Aller au contenu

Il est revenu, on s''est embrassés : que faire maintenant ?

Messages recommandés

Mew,

Bonjour, cela fait 3 jours qu'il est bloqué et je suis assez fière de moi car je n'ai pas craqué.

Tu peux être fière de toi! 👏

Je sais que depuis que je ne lui parle plus il passe ses journées avec sa next. Ca me rend dingue d'y penser, j'ai peur. Peur qu'il me remplace complètement avec elle, peur qu'il finisse par tomber vraiment amoureux d'elle, peur qu'il s'investisse réellement dans leur relation tout comme il l'était avec moi, peur qu'il m'oublie, que je ne sois qu'un simple souvenir. Il me manque, son ancien lui me manque...

Mew, il t'as déjà remplacée... quoiqu'il dise c'est avec elle qu'il passe ses journées... il est probablement amoureux d'elle...

Mew, mon premier amoureux s'appelait guillaume, j'avais 8 ans, C'était donc il y a des siècles... et je ne l'ai jamais oublié, ni son sourire, ni les bonbons qu'il me donnait... Alors lui ne t'oubliera pas..

Mew, tu n'es qu'un souvenir pour des tas de personnes, et ça ne t'empêche pas d'aller bien! le fait de n'être qu'un souvenir, ne t'empêche pas de vivre, et bien là c'est pareil...

Tu ne l'aime plus, il ne te manque pas...

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.

Aller aller mew, on se secoue...

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.

Comment peux-tu affirmer que je ne l'aime plus ?

A vrai dire j'en sais trop rien, j'essais de me convaincre moi même que c'est le cas.

Comment peux-tu affirmer que je ne l'aime plus ?

Et bien en fait je le pense (pour des tas de raisons liées à mon expérience personnelle)!

Et ce n'est pas parce que je n'enrobe pas mes réponses avec des "il me semble", ou des "mais je peux me tromper", ou bien des "Je crois que", que je prétend détenir la vérité...

Je pense simplement que le fait que je puisse me tromper est un présupposé de ce que je raconte... Parce que je ne suis pas toi, et que si je me trompe, tu sauras me remettre vertement à ma place, en m'apportant des arguments.

Le but de l'affirmer est de générer chez toi une réaction, qui te fera prendre conscience de quelque chose, que ce soit quelque chose allant dans mon sens, ou en sens inverse...

Mais en tout cas une réaction, destinée à t'aider à avancer sur la situation (puisqu'il va te falloir réfléchir à mon affirmation, pour trouver les arguments destinés à la contre carré, si je me trompe)...

A vrai dire j'en sais trop rien, j'essais de me convaincre moi même que c'est le cas.

Et là par exemple, je vois que tu n'apportes pas d'argument ni dans un sens, ni dans l'autre, et que donc, tu n'as pas réfléchi à cette affirmation...

En réalité tout est confus dans ma tête.

Je sais que j'aime encore cet homme, du moins j'aime l'homme qu'il était lorsqu'il était avec moi. Celui qu'il est devenu aujourd'hui me plait toujours certes, mais il me déçoit énormément. Je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, ce n'est pas celui que j'ai aimé. Aujourd'hui il a changé.

De ce fait je ne sais pas si je l'aime encore, si je l'aime pour ce qu'il est vraiment lui, ou si je suis simplement nostalgique et que j'ai mal d'avoir perdu tout ce que j'avais. J'étais tellement heureuse avec lui, je me sentais vraiment vivre. Je l'aimais énormément, et j'avais besoin de lui apporter tout mon amour. Aujourd'hui je n'ai plus personne a qui donner cet amour, c'est vide.

De même, est-ce que je ne suis pas rattachée à lui par pur égo aujourd'hui ? Est-ce que c'est parce que j'ai vraiment mal de l'avoir perdu ou tout simplement parce que je voudrais "gagner" cette bataille ? Je n'arrive pas à y voir clair, tous les avis que j'ai a son sujet sont divisés en deux opinions opposées, si bien que je suis totalement perdue.

Je sais que là maintenant tout de suite, je souhaiterais vraiment qu'il revienne, et que tout rentre enfin dans l'ordre. Mais est-ce que c'est parce que je l'aime, ou est-ce le fait de ne pas avoir le contrôle et d'avoir "échouée" qui me plonge dans ce sentiment de désespoir ? Je n'en ai aucune idée, et ce flou constant est pesant et fatiguant. J'aimerais avoir les réponses, je me dis que ça m'aiderais à avancer.

Je sais que j'aime encore cet homme, du moins j'aime l'homme qu'il était lorsqu'il était avec moi.

Donc ce que tu aime, c'est l'image idyllique que ton cerveau a fait de cet homme, en se basant sur votre histoire.

Tu n'aime donc pas cet homme, mais l'image idéalisé du souvenir que tu en as...

Celui qu'il est devenu aujourd'hui me plait toujours certes, mais il me déçoit énormément. Je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, ce n'est pas celui que j'ai aimé. Aujourd'hui il a changé
Donc (vive les conjonctions de coordination), l'homme qu'il est aujourd'hui, ne correspond pas à cette image idéalisée...

Pourtant je ne crois pas qu'il ai changé fondamentalement. Je crois que c'est toi qui a changé ton regard sur lui (ton filtre rose, qui ne te faisait voir que ses qualités à disparut).

Aujourd'hui je n'ai plus personne a qui donner cet amour, c'est vide.
Heu... Et bien si! Aujourd'hui tu as une personne a qui donner cet amour, et il y a urgence, cette personne c'est TOI

TU es la personne la plus importante de ta vie! Et tout l'amour que tu ne te donne pas, personne ne te le donnera à ta place.

Je sais que là maintenant tout de suite, je souhaiterais vraiment qu'il revienne, et que tout rentre enfin dans l'ordre
Que tout redevienne comme avant, comme s'il s'agissait d'un mal entendu? Mais le changement c'est la vie!

Rien n'est permanent... on ne peut remettre les choses à leur places, parce qu'il n'y a pas de place aux choses de la vie... Puisque tout change...

Laisse moi juste te mettre cette citation d'Elif Shafak: « Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? »

J'aimerais avoir les réponses, je me dis que ça m'aiderais à avancer
Tu les as mew..

Seulement, les voirs t'obligerais à changer, à avancer, et pour le moment tu ne le souhaite pas...

Rester dans le flou est une bonne excuse pour ne pas avancer...

Bonjour, merci beaucoup Allys de prendre le temps de me répondre avec autant de précision dans tes messages.

Je pense que tu as totalement raison sur moi, le problème maintenant c'est qu'il faut que j'arrive a me convaincre d'aller de l'avant et passer au dessus de ce blocage. C'est ce qui, je crois, est le plus difficile au final. Pourquoi est-ce dur d'avancer ?

Après, je me met aussi à penser que mon jeune age joue peut être aussi dans mes réactions. Je n'ai que 20 ans et je me pose beaucoup de questions sur les relations amoureuses. Est-ce que les relations à 20 ans durent ? Est-ce qu'une personne sans aucune expérience peut se mettre avec quelqu'un en étant jeune et que cela dure toute une vie ?

Que pensez vous vous, des relations amoureuses à cet age là ?

Bonsoir, je suis dans mon SR depuis maintenant 9 jours (ex bloqué sur tous les réseaux sociaux), mais il pouvait toujours éventuellement me contacter via sms (mais vivant dans un autre pays il paye pour m'envoyer quelque chose).

Aujourd'hui il m'a envoyé un message pour me demander comment j'allais, comment ça se passait pour moi et qu'il espérait avoir une réponse de ma part. Il a précisé que si je ne répondait pas il me souhaitait le meilleur pour la suite, et qu'il espérait pouvoir me recroiser un jour.

Devrais-je lui répondre ? Par politesse au moins ? Pour le moment je n'ai rien répondu, étant donné que je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je me demande s'il va tenter de me relancer par la suite.

Bonsoir,

Je serais tenté de te répondre: ne réponds pas! Mais à ta place je me poserai les même questions.

S'il doit revenir vers toi il t'enverra un message plus explicite, là il veut juste se donner bonne conscience !

Tu vas bien ok du coup moi je suis tranquille je ne t'ai pas fait tant de mal et j'ai pas à me remettre en question ( s'il a des remords c'est son problème pas le tien! Tu ne dois pas le rassurer)

Bonsoir,

Je serais tenté de te répondre: ne réponds pas! Mais à ta place je me poserai les même questions.

S'il doit revenir vers toi il t'enverra un message plus explicite, là il veut juste se donner bonne conscience !

Tu vas bien ok du coup moi je suis tranquille je ne t'ai pas fait tant de mal et j'ai pas à me remettre en question ( s'il a des remords c'est son problème pas le tien! Tu ne dois pas le rassurer)

Oui en effet c'est ça qui me fait bloquer. Et puis surtout, il a toujours sa next alors pourquoi venir me contacter ? Je ne suis qu'un petite "plus" dans sa vie et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas être celle qui l'occupe quand monsieur s'ennuie lorsqu'il n'est pas en présence de sa copine. Je ne veux pas avoir le second rôle.

Malgré tout, j'ai tout de même envie au fond de moi de lui répondre. Ça me fait plaisir de voir qu'il ne m'a pas oublié. Je suis partagée entre les deux, lui répondre, ou continuer mon SR comme si de rien n'était. Je me dis qu'il ne cherchera pas a me recontacter parce qu'il tentera également de m'oublier, il abandonnera tout simplement.

S'il t'oublie c'est que ce n'était pas le bon!

Je sais que c'est très dur mais essaye de ne rien imaginer et pense à toi en premier! C'est à dire si je ne l'ai plus jamais dans ma vie que puis je faire? Et ça seule toi à la réponse, plusieurs personnes te l'ont déjà dit!

Courage

Oui tu as raison, je ne pense pas lui répondre. C'est la meilleure décision à prendre.

Si je dois m'écouter moi même, écouter mes besoins, alors il n'y a pas d'hésitation à avoir: je ne réponds pas.

Ce n'est pas le message que j'attends de lui, du moins celui ci n'est pas explicite il est juste là pour la bonne conscience et éventuellement parce que je lui manque un peu car je sais qu'il aimait beaucoup ma personne et ma compagnie. Mais moi je ne veux pas seulement qu'il aime ma compagnie, cela ne me suffit pas, je veux plus que ça.

Et pour le moment d'ailleurs je ne veux rien de sa part, j'ai besoin de changer moi même, d'être mieux. Je ne dois pas dépendre de lui pour être heureuse. Si je ne suis pas capable d'être bien sans lui, il n'est pas la peine que je retombe dans ses bras (et puis la question ne se pose pas de toute manière puisqu'il n'y a rien de concret qui montrerait qu'il veut revenir).

Je te remercie pour ta réponse, je suis contente d'avoir attendu d'avoir des réponses avant d'agir. J'ai bien fait de ne pas faire n'importe quoi "a chaud" et de prendre le temps de poser le pour et le contre avant de faire une bêtise, ça n'aurait fait que me faire revenir en arrière de lui répondre, je ne suis pas prête.

Cool! C'est bien pour toi tu avances🙌 au pire même dans trois mois ou plus si tu lui réponds que tout va bien, il est capable d'être content😈

Et félicitations de ne pas avoir craqué 😋

Je te remercie encore pour ton soutient. Mais malgré la décision que j'ai prise je continue a me questionner.

Je l'ai bloqué après l'avoir "engueulé" et non pas après lui avoir expliqué ce que je ressentais. Ne devrais-je pas lui répondre poliment par rapport a mes attentes ? Par exemple: "tu as fais ton choix depuis longtemps mais jusque là je n'ai jamais pris le temps pour moi, du moment que tu seras en couple avec elle et que tu n'auras pas décidé de revenir ce n'est pas la peine de me contacter. Tu ne peux pas avoir deux femmes dans ta vie, ce n'est pas possible et moi je n'ai pas envie d'être "l'amante de l'ombre", ni même d'être partagée avec un autre."

Enfin un truc du style ? Après il y a plus d'une fois où je lui ai bien rappelé qu'il avait une copine et que de ce fait je ne devrais même pas lui parler. Je me doute qu'il doit bien évidemment savoir que la situation ne me convient pas, mais est-ce que ne pas lui donner d'explication comme cela ne lui ferme pas la porte et ne l'aide pas justement à passer vraiment à autre chose ?

Je me dis d'un côté qu'il n'est pas stupide, il doit bien savoir tout ça.. Mais d'un autre je me dit que mon silence n'est peut être pas très explicite.

Ah ben oui, quelle bonne idée...comme ça il peux être tranquille avec sa copine, tout en sachant que tu l'attends bien gentiment (car c'est ce que le message ci dessus envoie).

Grosse bonne excuse pour le contacter, encore et encore.

T'inquiètes pas va, si il change d'avis, il saura te le faire savoir, que tu lui aies "ouvert" ou "fermé" la porte.

Ah ben oui, quelle bonne idée...comme ça il peux être tranquille avec sa copine, tout en sachant que tu l'attends bien gentiment (car c'est ce que le message ci dessus envoie).

Grosse bonne excuse pour le contacter, encore et encore.

:lol: Merci pour ce coup de fouet que tu me donnes là :F

C'est vrai que je n'avais pas du tout abordé la chose de ce point de vu là et tu as totalement raison là dessus. Et puis je n'ai pas envie qu'il soit dans l'optique "ma roue de secours m'attends", c'est finit ça.

Et c'est vrai que je crois bien que je me cherche des excuses, je vois qu'avoir reçu son message m'a bien chamboulée encore. Il faut que je réussisse à y faire abstraction et continuer ma route tranquillement comme si rien ne s'était passé.

T'inquiètes pas va, si il change d'avis, il saura te le faire savoir, que tu lui aies "ouvert" ou "fermé" la porte.

Mais n'existe t-il pas des ex qui justement abandonnent plutôt facilement ? Je crois que pour ma part si mon ex me bloque de partout et ne réponds a rien du tout, j'aurais plutôt tendance à lâcher l'affaire, ne voyant aucun espoir.

Articles du blog en lien avec ce sujet