Aller au contenu

Elle m''a quitté après 8 mois, dois-je garder espoir?

Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs mois avec ma copine, elle a subitement décidé de mettre un terme à notre relation par ce message : "Salut NJe rentre chez moi on était après en boite de nuit...

Nous concernant je ne sais plus quoi te dire. Si, je ne suis pas là pour te faire la morale à chaque fois et faire ton éducation. Tu es intelligent mais tu manques souvent de raisonnement, de bons sens et tu as une très faible expérience avec les femmes dans la vie quotidienne. J ai envie de me reposer sur un homme sur qui je peux avoir confiance, qui m aime en plus de m apprécier et sur qui je peux me reposer sans réfléchir.

Tu as de l attention envers moi , tu as le sens du partage mais ça ne me suffit pas.

Tu es possessif, tu ne respectes pas mon intimité en public et je ne pourrais pas me mettre avec toi en me disant que sexuellement je pourrais voir ailleurs. J aime le sexe mais ce n est pas ma vision du couple.

Et ensemble j ai beaucoup de mal à assumer car je n ai pas deûûû sentiments et je sais que tu en as mais tu te ments à toi même.

En résumé, je sors de ta vie. C est préférable.

Tant pis pour moi. Tu trouveras LA bonne personne.

Je te souhaite une bonne continuation.

D"

Je lui ai répondu :

"Coucou D, merci pour cette franchise, même si c'est douloureux à lire. Cela me rend triste que tu veuilles mettre un terme à notre relation...

Mes défauts sont corrigeables, et je te promets que ce sera le cas, je n'ai pas envie de te perdre ou que tu sortes de ma vie pour ces raisons ( je m'en veux ). Tu peux vraiment avoir confiance en moi...

Avec toi je suis bien et je suis heureux, je m'améliores ( peut être pas assez vite ...). C'est vrai que tu es beaucoup plus expérimentée et mature que moi dans la vie à 2, mais soit sûre que je ferais tout pour que tu puisses te reposer sur moi à l'avenir.

Pour ce qui est d'avoir des sentiments, je suis sans doute plus attaché que toi mais je ne te mens pas quand je te dis que je ne suis pas amoureux.

Après tout les bons moments qu'on a passé ensemble, dans notre relation il y a quand même beaucoup plus de côté positif que négatif..

Tu es très importante pour moi et mon équilibre et je ne pense pas me tromper en disant que c'est réciproque...

Je pense qu'on pourrait se donner une seconde chance... notre relation en vaut la peine et tous les deux nous en valons la peine.

Discutons en ensemble...car je ne veux pas te perdre comme ça

A bientôt N"

Pas de réponse de sa part.

Sauf que cette nuit elle m'envoie "Bonne nuit" a 2h du matin.

Que pensez vous que je doive faire désormais?

Merci de vos conseils

Salut Saekosan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour ,

Tu devrai tout simplement te mettre ensilence radio. Je vais etre direct, et franc avec toi, tu ne peux pas laisser une personne te parler comme ça. Même si c'est pas vraiment méchant , mais tu es un être humain , un homme. et tu mérite du respect.

Maintenant une rupture par sms... Ça me mettrai toujours hors de moi ça.

Tu sais , tu devrai couper tout contact avec elle , sms , etc je sais tu vas me dire que c'est dur !

Mais elle sait très bien que tu es dépendant d'elle et tu n'as pas cesser de lui dire dans ton message. Comme on dit "acquis n'est pas sexy"

Pendant ce temps , toi tu vis ta vis ! Tuavance , fais du sport, vois du monde, concrétise un projet comme tu le sens mais croque la vie a pleine dent

Si elle t'envoie un sms répond lui poliment, calmement , sans lui montrer que tu tiens a elle.

Et tu ne lui envoie pas de sms, tant que tu es encore dans ce déni de rupture.

Crois moi , c'est pour ton bien 😉

Courage

Comme message de rupture, c'est... brutal, et irrespectueux. Après, ce n'est que mon ressenti, mais je trouve qu'elle donne l'impression "j'ai regardé ce que tu avais à proposer, ça ne me suffit pas, je trouverais mieux ailleurs". Sans se voiler la face, quand on quitte quelqu'un, c'est pour trouver mieux ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour faire un inventaire de ce genre, comme si tu étais une vulgaire marchandise.

Ton message m'a attristé pour toi, tu te mets à plat ventre devant quelqu'un qui t'a écrit en long, en large, et en travers que tu n'étais pas assez bien pour elle. Et ton amour-propre ?

Un truc à savoir, et c'est valable pour tout le monde, être exagérément gentil et agréable n'a jamais convaincu quelqu'un de revenir pour les bonnes raisons.

Je te conseille de la virer illico presto de ta vie, de te concentrer sur toi et de la bloquer carrément pour ne plus jamais lire quoi que ce soit qui vienne de sa part. La meilleure chose que tu puisses faire pour toi, c'est d'être heureux et épanoui.

je rajouterai juste

elle écrit "je ne sais PLUS quoi te dire", j'en déduis donc que tout n'allait pas bien dans votre couple depuis déjà plusieurs temps et qu'on ne pourrait avoir un avis, à la fois sur ton histoire, et sur cette rupture, si on en savait un peu plus

car oui son message est un peu lapidaire, mais "en même temps" si ça fait déjà 1000 fois que vous avez cette conversation et qu'elle t'a déjà dit 1000 fois ce qu'elle en pensait on peut aussi la.."comprendre"

bref, c'est un peu comme avoir une "réponse" sans savoir la question posée avant

donc raconte nous en un peu plus sur vous

la rencontre

comment, où, quand

votre vie de couple: ensemble, chacun chez soi

vos âges

la rupture: depuis qd ça ne va pas, pourquoi, qu'avez-vous fait avant de rompre pour essayer de communiquer?etc..

Merci pour vos réponses.

Pour vous donner un peu de contexte. On a tous les 2 35ans. On se connait depuis 2,5 ans. (Site de rencontres mais cela n'avait pas fonctionné après 4 RDV, on s'est revu en juillet dernier...et la le feeling est passé. On s'est mis "ensemble" il y a 8 mois. Àutre élément, pour mon travail je suis absent la moitié de l'année par période de 1 à 5 semaines. On a donc du se voir une vingtaine de fois ...Du coup on vit chacun chez soi mais on essaye de passer les weekend ensemble, de partir en vacances.

Après elle a tendance à tout remettre en cause dès qu'elle est déçu ou en stress. On a du discuté une fois pendant les vacances...

Mais dernièrement il n'y avait pas de signe.

D'accord mais si là elle t'écrit "pour nous je ne sais PLUS quoi te dire" cela signifie que son sms est une RÉPONSE ...que lui avais tu demandé ? Comment? ( sms ou appel) et pourquoi maintenant plutôt qu'il y a 2 semaines...

Son sms n'arrive pas comme ça sans raison ça se voit avec ses tournures de phrase

Sa réponse n'est pas lié à une question de ma part. On s'est pris la tête jeudi après avoir fait l'amour. Et elle est partie car elle avait une soirée prévue. Du coup on n'a pas pu discuter en live, juste par message. Son message elle l'a envoyé en rentrant de sa soirée a 6h du matin.

Saekosan, tu n'en dis pas assez: "on s'est pris la tête après avoir fait l'amour" ???? ben pardonne moi mais ça se passe pas comme ça chez les couples qui vont bien

les gens ne se quittent pas qd ils vont très bien ensemble, il est évident au sms de ton ex ET à ta réponse (qui ne s'en étonne pas) que tu savais qu'elle n'était pas bien avec toi et que tu savais aussi pourquoi, de son point de vue (à tort ou à raison)

Du coup on n'a pas pu discuter en live, juste par message

c'est bien ce que je te dis, son sms n'arrive pas comme ça, de nulle part, qd je dis que c'est une "réponse", je ne veux pas dire qu'elle répond forcément à une question, mais que c'est dans le cadre d'un ECHANGE entre vous

si tu ne nous le dis pas , à part te dire "SR et passe à autre chose" (ça mange pas de pain ça fait pas de miettes) on ne pourra pas t'aider à analyser la situation

mais tu fais bien comme tu veux, c'est ton fil ;)

donc "SR et passe à autre chose", courage!

Merci pour tes conseils Paige. Lorsque qu'on a fait l'amour je n'ai pas été bon et je ne lui ai pas donné de plaisir... puis on s'est pris dans les bras l'un de l'autre et on a discuté... elle m'a dit que pour son équilibre elle avait peut être besoin d'aller voir un autre homme (pour un besoin sexuel), je lui ai dit que je ne voyais pas le provlème tant que ce n'est que "sexuel" ... Cette réponse a été le déclencheur de la dispute, elle s'est braquée en me disant que ma réponse la mettais mal à l'aise...Puis elle est partie prendre sa douche et ne voulais plus me parler...En partant elle n'a pas voulu me dire ce qui n'allait pas et avait suscité cette réaction... . Ensuite échange de messages dans lesquels je reconnais mes torts et avoir merdé le soir et m'engage à faire les efforts nécessaires... Elle doute toutefois que j'arrive à corriger ces petits défauts...

J'aurai préféré avoir une discussion en live pour qu'il n'y ait pas d'interprétation d'un côté comme de l'autre...

Moi c'est ta réponse qui me choque, quand ta copine te dit qu'elle devrait aller voir ailleurs niveau sexuel ... c'est pas normal et ta réponse "Oui si ce n'est que sexuel ...", j'aurais plutôt répondu "J'espère que tu n'es pas sérieuse" ou "Non mais ça va pas" ...

Là c'est vrai que c'est bizarre comme réponse.

Vous avez raison, je suis nul, j'ai mal répondu...

Il ne s'agit pas d'être nul, mais pourquoi as tu eu cette réaction, et donc répondu comme cela?

Il y a de nombreux couples qui s'autorisent a aller voir ailleurs, ce n'est pas mon idée d'un couple mais si les 2 sont consentants, pourquoi pas?

Aurais tu vraiment accepté qu'elle aille voir un autre homme pour satisfaire ces besoins là?

Autre chose, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être), qu'elle te "testait" en te disant ça...ca ne te choque pas ? Ce n'est pour le coup pas toi qui est nul...mais bien elle.

Je pense qu'effectivement j'aurai peut être accepté une fois ou 2, même si ça m'aurait blessé au fond.

Par contre vous avez raison , j'aurai du réagir différemment et lui montrer que je peux lui donner du plaisir autrement.

Merci pour vos analyses/conseils.

Je vais bientôt repartir en déplacement pour plusieurs semaines, d'ici là je fais SR. Le jour de mon départ ou pendant mon dep je lui enverrai des fleurs ( peut être), elle aime les fleurs, accompagné d'un petit mot lacunaire de ŕéconciliation...

Je vais bientôt repartir en déplacement pour plusieurs semaines, d'ici là je fais SR. Le jour de mon départ ou pendant mon dep je lui enverrai des fleurs ( peut être), elle aime les fleurs, accompagné d'un petit mot lacunaire de ŕéconciliation...

Non alors le SR c'est pas du tout ça, c'est vraiment couper tout contact direct et indirect, le but est de te concentrer sur toi et prendre du recul sur ta relation et te détacher d'elle sentimentalement ...

Donc oublie les fleurs avec un mot de réconciliation, c'est pas ça qui la fera revenir, au contraire.

Plus tu la contacte, plus tu vas l'éloigner et plus tu vas mettre du temps à t'en remettre.

Merci à tous pour m'avoir éclairer les yeux sur mes erreurs.

Ma copine est revenue vers moi sans que je ne lui demande rien... il y a eu discussion puis réconciliation.

J'ai compris que le plus gros problème est qu'elle a besoin d'être rassurée.

Je tâcherai de garder à l'esprit vos remarques et m'occuper d'elle dans ce sens.

Je ne sais pas si tu verras ma réponse, mais à mon sens il ne s'agit pas seulement de prendre soin d'elle mais également de toi!

Il faut avant tout beaucoup s'aimer soi même pour être aimé en retour et ne pas devenir dépendant affectif.

Vraiment fais attention car si elle a fait ça une fois elle peut très bien recommencer