là ... gloups

allez bon courage en tout cas

Merci de ta réponse...tu as peut être raison, j'ai donné à cette histoire une autre valeur que celle qu'il lui a donné lui...mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il veut toujours rester en contact avec moi et me dit que je suis importante dans sa vie etc... même si je lui au dit clair et net qu'il ne peut pas être un ami pour moi, au moins pour l'instant...

bien sur, on voulait tout les deux des enfants mais lui étant plus jeune n'en voulait pas tout de suite! de ma part je ne lui ai mis aucune pression, il s'en mit tout seul et en quelque sorte mieux que ce soit fini maintenant que plus tard... mais tout ça aussi me fait espérer qu'une fois qu'il aura fait d'autres expériences il reviendra vers moi... mais franchement actuellement je pense vraiment que ses sentiments ont changé... même si quand on s'est quitté il disait qu'il m'aimait encore...

mais des ex qui nous quittent en disant qu'il nous aiment encore, il n'y a que ça sur le forum...
mon ex mari est parti alors que le week end d'avant il me disait et à mes parents aussi que j'étais une fille formidable, que je l'avais épatée... on avait trimé comme des forçats pour vider une grange dans la maison de campagne que nous venions d'acheter 3 mois plus tôt...
tu ne peux pas vivre dans l'attente et surtout l'espoir qu'il revienne, il doit comprendre, que quand on quitte quelqu'un on s'expose à ce que cette personne vive autre chose et ne soit plus disponible s'il s'avère qu'on pense s'être trompé...
c'est la règle du jeu...
toi pour le moment ça ne te vaut rien, la preuve tu doit assister au spectacle du nouveau couple...
tu devrais franchement te programmer un bon SR, pour ne plus avoir de news...

[quote]même si quand on s'est quitté il disait qu'il m'aimait encore...[/quote] Tu sais parfois quand nos partenaires nous quittes on ne sait pas réellement ce qu'ils pensent, ils peuvent dire des choses méchantes ou gentilles mais peut-être pas qu'ils le pense réellement.

Comme certain(es) qui disent qu'ils n'aiment plus et qu'ils ne reviendront jamais ... et qui reviennent malgré tout.
Tout ça pour te dire de ne pas te fixer là-dessus.

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous pour un conseil... j'essaye d'être détachée et faire ma vie, mais parfois j'ai encore l'impression que l'homme de ma vie est en train de m'échapper et que je ne fais rien pour l'en empêcher... il a commencé à sortir donc avec cette fille...je n'arrête pas de me demander si ça va durer ou si c'est juste une passion éphémère...
que pensez vous que je devrais faire?

Bonjour,

Tout a déjà été dit, notamment dans la première réponse d'Albane.

Tu ne peux rien faire, s'il a décidé de tenter sa chance avec cette fille, il tentera sa chance avec cette fille. Tu pourrais te balader à poil toute la journée avec une plume dans le cul que ça n'y changerait rien.

Quant à savoir si cette fille est une relation "pansement" (que c'est moche), personne ne peut le savoir, même pas lui.

Et bien sûr il est important, pour toi pas pour lui, que tu le sortes de ta vie.

Hello,

Ce qu'il faut comprendre et c'est dur...c'est qu'il est pas entrain de t'échapper. Il t'as DÉJÀ échappé. :/

Si tu veux qu'il réalise qqch ou je sais pas quoi, il doit te perdre et pour le moment il ne t'as pas encore perdue donc il est tranquille. Dans sa tête c'est "je profite au calme de ma petite jeune et si jamais sa merdouille, j'ai mon plan B qui attend tranquillement". La belle vie quoi !

Dans ça tête cela doit être ainsi : "mhm mince merde zut elle se casse et ça me fait chier, pourquoi ça me fait chier.." après réflexion, il y pense il regrette il revient blabla. C'est une scénario. Ou alors il sien foi et de tte façon il reviendra jamais. Dans un cas comme dans l'autre, cela passe pour toi par un détachement.

Bon courage !