Aller au contenu

Il m''a quitté après un mois : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,


J'étais avec mon ex seulement 1 mois on c'étais rapprocher a Noel mais voilà il avait subit une rupture douloureuse et avec beaucoup de crasse avec son ex y a 3 ans. c'est lui qui est revenu ça a tenu 1 mois et 1 semaine exactement. il m'a dit qu'il etais pas pret a s'engager et a ma mere il a dit que c'étais a cause de certaine chose comme quoi une fois je l'ai souler quand il etais avec ses potes ( c'est tout à fait possible pas que j'etais jalouse mais j'étais un possessive avec lui tant qu'il etais pas avec moi ça me plaisais pas) et d'autre trucs encore que des que quelqu'un dit un truc je le prend pour moi ça a toujours étais comme ça avec tout le monde et je prend toute suite mal se qu'on me dit.

je l'ai harceler quand il m'a quitter pendant 2 semaine 1/2puis il m'a bloquer sur facebook pour que j'arrete puis il c'est mit avec une autre jcrois une semaine et à ce moment là je l'ai insulter ( traiter de salop et qu'il etais pas mieux que son ex) j'ai dit ça sur le coup de la colere et de la douleur. il me suis toujours encore sur snap et j'ai pas le courage de le bloquer ça fait une semaine que je lui est pas parler et c'est tres dure.


Je sais pas combien de temps faire se SR? Ou meme si il va servir a quelque chose? Je me suis meme dit que j'allais voir un psy pour changer de comportement ça me ferais pas mal car vraiment j'en peux plus de mes reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut mary96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais se que sais a quoi sert un SR. Je veux en faire un car je l'aime toujours malgrés qui ma fait mal, je pense qu'il etais perdu au niveau de ses sentiments quand il sait mit avec l'autre, il est pas du genre ce mettre avec quelqu'un aussi rapidement. je veux faire mon maximum pour le recuperer. j'ai jamais aimer un mac comme lui je l'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais aimer un mac comme lui je l'aime.

Oui c'est ce qu'elles me disaient toutes quand je passais avec mon costard blanc, chemise noire, pompes en croco et borsalino sur le crâne pour relever les compteurs... Ahhh le bon vieux temps tiens... Quel joli métier...

Pardon j'ai pas pu résister, je sors... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Βonjour,

 

J'étais avec mon ex seulement 1 mois

relation courte donc

 

il m'a dit qu'il etais pas pret a s'engager

a cause de certaine chose comme quoi une fois je l'ai souler quand il etais avec ses potes

il ne veut pas s'engager (ce qui explique pourquoi votre relation fut courte), il se comporte mal envers toi (on ne fait pas un caca nerveux parce que sa copine réagit "mal'', on cherche à comprendre...si on a une relation où on veut s'engager et on est respectueux de l'autre).


mais toi au lieu de te dire que finalement cet homme là ne voulait pas de toi réelement, à part pour s'amuser un peu, tu attribue son comportement à sa relation d'avant et le comportement de son ex! eh ben c'est faux: quand on rencontre quelqu'un qui nous plait vraiment, même après une rupture douloureuse, on est content et on cherche à continuer avec la personne.

Pour lui ça sert de justification pour pas avoir à accepter qu'il se comportait mal envers toi, Pour toi ça sert à se voiler la face et ne pas accepter qu'il n'était pas intéressé.


alors toi tu veux pas accepter la rupture, tu le harcèle (d'ailleurs pour obtenir quoi exactement? quelqu'un ne revient jamais parce qu'on le supplie, ou parce qu'on le saoule; il revient s'il en a envie).

Il te bloque sur Facebook ce qui est une façon claire et nette pour te dire "arrête de m'harceler".

Tu aurais probablement arrêté de le contacter à ce moment là si tu n'apprenais pas qu'il avait trouvé une next... et là tu l'insulte. Parce que tu ne comprends pas que lui il t'as quitté parce qu'il n'avait pas de sentiments, et aussitôt parti, il en trouve une autre.


En ce moment donc: il t'a quitté, il t'a bloqué sur Facebook pour te signifier qu'il ne souhaite pas de contact mais il te garde sur Snap. Logique: c'est à toi de faire le nécessaire: donc si tu veux passer à autre chose faudra aussi le bloquer sur Snap. Tu dis cependant que tu n'a pas le courage de le faire: pourquoi? parce que tu ne veux pas couper les ponts. Tu espères peut etre encore qu'il revienne. Mais pourquoi exactement espérer qu'il revienne? Il t'avais dit ne pas vouloir s'engager, alors pourquoi perdre ton temps avec lui?

 

Je sais pas combien de temps faire se SR? Ou meme si il va servir a quelque chose? Je me suis meme dit que j'allais voir un psy pour changer de comportement ça me ferais pas mal car vraiment j'en peux plus de mes reactions.

tu es consciente qu'il est absolument nécessaire de faire un SR. Et c'est ce que tu dois faire effectivement. Par contre si tu crois que faire un SR est une recette magique pour faire revenir ton ex, tu risques d'avoir de mauvaises surprises... Tout indique qu'il ne reviendra pas: relation courte, pas de sentiments, next etc. Dans ton cas le SR te servira à te reconstruire TOI et là rentre le psy:


tu dis vouloir changer de comportement. ok, certes tu as peut être des réactions un peu excessives, et le psy t'aidera à apprendre à gérer tes émotions et les exprimer autrement. Néanmoins n'oublie pas, qu'il ne faut pas t'autoflageler pour tes réactions. Si tu réagis mal c'est aussi parce que l'autre se comporte mal. Je ne dis pas que tu as bien réagi, attention! Je dis que ta réaction est la conséquence de certains actes venant d'une tierce personne. Si ton ex s'était bien comporté envers toi tu n'aurais pas eu ses réactions. Parfois on a le droit de prendre les choses mal. Un psy pourra t'aider à creuser là dedans, voir pourquoi tu réagis comme ça etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ta tout a fait raison, mais il m'avait déjà parler de projet pour tout les deux, ma pousser à commencer à preparer le concours d'AP que je repousse depuis 2 ans en disant qu'il me soutiendrai.


et en étant le fils de coeur de ma mere je pense pas qu'il aurais jouer avec moi, ma mere l'avais prevenu des le debut car il lui avait demander si il pouvais se mettre avec moi avant de me le demander a cause de la difference d'age il a 8 ans de plus que moi.

et il a souffert quand il est parti, meme une petite de 9 ans la remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'avait déjà parler de projet pour tout les deux, ma pousser à commencer à preparer le concours d'AP que je repousse depuis 2 ans en disant qu'il me soutiendrai.

certes mais parallèlement il t'a bien dit qu'il ne voulait pas s'engager. ton "erreur" c'est d'avoir retenu que ce que tu voulais entendre...

il ne faut jamais s'attarder sur les promesses données, il faut regarder les actes et en acte ton ex a été clair: pas d'engagement, relation légère, vite finie.

 

et en étant le fils de coeur de ma mere je pense pas qu'il aurais jouer avec moi, ma mere l'avais prevenu des le debut car il lui avait demander si il pouvais se mettre avec moi avant de me le demander a cause de la difference d'age il a 8 ans de plus que moi.

déjà il n'a pas joué avec toi, il t'a dit clairement dès le début qu'il ne souhaitait pas s'engager. et s'il t'a dit avoir des projets avec toi c'est peut être sous la pression de toi et ta mère ("pression" de façon indirecte, au sens où il ne voulait pas passer pour un connard). Mais quand on commence une relation on ne sait jamais où ça va mener. Alors les promesses on s'en contrefiche! Une relation peut commencer "bien", puis la personne s'aperçoit vite que finalement ce n'est pas le coup de cœur, et elle souhaite partir.

et il a souffert quand il est parti, meme une petite de 9 ans la remarquer.

on peut souffrir de quitter quelqu'un pour divers raisons. la souffrance ne signifie pas amour pour toi. on peut souffrir par exemple parce qu'on sait que l'autre souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on sais mit ensemble il voulais une relation serieuse et il a énormement souffert dans son enfance et à peur de l'abandon

je répète: les souffrances n'expliquent PAS son comportement à ton égard et encore moins son manque de sentiments.


il a très bien pu dire qu'il veut une relation sérieuse au début (n'oublions pas que c'est le fils de cœur de ta mère) sans le penser, ou encore peut être qu'il voulait s'engager au début mais qu'ensuite il n'a pas eu le déclic, la petite étincelle qui fait qu'on veut rester avec quelqu'un. quand on commence une relation on ne sait JAMAIS où ça va mener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit qu'il etais pas pret a s'engager et a ma mere il a dit que c'étais a cause de certaine chose comme quoi une fois je l'ai souler quand il etais avec ses potes

 

Sérieusement tu crois vraiment qu'il t'a quitté à cause de ça ? Juste parce que tu as été un peu lourde quand il était avec ses potes ?


Comme dit au dessus je pense qu'il ne voulait pas s'engager avec toi et a trouvé un prétexte bidon pour te quitter tout simplement.

Entre en SR dès maintenant, ça va être dur au début, mais petit à petit tu vas reprendre confiance en toi et te détacher de lui et je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je serais pas sortie avec lui. Et je le connais assez bien pour savoir qu'il se mets pas avec quelqu'un sans sentiment, sauf avec l'autre pour essayer de m'oublier j'ai appris ça se soir quand il est venu il avais pas vu que j'etais dans la cuisine.


entre son ex et moi il y a eu 3 ans ou il avais personne et si vraiment il aurait voulu que coucher avec moi,il aurait trouver plus simple que moi. j'habite encore chez mes parents et lui chez un amis car il part en aout pour ses études.


je me suis remise en question si je reagissais comme moi je reagissais avec lui je pense que je l'aurais quitter. car quand il bossais pas il devait etre avec moi et si il etais pas avec moi je lui demander tout ce qu'il faisais et si il me repondais pas j'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis remise en question si je reagissais comme moi je reagissais avec lui je pense que je l'aurais quitter. car quand il bossais pas il devait etre avec moi et si il etais pas avec moi je lui demander tout ce qu'il faisais et si il me repondais pas j'appeler.

 

Bah tu as il me semble un bon début de réponse.

Il est clair qu'au bout d'un mois seulement si tu réagis de cette façon ce n'est pas étonnant qu'il mette un terme à ce début d'histoire.

Le SR est aussi là pour te remettre réellement en question et pouvoir changer ton comportement (qui est assez excessif) et pas ruminer sur ta relation qui par ailleurs et bel et bien terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et je le connais assez bien pour savoir qu'il se mets pas avec quelqu'un sans sentiment, sauf avec l'autre pour essayer de m'oublier j'ai appris ça se soir quand il est venu il avais pas vu que j'etais dans la cuisine

tu n'as pas l'impression de te voiler la face non?

tu dis qu'il ne se met pas avec quelqu'un sans sentiment, sauf pour t'oublier? qui te dit qu'il ne s'est pas mis avec toi parce qu'il en avait marre d'être seul ou parce qu'il s'est dit qu'il était temps d'oublier son ex?

 

entre son ex et moi il y a eu 3 ans ou il avais personne et si vraiment il aurait voulu que coucher avec moi,il aurait trouver plus simple que moi. j'habite encore chez mes parents et lui chez un amis car il part en aout pour ses études.

ah parce que toi tu pense que le fait que tu habites encore chez tes parents ou qu'il part en aout pour ses études l'aurait dissuader de sortir avec toi juste pour coucher avec toi? :shock:

 

je me suis remise en question si je reagissais comme moi je reagissais avec lui je pense que je l'aurais quitter. car quand il bossais pas il devait etre avec moi et si il etais pas avec moi je lui demander tout ce qu'il faisais et si il me repondais pas j'appeler.

tu te remet en question. c'est bien. mais lui ne se remet pas en question d'ailleurs il a trouvé de belles excuses bidons pour justifier votre rupture (que tu l'a saoulé quand il était avec ses potes etc). alors attention à ne pas t'attribuer toute la responsabilité de la rupture , car lui aussi il y ait pour quelque chose

ton besoin de l'avoir tout le temps à tes cotés quand il ne bosse pas, lui demander ce qu'il faisais etc c'était peut être aussi parce que tu voyais qu'en fait il n'était pas intéressé mais tu ne voulais pas l'accepter, alors tu a cherché à le controler pour pas qu'il te quitte. non? dans tes relations d'avant est ce que tu te comportais comme ça? si oui alors faudra voir ça avec ton psy (pourquoi tu te sens autant en insécurité et tu as besoin de tout controler). si ce n'est pas le cas alors ça peut signifier que cet homme là ,par son comportement a attisé ton insécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je t'enterrais quand meme ma chance. je sais je suis borner.


Je ne m'attribu pas toute le responsabilité de la rupture. C'est quelqu'un de tres independant et qui n'aime pas rendre des compte pour le moindre trucs et que j'étais trop sur son dos et c'est vrai.


mon ex 1 l'étais je n'avais plus le droit de sortir avec des amis ni de bosser apres 20h c'est pour ça que j'avais arreter avec l'ex 1. et ces maintenant moi qui la fait donc je comprend parfaitement le pourquoi du comment. Je reste sur cette idée et on verra bien.


Je garde ce que tu m'a dit tu a peux etre raison. comme dit qui n e tente rien na rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attribu pas toute le responsabilité de la rupture
.

 

j'étais trop sur son dos et c'est vrai.

ah bon? tu ne t'attribue pas la responsabilité de la rupture?

ben non Mary! ce que tu dis c'est "il était indépendant et moi je l'ai saoulé alors c'est de MA faute s'il m'a quitté". Or ce que j'essaye de te dire depuis hier c'est que s'il est parti c'est parce qu'il n'a jamais eu ou n'a plus de sentiments pour toi. S'il voulait continuer votre relation il t'aurait dit "écoute Mary parfois tu exagères, alors si tu veux continuer faudra changer de comportement". Mais ce n'est pas ce qu'il a fait car il ne voulait pas continuer.


 

mon ex 1 l'étais je n'avais plus le droit de sortir avec des amis ni de bosser apres 20h c'est pour ça que j'avais arreter avec l'ex 1. et ces maintenant moi qui la fait donc je comprend parfaitement le pourquoi du comment. Je reste sur cette idée et on verra bien.

c'est peut être un élément de réponse. néanmoins faut remarquer que tu attribue ENCORE une fois toute la rupture à ton besoin de contrôle... Et je répète encore une fois, s'il voulait rester avec toi il aurait essayer d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement cet homme n'a pas énormément de qualité selon toi, il ne se remet pas en question, il a trouvé des excuses bidons pour votre rupture, il fuit au lieu d'affronter les problèmes ...


Tu as passé 1 mois avec lui, essaie de te demander si vraiment il en vaut la peine car de son côté, lui visiblement n'a pas du tout envie de continuer avec toi.


A quoi bon t'efforcer de continuer avec un homme qui je pense n'est jamais tombé amoureux de toi (en seulement 1 mois c'est plus que plausible) et à plein de défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement 1 mois mais rapprochement remarquer depuis 2 mois et encore c'est ma mere qui l'avais remarquer et sous entendu depuis 6 mois.


il a des qualités et pas mal c'est juste que c'est defaut son la raison de pourquoi il ma quitter.


je lui trouve pas d'excuse mais ayant rdv avec le psy aujourd'hui le fait de fuire selon elle et du haut faites de son enfance (manque d'affection de sa mere et deces de son pere quand il avais 18 mois) il m'avais un peu parler de son passer et encore aujourd'hui quand il veut prendre sa mere dans les bras elle le repousse j'en étais temointe et il à eu mal et ma dit c'est pas comme vous (en parlant de mes freres et soeur et de moi) ou ma mere nous prend dans ses bras plusieurs fois par jours.


c'est quelqu'un de tres sensible et qui a peur de souffrir et d'etre abandonner. des que ça devient serieux il a peur d'etre abandonner.


Aujourd'hui il a eu les papiers comme quoi il est apte pour la gendarmerie. Il a envoyer un message à ma mere (qui est ça mere de coeur) si elle n'allais pas l'abandonner quand il vas partir (encore une preuve de peur de l'abandon) et parreil à ma soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est quelqu'un de tres sensible et qui a peur de souffrir et d'etre abandonner. des que ça devient serieux il a peur d'etre abandonner.

c'est pour ça qu'il est resté 3 ans avec une femme? :lol:

quelles excuses!


quote=mary96 post_id=1243283 time=1495830981 user_id=39328]


Aujourd'hui il a eu les papiers comme quoi il est apte pour la gendarmerie. Il a envoyer un message à ma mere (qui est ça mere de coeur) si elle n'allais pas l'abandonner quand il vas partir (encore une preuve de peur de l'abandon) et parreil à ma soeur


non ce n'est pas qu'il a peur d'être abandonné. c'est qu'il a peur que son choix de ne pas continuer cette relation car il n'est pas intéressé, aura des conséquences qui vont au delà de la simple rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu se matin et on a parler c'est effectivement à cause du faites que je sois enormement reserver et possessive qu'il ma quitter. il ma dit qu'il a toujours des sentiments pour moi et qu'il est sincere. pour l'instant il veus se concentrer sur son concours chose qu'il voulais faire deja avant qu'on se mette ensemble et comme il n'étais pas "apte" par le medecin et que pour le medecin de l'armée il avait pas de nouvelle il avais arreter et ses mit avec moi. et il est OK pour qu'on reprenne un eamitié pour l'instant. c'est deja ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon courage pour ton concours ! euh.... il y a de l'écrit? parce que je pense que tu as une piste pour travailler, là. (sans offense aucune).

Pour le reste, laisse faire le temps, tu verras comme les choses évolueront (ou pas) et focalises toi sur ton concours, prouves toi que tu en es capable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...