stepside Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Bonjour à tous , je viens sur ce forum car en lisant je trouve qu'il y a une grande solidarité entre les membres et que ça me met en confiance pour écrire , mais je n'ai pas envie de récupérer mon ex , j'ai juste besoin d'aide , de conseils , car je n'arrive pas à l'oublier alors que je devrai le détester . Cela risque d'être un peu long mais pour ceux qui s'ennuient ca fait de la lecture . J'ai 19 ans , lui 20 , et notre histoire a duré trois ans . On s'aimait énormément , on voyageait , on était tout le temps ensemble , nos disputes étaient aussi passionnelles que nos retrouvailles et il était toujours a l'origine de la réconciliation car ma grosse fierté fait que je ne peux pas revenir vers un homme . Je l'aimais comme une folle pourtant . Cet été , il m'a trompé , je l'ai quitté et suis partie en vacances avec des amies pour penser à autre chose , j'ignorais tous ses appels et ses romans d'amour , mais qlq jours après que je sois rentrée il était devant chez moi , impossible de l'éviter car il prétendrait rester jusqu'à ce qu'on ait une discussion , donc je suis sortie et on a eu cette discussion . Finalement , j'ai pardonné quelques jours plus tard car je sentais qu'il regrettait , et je l'aimais toujours évidemment . Tout se passait bien , puis quelques crises vers décembre , on ne s'entendait plus très bien , et un jour je découvre en prenant son téléphone qu'il me trompe , encore . Je le quitte , il pleure , me supplie , mais je ne voulais rien entendre et suis partie . Il a tenté de se faire pardonner pendant 3 mois , m'envoyant des messages tous les jours auxquels je ne répondais pas , puis fin mars il vient carrément devant ma salle de cours , alors j'accepte d'aller boire un verre . Pendant ce verre , il me dit qu'il n'y arrive pas sans moi , que l'idée de me savoir avec un autre est insoutenable , qu'il veut me récupérer et qu'il fera tout pour me séduire à nouveau . Je lui explique que j'ai été blessée , que je lui ai pardonné une fois mais qu'il a recommencé , et que j'ai besoin de temps et de changement pour y croire une nouvelle fois . Alors on se voit souvent pendant un mois , on sort , on rigole , on discute , il me répète qu'il m'aime , mais respecte mon besoin de temps et ne tente donc rien . Un jour qu'on était ensembles dans un parc et que je me sentais prête à recommencer quelque chose avec lui , il reçoit un message et je vois que c'est un num inconnu mais que la fille l'appelle "bébé" alors je prends le téléphone , et la je vois pleins de conversations , avec pleins de filles différentes , la plupart même pas enregistrées , qu'il drague ouvertement , à qui il demande de se voir , avec certaines on dirait même qu'il est déjà en couple , il affirme même a l'une d'elle que "ca peut vraiment durer eux deux". Dégoûtée je prends mes affaires pour partir mais il me retient en me disant qu'il ne les a de toutes façons jamais vu . Je le gifle pour qu'il me lâche , il me court après , on se tape la honte en public , des gens interviennent , bref un carnage pour moi qui aime la discrétion , il me dit qu'il m'aime et que ces filles c'est rien du tout , moi énervée je l'insulte et lui crie de dégager , au final il me dit que je fais la plus grosse erreur de ma vie mais que ok , il s'en va , moi j'étais deja a une dizaine de mètres , donc je ne me retourne pas et continue ma route . On ne s'est jamais revus . Je sais qu'il n'aurait pas changé , et je lui en veux terriblement car au fond de moi je l'aime sincèrement , mais je ne comprends pas l'intérêt de m'avoir poursuivis tous ces mois pour au final recommencer ... il m'a écœuré des hommes impossible de recommencer quelque chose avec quelqu'un je les remballes tous sans meme chercher à les connaître ni essayer de leur plaire , personne ne m'intéresse je pense encore beaucoup trop a l'autre con et je m'en veux d'avoir été assez stupide pour le croire , je me trouve ridicule , je n'ai plus confiance en moi non plus, forcément , et je ne sais pas quand je finirai par enfin l'oublier ... Au fond de moi c'est malheureux mais je l'attends encore , pourtant je l'ai bloqué de partout et si il revenait je l'enverrai chier , mais je l'attends encore ... Comment arrêter ? Cette attente , cet espoir stupide ? Surtout que je suis sure qu'il ne me regrettera jamais malgré l'attitude qu'il a eu , car plein de filles super jolies lui courent après ... Il s'est mis en mode "chasse" et drague tout ce qui bouge ... et moi je suis seule et dégoûtée ... Besoin d'aide (je suis desolee c'est vraiment très long , merci à ceux qui ont lu jusque là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Salut stepside! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Bonjour Stepside, Je pense que tu as bien réagi. Tu as écouté ton coeur, tu lui as laissé plusieurs chances en indiquant clairement ce que tu attendais de votre relation. Au moins, tu n'auras pas à te poser la question "et si je lui avais laissé une deuxième chance ?". Mais c'est un peu trop. Tu n'es ni stupide, ni ridicule, mais tu dois apprendre à travailler sur toi et ce que tu veux pour mieux te détacher des gens toxiques. Force est de constater que vous ne voulez pas les mêmes choses : notamment l'exclusivité. Tout le monde ne met pas la même chose derrière le mot couple, et je pense que ton ex ne conçoit pas l'exclusivité (de son côté du moins), il a besoin de séduire et de consommer. Ce n'est pas de ta faute. A partir de là, rien n'est possible pour vous, lui ne souhaite clairement pas se frustrer à ce niveau là, et toi tu ne peux pas accepter ce qu'il est. De plus, il est quand même vache car il revient avec des promesses pleins la bouche en sachant très bien ce que tu veux et qu'il sait ne pas pouvoir t'apporter. Il est donc menteur et pas fiable, rien de bien engageant pour construire quelque chose de sérieux. C'est typiquement la personne qui court plusieurs lièvres à la fois, ça ne m'étonnerait pas qu'il se comporte de la même façon avec d'autres filles (notamment celle avec qui ça pourrait durer). Tu dis qu'il ne regrettera pas car pleins de jolies filles lui courent après, mais dis-toi que toi, tu as su privilégier ton bien-être et ton équilibre et ne pas accepter de passer pour la roue de secours. Je te conseille de prendre du temps pour toi, pour voir les choses d'une autre façon : au lieu de te concentrer sur la vision négative des choses, essaies plutôt de voir les choses de cette façon : tu peux être fière de toi d'avoir repoussé un homme qui te mentait, te manipulait et voulait t'utiliser. Tu es une fille super et tu mérites d'avoir le meilleur, et tu vas l'avoir parce que tu sais agir pour ton bien. Tu es en train de construire ta vie, ta carrière, tu as mieux à faire que de gaspiller du temps avec un mec minable. La douleur, c'est normal, ça ne dure qu'un temps, ça obscurcit ton raisonnement, mais avec le temps, tu apprendras à vite dégager les gens toxiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour Stepside. Ton texte m'a touchée.. c'est normal que tu ressentes de la peine par rapport à tout ça, tu as donné plusieurs chances à ton ex malgré son comportement, et il t'a déçue à chaque fois... Mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas assez bien. Tu n'es pas responsable de ce qu'il est. Et tu peux être fière de toi, car tu as su mettre un terme à tout ça, chose qui n'est pas toujours facile! J'espère que tu vas un peu mieux ces jours-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St20 Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 J'au aussi supporté beaucoup de choses de la part d'un homme, notamment des rapports toujours ambigus avec d'autres filles. On ne peut pas changer les personnes si ils ne veulent pas changer... parfois on aime une image qu'on a de l'autre...accepter que l'autre n'est pas comme on voudrai n'est pas simple, mais le temps et le recul aident ! et quand on guérie vraiment c'est la qu'on rencontre quelqu'un vraiment capable de nous faire du bien et non pas du mal ! accepte de traverser un moment difficile, tu en sortira bien plus forte ! tu es encore jeune tu as toute la vie devant toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivedu51 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi, mon ex m'a trompé avec mon meilleur pote, après une première fois elle s 'est excusée on s'est remis ensemble, mais quelques semaines plus tard ou avant? elle a recommencé avec lui et elle ne l'avait pas zappé comme je lui avais demandé prétextant que c'était un bon ami..... et récemment elle m'a quitté pour se mettre avec lui.... Malgré tout ça je l'aime par dessus tout. courage à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés